Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rester vivant : vos impressions

+50
Reclamation
christian94
Phiphi
camillelouise
Claudie
Seblaventure
Johnny60
XAV.
johnny44
Trouvillais
Al Bakker
Marsmindor
fabrice
SVR
Vincent
alexandre0877
Jay1475
Guillaume
christian54130
loumy71
johnny95
Johnny69
jieub
laurent 62950
OLD ROCKER
SLUNKY
Le_Survivant
johnnyjouen
manu70
Hallyday Tour Fan
PDS67
Phil
Jango
jojo_75
Kytrax59
cédric fcjhco
Zorba
aiglenoir
Yuna
Anthony
soulard
Julien
Ribotte
GUIBERT FRANCOIS
le baron
rachl_bonbon
dpcharle
lugo62
Rock 'n' Valou
76kev76
54 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Al Bakker Ven 21 Nov - 15:31

Johnny est revenu dans l'émission Alcaline sur le fait que ce n'était peut-être pas son meilleur album depuis 30 ans, mais depuis Sang pour sang. Puis il a cité celui avec Michel Berger. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  jojo_75 Ven 21 Nov - 17:06

Après plusieurs écoutes cet album est malheureusement -du moins pour moi- dans la lignée générale de sa discographie : inégal.

Quelques réussites (dont Rester Vivant, Au café de l'avenir, Te Manquer...) et les trop nombreux travers habituels.

Mais il devrait bien se vendre, il est calibré pour ça.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  lugo62 Ven 21 Nov - 18:24

loumy71 a écrit:
Malpaso72 a écrit:
lugo62 a écrit:
loumy71 a écrit:

En plus sur les deux derniers albums il ne chante pratiquement jamais les chansons de ces albums. Dommage  "l'amour à mort à disparu" du set "Guitar Héro" jamais entendu en live etc...


De où L'amour a mort a disparu des sets. ???
Elle a été intégrée sur le tour 2012 et faisait partie du tour 2013.
C'est sur que tu n'allais pas l'entendre sur les Vieilles Canaillles

comme quoi...c est pas toujours une bonne chose qu il chante des chansons de ses derniers albums...

Hello
Mais supprime dans la tournée  Born Rocker et l' album live aussi.

L.amour à mort était non seulement présent sur le Born rocker tour mais aussi sur On Stage et le live de Bercy.....

lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Ven 21 Nov - 19:18

jojo_75 a écrit:Après plusieurs écoutes cet album est malheureusement -du moins pour moi- dans la lignée générale de sa discographie : inégal.

Quelques réussites (dont Rester Vivant, Au café de l'avenir, Te Manquer...) et les trop nombreux travers habituels.

Mais il devrait bien se vendre, il est calibré pour ça.

tu as raison...il y a un manque d'unite evident dans cet album où on touche un peu à tout les styles... apres dans le genre patchwork, je le trouve plutôt reussi a l inverse de l'attente par exemple...
ce qui est incroyable, c est que toute la presse s est donné le mot pour dire que c est son meilleur album depuis 30 ans...y repetent tous les mêmes conneries...à croire que la carriere de Johnny , c est de la mer.. depuis 30 ans... ceci dit j aimerais bien leur parler notamment de rough town et de lorada...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Ven 21 Nov - 19:19

un peu l impression que Johnny est devenu depuis l 'attente, une icone intouchable... peut etre le privilege de l'age... comme pour Aznavour....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Yuna Ven 21 Nov - 20:59

Malpaso72 a écrit:ce qui est incroyable, c est que toute la presse s est donné le mot pour dire que c est son meilleur album depuis 30 ans...y repetent tous les mêmes conneries...à croire que la carriere de Johnny , c est de la mer.. depuis 30 ans... ceci dit j aimerais bien leur parler notamment de rough town et de lorada...
+ 100000000000000000000000000000000000000000000000
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Ribotte Ven 21 Nov - 21:09

Malpaso72 a écrit:
jojo_75 a écrit:Après plusieurs écoutes cet album est malheureusement -du moins pour moi- dans la lignée générale de sa discographie : inégal.

Quelques réussites (dont Rester Vivant, Au café de l'avenir, Te Manquer...) et les trop nombreux travers habituels.

Mais il devrait bien se vendre, il est calibré pour ça.

tu as raison...il y a un manque d'unite evident dans cet album où on touche un peu à tout les styles... apres dans le genre patchwork, je le trouve plutôt reussi a l inverse de l'attente par exemple...
ce qui est incroyable, c est que toute la presse s est donné le mot pour dire que c est son meilleur album depuis 30 ans...y repetent tous les mêmes conneries...à croire que la carriere de Johnny , c est de la mer.. depuis 30 ans... ceci dit j aimerais bien leur parler notamment de rough town et de lorada...

La presse je me demande s'il ne font pas que recopier ce que leur dicte la maison de disques.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  loumy71 Ven 21 Nov - 21:18

lugo62 a écrit:
loumy71 a écrit:
Malpaso72 a écrit:
lugo62 a écrit:
loumy71 a écrit:

En plus sur les deux derniers albums il ne chante pratiquement jamais les chansons de ces albums. Dommage  "l'amour à mort à disparu" du set "Guitar Héro" jamais entendu en live etc...


De où L'amour a mort a disparu des sets. ???
Elle a été intégrée sur le tour 2012 et faisait partie du tour 2013.
C'est sur que tu n'allais pas l'entendre sur les Vieilles Canaillles

comme quoi...c est pas toujours une bonne chose qu il chante des chansons de ses derniers albums...

Hello
Mais supprime dans la tournée  Born Rocker et l' album live aussi.

L.amour à mort était non seulement présent sur le Born rocker tour mais aussi sur On Stage et le live de Bercy.....



Juste désoler je l'ai loupé, mais bon, une chanson sur presque trois album nouveau, pas lourd le bilans

loumy71

Messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  loumy71 Ven 21 Nov - 21:22

super la nouvelle chanson du nouvelle album de Johnny pour l intro de l'émission de France 2 Smile Smile Smile humour

loumy71

Messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Marsmindor Ven 21 Nov - 23:19

C'est parce qu'il y a plus ou moins trente ans qu'est sorti l'album composé par Michel Berger et, dans le monde de la musique française, Michel Berger est Dieu et Jean-Jacques Goldman est son prophète.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Trouvillais Sam 22 Nov - 11:19

Avant d'écouter ce nouvel album, j'ai lu toute vos impressions et aprés une écoute attentive tant de la musique que des textes, je dis:

sunny Grandioses!!sunny

Aprés chaque titre écouté je me disais dans mon classement je mettrais celui-ci en tete❤ et puis en arrivant a la fin du c-d oubliés tout ces apprioris il n'y avait plus de preferences,
Juste une envie de le reecouter encore et encore!!! I love you
Trouvillais
Trouvillais

Messages : 104
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 68
Localisation : Normandie

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=128270

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  dpcharle Sam 22 Nov - 11:33

bravo tu es un homme de goût et bien sûr je te rejoins à 100% Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  johnny44 Sam 22 Nov - 12:06

J'adore ce nouvel album ,je l'écoute en boucle

merci Johnny

johnny44

Messages : 70
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Vincent Sam 22 Nov - 13:30

j'ai un problème.......je le met en boucle!!!
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  XAV. Sam 22 Nov - 13:38

Pour ma part, il y a bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à découvrir un album de Johnny... Bien sûr, j'aimerai moins de balades et quelques prises de risque mais, contrairement aux derniers albums, que je n'écoutais plus, je pense que celui-ci aura une durée de vie plus importante... Donc, pour rester positif, je dirai que, globalement, "Rester vivant" est un très bon album... Very Happy  
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Vincent Sam 22 Nov - 13:44

"chanteur de chansons" en live devrait faire un tabac!
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Jango Sam 22 Nov - 14:05

Yuna a écrit:
Malpaso72 a écrit:ce qui est incroyable, c est que toute la presse s est donné le mot pour dire que c est son meilleur album depuis 30 ans...y repetent tous les mêmes conneries...à croire que la carriere de Johnny , c est de la mer.. depuis 30 ans... ceci dit j aimerais bien leur parler notamment de rough town et de lorada...
+ 100000000000000000000000000000000000000000000000

+ 100000000000000000000000000000000000000000000001 Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Jango Sam 22 Nov - 14:07

Après quelques jours mes impressions restent globalement très positives. Bien sûr l'album a un côté patchwork comme la grande majorité des albums de Johnny, mais je préfère encore ça et avoir des titres comme Rester Vivant, Chanteur de Chansons ou J'T'Ai Même Pas Dit Merci plutôt que tout un album dans la lignée de Regarde-Nous!

D'ailleurs Te Voir Grandir, On Se Fait À Tout et Regarde-Nous ont déjà sauté de ma playlist...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Johnny60 Sam 22 Nov - 15:11

Voici mes impressions :

 
- Ce que j'ai donné : Bonne chanson, il y a une ambiance. Je lui trouve un petit coté Johnny Cash pas vous ?


- Regardes-nous : Jolie ballade mais dommage il manque un petit truck pour faire un tube. J'aime beaucoup le son de la production.


- Rester vivant : Pour moi la meilleur chanson de l'album, entre Rock et Rythm'n'blues. Le texte est bien et se retiens facilement. Elle doit être obligatoirement sur la nouvelle tournée. cheers


- Seul : Jolie chanson mais alors thème usé jusqu'à la corde dommage. Le clip a vraiment pas mal par contre. Wink


- Au café de l'avenir : Moi qui suis un fan de Country/Rock musicalement je suis aux anges, dommage le texte correspond pas trop avec la musique. J’aime bien quand même. Very Happy


- Une lettre à l'enfant que j'étais : Jolie chanson variété, j'aime beaucoup le mélodie du refrain. Sympa le petit clin d'œil au square de la trinité. Wink


- J'tai même pas dis merci : Bon Blues/Rock mais un peu comme pour “La café de l'avenir” sur certains passages le texte colle pas trop à la mélodie. Effectivement ce morceau rappel “Le cœur d'un Homme”.


- Si j'avais su la vie : Franchement là c'est pas pour moi. Thème aussi usé jusqu'à la corde. Les couplets ne sont pas déplaisants mais le refrain est laborieux. Dans le grand studio Anthony Martin a dit que cette chanson éait un blues, va falloir qu'il révise ses classiques. lol!


- On s'habitue à tout : Bha moi je l'aime bien cette chanson. J'aime beaucoup le son du violon.


- Te manquer : Franchement quand je l’ai écouté la première fois sur RTL j'étais plutôt dubitatif mais depuis j'aime bien cette chanson. J'adore le son des guitares Rester vivant : vos impressions - Page 3 0039 , (ca me rappelle certains Westerns) ca monte en puissance au fil du morceau. J'aurais aimé un final ou Johnny et les musiciens se lâchent, un truc un peu plus grandiose qui finisse dans un défrichement.


- Te voir grandir : Quand j'ai vu le titre je me suis dit qu'on aller avoir une énième niaiserie.... mais non Very Happy Le texte est plutôt sympa mais dommage la mélodie ne décolle jamais.


- A nos promesses : Bon titre Pop Rock Wink 

 

Les bonus :

- On s'accroche : Musicalement j'adore ca le ferait vraiment sur scène , le solo de guitares Rester vivant : vos impressions - Page 3 0039. Elle devait figurer sur l'album original cette chanson.

- Je t'attendrais : Comme pour “A nos promesses” bon titre Pop Rock.


- Chanteur de chansons : La musique est chouette et un peu de légèreté dans  texte ca fait pas mal. Wink 


En résumé j'aime bien ce nouvel album mais je reste un peu sur ma faim. Il y a de tres bonnes choses mais ca manque de Wock'n'Roll quoi Very Happy
Félicitation pour le son de la production qui est superbe, quand à la voix de Johnny c'est juste grandiose. cheers
Johnny60
Johnny60

Messages : 5490
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  76kev76 Sam 22 Nov - 15:23

Johnny60 a écrit:

- Rester vivant : Pour moi la meilleur chanson de l'album, entre Rock et Rythm'n'blues. Le texte est bien et se retiens facilement. Elle doit être obligatoirement sur la nouvelle tournée. cheers

Le texte se retiens facilement ??? Euh.... Certes maintenant je l'ai en tête, mais ça n'a pas été la chanson la plus facile à apprendre...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Dim 23 Nov - 14:07

J' ai pas encore écouter le nouvelle album j' espère avoir le temps cette semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Seblaventure Dim 23 Nov - 14:39

Je ne trouve pas cet album si génial que ça même si c est toujours mieux que l attente... Et le DVD est une arnaque non?
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Ribotte Dim 23 Nov - 15:20

Seblaventure a écrit:Je ne trouve pas cet album si génial que ça même si c est toujours mieux que l attente... Et le DVD est une arnaque non?

Non le dvd n'est pas une arnaque c'est juste un objet de promo.Pas de fausses promesses.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Seblaventure Dim 23 Nov - 15:32

Ça s appelle in recording et c est des photos des sicos en studio
On voit très peu Johnny
Pourtant on nous dit qu il a enregistré en live! J y crois pas trop
Le DVD de jamais seul était pour moi un bon making of...
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  loumy71 Dim 23 Nov - 17:02

Je pense que depuis toute ces années que nous suivons Johnny ces producteurs savent qu il y a une niche de personnes qui achèteront n apporte quoi
Je me sens un peux pigeon vu la médiocrité de ces derniers albums.
Les live sont toujours bien mais si on regarde de plus près les set liste il ne ce casse pas trop la tête
Bref je ne sais pas plus quoi penser j adore ce gas mais la il pouse le bouchon un peux loin

loumy71

Messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Dim 23 Nov - 18:03

On reproche à Johnny qu'il y ai trop de ballades sur cet album...on lui reproche aussi qu'en live, il y a trop de ballades...
je viens de jeter un œil sur ce top album "voté par les membres du forum" que je ne connaissais pas et ma fois, suffit de regarder les top 5 pour se rendre compte qu au final, ben rien d 'etonnant que Johny chante essentiellement des ballades...

http://www.hallyday.com/Exprimez/Top/top.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Jango Dim 23 Nov - 18:15

Bah sur les trois derniers albums les podiums sont constitués de chansons rock ou rapides non? (à part Emily)

Sinon pour revenir sur les votes du Top Album sans polluer le sujet lui-même, c'est à regret que je n'ai pas inclus Ce Que J'Ai Donné dedans comme tu l'as fait. C'est vraiment une belle chanson avec une atmosphère puissante, mais elle me laisse un goût d'inachevé, elle se termine sans que la promesse ait été complètement réalisée. On dirait qu'il manque la fin du tire. Je suis le seul à avoir cette impression?
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Seblaventure Dim 23 Nov - 18:26

Eh oui malpaso je te rejoins une fois de plus!
Les fans de Johnny aujourd hui ne sont plus forcement des fans de rock
Dommage
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Claudie Dim 23 Nov - 18:33

Je ressens la même chose sur "ce que j'ai donné" : il manque quelque chose à la fin. On reste sur notre faim Smile
Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Dim 23 Nov - 19:47

Je vous rejoins. C'est vrai que jaurais aime un final instrumental plus long et qui s emballe un peu... mais j aime beaucoup le texte, l intrpretation de Johnny et l'ambiance general du morceau...le genre de morceau qui pourrait etre superbement exploite en live... mais sans grand espoir de ce cote là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  76kev76 Dim 23 Nov - 20:05

Malpaso72 a écrit:Je vous rejoins. C'est vrai que jaurais aime un final instrumental plus long et qui s emballe un peu... mais j aime beaucoup le texte, l intrpretation de Johnny et l'ambiance general du morceau...le genre de morceau qui pourrait etre superbement exploite en live... mais sans grand espoir de ce cote là...

c'est vrai qu'en live ça aurait de la gueule !!!! en 1ère chanson ou en chanson de reprise après l'interlude !!!

Si il pouvait reprendre 8-9 titres de cet album ça serait vraiment top, tant celui ci est vraiment bon !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  loumy71 Lun 24 Nov - 4:26

Si il reprend 9 chansons de cette album dans ça tournee je revend mes billets 😃

loumy71

Messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  76kev76 Lun 24 Nov - 17:40

loumy71 a écrit:Si il reprend 9 chansons de cette album dans ça tournee je revend mes billets 😃


c'est grâce à des réflexions comme la tienne que l'on se tape des marie gabrielle et autres allumer le feu à toutes les tournées ! Parce que dès qu'il y a quelques nouveautés, des réactions comme la tienne fusent ! c'est bien dommage !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  camillelouise Lun 24 Nov - 17:59

Le probleme c'est que pour le "grand public" des que johnny introduit de nouveau morceau,ce public ne suis pas ,regardez l'exemple "autoportrait"
Alors bien sur j'aimerais minimum 5 titres de rester vivant,mais j'ai de serieux doute la dessus....
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  76kev76 Lun 24 Nov - 18:16

camillelouise a écrit:Le probleme c'est que pour le "grand public" des que johnny introduit de nouveau morceau,ce public ne suis pas ,regardez l'exemple "autoportrait"
Alors bien sur j'aimerais minimum 5 titres de rester vivant,mais j'ai de serieux doute la dessus....

justement c'est ce que nous, les fans absolus, on veut ! Des nouveautés et des reprises dans les anciennes chansons qu'il a (réellement) pas chanté depuis longtemps ! vu l'effet qu'à fait réclamations en 2013, je n'ose imaginer d'autres chansons !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Kytrax59 Lun 24 Nov - 18:35

Dans Télérama il a dis que Flagrant Délit faisait partis de ses chansons préféré .. alors un retour en 2015 please !!!
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  76kev76 Lun 24 Nov - 19:44

Kytrax59 a écrit:Dans Télérama il a dis que Flagrant Délit faisait partis de ses chansons préféré .. alors un retour en 2015 please !!!

je signe de suite !!!! super chanson !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Jango Lun 24 Nov - 20:31

Kytrax59 a écrit:Dans Télérama il a dis que Flagrant Délit faisait partis de ses chansons préféré .. alors un retour en 2015 please !!!

Flagrant délit de vieillesse... c'est un péché plus sérieux que l'ivresse a en croire ceux qui refusent de le voir vieillir!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  cédric fcjhco Lun 24 Nov - 20:48

76kev76 a écrit:
loumy71 a écrit:Si il reprend 9 chansons de cette album dans ça tournee je revend mes billets 😃


c'est grâce à des réflexions comme la tienne que l'on se tape des marie gabrielle et autres allumer le feu à toutes les tournées ! Parce que dès qu'il y a quelques nouveautés, des réactions comme la tienne fusent ! c'est bien dommage !

100% d'accord avec toi 76Kev76, moi je veux du neuf !!!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  76kev76 Lun 24 Nov - 20:48

Jango a écrit:
Kytrax59 a écrit:Dans Télérama il a dis que Flagrant Délit faisait partis de ses chansons préféré .. alors un retour en 2015 please !!!

Flagrant délit de vieillesse... c'est un péché plus sérieux que l'ivresse a en croire ceux qui refusent de le voir vieillir!

Mais on ne dit pas que plus on vieillit plus on revient en enfance ???

et la vieillesse en âge on n'y peut rien, mais on peut être jeune dans sa tête !

Moi je pense que cette chanson serait vraiment une bonne reprise !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Phiphi Lun 24 Nov - 20:51

Comme certains d'entre vous , il m'aura fallu plusieurs écoutes pour aimer l'album .

Quand il parle d'un retour aux sources ( rock , blues , country, et autres ) , je ne vois pas leurs existences , à part sur un ou deux titres , mais ce fut le cas également dans des albums précédents .

C'est avant tout de la variété .

Je n'ai rien contre , elle est même indispensable pour la promo ( TV , radio) mais de grâce , que le reste suive sur le restant de l'album , et qu'il y est un équilibre .

Les textes sont biens écrits pour la plupart mais je suis dubitatif sinon déçu sur le plan musical .

Quand j'écoute un disque pour la première fois , je pense à la scène , là où il prend sa valeur , où j'imagine Johnny en train de renouveller son répertoire avec quelques titres nouveaux .

Si la chanson n'est pas faite pour la scène , cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne certes , mais elle tombera dans les oubliettes .

On est loin du niveau de " Flagrant Délit " et ces fameuses années 70 .

" Seul " : Très bonne chanson , dont il peut faire toutes les émissions de TV , en clouant le bec à ceux qui ne l'aiment pas parmi les télespectateurs .

" Le café .... " , c'est curieux , mais j'aurais bien vu Dick Rivers l'interpréter , c'est un peu son style .

" La lettre ... " ok , " Rester vivant " , bonne chanson de scène .

Pour le reste , vu les pointures , je m'attendais à mieux , avec un mélange de bonnes chansons rythmées et certes quelques ballades , qui sont nécessaires pour ne pas ennuyer le grand public .

D'ailleurs , lorsque les journalistes l'interrogent sur cet opus , ils évoquent le thème banal de la solitude , etc , mais peu sur la collaboration musicale , ou superficiellement comme si elle était volontairement occultée .

Sinon , je trouve que le disque est bon dans son ensemble mais il aurait pu être meilleur .

J'aimerais bien que par la suite , il revienne enregistrer à Londres pour changer de Los Angelès , avec d'autres pointures .









Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Kytrax59 Lun 24 Nov - 21:18

76kev76 a écrit:
Kytrax59 a écrit:Dans Télérama il a dis que Flagrant Délit faisait partis de ses chansons préféré .. alors un retour en 2015 please !!!

je signe de suite !!!! super chanson !

Et quand on parler de finir sur des titres je viens de me refaire le SDF 98 quand il finis la troisième partie sur Mon pt'it loup, Carole, Dégage et Allumer le feu sa envoie quand même sévère.
Je sais que c'est Hors sujet mais pour ceux qui ont assisté au SDF, le final d'allumer le feu avec les effets pyrotechniques sa rendais vraiment bien ?
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  76kev76 Lun 24 Nov - 21:38

Kytrax59 a écrit:
76kev76 a écrit:
Kytrax59 a écrit:Dans Télérama il a dis que Flagrant Délit faisait partis de ses chansons préféré .. alors un retour en 2015 please !!!

je signe de suite !!!! super chanson !

Et quand on parler de finir sur des titres je viens de me refaire le SDF 98 quand il finis la troisième partie sur Mon pt'it loup, Carole, Dégage et Allumer le feu sa envoie quand même sévère.
Je sais que c'est Hors sujet mais pour ceux qui ont assisté au SDF, le final d'allumer le feu avec les effets pyrotechniques sa rendais vraiment bien ?

Tu peux rajouter cet homme que voilà !

Mais clairement c'est une bonne fin de concert, même si je trouve johnny complétement à la ramasse sur mon ptit loup.... qu'il n'a plus chanté d'ailleurs (un retour pour 2015 ? et pourquoi pas ^^)...

Pour les effets, c'est sur que comparé à ceux de 2012, ça devait plus envoyer (comme ceux de 1993 sur le bon temps du rock'n'roll), malheureusement ce n'est plus possible aujourd'hui faire autant de feu d'artifices sur le toit des stades, c'est devenu interdit (et c'est bien dommage) !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Lun 24 Nov - 22:44

le sdf 98 niveau lumiere et mise en scene, ce fut enorrrrrme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty re.rester vivant vos impressions

Message  christian94 Mar 25 Nov - 3:01

Vous allez voir . Il va y avoir du neuf . Cette fois , il va défendre son album . Je pense a 5 chansons du dernier cd . Ils en parlent sur un autre site ( qui n'est pas un site de Johnny d'ailleurs ) .
Je pense qu'a l"unanimité nous souhaitons des nouveautés . Il faudrait peut être le lui faire savoir . Tout au moins essayer de lui faire savoir ce que nous ne souhaiterions pas entendre , en tour cas pour cette tournée ..
juste une info..... ; je viens de voir Calogéro a Mériadeck . Franchement pas mal , pas mal du tout .
Arrivée a 18 h , entrée a 19h en fosse , au 4 ème rang pour 33.50 euros . il chante 1h 45 . vraiment sympa . Du coup j ' retourne en janvier a Epernay .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  jojo_75 Mar 25 Nov - 10:59

christian94 je ne voudrais pas te décevoir mais si tu relis pour les tournées précédentes les déclarations faites un an avant et ce qu'il s'est réellement passé ensuite je ne miserais pas trop là dessus.
Johnny dit juste ce qu'il aimerait faire.

Il faudra que les titres retenus passent le cap des répétitions et trouvent leur place dans la setlist, et ensuite aient suffisamment de succès auprès du public. Si je peux te donner un seul conseil, prend des billets pour les tous premiers concerts car il y a des chances qu'un écrémage se fasse dès le second soir.


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Marsmindor Mar 25 Nov - 12:33

Oui… et arrêtons de lui trouver des excuses du genre "s'il chante des nouvelles chansons à la place de ses gros tubes, le public n'est pas content." Il pourrait facilement remplacer des morceaux comme "Je veux te graver dans ma vie" ou "Joue pas de rock'n'roll pour moi" par des nouveaux, le grand public n'en aurait rien à cirer.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Johnny69 Mar 25 Nov - 13:21

Exactement. Les seuls "indispensables" sont: Allumer le feu, Gabrielle, l'Envie, Tennessee, Marie, La musique que j'aime, Que je t aime, le pénitencier et Ma gueule.
Ça laisse de la place pour caser des nouveautés.

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Johnny69 Mar 25 Nov - 13:32

J en oublie un, mais celui-ci c'est mon mien que j aime! Fils de personne Very Happy

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Mar 25 Nov - 14:18

Je l' écoute actuellement il est bien mais de dire que c' est le meilleurs depuis 30 ans c' est pas ce que je trouve je trouve que L' album Lorada pour moi est bien meilleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions - Page 3 Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum