Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

+56
Eddy88
Anthony
le baron
johnnyjouen
djeef35
Yuna
jeremy
Jango
paolodu93
Phil
Phiphi
TRIKER
Jay1475
jojo_75
claudine59
PapiGégé
Johnny60
Luc D
guimux
PHIL25
cocolivier666
SLUNKY
jcl
76kev76
PDS67
pays basque
dpcharle
aiglenoir
SVR
Al Bakker
rphilippe276
caraibes1
bougon
lifeonmarsdb2
lugo62
davidb2
AnthonyG
johnny95
Jonathan
Gilou 31
Vivian
bernard
jeanpaul
Lelionceau
ded51
FREDOROCK78
kevtigrou
zenmeban
GUIBERT FRANCOIS
Yazid Manou
Kytrax59
cédric fcjhco
FabianBertrand
Christian 77
laurent54
Guillaume
60 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  ded51 Sam 20 Oct - 2:18

Je reviens encore sur cet album, cet ultime album et vos réactions. Les larmes ont coulé et couleront encore... Johnny nous a laissé un testament Rock et Country sans concession. On a enfin l'album dont on rêvait depuis tant d'années mais trop tard. Comme certains disent, avec ce disque, on a l'impression qu"on allait en reprendre pour 10 ans. L'âge ne semblait pas avoir de prise sur notre idole. Cet album ne sera jamais défendu sur scène car la maladie en a décidé autrement. Quelle fête cela aurait été encore...
L'album est concis, bien réalisé et bien écrit. Tout semble parfait. On ne veut rien jeter, c'est le dernier. C'est la fin d'une époque. Bien sûr tout n'est pas parfait mais je suis incapable de choisir un titre ou d'en ignorer un. Johnny nous a tout donné, toujours, et jusqu'au bout. Même sur le fil, il a tenu bon. Mais putain que c'est dur de se dire que c'est le dernier et que maintenant c'est fini...
Alors je vais user ce disque et tous les autres jusqu'à la corde. Je resterai fan jusqu'à ma mort car jamais rien n'altérera ma passion pour le ,plus grand showman français et l'un des tous meilleurs au monde! Quelle chance nous avons eu d'avoir Johnny en France et quelle privilège d'être fan. Je suis fier et j'ai toujours été fier de toi mon pote. Merci pour toutes ces années. Salut mon pote.
ded51
ded51

Messages : 97
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : Coolus

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  davidb2 Sam 20 Oct - 5:18

L'interlude fait parti de "j'en parlerai au diable ". Ce sont les parties "cordes" qui n'ont pas été incluses au moment du mix du morceau. Yodelice voulant le laisser brut.

davidb2

Messages : 263
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 54
Localisation : thourotte oise

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  FREDOROCK78 Sam 20 Oct - 8:09

Merci pour ta précision
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Phiphi Sam 20 Oct - 9:08


En toute franchise , je ne l'ai écouté que partiellement faute de temps mais je vais l'approfondir ce Week-end .

Mon impression est bien sûr d'une immense qualité tant vocale que musicale, c'est stupéfiant!.

J'ai surtout écouté " J'en parlerai au diable " : un frisson comme s'il s'agissait d'un testament , je l'aurais très bien vu l'interpréter en fin de spectacle.

Mon pays , c'est l'amour " , Back to LA" , du lourd !

Avec cet album , on est loin de la variété traditionnelle ou des chansons mièvres qui ont souvent jalonnées ses disques.

Quant à la promo , elle a été plus qu'efficace tant BFM-RMC , RTL , TV et autres .

Il faut remonter en 77 , lorsqu'Brel a sorti son dernier disque pour avoir eu une telle retombée.

300 000 ex ( CD et vinyle) en une journée est incroyable .

Je suis quasiment sûr qu'il frisera le million d'exemplaires , la maison de disque pense à un nouveau tirage avant la fin de l'année.

Beau témoignage aussi de Ph Labro ce matin sur RTL , qui a bien connu Johnny .

Autre nouvelle émission d'RTL consacrée à Johnny , ce samedi de 14h à 15 h .

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Invité Sam 20 Oct - 9:15

Phiphi a écrit:la maison de disque pense à un nouveau tirage avant la fin de l'année.

Tu as eu l'info ou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  lugo62 Sam 20 Oct - 9:53

TRIKER a écrit:

Johnny avait coutume de dire qu'il fallait soigner son entrée et sa sortie , encore une fois il a soigné sa sortie !




Effectivement tres bon résumé 👍
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Phiphi Sam 20 Oct - 11:31


Pour répondre à Pascal , c'est toujours aux Infos d'RTL dans cette matinée qui lui a été consacrée.

Au départ ils avaient prévus 800 000 ex , mais vu le succès , Warner ne veut pas être en rupture .

Par exemple , un vendeur dans le métier depuis 28 ans ( Fnac ou autres , je ne sais plus) a déclaré qu'il n'avait jamais vu une telle vente , un tel engouement en une seule journée.

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  rphilippe276 Sam 20 Oct - 11:35

si ils en reproduisent en version normale, qu'ils pensent à corriger l'inversion des titres 8 et 9 au dos du CD
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  guimux Sam 20 Oct - 11:36

rphilippe276 a écrit:si ils en reproduisent en version normale, qu'ils pensent à corriger l'inversion des titres 8 et 9 au dos du CD

De quoi parles-tu?
guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  rphilippe276 Sam 20 Oct - 11:42

sur la jaquette au dos du CD simple, l'ordre des titres 8 et 9 par rapport à la version collector

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 44353410
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Kytrax59 Sam 20 Oct - 11:52

Donc sa a bien été confirmé, il a bien passer les 300 000 ventes en une journée ?
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Phil Sam 20 Oct - 13:00

Le CD normal

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2018-111

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2018-112

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2018-110

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2018-110


La version collector livre-CD

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2018-114

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2018-113

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2018-111

--------------------------------------------------------------------
Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8721
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  guimux Sam 20 Oct - 13:17

rphilippe276 a écrit:sur la jaquette au dos du CD simple, l'ordre des titres 8 et 9 par rapport à la version collector

ohhh les cons! Rolling Eyes
guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty mon pays c'est l'amour . premières impressions

Message  jeanpaul Sam 20 Oct - 14:46

c'est vrai que ça fait "tache " Evil or Very Mad ...... des amateurs ! c'est sûrement la machine qui s'est trompée
reste plus qu'à renvoyer une pochette rectifiée à l'acheteur pour se faire pardonner !

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Phil Sam 20 Oct - 15:22

Il y a aussi des erreurs dans les crédits

--------------------------------------------------------------------
Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8721
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Phil Sam 20 Oct - 16:07

Le vinyle:

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2018-116

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2018-122

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2018-125

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2018-123

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2018-124

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2018-120

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2018-121

--------------------------------------------------------------------
Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8721
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  76kev76 Dim 21 Oct - 17:56

Comme promis, mes impressions...
Par où commencer ? Cet album est juste sublime. Du "vrai" rock'n'roll : enfin ! Personnellement, je n'ai pas une chanson que je ne peux pas écouter (l'interlude n'est pour moi pas une chanson, mais juste une pause musicale à cet album). Elles sont toutes puissantes, et auraient été géniales sur scène (le seul vrai regret que j'ai et qui me rappelle que malgré cet album, Johnny n'est plus de ce monde...).
Mes impressions titre par titre :

J'en parlerai au diable : titre fort qui rappelle un peu "j'ai ce que j'ai donné" (rester vivant) mais avec ce qu'il manquait sur ce titre : que ça s'emballe. Et là on est servi. Malgré tout, à force de l'entendre partout (magasin, télé, radio...), j'avoue que je n'accroche pas encore totalement à cette belle chanson, mais je suis sur que ça viendra quand je ne l'entendrai plus partout parce que ce titre est vraiment puissant et était taillé pour la scène.

Mon pays c'est l'amour : alors là j'ai une question : ils sont où ceux qui avait critiqué le titre avant la sortie, en pensant que ça allait être une ballade gnangnante à la "mamour" ??? Parce que sincèrement, depuis quand Johnny n'avait il pas mis autant de rythme dans une chanson ? Le bon temps du rock'n'roll live 82 (ou live 79) ? En tout cas cette chanson me rappelle beaucoup le rock'n'roll est né et aussi le rock'n'roll c'est comme ça... J'adore ! Peut être mon coup de cœur ++++++ de l'album.;

Made In Rock'n'roll : encore un bon rock'n'roll. Franchement que peut-on reprocher à ce genre de chansons ? N'est-ce pas ce dont Johnny nous a habitué depuis le début de sa carrière : des adaptations US. Et quand ça envoie comme ça, c'est que du bonheur.

Pardonne-moi : titre moins rock, mais qui après plusieurs écoutes sait se faire une bonne place sur cet album. Je le compare un peu à "te manquer" : ça démarre doucement et après ça s'emballe un peu. Et ce titre est peut être un de ceux dont le texte est le plus fort.

Interlude : comme dit plus haut, ce titre ne m'intéresse pas vraiment. Juste pour préciser deux choses : sa place sur l'album : pourquoi au milieu ? Sur RFM, Yarol a dit qu'il était mis ici pour faire comme un concert : quelques titres, un intermède, et la suite du concert. Autre chose : comme beaucoup l'ont remarqué, c'est une bande son qui devait aller sur "j'en parlerai au diable". Bien leur en a pris de ne pas l'intégrer Smile

4m2 : On repart de plus belles avec cette belle chanson sur l'univers carcéral que Johnny a tant de fois chanté (Diego, Le pénitencier, Des raisons d'espérer...). Et ce refrain qui veut tout dire : "4m2 et des poussières, c'est la mesure de ma misère".

Back In L.A: encore un bon rock'n'roll. Comme pour "Mon pays c'est l'amour" ou "Made in Rock'n'roll", c'est ce type de chansons qui m'ont fait aimé Johnny.

L'Amérique de William : là on part sur un univers complétement différent : la country. Je trouve cette balade très intéressante. Un petit bémol : le refrain que je ne trouve pas à la hauteur de la chanson. Mais malgré tout, c'est un chanson qui me plait.

Un Enfant du Siècle : un bon riff en intro qui débouche sur une bonne chanson. Le refrain est peut être un peu trop répété, mais bon je "pinaille"

Tomber encore : Chanson écrite par un fan qui pour moi lui donne une autre dimension... C'est pas le tube de l'année, mais ça reste quelque chose de bon à écouter.

Je ne suis qu'un homme : cette chanson me fait un peu penser à "ça ne finira jamais" mais en moins "variété". ça clôture bien cet album et le titre final n'a pas été choisi au hasard : après tout, cela nous ramène à la réalité : Johnny n'était qu'un homme... Un homme qui nous laisse un héritage fabuleux, immense. On doit être fier d'avoir pu vivre à cette époque et de l'avoir connu, entendu et vu sur scène...

Bref si je devais noter chaque chanson :

- J'en parlerai au diable : 8/10
- Mon Pays c'est l'amour : 10/10
- Made in rock'n'roll : 10/10
- Pardonne-moi : 8/10
- 4m2 : 9/10
- Back In LA : 10/10
- L'Amérique de William : 8/10
- Un Enfant du Siècle : 8/10
- Tomber Encore : 9/10
- Je ne suis qu'un homme : 8/10

l'album je lui mets.. 10/10 ^^

Petites précisions encore qui je ne sais pas si elles ont été évoquées sur le forum : Les chansons "Tomber encore" ; "Je ne suis qu'un homme" et "L'amérique de William" ont été enregistrées en maquette ; c'est à dire que Johnny a chanté sans en connaître la musique (pour la 1ère fois de sa carrière !). Celle ci a été rajouté après... Johnny a fait 2/3 prises de chacune de ces chansons et le tout a été mixé. Et le résultat est plutôt bon, n'est-ce pas ?

Profitons de ce magnifique album, et n'oubliez jamais : "ça ne finira jamais" !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  76kev76 Dim 21 Oct - 18:24

Autre remarque :

La chanson "Mon Pays, C'est l'amour" a une virgule que n'a pas le titre de l'album... Est-ce volontaire ? That is the question...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  rphilippe276 Dim 21 Oct - 18:36

76kev76 a écrit:Autre remarque :

La chanson "Mon Pays, C'est l'amour" a une virgule que n'a pas le titre de l'album... Est-ce volontaire ? That is the question...

c'est un peu comme l'album " ça ne finira jamais", le titre de la chanson était légèrement différent du nom de l'album en s'écrivant " ça n'finira jamais" Wink
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  bougon Dim 21 Oct - 22:58

Appréciation finale
- J'en parlerai au diable : 95/100
- Mon Pays c'est l'amour : 98/100
- Made in rock'n'roll : 99/100
- Pardonne-moi : 100/100
- 4m2 : 99/100
- Back In LA : 93/100
- L'Amérique de William : 97/100
- Un Enfant du Siècle : 95/100
- Tomber Encore : 95/100
- Je ne suis qu'un homme : 98/100

Pour l'album une belle cote de 97/100, aucun titre ne démérite ni ne dénote. C’est juste le reflet de ma sensibilité. Mon avis ne concerne que l’interprétation et la voix de Johnny, pour le reste on sent bien que les auteurs compositeurs étaient pressés par le temps et que quelques titres ont des faiblesses masquées par le génie vocal du CHANTEUR.

bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty mon pays c'est l'amour . premières impressions

Message  jeanpaul Lun 22 Oct - 1:51

[quote="jeanpaul"]quelques titres hier soir sur BFM
sur la voix ,johnny ......toujours égal à lui-même ça ne bouge pas d'un poil , puissance au top malgré l'effet des médicaments , et de la fatigue engendrée par cette "saloperie" de maladie  Evil or Very Mad , du vrai .... du très bon  rock  
ce qui , peut être engendre une émotion très particulière , voire "troublante"  c'est le "poids" des paroles  sur "j'en parlerais au diable" , ou sur "pardonne moi " qui avec le recul du temps ,  sonne comme un prochain rendez vous avant une confrontation  et un dernier message à celle  et ceux qui l'ont aimé ....
c'est aussi peut être aussi ces circonstances d'enregistrements exceptionnelles , en plus de son répertoire  qui feront entrer johnny dans la légende ....je n'ai pas le souvenir d'un artiste qui se sera donné à son métier , jusqu'à la fin a ce point !
très sympa aussi "made in rock 'n roll" .... Let the Good Times Roll  façon  "johnny"
sur scène , ces titres ....difficile d'imaginer !!!!!! Very Happy [/quote]



ici le clip de "j'en parlerai au diable " rien à rajouter Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=CobeBZNlR8E

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  paolodu93 Lun 22 Oct - 11:17

super album cest tres bon
je disait a quelqun la sortie du cd fera comme celui de brel jetait gamin tout le monde courait pour acheter son dernier album dans mon village
je me suis pas tromper merci davoir rapeler cette anecdotte
et oui ca sera le dernier lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1730
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Jango Lun 22 Oct - 11:23

Bon sang pourquoi a-t-il fallu attendre le dernier moment pour revoir des albums de la trempe de De L'Amour ou de ce Mon Pays C'Est L'Amour?! Après des années passées à zapper la moitié, voire plus, des titres d'albums comme Ma Vérité, Ça N'Finira Jamais, L'Attente, etc... Evil or Very Mad La rencontre avec Yodelice a vraiment été déterminante, il a écrit quelques-unes des plus belles pages de la discographie hallydéenne depuis ses participations sur Jamais Seul, lui et Yarol ont comme libéré la bête en l'autorisant à retourner vers ses racines rock, blues et rock'n'roll, ça s'est vu sur scène et ça s'entend sur ce dernier opus.

Avec les 800.000 exemplaires annoncés je ne m'inquiétais pas trop hé bien j'avais tort et bien m'en pris d'aller tôt en magasin (puisque je n'avais pas envie de recevoir mon dernier Johnny par la poste). À mon magasin habituel à 10h il n'y avait déjà plus d'édition collector du CD, par contre il restait 6 vinyles. J'en ai donc pris un et me suis mis en quête d'un autre magasin, une Fnac à un quart d'heure de voiture où ils n'avaient tout simplement pas de vinyles, mais où il restait des CD collector. Au final j'ai donc eu tout ce que je voulais mais j'ai eu un peu chaud! Heureusement, je l'écoutais déjà en streaming dans la voiture pendant ma quête Razz

Concernant l'objet, je reste peu fan de la photo choisie pour la couverture. Le livret s'en sort un peu mieux - déjà parce que les photos datent du road trip récent et des sessions de De L'Amour ce qui semble plus logique - même si je me serais passé des textes de Philippe Labro et Laeticia avec leurs sous-entendus pas très subtils sur les "affaires". Mais soit, le principal n'est pas là... Musique!

J'EN PARLERAI AU DIABLE: Ce titre n'aurait sans doute pas fait l'ouverture de l'album dans un autre contexte, mais nous y voilà. Dans le contexte c'est une excellente entrée en matière et puis surtout c'est un excellent titre dans la veine "opératique" de Johnny (Que Je T'Aime, Requiem, etc.). On pense aussi à un titre comme Monument Valley. J'apprécie la réalisation assez épurée de Yodelice et notamment la décision de se passer de cordes qui évite à ce titre de tomber dans le sentimentalisme. On retrouve d'ailleurs ces cordes dans l'intermède qui est à part très beau à écouter je trouve, même si je ne comprend pas son placement dans l'album (au minimum il devrait être en fin de face A non?). Ça commence donc très bien, la voix est là surtout. Au fil de l'album elle sera parfois un peu éraillée, un peu plus aigüe, un brin voilée, mais la rage de chanter est toujours derrière et à nouveau heureusement qu'on a un Yodelice derrière les manettes pour ne pas noyer la voix de Johnny d'effets pour cacher ces petites imperfections qui le rendent terriblement humain et surhomme à la fois. 8/10

MON PAYS C'EST L'AMOUR: Retrouver un tel titre sur un album studio en 2018 c'est juste du bonheur à l'état pur. On est au niveau des Rocks les Plus Terribles, de La Terre Promise, de Rock À Memphis... C'est formidable que Johnny ait encore enregistré ça avant de partir, et qu'est-ce que ça aurait été bien sur scène!! A posteriori en connaissant ce morceau c'est un bon titre pour l'album, mais sans le connaître ça reste un peu nunuche et ça ressemble trop au titre du précédent, mais c'est un détail.10/10

MADE IN ROCK'N'ROLL: A peu près idem que pour le précédent! Que ce soit Johnny qui ait été chercher ce titre pour en commander une adaptation est enthousiasmant. Je n'arrive pas à décider lequel de ce titre ou du précédent je préfère mais en tous cas leur enchaînement mon vieux... waw il est terrible! 10/10

PARDONNE-MOI: La transition est un peu rude mais sinon on reste dans le haut du panier du versant plus variété de Johnny. Heureusement l'orchestration met en avant les guitares et une rythmique un peu blues qui tirent ce titre du bon côté. Je trouve le texte très bon contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là. 8/10

4M2: Le vrai défaut de ce titre c'est de trop ressembler à Quatre Murs, mais il est beaucoup plus réussi! Le refrain particulièrement. Il aurait eu sa place sur Le Coeur d'un Homme. 7/10

BACK IN LA: À la première écoute j'avais trouvé ce titre un peu anecdotique mais depuis il a vraiment pris sa place dans le peloton de tête. On aurait franchement pu attendre mieux de Miossec au texte, mais musicalement ça balance fort, dans la ligne des titres new-yorkais de Ça Ne Change Pas Un Homme. 7,5/10

L'AMÉRIQUE DE WILLIAM: Le tour d'horizon ne serait pas complet sans un titre country et le voici! À nouveau on peut lui reprocher de trop faire penser à Rouler Vers L'Ouest ou Mon Amérique À Moi ou même L'Étoile Solitaire. Ce sont des thématiques un peu usées chez Johnny, mais pris pour ce qu'il est ce titre est de très bon aloi, entraînant, bien écrit et ça donne envie de se plonger dans les photos de William Eggleston! 7,5/10

UN ENFANT DU SIÈCLE: Je ne sais pas très bien où ce titre veut aller, ce qu'il raconte... Même musicalement c'est le seul que je ne sais pas encore fredonner sans devoir réfléchir. On dévie vers un rock plus FM mais heureusement la réalisation met encore une fois les guitares et la rythmique en avant. On pense à une autre composition de Yarol: Rester Vivant 7/10

TOMBER ENCORE: Ici par contre je ne sais pas ce qu'il s'est passé... On se croirait revenu aux titres les moins réussis de À La Vie À La Mort ou de Rester Vivant. Pour le coup on est en plein dans le Rock FM avec un mur de son assez plat et un texte service minimum (écrit par un "fan" qui de son propre aveux n'a vu Johnny que deux fois en concert donc disons plutôt écrit par quelqu'un qui ne fait pas partie du sérail, et grand bien lui fasse). Le seul titre que je sais déjà que je finirai par zapper. 6/10

JE NE SUIS QU'UN HOMME: Le texte est un peu étrange, la scansion et les rimes ne sont pas très orthodoxes mais ça ne me déplaît pas, il y a une ambiance western post-apocalyptique là-derrière qui fonctionne bien je trouve et qui boucle bien la boucle avec le premier titre, même si ce n'est pas le final en forme de feu d'artifice qu'on aurait pu espérer pour le dernier titre du dernier album de Johnny. 7/10

NOTE MOYENNE: 7,8/10

Ce qui le place en très bonne position dans mon top personnel. Bien sûr il faudra voir avec le recul, l'émotion parle sans doute un peu (je ne vais pas cacher qu'aux deux trois premières écoutes il y a eu des larmichettes!) mais une chose est sûre, c'est du bonheur cet album, ce cadeau posthume.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Phil Lun 22 Oct - 11:50

L'interlude en milieu de CD ou en avant dernière position de la Face A favorise son écoute car on aura pas tendance à le zapper en retirant le vinyle de la platine après la chanson précédente.

--------------------------------------------------------------------
Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8721
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Vivian Lun 22 Oct - 12:08

Moi j'aime bien cet interlude
Vivian
Vivian

Messages : 153
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 66
Localisation : a coté de DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  jeremy Lun 22 Oct - 14:24

Phil a écrit:Il y a aussi des erreurs dans les crédits
phénomène récurrent chez Warner.... clown
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Yuna Lun 22 Oct - 15:25

Phiphi a écrit:Beau témoignage aussi de Ph Labro ce matin sur RTL , qui a bien connu Johnny .
Merci pour l'info.
Arrow https://www.rtl.fr/culture/musique/mon-pays-c-est-l-amour-la-voix-de-johnny-est-stupefiante-dit-philippe-labro-7795257791
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  jeremy Lun 22 Oct - 15:26

premières impressions sur cet album....
Tout d'abord, le titre de l'album est loin d'être un choix judicieux et plutôt digne d'un album de Céline Dion ou Franck Michael. Idem pour le recyclage d'une photo de 2012 alors qu'il existe de plus belles chansons de Johnny plus récentes. Passé ces fautes de goût qui auguraient d'un album variétés, l'écoute de l'album dissipe tout malentendu. C'est un album "made in rock'n'roll" qui se dévoile titre après titre.

"j'en parlerai au diable" : chanson bilan/testament aux sonorités rock avec une voix de Johnny superbe.
"Mon pays, c'est l'amour" : chanson rock aux sonorités sixties up tempo qui rappelle les titres rock de Johnny des années 60. Efficace en diable.
"Made in rock'n'roll" : chanson rock aux sonorités sixties dans la lignée du titre précédent. Efficace en diable lui aussi. Retour aux sources très réussi.
"Pardonne-moi" : blues déchirant qui évite l'écueil de sombrer dans la variété. Poignant et sombre.
"4m²" : un thème cher à Johnny et récurrent : la prison. Johnny a chanté à de nombreuses reprises ce thème dans de nombreuses chansons : "le pénitencier", "mirador", "Diego", "remise de peine", "quatre murs". Ici, il livre un titre sec, désespéré et désenchanté sur l'enfermement. Une réussite.
"back in L.A" : le titre le plus rock & roots de l'album au refrain entêtant. Un titre qui était taillé pour la scène.
"l'Amérique de William" : morceau country sur le thème récurrent de l'Amérique qu'il a tant chanté. Très belle ballade.
"Un enfant du siècle" : retour au rock avec titre taillé pour la scène au refrain obsédant et aux guitares rageuses.
"Tomber encore" : titre pop-rock accrocheur bien fait.
"Je ne suis qu'un homme" : titre "variétés" qui est le titre le plus faible et le moins intéressant de l'album.

Au final, Johnny livre ici l'album le plus rock depuis bien longtemps et que l'on attendait plus. Un retour aux sources et aux racines du rocker réussi. Un dernier album excellent et très rock'n'roll de Johnny. Twisted Evil
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  djeef35 Lun 22 Oct - 17:53

630000 exemplaires vendus en seulement 3 jours !

http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-108367.html

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 2450
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  TRIKER Lun 22 Oct - 18:07

A ce rythme il y aura pénurie pour le prochaine week end .
Ca fait chaud au coeur cette reconnaissance du public ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  claudine59 Lun 22 Oct - 18:08

Sérieusement ??
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  johnnyjouen Lun 22 Oct - 19:41

Salut tout le monde !
Je ne lis pas vos commentaires pour l'instant. Je vous livre d'abord mon ressenti...
Il m'a fallu quelques jour pour me remettre, et je ne suis toujours pas remis d'ailleurs ! Quel choc... Comme le disait Cédric, dès la premières chanson, on se prend une claque monumentale ! Si bien que, vendredi soir, après avoir démarré le disque et écouté cette chanson, j'ai tout coupé... C'était trop dur, beaucoup trop dur. Dès les premières notes, ça m'a mis dans un atmosphère particulier. Et dès que sa voix est arrivée, j'ai pleuré comme un gamin. Ça était très difficile. Non seulement le texte est poignant, mais en plus, la mélodie est construite de sorte qu'elle amplifie l'émotion par 100 000... La musique est brillamment réussie. Couplets et refrain sont au même niveau. Et... la voix, la voix... on ne pourrait presque pas la croire. Quand il envoie sur "L'homme que j'ETAIIIIIISSSS"... Waouh... waouh, on est cloué au siège, on ne peut plus parler.
J'essaie d'être le plus objectif possible. Je pense sincèrement que ce titre est un chef d’œuvre, une grande chanson de Johnny (au même titre que "Requiem", "Ma gueule", "Que je t'aime"). Mais pour moi, ce titre est bien meilleur que ceux que j'ai cité.

Après avoir démarrer si fort, à quoi s'attendre pour la suite ?
Et voilà que... 1...2...3...4, démarre "Mon pays c'est l'amour" (j'ai finalement repris la lecture du disque une demie-heure plus tard).
Mais, c'est quoi ce titre ??? On se croirait revenu à la période de "Mon p'tit loup".. Et ce rythme, ce débit, ces guitares, cette voix... J'adore ce titre. C'est une deuxième claque dans la gu***e !

Made in rock'n'roll... Et ça continue... du rock encore, avec ce riff à la "Elle est terrible" (rajouté par rapport à la version de JD McPherson). On sent comme le titre précédent que Johnny s'éclate, comme s'il était sur scène. Les paroles sont amusantes. Je ne dirais pas que c'est un chef d’œuvre, mais bon dieu que j'aime ce titre... ce solo...

Pardonne-moi... début mystérieux avec les violons en pizzicato. Pour moi, ce titre est inclassable. C'est tout simplement du Johnny ! Je pense qu'on est en face d'un deuxième chef d’œuvre. La musique est soignée. Le tout est très bien mixé, et ça met bien en valeur la voix de Johnny. Je vais le redire encore une fois mais, CETTE VOIX... put***. Évidemment, là je repleure. Il la chante avec ses tripes. Quand il dit "Serre-moi ENCORE UN PEU !" On sent que ça sort du fond de son cœur. On ne peut pas s'empêcher qu'il savait... au fond de lui. Et c'est bouleversant.

INTERLUDE... Rappel de "J'en parlerai au diable"... évidemment ça me rappelle la chanson avec son texte, la voix de Johnny me résonne encore dans la tête... Ça + les violons, je ne vous dis pas...

4M²... J'aime bien ce titre. On retrouve l'univers carcéral... et ce refrain... On retrouve aussi la voix grave de Johnny encore. C'est encore un titre que j'approuve, qui est certainement un peu en dessous des autres, mais le niveau est tellement élevé que... il est super ce titre. Je n'ai pas envie de faire de classement.

BACK IN LA... Waouh waouh... du rock encore encore... cette mélodie, cette musique, cette voix... Désolé, je me répete, mais je sens vraiment que ce disque a été hyper soigné. On sent vraiment l'exigence de Johnny décrite par Yodelice sur les titres. On est vraiment dans le haut du panier. On a franchi un seuil. Tout y est dans ce titre. C'est carré, clair, net, précis. On a l'impression de retrouver Johnny, même si on ne l'a jamais perdu.

L'AMERIQUE DE WILLIAM... Dès le picking guitare, on ressent tout de suite l'atmosphère country, un peu c'est vrai comme dans l'album "Country, Folk, Rock". J'aime vraiment bien.. et cette montée sur le refrain.. mais ça sort d'où ???

UN ENFANT DU SIECLE... Un autre coup de coeur pour moi. A la première seconde, je frissonne et ce riff qui démarre...brrr.. Entre "Rester vivant", "La musique que j'aime", "Dans la peau de Mike Brown"... Vraiment j'adore ! Couplets, refrains... Encore une chanson très très réussie.

TOMBER C'EST FACILE... Chanson qui fait au premier abord, penser à "A nos promesses"... La voix encore me bouleverse, que ce sur les couplets ou sur les refrains. Il atteint des notes "inatteignables", c'est à n'y pas croire. La musique est bien accrocheuse dans son ensemble... et le refrain encore plus. Elle provoque quelque chose de particulier cette chanson chez moi. Un titre moins rock, ou du moins un rock différent, mais encore une fois très réussi.

JE NE SUIS QU'UN HOMME... Chanson que je n'ai pas encore écoutée beaucoup. On retrouve Johnny et sa voix grave. Les paroles sont belles, la voix exceptionnelle, la musique, surement un peu en dessous des chansons précédentes (pas en dessous, mais différente). Et ce final, où Johnny finit "Que je ne suit qu'un homme" avec les cuivres et les violons. Ça claque !


En résumé, j'ai pris une grosse claque, j'ai été touché au plus profond de l'âme. Dès les premières paroles de cet album, j'ai senti un Johnny digne, qui relevait la tête et qui donnait tout. Quand on se rend compte de ça... on ne peut que avoir la gorge très serrée. Comment a-t-il fait ? Mais comment a-t-il fait pour chanter comme ça ? Il chante mieux qu'il ne chantait en 2012... C'est impressionnant. On l'a beaucoup dit, mais sa voix est si claire, si fluide. C'est dingue.

Du côté musique, je suis époustouflé par la qualité des chansons. Tout mon résumé est positif, mais malheureusement, je ne trouve pas de mal à dire de cet album. Il est d'une grande qualité honnêtement. On a franchit un seuil. Les mélodies sont soignées, on a du rock, du blues, de la country. C'est une apothéose. Cet album fait assurément partie des meilleurs de Johnny. Franchement, je suis estomaqué !

Merci Johnny de nous avoir offert ça... On sent que tu as tout donné. Merci 1 000 fois, 10 000 fois...
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 22 Oct - 19:45

Le refrain de "BACK IN LA", ça me fait penser à "JE SUIS JUSTE UN ROCK N ROLLER" de LES VARIATIONS
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Jay1475 Lun 22 Oct - 20:23

GUIBERT FRANCOIS a écrit:Le refrain de "BACK IN LA", ça me fait penser à "JE SUIS JUSTE UN ROCK N ROLLER" de LES VARIATIONS  

Oui! Totalement. Pas relevé sur le coup mais évident maintenant que tu le dis.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Luc D Mar 23 Oct - 22:27

johnnyjouen a écrit:
TOMBER C'EST FACILE... Chanson qui fait au premier abord, penser à "A nos promesses"... La voix encore me bouleverse, que ce sur les couplets ou sur les refrains. Il atteint des notes "inatteignables", c'est à n'y pas croire. La musique est bien accrocheuse dans son ensemble... et le refrain encore plus. Elle provoque quelque chose de particulier cette chanson chez moi. Un titre moins rock, ou du moins un rock différent, mais encore une fois très réussi.

Lapsus révélateur ?
Luc D
Luc D

Messages : 6604
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  PapiGégé Mer 24 Oct - 10:44

Lu dans un édito de la Dépêche du Midi : "cet album est la quintessence de Johnny Hallyday".
J'ai fait mien ce jugement et c'est ce que je réponds quand on me demande mon avis.
Et je pense que j'ai déjà "vendu" plusieurs albums avec cette réponse !

Ceci dit et après une vingtaine d'écoutes, une seule chose à dire : tout est bon dans cet album. Chaque morceau est bon dans ses caractéristiques propres, rock, country, ballade, "confession", etc...
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  le baron Mer 24 Oct - 10:57

J’ai laissé passer un peu de temps avant de donner mon avis sur cet album.

Je ne voulais pas trop le faire sous le coup de l’émotion.

Une « première » impression quand-même.

Pour commencer, quel plaisir de retrouver cette voix unique dans du matériel inédit et cette sensation unique en mettant mon casque après avoir ouvert fébrilement le CD.

Première constatation, on dirait que cet album est un résumé de ce qu’a été Johnny (même si incomplet, il aurait fallu un double album).

Un morceau épique, un rappel de Rock à Memphis, un peu de blues, un morceau country, un interlude à la Hamlet, un truc sur les prisons, une chanson stonienne, une adaptation d’un standard, de la pop, un soupçon de variété, le diable, l’amour, les mots « Rock’n’Roll », ses « Wouh ! », ses « Yeah ! », etc….. drôle de hasard…

La production est superbe, merci Yodelice…

Il manque clairement ce qu’on appelle un tube mais on aurait pu avoir un futur classique sur scène avec « Made in Rock’n’Roll »


1. « J’en parlerai au diable »

Pas mal du tout même si on a l’impression au premier abord qu’il ne se passe rien ! Il faut encore compter sur tout le talent de Johnny pour faire entrer ce texte au chausse-pied (comme pas mal d’autres morceaux d’ailleurs). Le son est magnifique.


2. « Mon pays, c’est l’amour »

Bon, même si ce n’est pas une ballade, j’aurais préféré un texte plus…euh.. « rock’n’roll » sur ce rock qui nous rappelle les bons moments de « Rock à Memphis » mais sans le génie de Long Chris ou Mallory pour le texte. Du classique mais qui fait du bien comme un ultime rappel. Par contre, on (enfin je) entend clairement que le morceau est composé de pistes différentes de voix. Johnny n’a pas chanté cette chanson en une seule fois. Ca déménage bien quand-même et c’est bon par là où ça passe.


3. « Made in Rok’n’Roll »

Voilà une adaptation comme Johnny n’en a plus fait depuis longtemps ! Le texte est simple mais parfaitement adapté et en phase totale avec Johnny. Une totale réussite me concernant. Ce morceau s’identifie à la légende Johnny et Johnny le fait sien…et nôtre par la même occasion. Inespéré…


4. « Pardonne-moi »

Un bon Pop- Blues qui aurait pu mûrir sur scène même s’il manque de « refrain » et que le texte est un peu trop « plan-plan ». Mais cette voix toujours…qui sauve tout…


5. « Interlude »

Totalement inutile et superflu me concernant


6. « 4 m2 »

Une très chouette face B pour ceux qui se souviennent du concept, très classique à nouveau mais tout roule et je trouve que c’est un bon morceau. Dommage, l’arrivée des cordes vers la fin laissait présager quelque chose d’inhabituel dans ce genre de chansons et cela a été un peu sous-exploité.


7. « Back in L.A. »

Au départ, je me suis laissé influencé par la presse qui trouvait que le texte de Miossec n’était pas terrible. Mais au final, je trouve qu’il colle très bien à l’ambiance du morceau et renoue avec l’esprit des textes « rock’n’roll » des 70’s. Musicalement, j’adore !! du riff stonien, les cuivres, les chœurs, les guitares, l’ambiance, tout est là pour en faire un must, un autre classique sur scène. Que c’est bon !!

8. « L’amérique de William »

On le dirait presque sorti des séances de « la terre promise ». Un album du genre comme c’était prévu avec Mallory m’aurait bien fait plaisir !!! J’aime vraiment bien la voix de Johnny à la « Ma main au feu » et j’ai toujours dit qu’une fin de carrière à la Johnny Cash aurait été un must pour Johnny.


9. « Un enfant du siècle »

Morceau plus pop dont je ne me suis pas encore fait d’avis !!! bizarre étrange, je ne sais dire si j’aime ou pas ! Je passe pour le moment……


10. « Tomber encore »

Copie presque conforme de certains morceaux des derniers disques (vous voyez lesquels je veux dire). Sans intérêt pour moi avec ce refrain poussif à la limite de l’insupportable…me concernant… par contre, c’est bien d’avoir choisi le texte d’un fan pour la première fois, l’initiative est belle mais pourquoi en avoir choisi un si « pauvre » ?

11. « Je ne suis qu’un homme »


Thème éculé et rabâché, quel dommage d’avoir choisi un tel texte tellement prévisible.
La chanson commence bien, j’aime les sonorités mais cela aurait pu être mieux avec un texte moins cliché.

Et puis, tout s’éteint…..


Au final, ne vous méprenez pas, j’aime cet album même si j’aurais préféré une sortie moins évidente, du style un album purement « rock’n’roll » avec des titres comme « mon pays, c’est l’amour », « back in LA » et « made in rock’n’roll ».

Ou encore un album purement country avec juste Johnny et deux ou trois guitares acoustiques

Ou encore un album jamais fait, électronique, déjanté, punk symphonique, que sais-je, un truc complètement inattendu..

Mais au final, je comprends bien que c’est l’option « synthèse de sa carrière » qui ait été choisie…(mais ce n’est pas l’album « rock » annoncé un peu partout….) et, dans l’absolu, c’est quand-même un très bon album. Je vais donc profiter un maximum de ces dernières notes de Johnny…
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Tout à fait d'accord avec ça...

Message  SLUNKY Mer 24 Oct - 11:18

Au final, ne vous méprenez pas, j’aime cet album même si j’aurais préféré une sortie moins évidente, du style un album purement « rock’n’roll » avec des titres comme « mon pays, c’est l’amour », « back in LA » et « made in rock’n’roll ».
....Mais au final, je comprends bien que c’est l’option « synthèse de sa carrière » qui ait été choisie…(mais ce n’est pas l’album « rock » annoncé un peu partout….) et, dans l’absolu, c’est quand-même un très bon album. Je vais donc profiter un maximum de ces dernières notes de Johnny…


Toutefois sachez que Johnny voulait plus de morceaux style "Made in rock'n'roll" et "Mon pays c'est l'amour" (Sachant qu'a l'origine il voulait un album Rockabilly...avec Brian Setzer ect....) Mais 2 titres de même style étaient normalement prévue, les voix n'ont pas pu être enregistré...
J'aurai bien aimé toutefois entendre les versions instrumentales de ces 2 titres.

SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Kytrax59 Mer 24 Oct - 11:29

SLUNKY a écrit:Au final, ne vous méprenez pas, j’aime cet album même si j’aurais préféré une sortie moins évidente, du style un album purement « rock’n’roll » avec des titres comme « mon pays, c’est l’amour », « back in LA » et « made in rock’n’roll ».
....Mais au final, je comprends bien que c’est l’option « synthèse de sa carrière » qui ait été choisie…(mais ce n’est pas l’album « rock » annoncé un peu partout….) et, dans l’absolu, c’est quand-même un très bon album. Je vais donc profiter un maximum de ces dernières notes de Johnny…


Toutefois sachez que Johnny voulait plus de morceaux style "Made in rock'n'roll" et "Mon pays c'est l'amour" (Sachant qu'a l'origine il voulait un album Rockabilly...avec Brian Setzer ect....) Mais 2 titres de même style étaient normalement prévue, les voix n'ont pas pu être enregistré...
J'aurai bien aimé toutefois entendre les versions instrumentales de ces 2 titres.


Peut-être dans les bonus pour une édition spéciale Noël .. Enfin on verra bien.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  johnnyjouen Mer 24 Oct - 19:54

Luc D a écrit:
johnnyjouen a écrit:
TOMBER C'EST FACILE... Chanson qui fait au premier abord, penser à "A nos promesses"... La voix encore me bouleverse, que ce sur les couplets ou sur les refrains. Il atteint des notes "inatteignables", c'est à n'y pas croire. La musique est bien accrocheuse dans son ensemble... et le refrain encore plus. Elle provoque quelque chose de particulier cette chanson chez moi. Un titre moins rock, ou du moins un rock différent, mais encore une fois très réussi.

Lapsus révélateur ?

Oups... Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Anthony Jeu 25 Oct - 10:50

Bonjour à tous,

tout d'abord, si Laetitia et sa bande nous avez dit que le titre de l'album très gnangnan était un rock endiablé ça nous aurait évité des débats inutiles.
Ensuite me concernant c'est un très bon album, pas le meilleur mais dans le top 5.

 - J'en parlerai au diable : 9/10  superbe !
- Mon Pays c'est l'amour : 10/10 le must !
- Made in rock'n'roll : 10/10   excellent !
- Pardonne-moi : 10/10         une perle !
- 4m2 : 5/10     pas fan
- Back In LA : 7/10  pas mal
- L'Amérique de William : 9/10  excellent
- Un Enfant du Siècle : 5/10  bof
- Tomber Encore : 5/10     bof
- Je ne suis qu'un homme : 6/10

Avis très personnel bien sur qui pourrait évoluer au fil des écoutes.



Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Musique034
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Invité Jeu 25 Oct - 10:59

Anthony a écrit:[size=18][color=#009900][font=Comic Sans MS]Bonjour à tous,

tout d'abord, si Laetitia et sa bande nous avez dit que le titre de l'album très gnangnan était un rock endiablé ça nous aurait évité des débats inutiles.
Décidément elle sera responsable de tout !!!Elle est même responsable de la rupture de stock tant qu'on y est ,même pas capable de prévoir un tel succès!!














Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Anthony Jeu 25 Oct - 11:11

Angelo58 a écrit:
Anthony a écrit:[color=#009900]tout d'abord, si Laetitia et sa bande nous avez dit que le titre de l'album très gnangnan était un rock endiablé ça nous aurait évité des débats inutiles.[/font">











Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Eddy88 Jeu 25 Oct - 12:51

Un bon album pour les fans, selon moi.
Pas du grand Johnny ( je parle du produit, sa performance est, elle, énorme et telle qu'on attendait, je pense.)
Par contre, un engouement, générée par les médias entre autre, qui n'a pas lieu d'être. Forçant un démarrage tel qu'on le connaît. S'il avait été encore parlais nous, je crois que cet album aurait eu les mêmes ventes qu'un "Rester vivant". Son départ joue, certainement, un rôle.
Ceci dit, ces une bonne chose pour lui car ce mec...
Il était, il est et il restera le meilleur.

Eddy88

Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Yuna Ven 26 Oct - 11:07

A mon tour de revenir sur l'album, et pour commencer sur sa pochette. Quand on voit les très belles photos qu'il y a dans le livret, y'avait moyen de nous mettre une photos plus récentes et un peu plus original.
Sur la musique on notera qu'il n'y a pas une seule ballade, du genre je te sors les voilons, le piano et les larmichettes. Même les chansons plus lentes pour moi ne sont pas des ballades comme on a a eu beaucoup. C'est très bien. L'album est très homogène (difficile d'en faire un classement tout de suite) et même avec des styles différents, il y a une vraie unité (à pars peut être pour une chanson mais j'y reviendrais).

J'en parlerai au diable : Très bonne chanson d'ouverture, crépusculaire à souhait dans la deuxième partie. L'ambiance est tout de suite posée dès les premières notes.
Mon pays c'est l'amour : Et oui ça bouge c'est rapide !! Quel plaisir cette chanson. Par contre je trouve la diction de Johnny ... Difficile. Il y a des bouts de phrases ou de mots que je n'ai pas compris tout de suite. Mais Johnny à l'air de s'éclater sur ce titre, les cuivres tout ça, le piano, un solo de guitare électrique, des wahou, yeah et j'en passe.
Made in rock'n'roll : Bonne adaptation, le piano dans le refrain, que j'adore dans les titres rock.
Pardonne moi : Encore une chanson crépusculaire qui avec la mort de Johnny s'écoute avec une attention autre (comme J'en parlerai au diable). A partir de 3'00, le solo de guitare entraîne le tout vers le haut. A noter bien sur la voix de Johnny, et son interprétation parfaite.
Interlude : J'aime beaucoup cette interlude, j'ai toujours bien aimé le travail de Cassar de toute façon. Très musique de film comme j'ai pu le lire dans des articles sur internet.
4m2 : L'univers carcéral. J'aime beaucoup le refrain et l'ambiance de cette chanson. L'introduction des violons en fin de partie est parfaite (enfin j'imagine que c'est des violons car les violons ne sont pas crédités sur ce titre).
Back in LA : Chanson plus que parfaite pour la scène, avec les chœurs de la tournée sur les refrains, refrain parfait, complet idem.
L'amérique de William: Petit country bien sympathique, qui ralentit un peu le rythme. Je me demande si je vais pas avoir tendance à passer celle là à force.
Un enfant du siècle : Avec cette intro Mike Brownienne, j'ai un gros coup de cœur pour cette chanson. J'adore le refrain avec les chœurs (enfin l'unique chœur de Macim Nucci) et les cuivres. Le son un peu fort cette chanson envoie vraiment.
Tomber encore : Ah la p'tite touche variétoche dont on se serait bien passé à mon avis. Avec son texte un peu simpliste.
Je ne suis qu'un homme : Ah la voix de Johnny sur ce titre !! Et la dernière phrase que Johnny nous laisse sur ce dernier album : je ne suis qu'un homme. On ne pouvait avoir meilleur conclusion malheureusement.

Merci Johnny et Maxim Nucci pour cette album, pour cet ultime album. Quelle belle sortie, cet album frise la perfection.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  MARC Ven 26 Oct - 14:36

Bonjour à toutes et tous

Aprés une semaine d'écoute je me permets de vous faire part de mon impression sur ce ( hélas ! ) dernier album de notre Johnny.

En préambule je vous indique mon système de cotation, pour moi qui est d'une époque ou un 14 sur 20 pour une dissertation était une trés bonne note, un 20 ( ou un 10 SUR 10 qui est le baréme décimal retenu par beaucoup d'entre vous) signifie la perfection et donc quasi impossible.

De plus j'essaie dans mon appréciation de me mettre dans la peau d'une personne qui sans être a priori réfractaire à Johnny ( il y en a beaucoup !) n'est pas fan absolu.

"J'en parlerai au diable "
Texte intéressant, intro magnifique, voix impeccable mais aprés 1 ou 2 minutes il manque quelque chose pour faire décoller ce titre vers l'excellence
15 / 20

" Mon pays c'est l'amour "
Le summum indéniable de l'album, rythme jouissif ( dans l'esprit du "travelling band" de credence ) saxo, guitares opportuns, texte qui allie simplicité et intérêt en parfaite osmose avec le rythme, interprétation puissante et joyeuse. Ce serait un tube si les radios généralistes diffusaient encore des chansons
19 / 20

" Made in Rock' roll"
C'est une adaptation, mais d'un titre trés méconnu. Trés agréable à l'écoute, mais en partisan de la langue française j'aurais préféré une association avec Rock n roll intraduisible, plus pertinente que ce " made in " un peu bas de plafond ( bravo de n'en n'avoir pas fait le titre de l'album!)
16 / 20

"Pardonne moi "
Comme le dit mon beau frêre, voici l'arménien !. Et oui le fameux "bomeschian."
Ce genre de titre c'est une voix magnifique, un texte riche, une musique emouvante et triste, mais entre nous tout ça est quelque peu ennuyeux.
Ce type de chansons, "ce que je sais" " Ca finira jamais " " seul " etc.. je les écoutent 3 ou 4 fois mais n'est plus guère envie de les réecouter.
11/ 20

" Interlude"
Pourquoi ne pas en avoir fait le final de j'en parlerai au diable ??
1O / 20

" 4 M2"
La deuxième réussite de l'album
Texte et refrain trés pertinent, mélodie prégnante, jamais ennuyeux. Bref un alliage de profondeur et de simplicité qui sont réjouissantes à chaque écoute.
19 / 20

" Back in LA"
une de ces chansons sans prétentions que j'ai toujours appréciées dans l'oeuvre de johnny. De plus les choeurs apportent une fraicheur tres agréables.
Mon penchant langue française est le seul bémol à ce "Back in La" un peu pauvre
17 / 20

" L'amérique de WIlliam"
On est pas dans le "Bomechian" mais dans la catégorie belle rédaction sur l'amérique profonde. " genre un tableau de Hopper"
C'est pas mal mais pas enthousiasmant. Le texte semble un peu forcé et la musique ne décolle jamais.
Je n'étais pas trés fan de" Mon Amérique à moi" mais il y avait au moins une rupture musicale qui suscitait l'intérêt
12 /20

" un enfant du siècle "
Alors là c'est encore une interrogation ! La musique est interressante et complexe, les texte est apparenment un peu abscons.
J'ai le sentiment que ce titre va progresser en qualité d'appréciation au fil des écoutes.
16 / 20

"Tomber encore"
Pas mal ! texte et musique efficace sans provoquer le frisson d'un trés grand titre
14 / 20

" Je ne suis q"un homme "
Du" bomeschian" comme" pardonne moi" mais du mieux grace à la musique qui maintient l'intérêt
13 / 20

Je ne suis pas revenu pour chaque chaque titre sur la voix et l'interprétation de Johnny qui valent 20 / 20

Je ne donne pas non plus de note globale à l'album
Je préfère un album qui comporte 2 ou 3 excellents titres avec quelques autres moins percutants, qu'une moyenne de titres sans vrai chef d'oeuvre qui donnerait une note supèrieure.









MARC

Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Anthony Sam 27 Oct - 9:51

Yuna a écrit:A mon tour de revenir sur l'album, et pour commencer sur sa pochette. Quand on voit les très belles photos qu'il y a dans le livret, y'avait moyen de nous mettre une photos plus récentes et un peu plus original.
Sur la musique on notera qu'il n'y a pas une seule ballade, du genre je te sors les voilons, le piano et les larmichettes. Même les chansons plus lentes pour moi ne sont pas des ballades comme on a a eu beaucoup. C'est très bien. L'album est très homogène (difficile d'en faire un classement tout de suite) et même avec des styles différents, il y a une vraie unité (à pars peut être pour une chanson mais j'y reviendrais).

J'en parlerai au diable : Très bonne chanson d'ouverture, crépusculaire à souhait dans la deuxième partie. L'ambiance est tout de suite posée dès les premières notes.
Mon pays c'est l'amour : Et oui ça bouge c'est rapide !! Quel plaisir cette chanson. Par contre je trouve la diction de Johnny ... Difficile. Il y a des bouts de phrases ou de mots que je n'ai pas compris tout de suite. Mais Johnny à l'air de s'éclater sur ce titre, les cuivres tout ça, le piano, un solo de guitare électrique, des wahou, yeah et j'en passe.
Made in rock'n'roll : Bonne adaptation, le piano dans le refrain, que j'adore dans les titres rock.
Pardonne moi : Encore une chanson crépusculaire qui avec la mort de Johnny s'écoute avec une attention autre (comme J'en parlerai au diable). A partir de 3'00, le solo de guitare entraîne le tout vers le haut. A noter bien sur la voix de Johnny, et son interprétation parfaite.
Interlude : J'aime beaucoup cette interlude, j'ai toujours bien aimé le travail de Cassar de toute façon. Très musique de film comme j'ai pu le lire dans des articles sur internet.
4m2 : L'univers carcéral. J'aime beaucoup le refrain et l'ambiance de cette chanson. L'introduction des violons en fin de partie est parfaite (enfin j'imagine que c'est des violons car les violons ne sont pas crédités sur ce titre).
Back in LA : Chanson plus que parfaite pour la scène, avec les chœurs de la tournée sur les refrains, refrain parfait, complet idem.
L'amérique de William: Petit country bien sympathique, qui ralentit un peu le rythme. Je me demande si je vais pas avoir tendance à passer celle là à force.
Un enfant du siècle : Avec cette intro Mike Brownienne, j'ai un gros coup de cœur pour cette chanson. J'adore le refrain avec les chœurs (enfin l'unique chœur de Macim Nucci) et les cuivres. Le son un peu fort cette chanson envoie vraiment.
Tomber encore : Ah la p'tite touche variétoche dont on se serait bien passé à mon avis. Avec son texte un peu simpliste.
Je ne suis qu'un homme : Ah la voix de Johnny sur ce titre !! Et la dernière phrase que Johnny nous laisse sur ce dernier album : je ne suis qu'un homme. On ne pouvait avoir meilleur conclusion malheureusement.

Merci Johnny et Maxim Nucci pour cette album, pour cet ultime album. Quelle belle sortie, cet album frise la perfection.


MDR oui moi c'est pareil, si j'ai pas le texte sous les yeux je ne comprend pas tout Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  dpcharle Sam 27 Oct - 9:54

LU POUR VOUS dans VERSION FEMINA de ce jour Wink

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 00120
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  SergeB Lun 29 Oct - 11:43

10 jours, juste ce qu'il me fallait pour me mettre ce disque dans le sang, dans les oreilles, dans le cœur.

Dès la première écoute on est saisi par la voix mais ce n'est plus une surprise JOHNNY était un surhomme vocalement et il le prouve une dernière fois.
En effet dans ce disque de nombreux clin d'œil au passé mais réalisé dans un esprit très moderne. J'adhère au 95% de l'album.

Je ne vais pas donner de note mais juste relevé les points qui m'ont marqué.


J'EN PARLERAI AU DIABLE
les première note d'orgue glace le sang, le décor est posé et cette chanson est pour moi un titre très fort qui se serait fait une très belle place sur scène.
Un des meilleures titres de la période YODELICE.


MON PAYS C'EST L'AMOUR
Belle surprise avec un Johnny qui volontairement abuse de la légèreté du texte. On retrouve un peu les rock'n'roll des années Billon mais mieux produit.
On tape du pied, on est heureux. Sourire et larme se mélange.

MADE IN ROCK'N'ROLL
Yeah!!! je retrouve Flagrant délit avec Sarah et le fils de personne, un titre d'une vérité que je n'ai plus entendu depuis "t'aimer si mal" en 2007 dans un autre style.
Musicalement inébranlable.


PARDONNE-MOI
Belle voix, belle production texte un peu faible à mon goût

INTERLUDE
Requiem pour Johnny très beau, sa pique un peu les yeux. La voix de Johnny réussi à briller par son absence et la c'est très fort cela nous rappelle qu'il n'y aura plus de titre avec sa voix.


4M2
Bon titre avec une voix tout en finesse, belle présence des violons sur la fin assez original d'ailleurs. Le thème est un peu usé mais il va comme un gant au patron.


BACK IN LA
Efficace, stonien et juste bon.

L'AMERIQUE DE WILLIAM
J'adore Johnny dans ce registre, c'est subtil le texte et bon avec enfin des mots nouveau dans sa bouche. a mettre en regard avec l'amour me fusille
J'aime c'est tout


UN ENFANT DU SIECLE
Le meilleur titre de l'album pour moi. Un son d'une puissance incroyable. une voix magique entre subtilité et puissance vraiment un must ce titre je l'adore.


TOMBER ENCORE
erreur de casting je n'adhère presque à rien hormis la voix


JE NE SUIS QU'UN HOMME.

Titre fort mais qui ne semble pas fini au niveau du texte j'aurait voulu qu'on aille plus loin dans le développement de l'idée de base peut-être écrit un peu vite.
final magistral




Tout Johnny dans un seul disque, tout celui que j'aime…

RESTER VIVANT / DE L'AMOUR / MON PAYS C'EST L'AMOUR et le trio final de JOhnny et pour moi la plus belle trilogie de toute sa carrière. Ces 3 albums sont complémentaires et les année 2014 / 2017 resteront pour moi la plus belle période de Johnny.

Merci JOHNNY, merci YAROL et Merci YODELICE!!!!








SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Al Bakker Ven 2 Nov - 12:22

Est-ce qu'on a les diffusions à la radio ? "J'en parlerai au Diable" vient de passer sur Europe 1 . Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays c'est l'amour. Premières impressions - Page 3 Empty Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum