Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Albums Non Défendus Sur Scène

+17
alexandre0877
RockyMalone
johnnyjouen
djeef35
FREDOROCK78
cédric fcjhco
Phiphi
guimux
Yuna
lugo62
Johnny60
jeremy
Reclamation
jade6027
TRIKER
Kytrax59
Jay1475
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Jay1475 Ven 21 Sep - 21:28

Bonsoir,

Je ne vois que 4 albums dans la longue carrière de Johnny non défendus sur scène: "Hamlet" (concept album destiné justement à la scène mais l'accueil glacial de l'album a tué dans l'oeuf le concert qui en aurait résulté), "Pas Facile" (un navet, un des 4 ou 5 albums de Johnny que je considère comme une catastrophe intégrale), "Le Coeur D'Un Homme" et "Jamais Seul" (je n'ai jamais compris que ces deux derniers aient subi ce sort, la postérité je pense et j'espère parleront pour eux).

J'en oublie ou pas?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Kytrax59 Ven 21 Sep - 21:55

Le coeur d'un homme a été zappé vis à vis de la set list best of de sa "dernière tournée" même si monument valley avait été répété.

Par contre mon plus gros regret c'est que Jamais Seul n'a jamais eu de titres défendus sur scène. En plus j'avais adoré le Johnny de cette période dans ces différents passage TV. Taratata avait été énorme, le live at home été grandiose !
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Jay1475 Ven 21 Sep - 22:35

"Guitar Hero" ou "Laquelle De Toi" auraient en effet été énormes . Parmi deux albums que je ne comprends pas ne pas avoir été exploités.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  TRIKER Ven 21 Sep - 22:39

Il est vrai que "jamais seul " n'a pas recu l'accueil qu'il méritait et n'a pas été défendu sur scene , certains titres comme "guitar héros" étaient pourtant faciles à placer dans un tour de chant , j'ai souvenir d'une interprétation remarquable je crois sur canal durant la promo de l'album ... Je crois que Johnny avait alors en tete la piéce de théatre et qu'il est passé à autre chose .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  jade6027 Ven 21 Sep - 22:57

Vous pouvez retirer "Pas facile" de votre liste, car Johnny a chanté "J'en ai marre" sur la tournée de printemps 1982.
Bonne soirée -)

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Jay1475 Ven 21 Sep - 23:07

jade6027 a écrit:Vous pouvez retirer "Pas facile" de votre liste, car Johnny a chanté "J'en ai marre" sur la tournée de printemps 1982.
Bonne soirée -)
"J'En Ai Marre", très bon titre paru à ma connaissance seulement en single non? L'album "Pas Facile" me laisse un tel goût amer que je l'ai zappé... En tout cas le seul titre, pour moi, avec "La Ville" et le morceau titre à éviter au désastre .
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Reclamation Ven 21 Sep - 23:20

"J'en ai marre" figure bien également sur l'album "Pas facile" et pas seulement sur le 45 tours Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  jeremy Sam 22 Sep - 0:20

je ne comprendrais jamais pourquoi des titres comme "je reviendrai dans tes bras", "laquelle de toi", "sarbacane" (formidable version électrique), "t'aimer si mal" n'ont pas été inclus et défendus sur scène....

jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Johnny60 Sam 22 Sep - 8:36

J'ai un doute pour l'album "A Partir De Maintenant".
Johnny60
Johnny60

Messages : 5493
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  lugo62 Sam 22 Sep - 8:46

Kytrax59 a écrit:Le coeur d'un homme a été zappé vis à vis de la set list best of de sa "dernière tournée" même si monument valley avait été répété.

!

Pourtant ca l’a pas empêché d’inclure trois titres de l’album «  ça ne finira jamais « ....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Jay1475 Sam 22 Sep - 10:16

jeremy a écrit:je ne comprendrais jamais pourquoi des titres comme "je reviendrai dans tes bras", "laquelle de toi", "sarbacane" (formidable version électrique), "t'aimer si mal" n'ont pas été inclus et défendus sur scène....


Incompréhensible en effet. Surtout que, pour moi, "Le Coeur D'Un Homme" est le seul album de Johnny période 2000/2009 digne de lui. J'aurais aimé qu'un journaliste lui pose la question....
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Jay1475 Sam 22 Sep - 10:18

Johnny60 a écrit:J'ai un doute pour l'album "A Partir De Maintenant".

"Je Ne Suis Pas Un Héros" mais en effet 10 ans plus tard. Sur le moment, je pense en effet qu'il n'a pas été défendu et pour cause ! De loin le pire album de la carrière de Johnny. Il devait être conscient de la faiblesse du matériel et a voulu vite passer à autre chose.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Invité Sam 22 Sep - 10:30

Jay1475 a écrit:
jade6027 a écrit:Vous pouvez retirer "Pas facile" de votre liste, car Johnny a chanté "J'en ai marre" sur la tournée de printemps 1982.
Bonne soirée -)
"J'En Ai Marre", très bon titre paru à ma connaissance seulement en single non? L'album "Pas Facile" me laisse un tel goût amer que je l'ai zappé... En tout cas le seul titre, pour moi, avec "La Ville" et le morceau titre à éviter au désastre .


Vous êtes dur pour ce qui est de l’album « A Partir de maintenant » il y a quelques bon titres :

A partir de maintenant - Je n' suis pas un héros - Un diable entouré d'anges - Qu'est-ce qu'elle fait - La poupée qui fait non - Perdu dans le nombre - La fille de l'hiver

Pour l’album « pas facile » : de très bon titres également
C'est pas facile - Je t'ai aimée - Il ne faut pas me ressembler - Le rock'n'roll c'est comme ça - J'en ai marre
Il n'y a plus de géant à l'Est d'Eden - Toujours le même - Je ne pourrai jamais l'oublier - La ville

Mais, peut être que vous êtes trop jeunes, pour ma part, quand c’est sorti a l’époque 1981 pour « C’est pas facile » et 1980 « A partir de maintenant » ont étaient fier d’écouter ses albums.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Yuna Sam 22 Sep - 10:42

Pour Le cœur d'un homme, j'avais entendu parler d'une brouille avec Cassar qui aurait expliqué que l'album ne soit pas exploité sur scène. Ça restera à l'état de rumeur.
Pour moi Jamais seul ce sera un grand regret aussi, surtout pour Guitar Hero. Pour sa non exploitation sur scène c'est très simple : l'album a eu une mauvaise critique et accueil mitigé (proportionnellement aux ventes habituel de Johnny), Johnny l'a donc tout simplement zappé de la tournée.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Johnny60 Sam 22 Sep - 10:46

pascal23700 a écrit:
Jay1475 a écrit:
jade6027 a écrit:Vous pouvez retirer "Pas facile" de votre liste, car Johnny a chanté "J'en ai marre" sur la tournée de printemps 1982.
Bonne soirée -)
"J'En Ai Marre", très bon titre paru à ma connaissance seulement en single non? L'album "Pas Facile" me laisse un tel goût amer que je l'ai zappé... En tout cas le seul titre, pour moi, avec "La Ville" et le morceau titre à éviter au désastre .


Vous êtes dur pour ce qui est de l’album «  A Partir de maintenant » il y a quelques bon titres :

A partir de maintenant - Je n' suis pas un héros - Un diable entouré d'anges - Qu'est-ce qu'elle fait - La poupée qui fait non - Perdu dans le nombre - La fille de l'hiver

Pour l’album «  pas facile » : de très bon titres également
C'est pas facile - Je t'ai aimée - Il ne faut pas me ressembler - Le rock'n'roll c'est comme ça - J'en ai marre
Il n'y a plus de géant à l'Est d'Eden - Toujours le même - Je ne pourrai jamais l'oublier - La ville

Mais, peut être que vous êtes trop jeunes, pour ma part, quand c’est sorti a l’époque 1981 pour « C’est pas facile » et 1980 «  A partir de maintenant » ont étaient fier d’écouter ses albums.


Moi aussi j'aime bien le période 1980-1984
Après c'est selon les goûts et les ressentis de chacun. Wink

“Perdu Dans le nombre” pour l'album “A partir de Maintenant” aurait pu faire sont petits effet sur scène. On parle quand même d'une chanson de Mr Bob Seger.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5493
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Jay1475 Sam 22 Sep - 10:55

Moi aussi j'aime la période 1981/1984, très sous estimée selon moi, sauf les albums "Pas Facile" et "A Partir De Maintenant"...Sans oublier "La Peur" Rolling Eyes !

Les 3 pires albums de la carrière de Johnny sur 3 ans d'affilée alors que c'est probablement l'époque où sa voix était la plus impressionnante. Allez comprendre...

D'accord aussi pour repêcher "Perdu Dans Le Nombre", le répertoire de Bob Seger allait comme un gant à Johnny. Je regrette d'ailleurs qu'il n'ait jamais pensé à adapter/collaborer avec John Mellencamp.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  guimux Sam 22 Sep - 11:20

Donc en un sujet, Jay1475 vous n'aimez pas les albums :

- Pas facile
- A partir de maintenant
- La peur
- A la vie, à la mort
- Ma vérté
- Ca ne finira jamais

En grossissant le trait : j'adore ceux ici qui disent que 60/70 c'est mignon mais les textes sont bofs, 70/80 ça peut aller, 80/90 un léger mieux, 90/2000 ça se variétise trop et 2010/2018 variotoche repuniante.
A part ça ils sont fans depuis xx années!!! (même si fan ne veux pas dire aimer tout sans réserve)
guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Invité Sam 22 Sep - 11:29

Pour l'album " La Peur " bordel, c'est un des meilleurs de la période début 80 avec les hits:

Le survivant - La peur - Veau d'or, vaudou - Je n'en suis plus capable - Cartes postales d'Alabama - Je suis victime de l'amour - Sans profession - Il nous faudra parler d'amour un jour - Faire face - Ma voix de révolté

Et la il la bien mis en concert en 1982 au Palais des sports avec : Veau d'or vaudou - La peur - Le survivant - Il nous faudra parler d'amour un jour - Cartes postales d'Alabama

De toute façon, cet album avait été fait pour la scène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Invité Sam 22 Sep - 11:31

pascal23700 a écrit:Pour l'album " La Peur " bordel, c'est un des meilleurs de la période début 80 avec les hits:

Le survivant - La peur - Veau d'or, vaudou - Je n'en suis plus capable - Cartes postales d'Alabama - Je suis victime de l'amour - Sans profession - Il nous faudra parler d'amour un jour - Faire face - Ma voix de révolté

Et la il la bien mis en concert en 1982 au Palais des sports avec : Veau d'or vaudou - La peur - Le survivant - Il nous faudra parler d'amour un jour - Cartes postales d'Alabama

De toute façon, cet album avait été fait pour la scène.

pour le Palais des sports en 1982 j'ai oublié "Je suis victime de l'amour"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  lugo62 Sam 22 Sep - 11:33

Jay1475 a écrit:Moi aussi j'aime la période 1981/1984, très sous estimée selon moi, sauf les albums "Pas Facile" et "A Partir De Maintenant"...Sans oublier "La Peur" Rolling Eyes !

Les 3 pires albums de la carrière de Johnny sur 3 ans d'affilée alors que c'est probablement l'époque où sa voix était la plus impressionnante. Allez comprendre...

.

L’album studio «  La peur » ne m’a jamais plu (hormis Sans profession) , sans parler de cette pochette😱, pourtant sur scène il vaut beaucoup plus le detour
Des chansons comme Veau d’or vaudou, Victime de l’amour ou Carte postale d’Alabama ont un rendu nettement meilleur
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Jay1475 Sam 22 Sep - 11:43

guimux a écrit:Donc en un sujet, Jay1475 vous n'aimez pas les albums :

- Pas facile
- A partir de maintenant
- La peur
- A la vie, à la mort
- Ma vérté
- Ca ne finira jamais

En grossissant le trait :  j'adore ceux ici qui disent que 60/70 c'est mignon mais les textes sont bofs, 70/80 ça peut aller, 80/90 un léger mieux, 90/2000 ça se variétise trop et 2010/2018 variotoche repuniante.
A part ça ils sont fans depuis xx années!!! (même si fan ne veux pas dire aimer tout sans réserve)

Ben oui, être fan n'interdit pas d'être objectif. En quasi 60 ans de carrière, il n'y a pas et ne peut pas y avoir que des chefs d'oeuvre ! Attention quand même à ne pas mal interpréter mes propos: je n'ai jamais catégorisé la carrière de Johnny de la façon dont tu la découpes et jamais dit que je n'aimais pas "Ma Vérité" et "A La Vie...", je les trouve inégaux mais intéressants. "Le Coeur D'Un Homme" est pour moi le seul album des années 2000 qui soit du niveau de "Nashville 84" ou "La Terre Promise". Nuance de taille !
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Johnny60 Sam 22 Sep - 12:38

Jay1475 a écrit:Ben oui, être fan n'interdit pas d'être objectif. En quasi 60 ans de carrière, il n'y a pas et ne peut pas y avoir que des chefs d'oeuvre ! Attention quand même à ne pas mal interpréter mes propos: je n'ai jamais catégorisé la carrière de Johnny de la façon dont tu la découpes et jamais dit que je n'aimais pas "Ma Vérité" et "A La Vie...", je les trouve inégaux mais intéressants. "Le Coeur D'Un Homme" est pour moi le seul album des années 2000 qui soit du niveau de "Nashville 84" ou "La Terre Promise". Nuance de taille !

Rien à ajouter.
Merci Jay. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5493
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Phiphi Sam 22 Sep - 13:07

Dans les années 70-80 , il n'était pas d'usage de promouvoir tout le concept d'un album mais surtout des titres car le 45 t était de vigueur et se vendait extrêmement bien ( plus important que le 33 t , à l'époque) , ensuite , ce sera l'inverse.

Pour Johnny , c'est à partir de Berger que tout va se transformer puis après ce seront Goldman et les autres qui viendront ensuite.

Auparavant , c'étaient des titres qui étaient interprétés soit à la TV ou éventuellement sur scène , beaucoup de chansons ont été oubliées sachant qu'il sortait deux albums par an , c 'était beaucoup trop , le manque de qualité s'en ressentait.

Après , il a su mieux s'entourer et son répertoire s'en est trouvé modifié considérablement.

Selon JC Camus , il était difficile de faire reprendre à Johnny ses anciennes chansons .

Par exemple , il n'aimait pas interpréter sur scène " J'ai oublié de vivre ." .

Aussi lorsque le public a réclamé " J'ai pleuré sur ma guitare après un sondage , Johnny l'a faite à contre-cœur , pour faire plaisir mais s'ennuyait sur scène avec ce genre de titre , alors que ce sont des chansons sublimes.

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  cédric fcjhco Sam 22 Sep - 13:09

Jay1475 a écrit:Moi aussi j'aime la période 1981/1984, très sous estimée selon moi, sauf les albums "Pas Facile" et "A Partir De Maintenant"...Sans oublier "La Peur" Rolling Eyes !

Les 3 pires albums de la carrière de Johnny sur 3 ans d'affilée alors que c'est probablement l'époque où sa voix était la plus impressionnante. Allez comprendre...

D'accord aussi pour repêcher "Perdu Dans Le Nombre", le répertoire de Bob Seger allait comme un gant à Johnny. Je regrette d'ailleurs qu'il n'ait jamais pensé à adapter/collaborer avec John Mellencamp.

Pareil pour moi Jay1475, je n'arrive pas à m'y faire avec l'album "A partir de maintenant". Je trouve que parmi les 50 albums sortis, c'est le plus mauvais de sa carrière.
Sur ce disque je sauve "Perdu dans le nombre" et "A partir de maintenant". Même la version de "Je n'suis pas un héros" je n'accroche pas.
Moi aussi je regrette qu'il n'ait pas repris ou adapter du John Mellencamp, j'aurais bien vu celle là dans son répertoire :

cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  FREDOROCK78 Sam 22 Sep - 14:09

Comme quoi...
Pour moi « À  partir de maintenant », « pas facile », « la peur » et j’ajouterai « quelque part un aigle » et « en pièces détachées » sont de supers disques qui représentent très bien Johnny....et que j’ai eu plaisir à écouter en boucle en vinyle en les usant sur ma platine. Même s’il est vrai que je ne l’ai ai pas souvent réécoutés une fois tout réédités en cd.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  djeef35 Sam 22 Sep - 14:21

Je ne comprends pas l'engouement pour le titre Perdu dans le nombre que je trouve hideux.
Mais je ne juge pas chacun ses goûts.
En revanche sur l'album Pas Facile il y'a pour moi une pépite qui est Le rock'n'roll c'est comme ça (en anglais sous le titre Ain't much fun).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 2450
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  johnnyjouen Sam 22 Sep - 15:12

Pour "La Peur", je me souviens que Johnny disait récemment qu'il aimait beaucoup les cuivres sur cet album.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Yuna Sam 22 Sep - 17:17

Je me rappelle avoir écouté La peur quasi en boucle lorsque je l'ai acquis (y'a peut être bien une 15aine d'année). Il a pas très bien vieilli mais je pense que c'est un bon album avec une vraie identité.
Par contre Pas facile je me suis jamais attardé dessus (à pars pour Y'a plus de géant que j'adore), idem pour A partir de maintenant (dont je pourrais à peine citer les titres qui sont dedans).
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  RockyMalone Sam 22 Sep - 17:33

lugo62 a écrit:
Kytrax59 a écrit:Le coeur d'un homme a été zappé vis à vis de la set list best of de sa "dernière tournée" même si monument valley avait été répété.

!

Pourtant ca l’a pas empêché d’inclure trois titres de l’album «  ça ne finira jamais « ....

quatre titres : je m'arrete là,ca peut changer le monde,unchhained melody et ca n'finira jamais
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  lugo62 Sam 22 Sep - 17:55

RockyMalone a écrit:
lugo62 a écrit:
Kytrax59 a écrit:Le coeur d'un homme a été zappé vis à vis de la set list best of de sa "dernière tournée" même si monument valley avait été répété.

!

Pourtant ca l’a pas empêché d’inclure trois titres de l’album «  ça ne finira jamais « ....

quatre titres : je m'arrete là,ca peut changer le monde,unchhained melody et ca n'finira jamais

Exact, j’avais zapper «  Je m’arrête la »
En même temps lui aussi l’a vite zappé 😂
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  alexandre0877 Sam 22 Sep - 17:59

dommage pour guitare héros, heureusement il y a la version RTL mais non plus jamais sortie comme la douceur de vivre.
alexandre0877
alexandre0877

Messages : 181
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : proche du MANS

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  lugo62 Sam 22 Sep - 20:03

Quelques titres de «  Jamais seul «  auraient dû etres défendus au Théâtre de Paris. Voir le Trianon.
C’était l’occasion idéale de les jouer pour un public de « fans ».
Mais bon l’histoire en est autrement et on la changera malheureusement plus
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  TRIKER Sam 22 Sep - 20:36

A partir de maintenant contient "la fille de l'hivers " une ballade de la veine de "la fille aux cheveux clairs " , "le chanteur sans amour " , " Qu'est ce qu'elle fait ", Ce n'est certes pas un album majeur mais je le réecoute assez régulièrement .. Le seul titre qui passait à l'époque en radio c'était " qu'est ce qu'elle fait " que j'apprécie également et je me souviens que l'album est sorti sans promo , je l'ai vu un jour en vitrine de mon disquaire ( et oui il y avait des disquaires !! ) , suis entré pensant presque qu'il s'agissait d'une compilation , mais heureuse surprise ...
Par contre dans cette période nous avions eu "Ma gueule" , "Qu'est ce que tu croyais " qui je crois ne faisaient partie d'aucun album ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  guimux Dim 23 Sep - 8:32

alexandre0877 a écrit:dommage pour guitare héros, heureusement il y a la version RTL mais non plus jamais sortie comme la douceur de vivre.

La version Xfactor envoie sec aussi

guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  johnny95 Dim 23 Sep - 13:20

Je ne connaissais pas cette version, elle déchire, peut-être même plus que les autres..
Merci pour le partage !
johnny95
johnny95

Messages : 5515
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Jay1475 Dim 23 Sep - 13:49

johnny95 a écrit:Je ne connaissais pas cette version, elle déchire, peut-être même plus que les autres..
Merci pour le partage !

Pareil ! Si Johnny avait vraiment voulu, il aurait pu imposer ce titre sur scène qui serait probablement devenu un classique de la dernière partie de sa carrière. "Diego" s'est bien imposé au fur et à mesure des années Rolling Eyes ...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  TRIKER Dim 23 Sep - 14:11

C'est clair mais imposer un titre puis un autre puis un autre c'est devoir ôter d'autres titres ...mais disons qu'une prise de ce titre sur un live aurait pu se concevoir ...

Les albums renferment tous au moins un titre inconnu du grand public qui aurait pu être promu et devenir un tube mais il fallait opérer des choix .
Les 45 T ou cd deux titres permettaient parfois à un titre de s'imposer , le format album beaucoup moins les radios diffusant ce qui est promu au lancement puis "oublient " l'album en entier ou l'artiste s'il n'a pas un minimum de notoriété ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  guimux Dim 23 Sep - 16:15

johnny95 a écrit:Je ne connaissais pas cette version, elle déchire, peut-être même plus que les autres..
Merci pour le partage !

De la même émission :

guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Rallumons Le Feu Lun 24 Sep - 8:44

C'est amusant... je ne connais pas deux fans d'Hallyday qui aient les mêmes goûts. Moi-même, je me suis surpris à changer de cap littéralement. Pendant des années j'écoutais les 3 premiers titres de La Peur en boucle, et arrivé à la fin de Veau d'or vaudou, je repartais du début tellement je trouvais le reste fadasse (surtout cette insupportable reprise de Lynyrd Skynyrd qui est vraiment à mon sens et tout bien pesé, le seul titre à jeter sur ce disque)

Et puis, un jour je me suis égaré à la fin du CD... Faire face... et là, grosse claque alors que jusque là, le titre glissait sur mes oreilles de façon insipide...

Tout ça pour dire que lorsque Jay1475 parle d'objectivité, moi, perso je revendique ma subjectivité.
Par exemple, je trouve que C'est pas facile et Je t'ai aimée sont de purs bijoux. Ain't Much Fun de Matchbox idem ; le cœur fermé a beau être un plagiat de Hungry Hearts et relégué au rang de face b (je crois ? ou inédit ?) il pulvérise de façon embarrassante la chanson de Springsteen.

Non, vraiment, à mon goût. Pas Facile contient son lot d'excellentes choses !

Rallumons Le Feu

Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Johnny60 Lun 24 Sep - 11:41

Moi aussi j'aime bien pas "Pas Facile"
Après les goûts et les couleurs comme on dit. Wink

Puisque on parle de cet album et de sa chanson eponyme voici la version original de Bonnie Tyler.



Bonne journée à tous.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5493
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Invité Lun 24 Sep - 14:29

Dans pas facile j'aime bien le titre La Ville

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Invité Lun 24 Sep - 14:50

Une très belle chanson de l'album " Pas facile "

" Il ne Faut pas me ressembler"Mort Shuman / Michel Mallory


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Jay1475 Lun 24 Sep - 15:06

Tout ça pour dire que lorsque Jay1475 parle d'objectivité, moi, perso je revendique ma subjectivité.
Par exemple, je trouve que C'est pas facile et Je t'ai aimée sont de purs bijoux. Ain't Much Fun de Matchbox idem ; le cœur fermé a beau être un plagiat de Hungry Hearts et relégué au rang de face b (je crois ? ou inédit ?) il pulvérise de façon embarrassante la chanson de Springsteen.

Totalement d'accord! "Le Coeur Fermé" méritait largement mieux qu'une simple face B, quelle performance vocale de la part de Johnny. On pourrait aussi faire un topic entier consacré aux perles reléguées en face B, tiens...Style "Back To The Blues", face B de "Mirador" où Johnny envoie vraiment l'aiguille dans le rouge.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Jay1475 Lun 24 Sep - 15:19

szut29 a écrit:Dans pas facile j'aime bien le titre La Ville

Moi aussi. Très bon texte de Long Chris qui insiste sur le côté bad boy de Johnny, option qui lui colle bien à la peau, surtout avec son look et physique de l'époque.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Invité Lun 24 Sep - 15:49

mais je n'ai pas trouvé l'originale sur le net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  jeremy Lun 24 Sep - 18:54

Rallumons Le Feu a écrit:C'est amusant... je ne connais pas deux fans d'Hallyday qui aient les mêmes goûts. le cœur fermé a beau être un plagiat de Hungry Hearts et relégué au rang de face b (je crois ? ou inédit ?) il pulvérise de façon embarrassante la chanson de Springsteen.

là, il ne faut pas exagérer, "le cœur fermé" plagiat, au texte plus que moyen, de "hungry heart" est très très inférieur à ce classique de Bruce Springsteen musicalement & vocalement!!! C'est une face b sans grand intérêt....

"Guitar héros" était une chanson taillée pour la scène et c'est bien dommage que Johnny ne l'est pas imposée....
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  PHIL25 Lun 24 Sep - 22:38

Accusé Mort SCHUMAN de plagiat, c'est un peut fort de café. Surtout lorsque l'on connaît son histoire, il fut l'un des plus grands compositeurs aux US notamment pour Elvis...
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  The unforgiven II Mar 25 Sep - 0:03

PHIL25 a écrit:Accusé Mort SCHUMAN de plagiat, c'est un peut fort de café. Surtout lorsque l'on connaît son histoire, il fut l'un des plus grands compositeurs aux US notamment pour Elvis...

Mort Schman est un très grand mais cela n’empêche pas que ça ressemble énormément, surtout a peine un an après la sortie de celle de Springsteen.

The unforgiven II
The unforgiven II

Messages : 183
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 37

http://lecoeurdurnr.spiritradios.net/

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  lugo62 Mar 25 Sep - 10:48

Pour Guitar Hero , et s’il ne l’avait jamais inclus en tournée par peur de de se mettre dans le rouge ?
Il était avant tout un grand pro , et sur une tournée complète, peut etre se savait il juste pour la «  pousser » tous les soirs ....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Jay1475 Mar 25 Sep - 11:09

lugo62 a écrit:Pour Guitar Hero , et s’il ne l’avait jamais inclus en tournée par peur de de se mettre dans le rouge ?
Il était avant tout un grand pro , et sur une tournée complète, peut etre se savait il juste pour la «  pousser » tous les soirs ....

Je pense que c'est malheureusement l'insuccès relatif de l'album "Jamais Seul" qui a conduit Johnny à le zapper totalement. "Guitar Hero" nécessite certes d'envoyer l'aiguille dans le rouge mais ne nécessite pas plus de ressources vocales que "Diego" ou "Requiem Pour Un Fou", dans un style différent. Je crois me souvenir que pour la tournée 2012/2013 avaient été évoqués les noms de Matthieu Chedid comme directeur musical et Olivier Dahan pour la mise en scène, piste qui aurait été abandonnée suite à l'accueil mitigé de l'album.
Vraiment dommage car ça aurait été un vrai renouvellement même si cette tournée a été un excellent cru.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum