Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES SOURCES D'INFORMATIONS CONCERNANT JOHNNY...

2 participants

Aller en bas

LES SOURCES D'INFORMATIONS CONCERNANT JOHNNY... Empty LES SOURCES D'INFORMATIONS CONCERNANT JOHNNY...

Message  JHJPS Mer 9 Fév - 12:55

On a pu voir sur le forum, des discussions intéressantes concernant les dates, lieux ou autres choses concernant des concerts ou la vie de Johnny en général...

Les questions sont, à qui peut on se fier, à quoi peut on se fier ?

Pour ma part, concernant les concerts, j'ai toujours fait très attention à la presse en général, qu'elle soit locale ou nationale.
Il en est de même pour les photos de presse, où les annotations dactylographiées au verso laissent parfois à désirer, surtout en terme de dates.
Les tickets de concerts restent à ce jour la source la plus fiable de la programmation d'un concert, même si, certains ont été reportés à des dates ultérieures (comme en 1993 par exemple) ou tout simplement annulés (comme en 2010 par exemple).
N'étant pas fan depuis les tout-débuts de Johnny, la mémoire des "anciens", car à l'époque beaucoup notaient tout dans des carnets ou cahiers, reste aussi une source très fiable sur des concerts méconnus voire inconnus de nos jours. Ceci étant valable également pour les passages télévisuels et radiophoniques.

Pour les émissions de télévision, les sources "Journaux de télés" sont très fiables, j'ai pu en faire l'expérience avec "Télé 7 jours" au début des années 2000.

J'aimerais donc savoir comment vous vous procédez... Les expériences des uns pouvant servir aux autres, ça m'intéresserait de connaître vos procédés, pour identifier de façon quasi-certaine tel lieu, date de concert, diffusion radio, télé etc...

Merci d'avance
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES D'INFORMATIONS CONCERNANT JOHNNY... Empty Re: LES SOURCES D'INFORMATIONS CONCERNANT JOHNNY...

Message  Reclamation Mer 9 Fév - 13:13

JHJPS a écrit:
Pour ma part, concernant les concerts, j'ai toujours fait très attention à la presse en général, qu'elle soit locale ou nationale.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ceci. 
Quand, dans la presse régionale (voire nationale), un concert était annoncé pour le soir ou les jours suivants, c'était toujours vrai.
Et de toute façon, les jours suivants, ils reparlaient du déroulé du concert ou de son annulation éventuelle.

Pour moi, c'est une bonne source d'info, après les billets de concerts (pour ceux inscrits "Hallyday" et avec une date, ce qui n'est pas toujours le cas)
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES D'INFORMATIONS CONCERNANT JOHNNY... Empty Re: LES SOURCES D'INFORMATIONS CONCERNANT JOHNNY...

Message  JHJPS Mer 9 Fév - 14:19

Reclamation a écrit:
JHJPS a écrit:
Pour ma part, concernant les concerts, j'ai toujours fait très attention à la presse en général, qu'elle soit locale ou nationale.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ceci. 
Quand, dans la presse régionale (voire nationale), un concert était annoncé pour le soir ou les jours suivants, c'était toujours vrai.
Et de toute façon, les jours suivants, ils reparlaient du déroulé du concert ou de son annulation éventuelle.

Pour moi, c'est une bonne source d'info, après les billets de concerts (pour ceux inscrits "Hallyday" et avec une date, ce qui n'est pas toujours le cas)

Ok, merci Réclamation ; pour la presse locale ou nationale, j'avais vu des choses bizarres à une époque, et je ne m'en préoccupais plus ; entièrement d'accord avec toi pour les billets de concerts
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES D'INFORMATIONS CONCERNANT JOHNNY... Empty Re: LES SOURCES D'INFORMATIONS CONCERNANT JOHNNY...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum