Albums Story Hallyday
+29
andre
Lorada
johnny95
LivingKing
SVR
davidb2
titi58
lugo62
serge44
johnny51
dpcharle
RockyMalone
manjeroque
Reclamation
lifeonmarsdb2
djeef35
jade6027
Luc D
Johnny60
JPM
jeremy
fabrice
JH
jeanpaul
topaze
tintin.35
johnny2300
guimux
Phil
33 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Albums Story Hallyday
manjeroque a écrit:Phil a écrit:Reclamation a écrit:Phil a écrit:
Le contenu de chaque CD de la 1° salve:
http://www.hallyday.com/Sortie/Sortie/sortie.html
Tracklist pour MA VERITE est faux (c'est pour A la vie! A la mort!)
L'erreur est corrigée
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Je viens d'avoir confirmation l'album en V.O. se trouvera bien dans la collection Hallyday Album Story mais conforme à l'original.
En ce qui concerne le coffret Hallyday 84 comprenant 2 CD (un pour chacun des 2 albums du coffret original), il arrivera plus tard comme je l'ai précisé auparavant.
Il arrivera plus tard parce qu'il faut crée un packaging différent des autres puisqu'il s'agit d'un coffret.
D'autre part, étant donné que les salves suivantes arrivent par lot de 5 albums, Universal ne va pas mettre 2 X la même chose sur le même envoi.
En ce qui concerne le coffret Hallyday 84 comprenant 2 CD (un pour chacun des 2 albums du coffret original), il arrivera plus tard comme je l'ai précisé auparavant.
Il arrivera plus tard parce qu'il faut crée un packaging différent des autres puisqu'il s'agit d'un coffret.
D'autre part, étant donné que les salves suivantes arrivent par lot de 5 albums, Universal ne va pas mettre 2 X la même chose sur le même envoi.
Phil a écrit:Je viens d'avoir confirmation l'album en V.O. se trouvera bien dans la collection Hallyday Album Story mais conforme à l'original.
Merci Phil
Johnny60- Messages : 5664
L'album "En V.O." aura le visuel de la pochette courante ou le visuel rare jamais édité en CD ?
Reclamation- Messages : 9809
J'ai été précommandé à mon Leclerc ce matin "Quelque part un aigle" et "En Pièces détachées" que j'ai pas dans ma collection de CD.En stock il n'avaient que "Ma vérité" "Sang pour sang" et "Salut les copains"
Quelqu'un pourrait me dire quels seront les prochains a sortir dans cette collection et quand il sortiront?
Quelqu'un pourrait me dire quels seront les prochains a sortir dans cette collection et quand il sortiront?
RockyMalone- Messages : 833
les prochains ( 5 par mois ) sortiront dés le 6 avril
dpcharle- Messages : 9350
les sorties papersleeves pour avril:
Drôle de métier
Les enfants du rocks (en CD séparé, le coffret avec les 2 CD sortira plus tard)
Ca ne change pas un homme
Les rocks les plus terribles
Hallelujah
Drôle de métier
Les enfants du rocks (en CD séparé, le coffret avec les 2 CD sortira plus tard)
Ca ne change pas un homme
Les rocks les plus terribles
Hallelujah
Merci Phil et Dp Charles
Je suis passé chez Cultura pour récupérer ma commende ma je ne l'ai pas retiré. Les vendeurs ont eu la mauvaise idée de coller un antivol et des étiquettes sur le plastique des pochette.
Je viens de passé commende sur le site de la Fnac en passant par le site.
Bonne soirée à tous.
Je viens de passé commende sur le site de la Fnac en passant par le site.
Bonne soirée à tous.
Pas de surprise niveau son, on est sur les versions de Polygram de 2012. Donc c'est juste pour les pochettes, déçu...
topaze- Messages : 93
Moi qui me disait que j'allait completer ma disco d'avant Rck'n'roll attitude avec cette collection... Quel déception...
OK les chansons sont là mais pour 15€ ils aurait pu se forcer un poil
J'ai ai pris 3 :
Quelque part un aigle --> Pochette type CD 2 titres carton fin + un livret paroles (manque Montpellier???) + un feuillet de présentation + le CD dans un etui papier avec crédit des chansons
La Terre promise --> Pochette CD 2 titres carton fin + un feuillet de présentation + le CD dans un étui papier avec noms de musiciens
Flagrant délit --> Pochette carton fin qui s'ouvre avec crédit dessus + un feuillet de présentation + le CD dans un étui papier
OK les chansons sont là mais pour 15€ ils aurait pu se forcer un poil
J'ai ai pris 3 :
Quelque part un aigle --> Pochette type CD 2 titres carton fin + un livret paroles (manque Montpellier???) + un feuillet de présentation + le CD dans un etui papier avec crédit des chansons
La Terre promise --> Pochette CD 2 titres carton fin + un feuillet de présentation + le CD dans un étui papier avec noms de musiciens
Flagrant délit --> Pochette carton fin qui s'ouvre avec crédit dessus + un feuillet de présentation + le CD dans un étui papier
guimux- Messages : 352
Il s'agit de l'Hallyday Album Story, il est donc logique d'avoir chaque album comme à l'original. Il ne faut pas s'attendre à autre chose.
En ce qui concerne Montpellier, la question est de savoir si dans le vinyle original le titre y était.
En plus de la pochette papier entourant le CD, il y a une pochette transparente.
Chaque album est emballé dans un plastique transparent refermable.
J'aime pas trop. C'est déjà mieux que les plastique transparent avec le collant sur le coté pliable. La partie collante ne manquait jamais de toucher le carton lors de la fermeture.
Ici la partie collante se trouvent sur la pochette elle-même. Ce qui est mieux.
En ce qui concerne Montpellier, la question est de savoir si dans le vinyle original le titre y était.
En plus de la pochette papier entourant le CD, il y a une pochette transparente.
Chaque album est emballé dans un plastique transparent refermable.
J'aime pas trop. C'est déjà mieux que les plastique transparent avec le collant sur le coté pliable. La partie collante ne manquait jamais de toucher le carton lors de la fermeture.
Ici la partie collante se trouvent sur la pochette elle-même. Ce qui est mieux.
33T Philips (1982)
REf: 6313 307 "QUELQUE PART UN AIGLE "
1- La caisse
2- Sage pour vous
3_On va vous en donner du rock
4-Mercredi matin
5-L'hosto
6-Mon Amérique à moi
7-Montpellier
/-Cure de blues
9-Décalage horaire
REf: 6313 307 "QUELQUE PART UN AIGLE "
1- La caisse
2- Sage pour vous
3_On va vous en donner du rock
4-Mercredi matin
5-L'hosto
6-Mon Amérique à moi
7-Montpellier
/-Cure de blues
9-Décalage horaire
Invité- Invité
bien sur le titre est dans l'album et il est aussi sur le CD papersleeve.
C'est dans le livret des paroles qu'il manque Montpellier.
C'est dans le livret des paroles qu'il manque Montpellier.
slt a tous , petite erreure de date sur "flagrant délit" c'est mentionné 1982 au lieu de 1971 !
johnny51- Messages : 1403
C'est quand même dingue toute ces coquilles et autres erreurs dans les sorties depuis un certains temps.
Ils n'ont qu'a demander aux fans de venir participer à la conception des différents projets, au moins le boulot sur les rééditions sera fait correctement.
Ils n'ont qu'a demander aux fans de venir participer à la conception des différents projets, au moins le boulot sur les rééditions sera fait correctement.
J'ai pris En pièces détachées et La terre promise. Je crois que je vais arrêter là. Quand j'ai vu la pochette de Quelque part un aigle ; c'est moche cette bavure sur la droite. Il ont du demander à un stagiaire de photocopier la pochette d'un CD pour servir de base ; peut-être le même qui inverse les chansons sur le livre-cd de La génération perdue. Niveau rapport qualité prix, c'est moyen. Cela fait quand même 14 € X 55 CD, soit 770 €. Cela dépasse largement des 40 digipacks de 2000 ; les 50 livres-cd de La collection et même les trois derniers coffrets de 20 CD chaque. En plus, là il n'y a aucun effort. En 2000, c'était les premiers CD de ces albums (+ coffret Olympia) ; pour La collection le CD avait des bonus et le livre ; pour les 3 coffrets il y avait la recherche des photos, la conception, le livret. Là....
serge44- Messages : 234
Phil a écrit:Il s'agit de l'Hallyday Album Story, il est donc logique d'avoir chaque album comme à l'original. Il ne faut pas s'attendre à autre chose.
On est d'accord mais pour 15€ je m'attendais à un meilleur produit.
Je ne connaissais pas le type papersleeve mais on gros c'est le packaging d'un single. Ou alors le but est de reproduit l'effet vinyle de l’époque (pochette + disque dans une pochette blanche papier).
L'essentiel étant le CD, je me contenterais de ça pour la période pré-RnR Attitude. Si ils pouvaient redescendre le prix à 10€ ce serait plus proche du produit.
Ça m'a quand même permis de d'écouter mieux ces albums (Les larmes de Belinda )
guimux a écrit:Je ne connaissais pas le type papersleeve mais on gros c'est le packaging d'un single. Ou alors le but est de reproduit l'effet vinyle de l’époque (pochette + disque dans une pochette blanche papier).
Exactement le but d'un papersleeve est de reproduire l'effet vinyle de l'époque aussi bien au niveau de la pochette que des différents contenus de l'album original ainsi que la pochette intérieure.
Phil a écrit:guimux a écrit:Je ne connaissais pas le type papersleeve mais on gros c'est le packaging d'un single. Ou alors le but est de reproduit l'effet vinyle de l’époque (pochette + disque dans une pochette blanche papier).
Exactement le but d'un papersleeve est de reproduire l'effet vinyle de l'époque aussi bien au niveau de la pochette que des différents contenus de l'album original ainsi que la pochette intérieure.
Si c'est le but, c'est un succès!
J’arrête de râler alors?!?!
topaze a écrit:Pas de surprise niveau son, on est sur les versions de Polygram de 2012. Donc c'est juste pour les pochettes, déçu...
Excusez-moi, mais comment savez-vous que le son est le même que La Collection Officielle?
Je veux quand même savoir si Universal a fixé "Plus pres de vous" (à 03:03) depuis La Collection Officielle dans les versions ultérieures ...
manjeroque- Messages : 305
serge44 a écrit: Quand j'ai vu la pochette de Quelque part un aigle ; c'est moche cette bavure sur la droite. Il ont du demander à un stagiaire de photocopier la pochette d'un CD pour servir de base ; peut-être le même qui inverse les chansons sur le livre-cd de La génération perdue.
j'en parlais en 1ère page mais apparemment ça ne choquait pas grand monde...
JH- Messages : 2669
Changement de pochette ou pas , si on possede deja tous les albums c'est jetter l'argent en l'air. Et Comme dit plus haut ça revient à plus de 700 euros
Biensur on va me dire chacun fait comme il veut mais dans 2ans ils vont faire quoi ? Ressortir l'intégralité des albums avec une pochette en 3D ?
Biensur on va me dire chacun fait comme il veut mais dans 2ans ils vont faire quoi ? Ressortir l'intégralité des albums avec une pochette en 3D ?
lugo62- Messages : 10668
Cette collection est faite pour les nouveaux fans.
Je suis allé voir à Leclerc à quoi ressemblait en vrai cette réédition, et cela à confirmé mon choix de faire l'impasse sur cette collection, venant de racheter les 40 CDs digipack de 2000 avec les titres bonus ces dernières semaines, ces CD n'ont aucun intérêts pour moi, après je ne critique pas ceux qui l'acheterons
Invité- Invité
Je passe mon tour également , pas intéressant pour moi, laissons les nouveaux fans acheter cela. je pense que même édition limité, ont va les trouver longtemps en magasin et a Noël prochain, ce sera les 4 pour 20€ a la FNAC.
Invité- Invité
impasse aussi car je ne collectionne pas les cd
dpcharle- Messages : 9350
Cette collection ne s'adresse pas que aux nouveaux fans du 6 decembre.
Elle permet aussi de trouver a prix raisonable,les albums studios pour ceux qui ont commencé une collection il y a quelques années (j'en fait parti) et qui n'ont pu la finir suite aux prix élévés de certains albums sorti en digipack ou cristal en 2000.
Elle permet aussi de trouver a prix raisonable,les albums studios pour ceux qui ont commencé une collection il y a quelques années (j'en fait parti) et qui n'ont pu la finir suite aux prix élévés de certains albums sorti en digipack ou cristal en 2000.
J'ai vu que d'apres Phil, il y aurait 45 albums + 3 "compils" soit 48.
Comme je vais me faire un rangement dimensionné pour cette collection et en me basant sur les coffrets Official Mercury et la disco Wikipedia j'en ai compté 47 :
43 albums
SALUT LES COPAINS
LES BRAS EN CROIX
JOHNNY, REVIENS ! LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES
HALLELUJAH
JOHNNY CHANTE HALLYDAY
LA GÉNÉRATION PERDUE
JOHNNY 67
RÊVE ET AMOUR
RIVIÈRE… OUVRE TON LIT
VIE
FLAGRANT DÉLIT
COUNTRY, FOLK, ROCK
INSOLITUDES
JE T'AIME, JE T'AIME, JE T'AIME
ROCK'N'SLOW
ROCK À MEMPHIS
LA TERRE PROMISE
DERRIÈRE L'AMOUR
HAMLET
C'EST LA VIE
SOLITUDES À DEUX
HOLLYWOOD
À PARTIR DE MAINTENANT
EN PIÈCES DÉTACHÉES
PAS FACILE
QUELQUE PART UN AIGLE
LA PEUR
ENTRE VIOLENCE ET VIOLON
NASHVILLE 84
EN V.O.
DRÔLE DE MÉTIER
SPÉCIAL ENFANTS DU ROCK
ROCK'N'ROLL ATTITUDE
GANG
CADILLAC
ÇA NE CHANGE PAS UN HOMME
ROUGH TOWN
LORADA
DESTINATION VEGAS
CE QUE JE SAIS
SANG POUR SANG
À LA VIE, À LA MORT
MA VÉRITÉ
1 album non present
JEUNE HOMME
3 "compils"
Lequel m’échapperait?
Comme je vais me faire un rangement dimensionné pour cette collection et en me basant sur les coffrets Official Mercury et la disco Wikipedia j'en ai compté 47 :
43 albums
SALUT LES COPAINS
LES BRAS EN CROIX
JOHNNY, REVIENS ! LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES
HALLELUJAH
JOHNNY CHANTE HALLYDAY
LA GÉNÉRATION PERDUE
JOHNNY 67
RÊVE ET AMOUR
RIVIÈRE… OUVRE TON LIT
VIE
FLAGRANT DÉLIT
COUNTRY, FOLK, ROCK
INSOLITUDES
JE T'AIME, JE T'AIME, JE T'AIME
ROCK'N'SLOW
ROCK À MEMPHIS
LA TERRE PROMISE
DERRIÈRE L'AMOUR
HAMLET
C'EST LA VIE
SOLITUDES À DEUX
HOLLYWOOD
À PARTIR DE MAINTENANT
EN PIÈCES DÉTACHÉES
PAS FACILE
QUELQUE PART UN AIGLE
LA PEUR
ENTRE VIOLENCE ET VIOLON
NASHVILLE 84
EN V.O.
DRÔLE DE MÉTIER
SPÉCIAL ENFANTS DU ROCK
ROCK'N'ROLL ATTITUDE
GANG
CADILLAC
ÇA NE CHANGE PAS UN HOMME
ROUGH TOWN
LORADA
DESTINATION VEGAS
CE QUE JE SAIS
SANG POUR SANG
À LA VIE, À LA MORT
MA VÉRITÉ
1 album non present
JEUNE HOMME
3 "compils"
Lequel m’échapperait?
Sings America's Rockin' Hits peut être ?
titi58- Messages : 26
Je passe mon tour également ( les vinyles, notamment étrangers, nous coûtent assez cher )
davidb2- Messages : 263
j'ai eu comme info: 43 albums + Les enfants du rocks et drôle de métier en version séparé + 3 compils
En considérant Les enfants du rocks et drôle de métier comme un seul album on en arrive a 44 albums.
En considérant Les enfants du rocks et drôle de métier comme un seul album on en arrive a 44 albums.
J'ai beau chercher sur la pochette de Quelque part un aigle, à part les couleurs qui semblent plus vives, je ne vois pas de bavure...
Invité- Invité
Après en terme de massacre, Johnny reviens est la plus grosses horreur de Mercury, au lieu de juste enlever le logo Philips, ils ont carrément sectionnés la photo.
Invité- Invité
je ne vois rien qui a été sectionné.
C'est le même visuel utilisé pour le vinyle Back to black de 2009
http://www.hallyday.com/Son/Disco/2009/2009-05-25lpbbuniversal531659-8(b77.803l)johnnyrevienslesrockslesplusterriblesaws.html
http://www.hallyday.com/Son/Disco/2009/2009-05-25lpbbuniversal531659-8(b77.803l)johnnyrevienslesrockslesplusterriblesaws.html
szut29 a écrit:J'ai beau chercher sur la pochette de Quelque part un aigle, à part les couleurs qui semblent plus vives, je ne vois pas de bavure...
Bonjour. Sur la gauche de la pochette, juste en dessous du bleu il y a un raté dans le rouge. Quand tu vois le CD de près, tu as l'impression que c'est la photocopie d'une jacquette boitier cristal qui a été pliée ou écrasée en la sortant. Tu as aussi un autre raté, toujours sur la gauche en dessous des montagnes, à hauteur du premier caillou. Là encore tu as l'impression que le support ayant servi de base à la pochette présentait plusieurs défauts.
serge44- Messages : 234
Phil a écrit:je ne vois rien qui a été sectionné.
En effet, c'est le même visuel qu'en 2009, mais je parlais bien de cette bande verticale noire de droite qui n'est pas sur l'original (car ajoutée en 2009) et que je trouve hideuse.
http://www.hallyday.com/Son/Disco/1964/1964lp77803.html
Je ne comprend pas qu'on puisse faire ça !
szut29 a écrit:J'ai beau chercher sur la pochette de Quelque part un aigle, à part les couleurs qui semblent plus vives, je ne vois pas de bavure...
serge44 a écrit:
Bonjour. Sur la gauche de la pochette, juste en dessous du bleu il y a un raté dans le rouge. Quand tu vois le CD de près, tu as l'impression que c'est la photocopie d'une jacquette boitier cristal qui a été pliée ou écrasée en la sortant. Tu as aussi un autre raté, toujours sur la gauche en dessous des montagnes, à hauteur du premier caillou. Là encore tu as l'impression que le support ayant servi de base à la pochette présentait plusieurs défauts.
A oui en effet, j'avais vu mais je n'étais pas sûr. C'est comme si il y avait eu une pliure du papier à cette endroit.
Invité- Invité
Là je suis d'accord il y a une protubérance qui a l'air de vouloir sortir.
Phil a écrit:Là je suis d'accord il y a une protubérance qui a l'air de vouloir sortir.
"il y a une protubérance qui a l'air de vouloir sortir"
à ton âge, çe m'étonnerait
<-- je sors
SVR- Messages : 922
Est ce que l'ont sais les dates des prochaines
sortie,merci.
sortie,merci.
LivingKing- Messages : 71
le 33 tour du site:
http://www.hallyday.com/Son/Disco/1964/1964lp77803.html
là il n'y a pas ce flou noir sur la droite
LivingKing a écrit:Est ce que l'ont sais les dates des prochaines
sortie,merci.
Voir page 3
Un mystère que cette pochette " Les rocks les plus terribles "
Je viens de contrôler et la photo que j'ai mise serais la réédition de 1970.
844 840, V: avec pub. Philicorda., sans rabat, code T, label noir, R: bleu clair, imp. SPP Louvier. (1970) ( D'après infos de Didier02)
Je viens de contrôler et la photo que j'ai mise serais la réédition de 1970.
844 840, V: avec pub. Philicorda., sans rabat, code T, label noir, R: bleu clair, imp. SPP Louvier. (1970) ( D'après infos de Didier02)
Invité- Invité
En ce qui concerne l'album en V.O. cela sera le visuel avec Johnny et la main gantée. Donc ce ne sera pas le visuel avec le graphisme
Le coffret Hallyday 84 est considéré comme un seul album et la version avec les 2 CD séparé (sortie en avril) comme 2 albums.
On arrive donc bien à un total de 43 albums + les 2 séparés + les 3 compils.
Le coffret Hallyday 84 est considéré comme un seul album et la version avec les 2 CD séparé (sortie en avril) comme 2 albums.
On arrive donc bien à un total de 43 albums + les 2 séparés + les 3 compils.
Pourquoi rajouté des compilation? peut-être
pour les titres bonus de la réédition 2000.
pour les titres bonus de la réédition 2000.
LivingKing- Messages : 71
Non les 3 compilations vont contenir des chansons sorti en 45 tours et ne figurant pas sur les albums.
Cela pourrait correspondre un peu aux titres bonus de la réédition 2000 mais l'esprit c'est les 45 tours ne figurant pas dans les albums..
Cela pourrait correspondre un peu aux titres bonus de la réédition 2000 mais l'esprit c'est les 45 tours ne figurant pas dans les albums..
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4