Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rester vivant : vos impressions

+50
Reclamation
christian94
Phiphi
camillelouise
Claudie
Seblaventure
Johnny60
XAV.
johnny44
Trouvillais
Al Bakker
Marsmindor
fabrice
SVR
Vincent
alexandre0877
Jay1475
Guillaume
christian54130
loumy71
johnny95
Johnny69
jieub
laurent 62950
OLD ROCKER
SLUNKY
Le_Survivant
johnnyjouen
manu70
Hallyday Tour Fan
PDS67
Phil
Jango
jojo_75
Kytrax59
cédric fcjhco
Zorba
aiglenoir
Yuna
Anthony
soulard
Julien
Ribotte
GUIBERT FRANCOIS
le baron
rachl_bonbon
dpcharle
lugo62
Rock 'n' Valou
76kev76
54 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Rester vivant : vos impressions

Message  76kev76 Dim 16 Nov - 20:57

Maintenant qu'une bonne partie d'entre nous disposent et ont écouté l'album Rester Vivant (pour les autres au pire ça sera demain ^^), il est grand temps de recueillir vos impressions globales sur cet album...

Alors pourquoi ouvrir un nouveau post ? Tout simplement pour y voir plus clair et pour ici n'y écrire que vos impressions, les chansons qui vous plaisent (ou pas), si vous êtes d'accord pour dire que c'est le meilleur album depuis 30 ans (ou depuis Sang pour Sang ; ou depuis L'attente....on ne sait plus avec toutes ces déclarations...)...

Bref pour y mettre votre ressenti ! Si vous souhaitez détailler ou noter chanson par chanson, libre à vous !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Rock 'n' Valou Dim 16 Nov - 21:01

J'ai acheter l'album hier après-midi a la fnac de Nancy et je l'ai écouter en soirée et encore aujourd'hui et je trouve cet album vraiment excellent ! Smile Personnellement au niveau de la réalisation et du son c'est vraiment très bien mixer. Alors, certes ce n'est peut être pas son meilleur album mais en tout cas, pour ma part, il est vraiment très bon. Les guitares sont vraiment bien mises en avant ainsi que la batterie, synthé ect... La voix de Johnny est vraiment superbe. J'adore et j'accroche a toutes les chansons de l'album sauf deux "Seul" et "Te Voir Grandir" qui ne bouge pas contrairement aux autres ballades-Rock mélodique qui bouge et qui ont du rythme. Au niveau des titres rocks et bien j'ai rien a dire, c'est vraiment du bon.

"J'ai Ce Que J'ai Donné", "Rester Vivant", "Au Café De L'avenir", "Une Lettre à L'enfant Que J'étais", "J't'ai Même Pas Dis Merci", "On S'habitue à Tout", "Te Manquer", "A Nos Promesses", "On S'accroche" et "Je T'attendrai" sont mes chansons favorites de l'album Smile

Rock 'n' Valou

Messages : 200
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  lugo62 Dim 16 Nov - 21:07

On y voyait aussi clair dans autre post.
Les dernières pages étant consacrées à la sortie et l'écoute v de l'album
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Dim 16 Nov - 22:07

Pour moi , un très bel album à 3 ou 4 titres près...
tout d'abord, je ne suis pas particulièrement fan de la pochette, même si je la préfère à toutes celles qu il nous a pondues depuis A la vie à la mort (inclus) ( et celle du "cœur d un homme" exclue...)...ils arrivent même à faire du photoshop anti-age sur un johnny de profil, à moitié dans la pénombre.... Elle rappelle les pochettes signées mondino du début des années 80 en moins bien.

La réalisation de l'album est impeccable à tout niveau, je retrouve un son assez seventies en dehors de deux ou trois morceaux... un son aussi impeccable que sur Jamais seul. C'est d 'un tout autre niveau que le précédent album studio "l'attente".

L'album s'ouvre en beauté avec le superbe "j'ai ce que j'ai donné" signé M.Nucci. Effectivement une intro calquée sur Familiar Fire de Yodélice. J'adore le texte, la voix de Johnny est magnifique avec l'entrée progressive des différents instruments, et l intensité qui monte à mesure que le morceau avance. Seul bémol si je devais en trouver un, les cordes qui auraient pu etre remplacer par une bonne vieille guitare supplémentaire! Le refrain est efficace et vite entetant... un titre taillé pour la scene à mon avis, soit en ouverture du show, soit en rappel soit juste avant un rappel.

"regarde nous" , on la connait...finalement apres plusieurs écoutes, ce morceau passe bien, sans être extraordinaire. superbe son là aussi qui me fait penser à du Harrison ou du Jeff lyne.

"Rester vivant", le genre de morceau que j'ai apprecié au bout de plusieurs écoutes , un titre qui fait penser aux Stones de la grande époque que ce soit l'intro, le riff, les chœurs et le solo de saxo à la fin. Un morceau qui swingue de façon imparable et qui sur scene pourrait le faire!

"Seul" : sujet archi usé, une ballade sans aucune surprise et qui ne m'emballe pas du tout...une impression de déjà entendu maintes et maintes fois...mais je dois reconnaitre que le pont musical est somptueux... traité par un cassar, on aurait bouffé du violon plein pot sur ce titre ! j'espère qu il l aura oublié d ici 2015

"Au café de l'avenir" : excellent morceau country rock avec là aussi une rythmique et un riff imparable ! J'aime beaucoup le texte ! une vraie reussite meme si c est l exemple meme du morceau où la musique a été crée sur des paroles et non l inverse, avec parfois des difficultés a tout caser et l impression de deux vers de trop sur chaque couplet...  peu importe, un super titre !

"une lettre à l'enfant que j'etais" : idem que précédemment pour la musique composée sur les paroles...Johnny bouffe des syllabes et parfois les paroles ont bien du mal à swinguer sur la musique...mais là aussi, un très beau texte, un tres beau refrain pour une chouette ballade que Mallory n aurait pas renié du temps de sa splendeur!

"j't ai même pas dit merci" : la signature Gary Wright sur ce morceau a entrainé une certaine excitation au moment de découvrir ce morceau...ce mec ayant ecrit sur deux albums de Johnny qui figurent dans mon top 5. L'intro, les couplets, le son... d'enfer...mais je trouve qu il manque un petit quelque chose, probablement le refrain plutôt plat et qui ne décolle jamais... mais c est pas commercial, c est bluesy, c'est bon !

"si j'avais su la vie": comme je l'ai ecrit sur l'autre post, Daran restera un mystère pour moi quand il s 'agit qu il compose pour Johnny...J'adore cet artiste et je trouve casiment rien à jeter de tous ses albums... Ecoutez par exemple les albums "le petit peuple du bitume" ou "L homme dont les bras sont des branches"...c est excellent du premier au dernier titre... Or dans tous els morceaux qu il a composé pour Johnny, je ne retrouve jamais la "patte" Daran... ce morceau n echappe pas à la règle...pourtant le premier couplet est prometteur, mais le refrain est gnangnan au possible...le genre de morceau varietoche qui me laisse indifferent et qui aurait pu figurer sur l attente ou ca n finira jamais...

"On shabitue à tout" : deuxieme gros points noir de l'album...j'aime pas....

"Te manquer" : Intro splendide a l orgue Hammond, voix sublime de Johnny, long crescendo du morceau...imparable ! ce morceau me fait penser aux gros standards que Johnny pouvait nous sortir dans le passé dans la lignée des requiem pour un fou... ce morceau sur un bon vieux 45t aurait cartonné dans un temps pas si lointain! j aime aussi beaucoup le texte, bravo à jeanne Cherhal en esperant que ce morceau lui permettra d'attirer un peu plus les medias sur sa propre carrière, car elle le mérite amplement! L'impression que ce titre aurait pu etre encore plus fort sur le final niveau musical avec plus d intensite en tout... cela pourrait etre le morceau de bravoure de la tournée 2015!

"Te voir grandir" : aie aie aie...un beau texte mais alors musicalement parlant...à fuir... entre les musiques qu il a composé pour cet album et celles qu il a faite pour l'attente,il faut faire une petition pour qu il n'ecrive plus pour Johnny....

"A nos promesses" : l'album se finit sur un tres bon rock, encore signé Yodelice et Pierre Jouisshomme qui a composé de superbes textes sur cet album ! la rythmique me fait penser à du Springsteen, great!

"on s accroche" : dommage que ce morceau soit un bonus! il aurait remplacé tres avantageusement " te voir grandir" ou " on s habitue à tout". Dommage d autant plus que c est le genre de morceau simple idéal pour faire chanter tout un stade! demandez à Springsteen et son darlington county, ce qu il en pense !

"je t'attendrai" : le morceau signé julien doré qui aurait aussi merite de figurer sur l album a la place d un des titres précédemment cité... agréable

Au final, un album que j 'aime beaucoup, déjà de par sa réalisation et un son impeccable, ensuite pour de beaux textes et de bonnes musiques! Ce n'est pas pour moi un album de rock, c 'est du Hallyday pur jus avec son lot de ballades, et ses 3 ou 4 rocks habituels.  C'est nettement supérieur à "l'attente" à tous les niveaux , notamment au niveau musical...pas de rocks lourdingues ici et un super boulot de Yodelice! Dommage qu il n est pas ecrit toutes les musiques de l'album ! J'espere qu'avec cet album, il tiendra sa revanche face aux critiques injustes qui ont ecrasé "jamais seul".
J'espere que cet album sera amplement representé sur scene en 2015!
Concernant la voix de Johnny par contre, si elle est toujours tres tres belle quand il chante des ballades calmes, je la trouve nettement moins bonne et moins puissante  à present sur les morceaux rapides et quand il ldoit la pousser vers "le rouge"....
Maintenant, je rêve d'un album recreation pur rock ... il a actuellement un groupe et des relations idéales pour en faire un d'enfer !
en attendant je vais voir si je vais ecouter aussi longtemps cet album sans me lasser comme ce fut le cas pour jamais seul  !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  76kev76 Lun 17 Nov - 0:12

Bien que ça ne soit pas le meilleur album de Johnny depuis 30 ans comme la presse nous l'a annoncé, je pense que l'on tient là quand même un bon album !

Un son d'une pureté fantastique, la voix de Johnny est juste parfaite, bien que le choix des thèmes des chansons soit assez répétitif, pour l'instant je ne m'en lasse pas !

Malgré tout j'aurais aimé quelques rocks de plus.... surtout quand je vois la réussite de ceux présent sur l'album !

Un bémol quand même (j'en parle dans mes commentaires plus bas), sur certaines chansons (à nos promesses ou on s'accroche), je trouve dommage qu'il n'y ai pas un couplet de plus ! pour moi 2 couplets pour une chanson c'est léger quand même !

J'ai ce que j'ai donné : si à la première écoute, j'ai eu un peu de mal avec cette chanson, je dois avouer que maintenant je me suis totalement imprégné de son univers qui fais rentrer les instruments au fur et à mesure de la chanson... Comme malpaso, je pense même que cette chanson serait idéal en ouverture de la tournée 2015 !

Regarde-nous : celle là on l'a connais depuis 2 mois : titre grand public qui reste tout de même plaisant à écouter....

Rester Vivant : superbe chanson rock qui sera (je l'espère) présente sur scène l'an prochain ! le solo de cuivre vient idéalement conclure ce morceau...

Seul : Bien que ça soit une ballade de bonne qualité, je reste un peu sur ma faim avec cette chanson... une des déceptions de l'album pour moi...

Au café de l'avenir : Un country-rock que j'adore ! Un style dont on n'avais pas eu encore le droit, mais qui pour moi est vraiment top !!! Le final de la chanson est juste parfait !

Une lettre à l'enfant que j'étais : Une superbe ballade avec un refrain et une mélodie qui reste vite en tête...

J't'ai même pas dit merci : une intro intéressante (qui me rappelle une autre chanson mais je ne sais pas laquelle...), ensuite ça marche plutôt bien... Une chanson mi-ballade ; mi-rock pas mal du tout non plus !

Si j'avais su la vie : Une chanson qui m'a bien emballé et qui tourne en boucle dans ma tête (ne me demandez pas pourquoi...)

On s'habitue à tout : même si ça reste une chanson correcte, elle me plaît moins que les autres et fait partie de mes dernières sur cet album... Peut être remontera t-elle bientôt ?

Te manquer : une claque dans la g**** la 1ère fois que je l'ai écouté ! Une interprétation énorme ! Je l'imagine déjà sur la tournée !

Te voir grandir : une énième ballade, qui rappelle l'esprit de l'album "à la vie à la mort"... Bien qu'elle ne soit pas désagréable, elle ne m'emballe guère... elle s'écoute mais sans plus

A nos promesses : C'est pour moi LA chanson qu'il fallait à cet album : je crois que même si j'aime tous sur cette chanson, c'est le refrain que j'adore (même si il a eu du mal à rentrer dans la tête tant les paroles s'entremêlent ^^)... Franchement c'est une super réussite ! et ce "c'est l'amour qui l'emporteeeee !!!!!!" c'est ce que je veux entendre de Johnny !

On s'accroche : Pourquoi est-elle en bonus ??? Elle déchire grave !!! Un rock rythmé comme il faut ! Seul bémol (comme pour "A nos promesses" d'ailleurs, dommage qu'on est pas un troisième couplet ! car on en demande encore )

Je t'attendrais : Encore une fois pourquoi en bonus ?? Une belle ballade-rock bien rythmée très plaisante à écouter !

Mon classement (qui évoluera peut être avec le temps !)

1/ A nos promesses
2/ On s'accroche
3/ Au café de l'avenir
4/ Rester Vivant
5/ Te manquer
6/ Si j'avais su la vie
7/ Je t'attendrais
8/ J'ai ce que j'ai donné
9/ Une lettre à l'enfant que j'étais
10/ J't'ai même pas dit merci
11/ Regarde nous
12/ On s'habitue à tout
13/ Te voir grandir
14/ Seul
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  dpcharle Lun 17 Nov - 10:02

pas encore reçu mais lu ce matin dans la presse local "Nord Eclair"

Rester vivant : vos impressions Img20010

Rester vivant : vos impressions Img19910
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  rachl_bonbon Lun 17 Nov - 10:14

"J'achètttttttttte ! " Very Happy
en fait, je suis pas encore allée l'acheter, je l'écoute sur deezer en ce moment (certains tires pour la 3ème fois pour ceux qui étaient disponibles depuis quelques jours), mais c'est sur qu'il sera dans mon auto radio avant ce soir,
pour dire si c'est son meilleur album depuis 30 ans, il faudra que je l'écoute 50 fois, si au bout de 50 fois, j'ai encore envie, oui ça sera pour moi son meilleur album depuis 30 ans, si j'ai plus envie, ben non ! Wink
mais meilleur ou pas, c'est très personnel comme question, tout est question de goût, et les goûts et les couleurs, ça se discutent, mais ils ne sont pas universels Razz

I love you longue vie à johnny

rachl_bonbon

Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  le baron Lun 17 Nov - 11:14



Alors, après plusieurs écoutes ce week-end......

Bon, la pochette est ok, il y a eu mieux,mais il y a eu nettement pire..donc, j'aime bien le noir et blanc et les deux seules photos de Johnny à l'intérieur sont très bien....

L'album en général... le son est super mais il manque quand-même d'unité.... Sur certains titres, on sent que c'est Don Was, on a carrément le son de "a bigger bang" des Stones... sur d'autres titres, on se croirait revenu à "ma vérité" ou "a la vie, a la mort".... donc, c'est un peu meltingpoté mais super bien quand-même.....
Il n'y a pas la cohésion sonore de "jamais seul" mais c'est très très bien quand-même.....

"J'ai ce que j'ai donné" : super morceau avec une ambiance inhabituelle qui rapelle quand-même un peu l'atmosphère de "true to you", j'adore... un must ....10/10

"regarde-nous" : bonne ballade avec une super mélodie dans les couplets, dommage que le refrain soit un peu "lourd"... 7/10

"rester vivant" : alors là, on a The son des stones, moite et rugueux, des riffs tranchants, swinguant, pas original mais ça fait du bien quand-même.... 9/10

"seul" :.... pffff......... 3/10

"au café de l'avenir" : ..superbe country-rock, avec le son des derniers albums de ..Dick... mais par contre, je n'aime pas le texte....qui ne colle ni à la chanson, ni à Johnny....... ni le refrain ampoulé.... pour moi, on est passé à côté d'une réussite.... un peu dommage mais j'aime quand-même.... 7/10

"une lettre à l'enfant que j'étais" :.... texte un peu bof... sinon super ballade avec des ambiances qui me rapellent certains morceaux de l'album "je t'aime, je t'aime, je t'aime" au niveau des cordes... 7/10

"jt'ai même pas dit merci" :... un texte pas original mais bien R'n'Roll.... avec le son du "coeur d'un homme", c'est toujours bon à prendre...8/10

"si j'avais su la vie" :... moi, j'aime bien quand Daran écrit pour Johnny (voir "au bord des routes"), on reconnaît sa patte.... dommage à nouveau que le texte rende la chanson un peu "gnangnan" mais la mélodie reste en tête, ce pourrait être un tube.... 7/10

"on s"habitue à tout" :..ouais.... on s'habitue à tout ....même à ce genre de morceaux.... un peu inutile... conviction plate de Johnny.... bof.... 3/10

"te manquer" :... le TUBE qu'on n'attendait plus de Johnny...dans la lignée (comme l'a écrit Malpaso) des "requiem pour un fou", "entre mes mains", etc.... le 45 t de retour.... adéquation parfaite de la musqiue et du texte mêm si j'attendais un léger décollage supplémentaire à la fin du morceau.... si ce morceau ne cartonne pas, je n'y comprends rien, il devrait en toute logique détrôner "Oh Marie" et devenir le nouveau numéro 1 que Johnny attend depuis si longtemps.... des orgues organiques (lol), des guitares crépusculaires et western sur fond de boléro.... à la fois original et classique..... un futur "classique" sans hésiter !!..et quelle voix encore .....11/10..

"te voir grandir" :.... déjà le titre..... bof, bof, bof....2/10

"a nos promesse" : mélande de Bruce et de ..The Cure (pour la suite d'accord)... pas mal mais manque un peu de subtilité.... mais un rock dans cet album, cela fait toujours du bien.... 7/10

"on s'accroche" :..donne l'impression que personne ne croyait en ce titre...et donc, un peu "bâclé" mais pour la scène, c'est parfait.... 7/10

"je t'attendrai" : .... celui-là, c'est bizarre, je ne parviens à me prononcer.... note reportée à plus tard....

"chanteur de chansons" : ...pas encore écoutée.... mais vu le titre ce sera 0/10 ou surprise totale 10/10.....

Avis provisoire mais ce qui est certain, c'est que nous sommes bien au-dessus de "l'attente".... Very Happy Cool



le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Lun 17 Nov - 11:24

j'attend le titre "chanteur de chansons" pour donner mes impressions qui sont quand même assez positives pour le moment. J'ai pu lire que beaucoup avait du mal avec le titre "on s'habitue à tout" et pourtant sur une interview de Johnny dans le magazine 20minutes, il dit que ce titre lui ressemble beaucoup et que c'est un titre qu'il devrait surement interpréter sur scène...donc faudra vous.... y habituer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 17 Nov - 11:34

GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Ribotte Lun 17 Nov - 11:36

Une belle pochette.
Un très bon album je dirais même excellent enfin des textes
dans lesquelles on peut se retrouver ou qui porte à réflexion,j'ai été ému ou bouleversé
à la première écoute de cet album,ce qui devenait rare avec le nombre d'albums.
Un album que je trouve tres homogène un vrai regard sur la vie et le passé.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Julien Lun 17 Nov - 12:31

Un album moyen, avec beaucoup trop de ballades.
Les textes sont souvent trop compliqués, et j'imagine mal le public les chanter facilement.
Pour moi, une chanson de Johnny, il faut que ce soit simple à retenir, presque évident, et je préférais ses textes plus terre à terre.
Musicalement, je préférais 100 fois la couleur bluesy du Coeur d'un Homme. Là, l'ensemble est beaucoup trop variété, et on sent que Johnny cherche avant tout à séduire le public féminin. Pour l'album rock sans concessions, on repassera, et il faudra m'expliquer en quoi cet album est country ou blues...

Les morceaux qui resteront : Te Manquer (le meilleur morceau de Johnny depuis au moins 15 ans), Rester Vivant, Seul

Les morceaux pas mal mais sans plus : J'ai ce que j'ai donné, À nos promesses (ça sonne trop comme du Springsteen), Chanteur de chansons, Au Café de l'Avenir (paroles mal adaptées à la musique), Regarde-nous

Les morceaux sans le moindre intérêt : J't'ai même pas dit merci, Si j'avais su la vie, Une lettre à l'enfant que j'étais, Te voir grandir, On s'habitue à tout

Julien

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 17 Nov - 14:15

Ce qui est quand même gênant et déroutant, c'est de voir à quel point la presse, afin d'encenser ce disque, bazarde vite fait, sans scrupules, la quasi-totalité de la discographie (hormis l'inévitable "Sang pour sang") des années 1990, 2000, et début 2010.

Elle se comporte comme si, en gros, JH n'avait rien fait de bien (à part "Sang pour sang") (et "L'attente" Shocked pour certains journalistes, Olivier Nuc en prem's) de 1990 à 2012… C'est n'importe quoi, cette attitude Rolling Eyes
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  soulard Lun 17 Nov - 14:36

un album que j' aime mes chansons prèfèrèes
rester vivant
si j 'avais su la vie
une lettre a l'enfant que j'étais
on s'habitue à tout
te manquer
a oui je suis une fille lol bounce bounce bounce

soulard

Messages : 317
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 71
Localisation : lignieres

http://serge.soulard65@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Lun 17 Nov - 17:47

Sans rentrer dans les détails, c'est pas mon fort, je vais plutôt faire un classement top 15

1 Au café de l'avenir
2 Une lettre à l'enfant que j'étais
3 Rester vivant
4 A nos promesses
5 Te manquer
6 On s'accroche
7 J'ai ce que j'ai donné
8 J't'ai même pas dit merci
9 Regarde-nous
10 Seul
11 Je t'attendrai
12 Si j'avais su la vie
13 Chanteur de chansons
14 On s'habitue à tout
15 Te voir grandir

Voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Anthony Lun 17 Nov - 18:09

ça y est, j'écoute en boucle depuis cet apres midi,
à chaud je dirais que c'est un bon album malgré 2 ou 3 "soupes", il y a de tres bon titres comme "au café de l'avenir" que j'aime beaucoup mais j'ai surtout pris une  claque avec une chanson qui pour moi et le must de cet album, cette pépite c'est... Te Manquer!

j'écoute encore, mes notes suivrons........ Cool
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Yuna Lun 17 Nov - 18:26

Et bien je vais y aller de mes impressions après une bonne écoute de l'album.

Je crois que ne n'est pas la peine de répéter, très bonne réalisation, voix de Johnny excellente, certainement pas le meilleur album de Johnny depuis 30 ans, 40 ou 50, le retour au rock et rien que ça et mes fesses aussi etc.
Par contre on voir et ressent que cette album et en effet bien plus "travaillé" et réalisé que ceux de ces dix dernières années. Il y a un vrai travail sur les ponts des chansons, sur les finals, on voit qu'ils ont pris le temps de faire des solo etc. et surtout de les caser sur l'album. Ce n'est peut être qu'une impression comme ça car je me suis pas relancé dans toute la disco de Johnny, mais en comparaison j'ai l'impression que sur les derniers album fallait caser un tel nombre de chansons absolument, qu'il fallait que du efficace et rapide, enfin je me comprend Very Happy Je pense au final de Si j'avais su la vie, J'tai même pas dit merci, J'ai ce que j'ai donné, Rester vivant et son solo, les ponts de A nos promesses, On s'habitue à tout ou Te voir grandir.

Alors je vais traiter l'album par bloc parce que vraiment je le considère comme ça.

Un premier bloc de chansons que j'ai presque l'impression d'entendre la même chanson : J'ai ce que j'ai donné, Une lettre à l'enfant que j'étais, Si j'avais su la vie, On s'habitue à tout, Te voir grandir. C'est chansons sont toutes belles bien sur, mais elles se ressemblent trop, et il n'y en a pas une qui sort du lot. Pour On s'habitue à tout, on ressent vraiment la voix "proche" et clair de Johnny. Enfin du moins pour l'instant celles là elles se mélangent toutes dans ma tête, faut voir avec plus de temps.

Ensuite, y'a Regarde nous, Seul, les deux là dont je ne vais même pas parler.

Après celles qui bougent et qui veulent exprimer autre chose, et qui sont les chansons que je préfère pour l'instant. Bien sur il y a Te manquer qui est peut être le must de l'album. C'est vrai cette chanson a vraiment quelque chose avec une interprétation de Johnny au top. Sur scène ça pourrait être génial, mais malheureusement j'y crois pas trop. Ensuite nos avons nos quelques "rocks" (enfin dans l'intention du moins) qui résistent à l'envahisseurs, A nos promesses, Rester vivant, J'ai même pas dit merci, On s'accroche . Pour J'ai même pas dit merci, on m'aurait dit que ça viendrais du Coeur d'un homme que j'y aurai cru tout de suite et c'est pas désagréable. On s'accroche, le texte est court mais le titre est efficace.

Il reste Au café de l'avenir qui est vraiment le truc sortit de nul part, mais vraiment chouette (avec un texte c'est vrai rentré à coup de chausse pied dans la musique) avec un univers bien à part chez Johnny. Puis Je t'attendrais, qui n'est certes pas un rock que j'adore Very Happy Julien Doré, c'est quand tu veux pour remettre ça chez Johnny. La rythmique au piano est superbe.

Sinon Malpaso, qu'est ce qu'il t'arrive avec Remi Lacroix ? Very Happy  Autant Te voir grandi n'est pas ce qui m'emballe le plus, mais dans L'attente, La femme aux cheveux longs et N'en vouloir à personne sont presque celles que je préfère Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  aiglenoir Lun 17 Nov - 18:27

J'ai acheté le cd ce matin .
Difficile de juger pour l'instant , c'est un bon album c'est sur ; le meilleur? je ne crois pas , tous les albums de Johnny sont bons et différents .
j'ai trouvé pour commençer la pochette très sobre , çà sent presque l'économie !!
Au niveau chansons , je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit auparavant ,mais j'attends plusieurs écoutes avant de m'exprimer davantage ; j'aime énormement " Te manquer " elle sort du lot .
La voix de Johnny est superbe ,pure , limpide ; c'est pas possible que ce gars là ait fumé toute sa vie !!!!!
A+tard pour d'autres impressions.

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Lun 17 Nov - 18:52

J' ai le collector et le vinyl mais il reste seller c' est uniquement pour ma collection, le CD + DVD je l' acheterai fin de la semaine et j' ai vue aussi 2 nouveaux Live des Rolling Stones avec CD + DVD j' achèterai le toute en fin de la semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Zorba Lun 17 Nov - 19:01

Je vous laisse un peu digérer ce nouvel album.
Dans quelques jours, je vous prépare le "49ème" Top Album "Rester Vivant" et chacun pourra voter ...


Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5350
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  76kev76 Lun 17 Nov - 19:42

Zorba a écrit:Je vous laisse un peu digérer ce nouvel album.
Dans quelques jours, je vous prépare le "49ème" Top Album "Rester Vivant" et chacun pourra voter ...



Le fameux retour du Top Album !!! super !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 17 Nov - 19:57

Que tous ces albums reposent désormais en paix Crying or Very sad :


Rester vivant : vos impressions 14111707571917899512713385
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  cédric fcjhco Lun 17 Nov - 20:10

Qui a entendu le bonus " Chanteur de chansons" ? Je l'ai écouté, moi je trouve le texte pas terrible ?
Vous en pensez-quoi ?
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Lun 17 Nov - 20:15

J' écouterai ca en fin de semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Lun 17 Nov - 20:26

@Yuna:
Tous les titres ecrits par Remy Lacroix sont pour moi mauvais...ce mec n'a pas de culture rock quand tu ecoutes ce qu il pond...il ferait un bon compositeur pour Sardou ou franck mickael... ce nest qu'un avis perso bien entendu -) De l'attente, il ne reste chez moi que deux titres " Devant toi" et "a l'abris du monde".

Ayant du me rendre à Besançon aujourd 'hui, l'album a tourné en boucle durant deux heures, et je conforte tout ce que j'ai ecris.
J'ai découvert ce soir "Chanteur de chansons",et malgrè un titre qui prete à rire, j 'aime également énormément ce titre, les paroles sont nettement plus legeres et abordent autre chose que l'amour etc... et musicalement, c'est encore du top niveau ! encore du Yodelice ??

Bien entendu, que tous ceux et celles qui s'éclatent avec cet album, aillent jeter une oreille sur la disco de Yodelice ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Lun 17 Nov - 20:30

GUIBERT FRANCOIS a écrit:Que tous ces albums reposent désormais en paix Crying or Very sad :


Rester vivant : vos impressions 14111707571917899512713385

gang, cadillac, ma verite, ca n finira jamais, ce que je sais et la moitie d'a la vie a la mort reposent en paix chez moi depuis pas mal de temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Kytrax59 Lun 17 Nov - 20:32

Malpaso72 a écrit:@Yuna:
Tous les titres ecrits par Remy Lacroix sont pour moi mauvais...ce mec n'a pas de culture rock quand tu ecoutes ce qu il pond...il ferait un bon compositeur pour Sardou ou franck mickael... ce nest qu'un avis perso bien entendu -) De l'attente, il ne reste chez moi que deux titres " Devant toi" et "a l'abris du monde".

Ayant du me rendre à Besançon aujourd 'hui, l'album a tourné en boucle durant deux heures, et je conforte tout ce que j'ai ecris.
J'ai découvert ce soir "Chanteur de chansons",et malgrè un titre qui prete à rire, j 'aime également énormément ce titre, les paroles sont nettement plus legeres et abordent autre chose que l'amour  etc... et musicalement, c'est encore du top niveau ! encore du Yodelice ??

Bien entendu, que tous ceux et celles qui s'éclatent avec cet album, aillent jeter une oreille sur la disco de Yodelice ! cheers

Yodelice c'est juste de la bombe.
J'imagine vraiment un album 100 % Nucci et je pense que ce serait excellent déjà rien qu'un son comme Fade Away avec de bonne parole française sa serais juste énorme.
J'adore son univers de Rock sombre et d'ailleurs c'est un peu le style de la chanson " J'ai ce que j'ai donner " même si il nous plombe un violon alors qu'une bonne guitare ou une bonne basse serait juste enorme
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  jojo_75 Lun 17 Nov - 20:43

J'ai écouté l'album.

J'ai décroché au milieu pour faire autre chose, faudra que je le réécoute.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Jango Lun 17 Nov - 22:38

Histoire de revenir au sujet voici mes réactions à chaud après une journée d'écoute assidue en voiture!

Meilleur album en 30 ans? Loin s'en faut. Meilleur album depuis 99 et Sang pour Sang comme Johnny l'a lui-même déclaré? Ma foi il faudra plus de temps pour juger mais c'est bien possible! Je rallongerai même jusqu'à 98 et Ce Que Je Sais qui est probablement l'album que j'aime le moins! Est-ce à dire que Rester Vivant est bon de bout en bout? Hélas encore non, cela fait longtemps (ben... depuis Lorada) qu'on n'a pas eu à mon sens un album impeccable. Passé Lorada je n'écoute plus jamais les albums en entier (même Jamais Seul). Mais c'est donc un vrai retour en force, qui donne l'impression que L'Attente était un brouillon (produit à la va-vite pour relancer la tournée et faire oublier Jamais Seul). Les points forts du point vue de la réalisation technique ont déjà été pointés et à raison, quel plaisir ce son soigné loin des tapis sonores de L'Attente.

Il faudra encore du temps pour faire mon top perso (j'espère être prêt pour le retour du Top Album sur ce forum!!) mais voici mes premières impressions:

J'AI CE QUE J'AI DONNÉ: Puissante entrée en matière, titre qui me rappelle J'Inspire, un des grands moments de Jamais Seul. Ça ferait une super entrée en scène qui changerait et permettrait quelque chose de neuf dans la mise en scène (mais on aura sans doute Allumer Le Feu...)

REGARDE-NOUS: Déjà bien connu. Ce n'est pas une mauvaise chanson, mais honnêtement si ce n'était pas Johnny qui la chantait je ne m'y intéresserait pas. La transition avec le premier titre est vraiment brutale, il fallait enchaîner avec un tire rapide!

RESTER VIVANT: J'adore ce rock tranquille aux accents stoniens. Le texte est bon sans faire d'étincelles, mais la musique envoie bien (et bien sûr le solo de sas est un vrai plaisir, et dire qu'on devrait retrouver McMurray sur scène en 2015!). Ça pourrait vraiment être du lourd sur scène (regardez ce que Johnny est parvenu à faire de L'Amour À Mort qui était loin d'être aussi bon).

SEUL: Hé bien moi je ne déteste pas du tout ce titre. Bien sûr il y en a trop de cet acabit dans la discographie récente de Johnny, mais pris à part celui-ci est très réussi. le piano-voix, l'interprétation de Johnny. Je m'attends à le retrouver sur scène en 2015 et je ne m'en plaindrai pas!

AU CAFÉ DE L'AVENIR: La belle surprise musicale que cet unique titre qui peut prétendre être un "retour aux sources country et/ou rockabily". À la première écoute (dans Les Nocturnes) je trouvais aussi que le texte ne collait pas bien à la musique, mais je vous conseille de laisser un peu de temps à ce titre, moi il me colle dans les oreilles!

UNE LETTRE À L'ENFANT QUE J'ÉTAIS: J'avoue que je me suis fait cueillir à la première écoute! Sur un thème rabattu par les chanteurs de cette génération (voir "Avoir 16 ans aujourd'hui" d'Eddy Mitchell) je trouve qu'il sort son épingle du jeu, particulièrement le refrain. Par contre je rejoins Yuna sur l'impression que deux couplets c'est un peu court surtout quand on perd du temps avec des phrases immortelles comme "en conclusion pour tout dire"...

J'T'AI MÊME PAS DIT MERCI: Semblant tout droit sorti du Coeur D'Un Homme (qu'il aurait un peu dynamisé!), ce blues du bayou m'enchante! Des comme ça c'est quand tu veux Jojo!

SI J'AVAIS SU LA VIE: Jusqu'ici c'est vraiment du solide! Malheureusement ici je décroche. Pour moi ce titre fait doublon avec "Une Lettre..." et en beaucoup plus attendu. Je sens que je ne vais pas l'écouter des masses...

ON S'HABITUE À TOUT: Rebelotte avec un titre sans saveur qui aligne les clichés sans conviction.

TE MANQUER: Ok, arrêtez tout! Jamais je ne pensait réentendre un titre capable de rivaliser (sur ce terrain si particulier et si hallydéen) avec Requiem, Ma Gueule, Que Je T'Aime et autres le Coeur En Deux. Pour moi on est clairement dans cette galaxie, qui est ce que Johnny fait de mieux quand il ne fait pas du rock. C,est de loin le meilleur texte de l'album (merci Jeanne Cherhal, décidément ça va bien à Johnny de chanter des textes de femmes) et de loin le meilleur titre. Tout en étant très original il a immédiatement des allures de classique. Il le deviendra si Johnny le défend sur scène, et il serait fou de ne pas le faire!

TE VOIR GRANDIR: Tu es moooooon plus beauuuuuu noweeeeeel.... Non, décidément il n'y a que Goldman qui sera parvenu à pondre pour Johnny un titre intéressant sur la paternité!

À NOS PROMESSES: Ce titre m'a fait penser à Coldplay imitant U2 (sans doute les notes de piano en arrière du refrain). Le texte est pas mal ("je suis jeune depuis longtemps") et ça bouge bien, mais rien d'extraordinaire.

ON S'ACCROCHE: Retour à une ambiance rappelant les Stones des 70s, je vais avoir du mal à faire la fine bouche dans ces conditions, même si le texte ne se cale pas toujours très bien sur la musique. pour moi les choeurs sur le refrain rattrape ça! Wink

JE T'ATTENDRAI: N'ayant pas d'atomes crochus avec Julien Doré je n'attendais pas grand chose, mais en fait le résultat est convaincant, plus convaincant qu'À Nos Promesses en tous cas dont il est très proche (à nouveau cette vive U2/Coldplay qu'on doit sans doigte à Don Was).

CHANTEUR DE CHANSON: Avec un titre pareil c'est rien de dire que ce titre est une excellente surprise! texte simple mais direct et efficace, et surtout ce rythme entêtant avec les cuivres. Musicalement ça me fait penser à du Balavoine, je suis curieux de savoir qui à écrit/composé ça parce que j'adore!

Petit bémol pour les pratiques de nos amis de Warner: qu'il n'y ai aucune façon d'acheter les quintes titres en une fois (même pas sur le coffret "collector") c'est franchement nul, mais bon cela ne gâche pas mon plaisir aujourd'hui de retrouver Johnny en si bonne forme!!!

J'explose
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Lun 17 Nov - 22:50

Merci pour ton compte rendu! Very Happy
je ne sais pas..;mais toi tu dois pas ecouter beaucoup Springsteen ! Cool Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Jango Mar 18 Nov - 12:49

Malpaso72 a écrit:Merci pour ton compte rendu! Very Happy
je ne sais pas..;mais toi tu dois pas ecouter beaucoup Springsteen ! Cool Wink

Heu, un peu mais beaucoup non, pourquoi?
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Mar 18 Nov - 12:51


CHANTEUR DE CHANSON: Avec un titre pareil c'est rien de dire que ce titre est une excellente surprise! texte simple mais direct et efficace, et surtout ce rythme entêtant avec les cuivres. Musicalement ça me fait penser à du Balavoine, je suis curieux de savoir qui à écrit/composé ça parce que j'adore!

si on se fie au dernier Platine, le morceau est signé soit Yodelice, soit Daran avec des paroles de Pierre Yves Lebert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Jango Mar 18 Nov - 12:53

Malpaso72 a écrit:
CHANTEUR DE CHANSON: Avec un titre pareil c'est rien de dire que ce titre est une excellente surprise! texte simple mais direct et efficace, et surtout ce rythme entêtant avec les cuivres. Musicalement ça me fait penser à du Balavoine, je suis curieux de savoir qui à écrit/composé ça parce que j'adore!

si on se fie au dernier Platine, le morceau est signé soit  Yodelice, soit Daran avec des paroles de Pierre Yves Lebert

Merci! C'est sensé me faire penser à du Springsteen plutôt qu'à du Balavoine c'est ça? Wink Pourtant je ne l'écoute presque pas Balavoine!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Mar 18 Nov - 12:55

Jango a écrit:
Malpaso72 a écrit:Merci pour ton compte rendu! Very Happy
je ne sais pas..;mais toi tu dois pas ecouter beaucoup Springsteen ! Cool Wink

Heu, un peu mais beaucoup non, pourquoi?

Very Happy car il y a du style et du son du boss et de son estreet band sur nos promesses et on s 'accroche ... Johnny et Lamblot botamment ont evoqué Springsteen selon les interviews, pas etonnant... bon apres chacun entend ce qu il veut entendre , selon ses références ,je te l'accorde Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Phil Mar 18 Nov - 12:58

D'apres ITunes il y a juste Yodelice d'indiquer mais c'est peut-être incomplet car par exemple pour Te manquer il est aussi indiquer Yodelice sur ITunes mais là on sait que ce n'est pas complet.

--------------------------------------------------------------------
Rester vivant : vos impressions 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Mar 18 Nov - 12:59

Merci! C'est sensé me faire penser à du Springsteen plutôt qu'à du Balavoine c'est ça? Wink Pourtant je ne l'écoute presque pas Balavoine!

non...je ne parlais pas de ce morceau....apres ca ressemble peut etre a du Balavoine...en dehors de deux ou trois morceaux connus, je connais rien de Balavoine! lol
par contre l intro et la rythmique de chanteur de chanson me font penser à un morceau...mais que je n'arrive pas à retrouver... il n y a rien de plus enervant...mais ca va viendre ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Jango Mar 18 Nov - 14:04

Malpaso72 a écrit:
Very Happy car il y a du style et du son du boss et de son estreet band sur nos promesses et on s 'accroche ... Johnny et Lamblot botamment ont evoqué Springsteen selon les interviews, pas etonnant...  bon apres chacun entend ce qu il veut entendre , selon ses références ,je te l'accorde   Wink

Mmm j,ai des lacunes impardonnables en Springsteen! Mais je l'avais reconnu derrière la "composition" d'Erik Bamy sur Le Coeur Fermé Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  cédric fcjhco Mar 18 Nov - 14:24

slt, le coffret collector vaut-il vraiment le coup ?
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Anthony Mar 18 Nov - 16:52

1. J'ai Ce Que J'ai Donné
    la voix est parfaite = 7/10
2. Regarde-Nous
   du classique = 5/10
3. Rester Vivant
   un bon rock = 7/10
4. Seul
   une bonne soupe de ménagère = 4/10
5. Au Café De L'avenir
   excelent, j'adore le texte et la musique = 9/10
6. Une Lettre à L'enfant Que J'étais
   2ème soupe froide = 4/10
7. J't'ai Même Pas Dit Merci
   une superbe musique, mais il me manque quelque chose = 5/10
8. Si J'avais Su La Vie
   très belle chanson mais avec un air de déjà vu = 8/10
9. On S'habitue à Tout
   bof! = 4/10
10. Te Manquer
     SUBLIME à tout les points: (paroles/voix/musique) = 12/10  } avec les félicitations du jury!
11. Te voir grandir
    re-soupe = 4/10
12. A nos promesses
    bonne chanson = 6/10

Avis très subjectif, et très personnel qui evolura certainement avec le temps Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  76kev76 Mar 18 Nov - 18:01

Je constate que pour beaucoup "On s'habitue à tout" n'est pas vraiment appréciée...(disons qu'elle ne fait pas partie des premières appréciées de l'album (et même elle végète dans le bas du classement))....

Pourtant Johnny en parle dans une interview....

sera t-elle présente sur la tournée 2015 ? Mystère....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Mar 18 Nov - 18:50

cédric fcjhco a écrit:slt, le coffret collector vaut-il vraiment le coup ?

Non.... si ce n est de se retrouver avec un paquet de lessive supplementaire à ranger je ne sais où....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  PDS67 Mar 18 Nov - 18:52

76kev76 a écrit:Je constate que pour beaucoup "On s'habitue à tout" n'est pas vraiment appréciée...(disons qu'elle ne fait pas partie des premières appréciées de l'album (et même elle végète dans le bas du classement))....

Pourtant Johnny en parle dans une interview....

sera t-elle présente sur la tournée 2015 ? Mystère....

J"ai lu dans un ITW qu'il fera 5 ou 6 chansons de cet album sur scène.
Evidemment , nous savons tous ici , que c'est faux , s'il en fait 2 voir 3 ce sera le grand max.
je me lance : Rester Vivant, te manquer et seul ...
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité Mar 18 Nov - 18:53


ce pec est un gros naze... il ose tout de meme ecrire que Johnny a sortie une serie continue d'albums indignes depuis 1990...Ses papiers à lui sont tout juste digne de la cuvette des chiottes...et encore...un coup à boucher la tuyauterie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  cédric fcjhco Mar 18 Nov - 19:03

Malpaso72 a écrit:
cédric fcjhco a écrit:slt, le coffret collector vaut-il vraiment le coup ?

Non.... si ce n est de se retrouver avec un paquet de lessive supplementaire à ranger je ne sais où....

Merci Malpaso, mais j'ai craqué, j'ai acheté le collector !!! Reste le vinyle, ce sera pour noël !!! Wink
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Jango Mar 18 Nov - 21:15

PDS67 a écrit:
J"ai lu dans un ITW qu'il fera 5 ou 6 chansons de cet album sur scène.
Evidemment , nous savons  tous ici ,  que c'est faux , s'il en fait 2 voir 3 ce sera le grand max.
je me lance : Rester Vivant, te manquer et seul ...

Je pense que ce sera exactement ça!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Hallyday Tour Fan Mar 18 Nov - 21:27

Pourtant Yarol (nous) disait il y a peu (Jeudi dernier, au Bus Palladium) en discutant avec des fans venus le voir lui et ses Black Minou, qu'il avait commencé à bosser sur les arrangements de la tournée et qu'il y avait 7/8 titres de l'album et que Johnny semblait très excité de les jouer !
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty toujours autant excité !

Message  manu70 Mar 18 Nov - 22:01

salut a tous
le plus dingue en ouvrant et en ecoutant pour la 1er fois ce nouvel album c'est que je suis toujours autant excité que l'annee de mes 12 ans en découvrant
l'album 'la peur' !! sinon jetez vous aussi sur le live de YODELICE 'like a million dreams' sorti en septembre c'est une tuerie !
je noterai l'album apres plusieurs ecoutes
manu70
manu70

Messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  johnnyjouen Mar 18 Nov - 22:12

Je viens de recevoir mon coffret de chez Warner aujourd'hui. Je l'ai écouté hier en mp3, et j'ai vraiment entendu une différence et pris une claque avec le cd. La puissance du son... !!! Quelle mixage !!! On entend bien tous les instruments et aussi la voix de Johnny qui est en adéquation totale avec le groupe contrairement à certaines chansons dans de précédents albums où on sentait que la musique était enregistrée et que Johnny faisait les voix après.

En tout cas, très bon album, vraiment c'est parce que c'est le dernier... !!! Nettement supérieur à L'Attente.
Peut-être pas le meilleur album de Johnny mais c'est du très très bon !!! Smile Même si on a des ballades, ce sont des balades rythmées et mélodiques pas comme "20 ans" (bien que j'aime bien cette chanson). Et, quand on a des rocks ce sont vraiment des bons rocks ! Smile


Voilà mon compte rendu (qui peut changer) :
J'ai ce que j'ai donné : 8/10 : Bon titre, superbe voix, même si j'aurai aimé une fin un peu rock.

Regarde-nous : 6/10 : Malgré les critiques. Je trouve que c'est une bonne ballade qui se laisse écouter.

Rester-vivant : 8,5/10 : Superbe chanson rock. J'adore !

Seul : 8/10 : Je sais, c'est une ballade. Mais je trouve la mélodie très belle, les paroles simples mais belles et une interprétation excellente (la tessiture est assez haute quand-même) et malgré tout c'est quand même rythmé, lent mais rythmé (je me comprends) surtout à partir du solo. Et le "Seul, arriver seul au bout du chemin sans avoir peur des lendemains" je trouve que Johnny l'envoie vraiment avec ses tripes !

Au café de l'avenir : 10/10 : Vraiment une chanson géniale, rock country.

Une lettre à l'enfant que j'étais : 8/10 : J'aime vraiment beaucoup. Belle ballade, rythmée (plus que "Seul") avec une belle mélodie et de belles paroles qui reflètent assez bien Johnny je trouve.

J't'ai même pas dit merci : 7/10 : Bonne chanson ; très bonne musique. Juste un truc un peu surprenant : le passage du couplet au refrain (peut-être un changement de tonalité mais je ne suis pas sûr...) et des paroles correctes.

Si j'avais su la vie : 7,5/10 : Contrairement à certains, moi j'aime bien cette chanson. Je trouve que l'on a une belle mélodie qui reste bien dans la tête, surtout sur le refrain, de belles paroles.

On s'habitue à tout : 8,5/10 : J'aime bien. Je trouve que les paroles sont vraiment réussies et la mélodie est vraiment réussie également. De plus, le violon irlandais donne quelque chose de différent par rapport à ce que Johnny a pu faire et j'aime bien !

Te manquer : 10/10 : La chanson mérite même plus que 10 ! J'espère que cela va devenir un tube ! En tout cas, elle mérite de l'être ! Interprétation magistrale ! Meilleure version : celle du Grand Journal.

Te voir grandir : 6/10 : Les paroles sont pas mal, la mélodie aussi sur les couplets et la manière de chanter de Johnny, mais la mélodie du refrain ne décolle pas. Ça aurait pu être mieux.

A nos promesses : 10/10 : La chanson qu'il nous fallait avec "Te manquer" et "Au Café de l'avenir" ! Génial ! La voix de Johnny exceptionnelle ! Surtout quand il dit : "c'est l'amour qui l'emporte".

Chanteur de chansons : 6/10 : Pas mal ! Bonne musique. Paroles assez originales par rapport à ce qu'on a pu entendre.

On s'accroche : 9,5/10 : Superbe chanson ! Pourquoi en bonus ??? J'l'aurais bien vu à Bercy celle-là !

Je t'attendrai : 6/10 : Pas mal. Les paroles sont bien. La musique plutôt bien mais le problème, c'est que le refrain ne décolle pas musicalement, c'est un peu plat.

Vous remarquez que j'ai plutôt bien noté l'album, mais franchement je l'aime bien même si j'aurais aimé un peu plus de rocks. Les ballades sont bien pour la plupart. De très belles mélodies pour l'album en général.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  PDS67 Mar 18 Nov - 22:21

Apres plusieurs écoutes , mes impressions pèle-mêle:

C'est pas son meilleur album , c'est pas son plus mauvais
Comme d'hab , on nous a raconté des salades ; l n'y a pas de blues , pas de country et très peu de rocks.
Trop de ballades
Sa voix est de + en + exceptionnelle , ça le sauve bien dans de nombreux titres.
La production est tres bonne , merci Don Was
Certes Les musiciens sont tres bons , mais Beaucoup de musique trop gnangnan même les rocks manquent de pêche.
Pas assez de solis de guitares a mon gout
Les textes sont un peu plus soignés que d'habitude mais souvent tristes , nostalgiques
Aucun morceaux ne deviendra un "standard"
ma chanson préférée : "te manquer"
Un coup de cœur pour la chanson de Julien Doré ' je t'attendrai' , sur scene ça peut le faire.

Pour finir je dirai qu'On sent qu'il a travaillé pour ce disque ( a l'inverse des vieilles canailles) et que l'on peut guère espérer mieux de Johnny en 2014
malgré ce qu'il raconte il ne reviendra plus aux années 70 , au pur rock & roll , au blues et encore moins a la country ,  ses impératifs commerciaux et financiers lui interdisent.

Une note global du disque ; 12/20
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  johnnyjouen Mar 18 Nov - 22:22

johnnyjouen a écrit:En tout cas, très bon album, vraiment c'est parce que c'est le dernier... !!!

Je voulais dire : c'est pas parce que c'est le dernier. Very Happy
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions Empty Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum