Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

JOHNNY a dit ......

+13
leleu
Montana
Rockin Rick
Guillaume
pierre77
Breizh
HUGO
jojorock
laurent54
cassy
Rockoeur
marsou
Fan01
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty JOHNNY a dit ......

Message  Fan01 Dim 24 Fév 2008 - 18:50

"Dans ce métier, on ne vieillit pas, on grandit".

Et, T. Sotinel Le Monde du 21 septembre 1992 a aussi dit :
"Le pubic de Johnny est à son image : il ne change pas, et c'est çà peine s'il vieillit." Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy cheers lol! alors le 3ème Age !!!!
Fan01
Fan01

Messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Fan01 Dim 24 Fév 2008 - 18:53

Scuse, enlevez la cédille devant ça (il faut lire : c'est à peine ....).
Fan01
Fan01

Messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  marsou Dim 24 Fév 2008 - 18:54

t'en fait partis bin c'est pas grave
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Fan01 Dim 24 Fév 2008 - 19:02

ET J'EN SUIS FIERE . Very Happy
Fan01
Fan01

Messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Fan01 Dim 24 Fév 2008 - 19:08

CE QUI EST GRAVE, c'est que des "jeunes" qui ont la prétention de tout connaître sur JOHNNY se permettent de nous critiquer et de se foutre de nous ...... Mais l'avantage qu'on a par rapport à tous les jeunes fans, c'est que JOHNNY on le suit depuis ses débuts c'est à dire il y a maintenant plus de 40 ans et à l'époque de ses débuts, on était nous aussi JEUNES et on a GRANDIT et VIEILLIT avec et comme LUI, on ne l'a pas pris en cours de route.

Point Bat.
Fan01
Fan01

Messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Rockoeur Dim 24 Fév 2008 - 19:51

Hello

Dans les citations de Johnny:

Vieux moi ? ....Est-ce qu'un Rocker peut être vieux ?

Me plait bien celle là Very Happy

Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Fan01 Dim 24 Fév 2008 - 21:53

Evident conscrit, un ROCKOEUR ne peut pas être vieux Laughing
Fan01
Fan01

Messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  cassy Dim 24 Fév 2008 - 21:57

Très souvent lorsque je lis les topics de ce forum, j'ai toujours l'impression qu'il y a le clan des "vieux" d'un côté et le clan des "jeunes". Les vieux se croient toujours plus fan que les jeunes et vice versa... No

cassy

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  laurent54 Dim 24 Fév 2008 - 22:03

Simple impression qui ne vérifie pas quand nous nous retrouvons toutes et tous ,sans distinction d'âge ,je peux te l'assurer Wink et c'est ce qui a toujours caractérisé ce forum d'ailleurs Very Happy ....
tchao viva .
lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Fan01 Dim 24 Fév 2008 - 22:33

Hello Cassy et Laurent,
Pas de problème ; on ne se dit pas plus fan que les jeunes ; mais mon impression c'est que les jeunes n'hésitent pas à "jouer" les moralisateurs sur des sujets que nous maîtrisons autant qu'eux ; c'est pas parce qu'on est de la génération de JOHNNY qu'ils doivent nous prendre pour des "vieux" croûtons qui bavent devant des photos qui nous rappellent des souvenirs, ou qui jouent au quiz! Et quand je lis que Johnny aujourd'hui n'est plus ce qu'il était, ça me met les nerfs ; JOHNNY EST TOUJOURS ET RESTERA LE MEME. Est ce que les plus jeunes ont vu Johnny sur scène à ses débuts ? Quand je le vois aujourd'hui, je suis encore plus émerveillée ; à chaque concert, je le trouve meilleur.
Bien sûr lorsqu'on sera tous réunis (comme sur les concerts) , on ne s'occupe pas de l'âge de chacun, on est là pour la même cause, et c'est ce qui compte...... JOHNNY et nous son public. Qu'on ait 10, 15, 30 ans ou plus, on ressent tous la même chose pour lui, c'est l'essentiel. Et, là pas de distingo d'âge ; c'est ça l'AMOUR I love you

AMITIES,
Fan01
Fan01

Messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  jojorock Lun 25 Fév 2008 - 0:22

Bien souvent je rencontre plein de "vieux" fans de Johnny lors de concerts ou dans des bistrots en général.
Ils me disent avoir grandis avec Johnny.
Ils me disent le suivre depuis ses débuts.
Ils me disent tout posseder et tout connaitre de lui.
Ils roulent des épaules...se sentent important.

Alors par respect (et gentillesse) je les écoute me parler de Johnny en me disant qu'ils vont m'apprendre quelque chose.
Puis au bout d'un moment je rigole au fond de moi-même.

Je rigole parcequ' ils me racontent n'importe quoi ou plutôt me racontent de vieux clichés sur "Super Johnny" ...
Je rigole parcequ' ils sont complétement perdus (voir ignorant) lorsque je leur parle de disques rares ou de titres assez méconnus.
Je m'étonne de voir qu'ils ne sont pas au courant des dernières sorties musicales ou dernières infos sur l'idole.
Je m'étonne de voir ces "super fans" completement perdus sur ce que fait Johnny ces 20 dernières années.

Au bout d'un moment je leur demande s'ils ont internet. S'ils fréquentent des sites internet dédiés à Johnny.
Et devant leur étonnement je devine leur réponse :"Non, connais pas ces machins là. ca ne m'interesse pas"

Alors là je comprend mieux leur ignorance sur le johnny de ces 20 dernières années.
Car ces "vieux-là" n'ont pas acces à des sites comme celui-ci.
Dommage, car ils comprendraient que Johnny n'est pas qu'un chanteur des années 60, mais bel et bien un chanteur actuel avec un public jeune qui le suit. Que Johnny est un chanteur moderne avec un public moderne, et pas un vieux rockeur nostalgiques pour un public has-been qui s'imagine en 1962. Et que Johnny a tout un public jeune qui n'a pas a s'escuser de ne pas avoir 60 ans...

Ces "vieux-là" sont fiers de dire qu'ils suivent Johnny depuis plus de 45 ans...qui l'on connu à l'âge de 14 ans.
Combien de fois j'ai entendu des "vieux" dire :"Johnny, ce n'est pas ta génération. C'est la mienne!"

Et bien moi j'ai 31 ans.
Et Johnny est mon idole depuis que je l'ai vu sur scène pour la 1ère fois il y a 21 ans. Johnny m'accompagne donc dans la vie depuis que j'ai l'âge de 10 ans...et j'en suis aussi fiers. Même si quelquepart je l'ai pris en cours de route.
Oui, johnny c'est aussi Ma Génération...même si j'ai pas 60 ans.


Vive fans de Johnny, jeunes ou vieux!
Nous vivons la même passion
Very Happy
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Les vieux

Message  Invité Lun 25 Fév 2008 - 6:03

Johnny c'est le tinitin du Rock, on l'aime de 7 à 77 ans....
Y'a de la place pour tout le monde, jeune ou vieux, j'adore regarder les veilles photos mais je suis jeune :-) quand même

Pas de blème, on a tous un but commun qui est Johnny, c'est le plus important
Bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  HUGO Lun 25 Fév 2008 - 8:21

Cela me fait un peu rire de faire une comparaison de vieux
fans et jeunes fans, pour moi l y à fans et c’est tout ?il n’y à pas d’age
pour assouvir sa passion,mais la je pense qu’il faut pas tout mélanger,il à des
fans d’un certain age,jeune ou ancien qui non pas et n’auront jamais de
mémoire,il à le fan qui se passionne pour les concerts de Johnny et qui achète
un souvenir de temps à autre sans plus ,il y a celui qui achète tout ce qui
sort,il y en a qui garde uniquement le disques,bref chaque fans est
différent,ensuite il y en a qui sont vraiment fans mais qui faute d’argent n’ont
jamais pu faire un concert,ce n’est pas par ce que l’on ai fan que l’on doit
collectionner,la c’est autre chose,moi j’ai un pote qui n’est pas fan de
Johnny,il est collectionneur de tout les disque de 60 à maintenant,et la je peu
dire qu’il à des pièces sur Johnny incroyable,des trucs qu’il n’y a que chez
lui que je l’ai ai vu,mais bon il a le budget aussi,mais c’est la que j’en
viens on est pas obligé de tout avoir pour être fan et on est pas obligé d’être
fan pour tout avoir,chacun son truc !ensuite il y à les fan qui sont constamment
habillé en Johnny,chez eux c’est tapisser de poster ou autre,c’est leur goût :moi
chez moi il n’y à rien d’étaler,c’est moi choix !il n’y à pas de meilleur
fans jeunes ou vieux il n’y à qu’une et même passion Johnny tant que l’on ne se
la pète pas,comme les collection,tous les collections sont belle petite ou
grande,tant que l’on en fait pas un truc de frime,et puis surtout il y a ce qui
ont les moyens et ceux qui ne les ont
pas :Par contre et la j’en fini il y a un truc que certain jeunes d’aujourd’hui
ne pense pas,c’est que les anciens quand il montre des photos,bouquin,disques
ce n’est pas pour frimer,mais juste pour faire partager,un truc que les jeunes
n’ont pas encore,mais qu’ils seront fière de partager un jour :car dans trente
ans Johnny seras toujours là !!Je ne sais pas s’il y auras encore des
forums,si ce seras encore les même support pour les enregistrement !!Mais
les jeunes de 30 ans aujourd’hui en auront 60 et là ils prendront notre place
car nous seront plus là, mais il y à une chose que l’ont ne peux enlever à l’être
humain et que vous serez fier d’avoir pour transmettre au jeunes qui arriveront
ce sont les souvenirs et ça personne ne vous les enlèveras n’ont plus ?
Very Happy Very Happy
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty La parole du vieux!!

Message  Breizh Lun 25 Fév 2008 - 9:51

Il y a ceux qui apprennent tout par coeur pour la raconter sur ce forum ou faire du "copier/coller" de torchon people.

Je fais les grandes messes depuis longtemps et ma richesse c'est de rencontrer les gens et non de balancer sur ce forum des livres et de faire semblant de connaître.
Je raconte ce que j'ai vécu avec mes moyens et je n'invente pas.
Le fait d'avoir tout les disques ou autres ne veut rien dire.
De là à dire que tout ce que fait le Taulier est bien, faut peut-être pas charrier.
Mais force de constater c'est qu'il a plus de chansons sans intérêt maintenant qu'avant.
Les mentalités changent comme dit Jojorock, la "Star-ac" a remplacée les "Enfants du Rock" "Chorus" etc..., et là je suis content d'être vieux pour avoir connu ça.
C'est pas par hasard si Taratata ne fait pas d'audience ou mal placé dans la grille des programmes.
Regardez la programmation du 1er Taratata du Taulier avec les invités et la dernière!! C'est à se pisser dessus et là je suis content d'être vieux.
Ce n'est que mon avis et comme j'ai déjà dit merçi à celles et ceux pour leurs photos et témoignages.
UN VIEUX
Wink
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  pierre77 Lun 25 Fév 2008 - 13:49

Je suis bien d'accord avec vous les potos Hugo et Breizh. Là ou je suis mort de rire, c'est de me faire traiter de vieux parce que passionné depuis l'âge de 4 ans et je vais sur mes 49. What a Face
Par contre si j'ose dire que Johnny est un vieux, certains vont me sauter sur le paletot, outrés par tant d'outrecuidance, y compris par certains de ma génération.
Finalement, cette notion de vieux fant est très relative, et dans le fond celà reste un débat très franchouillard. Laughing
Amitiés aux jeunes belettes et aux jeunes castors Very Happy Very Happy Very Happy
Amitiés aussi aux vieux loups lol! .
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  jojorock Lun 25 Fév 2008 - 14:27

Attention que cela ne parte pas de travers encore une fois. (Il faut bien lire les posts du début à la fin et ne pas les interpreter pour sois-même).

Il ne s'agit pas de faire du racisme anti-vieux.

Je rebondissais seulement sur la phrase de Fan01 (voir citation ci-dessous). Car cela me faisais penser à beaucoup d'experience de rencontres dans la vie de tous les jours avec des gens qui, sous prétexte qu'ils ont le même âge que johnny, se sentent plus fan qu'un autre qui l'a pris en cours de route. Car ce qui me gène avec ces gens-là c'est qu'il ont tendance à ignorer que la carrière de Johnny ne s'est pas arrêté dans les années 60...mais qu'il est encore aujourd'hui un chanteur actuel avec un public d'aujourd'hui...qu'il a une existance musicale autre que "salut les copains"...

Quand je parlais de "vieux" je ne visais personne de ce forum...mais des gens pour qui le temps et la musique c'est arrêté en 1962.

J'expliquais simplement qu'on peu avoir 30 ans aujourd'hui et aimer Johnny depuis son enfance en écoutant des titres actuels (et pas en regardant forcement vers le passé comme si johnny était un chanteur du passé).




Fan01 a écrit:Mais l'avantage qu'on a par rapport à tous les jeunes fans, c'est que JOHNNY
on le suit depuis ses débuts (...) et à l'époque de ses débuts, on était nous aussi JEUNES et on a
GRANDIT et VIEILLIT avec et comme LUI, on ne l'a pas pris en cours de
route.
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Guillaume Lun 25 Fév 2008 - 14:31

Sur ce débat je rejoins à 100 % les arguments de Jojorock. J'ai souvent rencontré des gens de la génération de Johnny dans des concerts, au bistrot, au boulot, qui croyaient que comme j'étais de la génération d'en dessous je n'y connaissais rien.

Ces gens m'ont ainsi appris qu'ils ont vu Johnny sous chapiteau dans les années 60, quand il se roulait par terre et cassait sa guitare en chantant "Gabrielle" ou "La musique que j'aime". Dans les années 60, chercher l'erreur.
Que ses chansons d'avant étaient bien plus belle que ses chansons de maintenant et qu'il devrait rechanter sur scène "Le pénitencier" qu'il n'a plus chanter depuis l'époque du service militaire.

Le pire c'est qu'il ne faut surtout pas les contredire car ils se fachent et nous prennent pour des jeunes cons qui croient tout savoir.

Mais la plus belle que j'ai entendu l'année dernière, de la part d'un sois disant grand fan depuis le début, c'est que Johnny ayant perdu son procès contre Universal, n'a plus le droit de chanter ses chansons de la période Philips/Mercury. Il n'a donc pendant sa dernière tournée chanter que des chansons de la periode vogue comme "Le bon temps du rock'n'roll" ou "Cours plus vite Charlie", ou des nouvelles. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette tournée s'est appellée Flashback. C'est pas beau ça Laughing Laughing Laughing

Je ne suis absolument pas pour le conflit entre les générations, bien loin de là. J'écoute ou je lis toujours les anecdotes des plus anciens avec le plus grand interêt, mais qu'on arrête de nous dire qu'on y connait rien car ce n'est pas notre génération.
Heureusement ce n'est pas le cas sur ce forum et c'est pour ça qu'on s'entend bien et qu'on se retrouve toujours avec plaisir lors des grandes messes Hallydayennes.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Breizh Lun 25 Fév 2008 - 14:36

Guillaume, le mec tu l'as rencontré au salon de l'agriculture pas à une grande messe lol!
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Guillaume Lun 25 Fév 2008 - 14:48

lol! lol! lol! Oui et je lui ai dit : "Casse toi pauvre con" Laughing Laughing Laughing Bizarement ça n'a pas fait un tel scandale que pour une certaine personne.......un peu plus connue que moi. Laughing Laughing Laughing
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Rockin Rick Lun 25 Fév 2008 - 14:55

t'énerves pas Pierre, à ton âge, c'est pas bon de s'emporter ...après t'as des problèmes de digestion, tu dors mal la nuit tu rales tout le temps, ta tension monte etc... Rolling Eyes
Il arrive qu'on soit pas d'accord sur tel ou tel sujet, mais je crois pouvoir dire et je l'ai déja écrit il y a peu qu'être rocker, c'est un état d'esprit qui permet de rester jeune. Un skin, un rapper, un techno, disco funk ou punk ou new wave....ça vieillit mal ! Mais il y a des styles qui vous accompagnent toute une vie..le blues, la country, le jazz ou le rock bien sur (évitons de parler musique classique intemporelle par définition). il y a plein de symboles liés au monde du rock qui sont symbolisés par une sorte de jeunesse éternelle, peut etre parce que les pionniers sont morts jeunes (Cochran, buddy holly, big bopper, ritchie valens puis Gene Vincent, Elvis ) et que des images telles que James Dean ou le Marlon Brando des débuts symbolisent encore ce rock, cette rebellion qui fait bouillir nos sangs encore aujourd'hui ...même quand on se prend la tête ! Johnny comme dit Lucchini, il a 60 ans il a 20 ans il a 100 ans, ça ne veut rien dire ....Johnny il incarne le rock encore aujourd hui et pis c'est tout !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Rockin Rick Lun 25 Fév 2008 - 15:03

Héé Guillaume, il m'est arrivé la même chose ...mais c'était avec un marin pecheur ...t'en as entendu parlé cyclops
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Montana Lun 25 Fév 2008 - 15:03

Guillaume a écrit:... Le pire c'est qu'il ne faut surtout pas les contredire car ils se fachent et nous prennent pour des jeunes cons qui croient tout savoir. ...
C'est bien Brassens qui chantait ceci :


"Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con,
Qu'on ait 20 ans qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con,
Entre nous plus de controverse
Cons caduques et cons débutants,
Petits cons d'la dernière averse,
Vieux cons des neiges d'antan"

Les poteaux, vous savez ce que vous valez, alors laissez les cons voler déjà qu'ils nous assombrissent les cieux
lol!


PS : Ricky, tu vires le mot "punk" de ton dernier laïus autrement tu vas voir comment va te tailler en rondelles le vieux punk que je suis (et qui a encore un pelage surle haut du crâne, lui)

Tiens, ça me rappelle une joke ça : C'est un gay qui rentre dans une charcuterie et demande un saucisson. Le vendeur lui demande s'il le veut en tranches et le gay lui répond "non mais, vous avez pris mon c.. pour une tirelire ?"
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty VIEUX OU JEUNES

Message  leleu Lun 25 Fév 2008 - 15:40

L IMPORTANT C 'EST CE QUI NOUS UNI :JOHNNY.
JE NE SUIS PLUS JEUNE DEPUIS.............................ET ALORS.
JE SUIS TRES HEUREUX DE VOIR QUE LA RELEVE EST ASSUREE.
ILS SONT FORMIDABLES ,COMME NOUS A LEUR AGE.
J'AI "tiré"MON PREMIER JUKE BOXE EN 1960 DEPUIS J'EN AI (acheté) PLUS DE MILLE.
JE NE TELECHARGE JAMAIS .J'AIME LES BELLES POCHETTES , L 'OBJET COMME TOUT COLLECTIONEUR.
LE DEBAT :VIEUX OU JEUNES CONS NE TIENT PAS DEBOUT,( LAISSONS LE A CERTAINS VISITEURS DU SALON DE L'AGRICULTURE) clown clown clown clown
SATUT A TOUS ET VIVE JOHNNY
TOM80
leleu
leleu

Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Rockin Rick Lun 25 Fév 2008 - 15:41

Ce que j'ai voulu dire, c'est que bien que tu sois rebelle dans l'ame, je te sens davantage rocker que punk...quoique que quand on aura passé l'age de 85 piges...on pourra remettre les t shirts : no futur ! lol!
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  pierre77 Lun 25 Fév 2008 - 17:35

Mais nooooon je me fache pas les amis. Jojorock, au contraire je prends ça comme une petite discussion sympa pleine d'humour et de légèreté. Je préfererai même que beaucoup de nos échanges se fassent sur ce ton amical lol! lol! lol! .
Pas de soucis les amis, au contraire, j'aime voir les jeunes s'interresser à notre Jojo. Je vais même vous faire une confidence... ça me rend vert de jalousie d'imaginer qu'ils savent ce que je sais sur le grand blond, en moins de temps que je n'ai mis pour le savoir... Wink Wink Wink
Hum! je sais pas si vous me suivez... Bon! je vais me recoucher. Une petite camomille, une bonne paire de chaussettes, mon bonnet et zou! sous la couette!!! Sleep Sleep Sleep
Riiiick, je t'interdis de faire une allusion sur mon âge avancé. Je me soigne si tu veux savoir!!! Laughing (lifting, crêmes, anti-cernes etc...)
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Stef 28 Lun 25 Fév 2008 - 18:03

Avec l'age on se bonifie en vieilissant comme le bon vin

Stef 28

Messages : 200
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Dreux 28

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Rockin Rick Lun 25 Fév 2008 - 18:27

HEIIIIIIIIN qu'est ce tu dis ? monkey Pierre ? j'te cause monkey ....t'es vexé No ... mais j'ai rien dit sur ton appareil dentaire pale ...Tu es encore très bien pour ton age .... NON JE DIS TU ES ENCORE TRES BIEN POUR TON AGE !!! lol! Y a des pires que toi qui se prennent encore pour des punks jocolor ....(montana laisse moi sortir je connais le chemin regarde je m'è déguisé afro ! )
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  laurent54 Lun 25 Fév 2008 - 18:35

Que les choses soient claires une bonne fois pour toutes !!!!! Je vais sur mes 18 ans et j'ai toute l'insouciance de mon âge cheers cheers cheers .......
D'ailleurs pour preuve dès que "le sam'di soir" arrive je "twist again " sunny et je fais la fête sans retenue au grand dam des plus âgés .....J'ai bien le temps de vieillir ,j'ai d 'ailleurs la vague impression que ça n'arrivera jamais ......"Regarde pour moi " Wink .....

"le rock c'est la vie ,plus le bruit de la vie ".

Amitié .

Lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  HUGO Lun 25 Fév 2008 - 18:45


Breizh,je suis entièrement d’accord avec toi,mon premier
concert était au palais des sport 71,génial,j’en ai fait beaucoup par la suite
et là je ne regrette pas d’être un peu plus âgé que certain (tu remarqueras que
je ne dit pas vieux car de toute façon pour moi dans ma tête je suis toujours
jeune et que ce soit dans les bringues ou la baston il y à pas mal de d’jeunes qui peuvent
toujours venir essayer (lol) ) mais ceci dit je ne sort pas que pour ça ?
(Quoique ? ) lol mais je fréquente aussi pas mal de jeunes qui sont fans
qui sont très sympa et qui aime bien voir ou revoir des choses anciennes ou des
photos de concert ou des concerts qu’ils
n’ont jamais connu ! Par contre il
y à des jeunes con et des vieux con,mais il faut de tout pour faire un
monde,étalé des copier coller comme tu
dit ! La tu as raison, ici c’est un forum ou il y à toute catégorie de
gens, riche, pauvre entre les deux ? Chacun vie à sa façon et à son budget,
mais quand tu vois qu’il y en à qui annonce qu’il se fait 800 ou 900 euros de
cadeaux à noël, bon la pour moi c’est un peu se la pété !!Enfin tant mieux
pour eux !!Pour Guillaume, bon je te fait confiance, mais je pense plutôt
comme Breizh (lol) tu devais être au salon de l’agriculture et vous étiez tous
bourré ; bande de cochons !! Mais Johnny à toujours été le meilleur
et il seras toujours le meilleur !!!!!!!



Amitié à tous Amigos


Pour Stef oui le bon vin, quand j’étais jeune je buvais du
bon vin, maintenant je bois tout (lol)



Lolo, j’avais pas vu ton message (le temps que j’écrive j’tape
d’un doit moi Monsieur) on a toujours le même age, moi aussi je vient juste d’avoir
18 ans (lol) et Pierre tu me doit le respect (lol)

Very Happy:lol!:
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Rockoeur Lun 25 Fév 2008 - 18:49

Hello

Eh! oui Steph parole de sage et de connaisseur lol!

Sinon pour revenir à la discussion, il n'y a pas de combat de génération en règle générale, que de vieux piliers de bistrot dégoissent des conneries,certes ça existe! mais ceux là vous ne les voyez jamais dans les concerts ou là il n'y a pas d'age pour apprécier Johnny.

Ce que j'ai vu évoluer ce n'est pas un degré de " fanitude " c'est les moyens de communication pour obtenir des infos sur notre idole.

Début des 60' ceux ci étaient très limités, radio,magazines et télé pour quelques uns, c'était aussi les "grands" qui rapportaient leurs témoignage des concerts, les articles et rares photos qui étaient montrées dans les cours d'école,c'est celà qu'apportaient Salut les copains et autres .

Ils font partis de l'histoire, au même titre que les premières galettes écoutées dans les juke box ou sur Teppaz, et beaucoup de jeunes se passionnent pour ces reliques.

Aujourd'hui avec internet nous pouvons échanger nos infos, confronter nos points de vue, plus facilement et tant mieux, se documenter aisément, je crois que beaucoup d'anciens se félicitent de ce progrès, mais je ne pense pas qu'ils renieront leurs souvenirs de jeunesse.

Mais hier comme aujourd'hui, c'est les rencontres qui laissent les meilleurs souvenirs, alors à la prochaine!

Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Rockin Rick Lun 25 Fév 2008 - 18:49

euh laurent 54 ...pour tes 18 ans ...cristalline ou champommy drunken ?
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Rockoeur Lun 25 Fév 2008 - 18:51

Hello

Eh! oui Steph parole de sage et de connaisseur lol!

Sinon pour revenir à la discussion, il n'y a pas de combat de génération en règle générale, que de vieux piliers de bistrot dégoissent des conneries,certes ça existe! mais ceux là vous ne les voyez jamais dans les concerts ou là il n'y a pas d'age pour apprécier Johnny.

Ce que j'ai vu évoluer ce n'est pas un degré de " fanitude " c'est les moyens de communication pour obtenir des infos sur notre idole.

Début des 60' ceux ci étaient très limités, radio,magazines et télé pour quelques uns, c'était aussi les "grands" qui rapportaient leurs témoignage des concerts, les articles et rares photos qui étaient montrées dans les cours d'école,c'est celà qu'apportaient Salut les copains et autres .

Ils font partis de l'histoire, au même titre que les premières galettes écoutées dans les juke box ou sur Teppaz, et beaucoup de jeunes se passionnent pour ces reliques.

Aujourd'hui avec internet nous pouvons échanger nos infos, confronter nos points de vue, plus facilement et tant mieux, se documenter aisément, je crois que beaucoup d'anciens se félicitent de ce progrès, mais je ne pense pas qu'ils renieront leurs souvenirs de jeunesse.

Mais hier comme aujourd'hui, c'est les rencontres qui laissent les meilleurs souvenirs, alors à la prochaine!

Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  laurent54 Lun 25 Fév 2008 - 19:15

Rick Very Happy même si je reste fidèle à la cristalline (boisson du Patron au passage Wink ) ,pour mes 18 ans flirterai avec le lait grenadine de mon enfance ,à moins que fidèle à ma région d'origine ce ne soit un bon vieux gambetta limonade (là je largue la moitié de la france ah ahhhhhhhhhhhh ) ....
Et pour se remettre de toutes ces émotions , je ferai honneur à une mauresque (début de la déviance ......) ,pour revenir finalement à une vrai breuvage de pirate ,un bon vieux rhum ......
oui je sais Guillaume j'oublie la Bière mais là ce sera plus tard pour mes 19 ans ah ah hhhhhhh cheers avec le jeune Hugo bar dessus ,bar dessous

amitié .
lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  pierre77 Lun 25 Fév 2008 - 19:24

Pour toi mon Laurent, et pour ceux qui veulent essayer:
1/4 de sirop de canne brun.
3/4 de rhum vieux (brun ).
3 à 5 gouttes de citron vert.
L'équivalent d'un fruit de la passion (les pépins, pas la peau hein!)
remuez tout ça et dégustez. Je vous garantie feu d'artifice à tous les étages.
Si vous préparez tout celà dans une bouteille de 75 cl, rajoutez un baton de vanille et laissez tremper tout ça deux ou trois jours avant la grande messe.
Voilà un bon rhum de pirate. pirat
A LA VOTRE LES ZAMS geek
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  laurent54 Lun 25 Fév 2008 - 19:32

Wouahhhhhhhhh j'essaye ce we mon bon Pierre Very Happy car en matière de rhum je suis armé de chez armé ,n'est ce pas mon Titi ,mais le plus difficile à trouver sera le fruit de la passion ha ha hhhhhhhhh .... lol! Et on ira bar dessus ,bar de saouls Very Happy .....

Lolo Wink
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  pierre77 Lun 25 Fév 2008 - 20:33

chiche que j'en prépare 10 litres pour Chédigny!!!!!! bounce Laughing cheers
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  HUGO Lun 25 Fév 2008 - 20:57

L'eau est la prose des liquides, l'alcool en est la poésie.
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  laurent54 Lun 25 Fév 2008 - 20:59

Alors je suis Very Happy pas sorti de l'auberge mon Hugo ah ah hhhhhh
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Stef 28 Lun 25 Fév 2008 - 21:02

Sleep C'est ma dernière cigarette mon dernier verre de rhum c'est ce qu'on chantera après avoir bu les 10 sunny litres de la potion de Pierre

Stef 28

Messages : 200
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Dreux 28

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Fan01 Lun 25 Fév 2008 - 22:07

Coucou Pierre,
Pari tenu pour les 10 litres de potion magique ..... Surprised ça sera suffisant Question Question Question
J'aime bien le planteur : 1/4 de BON rhum et 3/4 de jus d'orange ; ça se boit comme du petit lait Exclamation mais après 2 verres, ça chavire ..... drunken
Je vous amènerai quelques bouteilles du cru de ma région pour une dégustation : Gamay du Bugey, Chardonnay, pétillants et vous m'en direz des nouvelles ..... On a de très bons vignobles dans l'AIN ; même que J.J. QUEYRANNE est venu ce week-end déguster chez les vignerons locaux et peut être passer une commande pour l'Elysée qui sait ! D'ici qu'on voit le nain se radiner un de ses quatre, après le salon de l'agriculture, et comme il "se déplace plus vite que son ombre" et qu'il est partout en même temps le bougre, et que c'est un homme de terrain ..... STOP Fan01, ne t'égares pas ....
Fan01
Fan01

Messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Breizh Lun 25 Fév 2008 - 22:29

Quoi Question Question

Que dix litres Question Question flower
Le temps de le dire et plus rien............................ Exclamation Exclamation geek
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Fan01 Lun 25 Fév 2008 - 22:34

Breizhounet, Pierre a oublié de préciser que les 10 litres, c'était juste pour TOI Laughing Laughing Laughing
Fan01
Fan01

Messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  pierre77 Mar 26 Fév 2008 - 9:24

Avec modération, il y en aura pour tout le monde... Sans modération, il n'y en aura que...pour moâââââââââ !!! geek geek 20
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Rockin Rick Mar 26 Fév 2008 - 10:35

Laurent .... je tiens à ta disposition la bouteille de Gambetta ! Et oui je suis tombé dedans grace à des potes qui m'ont fait decouvrir ce melange avec la limonade, je crois que ça peut se melanger à la bière aussi ....
Pierre, ne joue pas avec ton foie tu n'as plus 20 ans, une petite bière et au lit !(et encore bien épongée par des noix de cajou.. No ), ahlala si j'étais pas là pour te surveiller Mad ! Et puis c'est quoi tout ces mélanges ! Un peu de Jack sans glace siouplé Razz drunken hic bande d'ivrognes ah elle est belle la France, je propose que les élèves de CM1 prennent en charge chacun un des membre du forum qui a déja touché à l'alcool ! drunken ah la votre
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Rockoeur Mar 26 Fév 2008 - 12:30

Hello

Moi je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez boire de l'alcool comme ça, c'est pas bien ! prenez exemple sur laurent & moi! que de la christaline et encore avec modération.

Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  pierre77 Mar 26 Fév 2008 - 12:30

Ouaip !!!

Ben tu m'as l'air d'en connaitre un rayon côté mélanges Messire Rick...Hum? Cool
Et puis c'est pas bien de s'en prendre aux plus vieux que toi. Fais gaffe je me sers de mon dentier comme d'un boomerang. Evil or Very Mad
Mais pas grave dans quelques années tu te souviendras de moi quand les gens t'appelleront "Rockin' chair" au lieu de Rockin' Rick. Bon je serai p'têt plus là pour le voir. Ce sera ta seule consolation...petit polisson!
20 affraid affraid Laughing Laughing Laughing
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Breizh Mar 26 Fév 2008 - 13:40

Pour vous les copains!! geek

Je vois que vous en avez besoin drunken

JOHNNY a dit ...... Img-133818jzz9g
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  loulou76 Mar 26 Fév 2008 - 16:22

En fait, si j'ai bien suivi, jeunes ou vieux, tout le monde picole ? drunken ça va être propre à Chédigny...
loulou76
loulou76

Messages : 70
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 46
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Dieu63 Mar 26 Fév 2008 - 19:05

Bon j'arrive un peu tard sur ce post, mais bon j'ai quand meme pris le temps de tous lire (meme les derniers posts legerement hors sujet!!), et franchement ca fait 20 bonne minute que je me marre. Je trouve vraiment ce post exelent. D'une part il y une minorité de jeunes qui donne leurs avis, et de l'autre beaucoup de "moin jeunes" Very Happy , qui se prononce aussi, et le tous dans une superbe ambiance. Ca fait vraiment plaisir de voir ca.

Pour ma part, j'ai 23 ans, j'ai decouvert Johnny vers mes 5-6 ans grace a mon pere, et depuis 95 j'ai la chance de le voir sur scene à chaque tournée. Donc vous l'auriez deviné, je n'ai jamais étais le plus vieux au milieu de la messe!! Mais a chaque fois les memes scenes. J'admire l'ancien qui me raconte l'ancienne époque (d'ailleur je suis jaloux, je suis arrivé 30 ans trop tard!!), et d'un autre coté l'ancien me respecte, j'essaye de lui apprendre quelques trucs... Enfin c'est toujours super convivial.

Pour ce qui est du fanatisme, c'est compliqué!! Difficile de dire qui est plus fan que l'autre!!! Comme nous le dit Hugo, il y a aussi une question de budjet.
Pour ma part je n'ai pas trop les moyens de m'acheter beaucoup de produit de collection ou autre, ma priorité c'est bien sur les concerts, pour en profiter un max, c'est pas quand j'aurais 60 ans que j'irais voir Johnny en tournée!!
Une chose est sur, c'est que l'on a tous la meme passion depuis 2 ou 50 ans certe, mais la meme envie...

J'espere que la plupart des "anciens" ne pense pas que nous sommes des jeunes cons, et que l'on ne s'y connait rien comparé a eux ...etc..etc..etc... C'est quand meme pas notre faute si Johnny est plus vieux que notre pere!!! affraid

Sachez quand meme que j'adore les "vieux", j'ai desconnais des personnes que je considaire comme des potes qui ont la 50ène. On fait la fete ensemble, on rit ensemble, bref on est uni malgres notre difference d'age.


Ne vous inquiétez pas les Vieux, on vous aime et on veut vous garder, vous avez encore des tonnes de choses a nous apprendre sur Johnny et sur la vie en général.
Dieu63
Dieu63

Messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 39
Localisation : Saint-Maurice-sur-Dargoire (69)

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  leleu Mer 27 Fév 2008 - 16:55

Dieu63 a écrit:Bon j'arrive un peu tard sur ce post, mais bon j'ai quand meme pris le temps de tous lire (meme les derniers posts legerement hors sujet!!), et franchement ca fait 20 bonne minute que je me marre. Je trouve vraiment ce post exelent. D'une part il y une minorité de jeunes qui donne leurs avis, et de l'autre beaucoup de "moin jeunes" Very Happy , qui se prononce aussi, et le tous dans une superbe ambiance. Ca fait vraiment plaisir de voir ca.

Pour ma part, j'ai 23 ans, j'ai decouvert Johnny vers mes 5-6 ans grace a mon pere, et depuis 95 j'ai la chance de le voir sur scene à chaque tournée. Donc vous l'auriez deviné, je n'ai jamais étais le plus vieux au milieu de la messe!! Mais a chaque fois les memes scenes. J'admire l'ancien qui me raconte l'ancienne époque (d'ailleur je suis jaloux, je suis arrivé 30 ans trop tard!!), et d'un autre coté l'ancien me respecte, j'essaye de lui apprendre quelques trucs... Enfin c'est toujours super convivial.

Pour ce qui est du fanatisme, c'est compliqué!! Difficile de dire qui est plus fan que l'autre!!! Comme nous le dit Hugo, il y a aussi une question de budjet.
Pour ma part je n'ai pas trop les moyens de m'acheter beaucoup de produit de collection ou autre, ma priorité c'est bien sur les concerts, pour en profiter un max, c'est pas quand j'aurais 60 ans que j'irais voir Johnny en tournée!!
Une chose est sur, c'est que l'on a tous la meme passion depuis 2 ou 50 ans certe, mais la meme envie...

J'espere que la plupart des "anciens" ne pense pas que nous sommes des jeunes cons, et que l'on ne s'y connait rien comparé a eux ...etc..etc..etc... C'est quand meme pas notre faute si Johnny est plus vieux que notre pere!!! affraid

Sachez quand meme que j'adore les "vieux", j'ai desconnais des personnes que je considaire comme des potes qui ont la 50ène. On fait la fete ensemble, on rit ensemble, bref on est uni malgres notre difference d'age.


Ne vous inquiétez pas les Vieux, on vous aime et on veut vous garder, vous avez encore des tonnes de choses a nous apprendre sur Johnny et sur la vie en général.


TRES HEUREUX DE LIRE CES LIGNES .ET JE RIGOLE EN PENSANT QUE TU VAS DEVOIR BOSSER POUR PAY ER NOS RETRAITES.
IL PARAIT QUE LES FANS DE JOHNNY SONT LES PLUS RESISTANTS. bounce bounce bounce bounce silent MERCI DIEU .(JUSTEMENT JE COMMENCER A DOUTER).

TOM80
leleu
leleu

Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY a dit ...... Empty Re: JOHNNY a dit ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum