Quel avenir pour Johnny ?
+8
MsSteven
Johnny60
christian94
Phiphi
Luc D
lugo62
jojo_75
Marsmindor
12 participants
Page 1 sur 1
Quel avenir pour Johnny ?
La tournée va encore bien nous occuper jusqu'en juillet. Mais après ? Je ne peux pas m'empêcher de me demander dans quoi Johnny va s'embarquer pour les 2 ou 3 ans à venir.
Continuer avec le rythme actuel signifierait qu'on pourrait s'attendre à revoir Johnny sur scène en 2017 ou 2018. Et l'autre jour, je réalisais que près de 9 années sont déjà passées depuis qu'il a annoncé qu'il ferait une "dernière tournée" pour "ne pas devenir pathétique".
Je suis loin de le trouver pathétique et je trouve en le voyant sur scène qu'il a l'air encore bon pour une dizaine d'années sans baisse de régime… mais au delà de 70 ans, on entre quand même dans des eaux plus troubles. Voir Johnny faire une grosse tournée en 2018 me semble surréaliste et incroyable. Qu'en pensez-vous ? Que croyez-vous qu'il va se passer ?
Continuer avec le rythme actuel signifierait qu'on pourrait s'attendre à revoir Johnny sur scène en 2017 ou 2018. Et l'autre jour, je réalisais que près de 9 années sont déjà passées depuis qu'il a annoncé qu'il ferait une "dernière tournée" pour "ne pas devenir pathétique".
Je suis loin de le trouver pathétique et je trouve en le voyant sur scène qu'il a l'air encore bon pour une dizaine d'années sans baisse de régime… mais au delà de 70 ans, on entre quand même dans des eaux plus troubles. Voir Johnny faire une grosse tournée en 2018 me semble surréaliste et incroyable. Qu'en pensez-vous ? Que croyez-vous qu'il va se passer ?
Marsmindor- Messages : 1162
Re: Quel avenir pour Johnny ?
Il va forcément ralentir la cadence, concerts plus courts, dates plus espacées.
Mais il chantera tant qu'il le pourra.
jojo_75- Messages : 5121
Si la santé est au rendez vous , on peut s'attendre à une nouvelle grosse tournee d'ici 2ans.
Deux ans c'est court et long à la fois.
Avec ce que j'ai vu sur cette tournee, je l'imagine enchainer sans trop de problemes.
Apres sera-t-il préservé d'éventuels ennuis ? Là c'est une autre histoire.
De meme la production annoncera-t-elle l'événement comme LA dernière tournee , histoire de faire le buzz ?
Il est surement encore trop tôt pour le savoir ...
Deux ans c'est court et long à la fois.
Avec ce que j'ai vu sur cette tournee, je l'imagine enchainer sans trop de problemes.
Apres sera-t-il préservé d'éventuels ennuis ? Là c'est une autre histoire.
De meme la production annoncera-t-elle l'événement comme LA dernière tournee , histoire de faire le buzz ?
Il est surement encore trop tôt pour le savoir ...
lugo62- Messages : 10668
Mais mine de rien, la vraie "dernière grosse tournée", j'ai l'impression qu'elle ne pourra plus trop tarder non plus. J'espère me tromper car, comme toi, voir Johnny pendant cette tournée-ci me donne confiance pour l'avenir mais… Allez, il aura 75 ans dans deux ans ! C'est à la fois génial et complètement dingue.
(Bien sûr, toute cette discussion présuppose que Johnny ira le mieux possible.)
(Bien sûr, toute cette discussion présuppose que Johnny ira le mieux possible.)
Marsmindor- Messages : 1162
D'abord deux films
Canet / Lellouche
Le disque de duo en anglais...
difficile à croire
Canet / Lellouche
Le disque de duo en anglais...
difficile à croire
Luc D- Messages : 6757
J'ai pu suivre la carrière de Johnny depuis Juin 1973 , je n'avais pas encore 12 ans .
Déjà à cette époque , les médias disaient de lui : " Le vieux de 30 ans , 13 ans de chansons , cela suffit ! " .
En 74-75 , Bruno Coquatrix , grand Monsieur du musical , le patron de l'Olympia disait de lui :
" On se demande ce que sera son avenir , il ne sera peut-être plus l'idole des jeunes en l'an 2000 , il aura des rides mais il sera toujours une vedette " , c'était à cette époque là , en 1974 , pour un ouvrage consacré à Johnny , et pourtant !!!, Coquatrix comme Maurice Chevalier et tant d'autres , seraient fiers de lui , lui le grand maître de la scène .
Le meilleur de sa carrière à été au fil des ans , par la suite , même si j'ai la nostalgie d'une époque que je n'ai pas connue , fin 60 et début 70.
Il sait traverser les années , il est jeune dans sa tête , instinctif , le reste suivra .
Jamais je n'aurais pu penser qu'il soit sur scène à plus de 70 ans et pourtant , qui peut tenir la scène comme lui et avoir une telle carrière en France ?
Aznavour ? , du respect certes , mais pas de la même ampleur .
Aznavour à dit de Johnny " je suis le chanteur français le plus connu , peut-être dans la monde avec Adamo , mais il n'y a qu'une seule Star en france : Johnny Hallyday .
Le meilleur pour Johnny est à venir , il va nous surprendre .
Déjà à cette époque , les médias disaient de lui : " Le vieux de 30 ans , 13 ans de chansons , cela suffit ! " .
En 74-75 , Bruno Coquatrix , grand Monsieur du musical , le patron de l'Olympia disait de lui :
" On se demande ce que sera son avenir , il ne sera peut-être plus l'idole des jeunes en l'an 2000 , il aura des rides mais il sera toujours une vedette " , c'était à cette époque là , en 1974 , pour un ouvrage consacré à Johnny , et pourtant !!!, Coquatrix comme Maurice Chevalier et tant d'autres , seraient fiers de lui , lui le grand maître de la scène .
Le meilleur de sa carrière à été au fil des ans , par la suite , même si j'ai la nostalgie d'une époque que je n'ai pas connue , fin 60 et début 70.
Il sait traverser les années , il est jeune dans sa tête , instinctif , le reste suivra .
Jamais je n'aurais pu penser qu'il soit sur scène à plus de 70 ans et pourtant , qui peut tenir la scène comme lui et avoir une telle carrière en France ?
Aznavour ? , du respect certes , mais pas de la même ampleur .
Aznavour à dit de Johnny " je suis le chanteur français le plus connu , peut-être dans la monde avec Adamo , mais il n'y a qu'une seule Star en france : Johnny Hallyday .
Le meilleur pour Johnny est à venir , il va nous surprendre .
Phiphi- Messages : 918
quel avenir pour Johnny
C'est une vraie question . Que peut faire Johnny s'il ne fait pas de scène ?
Des enregistrements ?
Des films ?
Des shows télé ?
Je pense que cela comble les trous . Je ne crois pas que ce soit sa vie . Comme le fait son ( père spirituel ) Charles Aznavour, il devrait suivre le même cheminement .
Ses shows n'étant pas les mêmes que Charles , il devra , fatalement ralentir le rythme.
Mais comme il ne sait pas s'économiser ,Il donnera 100 % de ses capacités sans ménagement Tant qu'il le pourra .
J'ai du mal a croire que le mot " pathétique " le ralentisse . Johnny c'est Johnny . Il sait qu'il est le boss. Son orgueil professionnel prendra le dessus .
Mis a part un gros soucis de santé , je le vois faire de la scène jusqu'au bout .
Mais bon , on est pas dans sa peau . Personne ne lit dans une boule de cristal pour prédire l'avenir .
Mon avis perso , est que s'il arrêtait , je serais malheureux . Mais je préférerais plutôt être malheureux que de le voir se traîner , ne plus être décontracté , souriant et généreux comme cela a été le cas jusqu'à maintenant .
Et puis même quand on a plus 20 ans , on a toujours quelque chose a faire ( ou a dire ) ...........mémoire .....mémoire
Des enregistrements ?
Des films ?
Des shows télé ?
Je pense que cela comble les trous . Je ne crois pas que ce soit sa vie . Comme le fait son ( père spirituel ) Charles Aznavour, il devrait suivre le même cheminement .
Ses shows n'étant pas les mêmes que Charles , il devra , fatalement ralentir le rythme.
Mais comme il ne sait pas s'économiser ,Il donnera 100 % de ses capacités sans ménagement Tant qu'il le pourra .
J'ai du mal a croire que le mot " pathétique " le ralentisse . Johnny c'est Johnny . Il sait qu'il est le boss. Son orgueil professionnel prendra le dessus .
Mis a part un gros soucis de santé , je le vois faire de la scène jusqu'au bout .
Mais bon , on est pas dans sa peau . Personne ne lit dans une boule de cristal pour prédire l'avenir .
Mon avis perso , est que s'il arrêtait , je serais malheureux . Mais je préférerais plutôt être malheureux que de le voir se traîner , ne plus être décontracté , souriant et généreux comme cela a été le cas jusqu'à maintenant .
Et puis même quand on a plus 20 ans , on a toujours quelque chose a faire ( ou a dire ) ...........mémoire .....mémoire
christian94- Messages : 923
Le successeur de De L'amour... au moins un album ça serait cool !
Et après il fait ce qu'il veut...
Et après il fait ce qu'il veut...
Invité- Invité
Un album de Rockabilly, Rock'n'roll et de Country à Nashville avec Brian Setzer .
Quelques dates à la Cigale à l'Olympia pour boucler en apothéose cette tournée et je serais le plus heureux et le plus comblé des fans.
Pour le reste qu'il profite à fond de la vie et des bonnes choses qu'elle peut nous donner et de sa famille.
Quelques dates à la Cigale à l'Olympia pour boucler en apothéose cette tournée et je serais le plus heureux et le plus comblé des fans.
Pour le reste qu'il profite à fond de la vie et des bonnes choses qu'elle peut nous donner et de sa famille.
Johnny60- Messages : 5664
Pour la prochaine tournée,il y a de grandes chances que ce soit une tournées des Stades (peut etre reviendra t-il au parc des princes?) ou peut etre nous suprendredra t-il en faisant des petites salles tel l'olympia ou la cigale a voir...
Un nouvel album oui. A Nashville comme en 84 très peu de chances
Un nouvel album oui. A Nashville comme en 84 très peu de chances
MsSteven- Messages : 492
Johnny partenaire de Jean Dujardin
Claude Lelouch, venu à Cannes fêter les 50 ans de la Palme d'or attribuée à Un homme et une femme , en a profité pour annoncer son prochain projet. Avec, comme toujours, un casting démentiel. Johnny Hallyday, Jean Dujardin, Nathalie Baye, Elsa Zylberstein, Sandrine Bonnaire ou Mathilde Seigner seront à l'affiche de ce qu'il présente lui-même comme « Les uns et les autres à Beaune pendant un festival de jazz ». Le titre : La très intime conviction. Pourvu que ce soit meilleur que les deux précédents films de Claude Lelouch, justement avec Johnny et Jean Dujardin (mais pas ensemble)...
Al Bakker- Messages : 1798
Le commentaire n'est pas de moi, c'est un copié/collé.
Al Bakker- Messages : 1798
Merci pour l'info !
johnnyjouen- Messages : 1760
jojo_75 a écrit:Il va forcément ralentir la cadence, concerts plus courts, dates plus espacées.
+24000
Anthony- Messages : 3001