Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Il faut sauver le rockeur Johnny !

+18
Al Bakker
Jango
Rock 'n' Valou
Fils de Personne
SLUNKY
PDS67
SVR
TRIKER
Yuna
larburu
Jay1475
dpcharle
Jonathan
Johnny60
Marsmindor
Ribotte
jojo_75
Phiphi
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Phiphi Jeu 4 Sep - 14:14

Merci , Malpaso pour ce lien .

Les deux articles sont intéressants , car cela montre un Johnny sur une autre facette , pas celle qui cire les pompes .

Je comprends pourquoi celui du " Parisien" est élogieux , en fait , il collabore avec Johnny et donc pas forcément objectif .

Je me rappelle quand même que ce journal écrivait en 98 , qu'il chantait en play-back au SDF .
Johnny a démontré son talent sous la pluie , en faisant référence à ce média , en démentant cet affront .

L' album n'étant soit disant pas terminé , comment " Le Parisien" peut-il le mettre déjà au pinacle ?.

Il est évident que je préfère une bonne critique sur notre artiste , ( je ne veux même pas intervenir sur la poubelle des commentaires de gens qui le détestent , en bas du Site en question .

L'article où Johnny dit qu'il n'aime pas le rock puis le reste , l'amour de l'alcool pour compenser , je n'y crois pas .

Par contre , j'ai pu enfin écouter le premier extrait en entier " Regarde nous " : je suis déçu , de la soupe , des paroles standardisées , je les devinaient avant qu'elles soient inscrites sur l'écran .

De la lignée d"Always " , " La douceur de vivre" et des pires comme celle enregistrée en studio , pour le dernier album live ( dont je ne veus même pas rechercher le titre exact) , soit-disant accrocheur pour nous inciter à acheter le disque .

Sans moi , avec tout le respect que j'ai pour Johnny , depuis 1973 .

Heureusement qu'il y a des articles de personnes qui ne travaillent plus avec Johnny , qui parlent et sont objectifs .

J'aime avoir des sons differents , même si je préfère encore une fois , une bonne critique .
Mais là , pour ce premier titre , je n'adhère pas .

J'attends la suite ( et j'ai adoré "l'attente ") , il ne peut certes pas proposer au départ un rock , il faut une chanson commerciale , mais alors là , celle -ci aux oubliettes .

Cela n'engage que moi .






Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  jojo_75 Jeu 4 Sep - 15:24

Entre 1998 et 2014 le temps a passé et les gens qui écrivaient et ou dirigeaient Le Parisien ne sont peut-être plus là.

D'autre part le plan de com ce n'est pas Johnny qui le fait et avec un journal populaire comme Le Parisien on met les vieilles histoires au placard, surtout que pour l'affaire de 98 le journal avait été condamné et donc justice avait été rendue à Johnny.




jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Ribotte Jeu 4 Sep - 17:03

Pourquoi sauver le rockeur?
Johnny a évolué comme tout le monde il l'a dit lui même on ne saurait pas rester le n°1 en chantant tout le temps tutti frutti
et c'est très bien ainsi.Je me réjouis d'écouter l'album et si il y a de beaux textes et que l'album me divertit tant mieux.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Marsmindor Jeu 4 Sep - 18:12

C'est vrai que la variété semble inspirer souvent une espèce de mépris que je n'ai jamais bien compris...
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Johnny60 Jeu 4 Sep - 18:56

Je le trouve bon cet article et pourtant je suis pas fan de libération. C'est objectif et sans méchanceté.

Ca fait des dizaine de fois que je le l'écrit sur le forum mais pour moi Johnny doit retourner à Memphis et Nashville, c'est là que la magie opérera de nouveau. Un album Country/Rock avec de bonnes adaptations et des originaux voila ce qu'il faut.

Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Jonathan Jeu 4 Sep - 19:05

Je trouve cet article très bien. Ils ne critiquent pas Johnny, au contraire. Ils essayent de comprendre le chemin actuel de Johnny, le pourquoi il fait encore et toujours du commercial. Johnny a la capacité de faire quelque chose de grand, de finir sa carrière comme il l'a commencé : en surprenant tout le monde, quit à faire un album qui se vend moins.

MAIS, il me semble que libération n'a écouté que le titre "regarde nous". Un peu tôt pour juger, non ?
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Invité Jeu 4 Sep - 19:11

Marsmindor a écrit:C'est vrai que la variété semble inspirer souvent une espèce de mépris que je n'ai jamais bien compris...

faut nous comprendre aussi...c est Johnny qu on aime, pas franck mickael...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Jonathan Jeu 4 Sep - 19:12

Avec "Jamais Seul", il nous l'a fait cet album. Résultat, tout le monde lui est tombé dessus en disant qu'il était finit.

Tant qu'il voudra faire des grandes salles et des grands stades, on aura pas un album de ce type, car il faut fédérer. Mais p*tain moi aussi j'ai envie de le voir dans une petite salle. Pas beaucoup de musiciens, juste ce qu'il faut, et surtout sa voix. Mais bon, c'est mort...
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  dpcharle Jeu 4 Sep - 19:20

depuis 50 ans que je suis "fan" de JOHNNY je suis toujours resté hermétique aux "critiques" le concernant
Very Happy et je continue à le rester car personnellement je me fous totalement des avis des uns et des autres Wink moi JOHNNY je l'aime lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Jay1475 Jeu 4 Sep - 19:30

Très bon article qui pose les bonnes questions! C'est un véritable appel à Johnny, auquel je souscrit à 200%, à négocier la dernière partie de sa carrière sur le modèle de l'époque où il innovait. J'adhère totalement.

A noter que les meilleurs articles sur Johnny sont parus dans "Libé" pendant la période années 80/90 sous la plume de Bruno Bayon et Serge Loupien.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Marsmindor Jeu 4 Sep - 19:45

Malpaso72 a écrit:
Marsmindor a écrit:C'est vrai que la variété semble inspirer souvent une espèce de mépris que je n'ai jamais bien compris...

faut nous comprendre aussi...c est Johnny qu on aime, pas franck mickael...

Mais ça fait des décennies que Johnny fonctionne avec un peu de rock et davantage de variété. Le truc, c'est que je ne vois pas où est le problème. On devrait être habitué.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Invité Jeu 4 Sep - 19:47

oui...mais avant il etait capable de faire de la variete de qualité qui sonnait pas comme une enieme redite...c est clair que regarde nous apres deux premieres ecoutes sympa...ben voila, tu veux dja passer à autre chose ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Jonathan Jeu 4 Sep - 19:59

Faut dire que Johnny ne choisit pas (plus?) ses titres. Le gars de warner, j'avais envie de le baffer.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty regarde-nous

Message  larburu Jeu 4 Sep - 20:19

Franchement a la premiere écoute d' extrait j'avais pas accroché mais la en entier sur youtube 3m33 je trouve ce titre sympa et johnny pose bien bien ca voix quoi qu'en dise la presse ce seras seras vue le son un bon album en vue

larburu

Messages : 55
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Jonathan Jeu 4 Sep - 21:15

La tournée "On stage", je l'ai trouvé très rock. Sur scène, il continue à en faire et il met aussi ses chansons d'amour, ses ballades etc. Il ne peut pas faire l'un sans l'autre.

La France, le public français, n'aime pas le rock. Pourtant Johnny est le plus grand en France, mais grâce à des titres comme "que je t'aime", "derrière l'amour" etc. Mais le "vrai Rock", ça se chante...en anglais. Point. Johnny a fait, fait encore, du bon "rock français", mais si il veut continuer à exister dans les charts, être au top, il ne fera plus d'album entièrement rock, ou blues. Et je parle du vrai rock, pas de "l'amour à mort" (que j'aime bien par ailleurs sur scène). L'article de Libé le dit bien : le moteur de Johnny, c'est la scène, les grandes scènes.

Je pense que Johnny a besoin de la reconnaissance du public, pas forcément des fans, qu'il a acquis à sa cause depuis longtemps et qui le suivront jusqu'au bout. Il s'est éclaté sur "Jamais Seul" mais il a vu ça comme un bide! pourtant, 200 000 exemplaires pour ce genre de disque, c'est énorme, bien plus que les 400 000 de "l'attente" qui visait un public bien plus large aimant la variété. L'autre paradoxe de Johnny, c'est qu'il n'assume même pas ce style d'album, non plus. Il dit toujours, depuis des années "je vais faire un album rock, avec des sons comme dans les années 70"...au final, le résultat ne ressemble en rien à ce qu'il dit en promo. Il est pris au piège dans ses paradoxes. D'ailleurs au théâtre il dit "ce soir on est là pour s'amuser..." ok. Au fond, ça veut dire que quand il fait un bercy, il prend du plaisir, mais il fait "le boulot". Comme tout un chacun, en fait!

J'aime aussi le Johnny variété : "requiem pour un fou", "cet homme que voilà", "le chanteur abandonné", "que je t'aime" (oui j'assume), "ma gueule", "entre mes mains", "le cœur en deux"...sont autant de titres connus du grand public que j'adore! parce que ce n'est pas de la simple variété, on ne peut pas les classer, c'est du Hallyday. Des titres que lui seul peut chanter et interpréter. Pas comme "l'attente" que Florent Pagny aurait très bien pu faire. Non, des titres qui lui collent à la peau.

Pour conclure, je dirais d'attendre la suite de l'album. On verra bien si quelques titres sortent de l'ordinaire. J'adore Yodelice...il me tarde d'entendre ce qu'il a fait!

Autre chose, l'image que Johnny a auprès du grand public, je m'en tape. Qu'on le trouve ringard du côté de ceux qui "aiment le rock", je m'en moque, je vais pas essayer de les faire changer d'avis. Ceux qui me disent "si t'aime Johnny, t'aime pas le rock", je les emmerde. Parce que je bouge dans pas mal de petits festival, je vais voir plein de groupes de rock pas connus etc. Mais, là ou je suis le plus heureux (musicalement parlant) c'est quand je vais voir JH sur scène. Je râle parfois qu'il ne fasse pas ce que je viens de décrire, mais au final je suis heureux de le voir. J'en profite. Vous qui l'avez vu dans les 70, vous êtes des privilégiés. Mais moi aussi, parce que sur scène il envoie encore du très lourd. Le jour ou il sera plus là, croyez moi, on regrettera ces moments ou on gueule contre une chanson qui ne nous convient pas Wink

P.S : mon message est en doublon parce qu'à l'origine c'est ici que je voulais le poster et pas dans la rubrique du nouveau single.. Laughing désolé!
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Ribotte Jeu 4 Sep - 22:03

Et si Johnny n'avait chanté du rock que parce qu’en 1960 c'était une musique de révolte et de jeunes il a dit qu'il avait commencé à chanter pour ce payer des cours de théâtre.Il en a peut être rien à cirer du rock mais pris dans l'engrenage il a continué mais a très vite compris que ce n'est pas avec le rock qu'il ferait fortune d'ailleurs en radio son dernier succès rock remonte à quand?Mon p'tit Loup en 84?

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Marsmindor Jeu 4 Sep - 22:07

Dire qu'aimer le rock'n'roll "interdirait" d'écouter un artiste particulier est stupide, évidemment, mais le comble est que cette mentalité est très peu rock'n'roll en elle-même.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Yuna Jeu 4 Sep - 23:28

Merci pour le lien.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Invité Ven 5 Sep - 0:08

La France, le public français, n'aime pas le rock

Ca je le lis souvent et ma fois ca me fait marrer.... En france il y a un public pour le rock et il y en a un pour la variete...en angleterre on parle pas de variete mais de pop music ce qui fait plus chic.... que ce soit dans n importe quel pays, les plus grosses ventes sont exceptionellement des morceaux de rock.... Oasis qui fut considerer durant les années 90 comme le plus grand groupe de rock en activite, sortait que des ballades en single .... Les Stones, ne cartonnenet plus dans les charts depuis start me up...ca fait 33 ans quand meme...et je pense que l une de leur plus grosse en vente en single, si ce nest leur plus grande, c est bel et bien pour...Angie...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Jonathan Ven 5 Sep - 10:22

Malpaso72 a écrit:
La France, le public français, n'aime pas le rock

Ca je le lis souvent et ma fois ca me fait marrer.... En france il y a un public pour le rock et il y en a un pour la variete...en angleterre on parle pas de variete mais de pop music ce qui fait plus chic.... que ce soit dans n importe quel pays, les plus grosses ventes sont exceptionellement des morceaux de rock.... Oasis qui fut considerer durant les années 90 comme le plus grand groupe de rock en activite, sortait que des ballades en single .... Les Stones,  ne cartonnenet plus dans les charts depuis start me up...ca fait 33 ans quand meme...et je pense que l une de leur plus grosse en vente en single, si ce nest leur plus grande, c est bel et bien pour...Angie...


Dans ce cas, Johnny a bien raison de sortir des ballades.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Invité Ven 5 Sep - 12:45

pour son compte en banque, cela ne fait aucun doute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Jonathan Ven 5 Sep - 16:24

Malpaso72 a écrit:pour son compte en banque, cela ne fait aucun doute...

Pas seulement. Ton exemple tend à démontrer que pour rester au top au niveau des ventes de disque, il faut faire des ballades qui se vendent bien. C'est vrai pour les Stones qui surfent sur leurs vieux succès depuis pas mal de temps maintenant. S'il veut continuer à faire de grosses scènes, il se doit donc d'agir ainsi. Et, même si la set-list du Tour 2012 était somme toute classique, il a quand même réservé une bonne part de sa set list à des titres rocks.

Maintenant, je suis d'avis qu'il faut qu'il arrête de vouloir finir 1er à tout prix. Il a déjà tout prouvé...je rêve d'une fin de carrière à la Johnny Cash pour lui, mais je pense qu'il n'ira jamais vers ça. Hormis la parenthèse "Jamais seul".

Je vais radoter, mais attendons la suite de l'album...on aura de belles surprises Smile
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  jojo_75 Ven 5 Sep - 17:31

Il y aune différence entre faire des ballades et NE faire QUE des ballades.

Pour prendre l'exemple des Stones justement si je doit citer des ballades post Angie je n'ai que Out Of Tears comme single mais eux continue à sortir des trucs plus rock.

Mais les Stones depuis le début des années 2000 n'enregistrent pratiquement plus : un seul album, "A Bigger Bang" en 2005 et quelques titres à placer des compilations.

Et de vous a moi les deux derniers single des Stones même sans être d'une grande originalité ça sonne quand même vachement plus rock que les derniers Johnny :



jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Ribotte Ven 5 Sep - 19:32

Malpaso72 a écrit:
Marsmindor a écrit:C'est vrai que la variété semble inspirer souvent une espèce de mépris que je n'ai jamais bien compris...

faut nous comprendre aussi...c est Johnny qu on aime, pas franck mickael...

Te tracasses pas Johnny est loin de Franck Mickael,il ne fait encore de concerts à 16H.et son public est bien différent.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Invité Ven 5 Sep - 19:50

pour chaque nouvel album, les Stones sortent un single rock et un autre non.... streets of love/ rough justice pour le dernier album en date, out of tears/ you got me rocking pour voodo lounge, anybody seen my baby/flip the switch pour bridges, ou encore mixed emotions/almost;...
Si Johnny pouvait faire rien que cela ce serait top..;mais effectivement , avec Johnny , on doit etre a 90% de ballades en single...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Invité Ven 5 Sep - 19:52

Jonathan a écrit:
Malpaso72 a écrit:pour son compte en banque, cela ne fait aucun doute...

Pas seulement. Ton exemple tend à démontrer que pour rester au top au niveau des ventes de disque, il faut faire des ballades qui se vendent bien. C'est vrai pour les Stones qui surfent sur leurs vieux succès depuis pas mal de temps maintenant. S'il veut continuer à faire de grosses scènes, il se doit donc d'agir ainsi. Et, même si la set-list du Tour 2012 était somme toute classique, il a quand même réservé une bonne part de sa set list à des titres rocks.

Maintenant, je suis d'avis qu'il faut qu'il arrête de vouloir finir 1er à tout prix. Il a déjà tout prouvé...je rêve d'une fin de carrière à la Johnny Cash pour lui, mais je pense qu'il n'ira jamais vers ça. Hormis la parenthèse "Jamais seul".

Je vais radoter, mais attendons la suite de l'album...on aura de belles surprises Smile

Et pourquoi veut il encore faire de grosses scenes à ton avis ?? D'autant qu il n hesite pas à dire qu il prefere les petites salles, que le theatre c 'etait pour prendre son pied et s 'amuser....Money....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Jonathan Ven 5 Sep - 20:30

Malpaso72 a écrit:
Jonathan a écrit:
Malpaso72 a écrit:pour son compte en banque, cela ne fait aucun doute...

Pas seulement. Ton exemple tend à démontrer que pour rester au top au niveau des ventes de disque, il faut faire des ballades qui se vendent bien. C'est vrai pour les Stones qui surfent sur leurs vieux succès depuis pas mal de temps maintenant. S'il veut continuer à faire de grosses scènes, il se doit donc d'agir ainsi. Et, même si la set-list du Tour 2012 était somme toute classique, il a quand même réservé une bonne part de sa set list à des titres rocks.

Maintenant, je suis d'avis qu'il faut qu'il arrête de vouloir finir 1er à tout prix. Il a déjà tout prouvé...je rêve d'une fin de carrière à la Johnny Cash pour lui, mais je pense qu'il n'ira jamais vers ça. Hormis la parenthèse "Jamais seul".

Je vais radoter, mais attendons la suite de l'album...on aura de belles surprises Smile

Et pourquoi veut il encore faire de grosses scenes à ton avis ?? D'autant qu il n hesite pas à dire qu il prefere les petites salles, que  le theatre c 'etait pour prendre son pied et s 'amuser....Money....

Ah oui mais c'est certains! surtout quand on sait que la maison de disque lui a fait un gros chèque en prévision des futures ventes.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  TRIKER Sam 6 Sep - 12:37

Jonathan a écrit:Avec "Jamais Seul", il nous l'a fait cet album. Résultat, tout le monde lui est tombé dessus en disant qu'il était finit.

Tant qu'il voudra faire des grandes salles et des grands stades, on aura pas un album de ce type, car il faut fédérer. Mais p*tain moi aussi j'ai envie de le voir dans une petite salle. Pas beaucoup de musiciens, juste ce qu'il faut, et surtout sa voix. Mais bon, c'est mort...

Tout est vrai dans ce que tu dis ! Mais ce n'est pas mauvais signe que JOHNNY décide de rester en haut de l'affiche ! Et puis sa dernière chanson vaut bien "souvenirs souvenirs ! .
Le problème pour lui je crois est bien qu'il se train plus de 1000 chansons enregistrées , alors faire du vraiment neuf c'est incroyablement difficile , il a tout de meme enregistré : Hamlet , ave maria , le chant des partisants , du brel , du bécaud et j'en passe .
Le dernier album comportait une vraie pépite "prière pour un ami" passée inaperçue ! du rock bien gras à la hauteur des meilleurs zztop !
Je me réjouit de ce futur album et de cette tournée , du bonus du bonus et du bonus pour nous qui pensions il y quelques années que c'était la dernière tournée !

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  SVR Sam 6 Sep - 12:51

Johnny ne fait plus de rock
Johnny fait du rock français

Bon... ouvrons le débat...
Qu'est-ce que le rock ???


et là je pense que chacun à une réponse différente.

Johnny, il fait du Hallyday (ou le contraire les années bissextiles) et c'est bien ça que l'on aime tous ici, sur ce forum (mis à part DP Charles qui passe son temps à critiquer et à dénigrer notre idole lol! )
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  jojo_75 Sam 6 Sep - 19:12

Qu'est-ce que le rock? Tu écoutes ce que font les autres et ce que fait Hallyday et tu conclus : c'est pas du rock ça!
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  SVR Dim 7 Sep - 11:53

Un peu simpliste comme réponse, ça, jojo_75...

Je suis fan de bien d'autres chanteurs-groupes-musiciens que Johnny.

Mais surtout et avant tout de Queen... Un groupe de rock, non ? Mais quand on écoute la disco complète, y a pas tant de rock que ça dans leur répertoire.
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  PDS67 Dim 7 Sep - 12:21

SVR a écrit:Johnny ne fait plus de rock
Johnny fait du rock français

Bon... ouvrons le débat...
Qu'est-ce que le rock ???
)

Pour moi Le rock vient du Rock & roll qui lui même vient du blues et de la country.

Quand Johnny enregistre "les rocks les + terribles " il fait du R&R , quand il enregistre "flagrant délit" il fait du rock.
Aujourd'hui et depuis longtemps sur disque il fait de la variété , des ballades sirupeuses et des morceaux plus rythmés.

Je vous accorde que sur scene il est un peu plus "rock" quoique .....
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  jojo_75 Dim 7 Sep - 20:21

SVR a écrit:Un peu simpliste comme réponse, ça, jojo_75...

Je suis fan de bien d'autres chanteurs-groupes-musiciens que Johnny.

Mais surtout et avant tout de Queen... Un groupe de rock, non ? Mais quand on écoute la disco complète, y a pas tant de rock que ça dans leur répertoire.

Je ne vois pas trop ce que Queen vient faire la dedans scratch

J'avais en tête plutôt des trucs dans ce genre









jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  SLUNKY Lun 8 Sep - 19:26

Beaucoup d'entres-nous aimerez encore un truc digne des "Rocks les plus terribles"," Rivière ouvre ton lit", "Flagrant délit" ou "Rock à Memphis"

On pense tous qu'il peut encore le faire...

Des articles comme ceux de Libération peuvent lui mettre la puce à l'oreille, lui mettre la pression.

Mais maintenant il va falloir attendre au moins 2 ans...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Fils de Personne Mar 9 Sep - 17:47

ce sont des critiques qu'on peut lui faire depuis 62 déjà; mélanger retiens la nuit à Nous quand on s'embrasse etc. Il est juste sorti des lignes avec Rivière, Hamlet et Jamais seul. Hallyday n'est pas un Rolling Stones, même anglais malgré ce qu'il peut bien dire, il aurait plutôt été un Beatles. Un peu d'expérimentation, de rock, un poil de blues et énormément de chanson d'amour fédératrices qui peuvent plaire aux sept à soixante-dix-sept ans.

Tout le monde voudrait son Hallyday parfait rien que pour lui, et finalement les socialos-bobos aussi...
Fils de Personne
Fils de Personne

Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Jay1475 Mar 9 Sep - 18:18

Les "socialos" ou classés à gauche n'ont pas le droit d'aimer Johnny?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Rock 'n' Valou Mar 9 Sep - 19:42

Le rock on sait tous ce que sait. Johnny fait du rock et c'est un rockeur. Même si ses albums comportent une majorité de ballades, il y a quand même des rock et des bons. Si Johnny faisait des albums avec que des ballades la, oui je dirai qu'il ne fait plus de rock et qui la décidé de passer a autre chose mais c'est pas le cas. Après chacun pense ce qui veux mais c'est mon avis personnel. Smile En plus, Johnny n'est pas le seul a favorisé les ballades aux rocks dans ses albums ! on peut citer Bruce Springsteen aussi qui fait la même chose. Chez Springsteen ce sont ces ballades qui sont les plus connus, seul Born In The USA est son rock le plus connu. Un peu comme pour Allumer Le Feu pour Johnny. Smile

Rock 'n' Valou

Messages : 200
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 29
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Jango Mar 9 Sep - 20:28

Jay1475 a écrit:Les "socialos" ou classés à gauche n'ont pas le droit d'aimer Johnny?

J'espère que si sinon je suis mal! pale Smile
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Jay1475 Mar 9 Sep - 20:31

Jango a écrit:
Jay1475 a écrit:Les "socialos" ou classés à gauche n'ont pas le droit d'aimer Johnny?

J'espère que si sinon je suis mal! pale Smile

Et moi donc! Surtout que Johnny symbolise pour moi, plus et mieux encore que Trust, NTM, Lavilliers ou qui on voudra, le chanteur du peuple.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Jango Mar 9 Sep - 21:09

Jay1475 a écrit:
Jango a écrit:
Jay1475 a écrit:Les "socialos" ou classés à gauche n'ont pas le droit d'aimer Johnny?

J'espère que si sinon je suis mal! pale Smile

Et moi donc! Surtout que Johnny symbolise pour moi, plus et mieux encore que Trust, NTM, Lavilliers ou qui on voudra, le chanteur du peuple.

"Du peuple" oui, et populaire aussi bien sûr! Presque prolo, et quelques belles rencontres avec des purs "chanteurs de gauche" (Goldman, Berger, Balavoine, Renaud...). Très ouverts sur les questions de moeurs et anti-raciste au possible comme il l'a prouvé en actes et en chansons à plusieurs reprises. Par contre il n'a jamais caché ses sympathies pour des leaders de droite au cours de sa carrière (Chirac et Sarkozy principalement). Même si j'ai plus l'impression qu'il s'est fait utiliser et que sa sympathie pour des hommes l'a fourvoyé dans des soutiens politiques. Mais ça c'est un point de vue. Heureusement il semble s'être volontairement distancé du monde politique depuis quelques années et tout le monde s'en porte mieux. Malgré quelques chansons, Johnny n'est pas profondément un chanteur engagé, c'est un chanteur qui rassemble des gens très divers et c'est ça sa force et, finalement... une forme d"engagement! Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Jay1475 Mar 9 Sep - 21:21

Jango a écrit:
Jay1475 a écrit:
Jango a écrit:
Jay1475 a écrit:Les "socialos" ou classés à gauche n'ont pas le droit d'aimer Johnny?

J'espère que si sinon je suis mal! pale Smile

Et moi donc! Surtout que Johnny symbolise pour moi, plus et mieux encore que Trust, NTM, Lavilliers ou qui on voudra, le chanteur du peuple.

"Du peuple" oui, et populaire aussi bien sûr! Presque prolo, et quelques belles rencontres avec des purs "chanteurs de gauche" (Goldman, Berger, Balavoine, Renaud...). Très ouverts sur les questions de moeurs et anti-raciste au possible comme il l'a prouvé en actes et en chansons à plusieurs reprises. Par contre il n'a jamais caché ses sympathies pour des leaders de droite au cours de sa carrière (Chirac et Sarkozy principalement). Même si j'ai plus l'impression qu'il s'est fait utiliser et que sa sympathie pour des hommes l'a fourvoyé dans des soutiens politiques. Mais ça c'est un point de vue. Heureusement il semble s'être volontairement distancé du monde politique depuis quelques années et tout le monde s'en porte mieux. Malgré quelques chansons, Johnny n'est pas profondément un chanteur engagé, c'est un chanteur qui rassemble des gens très divers et c'est ça sa force et, finalement... une forme d"engagement! Wink

Rien à changer ou ajouter! Johnny a toujours mis en avant l'amitié qu'il portait à titre privé à Chirac et Sarkozy qui l'ont plus utilisé qu'autre chose en retour. Sa participation à 2 ou 3 reprises à la Fête de l'Huma période Marchais était également le résultat d'une relation amicale entre les 2 hommes. J'ai toujours trouvé que Johnny avait l'intelligence de garder ses opinions politiques pour lui, ce qui ne l'a pas empêché d'interpréter les plus fortes et efficaces chansons sociales de langue française, type "Generation Banlieue" ou 'Perdu Dans Le Nombre"!
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Invité Mar 9 Sep - 21:56

Par contre il n'a jamais caché ses sympathies pour des leaders de droite au cours de sa carr)ière (Chirac et Sarkozy principalement

sans oublier Giscard !

un truc à propos duquel j aurais aimé en savoir plus: comment Johnny a t il pu aller chanter en afrique du sud en 68 en plein apartheid ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Jango Mar 9 Sep - 22:45

Jay1475 a écrit: les plus fortes et efficaces chansons sociales de langue française, type "Generation Banlieue" ou 'Perdu Dans Le Nombre"!

ou encore Ton Fils, Le Droit De Vivre, Diego, Tien An Men, Que J'Ai Tort Ou Raison et on pourrait même y inclure Jésus Christ!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  jojo_75 Mar 9 Sep - 23:56

Malpaso72 a écrit:
Par contre il n'a jamais caché ses sympathies pour des leaders de droite au cours de sa carr)ière (Chirac et Sarkozy principalement

sans oublier Giscard !

un truc à propos duquel j aurais aimé en savoir plus: comment Johnny   a t il pu aller chanter en afrique du sud en 68 en plein apartheid ??


Par manque de conscience politique peut-être, on lui demande de chanter il chante. Il a bien chanté pour des dictatures à l'est.
D'autre part en 68 comment le monde percevait-il la situation là-bas?
Attention à ne pas juger avec nos yeux d'aujourd'hui.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Al Bakker Mer 10 Sep - 5:45

"Monsieur Paul" . Wink
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Invité Mer 10 Sep - 8:29

jojo_75 a écrit:
Malpaso72 a écrit:
Par contre il n'a jamais caché ses sympathies pour des leaders de droite au cours de sa carr)ière (Chirac et Sarkozy principalement

sans oublier Giscard !

un truc à propos duquel j aurais aimé en savoir plus: comment Johnny   a t il pu aller chanter en afrique du sud en 68 en plein apartheid ??


Par manque de conscience politique peut-être, on lui demande de chanter il chante. Il a bien chanté pour des dictatures à l'est.
D'autre part en 68 comment le monde percevait-il la situation là-bas?
Attention à ne pas juger avec nos yeux d'aujourd'hui.

Apparemment déjà a cette epoque là, de nombreux artistes boycottaient ce pays pour cela... Je souleve ce point car sur un forum d un autre artiste, le sujet Johnny Hallyday fut tres chaud et un type avait rappelé ce fait....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  SLUNKY Mer 10 Sep - 10:21

Le métier de Johnny s'est chanteur...
Lorsqu'on dit à un peintre de peindre là maison d'un particulier, il s'interroge pas avant si c'est la maison d'un gars de droite de gauche, de tel pays, de telles religions...il peindra la maison.
Pour Johnny c'est pareil...

Ceci dit, il a dit il y a longtemps dans les années 80 qu'il ne chanterait jamais pour le FN.
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Seblaventure Mer 10 Sep - 12:06

Johnny n a ptetre rien contre les apartheids
Il a même chanté en Israël ...
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Il faut sauver le rocker Johnny

Message  magav Mer 10 Sep - 13:06

J'interviens rarement sur le forum mais la une chose m'interpelle,je suis désolé de m'éloigner du sujet mais je ne peux pas laisser dire que Israel est un pays d'Apartheid,c'est un pays démocratique ou l'on s'y sent bien.Pour info Israel est constament attaqué par des terroristes qui veulent les rayer de la carte,quel pays accepterait cela,il faut savoir que Israel ne fait que de se défendere et fait de la prévention car si l'armée s'y met a fond le problème est réglé en une demi journée.Pour les administrateurs je sais que ça n'a aucun rapport avec Johnny,mais lorsque je lis des mensonges la vérité doit etre rétablie.Bonne journée a tout le monde!!!!

magav

Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le rockeur Johnny ! Empty Re: Il faut sauver le rockeur Johnny !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum