Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Que pensez vous du stade de France 98

+24
anthony96
Phiphi
johnnyjouen
Jango
Johnny Vautours
laurent 62950
Yuna
cédric fcjhco
Luc D
Reclamation
JPM
Kytrax59
Phil
Guillaume
jojo_75
lugo62
cat302
bernard
Marsmindor
JHyou
johnny1978
Johnny60
76kev76
Johnny Gang
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Que pensez vous du stade de France 98

Message  Johnny Gang Mar 20 Mai - 21:03

Alors ??!!

Johnny Gang

Messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  76kev76 Mar 20 Mai - 21:06

Son de mauvaise qualité...Dommage car un super concert !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Johnny60 Mar 20 Mai - 22:05

Grandiose bien évidement. Wink

Par contre à quand une version audio avec un mixage digne de ce non ?
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  johnny1978 Mar 20 Mai - 22:18

C'est mon spectacle préféré .Je n'ai pas eu la chance de le voir au stade je l'ai vu près de chez moi en version tournée d'hiver en salle donc un peu moins spectaculaire.
Je me souviens avoir écouté le live du 5 septembre à la radio et avoir eu les larmes aux yeux en entendant l'hélicoptère et la clameur de la foule... à une semaine de mes 20 ans Johnny -et rtl lol- me faisait un sublime cadeau.
Sinon j'ai apprécié le retour de la fille aux cheveux clairs, de cet homme que voila et la version sublime de la génération perdue .
Je pense aussi à l'émouvant duo avec bruel sur et puis je sais l'orchestration démentielle de requiem pour un fou (dommage que Lara Fabian en fasse trop) le rappel bien rock'roll et sur ma vie qui faisait planer un silence dans le stade tant la voix était parfaite et touchante. Une version un million de fois supérieure à la version bercy2013 à mon gout où aucune émotion ne passe.
J'oubliais le bon temps du rock'roll avec Bamy qui fait des double voix de ding, que je t'aime en symphonique...
Je pense que ce spectacle est une référence dont il s'est inspiré depuis mais qu'il n'a jamais égalé....Ni lui ni d'autres d'ailleurs
Voila ce que je pense du sdf 98.
PS je regrette vraiment que l'on en ait retenu principalement "la mort dans l'ame..."
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  JHyou Mar 20 Mai - 23:38

En effet le son très mauvais mais le spectacle est merveilleux. Une étape importante avec un tournant musicale magnifique, la venue de Yvan Cassar le meilleur arrangeur de JH à ce jour.

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Marsmindor Mer 21 Mai - 0:19

Un grand classique, j'en pense beaucoup de bien.  Smile Les fanatiques prennent plus souvent le Parc des Princes nonante-trois comme grande référence mais je trouve Johnny beaucoup plus beau dans celui-ci et puis, il y a Allumer le feu !

Je continue à espérer qu'il nous refasse un spectacle de ce calibre un jour. Je l'espérerai jusqu'au bout.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty SDF 98

Message  bernard Mer 21 Mai - 8:32

Pour moi c'est le début du déclin malgré de bons moments. Le stade de France avec sa taille inhumaine, Johnny et les musiciens habillés en noir donc difficiles à percevoir de nuit et de loin.
Johnny statique, prisonnier d'une mise en scène grandguignolesque et contraint de faire des duos dont certains frisent le ridicule (Lara Fabian) Les chansons noyées dans les arrangements variété de Cassar.
Le concept de ces concerts de 98 (répertoire, animations sur les écrans, effets spéciaux, costumes de scène ...) se reproduira sans originalité jusqu'à ce Bercy de 2013.
Une petite étincelle d'originalité est venue des concerts de La Cigale, du Théâtre de Paris, du Trianon mais on constate que la routine reprend vite le dessus (tournée US 2014)
Depuis ces concerts de 1998, je n'ai pas retrouvé le Johnny que j'ai aimé depuis mon enfance.
Je conçois cependant que ceux qui l'ont découvert à cette époque ont pu être impressionnés.
bernard
bernard

Messages : 871
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  cat302 Mer 21 Mai - 10:39

bernard a écrit:Pour moi c'est le début du déclin malgré de bons moments. Le stade de France avec sa taille inhumaine, Johnny et les musiciens habillés en noir donc difficiles à percevoir de nuit et de loin.
Johnny statique, prisonnier d'une mise en scène grandguignolesque et contraint de faire des duos dont certains frisent le ridicule (Lara Fabian) Les chansons noyées dans les arrangements variété de Cassar.
Le concept de ces concerts de 98 (répertoire, animations sur les écrans, effets spéciaux, costumes de scène ...) se reproduira sans originalité jusqu'à ce Bercy de 2013.
Une petite étincelle d'originalité est venue des concerts de La Cigale, du Théâtre de Paris, du Trianon mais on constate que la routine reprend vite le dessus (tournée US 2014)
Depuis ces concerts de 1998, je n'ai pas retrouvé le Johnny que j'ai aimé depuis mon enfance.
Je conçois cependant que ceux qui l'ont découvert à cette époque ont pu être impressionnés.
salut oui johnny en 98c'ete n'avais plus rien avoir avec le lorada tour qui reste a ce jour la derniere grosse tournee dejohnny

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty SDF 98

Message  bernard Mer 21 Mai - 11:15

Tout-à-fait, la dernière tournée du véritable homme de scène Johnny Hallyday c'est la tournée 95. Je l'ai vu à Nancy, c'est tout dire!
John Lennon disait qu'Elvis était mort quand il est parti à l'armée. C'est un peu exagéré. Pour moi le Johnny showman est mort quand il est parti à Vegas et surtout depuis qu'il a rencontré une certaine L...
Je suis Johnny depuis 1961 alors forcément je n'ai pas la même vision que ceux qui le connaissent seulement depuis la fin des années 90
bernard
bernard

Messages : 871
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  lugo62 Mer 21 Mai - 12:21

Le problème c'est que vous voulez comparer les époques.
En 90 Johnny était au top du top physiquement et vocalement et les concerts du Parc ou la tournée de 95 en sont le parfait exemple.
1998 marque le début des shows gigantesques et de la démesure , le Stade de France , la Tour Eiffel , le Parc de nouveau...
C'est aussi Grace a ces spectacles qu'il entretient sa légende , voir la renforce
On ne peut pas parler de déclin alors que c'est à cette période qu'il bat tous les records d'affluence.

Après la chose a reprocher c'est que ces spectacles se ressemblent de plus en plus et que la surprise est de moins en présente.
Maintenant quand a sa forme , il n'y a aucun intérêt à comparer la puissance d'un homme à 40/50 ans et à 70a.
Il est tout à fait normal qu'il puisse chercher a s'économiser d'un soir à l'autre
Ses tournées comportent encore plus de 60 dates comme en 2012 par exemple.

J'en conclusion je trouve donc que ce qu'on est en droit d'attendre de lui sur scène à 70 ans équivaut à ce qu'on pouvait espérer attendre lorsqu'il en avait 50.....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  jojo_75 Mer 21 Mai - 12:28

Jamais accroché à ce concert.

Je préfère la cuvée précédente (95) et les suivantes (2000-2003-2006-2009).

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Johnny60 Mer 21 Mai - 12:30

C'est un avis respectable et très intéressant Bernard. Wink
C'est claire que la tournée Lorada c'est du très lourd. (Bon moi j'étais trop jeune pour y assister) Very Happy
Personnellement je pense que c'est aussi la dernière grande époque studio de Johnny : Rough Town 1994, Lorada 1995, Destination Vegas 1996.  Quel trio magique ces albums  cheers
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Guillaume Mer 21 Mai - 13:46

Intéressants les avis des uns et des autres sur ce Stade de France 98. 


Avec le recul j'adore toujours ce spectacle. A l'époque quelle claque ! Quelle réussite et quelle performance !!!


Johnny sortait du semi échec de Las Vegas, avait ensuite pris son année sabbatique, puis avait créé le buzz médiatique en faisant la une du Monde avec le fameux article de Daniel Rondeau au moment de la sortie de "Ce que je sais". Le Parisien qui parle de playback, d'autre médias commencent à le dire trop vieux pour ce genre de show, etc....


Grosse pressions médiatique, Johnny très attendu au tournant. Peut être encore plus que d'habitude.  Il n'a pas le droit de se louper.


Premier jour, il tombe des cordes, on est tous trempés des pieds à la tête, et puis vient l'annonce de Camus qu'on connait tous ici..... Désolation, tout s'écroule, ça crie, ça pleure, on passe par tout les sentiments, on est ecoeurés, tristes, vidés d'une si longue attente pour finir dans l'eau, sans mauvais jeu de mot.


Là, pour Johnny, la pression est encore plus forte. En plus des événements cités plus haut il y a ce raté de la première. Son retour !


Le lendemain à l'heure H, Johnny apparaît en grande forme, en très grande forme, vocale et physique. Il est plus beau que jamais, plus fort et il donnera pendant presque trois heures un show à la hauteur de sa démesure. Bien sur ce concert est fait pour toucher un large public, il est sans doute moins blues rock que le Lorada tour trois ans avant, bien sur il y a le retour des violons, ok il y a les duos avec les éternels Pagny, Obispo, Bruel, mais quelle performance de Johnny !!!!! Je suis très surpris quand je lis que Bernard le trouve statique au Stade de France. On a pas dû voir le même concert. Il parcourt la scène de long en large pendant tout le show, il se donne à 200 %.


Dans les années 90 (92, 95 et Végas en particulier) sa voix en a pris un sale coup. Il n'arrive plus à monter sans forcer, sans gueuler. Là pendant ce concert sa voix est claire nette et précise, comme si il avait adopté une nouvelle technique de chant.


Si je dois choisir entre le Parc 93 et le SDF 98 je prendrai sans doute le Parc 93 pour la set list qui est hallucinante. Toutefois au Stade de France on a eu droit à des retours de chansons qui nous ont fait très plaisir : La fille aux cheveux clairs, la génération perdue, rock'n'roll man, ...... L'enchaînement de Mon p'tit loup, Oh Carole, Dégage et Allumer le feu est à tomber par terre ! Le medley rythm'n'blues est somptueux ! 


J'ai eu la chance d'avoir vécu ça, et notamment le concert sous la pluie du vendredi suivant. J'ai des frissons quand j'y pense tant ce moment était intense et inoubliable ! On est ressorti vidés, noyés mais quel pied !!!! 
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Phil Mer 21 Mai - 13:52

Guillaume a écrit:ok il y a les duos avec les éternels Pagny, Obispo, Bruel,

Comme c'était plus ou moins le début des duos, on ne peut pas dire éternel en se replaçant dans le contexte de l'époque

--------------------------------------------------------------------
Que pensez vous du stade de France 98 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty stade de france 98

Message  cat302 Mer 21 Mai - 15:12

Guillaume a écrit:Intéressants les avis des uns et des autres sur ce Stade de France 98. 


Avec le recul j'adore toujours ce spectacle. A l'époque quelle claque ! Quelle réussite et quelle performance !!!


Johnny sortait du semi échec de Las Vegas, avait ensuite pris son année sabbatique, puis avait créé le buzz médiatique en faisant la une du Monde avec le fameux article de Daniel Rondeau au moment de la sortie de "Ce que je sais". Le Parisien qui parle de playback, d'autre médias commencent à le dire trop vieux pour ce genre de show, etc....


Grosse pressions médiatique, Johnny très attendu au tournant. Peut être encore plus que d'habitude.  Il n'a pas le droit de se louper.salut la tournee d'ete 96 il avait une voix d'enfer au stade de france 98 il a moins de peche


Premier jour, il tombe des cordes, on est tous trempés des pieds à la tête, et puis vient l'annonce de Camus qu'on connait tous ici..... Désolation, tout s'écroule, ça crie, ça pleure, on passe par tout les sentiments, on est ecoeurés, tristes, vidés d'une si longue attente pour finir dans l'eau, sans mauvais jeu de mot.


Là, pour Johnny, la pression est encore plus forte. En plus des événements cités plus haut il y a ce raté de la première. Son retour !


Le lendemain à l'heure H, Johnny apparaît en grande forme, en très grande forme, vocale et physique. Il est plus beau que jamais, plus fort et il donnera pendant presque trois heures un show à la hauteur de sa démesure. Bien sur ce concert est fait pour toucher un large public, il est sans doute moins blues rock que le Lorada tour trois ans avant, bien sur il y a le retour des violons, ok il y a les duos avec les éternels Pagny, Obispo, Bruel, mais quelle performance de Johnny !!!!! Je suis très surpris quand je lis que Bernard le trouve statique au Stade de France. On a pas dû voir le même concert. Il parcourt la scène de long en large pendant tout le show, il se donne à 200 %.


Dans les années 90 (92, 95 et Végas en particulier) sa voix en a pris un sale coup. Il n'arrive plus à monter sans forcer, sans gueuler. Là pendant ce concert sa voix est claire nette et précise, comme si il avait adopté une nouvelle technique de chant.


Si je dois choisir entre le Parc 93 et le SDF 98 je prendrai sans doute le Parc 93 pour la set list qui est hallucinante. Toutefois au Stade de France on a eu droit à des retours de chansons qui nous ont fait très plaisir : La fille aux cheveux clairs, la génération perdue, rock'n'roll man, ...... L'enchaînement de Mon p'tit loup, Oh Carole, Dégage et Allumer le feu est à tomber par terre ! Le medley rythm'n'blues est somptueux ! 


J'ai eu la chance d'avoir vécu ça, et notamment le concert sous la pluie du vendredi suivant. J'ai des frissons quand j'y pense tant ce moment était intense et inoubliable ! On est ressorti vidés, noyés mais quel pied !!!! 

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Guillaume Mer 21 Mai - 15:16

Phil a écrit:
Guillaume a écrit:ok il y a les duos avec les éternels Pagny, Obispo, Bruel,

Comme c'était plus ou moins le début des duos, on ne peut pas dire éternel en se replaçant dans le contexte de l'époque
Absolument Phil je me suis mal exprimé, mais après on y a eu droit très souvent à ces trois là, au point que je ne supporte plus de les voir. Par contre dans ce spectacle du SDF 98 ils étaient très réussis. 
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Guillaume Mer 21 Mai - 15:22

salut la tournee d'ete 96 il avait une voix d'enfer au stade de france 98 il a moins de peche


Salut Cat.


La tournée d'été 96 était effectivement de grande qualité, mais est passée inaperçue médiatiquement. Avant le SDF on reste sur l'echec de Vegas. Pour moi il avait autant la pêche en 98 qu'en 96.  
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty stade de france 98

Message  cat302 Mer 21 Mai - 15:39

Guillaume a écrit:salut la tournee d'ete 96 il avait une voix d'enfer au stade de france 98 il a moins de peche


Salut Cat.


La tournée d'été 96 était effectivement de grande qualité, mais est passée inaperçue médiatiquement. Avant le SDF on reste sur l'echec de Vegas. Pour moi il avait autant la pêche en 98 qu'en 96.  
j'aimerais une sortie de la tournee d'ete 96 en 98 a montpellier j'avais retrouver vocalement le johnny du lorada tour

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Kytrax59 Mer 21 Mai - 15:45

Certe la set list somptueuse et le décor du parc 93 je trouve que le SDF 98 sonne plus rock que ce dernier.

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Kytrax59 Mer 21 Mai - 15:47

Guillaume a écrit:Intéressants les avis des uns et des autres sur ce Stade de France 98. 


Avec le recul j'adore toujours ce spectacle. A l'époque quelle claque ! Quelle réussite et quelle performance !!!


Johnny sortait du semi échec de Las Vegas, avait ensuite pris son année sabbatique, puis avait créé le buzz médiatique en faisant la une du Monde avec le fameux article de Daniel Rondeau au moment de la sortie de "Ce que je sais". Le Parisien qui parle de playback, d'autre médias commencent à le dire trop vieux pour ce genre de show, etc....


Grosse pressions médiatique, Johnny très attendu au tournant. Peut être encore plus que d'habitude.  Il n'a pas le droit de se louper.


Premier jour, il tombe des cordes, on est tous trempés des pieds à la tête, et puis vient l'annonce de Camus qu'on connait tous ici..... Désolation, tout s'écroule, ça crie, ça pleure, on passe par tout les sentiments, on est ecoeurés, tristes, vidés d'une si longue attente pour finir dans l'eau, sans mauvais jeu de mot.


Là, pour Johnny, la pression est encore plus forte. En plus des événements cités plus haut il y a ce raté de la première. Son retour !


Le lendemain à l'heure H, Johnny apparaît en grande forme, en très grande forme, vocale et physique. Il est plus beau que jamais, plus fort et il donnera pendant presque trois heures un show à la hauteur de sa démesure. Bien sur ce concert est fait pour toucher un large public, il est sans doute moins blues rock que le Lorada tour trois ans avant, bien sur il y a le retour des violons, ok il y a les duos avec les éternels Pagny, Obispo, Bruel, mais quelle performance de Johnny !!!!! Je suis très surpris quand je lis que Bernard le trouve statique au Stade de France. On a pas dû voir le même concert. Il parcourt la scène de long en large pendant tout le show, il se donne à 200 %.


Dans les années 90 (92, 95 et Végas en particulier) sa voix en a pris un sale coup. Il n'arrive plus à monter sans forcer, sans gueuler. Là pendant ce concert sa voix est claire nette et précise, comme si il avait adopté une nouvelle technique de chant.


Si je dois choisir entre le Parc 93 et le SDF 98 je prendrai sans doute le Parc 93 pour la set list qui est hallucinante. Toutefois au Stade de France on a eu droit à des retours de chansons qui nous ont fait très plaisir : La fille aux cheveux clairs, la génération perdue, rock'n'roll man, ...... L'enchaînement de Mon p'tit loup, Oh Carole, Dégage et Allumer le feu est à tomber par terre ! Le medley rythm'n'blues est somptueux ! 


J'ai eu la chance d'avoir vécu ça, et notamment le concert sous la pluie du vendredi suivant. J'ai des frissons quand j'y pense tant ce moment était intense et inoubliable ! On est ressorti vidés, noyés mais quel pied !!!! 

Toi qui a assisté à la dernière. Peut tu nous dire si la grue qui amène Johnny au milieu de la foule sur " Je suis né dans la rue ", est impressionnante ou pas ?
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Kytrax59 Mer 21 Mai - 16:17

bernard a écrit:Pour moi c'est le début du déclin malgré de bons moments. Le stade de France avec sa taille inhumaine, Johnny et les musiciens habillés en noir donc difficiles à percevoir de nuit et de loin.
Johnny statique, prisonnier d'une mise en scène grandguignolesque et contraint de faire des duos dont certains frisent le ridicule (Lara Fabian) Les chansons noyées dans les arrangements variété de Cassar.
Le concept de ces concerts de 98 (répertoire, animations sur les écrans, effets spéciaux, costumes de scène ...) se reproduira sans originalité jusqu'à ce Bercy de 2013.
Une petite étincelle d'originalité est venue des concerts de La Cigale, du Théâtre de Paris, du Trianon mais on constate que la routine reprend vite le dessus (tournée US 2014)
Depuis ces concerts de 1998, je n'ai pas retrouvé le Johnny que j'ai aimé depuis mon enfance.
Je conçois cependant que ceux qui l'ont découvert à cette époque ont pu être impressionnés.

Bercy 2013 une originalité  Shocked On a pas vu le même concert. avancer sur la scène comme au SDF 98, une partie unplugged avec des titres " pas joué depuis longtemps", il termine le concert avec un titre d'un autre chanteur et surtout la set list: Que je t'aime, Allumer le feu, Je te promet, Marie, Diego, Tennessee, Gabrielle ... .

Ensuite pour le US Tour 2014, je suis pas d'accord. Si tu as aimé le trianon pourquoi n'aime tu pas cette tournée puisque ce sont quasiment la même set list et en plus rock je trouve. Retrouver des titres comme La terre promise, Voyage, Dead or alive, Nashville Blues te fais pas plaisir ? Et en plus il n'a jamais étais question d'un nouveau tour de chant pour cette tournée US.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Guillaume Mer 21 Mai - 16:23

Salut Kytrax.


Je n'ai pas de souvenir précis de la grue sur "Je suis né dans la rue", et je crois même qu'elle n'y était pas le dernier soir, mais sous toute réserve. J'ai oublié ce détail désolé.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  JPM Mer 21 Mai - 17:23

Si la grue était présente le 11/09. Enfin quand on parle de grue il s'agit de la passerelle qui s'avance au dessus de la foule.
Elle n'est impressionnante que pour les gens installés à droite face à la scène et dans les 20 premiers mètres.

JPM
Admin
Admin

Messages : 6599
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Kytrax59 Mer 21 Mai - 17:46

Parce que sur le DVD sa à l'air d'être juste énorme ce moment
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  lugo62 Mer 21 Mai - 18:17

Kytrax59 a écrit:
bernard a écrit:
Le concept de ces concerts de 98 (répertoire, animations sur les écrans, effets spéciaux, costumes de scène ...) se reproduira sans originalité jusqu'à ce Bercy de 2013.
Une petite étincelle d'originalité est venue des concerts de La Cigale, du Théâtre de Paris, du Trianon mais on constate que la routine reprend vite le dessus (tournée US 2014)
Depuis ces concerts de 1998, je n'ai pas retrouvé le Johnny que j'ai aimé depuis mon enfance.
Je conçois cependant que ceux qui l'ont découvert à cette époque ont pu être impressionnés.

Bercy 2013 une originalité  Shocked On a pas vu le même concert. avancer sur la scène comme au SDF 98, une partie unplugged avec des titres " pas joué depuis longtemps", il termine le concert avec un titre d'un autre chanteur et surtout la set list: Que je t'aime, Allumer le feu, Je te promet, Marie, Diego, Tennessee, Gabrielle ... .


Lis bien , il n'a jamais dit que Bercy 2013 est original ,au contraire ....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Kytrax59 Mer 21 Mai - 18:25

lugo62 a écrit:
Kytrax59 a écrit:
bernard a écrit:
Le concept de ces concerts de 98 (répertoire, animations sur les écrans, effets spéciaux, costumes de scène ...) se reproduira sans originalité jusqu'à ce Bercy de 2013.
Une petite étincelle d'originalité est venue des concerts de La Cigale, du Théâtre de Paris, du Trianon mais on constate que la routine reprend vite le dessus (tournée US 2014)
Depuis ces concerts de 1998, je n'ai pas retrouvé le Johnny que j'ai aimé depuis mon enfance.
Je conçois cependant que ceux qui l'ont découvert à cette époque ont pu être impressionnés.

Bercy 2013 une originalité  Shocked On a pas vu le même concert. avancer sur la scène comme au SDF 98, une partie unplugged avec des titres " pas joué depuis longtemps", il termine le concert avec un titre d'un autre chanteur et surtout la set list: Que je t'aime, Allumer le feu, Je te promet, Marie, Diego, Tennessee, Gabrielle ... .


Lis bien , il n'a jamais dit que Bercy 2013 est original ,au contraire ....

Oups sorry je sais pas pourquoi j'ai lu que Bercy étais original.
Je m'en excuse Bertrand
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Kytrax59 Mer 21 Mai - 18:26

Bernard pardon.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Reclamation Mer 21 Mai - 18:41

bernard a écrit:Tout-à-fait, la dernière tournée du véritable homme de scène Johnny Hallyday c'est la tournée 95. Je l'ai vu à Nancy, c'est tout dire!
John Lennon disait qu'Elvis était mort quand il est parti à l'armée. C'est un peu exagéré. Pour moi le Johnny showman est mort quand il est parti à Vegas et surtout depuis qu'il a rencontré une certaine L...
Je suis Johnny depuis 1961 alors forcément je n'ai pas la même vision que ceux qui le connaissent seulement depuis la fin des années 90  

100% d'accord avec toi  cheers . Et je n'ai découvert Johnny qu'au milieu des années 80.
Personnellement, en 1998, je n'ai vu le SDF que sous la pluie : les 4 et 11 septembre. Je trouve que même si Johnny a assuré le 11, ça a refroidit l'ambiance ( tout comme le 15 juin 2012 ).
Le Parc 93 était novateur, dans le grand show et les duos symboliques. Le SDF est trop grand pour des concerts et les duos étaient trop varietoches.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Mer 21 Mai - 20:10

En lisant les reactions à ce concert, une fois de plus, on ne peut que conclure que Johnny n arrivera jamais a concilier tous ses fans que ce soit niveau album ou live ! A cause de cette diversite et du vecu propre à chacun, ce qui fait surement la beaute de ce public (je nous envoie quelques fleurs!  I love you Laughing )

Par contre je reagis un peu sur le post de Bernard.... Je ne vois  vraiment pas un Johnny statique sur ce concert et la tournée qui a suivi, un Johnny qui en 98, apparait par ailleurs en bien meilleure forme physique que lors des concerts du parc 93...une mise en scene grandguignolesque ?? alors que dire avec le recul des mises en scene du pavillon de paris 79, pds 82 et meme du zenith 84 (les ballets sur la musique que j'aime... succulent!  Laughing ) ... Ce concert est juste monumental et a fait une belle continuite avec le parc 93 , dont il est parfaitement différent en de nombreux points... le parc 93 restera a jamais le meilleurs des deux car il ce fut le premier grand stade, parce que le repertoire fut révisé et renouvelé en long et en large et parce que les duos etaient ancrés avec la vie de Johnny...c etait sa vie, sa famille, , son histoire qui defilaient sous nos yeux pendant 3h...

Le sdf98 fut different et probablement une apogée...pour moi, le declin et les redites sont l'apres sdf98...plus jamais par la suite Johnny n a innové ou créé de grosses suprises au niveau des concepts des shows qui ont suivi... le summum de la redite, du mauvais gout ,du grand guignolesque et avec un Johnny en petite forme...fut pour moi la tournee des stades de 2003...
En 98, le concert au stade de France fut un reel evenement..car tout comme pour le parc 93, on avait un decor sublime et une set list concus uniquement pour le stade en question, epousant parfaitement sa structure... ce qui ne fut plus le cas par la suite, avec des scenes qui rentraient partout et dans toute la france...

Ce concert de 98, il fut mediatisé avant comme le parc 93 et on attendait tous febrilement ce premier concert...là aussi pas d 'internet, et en dehors de l entree sur scene via l helico, ben on ne savait pas grand chose de ce qui allait arriver...
Le concert du vendredi...arrivé à 10h... saucé a plusieurs reprises durant la journée...et surtout un deluge non stop juste apres que sinclair ai finit  de chanter...la mort dans l ame...l hysterie dns le public entre les nanas qui pleuraients, celles qui firent un malaise et les mecs qui voulaient casser la gueule a Johnny ou Camus! lol Moi j etais degouté mais moins que d autres puisque je revenais le lendemain et le dimanche...
Le samedi ce fut terrible...un beau temps... une annonce meteo quand nous attendions dans le stade...et ce bruit assourdissant du vrombrissement de l helico sur les enceintes du stade...à l'epoque, ca me filait encore le frisson et des crampes d estomac indescriptibles... Le decor etait geant, la set list impeccable, la partie symphonique novatrice et d 'un autre nivaeu que la resucée 2012-2013, un groupe qui assurait grave et Johnny etait dans une forme physique et vocale eblouissante, à des années lumières de ce qu on a vu et entendu encore sur ces deux dernieres années (c est pas une critique...on ne peut rien faire contre le poids des ans... juste un constat...).. La set list etait impeccable pour l'epoque avec pas cette fichus sensation de déjà entendu mille fois...bref c etait le pied total !
Les duos??... j avais adoré celui avec Pagny, deux voix hyperpuissantes qui semblaient detruire l enceinte du sdf...Bruel et Obispo, je pouvais dejà pas les encadrer à l'epoque... donc....  quant à lara fabian, si elle m insupporte au plus haut point, je me suis surpris moi meme a me retrouver avec des frissons et les larmes aux yeux durant le duo (rassurez vous, cela me l a fait qu en direct live le premier soir! lol) ... Non serieux, ce concert est un must absolu de la carrière de Johnny !
Seul grosse deception, comme souvent pour une grande majorite de ses lives, le rendu audio fut des plus decevant, et la video n arrive à restituer tout au plus le 1/4 de ce que j ai pu ressentir depuis le stade....

Effectivement apres, ce ne sera plus pareil...encore un sommet a la tour eiffel, même si deja, je nai pas ressenti sur ce concert et la tournée qui a suivi le meme enthousiasme que pour les precedentes...

et puis cette saison 98-99 se finira par la relegation de Sochaux en 2de division...bordel, tout me ramene a la realite et à un eternel recommencement !!  Cool  Laughing  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Mer 21 Mai - 20:16

kytrax a écrit:Toi qui a assisté à la dernière. Peut tu nous dire si la grue qui amène Johnny au milieu de la foule sur " Je suis né dans la rue ", est impressionnante ou pas ?

tres sincerement, pour avoir fait deux soirs en pelouse en etant dans les 10 premiers metres le samedi et a une trentaine de metres de la scene le dimanche, cette grue/passerelle etait tout sauf impressionnante... Elle etait justement beaucoup trop petite pour la taille du stade et de la pelouse.... c etait peut etre la seule erreur de ce décor , par ailleurs parfait ! Et puis quel est donc ce beson qu'a Johnny de vouloir sans cesse durant ses concerts s'envoyer en l'air sur ce genre de truc! pour le coup effectivement ca faisait vraiment redite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Mer 21 Mai - 20:18

J'ai toujours eu du mal a comprendre ceux qui encensent ce concert du 11 septembre du fait qu'il a eu lieu...sous la pluie... Y a franchement rien de plus chiant que de vivre un concert sous la flotte...que ce soit pour le public ou pour l'artiste et son groupe... Alors en quoi ce concert du 11 septembre fut superieur a ceux des 5 et 6 septembre ?? des temoignages svp ! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty stade de france 98

Message  cat302 Mer 21 Mai - 21:15

Malpaso72 a écrit:J'ai toujours eu du mal a comprendre ceux qui encensent ce concert du 11 septembre du fait qu'il a eu lieu...sous la pluie... Y a franchement rien de plus chiant que de vivre un concert sous la flotte...que ce soit pour le public ou pour l'artiste et son groupe... Alors en quoi ce concert du 11 septembre fut superieur a ceux des 5 et 6 septembre ?? des temoignages svp ! Very Happy 
salut malpaso le stade de 98 ete bien mais en 93 la voix ete meilleur et que dire du lorada tour ou johnny avait une fougue et une voix d'enfer surtout la tournee d'ete

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Kytrax59 Mer 21 Mai - 21:25

cat302 a écrit:
Malpaso72 a écrit:J'ai toujours eu du mal a comprendre ceux qui encensent ce concert du 11 septembre du fait qu'il a eu lieu...sous la pluie... Y a franchement rien de plus chiant que de vivre un concert sous la flotte...que ce soit pour le public ou pour l'artiste et son groupe... Alors en quoi ce concert du 11 septembre fut superieur a ceux des 5 et 6 septembre ?? des temoignages svp ! Very Happy 
salut malpaso le stade de 98 ete bien mais en 93 la voix ete meilleur et que dire du lorada tour ou johnny avait une fougue et une voix d'enfer surtout la tournee d'ete

Pas d'accord. La voix étais bien meilleur en 1998.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty stade de france 98

Message  cat302 Mer 21 Mai - 21:30

Kytrax59 a écrit:
cat302 a écrit:
Malpaso72 a écrit:J'ai toujours eu du mal a comprendre ceux qui encensent ce concert du 11 septembre du fait qu'il a eu lieu...sous la pluie... Y a franchement rien de plus chiant que de vivre un concert sous la flotte...que ce soit pour le public ou pour l'artiste et son groupe... Alors en quoi ce concert du 11 septembre fut superieur a ceux des 5 et 6 septembre ?? des temoignages svp ! Very Happy 
salut malpaso le stade de 98 ete bien mais en 93 la voix ete meilleur et que dire du lorada tour ou johnny avait une fougue et une voix d'enfer surtout la tournee d'ete

Pas d'accord. La voix étais bien meilleur en 1998.
je parle en puissance de voix

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Mer 21 Mai - 21:33

c est pas le tout d 'avoir la puissance...sur le lorada tour, il finissait souvent aphone les concerts...certes ca faisait partie du trip de cette tournée mémorable rock n roll en diable .... Le chant est plus maitrisé a partir du sdf 98....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty stade de france 98l

Message  cat302 Mer 21 Mai - 21:42

Malpaso72 a écrit:c est pas le tout d 'avoir la puissance...sur le lorada tour, il finissait souvent aphone les concerts...certes ca faisait partie du trip de cette tournée mémorable rock n roll en diable .... Le chant est plus maitrisé a partir du sdf 98....
la tournee d'ete 91 et 96 sont pour moi les meilleur peut'etre q'un jour universal nous les sortira

cat302

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  lugo62 Mer 21 Mai - 22:11

Malpaso72 a écrit:J'ai toujours eu du mal a comprendre ceux qui encensent ce concert du 11 septembre du fait qu'il a eu lieu...sous la pluie... Y a franchement rien de plus chiant que de vivre un concert sous la flotte...que ce soit pour le public ou pour l'artiste et son groupe... Alors en quoi ce concert du 11 septembre fut superieur a ceux des 5 et 6 septembre ?? des temoignages svp ! Very Happy 

J'ai fait deux concerts sous la flotte , le stade Bollaert en 2009 et le SDF en 2012
A Lens j'étais au pied de la scène et j'avoue que ça reste un super souvenir , déjà car pendant l'avant concert on se pose un tas de question et on sent la pression montée.
Ensuite car ça donne une impression de force supplémentaire , alors c'est peut être qu'une impression , mais on dirait que le chanteur sort d'avantage ses tripes.
J'en oublié même que j'étais trempé , la magie opère

En 2012 , rien à voir , j'étais en tribune et mouillè quand même par moment , et comme en tribune on voit moins bien et on se fait plus chier , alors là pour le coup , la flotte n'apporte rien

En écrivant je rappelle que j'aurais du en vivre un 3 eme , au Mans en 2012 , mais pour le coup c'est vraiment la pluie qui est sortie vainqueur.

En parlant de meteo , vivre un concert et son attente sous un soleil de plomb , n'est pas forcément mieux , Malpaso , tu te souviens de celui à Nancy en 2012 ?
C'était aussi très particulier
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  lugo62 Mer 21 Mai - 22:13

Pour en revenir au stade de France 98. , c'est clair que le bruit et l'arrivée de l'hélicoptère au dessus du stade devaient faire une sacrée impression.
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Mer 21 Mai - 23:20

ho oui....je me souviens de quelques uns par canicule...dont strasbourg en 2013 ou colmar 91 , coincé par +35 dans des escaliers en equilibre compressé entre deux personnes sous un toit en tôle a la foire de colmar (avec un Johnny dantesque ce soir là)... Quitte a choisir, je prefere la canicule a la pluie...mais le pire du pire reste encore le froid...souvenir la aussi d une attente depuis 14h l apres midi a colmar en decembre 92 par une temperature siberienne... mespieds et mes doigts en tremblent rin que d y repenser! lol mine de rien quand on y repense on vit dangereusement a attendre des heures Johnny.... au choix on s expose aux engelures et à l amputation, a la deshydratation et au malaise ou encore à de bonnes creves et autres pathos virales apres avoir ete douchés pendant des heures! C'est quand même beau l'amour ! Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Marsmindor Jeu 22 Mai - 1:59

Malpaso72 a écrit:ho oui....je me souviens de quelques uns par canicule...dont strasbourg en 2013 ou colmar 91 , coincé par +35 dans des escaliers en equilibre compressé entre deux personnes  sous un toit en tôle a la foire de colmar (avec un Johnny dantesque ce soir là)... Quitte a choisir, je prefere la canicule a la pluie...mais le pire du pire reste encore le froid...souvenir la aussi d une attente depuis 14h l apres midi a colmar en decembre 92 par une temperature siberienne... mespieds et mes doigts en tremblent rin que d y repenser! lol mine de rien quand on y repense on vit dangereusement a attendre  des heures  Johnny.... au choix on s expose aux engelures et à l amputation, a la deshydratation et au malaise ou encore à de bonnes creves et autres pathos virales apres avoir ete douchés pendant des heures! C'est quand même beau l'amour ! Laughing 

Ca m'épate toujours de constater à quelle vitesse l'engourdissement, la fatigue, le froid, l'envie d'aller aux toilettes, la lassitude, la faim et la soif peuvent disparaître une fois que le concert commence.

Sans rapport aucun avec ce que je viens de dire, d'où sort ce bel avatar que tu arbores ? Est-ce une image récente ? Je n'avais jamais vu JH porter du Peugeot...

Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Jeu 22 Mai - 7:18

Probablement dû a la poussée d'adrenaline engendrée par l'arrivée de Johnny  Very Happy  Johnny qui malheureusement n'a jamais porté ce maillot et qui probablement n 'a jamais du rouler beaucoup en peugeot -)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  76kev76 Jeu 22 Mai - 13:08

Moi j'ai 2 concerts où il a fallu attendre la journée sous un soleil de plomb ; c'était Parc des princes 2003 (le mercredi) et stade de France 2009 le samedi ! C'était assez long mais comme pour beaucoup de concerts, c'est plus ou moins long en fonction des gens autour avec qui nous discutons ou qui n'ont pas très envie de parler comme à Bercy l'an dernier....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Luc D Jeu 22 Mai - 13:16

Malpaso72 a écrit:...la partie symphonique novatrice et d 'un autre nivaeu que la resucée 2012-2013...

2012-2013 n'était pas une resucée
mais un scandale

Un orchestre symphonique
c'est en directe
ça doit prendre aux tripes

Vivement un vrai
orchestre symphonique
Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  cédric fcjhco Jeu 22 Mai - 13:18

lugo62 a écrit:
Malpaso72 a écrit:J'ai toujours eu du mal a comprendre ceux qui encensent ce concert du 11 septembre du fait qu'il a eu lieu...sous la pluie... Y a franchement rien de plus chiant que de vivre un concert sous la flotte...que ce soit pour le public ou pour l'artiste et son groupe... Alors en quoi ce concert du 11 septembre fut superieur a ceux des 5 et 6 septembre ?? des temoignages svp ! Very Happy 

J'ai fait deux concerts sous la flotte , le stade Bollaert en 2009 et le SDF en 2012
A Lens j'étais au pied de la scène et j'avoue que ça reste un super souvenir , déjà car pendant l'avant concert on se pose un tas de question et on sent la pression montée.
Ensuite car ça donne une impression de force supplémentaire , alors c'est peut être qu'une impression , mais on dirait que le chanteur sort d'avantage ses tripes.
J'en oublié même que j'étais trempé , la magie opère

En 2012 , rien à voir , j'étais en tribune et mouillè quand même par moment , et comme en tribune on voit moins bien et on se fait plus chier , alors là pour le coup , la flotte n'apporte rien

En écrivant je rappelle que j'aurais du en vivre un 3 eme , au Mans en 2012 , mais pour le coup c'est vraiment la pluie qui est sortie vainqueur.

En parlant de meteo , vivre un concert et son attente sous un soleil de plomb , n'est pas forcément mieux , Malpaso , tu te souviens de celui à Nancy en 2012 ?
C'était aussi très particulier

Moi aussi j'y étais à Bollaert en 2012 et j'étais aussi au pied de la scène. On c'est surement croisé Lugo.
Mais je crois que si mes souvenirs son exacte, il avait arrêté de pleuvoir juste avant l'entrée de Johnny sur scène.
Le concert fut extra !!!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Reclamation Jeu 22 Mai - 13:43

Luc D a écrit:
Malpaso72 a écrit:...la partie symphonique novatrice et d 'un autre nivaeu que la resucée 2012-2013...

2012-2013 n'était pas une resucée
mais un scandale

Un orchestre symphonique
c'est en directe
ça doit prendre aux tripes

Vivement un vrai
orchestre symphonique

En 1998 non plus, l'orchestre symphonique n'était pas en direct.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  76kev76 Jeu 22 Mai - 13:51

cédric fcjhco a écrit:
lugo62 a écrit:
Malpaso72 a écrit:J'ai toujours eu du mal a comprendre ceux qui encensent ce concert du 11 septembre du fait qu'il a eu lieu...sous la pluie... Y a franchement rien de plus chiant que de vivre un concert sous la flotte...que ce soit pour le public ou pour l'artiste et son groupe... Alors en quoi ce concert du 11 septembre fut superieur a ceux des 5 et 6 septembre ?? des temoignages svp ! Very Happy 

J'ai fait deux concerts sous la flotte , le stade Bollaert en 2009 et le SDF en 2012
A Lens j'étais au pied de la scène et j'avoue que ça reste un super souvenir , déjà car pendant l'avant concert on se pose un tas de question et on sent la pression montée.
Ensuite car ça donne une impression de force supplémentaire , alors c'est peut être qu'une impression , mais on dirait que le chanteur sort d'avantage ses tripes.
J'en oublié même que j'étais trempé , la magie opère

En 2012 , rien à voir , j'étais en tribune et mouillè quand même par moment , et comme en tribune on voit moins bien et on se fait plus chier , alors là pour le coup , la flotte n'apporte rien

En écrivant je rappelle que j'aurais du en vivre un 3 eme , au Mans en 2012 , mais pour le coup c'est vraiment la pluie qui est sortie vainqueur.

En parlant de meteo , vivre un concert et son attente sous un soleil de plomb , n'est pas forcément mieux , Malpaso , tu te souviens de celui à Nancy en 2012 ?
C'était aussi très particulier

Moi aussi j'y étais à Bollaert en 2012 et j'étais aussi au pied de la scène. On c'est surement croisé Lugo.
Mais je crois que si mes souvenirs son exacte, il avait arrêté de pleuvoir juste avant l'entrée de Johnny sur scène.
Le concert fut extra !!!

lugo parle de Lens 2009.....Et toi de 2012....Donc ça doit pas être le même concert.... sauf si erreur dans les dates !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Yuna Jeu 22 Mai - 18:07

76kev76 a écrit:Moi j'ai 2 concerts où il a fallu attendre la journée sous un soleil de plomb ; c'était Parc des princes 2003 (le mercredi) et stade de France 2009 le samedi ! C'était assez long mais comme pour beaucoup de concerts, c'est plus ou moins long en fonction des gens autour avec qui nous discutons ou qui n'ont pas très envie de parler comme à Bercy l'an dernier....
Moi sous une chaleur de ouf c'était l'Aluna Festival en Ardèche en juin 2012, et Vienne en juin 2013. Pour l'Aluna Festival j'ai cru que j'allais pas tenir, en plus j'étais seule à ce concert alors c'était vraiment long. Mais quel concert après ! Very Happy 
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Invité Jeu 22 Mai - 19:25

Reclamation a écrit:
Luc D a écrit:
Malpaso72 a écrit:...la partie symphonique novatrice et d 'un autre nivaeu que la resucée 2012-2013...

2012-2013 n'était pas une resucée
mais un scandale

Un orchestre symphonique
c'est en directe
ça doit prendre aux tripes

Vivement un vrai
orchestre symphonique

En 1998 non plus, l'orchestre symphonique n'était pas en direct.

Etant donné le nombre de personnes presentes en 98 cela peut se comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  lugo62 Jeu 22 Mai - 21:50

76kev76 a écrit:

lugo parle de Lens 2009.....Et toi de 2012....Donc ça doit pas être le même concert.... sauf si erreur dans les dates !

Il y a erreur dans les dates car en 2012 il n'a pas chanté à Lens , c'était donc bien en juin 2009. Mais donc il parle bien du même concert....vu qu'il n'y en a eu qu'un  Very Happy 
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  cédric fcjhco Ven 23 Mai - 11:28

lugo62 a écrit:
76kev76 a écrit:

lugo parle de Lens 2009.....Et toi de 2012....Donc ça doit pas être le même concert.... sauf si erreur dans les dates !

Il y a erreur dans les dates car en 2012 il n'a pas chanté à Lens , c'était donc bien en juin 2009. Mais donc il parle bien du même concert....vu qu'il n'y en a eu qu'un  Very Happy 

Oui grosse erreur de ma part c'est bien en 2009 !! Concert d'enfer !!!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du stade de France 98 Empty Re: Que pensez vous du stade de France 98

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum