Les créateurs, artistes etc...
Les créateurs, artistes etc...
Mais êtes vous créateurs, voire artistes ?
Par créateurs, j'entends création de jaquettes audios ou vidéos, refaire les plages des cd qui souvent ne ressemblent à rien (notamment pour les lives), recenser via des ouvrages ou catalogues ce qui existe comme concerts ou billets de concerts ou autres, etc....
Par artistes, j'entends, par exemple, peindre, sculpter ou dessiner Johnny, ou toute autre activité "culturelle" se rapportant à l'Idole ; on évitera de parler des sosies qui en ce qui me concerne, n'ont tous absolument rien de talentueux dans le sens audible d'une part et visuel d'autre part.
Pour ma part, à une époque je faisais des jaquettes audios, de tout ce qui passait à la radio, et de quelques concerts amateurs qu'on pouvait trouver ici ou là... Je me suis mis en même temps à faire des jaquettes vidéos, qui s'avéraient moins fastidieuses à créer. Au départ, je faisais les lettres avec le système "Letraset", ce qui me coûtait une fortune vue que pour Johnny Hallyday, il me fallait déjà 3 y... Ensuite l'ordinateur m'a bien aidé, c'était d'une part plus économique et d'autre part beaucoup plus rapide. Depuis plusieurs années, je n'ai plus le temps pour tout ça. A la retraite, peut-être...
Voilà, si vous avez des activités comme ça, ce serait sympa d'en parler, sans se prendre le chou svp...
JHJPS- Messages : 2221
Johnny1966, FrenchPaul et canailles2 aiment ce message
JeuneHomme n'aime pas ce message
Re: Les créateurs, artistes etc...
https://www.youtube.com/watch?v=T3-lY391i9Y
https://www.youtube.com/watch?v=njfa8e1lROo
Ça ne se bouscule pas
Reclamation- Messages : 9809
FrenchPaul et JHJPS aiment ce message
Reclamation a écrit:C'est sûr qu'on ne "se prend pas le chou" sur ce sujet .
Ça ne se bouscule pas
Normal, il n'y a pas lieu à Paul et Mick, donc forcément ça n'intéresse personne
Dumbo- Messages : 952
FrenchPaul aime ce message
Mirmillon- Messages : 1931
Dumbo a écrit:Il m'arrive de jouer des chansons à la guitare, mais je sais pas si on peut vraiment parler d'art
Bien sûr que si, c'est une activité artistique. Plutôt ballades, rocks, blues ?
Mirmillon a écrit:Le "Letraset", oulala toute une époque !
C'est que je ne suis plus tout jeune....
- répertorier tous les concerts de Johnny avec nom des musiciens, duos éventuels, particularités
- lister toutes les adaptations, indiquer les années de sortie, les auteurs, compositeurs, interprètes originaux ...et compiler sur des CD la version originale et l'adaptation par Johnny,
- depuis près de 40 ans je mets à jour mes discographies française et étrangère avec détails, date de sortie et photos
J'ai passé beaucoup de temps à numériser et compiler mes cassettes vidéo.
Je continue aussi à numériser mes documents audio en essayant d'améliorer le son avec des logiciels appropriés.
A plusieurs reprises j'ai été tenté de créer un club de collectionneurs mais devant le comportement de certains j'ai vite renoncé.
Johnny a été la passion de ma vie depuis mon enfance et il continue d'occuper ma retraite.
bernard- Messages : 903
Reclamation, Johnny1966, FrenchPaul, JHJPS et johnny93627 aiment ce message
bernard a écrit:Je ne suis pas un artiste mais j'ai travaillé sur plusieurs projets qui n'ont pas abouti ou qui sont toujours en cours:
- répertorier tous les concerts de Johnny avec nom des musiciens, duos éventuels, particularités
- lister toutes les adaptations, indiquer les années de sortie, les auteurs, compositeurs, interprètes originaux ...et compiler sur des CD la version originale et l'adaptation par Johnny,
- depuis près de 40 ans je mets à jour mes discographies française et étrangère avec détails, date de sortie et photos
J'ai passé beaucoup de temps à numériser et compiler mes cassettes vidéo.
Je continue aussi à numériser mes documents audio en essayant d'améliorer le son avec des logiciels appropriés.
A plusieurs reprises j'ai été tenté de créer un club de collectionneurs mais devant le comportement de certains j'ai vite renoncé.
Johnny a été la passion de ma vie depuis mon enfance et il continue d'occuper ma retraite.
Je connais bien une partie de tes activités, qui sont toutes faites avec perfection.
Dommage pour ton club de collectionneurs, c'est une bonne idée...
Et bonne retraite !
Si tu as rassemblé toutes tes connaissances radio
ce serai un beau complément à la rubrique TV su site
Cordialement
Luc
Luc D- Messages : 6757
Reclamation et FrenchPaul aiment ce message
cest grace a vous et autres ancien que nous somme aux courant de la vie de johnny musicale etc
domage pour ton sitte de collectioneur
jai un ami dans le94 plus de 72 ans avec lui on parle de johnny a son epoque et en brocante quand on se voit on regarde la vielle presse
continuer a poster si ca ne minteresse pas je regarde quand méme
paolodu93- Messages : 1779
Je sais que pour certains, c'est un massacre, mais c'était phénoménal le nombre de cahiers qu'il possédait, plusieurs centaines, avec à chaque fois toutes les photos différentes.
J'avais eu la chance de voir la période 1969 à 1972, le nombre de photos que je n'ai jamais revues depuis, qu'il possédait, était inouï...
Aucune idée de ce que tout ça est devenu après son décès.
JHJPS a écrit:J'avais eu la chance de voir la période 1969 à 1972, le nombre de photos que je n'ai jamais revues depuis, qu'il possédait, était inouï...
Collectionner la presse permet de revoir ces photos, souvent rares voire jamais revues.
JH- Messages : 2669
Reclamation, FrenchPaul et JHJPS aiment ce message
https://www.google.fr/search?q=montage+photo+johnny+hallyday&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi9-cC-2Y73AhXnz4UKHZ0lCP8Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1368&bih=621&dpr=1.17
JH- Messages : 2669
Yuna- Messages : 6458
JH, Reclamation, FrenchPaul et JHJPS aiment ce message
JH a écrit:Ça rassure de voir qu'ici il n'y a pas d'artistes qui font ces m e r d e s. (ou ils n'osent pas se montrer )
https://www.google.fr/search?q=montage+photo+johnny+hallyday&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi9-cC-2Y73AhXnz4UKHZ0lCP8Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1368&bih=621&dpr=1.17
J'avoue ne pas trop aimer ça non plus, mais si il y en a qui prennent leur pied à faire ça, pourquoi pas...
Perso, je n'ai aucun fond d'écran de ce genre.
JH a écrit:JHJPS a écrit:J'avais eu la chance de voir la période 1969 à 1972, le nombre de photos que je n'ai jamais revues depuis, qu'il possédait, était inouï...
Collectionner la presse permet de revoir ces photos, souvent rares voire jamais revues.
Tout à fait ; mais c'est trop volumineux, trop onéreux, et trop tardif pour que je m'y mette...
Et j'ai plus de plaisir à collectionner les vraies photos de presse (Sygma, Gamma, Agip et cie), par exemple (même si là aussi il y en a tant qu'on n'en voit plus la fin), que des revues de 50 pages où Johnny est seulement sur 4 pages présents, et parfois même pas en couverture.
Mais comme dit, avec Johnny, chacun trouve son bonheur avec des thématiques de collections différentes, et c'est là l'essentiel...
JH, Reclamation et FrenchPaul aiment ce message
https://www.leboncoin.fr/collection/2143195473.htm
johnny95- Messages : 5670
Moi celui-là, c'est une de mes ex qui l'a fait... Et l'autre, sur la moto, je l'ai acheté tout fait.
De mémoire, pour celui de 1979, il y en a un avec signature et l'autre sans signature si je me souviens bien...
JH et FrenchPaul aiment ce message
Reclamation a écrit:Encore un artiste :
Mais comment ose-t'on proposer cela à la vente, et pire encore, qui ose investir dans des horreurs pareilles ?
Pas pour moi, même en cadeau, pas de ça chez moi !
Yuna et Reclamation aiment ce message
Yuna, Reclamation et JHJPS aiment ce message
johnny95- Messages : 5670
Reclamation aime ce message
Reclamation a écrit:Encore un artiste :
En voyant «statue», je comptais dire que peut-être c'était quelqu'un qui travaillait pour Alteys et leur collection, mais en fait on dirait plus une version non peinte de sa marionnette aux Guignols. Manque juste la fameuse boite à coucou (souvenirs, souvenirs).
FrenchPaul- Messages : 205
JHJPS aime ce message
FrenchPaul- Messages : 205
Mirmillon- Messages : 1931
Autre plaisir, depuis 2016, j'enregistre chaque passage ou il est question de Johnny à la TV (enfin ceux que je ne loupe pas). J'ai arrêté cette semaine car ma nouvelle box ne fait plus enregistreur (enfin si mais faut brancher un Disque dur externe que je n'ai pas...)
RockyMalone- Messages : 833
JHJPS a écrit:Dumbo a écrit:Il m'arrive de jouer des chansons à la guitare, mais je sais pas si on peut vraiment parler d'art
Euh… ce que je connais, et que je peux faire sans que ça rende horrible. Ça limite pas mal
Dumbo a écrit:JHJPS a écrit:Dumbo a écrit:Il m'arrive de jouer des chansons à la guitare, mais je sais pas si on peut vraiment parler d'art
Euh… ce que je connais, et que je peux faire sans que ça rende horrible. Ça limite pas mal
C'est toujours mieux que rien ; l'essentiel est de se faire plaisir, et lorsqu'on atteint cet objectif, on n'est jamais ridicule.
Luc D- Messages : 6757
En voici quelques exemples :
Un format A4 contenait une jaquette vidéo
Un format A4 contenait 4 jaquettes audios
J'ai fait une chanson .... à moi..... et repris deux titres de Johnny. Je précise que je n'essaie pas de lui ressembler ! C'est juste mes versions à moi en toute modestie.
Je fais tout...tout seul....les instruments, enregistrement, mixage, clip, etc.....
https://www.youtube.com/watch?v=yQkbzwCyXwk
https://www.youtube.com/watch?v=QS1i4iytRGA
https://www.youtube.com/watch?v=cVByd5sw8bA
Bonne écoute.....
le baron- Messages : 1047
Reclamation, johnny95, Johnny1966 et JHJPS aiment ce message
le baron a écrit:Et moi, je suis un peu artiste aussi mais.....pas dans la création de jaquettes...
J'ai fait une chanson .... à moi..... et repris deux titres de Johnny. Je précise que je n'essaie pas de lui ressembler ! C'est juste mes versions à moi en toute modestie.
Je fais tout...tout seul....les instruments, enregistrement, mixage, clip, etc.....
https://www.youtube.com/watch?v=yQkbzwCyXwk
https://www.youtube.com/watch?v=QS1i4iytRGA
https://www.youtube.com/watch?v=cVByd5sw8bA
Bonne écoute.....
C'est bien ça ; continue, fais toi plaisir, le reste n'est pas important. Et au passage, bravo !
Nous sommes un groupe autoproduit depuis 10 ans donc notre travail comprend une multitude d'axe artistique différent.
Pour ma part j'écris, je chante et je réalise les clips...
Ecriture et composition
Arrangements
production d'album et de spectacles (8 albums au total et plus d'une centaine de concerts)
création graphique de pochette d'album, de t-shirt, d'affiches, site internet, réseau sociaux,...
Création vidéo de clips et de concerts, photos,...
Si vous souhaitez découvrir en détail l'univers de mon groupe Serge band vous pouvez vous rendre sur notre site officiel; tout y est: textes, visuels, video
https://sergeband.ch/
Pourquoi Serge band avant qu'on me le demande: en 2011 l'idée de base était de réunir les répertoire de plusieurs artiste pour faire un groupe de potes, il y avait Gainsbourg, Johnny, Dutronc, Mitchell,...
Et Serge avait donné son nom au groupe sur une rigolade...c'est resté
Aujourd'hui 95% de notre répertoire est constitué de nos compositions (avec encore quelques clins d'oeil aux répertoires fondateurs lors des concerts (Gabrielle, Requiem pour un con, La fille du Père Noël,Je suis venu te dire que je m'en vais, Essayez,... )
dans la vidéo ci-dessous vous trouverez un résumé de notre dernier album HORS DU TEMPS dont j'ai réalisé la vidéo
Tout ça n'est jamais qu'un jeu mais on s'amuse vraiment bien:)
Et n'hésitez pas à nous suivre sur fb; plus on est de fou plus on rit
https://www.facebook.com/SergeBand.ch
SergeB- Messages : 162
Yuna, Reclamation et JHJPS aiment ce message
SergeB a écrit:Moi j'avais déjà eu l'occasion de présenter le travail de mon groupe ici.
Nous sommes un groupe autoproduit depuis 10 ans donc notre travail comprend une multitude d'axe artistique différent.
Pour ma part j'écris, je chante et je réalise les clips...
Ecriture et composition
Arrangements
production d'album et de spectacles (8 albums au total et plus d'une centaine de concerts)
création graphique de pochette d'album, de t-shirt, d'affiches, site internet, réseau sociaux,...
Création vidéo de clips et de concerts, photos,...
Si vous souhaitez découvrir en détail l'univers de mon groupe Serge band vous pouvez vous rendre sur notre site officiel; tout y est: textes, visuels, video
https://sergeband.ch/
Pourquoi Serge band avant qu'on me le demande: en 2011 l'idée de base était de réunir les répertoire de plusieurs artiste pour faire un groupe de potes, il y avait Gainsbourg, Johnny, Dutronc, Mitchell,...
Et Serge avait donné son nom au groupe sur une rigolade...c'est resté
Aujourd'hui 95% de notre répertoire est constitué de nos compositions (avec encore quelques clins d'oeil aux répertoires fondateurs lors des concerts (Gabrielle, Requiem pour un con, La fille du Père Noël,Je suis venu te dire que je m'en vais, Essayez,... )
dans la vidéo ci-dessous vous trouverez un résumé de notre dernier album HORS DU TEMPS dont j'ai réalisé la vidéo
Requiem pour un con ?
SergeB a écrit:oui requiem pour un con de Gainsbourg car requiem pour un fou je laisse ça à Johnny (il n'y a que lui qui pouvait la chanter )
Ouf j'ai eu peur
SergeB a écrit:
C'est vraiment bien ce que vous faites. Bravo.
Yuna- Messages : 6458
» Artistes de legende
» Une famille d'artistes.
» Emission de variétés consacrée à Johnny sur France2 le samedi 13 Décembre.
» Les artistes les plus écoutés en 2022