Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

+41
paolodu93
andre
PHIL25
johnny44
GUIBERT FRANCOIS
JHyou
laurent54
pomme
Luc D
JH11
PASCALE
Phil
XAV.
PDS67
djeef35
Guillaume
Marsmindor
Yuna
rom25
Ribotte
Seblaventure
Anthony
christian94
Jay1475
Reclamation
cédric fcjhco
anthony96
Johnny69
jieub
johnny51
Hallyday Tour Fan
bernard
johnny95
lugo62
dpcharle
johnnyjouen
jojo_75
Kytrax59
76kev76
Jango
Zorba
45 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  lugo62 Sam 20 Déc - 23:45

On a pas eu le droit au " Café de l'avenir" , bien dommage
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  jojo_75 Sam 20 Déc - 23:47

lugo62 a écrit:On a pas eu le droit au " Café de l'avenir" , bien dommage

J'ai pas rêvé ils nous l'ont sucrée LES CONS!!!
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Luc D Sam 20 Déc - 23:48

Luc D a écrit:Je trouve
Au café de l'avenir
baclé

Je ne pense pas que Johnny souhaite la chanter encore longtemps

Dommage

Il doit en rester une tracr sur youtube
Luc D
Luc D

Messages : 6600
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Luc D Sam 20 Déc - 23:52

Merci Guibert François pour la présentation des musiciens.

Il reste aussi l'organise
complément d'Alain Lanty
et le bassiste
Luc D
Luc D

Messages : 6600
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Luc D Sam 20 Déc - 23:53

Luc D a écrit:Johnny a vraiment l'air d'INTERPRETER te manquer

serai-ce la mailleure version
serai-ce son titre préféré

J'ai personellement de la peine avec le principe
'Quand on aime il faut partir'
Baudelaire ?

Je persiste :

très belle version
Luc D
Luc D

Messages : 6600
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  jojo_75 Sam 20 Déc - 23:56

J'ai bien aimé cette section de cuivres, c'était rond, en place et pas trop lourdingue.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  jojo_75 Sam 20 Déc - 23:57

Luc D a écrit:
Luc D a écrit:Johnny a vraiment l'air d'INTERPRETER te manquer

serai-ce la mailleure version
serai-ce son titre préféré

J'ai personellement de la peine avec le principe
'Quand on aime il faut partir'
Baudelaire ?

Je persiste :

très belle version

Oui.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  76kev76 Dim 21 Déc - 0:00

lugo62 a écrit:On a pas eu le droit au " Café de l'avenir" , bien dommage

comme tu dis ; bien dommage !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  dpcharle Dim 21 Déc - 0:02

trés trés belle émission, merci à TF1 et surtout merci à JOHNNY en super forme cheers cheers cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  jojo_75 Dim 21 Déc - 0:02

Du coup vous croyez qu'elle va passer à la trappe avant même le premier concert?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  lugo62 Dim 21 Déc - 0:18

jojo_75 a écrit:Du coup vous croyez qu'elle va passer à la trappe avant même le premier concert?

Il est trop tôt pour le dire
La si elle ne figure pas dans l'émission c'est plutôt par décision de TF1 que de Johnny je pense.
Néanmoins d'un point de vue perso , je n'imagine pas sa présence sur le tour .... Malheureusement encore une fois. ( mais c'est juste mon instinct )
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  jieub Dim 21 Déc - 0:20

Elle était très bien cette émission et johnny je rêve ou il rajeunit ce gars !!! Quelle forme !!! Il a surclassé tous le monde et vraiment la grande classe .
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Invité Dim 21 Déc - 1:10

lugo62 a écrit:
jojo_75 a écrit:Du coup vous croyez qu'elle va passer à la trappe avant même le premier concert?

Il est trop tôt pour le dire
La si elle ne figure pas dans l'émission c'est plutôt par décision de TF1 que de Johnny je pense.
Néanmoins d'un point de vue perso , je n'imagine pas sa présence sur le tour .... Malheureusement encore une fois. ( mais c'est juste mon instinct )

trop neuf et trop rock pour tf1...on prefere nous montrer bruel et sa superbe nouvelle chanson Razz
ce morceau ne sera pas chanté en 2015, ou alors uniquement les deux premiers soirs...elle connaitra le meme sort que "je m'arrete là".
Une emission ni pire ni meilleure que toutes les dernieres qui lui ont été consacrées...on recycle les éternelles memes chansons, on change les tetes des duos avec ceux qui ont un truc a vendre sur le moment, on se fait de la leche en veux tu en voila entre gens bien eleves du milieu, Nikos nous ressort son dico de superlatifs et hop le tour est joué sans grosses difficultés ni prise de risque....
Dommage de balancer "te manquer " à une heure ou 3/4 des téléspectateurs ont decroché.... Magnifique version de Rester vivant en ouverture ! j aime decidement chaque jour davantage ce morceau !
Sinon les papis, arretez de radoter avec votre histoire de disques volés svp... cela en devient lassant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty johnny a l honneur sur tf1

Message  christian94 Dim 21 Déc - 2:38

ben oui , cette histoire c est un peu lassant .........................................comme ce qui est écrit sur l 'émission d 'ailleurs !!!!
En ce qui me concerne , j'ai vu un Johnny en forme , souriant . presque a l'aise .
Surclassant les invités ou les imposés dès qu'il place sa voix .
Si vous vous attendez a autre chose en émissions , les gars , vous rêvez .
Johnny est là et bien là . Comme ils disent dans le métier " c'est le taulier " . ......terme que je n'aime pas .
Force est de constater !!!!!
Johnny est un chanteur francophone . Il n'a pas pu se rendre international pour xxx raisons .
Pourtant il en a les moyens !!!
La suite des commentaires va certainement faire 2 ou 3 pages . c'est intéressant de partager les avis .
Je n 'ai ni pourcentage , ni chiffre , ni lien a donner . J'ai juste regarder une émission ou passait mon chanteur préféré .
Alors sans pourcentage ni chiffre ni lien , je donne juste mon avis :
Il est en France , le roi Johnny et cela pour bien longtemps , n'en déplaise certains .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Marsmindor Dim 21 Déc - 3:40

Je viens de passer l'émission en revue et j'ai eu quelques agréables surprises. J'ai apprécié l'entrée avec Rester Vivant, une musique que je trouve plate sur l'album mais qui m'a bien mieux tapé dans l'oreille cette fois. J'en conclus que c'est ce qu'on appelle une chanson de scène. Pareillement, le bon temps du rock'n'roll m'a semblé nettement plus puissant qu'à l'accoutumée. La section rythmique y était peut-être pour quelque chose et la voix de Johnny ressortait bien.

Au delà de ça... Rien à faire, ce sont toujours bel et bien les mêmes chansons. Les entendre encore et encore produit le même effet sur moi que revoir de vieux épisodes d'une série télé : c'est chouette mais j'aimerais surtout voir la suite de l'histoire ! Avoir un coup d'audace et jouer l'entièreté du nouvel album (entrecoupé de trois ou quatre classiques) aurait été beaucoup mieux !

Les amabilités avec les autres artistes me semblent forcées. Le voir interagir avec les représentants de la jeune génération me plaît mais on se doute bien qu'ils ne vont rien lui dire de déplaisant. Combien sont sincères, là-dedans ? Par exemple, Shy'm est charmante -Johnny avait l'air d'accord- et la voir aux côtés de mon chanteur préféré est pour moi un ravissement mais, au fond, que faisait-elle là ? Quelle sorte d'admiration peut-elle vouer à Johnny ? Quelle source d'inspiration peut-il bien être pour elle ? Je ne vois pas où est le lien entre eux deux.

Christian a écrit:Johnny est là et bien là

Tu as raison, c'est le plus important et je suis sûr que si Johnny devait nous quitter demain, je m'en voudrais d'avoir tant ronchonné sur ses choix de chansons (entre autres).

N'empêche, … Avec son implication apparemment minimale, son mépris envers son ancien répertoire ou encore son manque de renouvellement, il est en train de me donner l'impression que le Johnny que j'aime... n'a en fait jamais vraiment existé.

C'est comme si le personnage formidable du stade de France 98, devant lequel je suis un jour tombé en admiration, ce lion redoutable et sans âge, homme de spectacle visionnaire et diablement malin, n'avait jamais été qu'une illusion, un rôle qu'il a joué (brillamment).

C'est comme s'il ne restait en coulisses qu'un individu sans vision, un peu éteint, dépassé et entouré par diverses personnes qui décident pour lui. C'est comme s'il n'était déjà plus tout à fait là… Comme si voir son image sur TF1 en 2014 avait déjà quelque chose d'anachronique. On dirait presque une vignette sortie du passé.
Un instant (assez court, heureusement), j'ai pensé que le fait qu'il soit encore vie n'avait pas que du bon car son évolution actuelle dégradait petit à petit la perception exceptionnelle que j'ai toujours eue de lui. C'est terrible… Je me suis vite repris, évidemment !

Encore une fois, il y a de fortes chances que je m'en veuille un jour d'avoir dit ces choses mais ce forum est le meilleur endroit pour les exprimer or maintenant... voilà… Faut que ça sorte !
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  johnny44 Dim 21 Déc - 8:04

Johnny toujours en grande forme il a bien assuré,j'aimé Bertignac mais Shym elle a rien à faire ici
sinon pas trop mal certains duos

johnny44

Messages : 70
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  PHIL25 Dim 21 Déc - 9:42

La soirée événement a conquis 4.20 millions de Français, un bon score pour Johnny...............

http://www.toutelatele.com/johnny-la-soiree-evenement-carton-plein-sur-tf1-66886
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  PDS67 Dim 21 Déc - 10:10

J'ai bien aimé le show , un petit bémol pas assez de chansons du dernier album
4.2 millions de spectateurs , je ne sais pas vous mais pour moi c'est décevant.
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty johnny a l honneur sur t f 1

Message  andre Dim 21 Déc - 10:17

andre
andre

Messages : 1158
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : noyelles godault(62)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty johnny a l honneur sur t f 1

Message  Invité Dim 21 Déc - 10:54

L' émission était bien mais les duos c' etait super nul il y avait que les duos avec Bruel, Zaz, Bertignac et le chanteur anglais de bien les autre c' est vraiment nul et le masacre de Love Me Tender c' était pas la meilleur émission c' est pour sa que il y avait que 4,2 million de téléspectateurs et sur France 2 il y avait le Grand Show.

C' ette émission est bien de l' avoir en DVD mais ce n' est pas à regarder souvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  lugo62 Dim 21 Déc - 11:15

Le score d'audience est on ça dire " normal " ,pas exceptionnel loin de là , pas ridicule non plus. Mais je pense que TF1 visait nettement plus.
Néanmoins rien qu'avec la bande annonce , la curiosité ne poussait pas a allumer sa tele ( La musique que j'aime avec Gad Elmaleh , il y avait mieux pour promouvoir les amoureux de musique ).

L'émission a commencé on ne peut mieux avec " Rester vivant ". D'ailleurs ils auraient du attaquer sans même la présentation d'Alliagas.

Après comme d'hab on tourne en rond , Faire chanter Jennifer et Willem sur L'Envie c'est juste foutage de gueule.
Shym complètement hors rythme sur Le Pénitencier , et je passe sur le mec de The Voice ....

le problème n'est pas Johnny , il a fait et bien ce qu'il avait à faire
Présent , souriant , en voix
Je ne m'attend pas a grand renouvèlement sur la tournée , alors il est clair que je n'attend rien de spécial de ce genre d'émission en terme de choix de titres.

Les meilleurs moments sont ceux avec les nouveaux titres , malheureusement deux d'entre eux sont balancés à la fin et un autre est carrément zappé.
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  paolodu93 Dim 21 Déc - 11:46

du johnny de la promo,pour les invitees ;pour moi ca passe,mais cest pas un truc qui resteras graver dans ma memoire Sad
paolodu93
paolodu93

Messages : 1729
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Invité Dim 21 Déc - 13:04

johnny2300 a écrit:L' émission était bien mais les duos c' etait super nul il y avait que les duos avec Bruel, Zaz, Bertignac et le chanteur anglais de bien les autre c' est vraiment nul et le masacre de Love Me Tender c' était pas la meilleur émission c' est pour sa que il y avait que 4,2 million de téléspectateurs et sur France 2 il y avait le Grand Show.

C' ette émission est bien de l' avoir en DVD mais ce n' est pas à regarder souvent

les deux duos les plus nuls pour moi hier soir...comme quoi vraiment les gouts et les couleurs Very Happy quant au duo de Johnny avec bertignac, je l 'attends encore Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty johnny a l honneur sur tf1

Message  christian94 Dim 21 Déc - 14:15

C'est sur que le duo avec Christophe Willem s'est transformé en solo dès que Johnny s'est interposé entre Jennifer et Ch Willem . Que voulez qu'ils fassent .....les pauvres !!!!!!

Par contre j'ai bien aimé la voix et le comportement de Julien Doré dans l'idole des jeunes . Il n'a pas été " lèche bottes " . Je trouve qu'il a bien assuré sa place , pour un jeune chanteur ( nouvelle génération ) .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  jieub Dim 21 Déc - 14:42

Julien dorée est de loin le plus talentueux des jeunes chanteur présent hier il peut vraiment envoyé du lourd s il le souhaite ! Exception faite de ed sheeran que je ne connaît pas assez
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Ribotte Dim 21 Déc - 14:52

Depuis quelques années on a droit en fin d'année à "la soirée Johnny"et je ne gâche jamais mon plaisir,je trouve que cette émission était la plus aboutie depuis 2011.Johnny s'est imposé comme le patron,il veut être et rester le plus fort c'est d'ailleurs pour cela qu'il est toujours la.
On peut en effet constater que les titres sont souvent les mêmes et que les têtes changent suivant la promo des artistes c'est la règle du jeu c'est ainsi.Johnny bien plus convaincant que dans" le show Johnny "le seul artiste Français qui peut soutenir une telle émission.Je suppose que maintenant la promo de l'album est terminée,je trouve que c'est une des plus belles promos depuis l'arrivée chez Warner.Je me réjouis de le revoir sur scène en 2015 en supposant qu'une autre émission spéciale aura lieu pour lancer la tournée.Je râle des fois sur le choix des titres défendus sur scène mais quitte à le revoir une seule fois,il peut refaire les titres d'hier et j’applaudirai à deux mains.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  anthony96 Dim 21 Déc - 15:56

Ça m'a fait plaisir de voir un Johnny en forme et toujours en voix.

Pour moi il y avait beaucoup trop de duos... seuls les nouvelles chansons ont étés chantées en solo.. et j'en veut beaucoup à ceux qui ont fait le choix de ne pas diffuser "au café de l'avenir" Evil or Very Mad


La version de "rester vivant" est vraiment la meilleure qu'on ait eu jusqu'ici..
Jusqu'à présent je trouvais qu'elle était bien mais qu'elle manquait un peu d'énergie (en live comme sur l'album). Mais là avec la nouvelle orchestration et le fait de faire chanter le public à la fin montre qu'ils ont tout compris ! Je la veux comme ça en 2015 !

Je ne comprend toujours pas le fait d'avoir choisi "l'envie" pour Jenifer et Willem... Cette chanson est pour des gens avec de la voix mais surtout avec beaucoup de charisme !
D'ailleurs quand Johnny est arrivé j'ai cru voir une scène de viol devant mes yeux Very Happy J'étais choqué de voir la différence d’interprétation...

J'ai trouvé le duo avec Kad Merad très drôle contrairement à ce que j’aurais pensé. Et j'ai même trouvé que Kad avait de la voix et à bien assuré !

Le duo avec Zaz n'était pas terrible mais l'orchestration du bon temps du rock était nikel ! Ça ne vaut pas celle du show Johnny de 2011 mais c'est du costaud quand même...

Pour "seul", c'est vraiment la 1ère fois que j'ai vraiment apprécié cette chanson !
J'ai trouvé que musicalement et vocalement c'est la meilleure version qu'on ait eu jusqu'à présent. On a vraiment pu entendre la voix de Johnny sur cette chanson et même s'il a déraillé à 1 ou 2 moment, la voix était parfaite sur le morceau !

Pour le duo avec Doré je pense que ce n'était pas la bonne chanson pour lui.. Il avait du mal dans les graves et face à Johnny ça ne pardonne pas.. dommage

Le duo avec Ed Sheeran est l'un des meilleurs moments de la soirée parce que c'était très original, très rock et que les deux envoyait pas mal sur la chanson..
J'ai juste trouvé que ça a manquer un peu de complicité sur scène entre les deux.

Beau duo sur "couleur menthe à l'eau" également ! Je pense que cette chanson aurait pu être pour Johnny même si Eddy la chante très bien aussi.

Enfin pour "te manquer", la meilleure version reste pour moi la 1ère (au grand journal) je me souviens avoir pris ce soir là une sacrée claque !



Par contre sur le forum on voit souvent des critiques du genre "ces duos ont déjà été entendu 1000 fois..." (et je suis d'accord avec ça) mais pour le coup c'est bizarre que personne n'ait souligné le fait que nous avons eu droit à des nouveaux duos (10 nouveaux duos sur les 13).. On peut critiquer la qualité des duos d'hier mais dans l'originalité on ne peut pas leur reprocher grand chose..

Deuxième critique que l'on voit souvent sur le forum (et encore une fois à juste titre) en ce qui concerne les images d'archives qui sont toujours les mêmes...
Bah personne ne l'a souligné, mais j'ai trouvé que TF1 nous a délivré hier soir des vrais archives !
Elles étaient toutes rares et personnellement celles sur Johnny avec Jenifer à Nancy je ne l'avait jamais vu (si quelqu'un peut me dire d’où ça sort d'ailleurs, ça serait sympas) tout comme celle avec Johnny avec Souchon que j'ai découvert hier (même si j'en avait déjà entendu parlé).
Les autres archives je les avait déjà vu mais on les voit très rarement (notamment celle avec Bruel)

Enfin dans la forme de l'émission, c'est quand même beaucoup mieux avec un présentateur (en l’occurrence Nikos) que quand c'est Johnny qui présente (en référence à 2011 ou JH annonçait d'une manière pitoyable les pubs...).
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  jojo_75 Dim 21 Déc - 16:22

La plus belle promo époque Warner reste de loin pour moi son Taratata en support de "Jamais Seul".

Hier trop de duos. Des choses pas mal et beaucoup trucs très moyens, mais jamais de l'exceptionnel.

Que l'émission m'a semblé longue, après la série des duos on a du se coltiner la promo solo des invités.

Mais oui c'est la loi du genre quand on est sur TF1 on a droit à du Johnny Variété ou alors ils le diffusent à un horaire impossible comme ce fut le cas pour le L@H à la Tour Eiffel. Le rock est mort à la télé.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Marsmindor Dim 21 Déc - 16:43

lugo62 a écrit:Le score d'audience est on ça dire " normal " ,pas exceptionnel loin de là , pas ridicule non plus. Mais je pense que TF1 visait nettement plus.
Néanmoins rien qu'avec la bande annonce , la curiosité ne poussait pas a allumer sa tele ( La musique que j'aime avec Gad Elmaleh , il y avait mieux pour promouvoir les amoureux de musique ).

L'émission a commencé on ne peut mieux avec " Rester vivant ". D'ailleurs ils auraient du attaquer sans même la présentation d'Alliagas.

Après comme d'hab on tourne en rond , Faire chanter Jennifer et Willem sur L'Envie c'est juste foutage de gueule.
Shym complètement hors rythme sur Le Pénitencier , et je passe sur le mec de The Voice ....

le problème n'est pas Johnny , il a fait et bien ce qu'il avait à faire
Présent , souriant , en voix  
Je ne m'attend pas a grand renouvèlement sur la tournée , alors il est clair que je n'attend rien de spécial de ce genre d'émission en terme de choix de titres.

Les meilleurs moments sont ceux avec les nouveaux titres , malheureusement deux d'entre eux sont balancés à la fin et un autre est carrément zappé.

C'est clair. Tout ça semble annoncer la tournée de trop, pour de vrai cette fois.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  johnnyjouen Dim 21 Déc - 16:55

Un Johnny en pleine forme que ce soit vocalement ou physiquement. Franchement, je l'ai trouvé assez à l'aise dans les talks contrairement à certaines fois. Il était très souriant et on voyait qu'il prenait du plaisir ! Smile Pour avoir été là le mardi, je pense sincèrement que Johnny n'était pas au courant des duos et qu'ils se sont faits quasi directement. Des duos pas mal, des duos superbes et des duos ou des invités inutiles comme Shy'm par exemple. Je ne vois pas ce qu'elle est venue faire là (je précise que je n'ai rien contre Shy'm).
Franchement, j'ai adoré le duo avec Kad Mérad, j'adore cet acteur et ça m'a fait plaisir de le retrouver avec Johnny. En plus, même s'il s'est planté un peu au début, il est loin d'être à la ramasse vocalement (sans vouloir le comparer à Johnny) !
Une superbe version de "Rester vivant" avec une partie où le public chante, c'est génial ! Une version plus rapide, ce qui la rend beaucoup plus énergique que les versions que l'on a pu avoir jusqu'alors. A noter que Johnny était en décalé à la reprise des "rester vivant" après avoir fait chanté le public, mais ça a été coupé.

Vraiment déçu de ne pas avoir entendu "Au café de l'avenir" qui a été enregistrée le mercredi, je n'étais donc pas là...
Aussi, Ed Sheeran avait enregistré une autre chanson : "Sing" qui a eu le droit à 2 prises comme "Thinking Out Loud".

Du coup, on a eu le droit à 4 fois de Sheeran avant de voir Zaz qui a fait 2 prises et enfin Johnny !
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Invité Dim 21 Déc - 17:18

Elles étaient toutes rares et personnellement celles sur Johnny avec Jenifer à Nancy je ne l'avait jamais vu (si quelqu'un peut me dire d’où ça sort d'ailleurs, ça serait sympas) tout comme celle avec Johnny avec Souchon que j'ai découvert hier (même si j'en avait déjà entendu parlé).
Les autres archives je les avait déjà vu mais on les voit très rarement (notamment celle avec Bruel)

Enfin dans la forme de l'émission, c'est quand même beaucoup mieux avec un présentateur (en l’occurrence Nikos) que quand c'est Johnny qui présente (en référence à 2011 ou JH annonçait d'une manière pitoyable les pubs...).

Avec Jenifer cela sort soit de l emission J-60, soit du dvd qui était sorti pour le tour 2003 (carnet de routes)
avec souchon, c est embarquement immediat en Irlande, une emission sympa au niveau de s arealisation avec Johnny qui se ballade en Irlande et qui fait des rencontres avec les différents chanteurs de l emission

enfin, une emission sans Nikos, c est tellement mieux...

Ceux qui ont assisté à l emission, y a t il eu beaucoup de coupes ??  pour taratata on avait quand meme eu pres de 6 h d enregistrement pour sortir 2h d emission et y avait eu pas mal de coupes

sinon le truc qui m a bien fait marrer...Johnny qui commence a faire des comparaisons avec Janis Joplin.... Laughing  j ai eu peur qu il nous sorte sur le coup un nouveau scoop et une nouvelle amitié oubliée jusque là... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Johnny69 Dim 21 Déc - 17:35

Pas trop de coupures pour ce qui a été enregistré le 1er soir.
Un petit bout de "Rester vivant" où il y avait un décalage sur la fin, l'interview de Jenifer raccourci et l'interview de Gallo où il racontait que son père avait filmé JH sur une émission 5 colonnes à la une.
Bref, rien de très intéressant. Ah oui, un second titre de Ed Sheeran est passé à la trappe.
Mais virer "au café de l'avenir" et scandaleux! Sauf si il l a vraiment foirée.

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Invité Dim 21 Déc - 17:55

Gallo aussi c était amusant...dans une interview pas si recente, il citait ses influences et ce qu il aimait dans le rock en general et Français... il citait essentiellement daho, christophe, Gainsbourg...bref ce qui est hype..mais surement pas Johnny... et apres c a vous, hier soir il a du encore dire du bien avec pour reference l'album de Berger (merci Dutronc de lui avoir souffler) ...un peu comme quand Johnny nous sort a c a vous qu il aiamait beaucoup les bbrunes avant de reconnaitre qu il était incapable de citer un titre de chanson... un vrai monde de bisounours le showbizz I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Yuna Dim 21 Déc - 18:29

Bah dis donc, je n'ai pas vu l'émission mais ça fait réagir en tout cas.
Je regarderais tout ça sur Internet (comme ça je pourrais zapper les passages qui me plairont pas Very Happy )
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  lugo62 Dim 21 Déc - 19:50

Marsmindor a écrit:
lugo62 a écrit:Le score d'audience est on ça dire " normal " ,pas exceptionnel loin de là , pas ridicule non plus. Mais je pense que TF1 visait nettement plus.
Néanmoins rien qu'avec la bande annonce , la curiosité ne poussait pas a allumer sa tele ( La musique que j'aime avec Gad Elmaleh , il y avait mieux pour promouvoir les amoureux de musique ).

L'émission a commencé on ne peut mieux avec " Rester vivant ". D'ailleurs ils auraient du attaquer sans même la présentation d'Alliagas.

Après comme d'hab on tourne en rond , Faire chanter Jennifer et Willem sur L'Envie c'est juste foutage de gueule.
Shym complètement hors rythme sur Le Pénitencier , et je passe sur le mec de The Voice ....

le problème n'est pas Johnny , il a fait et bien ce qu'il avait à faire
Présent , souriant , en voix  
Je ne m'attend pas a grand renouvèlement sur la tournée , alors il est clair que je n'attend rien de spécial de ce genre d'émission en terme de choix de titres.

Les meilleurs moments sont ceux avec les nouveaux titres , malheureusement deux d'entre eux sont balancés à la fin et un autre est carrément zappé.

C'est clair. Tout ça semble annoncer la tournée de trop, pour de vrai cette fois.

Ah mais moi je n'ai jamais annoncé la tournée de trop.
Au contraire Le chanteur à l'air en forme et sa voix toujours présente.
J'emettais des critiques sur l'émission , pas sur Johnny , qui lui au final , malgré qu'il soit comme on dit " le patron " , bin fait ce qu'on lui demande de faire
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  76kev76 Dim 21 Déc - 20:33

lugo62 a écrit:
Marsmindor a écrit:
lugo62 a écrit:Le score d'audience est on ça dire " normal " ,pas exceptionnel loin de là , pas ridicule non plus. Mais je pense que TF1 visait nettement plus.
Néanmoins rien qu'avec la bande annonce , la curiosité ne poussait pas a allumer sa tele ( La musique que j'aime avec Gad Elmaleh , il y avait mieux pour promouvoir les amoureux de musique ).

L'émission a commencé on ne peut mieux avec " Rester vivant ". D'ailleurs ils auraient du attaquer sans même la présentation d'Alliagas.

Après comme d'hab on tourne en rond , Faire chanter Jennifer et Willem sur L'Envie c'est juste foutage de gueule.
Shym complètement hors rythme sur Le Pénitencier , et je passe sur le mec de The Voice ....

le problème n'est pas Johnny , il a fait et bien ce qu'il avait à faire
Présent , souriant , en voix  
Je ne m'attend pas a grand renouvèlement sur la tournée , alors il est clair que je n'attend rien de spécial de ce genre d'émission en terme de choix de titres.

Les meilleurs moments sont ceux avec les nouveaux titres , malheureusement deux d'entre eux sont balancés à la fin et un autre est carrément zappé.

C'est clair. Tout ça semble annoncer la tournée de trop, pour de vrai cette fois.

Ah mais moi je n'ai jamais annoncé la tournée de trop.
Au contraire Le chanteur à l'air en forme et sa voix toujours présente.
J'emettais des critiques sur l'émission , pas sur Johnny , qui lui au final , malgré qu'il soit comme on dit " le patron " , bin fait ce qu'on lui demande de faire

Comment peut on dire que ce sera la tournée de trop à partir d'une émission tv remplie de duos inutiles ??? Les seuls enseignements que l'on peut faire c'est que Johnny est en forme et que la tournée est dans 6 mois ce qui laisse le temps de bien la préparer !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Marsmindor Lun 22 Déc - 0:18

Le problème ne vient certes pas de la forme physique de Johnny mais des chansons qu'il nous propose. On tourne en rond et j'aimerais bien qu'il s'en rende compte.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  jojo_75 Lun 22 Déc - 0:42

Marsmindor a écrit:Le problème ne vient certes pas de la forme physique de Johnny mais des chansons qu'il nous propose. On tourne en rond et j'aimerais bien qu'il s'en rende compte.

Les chiffres des ventes malheureusement...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty johnny a l honneur sur tf1

Message  christian94 Lun 22 Déc - 1:52

Avec tout ce qui est écrit , c'est peut être pas plus mal de ne pas aller le voir en 2015 . On fera la queue moins longtemps lol! lol!
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  lugo62 Lun 22 Déc - 11:52

christian94 a écrit:Avec tout ce qui est écrit , c'est peut être pas plus mal de ne pas aller le voir en 2015 . On fera la queue moins longtemps lol! lol!

Si si j'y serais , pas d'inquiétudes à ce niveau Wink
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  jojo_75 Lun 22 Déc - 13:06

christian94 a écrit:Avec tout ce qui est écrit , c'est peut être pas plus mal de ne pas aller le voir en 2015 . On fera la queue moins longtemps lol! lol!


Les critiques négatives ne visent pas Johnny lui-même.
En concert on échappera à cette série interminable de duo... (sauf bien entendu si TF1 décide de diffuser un concert, ce soir là assurément...).
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  76kev76 Lun 22 Déc - 14:13

jojo_75 a écrit:
christian94 a écrit:Avec tout ce qui est écrit , c'est peut être pas plus mal de ne pas aller le voir en 2015 . On fera la queue moins longtemps lol! lol!


Les critiques négatives ne visent pas Johnny lui-même.
En concert on échappera à cette série interminable de duo... (sauf bien entendu si TF1 décide de diffuser un concert, ce soir là assurément...).

prions pour que ça soit à lille et non à Bercy ^^ (désolé pour ceux qui iront le voir à lille ^^)
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  lugo62 Lun 22 Déc - 18:21

Je ne crois pas un seul instant à une diffusion tele.
La dernière est trop proche , juin 2013 , et de plus pour l'instant pas de date evenement genre anniversaire ou d'annonce du type tournée d'adieu ........ Et c'est tant mieux
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Yuna Lun 22 Déc - 23:18

Après avoir visionné la quasi totalité de l'émission donc, j'adore aussi cette version de Rester vivant, en ouverture c'est génial.
Marie n'est pas si mal et le duo Souchou-Voulzy ma bien fait rire, les images d'archives avec Souchon en Irlande valent leur pesant de cacahuètes Very Happy Very Happy
J'aime bien aimé aussi la version de Ma gueule avec les cuivres, ça me faisait penser à une autre version mais impossible de retrouver laquelle ...

Ah puis c'est toujours aussi beau de voir Johnny chanter Love me tender Embarassed ...

Je ne connaissais pas l'archive où Johnny cite Patrick Bruel aux Victoires de la musique.

D'une manière générale, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de duo en fin de compte, on aurait aimé voir Johnny un peu plus en solo quand même. Puis le choix des chansons parait un peu zarbi c'est vrai. Mais Johnny se montre toujours aussi à l'aise et généreux avec les autres chanteurs. Je pense par exemple avec Julien Doré. Et dommage que quasi le meilleur, Couleur menthe à l'eau avec Eddy (j'adore ce duo), et Te manquer, se retrouve en toute fin, mais bon c'est une autre histoire ... Rolling Eyes (Et on n'a pas eu Au café de l'avenir ...)
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  lugo62 Lun 22 Déc - 23:26

En effet très beau duo que ce Couleur Menthe à l'eau.
Johnny cent fois plus à l'aise qu'il y a une dizaine d'années , voir plus , où ils avaient fait ce même duo dans une émission consacrée à Eddy me semble t il.
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Invité Lun 22 Déc - 23:43

heureusement....ils l ont tout de meme repetee et chantée durant les concerts des vielles canailles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 22 Déc - 23:57

(Shy'm et Adrien Gallo sont chez Warner Wink )
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  laurent54 Mar 23 Déc - 0:33

Johnny magnifique et tout simplement heureux d ' être là ......

Quant aux duos ,bof pas de quoi se prendre la tête ......J'ai le souvenir de ces émissions où les duos se faisaient avec les Carlos , Distel ou Sheila ...... Ce n'étaient que des émissions de variétés et on le savait ! Aujourd' hui l 'ennui est tel , ou l ' exigence si forte , que l' on aimerait que l 'émission se transforme en concert avant l 'heure ,ou réplique d'une émission de rock fantasmé .....

Johnny est célébré ! Que n'aurait - on donné à une époque pour qu 'il soit reconnu à sa juste place ,c'est à dire la plus haute ? ! La tournée sera triomphale ,une fois de plus ,et je me régalerai des classiques tant de fois entendus et dont je ne me lasse pourtant pas ,même je connais sur le bout des lèvres toutes les autres pépites ( probablement l'apanage des anciens fans ( Oh le vilain mot:lol!: ) .....

J 'en ai entendu bon nombre sur d'autres concerts ,le privilège de la légende partagée ,et peut être le privilège des époques ou internet ne se prenait pas pour le juge de paix, et ne se considérait pas tel le poste de douane révolu des bonnes intentions du rock !

Samedi soir était à l a fois émouvant ,tendre et annonciateur des futurs beaux moments que nous avons à partager avec lui .....J'était sur Johnny circus et dans ces concerts de folie ou la sortie du concert était d'une rare déchirure .....Le silence après le bruit ,la fureur et l 'exceptionnel de sa présence ......Il est toujours là ......Le reste c'est du baratin ! Vivement 2015 !

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty johnny a l honneur sur tf1

Message  christian94 Mar 23 Déc - 1:07

BRAVO.!!!!!!cheers cheers
Nous serons au moins deux
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Guillaume Mar 23 Déc - 15:00

J'ai regardé cette émission en replay hier après midi, et finalement je ne me suis pas ennuyé du tout. J'y ai même pris beaucoup de plaisir, comme quoi.... 


Outre le côté lèche cul, cirage de pompes, j'adore ce que tu fais, ton dernier album (que je n'écouterai jamais) est génial etc....... on a vu des bonnes choses. Tout d'abord Johnny en grande forme et la voix impeccable. Une entrée sur une version de "rester vivant" à tomber par terre, très rock'n'roll. 


Evidemment il y a eu des duos sans intérêt comme celui avec le petit mec de la star'ac sur "Marie" ou celui avec l'inévitable et de plus en plus insupportable Bruel. J'aime bien Julien Clerc mais le duo était sans grand intérêt, tout comme celui avec Julien Doré qui s'est montré très respectueux et avait l'ai ému d'être là.


On a parlé de l'envie avec Jenifer et Christophe Willem. En effet c'était quelconque mais pourquoi avoir choisi cette chanson ? Ce sont de bons chanteurs tous les deux, un autre titre aurait été plus judicieux que "l'envie" qui ne colle pas avec leur timbre de voix. Heureusement que Johnny rattrape le tir à la fin. Prévu ou pas ? Je pense que oui. Tout est calibré dans ce genre d'émission, malgré ce qu'on nous fait croire. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles avec leurs surprises bidons....


J'ai bien aimé aussi "Le pénitencier". La façon dont Bertignac s'explose la voix est extra et quel jeu de guitare exceptionnel. Sh'ym s'en est pas mal sortie également, sachant temporiser lorsqu'elle reprenait trop rapidement. Elle commence à devenir pro cette petite,et puis je suis un homme qui ne peut être insensible au charme d'une jolie fille, d'où, peut être une certaine tolérance.


J'ai adoré la mine épanouie de Zaz qui a eu l'air de s'éclater vraiment avec "Le bon temps du rock'n'roll" et l'enthousiasme de Thomas Dutronc qui était à l'évidence très heureux d'être là et de chanter avec les deux monstres sacrés que sont Johnny et Eddy. Il s'est éclaté comme un gamin sur "elle est terrible".


"Fils de personne" toujours efficace, avec ce jeune British qui devait se demander : Mais qui sont ces gens ?  Very Happy


"Te manquer" magistrale ! Bien que moi aussi j'ai préféré la première version canal +, mais quelle chanson !


Les deux duos avec Eddy, oui, why not, sympa pour le clin d'oeil aux vieilles canailles, l'amitié et la complicité. L'histoire des disques une fois de plus..... Johnny et Eddy c'est la classe quand même, il n'y a pas à dire c'est la taille au dessus et ça fonctionne.


En voyant Kad Merrad et Gad Elmaleh j'ai eu très peur du sketch ridicule, et puis finalement on a eu deux duos intéressants avec deux humoristes/comédiens qui savent aussi chanter.


Quel dommage et quelle honte d'avoir supprimé "Au café de l'avenir". Une version live aurait été particulièrement intéressante, et tellement plus sympa que le larmoyant "seul". "Au café de l'avenir" voilà une chanson qui donne l'envie d'acheter l'album. Je ne comprendrai jamais la technique commerciale de promo d'un album de Johnny.


Donc pour terminer ce n'était pas l'émission du siècle mais ça se laisse regarder avec plaisir.  
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre - Page 6 Empty Re: Johnny Hallyday à l'honneur sur TF1 le samedi 20 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum