Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Bilan Warner

+14
Alain59
Jango
lugo62
dpcharle
camillelouise
Yuna
Jay1475
XAV.
jojo_75
Ludo-75
Johnny60
SLUNKY
cedemy2127
bougon
18 participants

Aller en bas

Bilan Warner Empty Bilan Warner

Message  bougon Mer 28 Nov - 6:37

On pourrait peut-être commencer le bilan des années Warner. Il commence à y avoir du matériel pour se faire une opinion de La Loi de Silence à Prière pour un Ami. Quatre albums et les bonus et les nouveautés live des concerts 2006 et 2012.

À ce soir pour la suite, la batterie de ma Tab est quasi déchargée.
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  cedemy2127 Mer 28 Nov - 9:00

"Jamais seul" et "Le coeur d'un homme" sont pour moi les 2 albums Warner les plus réussi.
Je trouve que ces deux albums sont au dessus de "ça ne finira jamais et l'attente". Ces deux derniers sont vraiment plus commerciaux, et pour moi les titres sont moins forts.
Les prises de risques ne sont pas les mêmes. Sur "ça ne finira jamais et l'attente", Johnny fait ce qu'il sait faire, un album pour le grand public.
Personnellement c'est pas le Johnny que je préfère (je l'ai découvert avec "Lorada" et "Rough Town").
Dans "jamais seul" et "le coeur d'un homme", on a deux univers différent mais il se passe quelque chose. Je ne retrouve pas la même harmonie dans les deux autres. C'est plat.





cedemy2127

Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Bilan plutôt...

Message  SLUNKY Mer 28 Nov - 9:59

Négatif.

Parce que (comme je l'ai déjà évoqué dans un autre sujet (dans la rubrique collection))
- Je m'attendais à un Johnny enfin libéré de la machine à tube ou à chiffre.
Or que ce soit chez Universal ou Warner le démon argent Plus de Fric est toujours là.

Le "coeur d'un homme" devait pour moi être que le début de cette liberté, un album de blues.
J'attendais une suite encore plus "Root" un blues encore plus près de l'os ou un truc très country Bref des albums
qui respire le Vrai Hallyday.

Et là" L'album " Ca finira jamais" ! Oui ça finira jamais ces albums Patchwork avec un peu de tout.
Moi les coktails, je supporte mal, on a mal au coeur un truc variété, un rock, un autre truck Ouf...!
Je m'envoi dans les oreilles un bon "Rock à Memphis " ou "Rivière ouvre ton lit" pour respirer un peu.
Un peu comme si vous sortez prendre le frais...
"Ca ne finera jamais" c'est un peu le cd 3 de à "la vie à la mort" une suite qui n'était pas attendu pour ma part...
C'est la première fois dans sa carrière que Johnny tourna ici un peu en rond.
Remarque les Rolling Stones ou Aerosmith ne font pas mieux en ce moment
Il n'y a que Paul mc Cartney Dylan Nick Cave ou Neil Young qui pondent des disques en ayant rien à foutre de tube ou pas.

Bref pour reparler de Johnny Warner suit "Jamais Seul" Ouf ! on a à nouveau un Johnny libre qui s'éclate.
Malheureusement Johnny était tellement heureux d'entendre des guitares qu'il ne fit pas trop attention aux textes
"Je n'étais pas assez sévaire sur les textes" dira t-il après coûp.
Mais pour moi c'était au dessus du précédent...

Maintenant , on "L'attente" encore un album patchwork avec 1/3 de Rock, c'est peu...
4 rocks style 70's 80's sur 8 ballades aux styles assez varièes.
Le morceau d'ouverture, plante un décor assez lourd
Les paroles évoquent une rupture...la mort d'une femme ou un bye bye vers l'aiileurs de l'être aimé...
Il faut vraiment vivre ça en ce moment pour être touché.
Si au niveau de la musique c'est patchwork (four tout) au niveau des paroles...
Dans le même disque faire cohabiter "l'attente' et l'amour à mort' Il faut savoir, ça boum ou pas!
Bref j'aurai préféré un disque 100% Rock dit actuel comme dit Johnny que plutôt un opus mis figure mis raisin
et comme il a été dit, il aurait dû débuté par autre chose que l'attente qui plombe l'atmosphère.

"l'attente' me fait penser à "Rock & slow" sauf que les rocks ne sont plus influencés par les pionners des années 50's
Bref pour en finir avec un espoir. Après "Rock & Slow" Johnny fit "Rock à Memphis"
En gardant cette ligne de conduite logiquement on devrait avoir pour le prochain un "Rock à Detroit"...
"Johnny Etonne nous ! c'est tout ce que je demande"
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty A cedemy 2027

Message  SLUNKY Mer 28 Nov - 10:01

Je pense qu'on est un peu plus que deux à penser la même chose...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  Johnny60 Mer 28 Nov - 10:32

Perso pour moi le bilan Warner niveaux albums studios c'est pas folichon
J'aime beaucoup “L'Attente” qui est pour moi le meilleur album depuis 2002.
Alors par-contre les reste c'est quasiment le néant total je trouve, a part 2 ou 3 titres qui se balladent sur “Le cœur d'un homme” et “Ca N'finira Jamais”, je n'écoute jamais ces album d'ailleurs.
Enfin “Jamais seul” NO COMMENT.

Les albums live je l'ais trouvent tous très bons mais bon Johnny en LIVE c'est toujours du grandiose Very Happy

Palais des Sport 2006 : Le retour de titres extraordinaire comme “Rivière ouvre ton lit”, “Voyage au pays des vivants” et deux formidable inédits avec “Seul au beau milieu d' un lac” injustement retiré de la Set-list. Un concert rock, la version RTL est même encore meilleur sa envois sur “Rivière ouvre ton lit”

La cigale 2006 : c'est tous ce que j'aime et pourquoi j'ai aimais chez Johnny c'est à dire le Rock'n'roll. (dommage que ce spectacle ne soit pas proposé dans son intégralité sur le CD et DVD)

Stade de France 2009 : Certains des arrangement sont absolument somptueux par contre quel dommage de ne pas avoir conserver le Medley Rock'n'roll et d'avoir remplacer la magnifique version de “J'ai oublier de vivre” par l'épouvantable “Marie”.
Heureusement que Warner nous à proposer les bonus des Saint-Etienne.

Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Pour les live...

Message  SLUNKY Mer 28 Nov - 10:53

Pour les live, je suis parfaitement Ok avec Johnny60...
J'ai vraiment été bleuffé par le son du du stade 2009 surtout retrouver "La terre Promise "
"La terre Promise"! The Titi tu as dû pleurer d'émotion! Moi aussi j'ai craqué comme sur "Rivière ouvre ton lit" sur le flash back tour
Punaise, c'est tellement mieux que Gabrielle...
"Gabrielle j'en ai une overdose autant que le "Start me up" des Rolling Stones...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  Ludo-75 Mer 28 Nov - 11:02

"Rivière..." et "Voyage aux pays des vivants" en 2006 c'était du tonnerre. Avec la mise en scène du palais des sports et les écrans de fond de scène, on se serait cru de retour en 1969 lol.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 762
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  jojo_75 Mer 28 Nov - 11:47

Johnny60 a écrit:“Seul au beau milieu d' un lac” injustement retiré de la Set-list.

Le public lui réclame "La musique que j'aime" et lui un succès sur "Gabrielle" mais quand il s'agit de faire du blues lent ce même public ne le suit pas.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  XAV. Mer 28 Nov - 12:32

jojo_75 a écrit:
Johnny60 a écrit:“Seul au beau milieu d' un lac” injustement retiré de la Set-list.

Le public lui réclame "La musique que j'aime" et lui un succès sur "Gabrielle" mais quand il s'agit de faire du blues lent ce même public ne le suit pas.

"Seul au beau milieu du lac" est une chanson d'une grande qualité...

Il est dommage que les gens viennent dans les concerts pour se rassurer en demandant toujours les mêmes chansons. Aucune curiosité, aucun attrait de la nouveauté, cela en devient flippant... Et qu'on ne dise pas que c'est à cause du "grand public", l'accueil réservé par les "fans" est le même pour les nouvelles chansons présentées sur scène... Quand je pense qu'en 2006, les nouvelles mais, aussi certaines anciennes plus rocks ("Rivière ouvre ton lit", etc...) étaient mal accueillies, ça m'énerve encore...Twisted Evil
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  cedemy2127 Mer 28 Nov - 13:58

+1 !

Cela veut dire que tout le monde n'aime pas le Johnny Rock'nroll !

En 2006, l'album ma vérité était bien représenté avec des titres comme "la loi du silence", "Ce qui ne tue pas nous rend plus fort", "La paix", "Si tu pars".. qui furent supprimées au bout de quelques dates (sauf pour Si tu pars peut être), pour entendre et réentendre les mêmes titres. Même chose pour les deux titres "Voyage aux pays des vivants" et Rivière ouvre ton lit...
Aujourd'hui je me dis qu'heureusement Warner avait enregistré des dates au Palais des Sports au début de la Tournée, sinon nous serions passés à côté de titres comme ça !

Le Flashback Tour, représente pour moi l'un des meilleurs concerts des années 2000, avec L'olympia. Comme quoi Johnny est capable du meilleur et du pire, quand on regarde le concert de la Tour Eiffel (qui le regarde encore ?), et celui de l'Olympia absolument magnifique.
La Cigale en 2006 est le Johnny que j'aime, le rock'n'roll ! Ce concert est très réussi et j'en garde un excellent souvenir !

Concernant le Tour 66, il est réussi également mais je le trouve tout de même en dessous du Palais des Sports 2006.
Vivement celui de 2012, qui devrait mettre tout le monde d'accord ! A condition d'avoir des titres de toute la tournée ! Sinon il risque d'y avoir des manques.

Comme dit plus haut, Warner et Universal même combat, quand il faut rentrer de l'argent dans les caisses, faut un Johnny style "ça ne finira jamais ou l'attente", n'est ce pas grâce à ce Johnny là, qu'il est ce qu'il est aujourd'hui ?? Malheureusement je pense que oui, et c'est toute sa force. Les plaisirs comme Jamais seul sont de courtes durées et il faut souvent revenir à la réalité du marché. Johnny doit vendre, encore et toujours ! Que serait devenu sa carrière avec un second opus comme "Jamais seul" ? Tout le monde attendait son retour, il ne s'est pas trompé, "l'attente" est à la hauteur d'un marché si difficile.

Encore une fois concernant les live, Johnny aurait du modifier sa set list après l'Olympia 2000. Pour moi les concerts de 2003 sont vites oubliés ( sauf tournée d'hiver pour "Le coeur en deux"). Le parc 2003 est une pâle copie du Stade 98 et la Tour Eiffel 2000. Un mix du remix. Toujours les mêmes titres. Les sets lists soit on les change de suite, soit on ne les change plus. Faut juste regarder les Stones ou encore AC/DC , Scorpions et autres qui chantent les mêmes titres à chaque tournée...ceux que les gens attendent..
La réputation d'un groupe ou d'un chanteur est elle faite sur une dizaine de titres ??? Pour les groupes les plus légendaires ou chanteur comme Johnny, je pense que oui. Depuis quand Johnny n'a pas défendu un album sur scène ? Pourtant contrairement à d'autre j'aurai bien aimé qu'ils défendent "A la vie à la mort". Avec des titres comme 3entre nous ", Laisse moi tomber", "Des hommes".. L'album "Le coeur d'un homme" aussi...

cedemy2127

Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  SLUNKY Mer 28 Nov - 14:44

Cela veut dire que tout le monde n'aime pas le Johnny Rock'nroll !

C'est sûr tout le monde n'aime pas le Vrai Johnny celui qui chante juste du Rock d'aujourd'hui ou d'hier.

Je suis sûr qu'il y en a qui n'aiment pas "Les rocks les plus terribles" ou "Rivière ouvre ton lit".

Des morceaux comme "Tanagra", Guitare Hero" "Paul& Mick" les laissent froid, il préfére par exemple "Ce monde merveilleux" qu'il chante en duo avec Line Renaud et trouve le duo avec Céline tout aussi merveilleux.

Ah! le Johnny en pantalon de cuir noirs à genoux en hurlant sa guitare relevé comme une mitraillette de son 1er 45 tours est un peu trop vite oubliè. Johnny Hallyday dans le début des années 60 c'était notre Johnny Rotten...

Et ma veille chaine HI-FI est en train de balancer "Les Coups" pendant que j'écris...Le Vrai Johnny !
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  Ludo-75 Mer 28 Nov - 14:52

Oui c'est une évidence, mais n'est-ce pas pour ça que Johnny est Johnny? C'est justement parce qu'il a su attirer un très large public qu'il est toujours là. C'est pas sûr que s'il était resté à faire du rock comme pendant sa période Vogue il ait percer après 1962 lol Very Happy

Les rocks les plus terribles et Rivière... sont les musts pour moi aussi. Mais d'autres préfèrent Gang et Rock'n'roll attitude. A chacun son Johnny.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 762
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  SLUNKY Mer 28 Nov - 15:05

Je ne sais plus on j'avais lu sur ce cite, je crois c'était sur les impressions pour l'attente , l'un d'entres-nous avait dit une vérité
"Johnny finit toujours par nous embarquer" et c'est son talent c'est sûr...
C'est pourquoi qu'il est toujours là...
Mais lorsqu'il dit en concert "Vous voulez un Rock and Roll ou un Tango ?"
Il enchaîne sur vous savez quoi...
Il faut que Johnny sache qu'il a toujours un public Rock and Roll qui lui est fidèle.
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  Jay1475 Mer 28 Nov - 15:10

SLUNKY a écrit:Cela veut dire que tout le monde n'aime pas le Johnny Rock'nroll !

C'est sûr tout le monde n'aime pas le Vrai Johnny celui qui chante juste du Rock d'aujourd'hui ou d'hier.

Je suis sûr qu'il y en a qui n'aiment pas "Les rocks les plus terribles" ou "Rivière ouvre ton lit".

Des morceaux comme "Tanagra", Guitare Hero" "Paul& Mick" les laissent froid, il préfére par exemple "Ce monde merveilleux" qu'il chante en duo avec Line Renaud et trouve le duo avec Céline tout aussi merveilleux.

Ah! le Johnny en pantalon de cuir noirs à genoux en hurlant sa guitare relevé comme une mitraillette de son 1er 45 tours est un peu trop vite oubliè. Johnny Hallyday dans le début des années 60 c'était notre Johnny Rotten...

Et ma veille chaine HI-FI est en train de balancer "Les Coups" pendant que j'écris...Le Vrai Johnny !

Je n'aurais pas dit mieux. En le voyant sur scène samedi, ça m'a sauté aux yeux qu'en fosse, il y avait les fans du Johnny rock et les gradins, le public de TF1 qui aime la variété...Les fois précédentes où je l'ai vu (en 92, 93, 95 et 2003), je n'avais aucunement resenti ce fossé entre deux publics si distincts...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1526
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  Yuna Mer 28 Nov - 15:19

Pour moi à retenir Le coeur d'un homme (même si on pouvait s'attendre à du blues plus roots moi j'ai bien aimé) et L'Attente (bien que récemment sorti c'est difficile à juger), Jamais seul bien sur pour son côté ovni et liberté totale et pépites d'anthologies. De très bons titres dans Ça ne finira jamais (On s'est aimé en tête, Je m’arrête là, Emily, Je tiendrais bon).

Côté live j'aurai du mal à dire vu que ceux que j'ai vécu ou suivi sont les plus récents donc ceux de Warner. Mais on a quand même eu droit à la Cigale de décembre 2006 alors qu'on attend toujours Bercy 2003.

Moi je le vois pas si mauvais ce bilan Warner. On sait pas comment ça se sera passé chez Universal (enfin, si, on n'aurait probablement pas eu de Coeur d'un homme, Jamais seul et pas de Cigale ...).
Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  camillelouise Mer 28 Nov - 15:32

Jay
Pour ma part je ne suis pas d'accord avec toi sur l'écart fosse/gradins....Je m'explique, tout le monde dit en avoir marre de marie alors que dans la fosse elle est reprise à la lettre par les sois disant pur et dur!Donc cela prouve bien que la plus part des fan "accro" au "JOHNNY ROCK,BLUES" est juste une idée reçue...mais loin de la réalité!
Chacun de nous à sa definition de "son JOHNNY" qu'elle soit BLUES-ROCK,BALLADE,COUNTRY.........................
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  Jay1475 Mer 28 Nov - 16:18

Ma séparation est peut-être un peu caricaturale, mais pas tant que ça...J'ai vraiment été frappé de voir à quel point le public de Johnny avait changé en presque 10 ans.
Je me trompe, ou les autres membres du site confirment?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1526
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  dpcharle Mer 28 Nov - 16:26

le public en 10 ans a changé, c'est normal il a pris 10 ans de plus lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  lugo62 Mer 28 Nov - 16:43

Jay1475 a écrit:Ma séparation est peut-être un peu caricaturale, mais pas tant que ça...J'ai vraiment été frappé de voir à quel point le public de Johnny avait changé en presque 10 ans.
Je me trompe, ou les autres membres du site confirment?


C'est pas forcement que le public a changé, mais on peut tabler que 50% du public, si ce n'est plus , vient pour s'installer ,et ecouter Johnny chanter
Pour ces personnes ( essentiellement en tribunes ) , se lever , applaudir de manière conséquente , bref participer au spectacle , est inconcevable , car pour 130e , il ne faut pas perdre une miette du spectacle.
Je ne suis donc pas etonner de l'accueil mitigé de certaines chansons

En fosse ,c'est quand meme différent , car meme si selon certaine ville , l'ambiance est plus ou moins chaude ,c'est quand meme la que tout se joue
Apres c'est une question de caractère , beaucoup attendent que le voisin fasse du bruit ,pour pouvoir enchainer , de peur de passer pour un abruti
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  Jango Mer 28 Nov - 16:59

Personnellement je ne suis pas friand de la fosse et ça ne m'empêche pas d'apprécier les titres rares ou les inédits, que du contraire c'est ce que je préfère! C'est juste que je préfère être dans ma bulle d'une certaine façon à un concert et quand j'ai fait des concerte ne fosse il y a toujours un des gens qui n'écoutent pas du tout, qui font des blagues entre eux, qui veulent prendre ta place, qui sont bourrés et j'en passe. Sans compter le sentiment d'oppression physique (j'ai peut-être un brin d'agoraphobie).Moi ça peux me gâcher un show, mais des tribunes je ne prive pas d'applaudir et de chanter avec quand ça s'y prête, et au moins après le concert je suis encore un peu en forme et de bonne humeur!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  lugo62 Mer 28 Nov - 17:04

Si je suis en tribunes, je ne me gene pas non plus pour vivre mon spectacle , et me lever si j'en ai envie
Néanmoins a mon sens , rien ne remplace un concert en fosse, surtout dans les 5 premiers rangs , la proximité avec l'artiste , te fait vite oublier les odeurs de sueur et de bières voisines lol!
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  Alain59 Mer 28 Nov - 19:07

Mon avis sur le bilan warner et quelques bons titres et les albums qui me plaisent le plus sont Jamais seul et l'attente. Par contre, j'ai plus un avis négatif sur cette période car :

- Abandon des singles
- Sortie de l'album et quelques mois après ils ressortent l'album, nouvelle pochette, avec 2-3 titres en plus. Depuis cette méthode à été généralisée pour beaucoup de chanteurs.
- Le choix sur les collectors, pas top surtout le dernier qui va sortir en décembre.
- Les titres étrangers qu'on n'a pas pu avoir en France.


Alain59
Alain59

Messages : 190
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 56
Localisation : Nord proche de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  jojo_75 Mer 28 Nov - 19:16

On ne peut pas tous être dans les 5 premiers rangs malheureusement.
Je laisse ça aux "purs et durs".
En 2006 à la Cigale, au balcon aussi il y avait de l'ambiance et au moins on entendait bien. Et pour "La musique que J'aime" tout le monde debout sur tout le titre..
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  Alain59 Mer 28 Nov - 19:25

Un des points le plus négatif de l'époque Warner est les making of des lives, je regrette fortement la qualité et la richesse des documents d'Universal.
Alain59
Alain59

Messages : 190
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 56
Localisation : Nord proche de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  lugo62 Mer 28 Nov - 19:30

jojo_75 a écrit:On ne peut pas tous être dans les 5 premiers rangs malheureusement.
Je laisse ça aux "purs et durs".
En 2006 à la Cigale, au balcon aussi il y avait de l'ambiance et au moins on entendait bien. Et pour "La musique que J'aime" tout le monde debout sur tout le titre..


Pourquoi ? J'ai longtemps fait la queue toute une journée des le matin 8h pour etre au premier rang , et je me suis apercu , pas plus tard que la semaine derniere a Tours , qu'en arrivant a 16h , je pouvais etre aussi dans les 5 premiers
Donc pas besoin d'etre "pur et dur" et de coucher dehors la veille
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  jojo_75 Mer 28 Nov - 19:51

lugo62 a écrit:
jojo_75 a écrit:On ne peut pas tous être dans les 5 premiers rangs malheureusement.
Je laisse ça aux "purs et durs".
En 2006 à la Cigale, au balcon aussi il y avait de l'ambiance et au moins on entendait bien. Et pour "La musique que J'aime" tout le monde debout sur tout le titre..


Pourquoi ? J'ai longtemps fait la queue toute une journée des le matin 8h pour etre au premier rang , et je me suis apercu , pas plus tard que la semaine derniere a Tours , qu'en arrivant a 16h , je pouvais etre aussi dans les 5 premiers
Donc pas besoin d'etre "pur et dur" et de coucher dehors la veille

4 heures d'attente tout de même (voire 5 si première partie). J'ai déjà donné.
Et au Mans j'étais pas loin des 5 premiers rang en arrivant entre 18 et 19 heures. J'étais furax des chez furax parce je ne crois pas que j'aurai à nouveau une place aussi proche de la scène. L'avantage des gradins c'est que tu peux te pointer 30 minutes avant.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  Phiphi Mer 28 Nov - 20:41


Que puis je dire de plus par rapport à ce que vous dites ?

Je suis à la fois d'accord ou pas sur l'ensemble .

Perso , j'ai déjà dit que je n'aimais plus ce qu'il faisait à partir de 2003 ( à part l'album " Ma vérité ").

Warner ou Universal , mêmes conceptions , de la productivité, comme arme essentielle ( je suis Commercial , je sais ce qu'il en coûte) .

Pour moi , ce n'est pas mieux au niveau créativité que ce soit l'une ou l'autre des maisons de disque , car elles auraient réalisées , le même genre d'album .

Une question : Y a t'il encore un compositeur capable de créer du Rock and Roll pour Johnny , avec cette culture rock ?

La nouvelle génération en est t'elle capable ? perso , j'en doute , bien que la musique doit évoluer , j'en suis certain .

L'un des derniers bons titres , à mon avis , remonte à 2006 , titre passé inaperçu " Affronte moi " que je trouve vibrant .

Mais le reste ! Je fais semblant d'apprécier les deux ou trois titres rythmés du dernier disque , mais sans grande conviction .

Il est vrai que je suis plus enclin à des chansons plus lentes et qui n'ont rien à voir avec ce que j'appelle de la " soupe " comme les

dernières mises en exergues , genre " Always " ou " " La douceur de vivre" et j'en passe et des pires .

Il ne peut pas , à mon avis , vu le marché du disque qui s'effondre, sortir un album atypique .

S'il veut rassembler un large public , il est contraint de proposer des mélodies réceptives en radios et TV , du moins c'est mon avis .

Mais de grâce , que l'on ne dise pas que c'est un retour aux sources ( il est vrai que parler du blues , s'il en est , semble plus à la mode que de parler de rock , qui peut sembler galvaudé pour les nouvelles générations , je ne sais pas ! ) , surtout, si la majorité des titres sont des ballades ( et Dieu sait si j'aime cet album , mais pas les chansons dites rytmées ).

Pour conclure , c'est pour moi un retout du vrai Johnny , celui que j'aime .


Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  oscar2 Jeu 29 Nov - 11:41

Ca va peut etre en étonner plus d'un mais côté albums je le trouve plutot positif le bilan Warner

Ceci pour la simple raison que si Johnny était resté chez Universal nous aurions eu 4 albums fondu dans le moule "Ca ne finira jamais", voire "L'attente"

Avec Warner on aura au moins eu Le Coeur d'un homme qui au delà de ses défauts nous sortait des sentiers rebattus depuis des années

et le Magique et Futur Album culte Jamais seul.

C'est toujours ça de pris comme on dit.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  RockKevin Jeu 29 Nov - 11:56

bonjour a tous ,
Bon après il faut se dire que Johnny a évoluer aussi avec le temps , comme le dit très bien un membre du forum ...si johnny chanté encore du rock'n'roll pur et dur il serait déjà oublier ou comme gene vincent toujours avec les memes titres etc.. d'ailleur en 1974 dans "a bout pourtant" johnny le dit lui meme qui n'est pas un pure et dur chanteur de rock n roll .apres johnny évolue avec l'époque avec du bon puis du moins bon .

Pour johnny chez warnner je dirai moins de people que chez universal avec des duos en live avec des pseudo stars.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  jojo_75 Jeu 29 Nov - 11:58

Par contre question soin apporté au son des DVD live ils en ont quand même foiré 2 sur les 3 (piste encodée en mono sur La Cigale et saturation sur le Tour 66).
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  RockKevin Jeu 29 Nov - 12:02

De toute façon la période que j aime moins de johnny c'est 2003 , l'album "a la vie , a la mort" a part quelques titres bon comme "entre nous" , "face au monde" ,"si c etait a refaire" , "ne reviens pas" ,"elle veut ma vie" apres sans plus puis le parc des princes 2003 bof j'ai pas accroché j'ai préféré la tournée "plus pres de vous" .
Puis année trop people pour johnny j trouve .. Surprised
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:40

Cette periode Warner est à l'image de toute la carriere de Johnny ... variée et inégale...
L'album de blues fut au final un pretexte pour pouvoir changer de maison de disque et encaisser un beau pactole au passage... et au final, je doute que les cadres de chez Warner ont fait des affaires avec Johnny au final !

Cela avait pourtant superbement bien commencé avec ce flashback tour , une suoperbe tournee , surtout lors de sa premiere partie d'ete ! Enchainé avec ce "Coeur d'un homme"....On a vite dechanté avec l'album qui a suivi, qui ma fois apparaissait dans la parfaite lignee de ses derniers enregistrements chez universal, album patchwork faisant appel a des tetes couronnees, au final tres inegal ... On peut aussi etre surpis des choix des singles en mettant en premiere ligne un always , ou en oubliant des tubes potentiels comme Emily...

Jamais seul fut en fait la seule veritable prise de risque de Johnny chez warner , qui d'ailleurs ne voulait pas de ce disque... car meme le coeur d un homme, c'etait du blues ...edulcoré.... Là Johnny s ets fait plaisir en enregistrant cet album, dommage que cela ai merdé un peu niveau texte, car les compos, le son, la voix de Johnny...tout etait superbe !
Pour le tour
Et puis cette "attente" qui pour moi je lai deja ecrit, est une grosse deception tant tout sonne aseptisé et le deja entendu..sauf que c est en dix fois moins bien...
Comme le rappel Jojo75, c 'est vrai qu'ils ont reussi a merder sur casiment tous les lives ( qualite du son, indexage des titres, erreurs dans les livrets il me semble...sans parler de la captation du flashback tour qui sonne assez plate, la version radio de la premiere etant je trouve meilleure! un comble!) ) et puis warner a exploiter le filon des collectionneurs au maximum en sortant 10 versions d un meme produit...et dont la qualite n etait pas toujours au rendez vous...

Je sens que Johnny va retourner au bercail universal... a suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:51

jojo_75 a écrit:
lugo62 a écrit:
jojo_75 a écrit:On ne peut pas tous être dans les 5 premiers rangs malheureusement.
Je laisse ça aux "purs et durs".
En 2006 à la Cigale, au balcon aussi il y avait de l'ambiance et au moins on entendait bien. Et pour "La musique que J'aime" tout le monde debout sur tout le titre..


Pourquoi ? J'ai longtemps fait la queue toute une journée des le matin 8h pour etre au premier rang , et je me suis apercu , pas plus tard que la semaine derniere a Tours , qu'en arrivant a 16h , je pouvais etre aussi dans les 5 premiers
Donc pas besoin d'etre "pur et dur" et de coucher dehors la veille

4 heures d'attente tout de même (voire 5 si première partie). J'ai déjà donné.
Et au Mans j'étais pas loin des 5 premiers rang en arrivant entre 18 et 19 heures. J'étais furax des chez furax parce je ne crois pas que j'aurai à nouveau une place aussi proche de la scène. L'avantage des gradins c'est que tu peux te pointer 30 minutes avant.

Ce qui est penible aussi..ce sont qui arrivent à 17h et qui veulent finir devant ceux qui attendent depuis 8h le matin...vive le respect !
Pour etre dans les 5 premiers rangs, 16h est largement suffisant... pour atteindre la barriere, plutot 10h... veritable interet si tu fais 1m10 ou actuellement si tu veux toucher Johnny qui vient faire une petite ballade dans la fosse ...

Pour ce qui est de l'ambiance, pour avoir fait beaucoup de concerts de nombreux artistes, je n 'ai jamais vraiment trouve une ambiance extraordinaire aux concerts de Johnny et ce depuis les années 90... Le public de Johnny me semble avant tout un public qui vient pour regarder et apprecier les moindres faits et gestes de l'artiste ! Tant que j'arrive a tenir debout, je fais els concerts en fosse (l age venant je drouille de plus en plus au niveau du dos... quand il faut s assoir dans la voiture apres le concert...aie aie aie... lol ) car chaque fois que je me suis retrouve en gradin assis, je me suis fais chié... difficile de vivre un cocnert assis...
les ambiances les plus extraordinaires que j'ai connue jusqu a present, ce fut aux concerts de springsteen (qui vient au sdf le 29 juin cheers ) je ne parle pas des ambiances destroy facon je saute dans tous les sens et je pogotte comme un malade (j ai un souvenir memorable d'un concert d Iggy et les Stooges... j ai tenu 1titre et demi dans la fosse! lol) qui ne sont vraiment pas ma tasse de thé, car justement j e fais partie de ceux qui viennent aux concerts pour voir l'artiste et pas pour m'eclater comme un malade sans rgarder ce qui se passe sur scene...

La non reactivite des fans de Johnny sur des anciens titres comme par exemple riviere ou voyage, vient a mon avis du fait justement du grand ecart permanent qu'ila toujours effectué entre les titres rocks et les titres grands publics...ces deerniers etant devenus majoritaires depuis pas mal d'année maintenant, il ne faut pas s'etonner de la non reaction du public...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  The Titi Jeu 29 Nov - 21:16

+ 1000 Xav ! cheers
Sinon, le bilan Warner, bof, globalement pas extraordinaire. Si on se base sur le type produit CD/DVD, à part LE COEUR D'UN HOMME et le FLASHBACK TOUR...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Warner Empty Re: Bilan Warner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum