Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BERCY 2013

+74
oscar2
tdjh
geronimo02
RockKevin
Fabien
Seblaventure
The unforgiven II
sebauv63
JPM
cstef34000
Johnny Vautours
Damien-de-reims
rockmagg
johnny1978
johnnyjouen
Marsmindor
christian94
dijohnnyh
Le_Survivant
Nanie64
JHyou
XAV.
michaelm131
PapiGégé
JH
JH11
popol
Claudie
laurent54
Johnnyallumelefeu
FREGATE14
caraibes1
jm59
aaron45
monia
Bernard.85
OLICHRIS 38
nana
Vivian
jojo_75
djeef35
Zorba
zazou73
PASCALE
SVR
Yann11
GUIBERT FRANCOIS
Jonathan
sébastien
isac
Bidou
Johnny60
Phil
Jango
dpcharle
erics
Sebmag456
jieub
Yuna
lois 17
soulard
Rock 'n' Valou
The Titi
Johnny69
76kev76
camillelouise
lugo62
Anthony
Phiphi
TRIKER
Cantona
guigui
maupassant75
anthony96
78 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  monia Dim 16 Juin - 23:06

- Si j'étais un charpentier
- Tes tendres années
- Fils de personne
- L'amour à mort
- Toute la musique que j'aime
_ Si tu pars
- L'envie
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Bidou Dim 16 Juin - 23:14

tdjh a écrit:Le seul "reproche que je peux faire sur ce concert et que ma femme qui l a vu a la télé m a fait aussi remarquer , c est l impression de l utilisation du prompteur trop fréquemment ! J avoue que cela m interpelle toujours et que j ai du mal a bien en saisir autant l utilité.

Sinon je me suis éclaté pendnant ces 2 soirées en attandant la derniere ce soir




Mon dieu des prompteurs ! je suis bien triste pour vous.Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  monia Dim 16 Juin - 23:21

-L'attente
-Quand on a que l'Amour

23H20

Un immense Merci Titi et Christian pour ce partage
Merci de me permettre d'étre avec vous et avec Johnny
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  monia Dim 16 Juin - 23:22

-L'attente
-Quand on a que l'Amour

23H20

Un immense Merci Titi et Christian pour ce partage
Merci de me permettre d'étre avec vous et avec Johnny
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Bidou Dim 16 Juin - 23:33

tdjh a écrit:Le seul "reproche que je peux faire sur ce concert et que ma femme qui l a vu a la télé m a fait aussi remarquer , c est l impression de l utilisation du prompteur trop fréquemment ! J avoue que cela m interpelle toujours et que j ai du mal a bien en saisir autant l utilité.

Sinon je me suis éclaté pendnant ces 2 soirées en attandant la derniere ce soir



Mon dieu DES PROMPTEURS mais c'est ......vraiment HORRIBLE............... La bêtise AUSSI.
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty BERCY 2013

Message  Invité Dim 16 Juin - 23:34

Bruel est venue chanter quelle chanson avec Johnny ce soir à Bercy ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  anthony96 Lun 17 Juin - 0:38

Aucune il était simplement présent dans les tribunes.
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 17 Juin - 0:44

La sensation profonde d'avoir vu ce dimanche 16 juin à Bercy la meilleure des prestations de Johnny Hallyday la bonne trentaine de concerts (j'ai pas compté exactement) que j'ai vu de lui depuis 1996. Ce soir, par rapport au vendredi 14 juin (et au show du samedi 15 juin vu à la télé avec les invités encombrants qui n'avaient visiblement pas ou très peu répété et faisaient dérailler le show par ces approximations), il y avait une magie incroyable tout du long du show. Tout était nickel. Sans aucun doute est-ce dû au concert qu'ils ont donné dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 juin à 1h du mat' au Théâtre de Paris. En prime : "NASHVILLE BLUES" ce soir à Bercy (pas joué les deux autres soirs, à la place de "Je te promets"). Il y aura une future page spéciale sur ce concert (avec compte rendu détaillé) du dimanche 16 juin d'ici environ une semaine. 


(F. G., 17 juin, 00h41)


BERCY 2013 - Page 10 13052006301715789311209610
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  anthony96 Lun 17 Juin - 0:49

Johnny était en pleine forme ce soir! Il a vraiment une voix magnifique.
Un concert sans duo à part avec sa choriste et franchement ce n'était pas plus mal..
À noter que pour l'intro, Johnny est entré en scène par le côté droit de la scène et à marcher derrière la barrière pour rejoindre la petite scène au milieu de la foule.
Johnny à chanté Nashville après Ma gueule de mémoire.
Mes moments fort sont "que je t'aime", "deux étrangers", "entre mes mains", "Gabrielle", "Fils de personne", "qu'est ce que tu croyais" et la voix de Johnny sur "si tu pars".

J'ai pris des vidéos, je les mettrais à l'occasion.
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Yazid Manou Lun 17 Juin - 1:18

J'ai vu Johnny plusieurs fois en concert, bien moins que la plupart d'entre vous naturellement mais je dois admettre que ce soir il a fait très fort pour ce dernier et très grand Bercy. J'ai été invité ensuite en backstage. Je n'espérais évidemment pas du tout que le boss allait faire son apparition ! Il y avait beaucoup de monde. Le Champagne coulait à flot. J'ai croisé son manager, salué Yarol Poupaud et quelques connaissances. J'ai quitté les lieux environ 40 minutes après au moment où sa (petite) voiture devancée par un motard de la police est sortie en trombe sous les applaudissements de dizaines de spectateurs fans qui l'attendaient.

Très très belle soirée.

Total Respect à Monsieur Hallyday

YM

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  tdjh Lun 17 Juin - 8:25

Bidou a écrit:
tdjh a écrit:Le seul "reproche que je peux faire sur ce concert et que ma femme qui l a vu a la télé m a fait aussi remarquer , c est l impression de l utilisation du prompteur trop fréquemment ! J avoue que cela m interpelle toujours et que j ai du mal a bien en saisir autant l utilité.

Sinon je me suis éclaté pendnant ces 2 soirées en attandant la derniere ce soir



Mon dieu DES PROMPTEURS mais c'est ......vraiment HORRIBLE............... La bêtise AUSSI.

Peux tu développer ? Merci d avance
tdjh
tdjh

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  zazou73 Lun 17 Juin - 9:13

Super ! génial concert d'hier soir, cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu Johnny comme ça, je finissais par croire que cela venait de moi, que j'étais lassé de le voir après tant d'années mais non hier soir, j'ai eu les frissons et l'émotion . Il était très décontracté, content d'être là et la voix était beaucoup plus claire que la veille. Et pur ne rien gâcher, j'étais super bien placé au 2ème rang

On a échappé à tous les duos pour n'avoir que du bon, je craignais qu'il soit un peu fatigué par les 2 concerts de la veille, et ben non, on dirais même que cela l'a boosté.

Seul bémol, Marie que je ne supporte plus et on est pas près de sans débarrasser car même dans la fosse, c'est la "folie" sur cette chanson. A coté de moi j'avais un gars habillé "fan" c'est à dire tee shirt, bandana etc .... , au début du concert il était très calme, ne chantait pas et puis "Marie" est arrivée et là il s'est déchainé, hurlant  la chanson Evil or Very Mad:evil:là j'avoue que j'étais scotchée, comme quoi on n'a vraiment pas les mêmes gouts.

Johnny est sortie de Bercy très cool dans un gros 4X4, fenêtre ouverte, faisant des signes de la main
zazou73
zazou73

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Anthony Lun 17 Juin - 11:26


 
j'etais le 15 juin, en tribune juste derriere les VIP, Laura (et sa mère) etait 3 rang dessous moi, gerard Jugnot etait au dessus de moi tout comme le cuisiniuer Jean François Piège, muriel Robin etait sur ma gauche en dessous tout les VIP que j'ai pu voir de tres tres pres ( Belmondo, jean Reno, Druker, Barbelivien, Jean Dujardin, ect..) et Leaticia elle, etait devant la barrière mais pas loin non plus.
 D'ailleurs ses VIP sont partis 2 ou 3 chansons avant la fin (sans doute pour éviter qu'on les approchent à la fin du concert).
 Ceci etant dit, j'ai passer une super soirée, tres bien placé par rapport à la scêne, un Johnny en super forme, un concert magique.......merci Johnny!
 pour info, mes 2 billets etait des billets à 110 €, que j'ai obtenu à la dernière minute, ce devait être des désistements je suppose, et je ne comprend pas pourquoi j'étais si bien placé, mais bon tant mieux.

Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  cstef34000 Lun 17 Juin - 11:29

Pour ma part et malgré mes petites appréhensions concernant la setlist, j'ai adoré la soirée du 15, exception faite des duos, très dispensables je trouve, aucun des artistes invités ne m'ayant vraiment convaincu excepté peut être Eddy mais sans grande conviction non plus... 

Entrée en scène un peu 'mouvementée' et peut être 'mal gérée' aussi ! J'ai vu Johnny arriver, quel regard, concentré... Impressionnant !!! On aurait dit un boxeur prêt au combat ! Mais bousculade après, un mec qui voulait prendre à tout prix une photo s'est retrouvé l'appareil à terre... Ensuite il m'a semblé voir que Johnny a failli se glander en montant sur la scène centrale, vous confirmez ou j'ai mal vu?

La partie que je préfère est celle sur la scène centrale... Bonne ambiance, ai rencontré deux gars, deux bons connaisseurs avec qui j'ai passé une bonne soirée ! 

'Deux Étrangers' reste le moment que je préfère ! Quelle énergie !!! 'Qu'est ce que tu croyais?' aussi mais dommage qu'il la coupe pour la présentation des musiciens... 

Forcement 'Entre Mes Mains' (même si ma mère dit: 'il ne la chante plus comme avant!' Laughing) et 'Si tu pars' autre joyau de la soirée...

J'ai adoré 'L'attente'... Une de ses plus belles chansons de ces dernières années je trouve... 


(Rien à voir mais çà m'a fait tout drôle aussi de voir arriver Belmondo père, usé... Sad)

Voilà, un excellent concert, une fois de plus, qui prouve qu'Hallyday est bien le meilleur... Mais j'aurais quand même préféré plus assister à son deuxième concert au Théâtre si j'avais eu le choix entre celui-ci et Bercy !
cstef34000
cstef34000

Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Zorba Lun 17 Juin - 11:43


Excellente journée aussi pour moi le 15/06.
Le plaisir de partager une collation le midi avec les copains retrouvés.
Le plaisir aussi de faire la connaissance de nouveaux jeunes fans "Yuna" et Lugo62", je suis rassuré, la relève est assurée.
Inutile de préciser, un concert extraordinaire.
Mes moments préférés.
Entre mes mains
Laisse les filles
Si j'étais un charpentier
Si tu pars
Mais tout le concert a été sublime
Content aussi pour les privilégiés qui ont assisté au concert du Théâtre avec une set list de folie.
Johnny est un extraterrestre
Chanter en 2013 une chanson de son premier disque de 1960, je n'y croyais pas...
Merci Johnny
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5360
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Sebmag456 Lun 17 Juin - 11:47

Je confirme! a écrit:
 Ensuite il m'a semblé voir que Johnny a failli se glander en montant sur la scène centrale, vous confirmez ou j'ai mal vu?



Je confirme !


Sebmag456

Messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Zorba Lun 17 Juin - 11:52

Joli compte rendu du Figaro sur le concert anniversaire de Johnny Hallyday.

BERCY 2013 - Page 10 43008410
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5360
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Yazid Manou Lun 17 Juin - 13:20

Yazid Manou a écrit:
Le billet invitation et le bracelet sésame pour l'entrée backstage du 16 juin

BERCY 2013 - Page 10 8522913c-688c-443b-8fef-4ad344c675e2_zps329264a8


YM



Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Seblaventure Lun 17 Juin - 14:41

Yazid c est au theatre qu il fallait être
Surtout vu tes gouts musicaux
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Yazid Manou Lun 17 Juin - 14:54

Seblaventure a écrit:"Yazid c est au theatre qu il fallait être
Surtout vu tes gouts musicaux"

Le label de Brian Setzer avait demandé au management de Johnny que je sois invité au théâtre mais n'ayant pas eu de nouvelle en retour, je suis resté chez moi devant mytf1.fr...Et puis hier soir, je croise dans les backstage le manager de Johnny qui me dit qu'il ne m'a pas vu au théâtre !! Je lui ait dit qu'il n'était pas question que je me pointe à 1h du mat' avec la cohue sans confirmation. Il s'est platement excusé de ne pas m'avoir confirmé que j'avais ma place....Sad

Tant pis ! Mais je suis très content de la prestation de Brian qui n'est pas venu à Paris pour rien Very Happy

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Seblaventure Lun 17 Juin - 15:03

Oui il est important que la prestation de Brian était au top.
J ai adoré le mélange de leurs deux styles
Brian très fidèle aux versions d époque avec des hoqUets dans la voix et Johnny qui hurlait comme dans les nineties
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Fabien Lun 17 Juin - 18:30

Trois soirées absolument inoubliables à Bercy, avec une playlist parfaite et "Nashville Blues" hier en prime :  Bravo et Merci Johnny !
Fabien
Fabien

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  76kev76 Lun 17 Juin - 18:49

j'avais oublié de scanner mon ticket que voici :

BERCY 2013 - Page 10 Scan10
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  nana Lun 17 Juin - 19:09

BERCY 2013 - Page 10 Img02711

voici la mienne

je n'avais pas dit que je serai présente car j'ai fait la surprise à mon homme...qui nous lit sur le forum!

nana

Messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Yazid Manou Lun 17 Juin - 19:12

Si tout le monde poste son billet, ça va en faire des pages et de pages Very Happy

YM

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Johnnyallumelefeu Lun 17 Juin - 20:52

super spectacle le 15 !! petit point Négatif sinon tout était nikel c'était amel bent mais sinon c'était super Johnny ma fait pleurer crier sauter chanter, Merveilleux ce mec à 70 ans envoie du Lourd très lourd j'ai Adorer l'entrée en scéne bon j'avoue la set(list faisait un peu nian nian mais sa passe quand méme, super version de Entre mes Mains, Deux étrangers, L'amour à Mort et content du retour de "Si tu Pars" sur ce c'était juste un pti coucou car je suis en examen.... SadSad
Johnnyallumelefeu
Johnnyallumelefeu

Messages : 148
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Zorba Lun 17 Juin - 22:18

Pas grave Yazid, je ferai le tri ...
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5360
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  anthony96 Lun 17 Juin - 22:57

anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Seblaventure Lun 17 Juin - 23:03

Merci Anthony96 sympa
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  rockmagg Lun 17 Juin - 23:24

Je reviens tout juste de mon week-end sur Paris et je suis absolument ENCHANTEE !!!

Je devais aller seule au concert du 15 juin et par pur hasard et avec énormément de chance, ma cousine et son compagnon ont réussi à trouver des places à vendre, exactement au même endroit que moi en catégorie 1 dans la tribune F, tout simplement INCROYABLE !!!

J'ai été plus que ravie de partager ce spectacle avec ma cousine de 20 ans mon ainée, elle qui n'est pas spécialement fan de Johnny à la base. Ils ont tout simplement adoré !

Quant à moi, c'était la 3ème fois que je voyais Johnny sur scène, et je dois dire que j'ai trouvé cette soirée MAGIQUE. Les duos étaient tous exceptionnels (même celui avec Amel Bent que j'ai adoré), notamment celui avec Aznavour qui m'a donné la chair de poule ainsi que ceux avec Florent Pagny et David que j'adore.

ENORME SURPRISE en découvrant "Si tu pars" dans la setlist. Cette chanson est tout simplement une de mes préférées de Johnny. C'est l'album "Ma vérité" (et notamment cette chanson) qui m'a fait devenir fan de Johnny, alors le fait d'intégrer cette chanson dans la setlist a forcément eu une résonance en moi. Enormément d'émotion sur ce titre.
Titre suivi de "L'envie" : je trouve que Johnny interprète ce titre à merveille, pour moi c'est dans cette chanson que je trouve que Johnny excelle le +. Il y met toutes ses tripes et quand je l'écoute chanter cette chanson, j'ai l'estomac qui se retourne.

Du coup le lendemain, le 16 donc, j'ai craqué et je suis allée devant Bercy acheter une place en catégorie 1 placée plus loin de la scène que la veille. Je pensais que le show serait un peu moins bien que celui de la veille et finalement je l'ai trouvé presque mieux. En tout cas, beaucoup plus émouvant et un Johnny beaucoup plus bavard et communiquant que la veille (probablement à cause du direct trop cadré).

Bref, j'ai adoré ces 2 soirées en compagnie de notre Jojo. Moi qui ai fété mes 20 ans seulement 4 jours avant, ce week-end a été un super cadeau.

MERCI JOHNNY POUR TOUT CE QUE TU NOUS APPORTES !!!I love youI love youI love you
rockmagg
rockmagg

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 30
Localisation : Auvergnate exilée à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  The Titi Lun 17 Juin - 23:59

Hello les Amis,

Pas encore attéri... Sad week-end de folie, JOHNNY DANTESQUE (j'y reviendrai, pas en état ce soir Smile et le 15, j'ai pleuré tout le concert comme une madeleine Laughing
A très vite.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Zorba Mar 18 Juin - 0:14

Le Groupe a fait le job!
Happy Birthday Johnny!

BERCY 2013 - Page 10 8674_110
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5360
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Marsmindor Mar 18 Juin - 0:15

Oui. Avec ce qui s'est réalisé ce week-end, je risque de suivre JH encore quelque temps...
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Yuna Mar 18 Juin - 1:58

Coucou tout le monde Very Happy!

Rentrée chez moi à 20h00 et après avoir lu tout ce que j'ai raté du forum, je vais vous livrer mes impressions du concert du 15.

Pour ma part arriver à Paris à midi mais rejoins la queue et les amis du forum vers 15h30, c'est donc Georges (FlashbackerDeProvence) que j'ai rejoins en premier dans un bar près de du POPB et qui m'a présenté tout le monde (merci). C'est donc avec plaisir que j'ai eu l'immense plaisir de faire la connaissance dans un premier temps avec Phil, Dan que je connais déjà, JPM qui nous a montré fièrement son billet récupéré au théâtre (on bavait tous devant bien sur), Louloudia, Claudie, leur sœur, JeanJohnny (revient sur le forum !!!), Zorba que j'ai encore remercié d'avoir posté la photo du Dôme de Marseille, Laurent (vraiment ravie de t'avoir rencontré toi et ta fille), et sa fille donc et plusieurs fan du forum Johnnypassion (autant dire qu'avec toutes ses rencontres d'un coup je m'y perdais moi Very Happy), et fille et ami de tout le monde. Djeef, Titi, et Pierre sont allés chercher leur place au théâtre en ne sont donc pas là. Voilà pour ce petit monde. Donc après ces présentations, nous décidons un peu après de commencer à faire la queue. Ah oui aussi quand je suis arrivé au abord de la salle, et que j'ai vu ce monde !!! Une quantité de gens pale, je me suis dit "Mon Dieu dans quoi je vais ?!?!", presque en a regretter d'être venue vu le monde qu'il y avait, me demandant ce que je faisais là ... Mais mon impression va bien changer quelques heures plus tard Very Happy Donc nous commençons à faire la queue. Nous sommes sous les arbres donc tout va bien pas trop chaud. Nous sommes rejoint par Lugo et par Djeef et sa compagne qui viennent nous faire un p'tit coucou. Bon vers 19h, les portes s'ouvrent, une petite fouille et les bracelets, et hop dans la salle, nous décidons de nous mettre vers la droite, et en fin de compte nous sommes tout près de la tribune VIP, à une vingtaine de mètre de la scène. Notre attente continue, mais qui du coup passe très vite vu que nous sommes tous ensemble. La première partie arrive, moi j'ai trouvé ça pas trop mal, même très bien mais c'est vrai qu'après les VIP sont arrivés, et bien moi qui sort de ma campagne profonde, j'avoue ça a accaparé toute mon attention et j'ai plus fait gaffe à la première partie. Mais je me suis bien rendue qu'il est partie sans rien dire mais je sais pas le pourquoi du comment. Donc nous avons vu Dujardin (qui faisait une de ces tronche) , Bonaire, Claude Lelouch, Jugnot père, Nathalie Baye et Laura, Daniela Lumbroso, Balkani, Elkabach, Bruce Toussaint, Vincent Cerrutti, Belmondo père et fils, Laéticia qui est arrivée à la fin et bien d'autres. D'ailleurs pour Belmodo père, c'était très émouvant de le voir. Il a été aidé pour s'installer, et vu la situation, il aurait pu être gêné. Mais ce mec à l'air d'être d'une gentillesse folle. Tout le public (du moins vers nous) l'a applaudi, criait Be-bel, Be-bel, Be-bel pour l'encourager, et après nous lui avons fait une belle ovation, il s'est levé nous à fait coucou avec un grand sourire, enfin c'était quand même émouvant. Parce que même moi qui ne connais pas trop l'acteur, ni ses films et bien ça faisait un petit mal au cœur il faut bien avouer.

Donc venons au chose sérieuse, les lumières s'éteignent, on reçoit tous des sms des gens qui regardent TF1 chez eux qui nous disent que ça y est, ça va commencer !! Le noir se fait !! La musique commence ! Johnny apparait dans les écrans (on ne voit pas où il est !! Moi je suis en ébullition !!) commence par Que je t'aime, il chante, je regarde sur les écrans, je le vois pas bordel !!!!! Cette version de Que je t'aime est apocalyptique, et ma foi sur moi ça faisait son effet. La je viens de regarder son entré sur le replay de TF1 parce que j'avoue que j'ai toujours pas compris comment il était arrivé. en regardant la vidéo, ça fait vachement de l'effet même si nous, on le voyait pas. En plus on voit sur la vidéo qu'une fois sur la petite scène il manque de se re gaufrer quand un type vient lui remettre son équipement son. Donc c'est Que je t'aime qui commence, et moi j'avais même pas compris qu'il était arrivé par la petite scène.

Bon je vais pas faire chanson par chanson car le spectacle tout le monde l'a vu, mais si je devais résumé, j'ai eu du mal à voir Johnny, mais quelle ambiance de folie, c'était la folie pure et putain quelle chaleur !!!! De tous mes concerts de Johnny, une dizaine maintenant, je n'ai jamais vu ça, souvent seule les premiers mètres de fosse sont vraiment à fond, mais là ça dansait partout, mais là un truc de malade que j'ai vécu je vous le dis. Et rien que pour ça, fallait être là. Moi j'ai adoré ce concert, alors la setlist était peut être pas au top, mais moi j'ai pas boudé mon plaisir, j'étais à fond la caisse, alors j'ai peut être raté des trucs mais pour moi c'était phénoménal du début à la fin. J'au eu une petite pensée pour Johnny60 d'ailleurs, je sais pas si tu es vraiment pas allé au concert, eh bien tu peux t'en mordre les doigts, tu vas pouvoir bien le regretter. T'as raté un truc de fou. Toi qui es sur tes deux jambes, qui a une place, et qui "boude" un concert de Johnny, mais je sais pas à qui quelqu'un disait qu'il était un fan pourri gâté mais toi t'en es bien un.

Quelques impressions très perso :
- Je te promets : J'ai vraiment beaucoup aimé, puis un à moment j'ai failli lâcher une larme, je me suis dit, mais c'est la première fois que j'entends cette chanson en Live, qui est une de mes préférées depuis toujours, que j'écoutais en boucle que j'étais petite sur ma cassette de walkman, oh c'est beau Sad Amel Bent ou pas, j'étais dans ma p'tite émotion là
- Deux étrangers : Phénoménal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin il a bien failli s'étrangler avec son oreillette ou je sais pas quoi
- Sur ma vie : Ouh la, j'ai trouvé que Aznavour avait vraiment du mal, mais cette chanson est très belle même si je préfère la version de 98
- Entre mes mains : Au premières notes, je me suis frotté les mains, car j'attendais tellement cette chanson, et mes amis c'était magnifique, moi je quasi priais pendant que Johnny chantait, le fond était magnifique, la version symphonique de ouf, le final de ouf, enfin j'en reviens toujours pas en ré écoutant TF1, et à la fin quand Johnny fini, qu'il tend la main, le public qui fait pareil, c'était trop beau !!! Sad
- 20 ans : J'ai zappé Pagny
Et là, point de I who have nothing ?!?! pale Mais on va être rassuré pour la suite, surtout Georges Very Happy
- Qu'est ce que tu croyais : Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La présentation des musiciens ne m'a pas dérangée
- Séquence acoustique : Très bien où on a bien pu voir Johnny, et ce Laisse les filles !! Ha ha !!! Et Tes tendres années, toujours toujours très très bien. Et après, mais Johnny nous demande de nous taire ?!?! Ah mais c'est pour le fiston Very Happy, donc ensuite ...
- Sang pour sang : Très joli duo pour moi, m'enfin plein de cafouillage dans les paroles, j'ai quand même l'impression que Johnny a vraiment du mal avec cette chanson en live
- Fils de personne : Et la, préparé ou pas préparé le coup de David à la batterie ? Franchement je sais pas.
- Quand on a que l'amour : Ça c'est beau Sad

Fin du concert, on va boire un coup !! Fait soif la vache !!!!! Lugo passera nous dire en revoir car lui il va au théâtre le petit veinard Wink
Bon on décide après ces émotions de ouf de tous se retrouver boire un verre dans un bar qui voudra bien nous accueillir. On reste trois quart d'heure puis la plupart vont rentrer regarder le live. Donc en revoir à tout le monde ... Puis j'allais oublié, JPP est venue nous voir pendant qu'on cherchait un bar, chouette de le revoir.

Bon bah voilà. enfin pour dire que c'est l'un de mes meilleurs concert que j'ai vu. L'un des meilleurs car je garde un merveilleux souvenirs du Festival Aluna en Ardèche en juin 2012. Mais quelle ambiance, la vache quelle ambiance. Puis quelle bonheur de tous vous rencontrer enfin, ça fait bizarre de vous voir en vrai les amis :Det pardon si j'en ai oublié.

Un petit mot pour dire que le coup des bracelets ça rendait vachement bien dans la salle, et le mien, c'est sur que je vais le garder précieusement. Et puis, ces deux refrains de Que je t'aime qu'on devait placer, on y est jamais arrivé, Johnny nous coupait la parole Laughing

Et sur ce je vous dis à demain, car ce soir maintenant, je remets ça avec Vienne !!!! Et je sens qu'il va faire chaud la aussi !! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Invité Mar 18 Juin - 7:43

merci pour ton superbe compte rendu !
Et bon concert ce soir! En plein air ca va etre GENIAL !cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  jm59 Mar 18 Juin - 10:28

The Titi a écrit:Hello les Amis,

Pas encore attéri... :(week-end de folie, JOHNNY DANTESQUE (j'y reviendrai, pas en état ce soir :)et le 15, j'ai pleuré tout le concert comme une madeleine Laughing
A très vite.


c'est pour ça que tu es resté assis tout au long du concert au théâtre ?!

jm59

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  anthony96 Mar 18 Juin - 15:13

Je ne sais pas si certains ont remarqués la même chose que moi pour le 16/06 mais sur "2 étrangers" quand Johnny s'est allongé par terre, il s'est arrêter de bouger pdt au moins 5 secondes si bien que j'ai cru sur le coup qu'il avait fait un arrêt cardiaque, mais je n'était pas le seul car j'ai bien senti la drôle d'ambiance de la salle d'un seul coup (et d'autre m'ont confirmés la même chose). Mais rien de sérieux car il est toujours là!
J'ai une vidéo que je vais vous poster ne vous inquiétez pas... :)Je suis en train de poster "entre mes mains" sur youtube et je vous la mets juste après Wink
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  jojo_75 Mar 18 Juin - 16:04

L'entrée à Bercy vue de la télé montre que dans ces moments là des gens a peu prêt normalement constitués peuvent perdre tout sens de civilisation pour pouvoir approcher l'espace d'un instant l'Idole, comme si l'individu éclairé laissait place à la meute avide de sang. Ce n'est pas propre au public de Johnny, mais voir un artiste descendre jouer au milieu du public avec un service de sécurité minimal est autrement plus jouissif.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Bidou Mar 18 Juin - 20:00

Oui merci Yuna pour ton super compte rendu. Pour moi aussi c'est l'un de mes meilleurs concerts.

On avait l'impression que Johnny ne voulait pas quitter la scène .Very Happy:D
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  anthony96 Mar 18 Juin - 23:31

anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  jojo_75 Mer 19 Juin - 18:19

J'ai regardé Bercy à la télé. En tant que fan blasé je n'en attendais pas grand chose juste que ça me faisait bien c.... de savoir que c'est le concert qui allait être probablement capté pour la sortie video.

Si le remaniement de la setlist 2013 a été plutôt une bonne surprise, pour cette soirée on reprend un peu la direction inverse, faire du consensuel oblige.
A commencer par le choix des duos.

Aznavour : ok il a 90 ans et il chante encore mais ça faisait peine à voir (et à entendre). Et je me dis que c'est exactement ce qui va arriver à Johnny, qu'il va faire le concert de trop.

Amel Bent : titre et invitée de circonstance. Elle s'en sort avec les honneurs mais ça manque d'assurance, ça se voit. Bref très dispensable, et surtout mieux fait par le passé. 

Florent Pagny : j'ai des bon souvenirs de lui sur "La musique que j'aime" chez Foucault ou sur "Pense à Moi" en 2003. Sauf que drôle de choix que ce "20 ans" titre variété baloche. Et je trouve que ces dernières années Pagny chante tout simplement moins bien.

David Hallyday : remake exact de 2009 déjà pas bon et j'ai carrément éclaté de rire quand je l'ai vu venir devant de la scène faire les vagues et les faire faire au public. C'est la où tu vois la différence entre quelqu'un qui a un charisme naturel qui en impose et celui qui va à la pêche aux effets. Tu n'imagines pas Johnny faire la même chose. 
 
Mr Eddy : autre légende vieillissante. Un vrai titre de crooner aurait sans douté été un meilleur choix. Mitchell sait qu'il ne peut pas rivaliser dans ce registre, l'a fait plus en nuance, et du coup ça a créé un décalage pas à son avantage face au buldozer Hallyday.

Ensuite le symphonique : j'accroche pas. Trop souvent l'ajout de cordes c'est comme accrocher une remorque de 30T ou verser tout le paquet de sucre dans le gâteau : passé la première bouchée on trouve cela vite lourd et écoeurant.  Tenessee en mode voix "soul" de 2009 me bottait bien plus.

La partie acoustique était meilleure en 2012 

Pour ces raisons je ne regrettais pas de ne pas y être, même si Johnny était en grande forme et qu'il y a eu de gros bon moment tels que "Deux étrangers" ou "Qu'est-ce que tu croyais".
Ça se laissait regarder, pas désagréable en soi, en attendant le "vrai" concert.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Fabien Mer 19 Juin - 18:47

"J'ai regardé Bercy à la télé" : c'est à se tordre Very Happy

Nous, on a fait l'amour pendant trois jours de suite !
Fabien
Fabien

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Invité Mer 19 Juin - 18:58

Rolling Eyesscratch...mais encore ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Fabien Mer 19 Juin - 19:18

Se permettre de juger un spectacle "vu à la TV", c'est limite... Alors que vendredi, samedi et dimanche, "j'y étais" et je ne suis pas le seul à avoir pris mon pied comme jamais ! 

J'ajoute ceci : pour comprendre ce "Retour à la Trinité" il fallait prêter attention au choix des deux photographies qui encadraient l'entrée du théâtre de Paris... Et à ce que Johnny portait autour du cou. La boucle est bouclée, mais à mon avis, c'est ce que je me suis dit en passant devant la Mutualité tout à l'heure nous avons de belles soirées devant nous : il ne va pas s'en tenir là !
Fabien
Fabien

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Invité Mer 19 Juin - 19:21

Ben que tu sois dans Bercy ou le cul sur ton canapé, amel bent , eddy, pagny , Mitchell et David ont chanté de la meme manière, et Jojo75 a meme du voir des choses mieux que nous qui etions dans la salle..bref son avis sur ces duos est tout aussi legitime que le tient... . et perso, j ai eu beau etre à Bercy , le symphonique m'a fait chi...de la même manière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Fabien Mer 19 Juin - 19:47

T'as un type génial qui s'appelle Johnny Hallyday (laisse moi zoom zoom zang dans ta Bent Bent Bentet qui déplace 50000 personnes au top pendant trois jours, qui sont là pour Johnny et avec Johnny... Et puis t'as un type avec bobonne, sa kro, son canap' et sa télé qui dit : c'était sympa les deux titres "Deux étrangers" et "Qu'est ce que tu croyais". Alors oui, je l'écris, lire ce genre de commentaire, c'est à se tordre. 
Fabien
Fabien

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  76kev76 Mer 19 Juin - 19:54

Fabien a écrit:T'as un type génial qui s'appelle Johnny Hallyday (laisse moi zoom zoom zang dans ta Bent Bent Bentet qui déplace 50000 personnes au top pendant trois jours, qui sont là pour Johnny et avec Johnny... Et puis t'as un type avec bobonne, sa kro, son canap' et sa télé qui dit : c'était sympa les deux titres "Deux étrangers" et "Qu'est ce que tu croyais". Alors oui, je l'écris, lire ce genre de commentaire, c'est à se tordre. 


Ca c'est sur l'ambiance à Bercy était tout simplement INDESCRIPTIBLE !!!! (tout du moins en fosse dans les 1ers rangs) Je l'ai déjà dit mais je crois que le titre le moins repris (mis à part "sur ma vie" parce que les gens se sont tuent pour monsieur Aznavour) a été Marie.....Même I'm gonna sit right down and cry over you a été chanté et vecu à 100% par les 1ers rangs..... Franchement juger ce concert uniquement à la télé, c'est légèrement risible quand même.....Mais il n'empêche que je partage quand même ton avis sur la partie symphonique, et les duos....ce concert sans ces deux éléments aurait été parfait !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Yuna Mer 19 Juin - 20:22

76kev76 a écrit:
Ca c'est sur l'ambiance à Bercy était tout simplement INDESCRIPTIBLE !!!! (tout du moins en fosse dans les 1ers rangs)
Pas que dans les premiers rangs Very Happy Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  nana Mer 19 Juin - 20:34

dans les gradins aussi, ça chauffait, ça chantait et ça bougeait...

nana

Messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  76kev76 Mer 19 Juin - 20:49

nana a écrit:dans les gradins aussi, ça chauffait, ça chantait et ça bougeait...

moi je confirme où j'étais et vous où vous étiez donc....ça prouve bien que c'était énorme !!!!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BERCY 2013 - Page 10 Empty Re: BERCY 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum