présentation d'un "vieux" nouveau
+12
laurent54
Luc D
PAT59139
Zorba
dpcharle
ludomatik
Phil
Kytrax59
Al Bakker
lugo62
HALLYDAY87
MARC
16 participants
Page 1 sur 1
présentation d'un "vieux" nouveau
Bonjour à toutes et tous
Nouvellement inscrit, je me présente
Je m'appelle Marc et je vous lis depuis au moins 10 ans, sans avoir franchi jusque là le niveau de la participation à vos échanges
Etant dorénavant à la retraite ( j'ai 63 ans ) après une carrière de cadre supérieur dans divers organismes de protection sociale, je pense avoir maintenant le temps de participer plus activement à ce forum, dans ce site qui ne doit pas avoir d'équivalent en terme de richesses quantitative et qualitative consacrées à un artiste.
J'ai plusieurs passions, le rugby ( et notamment l'équipe de Clermont ), le jardinage, les romans de James A Michener et bien sur Johnny.
Je suis tombé dedans il y à 50 ans ( j'ai des frêres plus agés qui achetaient les 45 tours 4 titres à l'époque ) avec une chanson " les monts prés du ciel "
ce n'est pas un titre parmi les plus connus, mais je me le passait en boucle, touché par le rythme et surtout les paroles simples mais terriblement efficaces. ( on les appelle les monts prés du ciel pour moi c'est l'enfer ! etc) Bien sur à l'aune de nos références culturelles actuelles, le texte parait un peu puéril, mais pour un pré adolescent à l'époque c'était percutant) Il y a d'ailleurs des bizarreries trés amusantes dans ce texte ou il chante " je vois une église et l'autel est couvert de fleurs" ( au sommet d'une montagne voir de tels détails,même optique 2000 ne doit pas avoir de lunetttes aussi performantes ! ( a noter que la version français a été écrite par Hubert Wayaffe excellent animateur qui a réalisé avec Sim le désopilant " où la tu mise ma chemise grise - version de grease )
J'aime 90 % des titres deJohnny , je n'accroche pas lorsque qu'il chante en anglais avec les intonations à la Presley, pour moi Johnny a une voix tellement riche en tessitures et intonations qu'il sublime les mots français les plus usuels.Je suis donc client d'un Johnny plutôt " variétoches " qu'interprête des classiques du Rock ( je pense être en toute humilité dans l'esprit du grand DP Charles ! )
Pour finir , je n'écoute pas que Johnny, j'aime particulièrement Neil Young, les Jawhaks, FourPlay, Lee Ritenour, Alison Brown, Donald Fagen, mais dans les français à par parfois Cabrel peu me touchent vraiment.
Marc
Nouvellement inscrit, je me présente
Je m'appelle Marc et je vous lis depuis au moins 10 ans, sans avoir franchi jusque là le niveau de la participation à vos échanges
Etant dorénavant à la retraite ( j'ai 63 ans ) après une carrière de cadre supérieur dans divers organismes de protection sociale, je pense avoir maintenant le temps de participer plus activement à ce forum, dans ce site qui ne doit pas avoir d'équivalent en terme de richesses quantitative et qualitative consacrées à un artiste.
J'ai plusieurs passions, le rugby ( et notamment l'équipe de Clermont ), le jardinage, les romans de James A Michener et bien sur Johnny.
Je suis tombé dedans il y à 50 ans ( j'ai des frêres plus agés qui achetaient les 45 tours 4 titres à l'époque ) avec une chanson " les monts prés du ciel "
ce n'est pas un titre parmi les plus connus, mais je me le passait en boucle, touché par le rythme et surtout les paroles simples mais terriblement efficaces. ( on les appelle les monts prés du ciel pour moi c'est l'enfer ! etc) Bien sur à l'aune de nos références culturelles actuelles, le texte parait un peu puéril, mais pour un pré adolescent à l'époque c'était percutant) Il y a d'ailleurs des bizarreries trés amusantes dans ce texte ou il chante " je vois une église et l'autel est couvert de fleurs" ( au sommet d'une montagne voir de tels détails,même optique 2000 ne doit pas avoir de lunetttes aussi performantes ! ( a noter que la version français a été écrite par Hubert Wayaffe excellent animateur qui a réalisé avec Sim le désopilant " où la tu mise ma chemise grise - version de grease )
J'aime 90 % des titres deJohnny , je n'accroche pas lorsque qu'il chante en anglais avec les intonations à la Presley, pour moi Johnny a une voix tellement riche en tessitures et intonations qu'il sublime les mots français les plus usuels.Je suis donc client d'un Johnny plutôt " variétoches " qu'interprête des classiques du Rock ( je pense être en toute humilité dans l'esprit du grand DP Charles ! )
Pour finir , je n'écoute pas que Johnny, j'aime particulièrement Neil Young, les Jawhaks, FourPlay, Lee Ritenour, Alison Brown, Donald Fagen, mais dans les français à par parfois Cabrel peu me touchent vraiment.
Marc
MARC- Messages : 32
Re: présentation d'un "vieux" nouveau
Bienvenue sur le forum
HALLYDAY87- Messages : 584
Bienvenue ici.
Belle entrée en matiere.
En espérant te lire encore, trop nombreux sont ceux qui viennent se présenter et qui n'apparaissent plus ensuite....
Belle entrée en matiere.
En espérant te lire encore, trop nombreux sont ceux qui viennent se présenter et qui n'apparaissent plus ensuite....
lugo62- Messages : 10667
La bienvenue.
Al Bakker- Messages : 1798
Bienvenu sur le forum
Kytrax59- Messages : 1370
Bienvenue chez toi.
On espère te lire souvent.
On espère te lire souvent.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
Bienvenue sur le forum
ludomatik- Messages : 255
sois le bienvenu parmi nous
dpcharle- Messages : 9350
Bienvenu chez toi !!!!
PAT59139- Messages : 497
Bienvenue Marc
au plaisir de te lire
Il y a aussi qui ne se présentent pas mais qu'on commence à connaitre
au plaisir de te lire
lugo62 a écrit:
trop nombreux sont ceux qui viennent se présenter et qui n'apparaissent plus ensuite....
Il y a aussi qui ne se présentent pas mais qu'on commence à connaitre
Luc D- Messages : 6756
Bonjour Marc et belle présentation ..... Bienvenue et content de te lire ..
Amitié .
lolo
Ps : petite réserve cependant ,ALLEZ LE RCT
Amitié .
lolo
Ps : petite réserve cependant ,ALLEZ LE RCT
laurent54- Messages : 1744
Avec un peu de retard bienvenue chez nous.
Johnny60- Messages : 5664
solo harmonica
Merci Johnny 60 pour ce lien très intéressant où l'on voit que "les monts prés du ciel" est un titre qui permettrait à Greg Zlap de s'illustrer dans un solo d'harmonica autre que dans " Gabrielle" . Quelqu'un sait-il qui est ce musicien ? (Nul doute que l'impressionnant encyclopédiste hallydayen, Didier, a la réponse !
MARC- Messages : 32
Un fan de Johnny et en plus supporter de l'ASM Clermont Auvergne je ne peux que dire Bienvenue parmi nous!
guimux- Messages : 352
Du retard pour moi mais bienvenue sur le forum !
Yuna- Messages : 6457
Bienvenue sur le forum
johnnyjouen- Messages : 1760
MARC a écrit:Merci Johnny 60 pour ce lien très intéressant où l'on voit que "les monts prés du ciel" est un titre qui permettrait à Greg Zlap de s'illustrer dans un solo d'harmonica autre que dans " Gabrielle" . Quelqu'un sait-il qui est ce musicien ? (Nul doute que l'impressionnant encyclopédiste hallydayen, Didier, a la réponse !
Salut Marc, j'ai trouvé ça
1965
Musiciens :
Richard Middleton : guitare solo
Johnny Taylor : guitare rythmique
Peter Hollis : basse
Andy Steel : batterie
Jean Tosan : saxophone
Raymond Donnez : orgue, piano, harmonica
ici
http://johnnycircus.free.fr/p_musiciens.htm
Luc D- Messages : 6756