Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations sur les duos

+5
johnnyjouen
Yuna
johnny95
jade6027
Luc D
9 participants

Aller en bas

Informations sur les duos Empty Informations sur les duos

Message  Invité Mar 21 Aoû - 21:05

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai 16 ans et je suis en pleine découverte de Johnny. Je connais pour l'instant une centaine de chansons (surtout les tubes et quelques autres). Je compte un jour toutes les connaître, même s'il y a encore du chemin... Je n'ai malheureusement jamais pu le voir sur scène. Mon autre chanteur préféré est Sardou (même si je sais que certains ici ne le supportent pas...). J'aimerais m'adresser à vous pour avoir plus d'infos sur certains duos de Johnny et Sardou :

-Dans le livre "Johnny Hallyday pour les nuls", c'est noté que Sardou l'a rejoint sur la scène du Palais des Sports en 76 (le soir de la dernière je crois) pour interpréter Whole Lola shakin' goin' on. Quelqu'un était-il présent et pourrait m'en dire plus ? Où est-ce que quelqu'un possède un enregistrement audio du duo ?

-En 1993, ils ont interprété en duo l'envie au PDP, je crois deux soirs sur les trois d'après ce que j'ai lu. Une vidéo existe sur Youtu** (tirée de la diffusion TF1 quelques jours après), mais de quel soir s'agit-il exactement ? Et quelqu'un aurait-il un enregistrement de l'autre soir que celui de la vidéo où ils chantent cette magnifique chanson en duo ?

-Dernière question : Ils ont interprétés au Parc des Sceaux en 2000 Quelque chose de Tennessee. Depuis, j'ai cherché et cherché mais n'ai trouvé que des extraits (fin de la chanson). Je serais vraiment heureux de pouvoir découvrir cette version dans son intégralité, quelqu'un a-t-il l'enregistrement audio ? Avez-vous des souvenirs concernant ce duo ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée et je me réjouis de pouvoir me plonger dans la discographie de Johnny !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Luc D Mer 22 Aoû - 8:42

Bienvenue 17tscd48

visite notre site, par exemple

duos
http://www.hallyday.com/Son/Duos/duocomsardou.html
pas de duo au PdS 76 à moins que...

TF1 a probablement fait un montage des trois jours
http://www.hallyday.com/Image/Tv/tv1993.html#juin
comme pour le DVD
http://www.hallyday.com/Image/Dvd/parc93.html

discographie
http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco.html

bonne découverte
Luc D
Luc D

Messages : 6593
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  jade6027 Mer 22 Aoû - 13:14

"Visite notre site" mais tu n auras pas la réponse à tes questions ! Very Happy

De mémoire :

- Michel Sardou est venu interpréter "L'envie" au parc des Princes que le samedi 19 juin.

-En 1976 pour la dernière, il me semble avoir lu qu'il avait pris place à l'arrière de la moto pilotée par Johnny en lieu et place d 'une femme les autres soirs, lors la séquence chorégraphiée de "La bagarre"

-Pour le duo 2000, une âme charitable et douée en informatique devrait pouvoir te le transmettre °_°
Enfin , il existe aussi un enregistrement de qualité moyenne de leurs duos faits à Geneve et Béziers en 1974.

Bonne continuation.

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Luc D Mer 22 Aoû - 13:40

Les set liste du Parc
http://www.hallyday.com/Son/Concert/concer93.html

solo le 18
duo les 19 et 20
Luc D
Luc D

Messages : 6593
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Invité Mer 22 Aoû - 14:06

Merci pour vos réponses😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  johnny95 Mer 22 Aoû - 15:36

Question sans jugement :
Comment à 16 ans peut-on être être fan de Michel Sardou ? Tu dois passer pour un extraterrestre auprès de tes camarades... 😉
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  johnny95 Mer 22 Aoû - 15:46

johnny95 a écrit:Question sans jugement :
Comment à 16 ans peut-on être être fan de Michel Sardou ? Tu dois passer pour un extraterrestre auprès de tes camarades... 😉

Y compris pour Johnny d'ailleurs, même si c'est plus rock n' Roll que Sardou (que j'apprécie par ailleurs) ; qu'est ce qui t'a donné envie de le découvrir à ton âge ?
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Invité Mer 22 Aoû - 16:04

Ça commencé avec la maladie d'amour, l'achat d'un album (Le bac G) que j'ai écouté en boucle pendant des semaines, et maintenant je connais toutes ses chansons par coeur (ou presque) et j'ai tous ses disques. En général, les gens de mon âge et de ma famille ont une bonne image de lui. Tout le monde connaît les tubes... Ça ne les dérange pas plus que ça. Et le dernier album (2017) (pour lequel Pierre Billon a quasi tout fait) est pour moi un des meilleurs (beaucoup beaucoup mieux que celui de 2010...). Sa dernière tournée était grandiose. Et il a beaucoup d'humour en concert.
Pour Johnny, c'est la même chose, même si je le connais beaucoup moins bien. C'est surtout depuis son décès que je m'intéresse à lui, même si je ne le verrai jamais sur scène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  johnny95 Mer 22 Aoû - 23:36

Et pourquoi cet intérêt soudain (depuis son décès) ? Désolé si je suis curieux mais cela m'intrigue...
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Invité Jeu 23 Aoû - 0:03

Je connaissais quelques chansons et j'avais un ou deux albums live, plus un coffret d'albums studio. Il faut aussi dire que j'avais plus une image d'un homme dépassé, car mes parents avaient assisté à un (seul) de ses concerts en 2007 et ils étaient sortis très déçus, car il passait son temps assis sur une chaise, partait souvent en coulisse, et c'était ses musiciens qui prenaient le relais.Mais, lors de sa mort, je me suis rendu compte à quel point c'était une bête de scène, et j'ai trouvé incroyable tous les témoignages à son égard. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu sur scène. Donc je me dis que tous ces hommages cachent certainement un immense chanteur, et j'aime beaucoup des chansons comme "Essayez" ou "Drôle de métier". J'attends avec impatience le dernier album, même si je n'ai pas aimé les disques de la période Warner, surtout le dernier. Enfin, ce que j'aime aussi chez lui, c'est sa voix qui est devenue meilleure avec le temps et qui est d'une grande puissance. Il y a eu une grande amélioration entre le Live On stage (voix vraiment pas terrible) et Rester vivant tour (voix plus claire et puissante, mais parfois en manque de souffle, ce qui est normal à son âge). Donc ça s'annonce bien pour le dernier disque. Et Camus et Billon nous ont mis l'eau à la bouche...

PS : Ça serait très gentil si quelqu'un pouvait m'envoyer un enregistrement audio de Qqch de Tennesse au Parc de Sceaux avec Sardou😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  johnny95 Jeu 23 Aoû - 6:51

Merci pour ta réponse.
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Yuna Jeu 23 Aoû - 16:40

johnny95 a écrit:Question sans jugement :
Comment à 16 ans peut-on être être fan de Michel Sardou ? Tu dois passer pour un extraterrestre auprès de tes camarades... 😉
Oh tu sais on passe aussi pour un extraterrestre quand on dit qu'on est fan de Johnny à 16 ans ... Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Yuna Jeu 23 Aoû - 16:42

Sinon bienvenue 17tscl48 (j'ai fait copié-collé de ton pseudo Very Happy )
Tu pourras découvrir plein de choses sur Johnny grâce à ce site.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  johnny95 Jeu 23 Aoû - 17:48

Yuna a écrit:
johnny95 a écrit:Question sans jugement :
Comment à 16 ans peut-on être être fan de Michel Sardou ? Tu dois passer pour un extraterrestre auprès de tes camarades... 😉
Oh tu sais on passe aussi pour un extraterrestre quand on dit qu'on est fan de Johnny à 16 ans ... Wink

Oui oui Yuna c'est pour ça que j'avais fait un ajout à mon message !
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Yuna Jeu 23 Aoû - 19:06

Ah oui c'est vrai j'avais pas vu ton ajout Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  johnnyjouen Jeu 23 Aoû - 22:06

Bienvenue à toi 😉
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Luc D Ven 24 Aoû - 17:56

17tscl48 a écrit:
-En 1993, ils ont interprété en duo l'envie au PDP, je crois deux soirs sur les trois d'après ce que j'ai lu. Une vidéo existe sur Youtu** (tirée de la diffusion TF1 quelques jours après), mais de quel soir s'agit-il exactement ? Et quelqu'un aurait-il un enregistrement de l'autre soir que celui de la vidéo où ils chantent cette magnifique chanson en duo ?

tu trouveras ton bonheur ici
https://www.youtube.com/channel/UCSejdI5XNizQ1UCKijsuDow/videos
Luc D
Luc D

Messages : 6593
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Invité Ven 24 Aoû - 18:12

Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Invité Jeu 20 Déc - 12:59

Bonjour,
On peut voir sur Internet des Picture Disques du duo avec Sardou au Parc des Princes en 93. Quelqu'un sait-il s'il s'agit d'un disque "officiel" et m'éclairer sur ce disque ?
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Reclamation Jeu 20 Déc - 13:21

C'est un 45 tours Picture disc pirate, sorti il y a 25 ans
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  pat-eldiablo Jeu 20 Déc - 17:19

Sorti après le parc avec une de mes photos (fait par un vendeur très connu à l'époque sans m'avoir prévenu bien sur…)
Voici l'original
Informations sur les duos P3211
pat-eldiablo
pat-eldiablo

Messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 58
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Invité Ven 21 Déc - 18:13

Mon engagement avec réclamation tient de valeur entre nous.
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Invité Ven 21 Déc - 18:24

Je remercie également "Réclamation" pour son soutien, son aide et sa gentillesse ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  j.m Ven 28 Déc - 0:34

Yuna a écrit:
johnny95 a écrit:Question sans jugement :
Comment à 16 ans peut-on être être fan de Michel Sardou ? Tu dois passer pour un extraterrestre auprès de tes camarades... 😉
Oh tu sais on passe aussi pour un extraterrestre quand on dit qu'on est fan de Johnny à 16 ans ... Wink

Oui, c'est vrai et on se demande bien pourquoi, comme si on ne devait être fan QUE des "nouvelles têtes".
Cependant, la réalité est en fait tout autre quant aux fans - ou tout du moins ceux qui apprécient - pour de nombreux artistes; c'est bien-sûr le cas de Johnny, mais aussi de Sardou, Guichard, Indochine, etc. sans compter des beaucoup plus anciens comme Brassens.
Pour s'en convaincre si l'on en doute, ça se voit dans les concerts.

Mais il y a le fait que beaucoup éprouvent une gêne à le dire par peur d'être ridicule aux yeux des autres dont on peut d'ailleurs parfois douter de la sincérité.
Moi en revanche je le dis ouvertement, j'apprécie entre autres Trenet (qui n'est pas du tout "de ma génération") et ce que pensent les autres de ce choix m'est bien égal. Smile
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty informations sur les duos

Message  jeanpaul Ven 28 Déc - 1:50

je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut (j-m) sur le choix des chanteurs que l'on apprécie ,et les différences ,d'age ,de style ,de culture ,de race ne doivent pas prêter à jugement sur la qualité de leur prestation ...tout cela est tellement personnel !
il me semble que le jeune homme qui a initié ce post aime Sardou et son répertoire ce qui est compréhensible ,tant la qualité de ce chanteur n'est plus à faire ,comme tant d'autres par le passé ....
perso , j'ai un peu de mal à m'intéresser aux chanteurs actuels même si certains ont vraiment du talent ,ainsi que les acteurs qui me semblent animés par le désir de trouver un style fut -il choquant ,de gagner de l'argent rapidement et couler des jours paisibles sous les cocotiers
mais j'ai certainement tort ,pour mon manque d'objectivité ,mais il y a tellement de choses attrayantes par ailleurs .......et la vie si courte lol!

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty informations sur les duos

Message  jeanpaul Ven 28 Déc - 1:59

[quote="jeanpaul"]je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut (j-m) sur le choix des chanteurs que l'on apprécie ,et les différences ,d'age ,de style ,de culture ,de race ne doivent pas prêter à jugement sur la qualité de leur prestation ...tout cela est tellement personnel !
il me semble que le jeune homme qui a initié ce post aime Sardou  et son répertoire ce qui est compréhensible ,tant la qualité de ce chanteur n'est plus à faire ,comme tant d'autres par le passé ....
perso , j'ai un peu de mal  à m'intéresser aux chanteurs  actuels même si certains ont vraiment du talent ,ainsi que les acteurs qui me semblent animés par le désir de trouver un style fut -il choquant ,de gagner de l'argent  rapidement et couler des jours paisibles sous les cocotiers
mais j'ai certainement tort ,pour mon manque d'objectivité ,mais il y a tellement de choses attrayantes par ailleurs .......et la vie si courte lol! [/quote]


qui me semblent "parfois " animés etc .....

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les duos Empty Re: Informations sur les duos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum