Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Déception

+6
oscar2
Jango
le baron
jojo_75
lugo62
Panabol
10 participants

Aller en bas

Déception Empty Déception

Message  Panabol Lun 12 Nov - 10:45

J'ai écouté Johnny hier soir sur TF1. J'ai cru comprendre qu'il ne modifierait pas trop la set list de sa tournée (sinon une ou deux chansons) malgré la sortie du nouvel album.
Après être allé le voir à Montpellier en début de tournée, je comptais aller à sa dernière à Marseille mais je n'irai pas car je suis un peu amer.
Déjà qu'aucune chanson de l'album "jamais seul" n'est chantée sur scène, même pas "Guitar Héro", à quoi bon sortir un album réputé exceptionnel si les chansons ne peuvent être écoutées qu'en version studio ?
Alors il dit qu'il n'a pas le temps de répéter ces chansons avec ses musiciens. Je veux bien, mais bon, on a quand même affaire à des professionnels je crois non ? Et puis il projette de les chanter l'année prochaine... Oui je veux bien mais bon vu sa fragilité actuelle il ne faut pas qu'il fasse trop de projets non plus !
Je veux bien comprendre que le but de ses concerts est d'attirer le grand public mais bon, je pense qu'il s'est surtout construit et a duré grâce à ses vrais fans. Et ses vrais fans, ils aimeraient entendre aussi un autre Hallyday que celui qui chante toute la musique que j'aime ou le pénitencier. Même la chanson "Vivre" envisagée sur scène a été retirée du projet.
Pardonnez ma colère mais quand j'entends certains nouveaux titres studio en les imaginant grandioses sur scène, ça
me désole de ne pas pouvoir les déguster en live. A chaque tournée, c'est un peu du copié-collé. C'est dommage...
Je vais me consoler et me calmer en écoutant l'album l'attente.
Désolé si j'en froisse certains mais il fallait que j'exprime mon amertume.
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  lugo62 Lun 12 Nov - 11:32

Moué , pour ma part quand on voit qu'il se trompe encore dans les paroles de "Tennessee" par exemple ou quand on prend son manque de repere sur "Autoportrait" lors de la première a Montpellier , je comprend tout a fait qu'il ne se sent pas capable d'incorporer tout de suite des nouvelles chansons sur la tournée

Meme lors de la première de "L'attente" a Amiens , il bafouillé , le manque de temps et de reperes pour repeter me parait justifier , malgré que comme tu dis ce sont des pros , et meme de sacré pro
C'est d'ailleurs plus le concernant que j'aurais des doutes , plutot que sur les musiciens , qui en 2 temps devraient réussir a nous jouer ca en live

Concernant ce que tu appelles sa " fragilité actuelle" , on est tous d'accord ici pour dire qu'il pete la forme , meme si on est pas dans sa vie , et ne connaissons pas tout sur sa santé
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  jojo_75 Lun 12 Nov - 11:37

Johnny joue pour le public le plus large possible, et suite au rejet de Jamais Seul par le public Johnny a abdiqué.

Simple impression ou triste constat mais depuis son passage chez Warner Johnny intègre sur scène de moins en moins de nouveaux titres : pour "Ça ne finira jamais", seulement 3 titres ont été choisis. Et encore parmi eux figure une reprise. "Ma vérité" qui pourtant aurait pu être réduit à portion congrue quand on connait les conditions de réalisation de celui-ci a vu 4 titres originaux joués sur scène...

"L'attente" devant marquer le retour d'un album destiné au grand public, il serait difficilement compréhensible qu'il ne soit pas plus joué que ça.

Question subsidiaire : combien de temps faut-il pour répéter un titre rock basé sur trois accords?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  le baron Lun 12 Nov - 11:42

Réponse à la question subsidiaire : Le nombre d'accords n'a rien à voir avec la difficulté d'un titre !!
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  jojo_75 Lun 12 Nov - 11:48

le baron a écrit:Réponse à la question subsidiaire : Le nombre d'accords n'a rien à voir avec la difficulté d'un titre !!

Les titres du nouvel album sont-ils si difficiles que cela?
Depuis Septembre il n'a pas eu le temps de répéter?
Ou est-ce que son cerveau n'imprime plus?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  le baron Lun 12 Nov - 12:00

Techniquement Non, mais il faut les répéter, les apprendre.... il faut le vouloir.....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  lugo62 Lun 12 Nov - 12:03

le baron a écrit:Techniquement Non, mais il faut les répéter, les apprendre.... il faut le vouloir.....


Oué c'est surtout qu'il faut le vouloir...
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  Jango Lun 12 Nov - 12:10

La tournée touche déjà à sa fin et le public ne connaît pas encore bien ces titres et y sera donc moins réceptifs, je peux comprendre qu'il ne se donne pas la peine de bouleverser un show qui roule si bien. Reste à espérer qu'en juin 2013 il pense encore à son dernier album!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  oscar2 Lun 12 Nov - 13:35

et pour enchainer dans ce raisonnement je pense que simplement reproduire un nouveau titre en live avec quelques approximations gène Johnny au plus haut point, comme si il voulait que chaque titre soit connu, digéré et maitrisé de A à Z sur le bout des doigts y compris par lui même.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  Phiphi Lun 12 Nov - 13:40

Encore une fois , ce n'est pas pour le défendre , mais je comprends qu'il n'interprète pas les nouveaux titres maintenant , car le disque sort aujourdh'ui .
" L'attente" , oui , car elle est sortie voici presque un mois , les médias en ont parlé , elle est diffusée régulièrement sur RTL , donc effectivement , je n'aurai pas compris qu'il ne la chante pas ( l'image du disque à promouvoir est en jeu ) , d'autant qu'elle est très belle , pour moi .

Tous les artistes ont du mal à imposer leurs nouveaux titres sur scène car le public redemande les anciennes , elles sont comme une borne kilométrique qui rappelle un passé , un moment de nostalgie .
Perso , je suis favorable au changement , à la nouveauté , c'est une preuve de transmutation d'un artiste , mais il y a les classiques qu'il ne faut pas oublier .

Johnny a sombré dans cette routine et c'est bien dommage .
J'en ai assez de " La musique que j'aime " , " Gabrielle " , " L'envie " , " Diego " , " Tenessee " , " Le pénitentier " et j'en passe

Quand il dit , que le public les lui réclamait , s'il avait su imposer des anciennes , elles auraient touché une partie de son premier public qui constitue une grande partie de ceux qui vont le voir .
Je prends un exemple " Je veux te graver dans ma vie " , le renouveau qu'elle a suscitée , après des années d'absences , ou " deux étrangers " !

Tout dépend de l'accueil de ce disque puis , est ce vraiment un disque de scène ou commercial ?
Comme sur un précédent post , le disque me plaît , le seul depuis " Ma Vérité " .

Il n'y aura , à mon avis , de nouveaux titres sur scène , que si l'album est un succès , difficile dans ce marché du disque , qui ne fait que décrôitre .

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  OLICHRIS 38 Lun 12 Nov - 15:46

salut a tous cheers
johnny chante aussi pour le "grand public" ok je veux bien
mais a force d'entendre "presque" toujours les meme titres aus fils des tournée ( et vue le prix des places) j'ai beau etre un fan's , au bout d'un moment je finis par en avoir ras le bol.
il me reste deux dates a faire ( grenoble et marseille) et j'espere bien avoir de la nouvauté ,parce que franchement pour 2013 j'espere bien le voir pour ces 70 piges et ce serat peut etre la seule date (pour moi) en 2013.
pour ce qui ai de la memoire de johnny , apres "le paradis sur terre" je pense que de ce coté la tout vas bien
faut il faire une petition et l'envoyée a warner pour avoir des titres du dernier album sur la tournée ?? je ne sait pas
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  jojo_75 Lun 12 Nov - 16:00

Phiphi a écrit: Tous les artistes ont du mal à imposer leurs nouveaux titres sur scène car le public redemande les anciennes , elles sont comme une borne kilométrique qui rappelle un passé , un moment de nostalgie .

Les anciens titres avant d'être des classiques étaient des nouveautés. En 1987 Johnny avait déjà à son catalogue un bon paquets de succès ce qui ne l'a pas empêché de bâtir un spectacle qui puissait pas mal dans ses 2 derniers album alors inédits sur scène. Et plus près de nous Wink Johnny en 2003 à offert un PDP équilibré en terme d'anciennes et de nouvelles chansons. Alors pourquoi à un moment on verse dans la setlist best of?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  oscar2 Lun 12 Nov - 16:23

C'est une tres bonne question. Exclamation
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  Jango Lun 12 Nov - 17:27

En 2006 la set list comportait deux inédits et de nombreux titres rares ou du nouvel album, mais au fur et à mesure des dates et (de nombreux témoignages le rapportent) des réactions mitigées du public, les titres plus "osés" ont disparus jusqu'à un spectacle très court et sans surprise. En 2009 la set list best of se justifiait pleinement puisque c'était supposé être les adieux aux tournées, on pouvait parler de spectacle "bilan". Seulement il y a eu une tournée après et c'est là que le tournant n'a pas été négocié (en terme de set list car le spectacle est formidable). Mon analyse? Cette tournée est bel et bien la dernière de cette ampleur (en durée et avec des stades), sauf que cette fois on ne l'annonce pas (ce qui est bien plus sage). Donc si mon raisonnement tient les concerts soudainement annoncés pour la Cigale pourraient marquer un tournant, tandis que ceux de Bercy à venir pourraient clôturer l'ère des méga-shows. On verra...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  jojo_75 Lun 12 Nov - 17:49

Je voudrais y croire, 2 spectacles différents pour 2 types de salles différentes, Bercy pour le Best of, La Cigale pour les titres que Johnny aime chanter pour SON plaisir et donc pour le plaisir de ses fan hardcore. Mais j'ai l'impression que pour ce deuxième souhait Johnny a jeté l'éponge, du moins provisoirement.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  76kev76 Lun 12 Nov - 17:51

Jango a écrit:En 2006 la set list comportait deux inédits et de nombreux titres rares ou du nouvel album, mais au fur et à mesure des dates et (de nombreux témoignages le rapportent) des réactions mitigées du public, les titres plus "osés" ont disparus jusqu'à un spectacle très court et sans surprise. En 2009 la set list best of se justifiait pleinement puisque c'était supposé être les adieux aux tournées, on pouvait parler de spectacle "bilan". Seulement il y a eu une tournée après et c'est là que le tournant n'a pas été négocié (en terme de set list car le spectacle est formidable). Mon analyse? Cette tournée est bel et bien la dernière de cette ampleur (en durée et avec des stades), sauf que cette fois on ne l'annonce pas (ce qui est bien plus sage). Donc si mon raisonnement tient les concerts soudainement annoncés pour la Cigale pourraient marquer un tournant, tandis que ceux de Bercy à venir pourraient clôturer l'ère des méga-shows. On verra...

perso je ne pense pas qu'en 2013 ça sera ces dernières dates à bercy.....je pense qu'il en refera encore...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  lugo62 Lun 12 Nov - 17:56

76kev76 a écrit:
Jango a écrit:En 2006 la set list comportait deux inédits et de nombreux titres rares ou du nouvel album, mais au fur et à mesure des dates et (de nombreux témoignages le rapportent) des réactions mitigées du public, les titres plus "osés" ont disparus jusqu'à un spectacle très court et sans surprise. En 2009 la set list best of se justifiait pleinement puisque c'était supposé être les adieux aux tournées, on pouvait parler de spectacle "bilan". Seulement il y a eu une tournée après et c'est là que le tournant n'a pas été négocié (en terme de set list car le spectacle est formidable). Mon analyse? Cette tournée est bel et bien la dernière de cette ampleur (en durée et avec des stades), sauf que cette fois on ne l'annonce pas (ce qui est bien plus sage). Donc si mon raisonnement tient les concerts soudainement annoncés pour la Cigale pourraient marquer un tournant, tandis que ceux de Bercy à venir pourraient clôturer l'ère des méga-shows. On verra...

perso je ne pense pas qu'en 2013 ça sera ces dernières dates à bercy.....je pense qu'il en refera encore...

oué je veux bien , mais a un moment donné je le vois pas chanter jusqu'à 80 berges
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  oscar2 Lun 12 Nov - 18:05

En même temps nous avions le même raisonnement quand il en avait 50 en nous disant qu'on ne le voyait plus sur scene 10 ans plus tard...
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  lugo62 Lun 12 Nov - 18:08

oscar2 a écrit:En même temps nous avions le même raisonnement quand il en avait 50 en nous disant qu'on ne le voyait plus sur scene 10 ans plus tard...

Oué mais bon tu t'approches plus de la fin quand tu en 70a que 50
C'est la raison pour laquelle j'essaie de profiter un max de cette tournée , sans me prendre la tete avec les histoires de set list
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  76kev76 Lun 12 Nov - 18:11

lugo62 a écrit:
76kev76 a écrit:
Jango a écrit:En 2006 la set list comportait deux inédits et de nombreux titres rares ou du nouvel album, mais au fur et à mesure des dates et (de nombreux témoignages le rapportent) des réactions mitigées du public, les titres plus "osés" ont disparus jusqu'à un spectacle très court et sans surprise. En 2009 la set list best of se justifiait pleinement puisque c'était supposé être les adieux aux tournées, on pouvait parler de spectacle "bilan". Seulement il y a eu une tournée après et c'est là que le tournant n'a pas été négocié (en terme de set list car le spectacle est formidable). Mon analyse? Cette tournée est bel et bien la dernière de cette ampleur (en durée et avec des stades), sauf que cette fois on ne l'annonce pas (ce qui est bien plus sage). Donc si mon raisonnement tient les concerts soudainement annoncés pour la Cigale pourraient marquer un tournant, tandis que ceux de Bercy à venir pourraient clôturer l'ère des méga-shows. On verra...

perso je ne pense pas qu'en 2013 ça sera ces dernières dates à bercy.....je pense qu'il en refera encore...

oué je veux bien , mais a un moment donné je le vois pas chanter jusqu'à 80 berges

non mais l'année prochaine il aura 70 ans....donc pourquoi pas à chaque anniversaire faire quelques dates (3-4) jusqu'à ce qu'il puisse encore...peut être encore 4-5 ans...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  laurent 62950 Lun 12 Nov - 20:20

j'ai exprimé mon mécontentement lorsque la set list est apparu rien de jamais seul disparition d'autopotrait dès le second soir au mois d'octobre je suis allé le voir a lille et je n'ai aucun regret sur place ça arrache par contre le cd live de cette tournée ne sera surement pas un album que j'écouterais souvent
en ce qui concerne la set si il se fit au public marie a été huée a plusieurs reprise donc elle devrait disparaitre et je suis d'accord sur le ras le bol des best off live
a la vie a la mort est certes le dernier album a avoir été bien représenté sur scène ensuite et la c'est mon avis ma vérité album le plus rock depuis longtemps très mal représenté mais il y avait des pépites dans ce live des retours , des inédits et depuis cette tournée c'est la mort dans l'ame rien sur le coeur d'un homme très peu de ça n'finira jamais (tant mieux) rien sur jamais seul disparition d'un titre nouveau et pourtant il connait quand même sa carrière hier au 20h il parlait de "ceux que l'amour a blessé" donc il devrait accordé plus de temps au repet et se remettre en question a chaque show sinon on tombe vite dans le train-train actuel
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  lugo62 Mar 13 Nov - 8:38

"Marie" huée ??
J'ai fait pour l'instant 6 concerts de la tournée , et elle fait partie sans contestations des 2/3 chansons les plus applaudies
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  76kev76 Mar 13 Nov - 13:59

lugo62 a écrit:"Marie" huée ??
J'ai fait pour l'instant 6 concerts de la tournée , et elle fait partie sans contestations des 2/3 chansons les plus applaudies

de même à rouen et au sdf le 16.....à l'applaudimètre elle est en concurence avec Diego, Tennessee, Gabrielle, Que je t'aime, L'envie.....mais l'envie c'est dur à juger car c'est le moment où johnny et ses mucisiens vont au centre de la scène pour saluer le public..... Mais une chose est sure : Marie est devenue (malheuresement) une incontournable car le public aime cette chanson..... moi perso, y'a qu'en concert que je l'écoute car chez moi aucune écoute de cette chanson !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum