Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

l'Attente, un an après

+13
johnny35
fabrice
Jango
Johnny69
geronimo02
TRIKER
lugo62
Kytrax59
popol
dpcharle
Johnny Vautours
Ribotte
Johnny60
17 participants

Aller en bas

l'Attente, un an après Empty l'Attente, un an après

Message  Johnny60 Dim 17 Nov - 19:08

Il y a déjà un an sortait l'Attente.
Après l’échec de “Jamais Seul” ce fut le retour à un Johnny plus consensuel et grand public.
Perso cet album je le trouve de bonne facture même si j'aime le Johnny plus rock.
Il ne fait pas partie de mon top 10 mais je trouve qu'il tient la route dans son style.
J'aime beaucoup “Un tableau de Hooper” et “La femme au cheveux long”.
Un titre comme “l'amour à mort” à fait très bonne effet en Live, “l'Attente” et “20 ans” beaucoup moins, avis perso bien sur. Wink

Voila j'aimerais donc avoir votre avis un an après.
Écoutez-vous toujours cet album régulièrement ? Votre opinion sur les différentes chansons avec le recul ?

Bonne soirée à tous bonde de Rockers Very Happy 
Johnny60
Johnny60

Messages : 5493
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Ribotte Dim 17 Nov - 19:24

Encore un album sans tubes cela devient habituel depuis son arrivée chez Warner.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Invité Dim 17 Nov - 19:30

Un de ses plus mauvais album...album enregistrecentre deux concerts sur pilotage automatique...il prend la poussiere sur une etagere depuis 11 mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Johnny Vautours Dim 17 Nov - 19:33

Un album "trop" grand public a mon gout. Les versions studios de l'Attente, 20 ans et L'amour a mort sont particulièrement froides contrairement aux versions live.
J'aime beaucoup Refaire l'Histoire, Devant toi mais la meilleure est un bonus track: Prière pour un ami.
Le reste est assez anecdotique. M'enfin c'est pas non plus le plus mauvais album de Johnny.

Vocalement on sent Johnny fatigué. (j'adore son essoufflement a la fin du premier refrain de Prière pour un ami).
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  dpcharle Dim 17 Nov - 19:34

l'un de ses meilleurs albums qui nous a fait vite oublier l'un des ses plus mauvais "jamais seul" Wink 
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  popol Dim 17 Nov - 19:36

Après 4 écoutes ,range depuis 1 an et comme il n'y a rien dans cet album plus écouté .bizzzz Popol Very Happy 
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Kytrax59 Dim 17 Nov - 20:35

Trop grand public à mon gout .. A part prière à un ami mais bon ..

JAMAIS SEUL > L'attente ( et largement au dessus même )
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  lugo62 Dim 17 Nov - 20:37

Alors effectivement comme beaucoup d'entre vous , je ne l'ai pas écouté depuis un petit moment
A sa sortie et à la premiere écoute , je le qualifiais de plus mauvais album depuis " Ce que je sais " , pourtant avec le temps et à force d'ecoute , j'ai revu un peu mon jugement
Non pas que ça devenait un must, mais qu'il y avait bien quelques chansons à sauver

Ce qui renforce mon avis , c'est qu'il a défendu l'album en live , dès sa sortie en incluant rapidement " L'attente" et "L'amour à mort " sur la tournée 2012
Et ça c'etait quand meme à signaler , au contraire de "Jamais seul" qui lui est partie aux oubliettes ( non pas les miennes , car j'aime , mais celles de Johnny )

Alors effectivement , Johnny sur cet album est en pilotage automatique , on retrouve là le Johnny qui fait vendre , mais la recette marche toujours
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  TRIKER Dim 17 Nov - 20:59

Il est certain que la pétpite de l'album c'est "prière à un ami " pour le rest Hopper , vingt ans sont de bonnes factures .
L'album tient la route .
Le problème avec Johnny c'est qu'avec une discographie de plus de 1000 titres il est trés difficile de se renouveler .
Et puis nous avons tous nos périodes nos chansons , certains détestent"Marie" moi j'aime , j'ecoute souvent "quelque part un aigle " qui n'a pas laissé de grands souvenirs au grand public..

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  geronimo02 Dim 17 Nov - 22:00

dpcharle a écrit:l'un de ses meilleurs albums qui nous a fait vite oublier l'un des ses plus mauvais "jamais seul" Wink 

Surprised je respecte les goûts de chacun, mais là franchement... "jamais seul" est et restera à jamais un album culte ! A part 2 ou 3 titres, on y retrouve le johnny rock et blues comme je ne m'y attendais plus:cheers: .
"l'attente", est lui, un album des plus banal de JH. Ce que je trouve top, c'est qu'il a permis à notre idole de retrouver la place qu'il avait un peu perdu avec le "flop" de la tournée dite d'adieu, et qu'il se soit bien vendu. Après, bon, les titres sont banals, ni bons ni mauvais, à part bien sûr "prière pour un ami" qui est une pépite. "un jour l'amour te trouvera" est aussi banal, hélas. Le grand public réclame ce genre de soupe, alors il faut lui en servir...Heureusement, la discographie de JH est dense, et souvent, je vais rechercher des albums comme "quelque part un aigle", "la peur", "c'est la vie", "cadillac", "hamlet" ou d'autres, lequels tournent souvent en boucle dans la voiture pirat ...
geronimo02
geronimo02

Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Johnny69 Dim 17 Nov - 22:19

Album que j'ai apprécié à sa sortie et qu'il m'arrive encore d'écouter mais de moins en moins tout comme "On Stage".

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Jango Dim 17 Nov - 23:18

Ce qu'il en reste c'est simple de mon côté: Prière Pour Un Ami, 20 Ans, Hopper et A L'Abri Du Monde dans mes playlists. C'est pas beaucoup mais par contre ce sont des titres que j'aime vraiment bien et il y a beaucoup d'albums de Johnny s'il faut être honnête dont je ne retire au final que trois ou quatre titres donc il est dans la moyenne basse on va dire.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  fabrice Dim 17 Nov - 23:41

Comme plusieurs d'entre vous, moi personnellement, "L'attente" ne tourne plus depuis longtemps et je trouve que de tous les albums que Johnny à sorti chez Warner, le meilleur est "Jamais seul" pour sa sonorité rock/blues que je n'espérait plus et aussi le risque qu'il a pris en travaillant avec M. Malheureusement, le public n'a pas suivi. Il y a un deuxième album Warner que j'apprécie aussi, c'est "Le cœur d'un homme". Le problème qui se passe pour Johnny est que c'est un chanteur français qui chante en français et qui s'adresse au public français et belge et donc obliger pour rester le numéro 1 de chanter de la variété française grand public, même si on dit toujours que Johnny est le rockeur français numéro 1. Moi, franchement je préfère le rockeur pur et dur dans des albums comme "Rock à Memphis", "Les rocks les plus terribles", "Rock'n'slow", "La terre promise", "Flagrant délit", "Rivière ouvre ton lit", et même "Insolitudes", "Quelque part un aigle", "Lorada", etc ... sans oublier "Nashville 84". Mais les albums qui se sont le mieux vendus c'est "Derrière l'amour", "Sang pour sang", "A la vie, à la mort", "Gang" ... et tous ceux-là sont des albums GRAND PUBLIC plus variété. Mais si il n'avait pas fait ces albums là il ne serait peut-être pas considéré comme le Boss, la Star et malgrés tout, même dans les albums de variétés il y a aussi de très bonnes chansons tout simplement parce que Johnny à le tour pour choisir les chansons qu'il faut au bon moment. Et pour ça je dis bravo. Et de toute façon je ne connais aucun artiste qui n'aie fait que des bonnes chansons tout au long de sa carrière. Johnny est et restera un phénomène

fabrice

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Jango Lun 18 Nov - 10:15

Tu résumes tout ça très bien Fabrice! Effectivement Johnny a choisi la quantité plutôt que la qualité, mais c'est ce qui permet aussi à tant de gens d'y trouver leur compte et à des centaines de pépites de parsemer son oeuvre, et ce sur tous types d'albums.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  johnny35 Lun 18 Nov - 10:31

Pour moi la vraie bonne surprise de cette chanson a été Prière pour un ami que je continue à passer.
Pour le reste... je ne les écoute plus trop, mais je pense qu'il y a de bonnes chansons comme à l'abri du monde ou devant toi.
En revanche, je ne peux pas écouter Céline et Johnny.

Même si c'est pour moi son meilleur album de la période Warner, mais bon j'avais tellement été déçu par Jamais Seul que je n'ai écouté qu'une fois et qui a été rangé sur une étagère pour ne plus jamais en bouger.

Il m'arrive de ré-écouter quelques chansons live de cet album comme l'amour à mort ou l'attente sur On stage, mais ça s'arrête là.
Et je pense que j'ai du plaisir à écouter l'attente pour le plaisir que cette chanson m'avait procurer la première fois que je l'ai entendu à Londres.
C'est sans doute plus en souvenir de ce moment-là.
johnny35
johnny35

Messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  ALAINPIERRE Lun 18 Nov - 19:01


l'attente est un album trop variété, j'avoue que je ne l'écoute plus
ALAINPIERRE
ALAINPIERRE

Messages : 200
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Yuna Lun 18 Nov - 23:54

Les chansons de L'Attente qui tourne sur mon auto radio y'a Devant toi, La femme aux cheveux long, N'en vouloir à personne (j'aime beaucoup l'ambiance de ces deux dernières), L'amour à mort (qui ressort mieux en live c'est vrai), Refaire l'histoire, Prière a un ami, Un nouveau jour. Il y a peut être un mois j'ai passé l'album en entier dans ma voiture et je me suis surprise à ne pas passer 20 ans. Le fait de l'avoir entendu plusieurs fois sur scène a dû jouer certainement.

Moi à sa sortie j'ai bien aimé cet album, et les chansons que j'aimais sont quasi restées les mêmes et celle que j'aime pas aussi, sauf pour 20 ans peut être comme je viens de le dire.

Par contre moi c'est On stage qui a pas fait long feu ...
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  76kev76 Mar 19 Nov - 15:29

moi j'écoute de temps quelques chansons de cet album dans une PlayList ; refaire l'histoire, prière pour un ami, la femme aux cheveux longs, devant toi, n'en vouloir à personne. Le reste est déjà oublié (sauf l'amour à mort et 20 ans que j'écoute sur on stage et/ou Bercy et/ou mes enregistrements perso de Rouen)

Quand à On stage j'avoue que je l'écoute très régulièrement (pas de a à z non plus mais les "bons titres" du style deux étrangers, j'la croise, Sarah, cet homme que voilà, rock'n'roll attitude, l'amour à mort donc et quelques autres...)
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Ludo-75 Mar 19 Nov - 15:41

Ca fait longtemps que je n'ai pas réécouté l'attente. Il y a quelque mois déjà. Mais je retiens quand même Un tableau de Hopper, La femme aux cheveux longs, A l'abri du monde et Prière pour un ami. Ca reste un bon album de Johnny quand même.

Comme pour Yuna, On stage n'a pas fait long feu. J'ai dû l'écouter 3x. Il y a de bonnes versions comme Oh ma jolie Sarah ou Fils de personne.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Jango Mar 19 Nov - 16:15

Puisque bcp font la remarque je tiens à dire que chez moi On Stage tourne encore. Pas tous les titres mais quand même c'est un live que j'aime beaucoup.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  lugo62 Mar 19 Nov - 16:39

76kev76 a écrit:
Quand à On stage j'avoue que je l'écoute très régulièrement (pas de a à z non plus mais les "bons titres" du style deux étrangers, j'la croise, Sarah, cet homme que voilà, rock'n'roll attitude, l'amour à mort donc et quelques autres...)

Le problème de "Rock n roll attitude " sur cet album , c'est qu'elle se retrouve presque toute seule sur le 3e cd , donc je l'oublie tres souvent , pourtant la version me plaisait beaucoup
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  76kev76 Mar 19 Nov - 17:34

lugo62 a écrit:
76kev76 a écrit:
Quand à On stage j'avoue que je l'écoute très régulièrement (pas de a à z non plus mais les "bons titres" du style deux étrangers, j'la croise, Sarah, cet homme que voilà, rock'n'roll attitude, l'amour à mort donc et quelques autres...)
Le problème de "Rock n roll attitude "  sur cet album , c'est qu'elle se retrouve presque toute seule sur le 3e cd , donc je l'oublie tres souvent , pourtant la version me plaisait beaucoup
J'avoue que le cd me servent jamais ^^ g tout sur mon ipod et c réglé ! comme une petite compil et hop le tour est joué !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Jango Mar 19 Nov - 21:45

Hé oui j'ai l'impression qu'il y a un fossé qui se creuse entre ceux qui écoutent les albums tels quels sur CD et donc vont zapper un album où seulement quelques chansons leur plaisent et ceux qui se font leur sélection sur iPod ou regravée sur un CD. Pour moi je suis adepte des listes de lecture sur iPod, j'importe en haute qualité depuis un CD ou via iTunes + et ensuite je peux piocher ce que j'aime et me faire des albums 100% plaisir selon la thématique qui me plaît. Par exemple en combinant mes moments favoris de On Stage et de l'audio de Bercy et Le Théâtre de Paris, j'obtiens un concert idéal de la tournée 2012-2013! Very Happy 
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  76kev76 Mar 19 Nov - 23:25

Jango a écrit:Hé oui j'ai l'impression qu'il y a un fossé qui se creuse entre ceux qui écoutent les albums tels quels sur CD et donc vont zapper un album où seulement quelques chansons leur plaisent et ceux qui se font leur sélection sur iPod ou regravée sur un CD. Pour moi je suis adepte des listes de lecture sur iPod, j'importe en haute qualité depuis un CD ou via iTunes + et ensuite je peux piocher ce que j'aime et me faire des albums 100% plaisir selon la thématique qui me plaît. Par exemple en combinant mes moments favoris de On Stage et de l'audio de Bercy et Le Théâtre de Paris, j'obtiens un concert idéal de la tournée 2012-2013! Very Happy 

c'est exactement ce que j'ai fait ! exit les marie, poème l'attente....., et tu rajoutes un entre mes mains qu'est ce que tu croyais, réclamation rock'n'roll man....... Et ça te fait une set liste énorme !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Invité Mar 19 Nov - 23:53

ca c est le genre de chose que je n'arriverai jamais à faire...un album pour moi c est un tout et pas une selection de differents albums.... je suis peut etre vieux jeu...en attendant j ai achete pres de 15 nouveautes sur ces deux derniers mois et je prends un plaisir fou a decouvrir et parcourir ces albums...y compris leurs points faibles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Jango Mer 20 Nov - 10:36

D'accord pour la découverte Malpasso, mais une fois un nouvel album (de qui que ce soit) bien dans les oreilles, vient le temps d'une seconde vie. Franchement j'adore les blues du Coeur d'Un Homme par exemple, mais si pour les écouter je devais à chaque fois me farcir Always ou Ce Que J'Ai Fait de Ma Vie, je n'écouterais plus cet album, et ce serait bien dommage!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  76kev76 Mer 20 Nov - 19:26

Jango a écrit:D'accord pour la découverte Malpasso, mais une fois un nouvel album (de qui que ce soit) bien dans les oreilles, vient le temps d'une seconde vie. Franchement j'adore les blues du Coeur d'Un Homme par exemple, mais si pour les écouter je devais à chaque fois me farcir Always ou Ce Que J'Ai Fait de Ma Vie, je n'écouterais plus cet album, et ce serait bien dommage!
j'ai exactement le même raisonnement que toi.... Lors de la sortie d'un nouvel album, j'écoute l'album entier 3-4 fois de suite, et ensuite je sais quelle chanson me plaisent et quelle chanson ne me plaisent pas.... Ensuite je fais une tracklist avec d'autres albums...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Jango Mer 20 Nov - 20:19

76kev76 a écrit:
Jango a écrit:D'accord pour la découverte Malpasso, mais une fois un nouvel album (de qui que ce soit) bien dans les oreilles, vient le temps d'une seconde vie. Franchement j'adore les blues du Coeur d'Un Homme par exemple, mais si pour les écouter je devais à chaque fois me farcir Always ou Ce Que J'Ai Fait de Ma Vie, je n'écouterais plus cet album, et ce serait bien dommage!
j'ai exactement le même raisonnement que toi.... Lors de la sortie d'un nouvel album, j'écoute l'album entier 3-4 fois de suite, et ensuite je sais quelle chanson me plaisent et quelle chanson ne me plaisent pas.... Ensuite je fais une tracklist avec d'autres albums...
Oui voilà en gros l'idée et puis ça permet de réarranger ses sélections de temps en temps pour éviter la monotonie.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  76kev76 Mer 20 Nov - 21:42

Jango a écrit:
76kev76 a écrit:
Jango a écrit:D'accord pour la découverte Malpasso, mais une fois un nouvel album (de qui que ce soit) bien dans les oreilles, vient le temps d'une seconde vie. Franchement j'adore les blues du Coeur d'Un Homme par exemple, mais si pour les écouter je devais à chaque fois me farcir Always ou Ce Que J'Ai Fait de Ma Vie, je n'écouterais plus cet album, et ce serait bien dommage!
j'ai exactement le même raisonnement que toi.... Lors de la sortie d'un nouvel album, j'écoute l'album entier 3-4 fois de suite, et ensuite je sais quelle chanson me plaisent et quelle chanson ne me plaisent pas.... Ensuite je fais une tracklist avec d'autres albums...
Oui voilà en gros l'idée et puis ça permet de réarranger ses sélections de temps en temps pour éviter la monotonie.
c'est ça ! certaines chansons reviennent à un moment donné pour l'écouter régulièrement, et au bout d'un certain temps, hop je l'écoute plus....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

l'Attente, un an après Empty Re: l'Attente, un an après

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum