Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Johnny repris par d'autres artistes

+18
Christian 77
PDS67
RockyMalone
GUIBERT FRANCOIS
AnthonyG
wendysteph
jade6027
SVR
cédric fcjhco
johnnyjouen
Phiphi
Johnny60
christian94
Jango
76kev76
Reclamation
lugo62
Jay1475
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Lun 23 Oct - 16:30

Bonjour à tous,

l'actualité récente autour de l'album de reprises de Johnny m'a poussé à établir une liste de titres que j'aimerais voir repris par d'autres artistes et qui ferait la part belle à des titres moins connus sans oublier certains classiques.

1."Le Bon Temps Du Rock'n'Roll", les Insus
2."On Me Recherche", Izia
3."Une Boum Chez John", Mustang
4."L'Autre Moitié", Bernie Bonvoisin
5."Excuse-Moi Partenaire", Arno
6."Il Faut Saisir Sa Chance", BB Brunes
7."Ceux Que L'Amour A Blessés", Miossec
8."Ma Chérie C'Est Moi", Gaspar Royant
9."Ma Gueule", Joey Starr
10.""Les Chiens De Paille", Jeanne Added

Pas la set list la plus commerciale du monde mais qui ferait découvrir ou mettrait en lumière le vrai Johnny, et de son vivant...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  lugo62 Lun 23 Oct - 16:52

Quitte a se coltiner des reprises , autant faire dans l'originalité et celles ci vaudraient le coup de s'y intéresser un minimum

Titres originaux , artistes originaux , on est loin de la supercherie commerciale.
Je dis oui.

Et Ma Gueule par Joey Starr , en voilà un qui peut se vanter comme Johnny d'avoir le profil pour chanter ce bijou
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Lun 23 Oct - 16:59

lugo62 a écrit:Quitte a se coltiner des reprises , autant faire dans l'originalité et celles ci vaudraient le coup de s'y intéresser un minimum

Titres originaux , artistes originaux , on est loin de la supercherie commerciale.
Je dis oui.

Et Ma Gueule par Joey Starr , en voilà un qui peut se vanter comme Johnny d'avoir le profil pour chanter ce bijou

Absolument! Et je serais plus que preneur d'un duo entre les deux. Seb Farran, es manager de NTM et manager actuel de Johnny, pourrait servir de pont. J'ai rencontré Joey Starr et il respecte beaucoup Johnny pour la scène et pour sa voix, même s'il a des réserves sur pas mal de titres studio. Ca nous changerait de Bruel ou Jenifer......
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Reclamation Lun 23 Oct - 19:12

Joey Starr était présent au concert de Johnny lors de la première en 2012 à Montpellier. Via Farran évidemment.
Depuis Joey et son ex-manager se sont grave embrouillés. Donc, un duo est mal engagé.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  76kev76 Lun 23 Oct - 20:15

Les Insus pour le Bon temps du rock'n'roll.... Waouh ! Ca serait énorme !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jango Mar 24 Oct - 0:01

Vraiment pas mal ces propositions! Je ne connais pas tous les artistes, mais c'est déjà plus alléchant que l'album de reprises à venir!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Mar 24 Oct - 8:53

[quote="Jay1475"]Bonjour à tous,

l'actualité récente autour de l'album de reprises de Johnny m'a poussé à établir une liste de titres que j'aimerais voir repris par d'autres artistes et qui ferait la part belle à des titres moins connus sans oublier certains classiques.

1."Le Bon Temps Du Rock'n'Roll", les Insus
2."On Me Recherche", Izia
3."Une Boum Chez John", Mustang
4."L'Autre Moitié", Bernie Bonvoisin
5."Excuse-Moi Partenaire", Arno
6."Il Faut Saisir Sa Chance", BB Brunes
7."Ceux Que L'Amour A Blessés", Miossec
8."Ma Chérie C'Est Moi", Gaspar Royant
9."Ma Gueule", Joey Starr
10.""Les Chiens De Paille", Jeanne Added

La nuit portant conseil, je rajouterai quelques titres:
11."Les Bras En Croix", Sanseverino
12."Jeune Homme", Feu!Chatterton
13."Mourir Demain", Bertrand Cantat
14."C'Est Pas Comme Ca Que Tu L'Oublieras", Catherine Ringer
15."Chavirer Les Foules", Paul Personne

Que des artistes hors variété pour des titres du même acabit.

Des propositions de votre côté?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Mer 25 Oct - 15:04

Je suis surpris que ce sujet ne suscite pas davantage de commentaires/réactions ni, surtout, d'autres suggestions de titres/artistes que vous aimeriez voir vous emparer du répertoire de Johnny...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jango Mer 25 Oct - 15:16

Mais on a pas forcément vraiment envie d'entendre des reprises de Johnny à vrai dire. Johnny est un interprète, pas un auteur-compositeur, si on le retire de ses chansons que reste-t-il? Pour moi l'intérêt des chansons de Johnny c'est majoritairement son interprétation, du coup si une reprise intéressante arrive tant mieux (comme Miossec et La Fille À Qui Je Pense ou Camille et Que Je T'Aime) mais je ne les espère pas vraiment.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Mer 25 Oct - 15:37

Jango a écrit:Mais on a pas forcément vraiment envie d'entendre des reprises de Johnny à vrai dire. Johnny est un interprète, pas un auteur-compositeur, si on le retire de ses chansons que reste-t-il? Pour moi l'intérêt des chansons de Johnny c'est majoritairement son interprétation, du coup si une reprise intéressante arrive tant mieux (comme Miossec et La Fille À Qui Je Pense ou Camille et Que Je T'Aime) mais je ne les espère pas vraiment.

Je ne te rejoins qu'en partie. Johnny est certes un interprète exceptionnel mais j'aimerais vraiment deux choses: que son répertoire rock soit mieux (re)connu et que la crédibilité artistique de ce répertoire moins connu soit légitimé par des artistes qui peuvent se revendiquer de lui.

Pour moi, Johnny est définitivement plus proche de Trust, Lavilliers ou Cantat que de Bruel, Pagny ou Goldman. Et j'aimerais vraiment qu'on en prenne conscience de son vivant.....
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jango Mer 25 Oct - 22:58

Oui ça je suis pour aussi, mais quels artistes en France ont la crédibilité rock aujourd'hui et l'oreille d'un public relativement jeune pour changer l'image de Johnny?
Franchement je ne vois pas. Quelques titres pourraient sonner Lavilliers, mais ça n'ouvrirait rien de neuf en terme de presse ou de public. Téléphone pareil.
Cantat et Trust n'en parlons pas (pour des raisons très différentes!).

Ce changement d'image devra passer par la presse je pense, Manoeuvre y participe mais il n'a plus l'influence qu'il a pu avoir.
Le vrai bon plan c'était cet album de duos avec des stars anglophones (Springsteen, McCartney, Wonder...) dont rêve Johnny, mais je crois qu'on sait bien que ça n'arrivera plus Crying or Very sad

PS: enfin, je ne dis pas tout ça pour dévaloriser ton sujet que je trouve intéressant hein! Je donne juste mon sentiment sur les reprises.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jango Mer 25 Oct - 23:02

Une reprise qui me saute soudain aux oreilles c'est Je Te Promets par Coeur De Pirate.
Je suis sûr qu'on tiendrait un tube comme quand elle a repris Mistral Gagnant.
Bon tout ça n'est pas très rock ni follement original, mais moi ça me plairait, je l'aime bien la petite!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Jeu 26 Oct - 8:53

Ce changement d'image devra passer par la presse je pense, Manoeuvre y participe mais il n'a plus l'influence qu'il a pu avoir.

Tout à fait d'accord. Les deux dernières années où il a été à la tête de Rock'n'Folk, les références abondaient dans ce sens et en creux on pouvait même lire des pistes d'idées pour la suite de la carrière de Johnny.

Quant à la réhabilitation auprès du public rock, elle interviendra....après la disparition de Johnny Sad
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Invité Jeu 26 Oct - 10:29

t'es propositions sont très alléchantes...

ça pourrait faire l'objet d'un album bis mais pas officiel...

il y en avait eu un pour Renaud, juste sortis en même temps que l'officiel mais que sur le web je crois... la grande sophie y avait participé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Jeu 26 Oct - 13:52

3 autres pistes qui seraient, selon moi, intéressantes:
."Nadine", Les Wampas
."Cadillac Man", Bernard Lavilliers
."La Femme Aux Cheveux Longs", Julien Doré

Comme la plupart des membres du forum, ça me hérisse de voir Johnny résumé (caricaturé?) aux toujours mêmes 10 titres...Son répertoire est si riche et varié.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty jphnny repris par d'autres artistes

Message  christian94 Mar 31 Oct - 2:37

Plus tard , je crois que Johnny sera reconnu comme le meilleur interprète , la star des stars, le beau gosse ds sa grande époque , le grand show man français . On dira le rockeur français certainement .
Johnny doit penser , avoir l'état d'esprit , le comportement rock a l'évidence . Il n’empêche que sa carrière , de part la plupart de ses chansons , n'aura pas été la carrière d'un pur rockeur.
Johnny qui est un grand professionnel aura su naviguer la ou le succès pouvait l'emmener. Alors de là a le réhabiliter en chanteur de rock , j'y crois moyen .
Ceci dit cela ne me dérange aucunement . Quelque soit ce qu'il chante,il est au dessus du lot et est reconnu pour cela par ses pairs .
VIVE LE ROI JOHNNY
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  lugo62 Mar 31 Oct - 8:49

christian94 a écrit:Plus tard , je crois que Johnny sera reconnu comme le meilleur interprète , la star des stars, le beau gosse ds sa grande époque , le grand show man français . On dira le rockeur français certainement .

Il est déjà reconnu comme tel non ?
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty jphnny repris par d'autres artistes

Message  christian94 Mer 1 Nov - 0:02

oui , mais seulement par une partie . En fait mon propos général était de dire ( c'est mon avis ) , que Johnny sait très bien ce qu'il fait en orientant sa carrière sur des chansons d'amour. Ce n'est pas une critique , plutôt un constat, d'ou l’orientation Bruel , Goldman, De Palmas, m.Mallory , p . Billon .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Mer 1 Nov - 8:30

christian94 a écrit:oui , mais seulement par une partie . En fait mon propos général était de dire ( c'est mon avis ) , que Johnny sait très bien ce qu'il fait en orientant sa carrière sur des chansons d'amour. Ce n'est pas une critique , plutôt un constat, d'ou l’orientation Bruel , Goldman, De Palmas, m.Mallory , p . Billon .  

Chansons d' amour beaucoup trop mises en avant ces 30 dernières années.Vouloir à tout prix, à chaque album, refaire "Tennessee" qui était un coup de génie est une pure chimère.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Johnny60 Mer 1 Nov - 14:13

Bref comme dirait Eddy dans la chanson “C'est bien fait”  Back to Rock'n'roll.
Johnny tu n'as plus rien à prouver, arrêtes le commercial et les mondanités. Sort nous enfin le disque du Grand Retour Aux Sources.
Direction Memphis Tennessee et le Studio Sun, Rock'n'roll, Rockabilly plain pot.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Phiphi Mer 1 Nov - 18:39


Si Johnny n'avait chanté que du Rock , il aurait vite été dépassé et démodé , le rock n'étant pas la seule forme
musicale en vigueur .

Pour moi , c'est avant tout l'homme de scène , inégalé en France , celui qui a lancé un style en 1960 et inauguré des
formes scéniques comme jamais .

Le meilleur chanteur de Rock en France ? : ce concept est complètement dépassé , ce sont des cercles fermés qui
restent souvent dans leurs certitudes .

Reconnaître ou pas un artiste dans une catégorie c'est être réducteur .

J'aime Johnny aussi et surtout à travers ses belles chansons de variété , elles ont été nécessaires , en revanche, je
déteste les " soupes" qui ne présentent aucun intérêt.

Le grand pianiste classique Arthur Rubinstein disait : " Il y a des tas de pianistes qui jouent beaucoup mieux que moi
mais je suis le seul à savoir et pouvoir jouer de cette sorte " et ce fut l'un des plus grands .

J'aime le Rock mais j'ai su évoluer vers d'autres styles musicaux , je fais attention aux puristes dans toutes
catégories que ce soient , beaucoup ont des œillères.

Aznavour a dit à plusieurs reprises :" Je suis le chanteur français le plus connu dans le monde mais la plus grande
Star en France c'est Johnny Hallyday " .




Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  johnnyjouen Mer 1 Nov - 19:52

Pour moi, c'est juste la plus belle voix... C'est un rocker c'est sûr. Surement pas le plus grand, mais à mon sens, c'est pour moi le plus grand chanteur en France.

Bien sûr, il y a des titres que j'apprécie plus que d'autres, mais la voix de Johnny est tellement "sensationnelle" au sens propre du terme, que quoi qu'il chante, il provoque quelque chose, et on est obligé d'être sensible à ça.

Je ne dis pas qu'il faut qu'il chante n'importe quoi.. Mais comme l'a dit Maxim Nucci, Johnny a de très bonnes chansons de variété, de chansons françaises dans son répertoire.. Et pour moi, beaucoup de titres de Johnny sont inclassables.. C'est ni du rock, ni de la variet, ni du blues.. c'est du JOHNNY.. Regardez "Te manquer", "Ma gueule", "L'envie", "Que je t'aime",...


C'est là qu'on voit que Johnny est un interprète exceptionnel, il peut transformer une chanson assez banale en une superbe chanson (Bon.. il ne peut pas faire des miracles non plus.. ça dépend de la chanson Very Happy )
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Mer 1 Nov - 21:05

johnnyjouen a écrit:Pour moi, c'est juste la plus belle voix... C'est un rocker c'est sûr. Surement pas le plus grand, mais à mon sens, c'est pour moi le plus grand chanteur en France.

Bien sûr, il y a des titres que j'apprécie plus que d'autres, mais la voix de Johnny est tellement "sensationnelle" au sens propre du terme, que quoi qu'il chante, il provoque quelque chose, et on est obligé d'être sensible à ça.

Je ne dis pas qu'il faut qu'il chante n'importe quoi.. Mais comme l'a dit Maxim Nucci, Johnny a de très bonnes chansons de variété, de chansons françaises dans son répertoire.. Et pour moi, beaucoup de titres de Johnny sont inclassables.. C'est ni du rock, ni de la variet, ni du blues.. c'est du JOHNNY.. Regardez "Te manquer", "Ma gueule", "L'envie", "Que je t'aime",...


C'est là qu'on voit que Johnny est un interprète exceptionnel, il peut transformer une chanson assez banale en une superbe chanson (Bon.. il ne peut pas faire des miracles non plus.. ça dépend de la chanson Very Happy )

Je crois que tu viens de mettre tout le monde d'accord, rien à ajouter pour ma part ou juste une chose: je regrette que Johnny ait à un moment arrêté de s'imprégner des nouveaux courants musicaux comme il avait su le faire dans les années 60/70. A ce titre, je fais partie de ceux à avoir applaudi le titre "Et Le Temps Passe" avec Minister Amer: belle prise de risque à ce stade de sa carrière qui nous changeait de la soupe style "Always".
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  lugo62 Jeu 2 Nov - 7:55

Je l'ai deja dit plusieurs fois , mais pour moi Johnny n'est plus LE rockeur depuis longtemps déjà.
S'il avait fait sa carrière uniquement sur cette musique, il n'aurait pas eu cette carrière, ou pire aurait peut-être déjà disparu du paysage musical.

Que serait devenu un Claude Francois aujourd'hui ?
Je me le suis souvent demandé...

Johnny c'est avant tout un interprète hors du commun, quoi qu'il chante.
Il y a des chansons sans aucun relief ou intérêt dans certains albums, et pourtant le fait que sa voix y soit posee peuvent les rendre tout autre.

Un interprète, un showman, parfois chanteur de variété, parfois rockeur, Mais avant tout Johnny Hallyday, un nom ( enfin rien Que Johnny suffit ) , une gueule, un charisme, tout ce qui fait qu'il est là ou il est aujourd'hui.
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Jeu 2 Nov - 8:15

lugo62 a écrit:Je l'ai deja dit plusieurs fois , mais pour moi Johnny n'est plus LE rockeur depuis longtemps déjà.
S'il avait fait sa carrière uniquement sur cette musique, il n'aurait pas eu cette carrière, ou pire aurait peut-être déjà disparu du paysage musical.

Que serait devenu un Claude Francois aujourd'hui ?
Je me le suis souvent demandé...

Johnny c'est avant tout un interprète hors du commun, quoi qu'il chante.
Il y a des chansons sans aucun relief ou intérêt dans certains albums, et pourtant le fait que sa voix y soit posee peuvent les rendre tout autre.

Un interprète, un showman, parfois chanteur de variété, parfois rockeur, Mais avant tout Johnny Hallyday, un nom ( enfin rien Que Johnny suffit ) , une gueule, un charisme, tout ce qui fait qu'il est là ou il est aujourd'hui.

Sans oublier un répertoire riche et varié qui sera immanquablement revu à la hausse par les générations futures.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Jeu 2 Nov - 17:08


Sans oublier un répertoire riche et varié qui sera immanquablement revu à la hausse par les générations futures.[/quote]

D'où ce sujet! Je pense réellement qu'un album "alternatif" de reprises de Johnny amorcerait cette tendance. Pour info, j'ai vu sur scène le groupe Phoenix sur scène il y a quelques années reprendre "La Fille Aux Cheveux Clairs", ce qui a permis à certains de découvrir le "vrai" Johnny comme lorsque Miossec avait repris "La Fille A Qui Je Pense" sur son premier album.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  lugo62 Jeu 2 Nov - 17:15

C'est ce que je m'efforce d'expliquer aux gens qui ne sont pas "fans" , ses plus belles chansons ne sont pas les plus connues...
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Jeu 2 Nov - 17:22

lugo62 a écrit:C'est ce que je m'efforce d'expliquer aux gens qui ne sont pas "fans" , ses plus belles chansons ne sont pas les plus connues...

D'une part, et surtout: les titres les plus connus depuis 1985, sauf rares exceptions ("L'Instinct" ou "Chavirer Les Foules" par exemple), ne sont pas représentatifs des albums qu'ils sont censés défendre. C'est vrai pour Johnny comme pour beaucoup d'artistes.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  lugo62 Jeu 2 Nov - 17:46

Exact, chaque artiste a son lot de pepites meconnues, et au vu du large répertoire de Johnny , e choix est d'autant plus vaste...
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Jeu 2 Nov - 17:50

lugo62 a écrit:Exact, chaque artiste a son lot de pepites meconnues, et au vu du large répertoire de Johnny , e choix est d'autant plus vaste...

J'ai très récemment recommandé l'album "Entre Violence Et Violon" à de jeunes fans de AC/DC et ZZ Top, ils ont halluciné et adoré.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  cédric fcjhco Sam 4 Nov - 12:57



cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  lugo62 Sam 4 Nov - 13:13

Arretez le massacre 😱😱
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Sam 4 Nov - 16:24

Epouvantable.

J'attends par contre avec impatience d'entrendre ce que feront FFF avec "Les Coups" et même Calogero avec "Elle M'Oublie".
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  cédric fcjhco Mar 7 Nov - 22:08

cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  johnnyjouen Mar 7 Nov - 22:51

Cette reprise est pour une réussite ! Peut-être que ça va donner l'idée à Johnny de la rechanter ? En tout cas, je trouve l’arrangement bien sympa. Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Mer 8 Nov - 17:43

cédric fcjhco a écrit:

Bof, bof, bof....Je vais réécouter "Ma Gueule" avec les Rita en 2000, tiens.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  76kev76 Mer 8 Nov - 17:47

Jay1475 a écrit:
cédric fcjhco a écrit:

Bof, bof, bof....Je vais réécouter "Ma Gueule" avec les Rita en 2000, tiens.  

je suis pas d'accord avec toi...cette reprise de calogero est vraiment intéressante... peut être la seule de cet album (avec fff - les coups)

"Ma gueule" avec les Rita c'est vrai que ça envoyait bien !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Mer 8 Nov - 17:50

76kev76 a écrit:
Jay1475 a écrit:
cédric fcjhco a écrit:

Bof, bof, bof....Je vais réécouter "Ma Gueule" avec les Rita en 2000, tiens.  

je suis pas d'accord avec toi...cette reprise de calogero est vraiment intéressante... peut être la seule de cet album (avec fff - les coups)

"Ma gueule" avec les Rita c'est vrai que ça envoyait bien !

La reprise des "Coups" par FFF est disponible sur le net?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  lugo62 Jeu 9 Nov - 6:38

Calogero bien évidemment ca passe.
Déjà car il a eu l'intelligence de prendre une chanson qui colle à son style et à sa voix. Ensuite il a Quand meme une carrière qui parle pour lui ...
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  SVR Jeu 9 Nov - 9:44

johnnyjouen a écrit:Cette reprise est pour une réussite ! Peut-être que ça va donner l'idée à Johnny de la rechanter ? En tout cas, je trouve l’arrangement bien sympa. Smile

tout à fait d'accord. si ça peut lui donner l'envie de la ressortir.
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Jeu 9 Nov - 18:52

Je parlais il y a quelques temps avec un fan qui me disait avoir entendu "Elle M'Oublie" pendant la tournée 93, après le Parc....Ca m'a beaucoup surpris, mais pas de raison de ne pas le croire. Et c'est vrai que ce titre est bon, de la country à la française qui aurait été meilleur encore sans les choeurs vraiment trop "variété" sur le refrain.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  lugo62 Jeu 9 Nov - 19:40

Jay1475 a écrit:Je parlais il y a quelques temps avec un fan qui me disait avoir entendu "Elle M'Oublie" pendant la tournée 93, après le Parc....Ca m'a beaucoup surpris, mais pas de raison de ne pas le croire. Et c'est vrai que ce titre est bon, de la country à la française qui aurait été meilleur encore sans les choeurs vraiment trop "variété" sur le refrain.

Je ne sais pas si elle a ete jouée pendant la tournee, mais elle etait au programme....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Jay1475 Jeu 9 Nov - 19:45

Si elle n'a pas été jouée au Parc, surprenant qu'elle ait été jouée par la suite. Pour ma part, j'ai vu je pense mon meilleur concert de Johnny pendant cette même tournée, à LaRochelle, avec une rare version de "La Bagarre" vraiment furieuse.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  jade6027 Jeu 9 Nov - 20:04

Ce morceau n'a jamais été rejoué sur scène par Johnny depuis 38 ans !!
Et ne le sera probablement plus jamais...

Ensuite il a Quand meme une carrière qui parle pour lui ...
Curieux raisonnement Lugo ! Il n 'est pour moi pas plus légitime pour reprendre un morceau de Johnny que Kendji ou Biolay ou un autre !

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  cédric fcjhco Jeu 9 Nov - 20:23

Johnny repris par d'autres artistes 51kpgt10
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  wendysteph Jeu 16 Nov - 19:59

Je viens d'écouté l'Album , j'avais au debut des aprioris , un avis plutôt négatif , et bien je suis sur le cul .... j'ai adorer !
la reprise de Louane est excellente ,et Elle m'oublie de Calo extra ! tous sont bien , celle que j'ai le moins aimé , c'est Garou sur ma gueule , Bruel moyen et peu être Lisandro , mais globalement un album a éccouté .
wendysteph
wendysteph

Messages : 99
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  AnthonyG Ven 17 Nov - 8:14

j'ai pris le temps également de l'écouter entièrement. C'est plutôt un bon album, très bien produit, on sent la patte de Yarol. Bien que je ne sois pas du tout pour le principe des reprises, je dois avouer que j'ai trouver que dans l'ensemble, c'était très réussi. En ce qui concerne ce qui ressort de cette écoute, c'est plutôt de la tristesse. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti. L'album sonne vraiment comme un bel hommage mais les titres choisis ne respirent pas la joie de vivre...
J'ai encore plus hâte de l'entendre lui à nouveau!!!
AnthonyG
AnthonyG

Messages : 273
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 38
Localisation : Proche de Nancy

http://www.anthony-g.info/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  GUIBERT FRANCOIS Ven 17 Nov - 10:33

Il faut écouter l'album "ON A TOUS QUELQUE CHOSE DE JOHNNY" sur Spotif Deezer. Hormis "MA GUEULE" par GAROU, "NOIR C'EST NOIR" par LISANDRO CUXI et "MARIE" par SLIMANE, c'est un très bon album attachant. Et réussi. Que je vais écouter de très nombreuses fois avec grand plaisir.

(je l'achète aujourd'hui)
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  RockyMalone Ven 17 Nov - 21:43

J'avais des préjugés dessus aussi mais au final c'est pas si mal que ca...
Hormis Les Versions De Cuxi/Leroy/Bent/Calogero/Biolay/Raphael auquelles j'accroche pas du tout

Mention spéciale a Dutronc il exellent sur Gabrielle

Je vais me l'acheter ou me le faire offrir a Noel Cool
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  PDS67 Ven 17 Nov - 22:16

Album tres mauvais , sur la production est bonne mais niveau interprétation un désastre ...  et que dire de  Louane qui reprends "la musique que j'aime"  au secours ..... !!!!!!
Et je parle pas de "je te promets" .

Les seuls qui surnage dans ce naufrage c'est Bruel et Le fils Dutronc qui a mon avis avec "Gabrielle" est de loin le meilleur moment de l'album.

Vite au placard , j'ai perdu de l'argent .  Sad  Sad  Sad
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Johnny repris par d'autres artistes Empty Re: Johnny repris par d'autres artistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum