Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

besoin d'informations

4 participants

Aller en bas

besoin d'informations Empty besoin d'informations

Message  rom189 Ven 4 Fév - 15:06

Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter de nombreux concerts en DVD (bercy 90, 92, lorada tour 95, stade de france 98...) que je ne possède pas. En effet, étant assez jeune, je n'ai commencé à acheter des dvds, puis bluray qu'à partir des années 2000.
Je possède un écran LED de 117 cm ainsi que d'un lecteur bluray. J'aimerai savoir si ces dvds passent à peu près bien ou pas du tout.
Pour information, je possède déjà le parc des princes 93, et le rendu est déjà presque limite...
Ceux que j'ai précedemment cité sont-ils de meilleur qualité? Si oui lesquelles?
Je possède par exemple le flashback tour 2006 en dvd où je trouve que le rendu est plutôt bon. Qu'en est-il des autres?

Si vous pouviez comparer au parc 93, ce serait une bonne chose que je puisse me faire une idée, et déterminer si ca vaut le coup...
Enfin, pensez vous que des remastérisations en bluray de tous ces concerts sont possible dans les années à venir, auquel cas il n'est pas la peine que j'achète plusieurs dvds...

Merci beaucoup
Bonne après midi

ps : j'ai églament un home cinéma, donc n'hésitez pas à me donner votre avis sur le rendu niveau son

Encore merci

rom189

Messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations Empty Re: besoin d'informations

Message  jojo_75 Ven 4 Fév - 17:35

Ressortir en Bluray les concerts filmés en SD cela donnera un résultat limité comme par exemple le PDP 2003.
L'Olympia 2000 lui a été capté en film cinéma super 16 donc s'il sort un jour la qualité peut être au rendez-vous.

Ce qui est primordial est que la qualité soit préservée tout du long du processus car c'est toujours celle du maillon le plus faible qui s'affichera sur ta télé. J'ai vu un comparatif entre DVD et Bluray et la supériorité technique du Bluray n'est pas toujours exploitée à son maximum.
Pour terminer, concernant le son des DVD live de Johnny, Warner sur 3 DVD sortis, 2 comportent des ratés (piste mono au lieu de stereo et son saturé) Rolling Eyes
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations Empty besoin d'informations

Message  Invité Ven 4 Fév - 20:00

Il on bien resortie en Blue-Ray le film Elvis On Tour de 1972 alors pourquois pas des concerts de Johnny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations Empty Re: besoin d'informations

Message  lugo62 Ven 4 Fév - 20:47

le parc 2003 a eté ressortie en blue ray ,et c'est de la me...
le tour 66 en blue ray est reussi car filmé directement sur ce support

Pour repondre au sujet ,les dvd anciens que tu citent ont evidemment vieillie et pas comparable en terme d'images a des spectacles recents , cependant je te trouve sévère avec le parc 93 , qui pour moi reste tres honnete en matiere d'images ( bien entendu a ne pas comparer avec le tour 66 ,comparons ce qui est comparable)

De mon humble avis ,les dvd jusque bercy 87 sont largement regardables ,sans s'abimer les yeux
Apres ce sont des spectacles de + de 20a ,donc il faut etre indulgent

Par contre ceux d'avant ,ca se complique ,par exemple le Zenith 84 est affreux en terme d'images et de son ,et je ne le regarde du coup que tres rarement
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations Empty Re: besoin d'informations

Message  Invité Ven 4 Fév - 22:24

Elvis on tour avait pas ete filmé pour le cinema ???Comme j'ai tout donné dont la copie dvd est impeccable.... le support d'enregistrement n'est pas le meme que pour un simple concert...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations Empty Re: besoin d'informations

Message  The Titi Sam 5 Fév - 3:22

Je possède tous les concerts en DVD et je les regarde tous avec le même plaisir, sauf peut être le Pavillon 79, parce que bâclé... en terme de produit par rapport au live audio... Et au contraire, je trouve que le Parc 93 vieillit plutôt bien, avec le nombre de visionnage que je lui impose ! Smile
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations Empty besoin d'informations

Message  rom189 Sam 5 Fév - 12:10


Merci beaucoup pour vos réponses.

Il est vrai que le parc 93 passe encore pas trop mal, mais donc, les concerts comme lorada tour, bercy 92, ou encore bercy 90, sont similaires niveau qualité au parc? sont-ils mieux? Ou au contraire de moins bonne qualité?

rom189

Messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations Empty Re: besoin d'informations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum