Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bilan Warner

+14
Alain59
Jango
lugo62
dpcharle
camillelouise
Yuna
Jay1475
XAV.
jojo_75
Ludo-75
Johnny60
SLUNKY
cedemy2127
bougon
18 participants

Aller en bas

Bilan Warner - Page 2 Empty Re: Bilan Warner

Message  jojo_75 Mer 28 Nov - 19:51

lugo62 a écrit:
jojo_75 a écrit:On ne peut pas tous être dans les 5 premiers rangs malheureusement.
Je laisse ça aux "purs et durs".
En 2006 à la Cigale, au balcon aussi il y avait de l'ambiance et au moins on entendait bien. Et pour "La musique que J'aime" tout le monde debout sur tout le titre..


Pourquoi ? J'ai longtemps fait la queue toute une journée des le matin 8h pour etre au premier rang , et je me suis apercu , pas plus tard que la semaine derniere a Tours , qu'en arrivant a 16h , je pouvais etre aussi dans les 5 premiers
Donc pas besoin d'etre "pur et dur" et de coucher dehors la veille

4 heures d'attente tout de même (voire 5 si première partie). J'ai déjà donné.
Et au Mans j'étais pas loin des 5 premiers rang en arrivant entre 18 et 19 heures. J'étais furax des chez furax parce je ne crois pas que j'aurai à nouveau une place aussi proche de la scène. L'avantage des gradins c'est que tu peux te pointer 30 minutes avant.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner - Page 2 Empty Re: Bilan Warner

Message  Phiphi Mer 28 Nov - 20:41


Que puis je dire de plus par rapport à ce que vous dites ?

Je suis à la fois d'accord ou pas sur l'ensemble .

Perso , j'ai déjà dit que je n'aimais plus ce qu'il faisait à partir de 2003 ( à part l'album " Ma vérité ").

Warner ou Universal , mêmes conceptions , de la productivité, comme arme essentielle ( je suis Commercial , je sais ce qu'il en coûte) .

Pour moi , ce n'est pas mieux au niveau créativité que ce soit l'une ou l'autre des maisons de disque , car elles auraient réalisées , le même genre d'album .

Une question : Y a t'il encore un compositeur capable de créer du Rock and Roll pour Johnny , avec cette culture rock ?

La nouvelle génération en est t'elle capable ? perso , j'en doute , bien que la musique doit évoluer , j'en suis certain .

L'un des derniers bons titres , à mon avis , remonte à 2006 , titre passé inaperçu " Affronte moi " que je trouve vibrant .

Mais le reste ! Je fais semblant d'apprécier les deux ou trois titres rythmés du dernier disque , mais sans grande conviction .

Il est vrai que je suis plus enclin à des chansons plus lentes et qui n'ont rien à voir avec ce que j'appelle de la " soupe " comme les

dernières mises en exergues , genre " Always " ou " " La douceur de vivre" et j'en passe et des pires .

Il ne peut pas , à mon avis , vu le marché du disque qui s'effondre, sortir un album atypique .

S'il veut rassembler un large public , il est contraint de proposer des mélodies réceptives en radios et TV , du moins c'est mon avis .

Mais de grâce , que l'on ne dise pas que c'est un retour aux sources ( il est vrai que parler du blues , s'il en est , semble plus à la mode que de parler de rock , qui peut sembler galvaudé pour les nouvelles générations , je ne sais pas ! ) , surtout, si la majorité des titres sont des ballades ( et Dieu sait si j'aime cet album , mais pas les chansons dites rytmées ).

Pour conclure , c'est pour moi un retout du vrai Johnny , celui que j'aime .


Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner - Page 2 Empty Re: Bilan Warner

Message  oscar2 Jeu 29 Nov - 11:41

Ca va peut etre en étonner plus d'un mais côté albums je le trouve plutot positif le bilan Warner

Ceci pour la simple raison que si Johnny était resté chez Universal nous aurions eu 4 albums fondu dans le moule "Ca ne finira jamais", voire "L'attente"

Avec Warner on aura au moins eu Le Coeur d'un homme qui au delà de ses défauts nous sortait des sentiers rebattus depuis des années

et le Magique et Futur Album culte Jamais seul.

C'est toujours ça de pris comme on dit.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner - Page 2 Empty Re: Bilan Warner

Message  RockKevin Jeu 29 Nov - 11:56

bonjour a tous ,
Bon après il faut se dire que Johnny a évoluer aussi avec le temps , comme le dit très bien un membre du forum ...si johnny chanté encore du rock'n'roll pur et dur il serait déjà oublier ou comme gene vincent toujours avec les memes titres etc.. d'ailleur en 1974 dans "a bout pourtant" johnny le dit lui meme qui n'est pas un pure et dur chanteur de rock n roll .apres johnny évolue avec l'époque avec du bon puis du moins bon .

Pour johnny chez warnner je dirai moins de people que chez universal avec des duos en live avec des pseudo stars.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner - Page 2 Empty Re: Bilan Warner

Message  jojo_75 Jeu 29 Nov - 11:58

Par contre question soin apporté au son des DVD live ils en ont quand même foiré 2 sur les 3 (piste encodée en mono sur La Cigale et saturation sur le Tour 66).
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner - Page 2 Empty Re: Bilan Warner

Message  RockKevin Jeu 29 Nov - 12:02

De toute façon la période que j aime moins de johnny c'est 2003 , l'album "a la vie , a la mort" a part quelques titres bon comme "entre nous" , "face au monde" ,"si c etait a refaire" , "ne reviens pas" ,"elle veut ma vie" apres sans plus puis le parc des princes 2003 bof j'ai pas accroché j'ai préféré la tournée "plus pres de vous" .
Puis année trop people pour johnny j trouve .. Surprised
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner - Page 2 Empty Re: Bilan Warner

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:40

Cette periode Warner est à l'image de toute la carriere de Johnny ... variée et inégale...
L'album de blues fut au final un pretexte pour pouvoir changer de maison de disque et encaisser un beau pactole au passage... et au final, je doute que les cadres de chez Warner ont fait des affaires avec Johnny au final !

Cela avait pourtant superbement bien commencé avec ce flashback tour , une suoperbe tournee , surtout lors de sa premiere partie d'ete ! Enchainé avec ce "Coeur d'un homme"....On a vite dechanté avec l'album qui a suivi, qui ma fois apparaissait dans la parfaite lignee de ses derniers enregistrements chez universal, album patchwork faisant appel a des tetes couronnees, au final tres inegal ... On peut aussi etre surpis des choix des singles en mettant en premiere ligne un always , ou en oubliant des tubes potentiels comme Emily...

Jamais seul fut en fait la seule veritable prise de risque de Johnny chez warner , qui d'ailleurs ne voulait pas de ce disque... car meme le coeur d un homme, c'etait du blues ...edulcoré.... Là Johnny s ets fait plaisir en enregistrant cet album, dommage que cela ai merdé un peu niveau texte, car les compos, le son, la voix de Johnny...tout etait superbe !
Pour le tour
Et puis cette "attente" qui pour moi je lai deja ecrit, est une grosse deception tant tout sonne aseptisé et le deja entendu..sauf que c est en dix fois moins bien...
Comme le rappel Jojo75, c 'est vrai qu'ils ont reussi a merder sur casiment tous les lives ( qualite du son, indexage des titres, erreurs dans les livrets il me semble...sans parler de la captation du flashback tour qui sonne assez plate, la version radio de la premiere etant je trouve meilleure! un comble!) ) et puis warner a exploiter le filon des collectionneurs au maximum en sortant 10 versions d un meme produit...et dont la qualite n etait pas toujours au rendez vous...

Je sens que Johnny va retourner au bercail universal... a suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner - Page 2 Empty Re: Bilan Warner

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:51

jojo_75 a écrit:
lugo62 a écrit:
jojo_75 a écrit:On ne peut pas tous être dans les 5 premiers rangs malheureusement.
Je laisse ça aux "purs et durs".
En 2006 à la Cigale, au balcon aussi il y avait de l'ambiance et au moins on entendait bien. Et pour "La musique que J'aime" tout le monde debout sur tout le titre..


Pourquoi ? J'ai longtemps fait la queue toute une journée des le matin 8h pour etre au premier rang , et je me suis apercu , pas plus tard que la semaine derniere a Tours , qu'en arrivant a 16h , je pouvais etre aussi dans les 5 premiers
Donc pas besoin d'etre "pur et dur" et de coucher dehors la veille

4 heures d'attente tout de même (voire 5 si première partie). J'ai déjà donné.
Et au Mans j'étais pas loin des 5 premiers rang en arrivant entre 18 et 19 heures. J'étais furax des chez furax parce je ne crois pas que j'aurai à nouveau une place aussi proche de la scène. L'avantage des gradins c'est que tu peux te pointer 30 minutes avant.

Ce qui est penible aussi..ce sont qui arrivent à 17h et qui veulent finir devant ceux qui attendent depuis 8h le matin...vive le respect !
Pour etre dans les 5 premiers rangs, 16h est largement suffisant... pour atteindre la barriere, plutot 10h... veritable interet si tu fais 1m10 ou actuellement si tu veux toucher Johnny qui vient faire une petite ballade dans la fosse ...

Pour ce qui est de l'ambiance, pour avoir fait beaucoup de concerts de nombreux artistes, je n 'ai jamais vraiment trouve une ambiance extraordinaire aux concerts de Johnny et ce depuis les années 90... Le public de Johnny me semble avant tout un public qui vient pour regarder et apprecier les moindres faits et gestes de l'artiste ! Tant que j'arrive a tenir debout, je fais els concerts en fosse (l age venant je drouille de plus en plus au niveau du dos... quand il faut s assoir dans la voiture apres le concert...aie aie aie... lol ) car chaque fois que je me suis retrouve en gradin assis, je me suis fais chié... difficile de vivre un cocnert assis...
les ambiances les plus extraordinaires que j'ai connue jusqu a present, ce fut aux concerts de springsteen (qui vient au sdf le 29 juin cheers ) je ne parle pas des ambiances destroy facon je saute dans tous les sens et je pogotte comme un malade (j ai un souvenir memorable d'un concert d Iggy et les Stooges... j ai tenu 1titre et demi dans la fosse! lol) qui ne sont vraiment pas ma tasse de thé, car justement j e fais partie de ceux qui viennent aux concerts pour voir l'artiste et pas pour m'eclater comme un malade sans rgarder ce qui se passe sur scene...

La non reactivite des fans de Johnny sur des anciens titres comme par exemple riviere ou voyage, vient a mon avis du fait justement du grand ecart permanent qu'ila toujours effectué entre les titres rocks et les titres grands publics...ces deerniers etant devenus majoritaires depuis pas mal d'année maintenant, il ne faut pas s'etonner de la non reaction du public...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner - Page 2 Empty Re: Bilan Warner

Message  The Titi Jeu 29 Nov - 21:16

+ 1000 Xav ! cheers
Sinon, le bilan Warner, bof, globalement pas extraordinaire. Si on se base sur le type produit CD/DVD, à part LE COEUR D'UN HOMME et le FLASHBACK TOUR...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner - Page 2 Empty Re: Bilan Warner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum