Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

+18
pomme
lugo62
TRIKER
Reclamation
dpcharle
johnny95
jeanpaul
magav
Fils de Personne
Seblaventure
FREDOROCK78
jade6027
Yuna
salentina
Lourinki
Johnny60
PHIL25
johnnyjouen
22 participants

Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  johnnyjouen Lun 23 Juil - 12:38

Cet autre livre de Pierre Billon à paraître le 14 novembre : "Johnny, mon frère"

Quelques jours avant de quitter définitivement la scène, Johnny Hallyday envoie ce sms à son ami Pierre Billon : « Mon Bibi, j’espère que tu vas bien ». Moins d’une semaine plus tard, à l’église de la Madeleine, Pierre porte avec quelques intimes le cercueil du chanteur, épilogue d’une amitié de 40 ans.
C’est dans les années 1970 que les deux hommes deviennent amis. Johnny est déjà une star, Pierre Billon est le compagnon de route de Michel Sardou, avec qui il a écrit « Je vole » ou « Dix ans plus tôt ». À Miami, Pierre fait découvrir à Johnny les vertus de la musculation, et ils partagent leur passion pour la moto. Johnny décide : « Maintenant, c’est toi mon producteur ». Pierre signe l’incontournable « J’ai oublié de vivre ».
Ensemble, ils vont faire une quinzaine de disques, et des dizaines de milliers de kilomètres sur leurs Harley Davidson.

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Johnny-mon-frere
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  PHIL25 Lun 23 Juil - 17:35

C'est pas un livre qui sera sur mon étagère. Son auteur m'a déçu profondément par son comportement et son manque de retenue……...No
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Johnny60 Lun 23 Juil - 18:59

PHIL25 a écrit:C'est pas un livre qui sera sur mon étagère. Son auteur m'a déçu profondément par son comportement et son manque de retenue……...No  

+10
Johnny60
Johnny60

Messages : 5493
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Lourinki Lun 23 Juil - 20:11

On peut effectivement s'attendre au pire, d'après les témoignages qu'il a déjà donnés sur Johnny. Il n'a pas l'air mal intentionné en plus, mais fournit une abondance de détails dont tout le monde se passerait, Johnny le premier je suppose !
Lourinki
Lourinki

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  salentina Lun 23 Juil - 21:46

un médiocre reste un médiocre
Billon en est le parfait exemple !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Yuna Mar 24 Juil - 7:05

Merci pour l'info.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  jade6027 Mar 24 Juil - 7:30

salentina a écrit:un médiocre reste un médiocre
Billon en est le parfait exemple !

Et Salentina, une référence dans le domaine !!

Hâte d'avoir ce livre, qui sera en bonne place auprès des autres livres signés Mallory, Long Chris, Alan, ou Desta . Bref des livres d'auteurs qui savent de qui ils parlent !

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  FREDOROCK78 Mar 24 Juil - 8:05

jade6027 a écrit: en bonne place auprès des autres livres signés Mallory, Long Chris, Alan, ou Desta . Bref des livres d'auteurs qui savent de qui ils parlent !

+ 1 000 000
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  PHIL25 Mar 24 Juil - 8:39

jade6027 a écrit:
salentina a écrit:un médiocre reste un médiocre
Billon en est le parfait exemple !

Et Salentina, une référence dans le domaine  !!

Hâte d'avoir ce livre, qui sera en bonne place auprès des autres livres signés Mallory, Long Chris, Alan, ou Desta . Bref des livres d'auteurs qui savent de qui ils parlent !

C'est bizarre je n'ai pas le souvenir d'entendre ou de voir Michel MALLORY ou même Long CHRIS se répandrent dans les journaux ou les émissions TV comme BILLON ? Chacun son ressenti……..
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Seblaventure Mar 24 Juil - 8:41

Je pense comme phil25
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  salentina Mar 24 Juil - 10:15

Un médiocre reste un médiocre
et Billon en est le parfait exemple

après avoir essuyer tous les plateaux TV depuis la mort de l'idole (sans vergogne), il essaie rentabiliser au mieux ses 40 ans "d'amitié" pour sa retraire... d'artiste et homme médiocre jusqu'au bout

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  jade6027 Mar 24 Juil - 13:35

salentina a écrit:Un médiocre reste un médiocre
et Billon en est le parfait exemple

après avoir essuyer tous les plateaux TV depuis la mort de l'idole (sans vergogne), il essaie rentabiliser au mieux ses 40 ans "d'amitié" pour sa retraire... d'artiste et homme médiocre jusqu'au bout


Quoi de plus médiocre que vos interventions et vôtre état d'esprit, incapable du moindre discernement, depuis que l'affaire testamentaire (et ce qui s'y rattache)a éclaté , vous faisant par la même occasion ressusciter sur ce forum ( comme Billon sur les plateaux TV, c'est dire ! hi hi ) ??
Il est vrai que Billon, proche à la fois de Michel Sardou et de Laetitia , cela en est trop pour votre "grande" personne !
Curieusement, je suis persuadée que vous serez une des premières à lire son livre... Cela ne change pas une femme, une femme ça vieillit... °_°

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Fils de Personne Mar 24 Juil - 16:09

si ça n'avait pas été de fils de Patachou il pointait chez Renault, par contre je ne savais pas qu'il savait écrire, chapeau le pseudo artiste...
à ranger avec les Drucker et Benguigui, ouvrir sa gueule si ça peut rapporter quelque chose et toujours sous l'égide du faux sympa, faux gentil...
Fils de Personne
Fils de Personne

Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty JOHNNY,MON FRERE P.BILLON

Message  magav Mar 24 Juil - 18:06

Je souhaite seulement intervenir suite a u post que je viens de lire. Vous parlez de Michel Drucker et Mr Benguigui , je pense que vous pensez à Patrick Bruel, on a l'impression que leurs peines respectives d'après vos dires seraient fausses, personnellement je ne le crois pas, rappelez vous de Michel Drucker le soir du décès à Johnny, quant à Patrick Bruel, son émotion et sa peine étaient plus que visible le 9 décembre à La Madeleine.
Je pense que personne n'a l'exclusivité sur le chagrin, les personnes citées ont un cœur, des sentiments et on ne peut pas douter de tout et tout le monde.
Enfin il me semble que d'appeler Benguigui Patrick Bruel ne me plait pas, cela me fait penser à un certain homme politique qui a des idées ainsi que des allusions nauséabondes.
Il faut parfois faire attention aux mots, nous avons toutes et tous une peine immense depuis le 05 décembre dernier, mais il faut savoir que d'autres en ont aussi, les proches évidemment, les moins proches aussi.
Bonne soirée à tout le monde

magav

Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  jade6027 Mar 24 Juil - 20:05

Fils de Personne a écrit:si ça n'avait pas été de fils de Patachou il pointait chez Renault, par contre je ne savais pas qu'il savait écrire, chapeau le pseudo artiste...
à ranger avec les Drucker et Benguigui, ouvrir sa gueule si ça peut rapporter quelque chose et toujours sous l'égide du faux sympa, faux gentil...

Après l'italo-extrémiste, voici le racifaschiste... le public de Johnny est décidément trés hétéroclite... Johnny apprécierait énormément tout ce que vous pensez et partagez sur ce forum sur sa femme, ses amis, ses potes...
C'est digne du caniveau. Chapeau bas !

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  salentina Mar 24 Juil - 20:15

Pour info, il y a une vingtaine de livres en préparation sur Johnny... dixit un journaliste du Point, qui a longtemps travaillé pour Universal, qui lui-même sortira un livre "Les larmes de Johnny" mi-octobre.

Les administrateurs du site vont avoir du pain sur la planche pour la mise à jour...

Et comme il en faut pour tout le monde, il y a également un livre en préparation sur Laeticia, avis aux amateurs
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  salentina Mar 24 Juil - 20:23

@jade, le fait même que vous me nommiez "italo-extrêmiste" prouve, une nouvelle fois, votre totale intolérance et met au grand jour votre xénophobie.

sur ce bel été à tous sunny
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Johnny60 Mar 24 Juil - 21:21

C'est les mêmes qui nous ont bourré le mou charlie et la liberté d'expression qui veulent museler tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Laissez moi rire...... pauvre France.

Aller bonne soirée et continuez de penser printemps surtout cher madame Jade.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5493
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty JOHNNY , MON FRERE- Livre de P.Billon

Message  jeanpaul Mar 24 Juil - 21:36

c'est paradoxal , de juger trop sévèrement , à tort ou à raison ,ceux qui ont contribué artistiquement , à faire de Johnny ce qu'il est devenu Exclamation

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  PHIL25 Mar 24 Juil - 22:24

jeanpaul a écrit:c'est  paradoxal , de juger trop sévèrement , à tort ou à raison ,ceux qui ont contribué artistiquement , à faire de Johnny ce qu'il est devenu   Exclamation

Je ne suis pas sévère à l'égard de BILLON, c'est pire je suis très déçu………. Heureusement tous ne sont pas laissés aller……. Chapeau à Michel MALLORY entre autres…...
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  jade6027 Mar 24 Juil - 23:16



Johnny60 a écrit:C'est les mêmes qui nous ont bourré le mou charlie et la liberté d'expression qui veulent museler tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Laissez moi rire...... pauvre France.

Aller bonne soirée et continuez de penser printemps surtout cher madame Jade.

Je dirais plutôt : Pauvre Johnny95 ... Charlie hebdo, c'est de l'humour satyrique... quel est le rapport ? La liberté d'expression, est une chose...vous pouvez vous en réjouir vu ce qui a été écrit ici ces derniers mois !
La pratique du "délit de "sale gueule"" par certains et certaines,(du fait que la (ou les) personne(s) en question tend(ent) à défendre on sait qui, en est une autre... si vous ne voyez pas la différence, je ne peux rien pour vous .
Bonne soirée, et continuez de penser "médiocre" avec la réfèrente en la matière °_°

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  jade6027 Mar 24 Juil - 23:29

PHIL25 a écrit:
jade6027 a écrit:
salentina a écrit:un médiocre reste un médiocre
Billon en est le parfait exemple !

Et Salentina, une référence dans le domaine  !!

Hâte d'avoir ce livre, qui sera en bonne place auprès des autres livres signés Mallory, Long Chris, Alan, ou Desta . Bref des livres d'auteurs qui savent de qui ils parlent !

C'est bizarre je n'ai pas le souvenir d'entendre ou de voir Michel MALLORY ou même Long CHRIS se répandrent dans les journaux ou les émissions TV comme BILLON ? Chacun son ressenti……..

Manifestement le degré d'amitié avec Chris, Mallory et Billon étaient différents en 2017, non? Long Chris, plus de contact depuis des années...Mallory probablement une amitié lointaine avec un coup de télephone de temps à autres... et Billon qui manifestement a été bien présent à ses côtés durant sa derniere année d'existence et durant tout son dur combat contre la maladie... Raison surement pour laquelle, il a ressenti un devoir d'aller parler de Johnny et defendre sa memoire et celle du dernier cercle famillial suite au deversement de haine qui s 'est abattu par la suite ... comme l'aurait fait un vrai ami au final !
Sans doute a -t'il été maladroit par moment, mais ce n'est pas sa place à la base...
Que l'on soit déçu, pourquoi pas...mais faut il lui couper la tête parce qu il a dit que Johnny s'éclatait devant le télé-achat ou qu'il avait du mal à se déplacer durant ses derniers jours ??...Faut il le mettre au bucher parce qu'il défend ou pas Laetitia ?? Faut il le traiter de "médiocre" et de "pseudo artiste" ??... Moi je n'oublie pas "j'ai oublié de vivre", ni la fabuleuse période Nashville 84 qui s'est conclue avec un zénith de feu ! Ni son travail pour d'autres artistes comme Michel Sardou.
Bonne continuation -)))

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  johnny95 Mer 25 Juil - 3:47

jade6027 a écrit:

Johnny60 a écrit:C'est les mêmes qui nous ont bourré le mou charlie et la liberté d'expression qui veulent museler tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Laissez moi rire...... pauvre France.

Aller bonne soirée et continuez de penser printemps surtout cher madame Jade.

Je dirais plutôt : Pauvre Johnny95 ... Charlie hebdo, c'est de l'humour satyrique... quel est le rapport ?  La liberté d'expression, est une chose...vous pouvez vous en réjouir vu ce qui a été écrit ici ces derniers mois !
La pratique du "délit de  "sale gueule"" par certains et certaines,(du fait que la (ou les)  personne(s) en question tend(ent) à défendre on sait qui,  en est une autre... si vous ne voyez pas la différence, je ne peux rien pour vous .
Bonne soirée, et continuez de penser "médiocre" avec la réfèrente en la matière °_°

Euh Jade, Johnny95 (moi) je n'y suis pour rien dans vos histoires, c'est Johnny60 qui intervenait là !
J'en profite tout de même pour dire que Jade adore la provocation et il faut en prendre et en laisser dans ses interventions qui, même si elles sont souvent très pertinentes, sont malgré tout souvent très agressives, je trouve...
johnny95
johnny95

Messages : 5515
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty JOHNNY , MON FRERE- Livre de P.Billon

Message  jeanpaul Mer 25 Juil - 9:01

c'est juste mon "ressenti" sur P. Billon , qui connaissait johnny plus que moi , dont les interventions dans les médias ont toujours été dignes et courageuses malgré les propos "incendiaires" de ceux qui se disaient "fans" en d'autres circonstances .....
sans présumer du contenu du bouquin , chacun est libre de l'acheter ou pas ,sans faire de procès d'intention , sachant que l'auteur n'attend pas la retombée des droit d'auteur pour être à l'abri du besoin ....il est même probable qu'il en sera de sa poche

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  jade6027 Mer 25 Juil - 13:23

Je vous rejoins Jean-Paul.

Pour Johnny95: Toutes mes excuses...je m'y perds avec tous ces Johnny °-°
Pour ce qui est de l'agressivité de mes écrits, que dire quand on appelle Bruel "Benguigui" avec tout ce que cela sous entend ou lorsque l'on traite un artiste de "pseudo" et de "médiocre" ?
Lisez entre les "mots" -)
Bonne journée à Vous.

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  dpcharle Mer 25 Juil - 14:49

c'est l'occasion pour certains et certaines de cracher leur venin vis à vis de Laeticia Twisted Evil
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Reclamation Mer 25 Juil - 17:13

Revenons à l'artistique avec le passage de Billon au concert hommage (autorisé celui-là  Wink ) à Ramatuelle le 9 juin :

Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  TRIKER Jeu 26 Juil - 9:24

jeanpaul a écrit:c'est juste mon "ressenti" sur P. Billon , qui connaissait johnny  plus que moi , dont les interventions dans les médias  ont toujours   été dignes  et courageuses malgré les propos "incendiaires" de ceux qui se disaient "fans" en d'autres circonstances .....  
sans présumer du contenu du bouquin , chacun est libre de l'acheter ou pas ,sans faire de procès d'intention , sachant que  l'auteur n'attend pas  la retombée des droit d'auteur pour être à l'abri du besoin ....il est même probable qu'il en sera de sa poche  

J'ai un a priori favorable sur le principe de ce livre , Billon s'est toujours montré respectueux au cours de toutes ses interventions télévisuelles récentes , il a partagé la vie artistique et les sorties de Johnny au début des années 80 , nous lui devons un album que j'adore "quelque part un aigle " , il admet avoir été écarté artitistement parlant mais le prends avec la logique artistique qui s'impose .
Plus important encore , il faisait partie du "premier cercle" comme Camus de probablement vrais amis , ils sont tous deux quasiment retirés des affaires .

En un sens , mais c'est peut être subjectif mais j'aime bien le bonhomme j'achèterai son livre et vous livrerai mes impressions ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  lugo62 Jeu 26 Juil - 12:06

Reclamation a écrit:Revenons à l'artistique avec le passage de Billon au concert hommage (autorisé celui-là  Wink ) à Ramatuelle le 9 juin :


Quelle belle chanson quand meme
Alors je ne sais pas s’il a vraiment oublier de vivre , mais il nous a tellement donné qu’elle est taillée pour lui....

Ma préférée , la version tour 66
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  johnny95 Jeu 26 Juil - 15:45

lugo62 a écrit:
Reclamation a écrit:Revenons à l'artistique avec le passage de Billon au concert hommage (autorisé celui-là  Wink ) à Ramatuelle le 9 juin :


Quelle belle chanson quand meme
Alors je ne sais pas s’il a vraiment oublier de vivre , mais il nous a tellement donné qu’elle est taillée pour lui....

Ma préférée , la version tour 66

Je ne savais pas que P Billon l'avait chantée lors du tour 66 !
johnny95
johnny95

Messages : 5515
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  lugo62 Jeu 26 Juil - 17:31

johnny95 a écrit:
lugo62 a écrit:
Reclamation a écrit:Revenons à l'artistique avec le passage de Billon au concert hommage (autorisé celui-là  Wink ) à Ramatuelle le 9 juin :


Quelle belle chanson quand meme
Alors je ne sais pas s’il a vraiment oublier de vivre , mais il nous a tellement donné qu’elle est taillée pour lui....

Ma préférée , la version tour 66

Je ne savais pas que P Billon l'avait chantée lors du tour 66 !

Je parle de la chanson en elle meme , chantee par Johnny.
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  johnny95 Jeu 26 Juil - 18:24

lugo62 a écrit:
johnny95 a écrit:
lugo62 a écrit:
Reclamation a écrit:Revenons à l'artistique avec le passage de Billon au concert hommage (autorisé celui-là  Wink ) à Ramatuelle le 9 juin :


Quelle belle chanson quand meme
Alors je ne sais pas s’il a vraiment oublier de vivre , mais il nous a tellement donné qu’elle est taillée pour lui....

Ma préférée , la version tour 66

Je ne savais pas que P Billon l'avait chantée lors du tour 66 !

Je parle de la chanson en elle meme , chantee par Johnny.

Je me doute, c'était juste une blague Wink
johnny95
johnny95

Messages : 5515
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  pomme Lun 30 Juil - 13:16

Ces vidéos que je connaissais pas avec les 2 Pierre : Billon et Richard - Cool de voir Johnny se marrait
https://www.dailymotion.com/video/xo3yxf
https://www.dailymotion.com/video/xone5r

pomme

Messages : 298
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Luc D Lun 30 Juil - 17:18

Merci pomme pour la luge
Luc D
Luc D

Messages : 6604
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  The unforgiven II Jeu 27 Sep - 17:26

Changement de nom du livre Johnny mon frère : 40 ans de souvenirs inédits devient Johnny, quelque part un aigle. 40 ans d'amitié avec Johnny Halliday

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon 0frf
JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Metadata-image-22383210
The unforgiven II
The unforgiven II

Messages : 183
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 37

http://lecoeurdurnr.spiritradios.net/

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Phiphi Jeu 27 Sep - 19:07


Quels looks ! Franchement je ne pourrais jamais cautionner ces tatouages sur tout le corps , mais ce n'est pas mon propos et je m'en fiche .

Ce que je ne comprends pas , c'est ce qui est reproché à Billon ?

Pensez-vous qu'il était un parasite dans l'univers de Johnny ?

Perso , je ne le pense pas mais je n'en sais rien , il avait la chance d'avoir sa mère qui était Patachou ayant réussie dans
" L'entre Deux" et ayant laissé une fortune considérable mais oubliée complètement.

Il a essayé de chanter lui même , de composer , mais en vain à part quelques chansons pour Johnny comme
" J'ai oublié …" , le reste étant sans intérêt , il a été évincé et tant mieux car Johnny allait au " casse pipe" sur le plan compositions avec des gens comme lui dans les années 80 ( heureusement qu'il y a eu Berger et Goldman , dans un univers musical qui évoluait considérablement) par la suite.

Au départ , vers 73-74 , Billon était surtout pote avec Sardou puis s'est rapproché de Johnny ayant plus d'affinités
( musiques , motos , etc..)

Curieusement , le soir avant le décès de Johnny , Billon était sur scène retrouvant Sardou , il ne se doutait pas qu'il serait réveillé en fin de nuit pour apprendre la nouvelle concernant Johnny .

Billon n'a jamais cautionné le mariage avec Adeline , une tigresse !
Je ne sais pas mais je sais que Pierre Billon , devait être un ami sincère .

Il est évident que Johnny avait une telle cour autour de lui , un monde si profiteur , si superficiel qu'il fermait les yeux pour ne pas rester seul .

Comment cette cour faisait-elle pour l'approcher et s'immiscer dans sa vie surtout avant Laetitia ?

Je n'en sais rien !


Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty johnny mon frere

Message  christian94 Sam 29 Sep - 1:16

Pierre Billon compose pas mal de musique générique pour la télé . Je ne pense pas qu'il ai besoin des recettes de ce livre , a supposer qu'il y en ai , pour vivre . Je pense que sa complicité avec Johnny l'a poussé a rendre public leurs souvenirs communs .
Evidemment , comparé a M Berger et JJG , il n,était pas un faiseur de tubes , il lui a malgré tout composé de jolies chansons.
Pour moi , la vraie grande époque Johnny , c'était avec P. Billon et M. Mallory . ( ce n'est que mon humble sentiment ) .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  lugo62 Sam 29 Sep - 7:05

Que ce soit pour Johnny ou sardou , il aura quand même écrit quelques tubes
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Johnny60 Sam 29 Sep - 9:17

christian94 a écrit:Pierre Billon compose pas mal de musique générique pour la télé . Je ne pense pas qu'il ai besoin des recettes de ce livre , a supposer qu'il y en ai , pour vivre . Je pense que sa complicité avec Johnny l'a poussé a rendre public leurs souvenirs communs .
Evidemment , comparé a M Berger et JJG , il n,était pas un faiseur de tubes , il lui a malgré tout composé de jolies chansons.
Pour moi , la vraie grande époque Johnny , c'était avec P. Billon et M. Mallory . ( ce n'est que mon humble sentiment ) .

Sans oublier Long Chris et Philippe Labro Christian. Wink
Bon Week-End ä toi.
Amitié

Pour en revenir au débat
J'aime beaucoup le travail qu'a fait Billion pour Johnny dans les année 80 mais je n'apprécie pas du tout son comportement depuis le 5 Décembre.
Moins de plateaux TV, moins de presse, plus de pudeur et pas de détailles sur les derniers jours de Johnny aurait été préférable. Ca fait opportuniste pour ce coup avec les deux bouquins qui arrivent.....
Carton rouge à Camus et à Lhote aussi.

Mallory le grand seigneur dans tout ça qui comme il dit "Ne va pas faire le singe sur les plateaux TV". Vraiment un grand Monsieur.

PS : Je ne fait qu'exprimer un sentiment et une pensée alors me frapper pas. lol!
Johnny60
Johnny60

Messages : 5493
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum