nouvelles reprises de Johnny par la jeune génération branchée
+4
AnthonyG
Jay1475
Seblaventure
le baron
8 participants
Page 1 sur 1
le baron- Messages : 1047
Re: nouvelles reprises de Johnny par la jeune génération branchée
Affreux
J'ai entendu retiens la nuit et requiem pour un fou ...
J'ai entendu retiens la nuit et requiem pour un fou ...
Seblaventure- Messages : 475
Je ne sais pas quoi en penser...Perpétuer Johnny ok, mais ne serait-ce pas là les mêmes qui le méprisaient de son vivant???
J'ai toujours pensé que Johnny connaîtrait une deuxième carrière après sa disparition du fait de l'image médiatique pas terrible qu'il traînait, ce qui empêchait à mon sens beaucoup d'assumer leur intérêt pour lui. Voilà, on y est. Mais que c'est hypocrite...
J'ai toujours pensé que Johnny connaîtrait une deuxième carrière après sa disparition du fait de l'image médiatique pas terrible qu'il traînait, ce qui empêchait à mon sens beaucoup d'assumer leur intérêt pour lui. Voilà, on y est. Mais que c'est hypocrite...
Jay1475- Messages : 1604
Jay j ai pensé à toi en écoutant les reprises ...
et merci pour le lien Elliot murphy
et merci pour le lien Elliot murphy
Pour ma part, entre sosies vocaux, Johnny Junior ou la compile "on a tous...de Johnny" qui enfonce Johnny dans la ringardise que beaucoup veulent voir en lui et ses nouvelles reprises, je n'hésite pas une seule seconde !
Ces nouvelles reprises sont pleines d'inventivité, de respect et font entrer Johnny dans la "modernité" et dans la légende. Que les Inrocks (que je n'ai jamais aimés) retournent leur veste, après tout, tant mieux non ? Cela veut dire que Johnny a fini par "gagner" tout le monde, ce n'est pas beau cela ? Je trouve que la meilleure manière de respecter le travail de Johnny, c'est de ré-interpréter toutes ces chansons le plus loin possible de ses versions à lui car lui seul pouvait les interpréter comme cela.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr et je remercie cette nouvelle génération pour cet hommage, qui contrairement à la compil "on a tous ....de Johnny" est spontanée et semble dénuée de vision commerciale.
Ces nouvelles reprises sont pleines d'inventivité, de respect et font entrer Johnny dans la "modernité" et dans la légende. Que les Inrocks (que je n'ai jamais aimés) retournent leur veste, après tout, tant mieux non ? Cela veut dire que Johnny a fini par "gagner" tout le monde, ce n'est pas beau cela ? Je trouve que la meilleure manière de respecter le travail de Johnny, c'est de ré-interpréter toutes ces chansons le plus loin possible de ses versions à lui car lui seul pouvait les interpréter comme cela.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr et je remercie cette nouvelle génération pour cet hommage, qui contrairement à la compil "on a tous ....de Johnny" est spontanée et semble dénuée de vision commerciale.
Salut le baron
Je suis complètement d accord sur le fond malheureusement je ne ressens aucun respect dans la reprise de retiens la nuit ni modernité ni inventivité
C est juste opportuniste
Qu ils fouillent un peu le répertoire Ça évitera d'avoir tout le temps les mêmes reprises
Je suis complètement d accord sur le fond malheureusement je ne ressens aucun respect dans la reprise de retiens la nuit ni modernité ni inventivité
C est juste opportuniste
Qu ils fouillent un peu le répertoire Ça évitera d'avoir tout le temps les mêmes reprises
Tu as raison, Le Baron, Johnny a fini par tous les avoir....C'était déjà le cas de son vivant mais les derniers convertis l'assument depuis deux semaines.
Seblaventure a écrit:Salut le baron
C est juste opportuniste
Le répertoire va être redécouvert et évalué à sa juste mesure, question de temps, Seb...A ce propos, merci pour tes interventions toujours pertinentes sur le forum. Je suis de Paris, si tu es dans le coni, échanger devant un verre (ou plus..) me ferait très plaisir.
Merci jay
Je te donne mon mail
Ssebone Yahoo fr
Je te donne mon mail
Ssebone Yahoo fr
pour le coup ce sont des reprises originales et ça fait du bien. C'est pas commercial, c'est un réel hommage. Et ça prouve qu'on a vraiment tous quelque chose de Johnny
Merci François
J ai d’ailleurs constaté que c’est les Inrocks eux-mêmes qui ont commandé aux artistes des reprises
J ai d’ailleurs constaté que c’est les Inrocks eux-mêmes qui ont commandé aux artistes des reprises
"LES INROCKUPTIBLES" veulent surfer sur la mort d'un chanteur qu'ils ont toujours haï, exécré, détesté
et il faudrait trouver ça normal qu'ils soient à l'origine d'un "Tribute", ne rien trouver de paradoxal ni de choquant à ce que ce soit eux qui soient à l'initiative de ce "Tribute" ?
je ne suis pas dakodak sur ça du tout.
c'est de l'opportuniste, du charognardisme de la part des "Inrocks"
sans parler de leur hors série + de leur numéro hebdomadaire spécial
Il faut être logique avec soi-même : si on n'a jamais défendu un chanteur de son vivant dans les colonnes de son journal, on ne vient pas ensuite sortir un journal hebdo + un hors série + être à l'origine d'un tribute
les participants à ce tribute pourraient tout à fait sortir leur reprise dans leur coin, sur leur propre chaîne youtube. pourquoi font-ils l'erreur de se retrouver affiliés parmi plein d'autres à ce tribute ? je ne comprends pas.
et il faudrait trouver ça normal qu'ils soient à l'origine d'un "Tribute", ne rien trouver de paradoxal ni de choquant à ce que ce soit eux qui soient à l'initiative de ce "Tribute" ?
je ne suis pas dakodak sur ça du tout.
c'est de l'opportuniste, du charognardisme de la part des "Inrocks"
sans parler de leur hors série + de leur numéro hebdomadaire spécial
Il faut être logique avec soi-même : si on n'a jamais défendu un chanteur de son vivant dans les colonnes de son journal, on ne vient pas ensuite sortir un journal hebdo + un hors série + être à l'origine d'un tribute
les participants à ce tribute pourraient tout à fait sortir leur reprise dans leur coin, sur leur propre chaîne youtube. pourquoi font-ils l'erreur de se retrouver affiliés parmi plein d'autres à ce tribute ? je ne comprends pas.
C'est trés bien que les chansons vivent , soient reprises mais , et il y a un grans MAIS ce sera sans doute sans moi !!!
J'y vois un avantage c'est que les futurs fans , découvriront une chanson puis irons écouter l'original et la il n'y aura jamais photo .
Toutes ces reprises , ne soutiendront jamais la comparaison avec l'original ...
J'y vois un avantage c'est que les futurs fans , découvriront une chanson puis irons écouter l'original et la il n'y aura jamais photo .
Toutes ces reprises , ne soutiendront jamais la comparaison avec l'original ...
TRIKER- Messages : 882
Depuis le 6 décembre, je comprends total' l'exaspération et l'énervement de fans de BARBARA depuis des années/décennies face aux reprises soudaines, aux spectacles hommages pour l'annif' de sa mort, etc.
Pour moi, le summum de l'hypocrisie, du cynisme, de la récupération spéciale JOHNNY HALLYDAY posrt-mortem reste l'initiative des "INROCKUPTIBLES" sur YouTube. Il ne faut pas valider, approuver ce "Tribute" ni y participer. Je ne comprends pas que les groupes y participant n'aient pas publié leurs reprises sur leurs propres chaînes YT. Là, en s'affiliant à ce "Tribute", ils cautionnent des charognards de premier ordre : "LES INROCKUPTIBLES".
Pour moi, le summum de l'hypocrisie, du cynisme, de la récupération spéciale JOHNNY HALLYDAY posrt-mortem reste l'initiative des "INROCKUPTIBLES" sur YouTube. Il ne faut pas valider, approuver ce "Tribute" ni y participer. Je ne comprends pas que les groupes y participant n'aient pas publié leurs reprises sur leurs propres chaînes YT. Là, en s'affiliant à ce "Tribute", ils cautionnent des charognards de premier ordre : "LES INROCKUPTIBLES".
Moi je zappe tout çà, et je continuerai.
Seul Johnny peut chanter Johnny à mes yeux.
Plus tard... On verra, selon les projets...
Il me semble avoir vu passer un article de l'Express qui disait que même Johnny et Laeticia n'étaient pas chauds... pour cet album de Novembre...
Il me semble avoir vu passer un article de l'Express qui disait que même Johnny et Laeticia n'étaient pas chauds... pour cet album de Novembre...
The Titi- Messages : 4644
The Titi a écrit:Moi je zappe tout çà, et je continuerai.
Pour moi j'ai le sentiment qu'on lui a forcé la main pour qu'il approuve cet album, moi que Johnny l'ai soutenu ou pas, je passe mon chemin, il ne rentrera pas chez moi, et comme l'a dit quelqu'un sur le forum, si un ami m'offrais ce CD à Noël, il ne serait plus de ce monde en ce moment
Invité- Invité
moi j'ai le vinyle et j'en suis très content
dpcharle- Messages : 9350