Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Que pensez vous du stade de France 98

+24
anthony96
Phiphi
johnnyjouen
Jango
Johnny Vautours
laurent 62950
Yuna
cédric fcjhco
Luc D
Reclamation
JPM
Kytrax59
Phil
Guillaume
jojo_75
lugo62
cat302
bernard
Marsmindor
JHyou
johnny1978
Johnny60
76kev76
Johnny Gang
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  cédric fcjhco Ven 23 Mai - 11:41

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Wp_20120
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  laurent 62950 Jeu 5 Juin - 20:45

décidement on était nombreux a lens en 2009 c'est pendant maë qu'il pleuvait

et en réécoutant le sdf 98 il n'y a pas longtemps j'ai découvert cette horreur sur allumer le feu les montages mort moi le noeud lorsqu'il crie il suffiraaaaaaaaaa d'une étincelle c'est la versio studio
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Jeu 5 Juin - 20:46

il n y a pas que sur allumer le feu.... je suis ne dans la rue a eu aussi droit a des retouches notamment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  76kev76 Jeu 5 Juin - 21:04

Malpaso72 a écrit:il n y a pas que sur allumer le feu.... je suis ne dans la rue a eu aussi droit a des retouches notamment...

oui je suis né dans la rue a été bien modifié....et je pense que le duo avec Pagny sur "le pénitencier" aussi...même si j'en suis un peu moins sur...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  cat302 Jeu 5 Juin - 21:18

76kev76 a écrit:
Malpaso72 a écrit:il n y a pas que sur allumer le feu.... je suis ne dans la rue a eu aussi droit a des retouches notamment...

oui je suis né dans la rue a été bien modifié....et je pense que le duo avec Pagny sur "le pénitencier" aussi...même si j'en suis un peu moins sur...
bonjour ca prouve bien que c'et du faux live

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Jeu 5 Juin - 22:12

Laughing Laughing Laughing 
je me disais suite au post precedent "nonocat et son faux live va vite revenir a la charge!"
bingo !  cheers cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  cat302 Jeu 5 Juin - 22:40

Malpaso72 a écrit:Laughing Laughing Laughing 
je me disais suite au post precedent  "nonocat et son faux live va vite revenir a la charge!"
bingo !  cheers cheers 
salut malpaso c'et une preuve evidente

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Jeu 5 Juin - 22:41

et ????.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  cat302 Jeu 5 Juin - 22:46

Malpaso72 a écrit:et ????.....
tu sais plus quois dire je te conprend tu t'appercois que je dit la verite

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Johnny Vautours Jeu 5 Juin - 22:50

arretez de vous chamaillez les enfants !
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Jeu 5 Juin - 23:08

cat302 a écrit:
Malpaso72 a écrit:et ????.....
tu sais plus quois dire je te conprend tu t'appercois que je dit la verite

C'est vrai que toi tu sais quoi dire ... tes posts se resument à un sujet "universal nous ment et nous cache des choses, sortez les vrais lives et tous les bootlegs et inedits pourris ou non qui existent et même ceux qui n existent pas" et à 5 phrases...dont celle repetée a 21h18  Very Happy 
Sinon Johnny Vautours, , il n y a aucune chamaillerie entre nous deux...on se connait depuis des lustres ! Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Ven 6 Juin - 10:16

C' est depuis 98 que je trouve les spéctacle pas aussi bien à part la tournée 2012-2013 pour moi depuis le Lorada Tour il na plus rien fait de bien en spéctacle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Ven 6 Juin - 12:00

Reste à savoir quels sont tes criteres de "bon spectacle" ??car là je te touve un peu dur  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Jango Ven 6 Juin - 12:49

Malpaso72 a écrit: Johnny qui malheureusement n'a jamais porté ce maillot et qui probablement n 'a jamais du rouler beaucoup en peugeot -)

C'est bien connu qu'il roule uniquement en "vieille citron", et cette voiture-là mon vieux, elle est terrible! Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Jango Ven 6 Juin - 12:55

Malpaso72 a écrit:Le sdf98 fut different et probablement une apogée...pour moi, le declin et les redites sont l'apres sdf98...plus jamais par la suite Johnny n a innové ou créé de grosses suprises au niveau des concepts des shows qui ont suivi...

Je suis 100% d'accord avec toi Malpasso, même si ça ne veut pas dire que tout est à jeter par la suite bien sûr, mais si on excepte peut-être le fait de chanter devant la Tour Eiffel (c'était quand même un événement à l'époque) on tourne en rond d'un point de vue créatif depuis après 98. Vocalement aussi 98 (et 2000) est pour moi l'apogée de Johnny. Tant en puissance qu'en maîtrise sa voix est impeccable, impressionnante. Bien sûr ce qu'il arrive à faire de sa voix aujourd'hui à 70 ans est sensationnel, mais à l'écoute les enregistrements faits autour de 98 et 2000 sont pour moi ceux où il chante le mieux de sa carrière, ce qui est tout de même remarquable à l'approche de la soixantaine.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Ven 6 Juin - 13:11

bien entendu qu il y a eu de superbes choses ensuite...sans quoi je n aurais pas ressigné pour chaque nouvelle tournée !  Wink 
Moi j ai enormement aimé le flashback tour dans sa periode ete, les concerts au pds furent geniaux (j en ai fait 5...seuls ceux du 14 et 15 juin furent en dessous...) ..et puis de beaux moments sur la tournée 2012-2013 en fonction des dates...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  cat302 Ven 6 Juin - 14:00

Malpaso72 a écrit:bien entendu qu il y a eu de superbes choses ensuite...sans quoi je n aurais pas ressigné pour chaque nouvelle tournée !  Wink 
Moi j ai enormement aimé le flashback tour dans sa periode ete, les concerts au pds furent geniaux (j en ai fait 5...seuls ceux du 14 et 15 juin furent en dessous...) ..et puis de beaux moments sur la tournée 2012-2013 en fonction des dates...
salut malpaso pour moi le meilleur johnny c'et celui du cadillac et lorada tour ou il avait une fougue d'enfer

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  johnnyjouen Ven 6 Juin - 15:11

76kev76 a écrit:
Malpaso72 a écrit:il n y a pas que sur allumer le feu.... je suis ne dans la rue a eu aussi droit a des retouches notamment...

oui je suis né dans la rue a été bien modifié....et je pense que le duo avec Pagny sur "le pénitencier" aussi...même si j'en suis un peu moins sur...

Je sais pas... J'ai un doute... D'autant plus qu'il y apparamment 2 versions différentes.

La première : https://www.youtube.com/watch?v=gSTftxzpdPo (Pagny fait des OHHH !!! à la fin) et "pour moi ma mère a donné"
Et la deuxième : https://www.youtube.com/watch?v=69FqbndBw_c (pas de OH!!!) et "pour moi ma mère m'a donné"

johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Luc D Ven 6 Juin - 15:34

johnnyjouen a écrit:
76kev76 a écrit:
Malpaso72 a écrit:il n y a pas que sur allumer le feu.... je suis ne dans la rue a eu aussi droit a des retouches notamment...

oui je suis né dans la rue a été bien modifié....et je pense que le duo avec Pagny sur "le pénitencier" aussi...même si j'en suis un peu moins sur...

Je sais pas... J'ai un doute... D'autant plus qu'il y apparamment 2 versions différentes.

La première : https://www.youtube.com/watch?v=gSTftxzpdPo (Pagny fait des OHHH !!! à la fin) et "pour moi ma mère a donné"
Et la deuxième : https://www.youtube.com/watch?v=69FqbndBw_c (pas de OH!!!) et "pour moi ma mère m'a donné"


Est-ce qu'on arrive à trois versions différentes:
les 2 'youtube' ci-dessus et la version CD ?
Luc D
Luc D

Messages : 6599
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  76kev76 Ven 6 Juin - 17:57

la première version a t-elle eu lieu au stade de France ?? Les gradins vides dans le fond ne font pas penser à ceux du stade de France.....est-ce que quelqu'un sait si ce duo a eu lieu ailleurs qu'au sdf ?
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Ven 6 Juin - 22:56

pour le sdf 98 comme pour le parc en 93 ou meme vegas , il y a eu un premier montage rapide pour la retransmissin tf1 qui avait eu lieu 7 jours apres les concerts en question... pour les dvds , il y a eu un nouveau montage video avec des prises audios de soir differents notamment...ainsi pagny etant present les 5 et 6 septembre ( pour le 11 je sais pas, j y etais pas...) , possible qu on ai entre les deux montages l audio des deux soirs ... bref peut etre pas forcement une retouche studio ? il me semble que l audio du concert du 11 septembre n a pas ete utilisé.... pour je suis ne dans la rue , la retouche studio est sur a 100 %, Johnny se plantant les deux soirs d affilée dans le premier couplet "j m appelle JP Smet..."

Concernant le duo avec pagny, j avais gardé en souvenir une voix hyperpuissante qui resonnait dans l enceinte du sdf...en revoyant la video, je me dis aujourd hui qu il forcait beaucoup de trop dans le genre "tu vas voir, j peux rivaliser avec la puissance vocale de Johnny moi!" avec au final une interpretation manquant singulierement de nuance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Phiphi Sam 7 Juin - 13:57

Ce SDF de 98 est pour moi sublime dans son ensemble .

Nous sortions de la Coupe du Monde et sa victoire , deux mois auparavant .

Qui pouvait faire vibrer ce stade , par la suite , sinon Johnny , public toujours fidèle , quelques soient les évenements antérieurs et médiatiques ?

Perso , je n'ai pas eu le privilège d'y assister mais je l'ai vécu en direct par le biais d'RTL ( puis visionné , par la suite) .

Le Dimanche , le jour qui a suivi l'annulation , les témoignages de ceux qui y participaient étaient élogieux .

Après son duo , Lionel Richie , a déclaré en direct que c'était le plus grand show auquel il est participé , ( à l'étonnement de Jeanjean , car les USA , ont l'habitude des grands spectacles) , Lionel l'a confirmé .

Le duo avec Lara Fabian ( pas encore connue du grand public) était unanime .

Le seul bémol , pour moi , l'arrivée en hélicoptère , qui n'apporte rien au spectacle , d'autant que l'on sait qu'il s'agit d'une doublure , mais après quand il surgit des tréfonds , là oui ! c'est du lourd .
Je me souviens d'un reportage où Johnny était filmé quelques minutes en bas avant d'entrer en scène , stressant comme tout grand artiste et fumant ... , s'inquiétant du temps .
Là je me suis rappelé la solitude de l'artiste , même entouré .

Et la fin , " Sur ma vie " , qui clôture le spectacle , un visuel et une interprétation époustouflantes.

Après les deux autres SDF , ne sont pas aussi spectaculaires , difficile de faire mieux .

Seule les tournées de 2012-2013 , m'ont stupéfaites , je retrouve le grand Johnny , celui que j'aimais .

Quand il se roule sur " Deux étrangers" .....

Je sais que le meilleur reste à venir .






Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  JPM Sam 7 Juin - 14:48

Concernant Le pénitencier la 1ère vidéo ne provient pas de la version TF1 ( je viens de vérifier).
J'ai pensé qu'elle pouvait venir du filage du 3 septembre, mais Johnny n'avait pas la chemise à ce moment là ( j'ai aussi vérifier).
Le 11 Pagny était bien la mais il pleuvait.
Quand on regarde bien la vidéo il y a des gestes de Johnny qui semble montrer qu'il est en répétitions.....

à suivre

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6600
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Johnny60 Sam 7 Juin - 14:57

De toute façon Johnny n'a plus rien à prouver aujourd'hui. Wink
C'est pour ca que je milite pour des concerts avec moins de grand barnum et plus accès sur la musique.
On peut faire un beau concert sans forcément trop d'artifices.
Plus de stades mais des Zéniths et pourquoi pas des salles comme l'Olympia.
Enfin Il serait grand temps que Bernard Schmitt laisse sa place définitivement d'ailleurs. Wink 

Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Marsmindor Sam 7 Juin - 18:59

Beaucoup de choses devraient changer, les musiciens, la maison de disques, le répertoire, les costumes, les décors, le déroulement du spectacle… et peut-être Johnny lui-même. Chaque décennie a connu un ou plusieurs Johnny physiquement différents. Aujourd'hui, des ajustements de style seraient bénéfiques. Ca allait pour les septante ans mais ça n'ira plus pour la prochaine tournée ou du moins plus à mon goût.

Je le dis même si j'ai aimé la dernière tournée en date. Johnny reste Johnny pour le meilleur et pour le pire. Mon dernier souhait est qu'il renoue une dernière fois avec son habitude de faire des choses avant-gardistes.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Johnny60 Sam 7 Juin - 20:02

Marsmindor a écrit:Beaucoup de choses devraient changer, les musiciens

Tu rigoles ? C'est le meilleur groupe de Johnny depuis longtemps. Wink Merci Yarol  cheers 
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Marsmindor Dim 8 Juin - 2:56

Non, je ne rigole pas. Merci Yarol ? De quoi ? De faire correctement son travail ? Il n'a rien révolutionné, que je sache. En comparaison, Philippe Uminsky avait fait des choix beaucoup plus osés sur certaines chansons. Yarol Poupaud n'a fait que rester dans la continuité. Je ne vois vraiment pas ce qu'il a apporté de nouveau.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  anthony96 Dim 8 Juin - 9:25

Je rejoins Marsmindor sur le fait que c'est Uminsky qui a apporté le changement (et pas Hollande^^) et que Poupaud ne fait que s'inscrire dans la continuité. À l'exemple de ma gueule, gabrielle, excuse moi partenaire, que je t'aime.. qui ont subi un vrai changement en 2009..
Maintenant je n'irrai pas dire qu'il faut que Johnny change son groupe car il me plait bien son groupe de 2013..
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Dim 8 Juin - 10:47

D'accord avec vous pour uminsky, mais je trouve que pour les memes morceaux, ceux avec le" poupaud band" sonne plus rock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Jango Dim 8 Juin - 20:58

Uminski a apporté du vent frais après une overdose de Cassar, mais Poupaud a un son plus sec, moins "grosse machine" et plus près des racines rock de Johnny qui me plaît bien davantage. Et c'est à mon sens un meilleur musicien avec un meilleur groupe autour de lui (bcp deaux venus comme Gimenez à la basse et Lanty au piano). Personnellement je dirais aussi que le groupe actuel est le meilleur depuis longtemps, même si au départ j'avais regretté le départ d'Uminski dont le travail m'a aussi convaincu.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Lun 9 Juin - 0:13

J' ai détester le tournée 2003 surtout la tournée d' été ou il savait pas chanter seul 1 duo nul toute les 2 chansons.

Je sais pas encore si je vais aller le voir en 2015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Jango Lun 9 Juin - 0:18

johnny2300 a écrit:J' ai détester le tournée 2003 surtout la tournée d' été ou il savait pas chanter seul 1 duo nul toute les 2 chansons.

Je sais pas encore si je vais aller le voir en 2015

D'accord.

Mais on parlait pas de 98?
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  alexandre0877 Lun 9 Juin - 5:02

je me pose aujourd'hui encore []1 question]!!!!!

Est ce que johnny est venu au stade les 3 soirs en hélico, ou juste 1 fois pour la vidéo d'ouverture?
trop on été dit, et 16 ans après je ne sais toujours pas.(ou plus)

merci.
alexandre0877
alexandre0877

Messages : 181
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : proche du MANS

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Lun 9 Juin - 9:12

5&6 septembre, helico
11 septembre, je ne peux pas te dire n y etant pas allé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Lun 9 Juin - 9:15

L' Hélico pour le DVD et VHS c' est pour la répétition on vois bien le ciel clair et le concert c' est le soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  JPM Lun 9 Juin - 9:22

Pas d'Hélico le 11 septembre

JPM
Admin
Admin

Messages : 6600
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Jango Lun 9 Juin - 11:38

Oui les images de Johnny dans l'hélio ont été tournées à part (soi-disant avec Michel Drucker aux commandes de l'appareil), le ciel n'est pas raccord même sur le DVD.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  BulQiz Lun 9 Juin - 23:07

JPM a écrit:Pas d'Hélico le 11 septembre

Pas d'hélico le 11 septembre ?? Shocked 

J'y étais et je me souviens en avoir vu un
BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Yuna Mar 10 Juin - 17:09

JPM a écrit:Concernant Le pénitencier la 1ère vidéo ne provient pas de la version TF1 ( je viens de vérifier).
J'ai pensé qu'elle pouvait venir du filage du 3 septembre, mais Johnny n'avait pas la chemise à ce moment là ( j'ai aussi vérifier).
Le 11 Pagny était bien la mais il pleuvait.
Quand on regarde bien la vidéo il y a des gestes de Johnny qui semble montrer qu'il est en répétitions.....

à suivre

JPM
Concernant la première vidéo, j'ai surtout l'impression que c'est un audio qui a été récupéré je ne sais où, repiqué avec des bouts de vidéos collés par dessus par ci par là. Vers la fin de la vidéo y'a même des trucs pas très logiques entre le son et l'image.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  jojo_75 Mar 10 Juin - 18:58

Jango a écrit:Uminski a apporté du vent frais après une overdose de Cassar, mais Poupaud a un son plus sec, moins "grosse machine" et plus près des racines rock de Johnny qui me plaît bien davantage. Et c'est à mon sens un meilleur musicien avec un meilleur groupe autour de lui (bcp deaux venus comme Gimenez à la basse et Lanty au piano). Personnellement je dirais aussi que le groupe actuel est le meilleur depuis longtemps, même si au départ j'avais regretté le départ d'Uminski dont le travail m'a aussi convaincu.

Uminski a joué selon les morceaux sur deux tableau, rock et soul (cf l'utilisation des choristes sur Tennessee et Derrière l'Amour).
Poupaud lui est plus blues rock. Mais il est ironique que dans le même temps Johnny fasse appel à Cassar pour venir engluer une partir du spectacle.

Les orchestrations de 1998 me plaisent moins que celles de 2009 ou 2012.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Yazid Manou Mer 11 Juin - 18:45

Puisqu'on parle ici du SDF 98, voici une info qui peut peut-être intéresser quelques uns d'entre vous qui seront à Paris le 24 juillet...

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 4ae4c42e-e975-47b3-bbe3-d644cd0d5987_zps327e8884

YM

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  BulQiz Jeu 12 Juin - 5:32

Reclamation a écrit:
Luc D a écrit:
Malpaso72 a écrit:...la partie symphonique novatrice et d 'un autre nivaeu que la resucée 2012-2013...

2012-2013 n'était pas une resucée
mais un scandale

Un orchestre symphonique
c'est en directe
ça doit prendre aux tripes

Vivement un vrai
orchestre symphonique

En 1998 non plus, l'orchestre symphonique n'était pas en direct.


Tout l'orcherstre symphonique n'était pas en direct? J'avais lu quelque part que seulement le chant de la chorale était du playback

Je me souviens aussi que lors de ce fameux 11 septembre, JH n'a fait que 1/4 de route sue la moto pendant Gabrielle. Il a fait le reste à pied jusqu'au dessus en chantant. La plateforme était fort glissante.
BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Kytrax59 Jeu 12 Juin - 10:08

Pour ceux qui ont eu la chance d'assister au SDF 98 et au PDP 93, pour vous qu'elle décor étais le plus impressionnant ?
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Jeu 12 Juin - 13:32

Les deux etaient imposant... mais je garde une preference pour le parc 93.... quand j ai deboulé en courant dans l enceinte du stade, la vue du fameux pont faisait un sacré effet ! Sans parler des jeux de lumiere qui ensuite le metttront encore plus en valeur ! Niveau mise en scene aussi, le parc sans hesité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  lugo62 Jeu 12 Juin - 15:30

Kytrax59 a écrit:Pour ceux qui ont eu la chance d'assister au SDF 98 et au PDP 93, pour vous qu'elle décor étais le plus impressionnant  ?

Pour 2012 , la question ne se pose même pas  lol! 
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Kytrax59 Jeu 12 Juin - 18:43

lugo62 a écrit:
Kytrax59 a écrit:Pour ceux qui ont eu la chance d'assister au SDF 98 et au PDP 93, pour vous qu'elle décor étais le plus impressionnant  ?

Pour 2012 , la question ne se pose même pas  lol! 

Ouais j'avoue tout minuscule le decor mais un bon concert quand même
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  bougon Jeu 12 Juin - 21:32

BulQiz a écrit:
JPM a écrit:Pas d'Hélico le 11 septembre

Pas d'hélico le 11 septembre ?? Shocked 

J'y étais et je me souviens en avoir vu un

Moi aussi, je me souviens. Par contre le 04/09 pas d'helico ni de Johnny mais seulement Camus interprétant son tube immortel : " ...c'est la mort dans l'âme...". Nous sommes donc revenus le 11/09 pour assister à un super concert sous la pluie.

bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  BulQiz Ven 13 Juin - 12:33

Malpaso72 a écrit:Les deux etaient imposant... mais je garde une preference pour le parc 93.... quand j ai deboulé en courant dans l enceinte du stade, la vue du fameux pont faisait un sacré effet !  Sans parler des jeux de lumiere qui ensuite le metttront encore plus en valeur ! Niveau mise en scene aussi, le parc sans hesité !

C'est clair les deux était imposants. Je me souviens mieux du stade de France car j'étais déjà plus grand. Cela dit je me souviens bien des jeux de lumières. Sur le dvd on ne se rend pas compte mais des jeux de lumières traversait tout les gradins. Par exemple sur HEY JOE on pouvait voir écrit "Hey joe" en forme de lumière sur le public, etc...
Le seul bémol du PDP 93 était les écrans bien trop petits.


BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Ven 13 Juin - 12:59

Ecrans trop petits et qui ont eu bien des soucis techniques.... ceci dit moi ca ne ma pas gene etant les deux soirs à 2 m de la barrière...chose particulierement sportive  tongue tongue tongue tongue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Reclamation Ven 13 Juin - 16:09


Il me semble me rappeler que l'on voyait le haut des piliers du pont depuis l'extérieur du Parc (coté Porte de Saint Cloud).
Des dessins d'enfants étaient projetés aussi sur le public pendant "Laura".
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum