Personnalité préférée des français ; quel classement pour Johnny ?
+6
Johnny60
jojo_75
anthony96
Marsmindor
flamme67
76kev76
10 participants
Page 1 sur 1
Personnalité préférée des français ; quel classement pour Johnny ?
Le JDD vient de publier son nouveau classement des personnalités préférée des français.... Dominé par Goldman, j'aurais aimé savoir à quelle place Johnny était-il ? Car si je ne dis pas de bêtises, Johnny n'est jamais sorti de ce classement depuis sa création..... Et comme sur le forum, on a parlé d'un mieux (de part les audiences tv (Bercy + grand show)) entre Johnny et les français, ce mieux se confirme t-il dans ce classement.....
76kev76- Messages : 4464
Re: Personnalité préférée des français ; quel classement pour Johnny ?
Suis également curieux du classement , ou peut on le voir ?
Je ne crois pas que ce classement soit représentatif de la popularité de JH, ni dans un sens ni dans l'autre. Il correspond rarement aux scores tv du moment.
Marsmindor- Messages : 1162
Il est 39ème.
http://www.closermag.fr/people/people-francais/jean-jacques-goldman-reste-la-personnalite-preferee-des-francais-251185
Quand on pense que ces sondages sont réalisés sur un échantillon de 1000 personnes...... lol
http://www.closermag.fr/people/people-francais/jean-jacques-goldman-reste-la-personnalite-preferee-des-francais-251185
Quand on pense que ces sondages sont réalisés sur un échantillon de 1000 personnes...... lol
anthony96- Messages : 893
anthony96 a écrit:Il est 39ème.
Le chiffre de 1000 personnes n'est pas le fruit du hasard. Si l'enquête a été faite dans les règles l'échantillon pourrait être de 100 000 que les résultats ne seraient pas très différents.
jojo_75- Messages : 5121
C'est justement ça que j'ai toujours du mal à croire...jojo_75 a écrit:anthony96 a écrit:Il est 39ème.
Le chiffre de 1000 personnes n'est pas le fruit du hasard. Si l'enquête a été faite dans les règles l'échantillon pourrait être de 100 000 que les résultats ne seraient pas très différents.
Ces soudages c'est que du bidon de toute façon.
Quelques milliers de personnes interrogées ne représente en rien la population Française.
Voici mon classement qui lui a déjà plus de gueule :
1 - Johnny Hallyday
2 - Eddy Mitchell
3 - Michel Sardou
4 - Laurent Gerra
5 - Pierre Arditi
6 - Jean Marie Bigard
7 - Alain Prost
8 - Dick Rivers
9 - George Lang (Oui l’animateur radio pas Jack )
10 - Sébastien Loeb
Quelques milliers de personnes interrogées ne représente en rien la population Française.
1 - Johnny Hallyday
2 - Eddy Mitchell
3 - Michel Sardou
4 - Laurent Gerra
5 - Pierre Arditi
6 - Jean Marie Bigard
7 - Alain Prost
8 - Dick Rivers
10 - Sébastien Loeb
Johnny60- Messages : 5664
anthony96 a écrit:C'est justement ça que j'ai toujours du mal à croire...jojo_75 a écrit:anthony96 a écrit:Il est 39ème.
1000 personnes si l'enquête est faite dans les règles est suffisant.
Pour que cela soit fait dans les règles il faut que l'échantillon soit représentatif c'est à dire qu'il doit contenir toutes les catégories de personnes. Les catégories sont établies en fonction du sondage. Par exemple si on prend 1000 fans ou 1000 anti Johnny on aura un résultat différent mais non représentatif dans les 2 cas.
Ce n'est pas tellement le nombre qui est important c'est surtout la diversité de l'échantillon qui joue.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
En même temps, j'ai toujours pensé que ce sondage JDD publié tous les 6 mois est complètement débile ! Pour moi çà ne veut absolument rien dire.
JOHNNY 39ème sur 50 ? Qu'Est-ce que çà représente ? Je suppose qu'il est le PREMIER (JOHNNY) à s'en foutre royalement !
Et il a bien raison.
JOHNNY 39ème sur 50 ? Qu'Est-ce que çà représente ? Je suppose qu'il est le PREMIER (JOHNNY) à s'en foutre royalement !
Et il a bien raison.
The Titi- Messages : 4644
Je serais amusé de lire les réactions à ce sondage si Johnny arrivait en tête.
Johnny60 a écrit:Ces soudages c'est que du bidon de toute façon.
1 - Johnny Hallyday
2 - Eddy Mitchell
3 - Michel Sardou
4 - Laurent Gerra
5 - Pierre Arditi
6 - Jean Marie Bigard
7 - Alain Prost
8 - Dick Rivers
10 - Sébastien Loeb
entierement d'accord avec votre classement! j'aurai fait le meme
Damien-de-reims- Messages : 215
@jojo75: pour ma part, ma reaction n'est en aucun cas liée à Johnny. Je trouve juste ridicule de sonder 1000 personnes censées représenter l'avis de 65 millions...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en decembre 2012 Goldman n'était pas ds ce classement et que 6 mois après il est numero 1?? Ca n'a aucun sens de gagner min 50 places en 6 mois lol.
De plus en decembre 2012 JH était 21eme et il et aujourd'hui 39eme, pourquoi a t-il perdu 18 places?? Parce qu'au moins 1 échantillon sur les 2 n'est pas representatif.
C'est pareil pour les elections présidentielles: on annoncait entre 8 et 10% d'écart entre Sarkozy et Hollande. Verdict: 3% "Bah on change vite d'avis en France ou quoi?"
Bref ces sondages ne sont pour moi pas representatif d'un pays (Johnny ou pas..)
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en decembre 2012 Goldman n'était pas ds ce classement et que 6 mois après il est numero 1?? Ca n'a aucun sens de gagner min 50 places en 6 mois lol.
De plus en decembre 2012 JH était 21eme et il et aujourd'hui 39eme, pourquoi a t-il perdu 18 places?? Parce qu'au moins 1 échantillon sur les 2 n'est pas representatif.
C'est pareil pour les elections présidentielles: on annoncait entre 8 et 10% d'écart entre Sarkozy et Hollande. Verdict: 3% "Bah on change vite d'avis en France ou quoi?"
Bref ces sondages ne sont pour moi pas representatif d'un pays (Johnny ou pas..)
Tu te casses la tete a savoir le pourquoi du comment Johnny n est que 39eme...il serait premier ou second, tu ne te poserais pas tant de questions...
fais le test dans ton entourage...
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:Tu te casses la tete a savoir le pourquoi du comment Johnny n est que 39eme...il serait premier ou second, tu ne te poserais pas tant de questions...
On s'en fou qu'il soit premier ou deuxième, ce qu'on essaie de te dire c'est que ce classement ne représente pas les français comme il le dise.... on est 65 millions de français et seulement 1000 sont interrogés..... C'est un peu le même constat que lors des sondages pour la présidentielle 2012.... Le Pen était arrivé 1ère à un moment donné.... alors qu'on sait tous que ça n'a pas donné ça.....
Déjà rien que sur le forum y'a t'il une personne qui a été convié a voté pour ce classement ? Non..... De plus, ils choisissent leurs votants, car sinon comment expliques tu que notre cher président soit dans ce classement ? Tout simplement parce qu'ils ont pris sur 1000 personnes, 10-15% de sympathisants de gauche....
Mais bon, je n'accorde aucune importance à ce classement (car le mien est bien différent, et comme vous Johnny serait 1er)
je persiste et signe que tu prendrais pas tant ce classement a coeur , ou plutot en degout si Johnny etait dans le top 5... vu ton post initial, c'est toi qui te pose des questions pour savoir si la cote de Johny est remonté dans ce classement, non? Apres tu vas meme à en faire des extrapolations politiques,pour justifier que selon toi c'est totalement bidon... ce qui en devient amusant...Tu te casses la tete a savoir le pourquoi du comment Johnny n est que 39eme...il serait premier ou second, tu ne te poserais pas tant de questions... Cool
Perso, quand je vois les reactions de mes proches concernant Johnny, je suis meme surpris qu'il soit dans le top 40....mais bon effectivement, du moment qu ils ne t ont pas interrogé, ce n est pas representatif...
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:je persiste et signe que tu prendrais pas tant ce classement a coeur , ou plutot en degout si Johnny etait dans le top 5... vu ton post initial, c'est toi qui te pose des questions pour savoir si la cote de Johny est remonté dans ce classement, non? Apres tu vas meme à en faire des extrapolations politiques,pour justifier que selon toi c'est totalement bidon... ce qui en devient amusant...Tu te casses la tete a savoir le pourquoi du comment Johnny n est que 39eme...il serait premier ou second, tu ne te poserais pas tant de questions... Cool
Perso, quand je vois les reactions de mes proches concernant Johnny, je suis meme surpris qu'il soit dans le top 40....mais bon effectivement, du moment qu ils ne t ont pas interrogé, ce n est pas representatif...
non j'ai juste lancer ce post en pensant à un message sur un post précédent, parlant des audiences tv de Johnny qui repartaient à la hausse et que l'on pouvait parler "d'une réconciliation" avec les français.... Mais sans arrière pensée..... Johnny pourrait être 1er je m'en foutrai royalement.... Le Johnny que j'aime je l'ai vu et le verrai encore sur scène ! pas dans un classement !
76kev76 a écrit:Malpaso72 a écrit:Tu te casses la tete a savoir le pourquoi du comment Johnny n est que 39eme...il serait premier ou second, tu ne te poserais pas tant de questions...
On s'en fou qu'il soit premier ou deuxième, ce qu'on essaie de te dire c'est que ce classement ne représente pas les français comme il le dise.... on est 65 millions de français et seulement 1000 sont interrogés..... C'est un peu le même constat que lors des sondages pour la présidentielle 2012.... Le Pen était arrivé 1ère à un moment donné.... alors qu'on sait tous que ça n'a pas donné ça.....
Déjà rien que sur le forum y'a t'il une personne qui a été convié a voté pour ce classement ? Non..... De plus, ils choisissent leurs votants, car sinon comment expliques tu que notre cher président soit dans ce classement ? Tout simplement parce qu'ils ont pris sur 1000 personnes, 10-15% de sympathisants de gauche....
Mais bon, je n'accorde aucune importance à ce classement (car le mien est bien différent, et comme vous Johnny serait 1er)
Il ne faut pas mélanger les sondages concernant les intentions de vote avec le reste. Tout d'abord, une partie non négligeable des votants peut changer d'avis ou se décider un fois dans l'isoloir.
De plus une partie des sondés ment ce qui oblige les instituts a corriger les résultats obtenus. A partir de là la marge d'erreur devient plus importante.
Tu oublies que la technique du sondage est très utilisée et a fait ses preuves.
Ce que fait le JDD c'est de proposer une liste fermée dans laquelle les sondés classent les noms par popularité. Qu'ils la soumettent à 1 000 ou 60 000 000 personnes le résultat ne varira pratiquement pas. Par contre on peut toujours discuter du choix des noms proposés.
à partir du moment où la liste est fermée (choix des personnes imposé par le sondeur ), le sondage n'a aucune valeur
dpcharle- Messages : 9350
Oui tant que Johnny n'est pas classé n°1 il a aucune valeur
jojo_75 a écrit:76kev76 a écrit:Malpaso72 a écrit:Tu te casses la tete a savoir le pourquoi du comment Johnny n est que 39eme...il serait premier ou second, tu ne te poserais pas tant de questions...
Il ne faut pas mélanger les sondages concernant les intentions de vote avec le reste. Tout d'abord, une partie non négligeable des votants peut changer d'avis ou se décider un fois dans l'isoloir.
De plus une partie des sondés ment ce qui oblige les instituts a corriger les résultats obtenus. A partir de là la marge d'erreur devient plus importante.
Tu oublies que la technique du sondage est très utilisée et a fait ses preuves.
Ce que fait le JDD c'est de proposer une liste fermée dans laquelle les sondés classent les noms par popularité. Qu'ils la soumettent à 1 000 ou 60 000 000 personnes le résultat ne varira pratiquement pas. Par contre on peut toujours discuter du choix des noms proposés.
Tout à fait d'accord avec toi Jojo.
La liste doit être fermée pour qu'un sondage aie de la valeur.
Normalement il faudrait créer une liste à chaque sondage et choisir les membres de la liste en fonction du sondage.
Si le sondage est inexact c'est qu'il y a eu une erreur dans le choix des membres de la liste.
Mais l'erreure ne provient pas du nombre de membre de la liste.
Avec une liste bien étalonnée on aura le même résultat avec 1000 ou 100.000 membres.
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)