Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday

4 participants

Aller en bas

Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday Empty Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday

Message  Julian Kia Sam 17 Mar - 20:48

Bonjour, Bonsoir,

J'ai fait une chanson en hommage à Johnny, ému par sa disparition comme tant d'autres.

Je souhaite partager mes émotions au sujet de la disparition de Johnny Hallyday, un artiste hors du commun qui a marqué des générations.

Que nous soyons fans ou non, petits ou grands, nous connaissons tous au moins une ou plusieurs de ses chansons.

Sa voix unique, son style et sa personnalité ont grandement contribué à promouvoir la chanson française, et il restera à jamais un artiste hors normes.

Je compose de la musique en tant qu'amateur, et c'est la première fois que je fais une chanson.

Je souhaite poster le lien Youtube pour l'écouter, cependant je ne peux le faire avant 7 jours.

Je le ferais dès que ce sera possible.

En attendant, il est possible de trouver la vidéo facilement sur Youtube en tapant "Julian Kia Le Rockeur".

R.I.P à l'un des plus grands chanteurs de tous les temps.

Tout commentaire sur Youtube et/ou ce forum est bienvenu, c'est avec plaisir que j'échangerai avec vous.

Respectueusement et amicalement,

Julian

Julian Kia

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday Empty Re: Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday

Message  Luc D Sam 17 Mar - 21:17

Bievenue Julian Kia
Luc D
Luc D

Messages : 6596
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday Empty Re: Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday

Message  jade6027 Dim 18 Mar - 8:59

Difficile de ne pas entendre "Nougayork" dans votre morceau °_°

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday Empty Re: Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday

Message  Julian Kia Dim 18 Mar - 13:03

jade6027 a écrit:Difficile de ne pas entendre "Nougayork" dans votre morceau °_°

On me l'a dit hier, cependant je ne connaissais pas du tout cette chanson lorsque j'ai composé la mienne, dont la tonalité est différente.

Le changement de ton entre les 4 notes principales des couplets est la seule ressemblance que j'y vois.

Julian Kia

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday Empty Lien vers la chanson

Message  Julian Kia Jeu 29 Mar - 0:07

Bonsoir à tous,

Voici le lien vers la chanson:

https://www.youtube.com/watch?v=eZJbNkVbSUo

Amicalement,

Julian

Julian Kia

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday Empty le-rockeur-chanson-en-hommage-a-jo

Message  jeanpaul Jeu 29 Mar - 1:59

bonjour julian
tu es jeune , et comme beaucoup , tu rends à ta manière un bel hommage à cet immense artiste , et c'est bien sympa ...
le fait d'avoir traversé , les générations ,en se bonifiant vocalement ,artistiquement , prouve qu'il n'a jamais triché tout en restant accessible
dès l'intro de ta chanson ,j'ai pensé à "nougayork" aussi , je suis surpris que tu dises ne pas connaitre cette chanson ?
ton post mériterait une réponse plus personnelle , mais sur ce forum ,on ne peut pas passer en MP , c'est bien dommage ...
bonne journée

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday Empty Re: Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday

Message  Julian Kia Jeu 29 Mar - 11:51

jeanpaul a écrit:bonjour  julian
tu es jeune , et comme beaucoup , tu rends à ta manière un bel hommage à cet immense artiste , et c'est bien sympa ...
le fait d'avoir traversé , les générations ,en se bonifiant  vocalement ,artistiquement , prouve qu'il n'a jamais triché tout en restant accessible  
dès l'intro de ta chanson ,j'ai pensé à "nougayork"  aussi , je suis surpris que tu dises ne pas connaitre cette chanson  ?
ton post mériterait une réponse plus personnelle , mais sur ce forum ,on ne peut pas passer en MP ,  c'est bien dommage ...
bonne journée

Bonjour Jean-Paul,

Oui en effet, je ne connaissais pas du tout la chanson de Claude Nougaro, c'est un pur hazard qu'il y ait une ressemblance.

J'ai commencé par écrire le texte, puis j'ai composé la musique en enregistrant toutes les parties à la voix.

Ensuite j'ai comencé à chantonner le texte en imaginant ce que cela donnerait avec la musique, et je suis passé à la création musicale.

Après avoir terminé la musique, j'ai répété le chant jusqu'à obtenir quelque chose de satisfaisant.

Si j'avais su que cela ressemblait à quelque chose d"existant, et que l'on penserait que je m'en serais inspiré, j'aurais tout simplement changé quelque chose.

Je voulais juste lui rendre hommage, et j'ai suivi mon inspiration.

En écoutant la chanson de Nougaro, je la trouve amusante et intéressante, toutefois j'y vois une faible ressemblance.

Etant enfant, j'avais pianoté un air de musique qui comportait la même mélodie que le chant, sur un synthétiseur relativement bas de gamme, et ceci avant que la chanson de Nougaro ne voit le jour.

La musique est un domaine si passionnant, qui rapproche les artistes de par leurs inspirations, et je réalise aujourd'hui que parfois des choses se ressemblent, sans pour autant qu'il y ait eu quelque intention de copier.

Nous vivons à une époque où énormément de contenu musical est produit, et je crois qu'il serait déraisonnable d'affirmer que quelque artiste que ce soit, hormis celui qui vivrait seul coupé du monde, compose des morceaux qui soient le fuit uniquement de sa propre matière grise.

Tout artiste est influencé par les créations des autres, ne serait-ce que celles contemporaines, et cela est vrai dans la musique comme dans d'autres domaines.

Qui qu'il en soit, je suis heureux de voir que cet hommage à Johnny plaise et égaie le coeur de certains, il restera un des plus grands artistes de tous les temps, et il mérite amplement tous les hommages du monde.

Respectueusement et amicalement,

Julian

Julian Kia

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday Empty stade de france

Message  jeanpaul Jeu 29 Mar - 14:06

sois tranquille , tu ne seras pas poursuivi pour "plagiat" hi hi hi !
mais c'est vrai qu'on a l'impression que tout semble été fait ,quand on voit les reprises des années 60 / 70 / 80 etc.... qui continuent de cartonner , il y a même les "vieux" lol! qui reprennent du service !
bon courage et continue de te faire plaisir dans la musique

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday Empty Re: Le Rockeur - Chanson en hommage à Johnny Hallyday

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum