stade de france samedi 30 juin : amère déception

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  jeremy le Lun 1 Juin - 11:46

voici un compte-rendu de mon concert de samedi.

je suis arrivé au stade vers 15h porte ouest pelouse-or. c'est parti pour 2h30 d'attente serré comme des sardines sous un soleil bien présent. 17h30, ouverture des portes, folie furieuse, on est littéralement compressé, c'est la ruée vers la scène. je suis au 10e rang en plein centre face à la scène. bien placé mais hélas entouré de "fans" franchement inciviques & insupportables (fumées de cigarettes dans la tronche, coups de coudes, attitudes belliqueuses dues aux bières ingurgitées & au soleil ça fait pas bon ménage).



19h30 : début des 1ères parties. grégoire ouvre les hostilités. excellente prestation de sa part. il a bien assuré. suit ensuite christophe maé. waooh, quelle claque monumentale!!! il a chauffé à blanc le stade. présence scénique excellente, vocalement au top. c'est un showman né. j'ai été bluffé et épaté par son set.

je passe sur la prestation de nikos qui se croit à la star ac'...



21h25 : le concert de johnny commence par "ma gueule".vocalement, johnny assure. mais d'emblée, je suis déçu par cette entrée vraiment pas terrible. "ma gueule" n'enflamme pas le stade comme "la musique que j'aime" en 98, "allumer le feu", "je suis né dans la rue" en 2000 car c'est un titre lent.

"je veux te graver dans ma vie" : version mollassonne à la rythmique pas terrible. aïe, je préférais les arrangements de cassar. le titre n'est pas assez pêchu pour mettre de l'ambiance. le concert peine à décoller.

"joue pas de rock'n'roll pour moi" : très belle version. Le concert commence à décoller.

« dégage » : bon titre rock speed.

Retour à la variété avec « diego » : version sympathique d’un titre que j’ai trop entendu en concert que je n’apprécie plus du tout.

« excuse-moi partenaire » : ravi de pouvoir entendre pour la 1ère fois en live ce titre. Mais, je suis déçu par les arrangements qui dénaturent ce titre blues. Il manque incontestablement des solos bluesy à ce titre (remember ceux de paul personne au parc en 93).

« ça peut changer le monde » : oh putain un titre récent !!! johnny s’est souvenu qu’il avait sorti un album l’année dernière !!! bon morceau qui rend bien en live. Mais gros bémol, qu’est-ce qu’on en a à foutre de laeticia ??? ce titre vire à la promotion de perso de madame. On est censé être à un concert de rock pas à un gala de l’unicef !!!

« marie » : on continue dans la variété grand public… je déteste ce titre. Quand je pense qu’il a été préféré à « j’ai oublié de vivre »… c ‘est à pleurer de rage.

« que je t’aime » : titre fédérateur repris en cœur par le public. Je commence à trouver que le concert dérive de plus en plus vers un concert de variétés…

« gabrielle » est toujours aussi efficace en concert.

« unchained melody » : belle version de ce titre. J’aurais bien aimé voir joss stone aux côtés de johnny…

« born to be wild » : massacré par le groupe….

séquence émotion : père & fils. « allumer le feu » : retour au rock pur. David est à la batterie et cela s’entend. Il assure comme une bête. C’est un batteur d’un calibre supérieur à maxime garroute qui n’est pas à la hauteur en comparaison.

« sang pour sang » : le duo est exceptionnel par l’émotion qu’il dégage. Un des moments de grâce de ce concert. Je suis heureux de pouvoir enfin les entendre chanter ce titre en duo en live !!!

« requiem pour un fou » : aïe aïe aïe, c’est requiem pour les arrangements totalement ratés.

le set rock au cœur du stade. « le pénitencier » : belle version de ce classique avec une belle intro à l’orgue (gâchée par les choristes). Enfin du rock’n’roll. Ça fait du bien car je commence à avoir une indigestion de variétés. Johnny s’éclate et moi aussi.

« that’s allright mama » : excellente version rockabilly identique à celle de 1954 du king.

« la fille de l’été dernier » : excellente version qui déménage !!! j’adore !!!

« la terre promise » : le plaisir continue avec ce titre que j’entends pour la 1ère fois en live. L’harmoniciste est diaboliquement génial.

« blue suede shoes » : on continue avec plaisir dans les classiques du king.

« I got a woman » : excellente version de ce titre de ray charles dont johnny a repris la version rock faite par elvis en 1956.

Retour à la variété avec « quelque chose de tennessee » : titre dont je suis overdosé.

La séquence rythm’n’blues. On reprend les titres joués en 98 et on change l’ordre. Problème : la sauce ne prend pas. Les arrangements sont mauvais (la rythmique est à côté de la plaque, les cuivres ne sont pas assez présents ce qui est grave pour des titres soul où tout est basé sur la rythmique et les cuivres). On est loin des arrangements et des enchaînements très stax de 1998. les enchaînements entre les titres sont mous. « les coups » sont mollassons ce qui est dommage pour un titre très rentre-dedans, idem pour « noir c’est noir », « je suis seul », « aussi dur que du bois », un « jusqu’à minuit » mauvais à faire retourner wilson pickett dans sa tombe avec ce final gospel pauvre décalque du final d’ « aimer vivre ».

De la variété encore et toujours avec « derrière l’amour ».

« le bon temps du rock’n’roll » : même s’il y a quelques ratés sur ce titre, c’est pour moi l’occasion de voir réuni sur scène Johnny & Sylvie. J’apprécie ce moment.

Suit une version poussive de « la musique que j’aime ».

On s’achemine vers la fin du concert avec une version poussive de « l’envie » et un Johnny tentant vainement de se déhancher comme jadis sans jamais y parvenir (ça se voyait au stade et c’est encore plus flagrant à la télé). Après un rappel mollasson du public vient « ça ne finira jamais » dans une version poussive et encore moins rock que la version album.

Le concert s’achève sur « et maintenant ». j’ai toujours adoré les reprises de grands standards de la chanson française par johnny mais là au lieu de transcender la chanson comme à son habitude il nous livre une version sirupeuse & larmoyante dans une orchestration à côté du sujet.

D’une façon générale, ce concert m’a énormément déçu.

La sélection des titres est celle d’un concert de variétés pas d’un concert de rock (les 1ers concerts de saint-étienne étaient nettement plus rock). Les arrangements de philippe uminski sont loin d’être du niveau de ceux d’ivan cassar. Les jeux de lumières moyens et peu inspirés, rouveyrollis se fait vieux, absence de lasers… côté décor l’aigle et les statues sont magnifiques mais ne servent à rien. Les écrans robotisés sont juste un gadget technologique. Les feux d’artifices sont faiblards.

Quant aux musiciens, c’est un rassemblement d’individualités mais tout sauf un groupe. il n’y a aucune cohésion (on dirait l’équipe de France de football). Je les compare à des mercenaires jouant chacun dans leur coin. Ils sont trop en retrait laissant johnny seul au beau milieu d’un grand vide de part et d’autre de la scène. Les vine street horns sont l’ombre d’eux-mêmes par rapport à 98, 2000, 2003. les guitaristes quasi inexistants sauf durant le set rock (normal dans un concert de variétés). Le batteur est faible. Côté chœurs, j’ai ressenti le manque cruel d’erick bamy. Seuls tirent leur épingle du jeu l’organiste dalgaard sous-exploité et le diabolique greg zlap à l’harmonica.

Johnny quant à lui était vocalement très en forme mais j’ai trouvé sa prestation scénique plutôt moyenne. Il semblait las, fatigué, parlant trop entre les chansons pour retrouver son souffle. Exception faite du set au milieu du stade où il prenait son pied.

Ce stade de France 2009 est à oublier et va rejoindre dans mes mauvais souvenirs le parc des princes 2003.
avatar
jeremy

Messages : 151
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 43
Localisation : Epernay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  planetehallyday le Lun 1 Juin - 11:54

IL TE RESTE UNE SEUL CHOSE A FAIRE

NE PLUS ALLEZ VOIR JOHNNY

EST PLUTOT ALLEZ VOIR MAE

planetehallyday

Messages : 80
Date d'inscription : 02/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Serge le Lun 1 Juin - 12:23

Sad Surprised Embarassed Razz Mad Laughing Moi aussi je suis d'accord ne depense plus ton argent pour aller le voir
Si mae ou gregoire te plaisent vas'y mais pour moi ce ne sont pas des premieres parties , je sais faut donner sa chance à tout le monde mais de preference à des bons
Preferer Mae ou Gregoire à Johnny c'est insultant
Je connais Johnny depuis 1960 et peut te dire que meme à ses debuts et avec les possibilités sceniques de l'epoque il etait deja nettement au dessus des rigolos que tu cites
Il aurait mieux valu chauffer la salle avec en premiere partie son orchestre avec solo harmonica et guitare et saxo et ensuite un bon orchestre de rock de garage et il en existe pas mal
Enfin chacun ses opinions
Sans rancune Very Happy Smile
avatar
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 68
Localisation : SAINT BREVIN

Voir le profil de l'utilisateur http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Invité le Lun 1 Juin - 12:28

Désolée, j'ai regardé le concert sur TF1, j'ai bien aimé.


Je suis par contre d'accord avec toi, pour ce qui est du tabac, même en plein air il faut parfois faire un peu abstinence.

Je vais me fair lyncher par les fumeurs, mais pas grave du tout.


bom bom bom bom bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  jean-baptiste le Lun 1 Juin - 12:29

il y'a truc qui est vrai je pense que pour le stade de france il aurait du refaire la première set liste de st étiènne ou le medley rock
avatar
jean-baptiste

Messages : 152
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 36
Localisation : vendée

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/146871351

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Invité le Lun 1 Juin - 12:33

Serge, après avoir regardé le concert samedi soir, il n' y a pas il faut que j'aille le voir notre JOHNNY, je croise les doigts pour qu'il vienne au Zénith de Rouen, d'après

Hello, peut-être au mois d'octobre ou de Janvier.
A+ de te lire. amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  pierre77 le Lun 1 Juin - 12:37

Ben même si j'ai beaucoup de sympathie pour Maé, faut pas déconner, il ne vaut quand même pas Johnny.

Je ne vois pas du tout l'intêret de créer un post aussi long, pour dire que l'on a été déçu. Perdre autant de temps pour dire des choses aussi négatives, faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire. Jéremy est-ce que les gens s'amusent à ton contact?
Laughing Laughing Laughing
avatar
pierre77

Messages : 1004
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 58
Localisation : sur le forum

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Phil le Lun 1 Juin - 12:45

Moi je le comprends très bien.

Moi aussi je suis complèment décu du 31 mai. J'ai été décu de ne pas être là, de ne pas y avoir été.

Décu ne n'avoir pas fait le 31 au SDF.


Un décu

--------------------------------------------------------------------


http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
avatar
Phil
Admin
Admin

Messages : 5773
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  johnny94 le Lun 1 Juin - 12:47

SLT

Moi aussi je suis tres Déçu




















De ne pas avoir été la le 31 bounce

--------------------------------------------------------------------
JOHNNY94

avatar
johnny94
Admin
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  salentina le Lun 1 Juin - 12:49

euh... ce qu'on a vu de Maé à la télé... un petit bonhomme sautillant avec un chapeau dans le genre Fernand Reynaud...et le stade n'avait pas l'air de s'enflammer du tout No No No

Moi aussi une très grande déçue ne pas avoir été là...
Sad Sad Sad
avatar
salentina

Messages : 3017
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

concert

Message  nath9215 le Lun 1 Juin - 12:53

hey mon pote, on l'a vus le concert pas la peine de nous énumérer le tour de chant !
tu as tes préfèrences, et puis c'est tout !
chacun son opinion ! nous, Johnny il ne nous as pas déçus ! Cool la prochaine fois restes chez toi, tu feras des économies !

nath9215

Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  lavinay le Lun 1 Juin - 12:59

bonjour
j'ai fait les 4 jour au stade des repetition au dernier concert
si on me demande le jour que j'ai preferer et bien je dit dimanche 31
il a tout donner,vocalement,gestuelement,etc.........
pour moi dimanche a ete vraiment le spectacle reference
maintenent Mae c'etait vraiment pas mal et j'irai probablement un jour le voir en live comme j'ai fait pour gregoire au bataclan
avatar
lavinay

Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : croth 27530

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  RockKevin le Lun 1 Juin - 13:04

Very Happy Bonjour a tous ,

bon c'est ton avis que tu a pas trop aimé le concert , je repecte .
Mais ce que je commence a en avoir marre c'est de critiqué sont entré en scêne , vous voulez quoi ? qui arrive en Parachute . Rolling Eyes Shocked
Serieux a croire certaines personnes il faut que johnny fasse dans l'extra et la démesure sans cesse , cela ne fait pas tout .
Puis christophe maé a quel âge Question Johnny a 66 ans et plus 20 ans , je trouve ses efforts assez impressionnant pour un Homme comme Johnny.
avatar
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Nord de la France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Enormissime déception

Message  FRED5 le Lun 1 Juin - 13:21

De retour du SDF : je suis sonné.

L'impression d'avoir envie d'appeler la DGCCRF tant j'ai l'impression d'avoir été escroqué...

1/ 12H d'attente avec une extrême minorité de gros boeufs béliqueux et de radasses vulgaires aux discussions de café du commerce.

Une mafia faite pour que toujours les mêmes passent en premier (si besoin par la force physique), même si ils arrivent plus tard... Petits arrangements entre " amis " que voulez-vous...

Enfin passons, cela a toujours été le cas surtout quand rien est fait en amont pour canaliser le public avant les portiques automatiques du SDF...

2/ Je me retrouve aux barrières après plus de 12H d'attente : face à une montagne de subwoofers (caissons de basse) : heureusement j'avais les boules caisses (ce qui ne protège en rien des infra basses terriblement dangereuses... Mais bon c'est plus confortable que mes collègues autour obligés de se boucher les oreilles au moindre pied de grosses caisses (et dieu sait qu'il va y en avoir pendant ce concert...et pas les plus heureux côté arrangements plus que lamentables et plombands...).

3/ 2 premières parties magnifiques : j'étais extrêmement hostile à Grégoire, et bien chapeau ! Même si je n'achéterai ni ne télechargerai votre disque : vous avez eu un charisme et une présence scénique extrêmement efficace !

Mae : bravo (mais j'attendais plus que Grégoire).

4/ L'intro. démarre : pas d'ambiance dans le stade assez froid (Rien avoir avec les dizaines de concerts précédents : ma référence Lorada Tour (un de ses plus beaux concerts récents : encore naturel, encore de l'inventivité musicale, encore du changement...).

L'intro est ridicule : cette batterie (et ce batteur nullissime) avec une orchestration digne d'un concert de comique troupié dénué de nuances : de la grosse caisse, de la grosse caisse de la grosse caisse...
Lamentable.

Il est devant nous, il fait jour, pas de magie Rien.
Il se caricature, ni croie même pas.
Affligeant voir offençant pour le public : répète à 10 minutes d'intervales : vous êtes chaud moi aussi...

Des musiciens faiblards (hormis Robien, et le bassiste Vernerey) on est trés, trés, trés loin des pointures mondiales recrutées dans les équipes de pointures internationales (je suis musicien à mes heures perdues, je n'ai pas la science infuse, je voulais faire l'effort d'écouter, mais je n'ai pas pu à tel point c'est offençant pour la Musique...).

5/ Normal que le concert dure longtemps, il parle il parle, et ferait mieux de se taire : " Je sais la France va mal... Mais selon l'ambassadrice de L'UNICEF, Mme Laeticia Hallyday ça va s'arranger... "
avant ça peut changer le monde.

Des illustrations visuelles faitent pour un gros analphabète, qui a besoin de sous titre pour BIEN COMPRENDRE CE QUE DIS LE MONSIEUR : les enfants sauvés...
Requiem pour un fou est un remake râté d'un jeu vidéo façon counter strike avec les bandes jaunes " do not cross ", la scène du crime...

J'ai l'impression d'être à Dysney Land contemplant une grosse défécation d'un canidé...

Populisme et facilité pas étonnant que Sarkozy l'apprécie désormais.

6/ La scène : mais qu'est ce que c'est ????

Et bien, Johnny était présent à l'avant dernière tournée de Madonna (je déteste mais niveau chaud c'était très innovant) : reprend le très grand écran pour en faire n'importe quoi (là où il était fait pour changer l'ambiance et le décor façon tableau théâtral de chacun des morceaux chez la Madonne (avec des danceurs changeant de costumes à chaque chanson, etc.)...

Johnny a également vu Mylène Farmer à Bercy : entrèe en sarcophage depuis le plafond, passerelle entre scène centrale et scène principale, mur d'eau en clôture qui dessine des mots effèmère (magnifique).

Il en retient un ilôt pour les petites salles et les passerelles amovibles...

Et pour le SDF nous fait le coup du bike trike de Bercy 1995 à la sauce SDF 1998 amélioré...

Où est passé l'argent ?

Est-ce la faute des producteurs ?

Oui et le producteur c'est qui ? Pas Camus, il a renvendu sa société à Warner l'année dernière (toujours 20% en investissement pour les concerts) et Johnny avec 80 % des financements...

Vive la cash machine.

En fait ce concert est à EVITER si vous aimez Johnny et avez des souvenirs (mêmes récents) de grands moments.

La cible : celui qui l'a jamais vu, qui veut le voir avant la fin.
Les CE etc.

J'avais l'impression (très génante) d'être en train de visiter Pigalle et la Tour Eiffel avec des Japonais. Ou de déguster un steak frites bien gras sur les champs Elysées pour le prix d'un bon petit plat...

Monsieur HALLYDAY, Monsieur Camus, chère Maison de disque Time Warner : vous avez fait du mauvais travail.

Ne comptez pas sur moi pour acheter le DVD encore moins les innombrables versions des CD qui sortiront.

Vous n'en valez pas la chandelle.

Prendre le consommateur pour un con, c'est un principe du marketing de masse. Mais quand le couple Coût / valeur est à ce point déséquilibré, je n'appelle plus cela une opération artistique mais clairement une vente d'un produit asceptisé, bas de gamme, sans saveur, facile, pas à la hauteur d'un si grand artiste (je préfère : cette appellation plutôt que " monument de la chanson française " qui ne veut rien dire et surtout qui conforte sur le point : on ne peut pas critiqué, c'est bien même quand c'est pas bien etc.).

De grâce, ne me descendez pas. Je vois bien que certains ont encore leur objectivité malgré une passion parfois extrêmement dévorante. Que je respecte. Et qui, sur le plan psyché, peut être un peu chamboulée surtout quand le Grand arrête (et ça se comprend, et j'en suis triste... trés trise...).

Mais aujourd'hui : j'ai une grande tristesse d'avoir vu ce que j'ai vu. D'avoir entendu ce que j'ai entendu.

J'oubliais : UMINSKI a tout cassé (dans le mauvais sens du terme).

FRED5

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Montana le Lun 1 Juin - 13:22

Excellent, Phil (et les autres déçus)

lol!
avatar
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 60
Localisation : Bords de Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  XAV. le Lun 1 Juin - 13:23

Le moins que l'on puisse dire est... Que tu n'as rien aimé !! Very Happy Je te rejoins pour une chose, Maé est un showman, et il a une belle présence... Par contre, pour Grégoire... Mais pourquoi voulez vous toujours opposer (et là je ne parle pas spécialement pour toi) des artistes à d'autres ? Pourquoi dénigrer l'un pour mettre l'autre en avant ? Bien sûr que la présence, le métier et le charisme de Johnny sont nettement supérieurs à Grégoire et Christophe Maé réunis ! que de méchanceté gratuite !! Moi ces concerts je les ai vécu pleinement, sans me demander si tel titre était de la variété ou du rock ! Et j'ai pris un pied énorme !!
Ce qui m'étonne c'est la façon dont tu parles de musiciens chevronnés, hyper talentueux... Evil or Very Mad Es tu toi même un musicien, un pro ? Le groupe est l'un des plus solide que Johnny ait eu ces dernières années !! Et moi, à part un petit souci de flûtes sur "Sang pour sang", l'un de tes morceaux rock préféré (Ah ah ahhhhhhh), j'ai trouvé que ça tournait grave !!
Pour le reste, je ne vais pas détailler tout ton dégommage en règle mais tu dois deviner que je trouve ton "compte-rendu" peu en rapport avec la réalité...


Xav.
avatar
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Montana le Lun 1 Juin - 13:26

Phil, tu fais le ménage STP ? Twisted Evil Encore un qui risque une tendinite au poignet à force d'avoir écrit des énormités polluantes What a Face rien à rajouter
avatar
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 60
Localisation : Bords de Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  FRED5 le Lun 1 Juin - 13:32

Faites le ménage... Si à ce point vous ne respectez pas la critique...

De toute façon, quand autour de moi, toutes les personnes me disait " je viens mais tout le monde dit que ce concert est nul aprés l'avoir vu "

je ne peux me dire que je suis le seul à le penser... et à l'avoir vu...

FRED5

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  XAV. le Lun 1 Juin - 13:33

Bizarre l'apparition de nouveaux qui, bien sûr, trouvent tout négatif... Ca sent la manip', et pourtant, je ne suis pas un "fan" au sens strict du terme mais là... c'est du foutage de gueule !!
Eh mec, ce n'est pas parceque tu sais jouer "Jeux interdits" à la guitare que tu es capable de juger une équipe de zicos de tout premier plan !! enfin, je ne vais pas m'époumonner sur ce genre de post...

Xav.
avatar
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Montana le Lun 1 Juin - 13:36

Désolé Fred, mais il y a critique et critique. Là, c'est de l'éreintage pur et simple, voire gratuit, et je me demande même si tu as payé ta place pour voir ce "navet" ? On pourrait comprendre tes critiques si tu étais venu t'exprimer plus tôt, avant cette tournée ou ce SEUL concert que tu auras peut-êter vu du Grand. Quant à critiquer les musiciens, je suis ton homme car je suis moi-même musicien et si tu veux parler musique au sens technique du terme, je t'attends de pied ferme. Mais franchement, vus les quolibets que tu viens de gerber ici-bas, je me demande si ça vaut le jus.
avatar
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 60
Localisation : Bords de Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  XAV. le Lun 1 Juin - 13:38

FRED5 a écrit:Faites le ménage... Si à ce point vous ne respectez pas la critique...

De toute façon, quand autour de moi, toutes les personnes me disait " je viens mais tout le monde dit que ce concert est nul aprés l'avoir vu "

je ne peux me dire que je suis le seul à le penser... et à l'avoir vu...


ce n'est pas une critique c'est de la démolition systématique et infondée... Evites nous le coup du "Tout le monde dit que c'est nul", c'est un argument foireux...

Xav.
avatar
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Montana le Lun 1 Juin - 13:38

XAV, tu as raison, c'est de la perte de temps, ça n'est pas le premier pollueur et sûrement pas le dernier, nous avons l'habitude. manquerait plus qu'il nous balance un "Ah que qq chose"

rendeer
avatar
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 60
Localisation : Bords de Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  david0592 le Lun 1 Juin - 13:43

j'étais là vendredi et samedi: 2 jours géniaux avec Johnny!

ceux qui ont été déçu: ben qu'il revende tout et deviennent fans de Grégoire ou Mahé alias la sauterelle! mdr
avatar
david0592

Messages : 182
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 48
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  FRED5 le Lun 1 Juin - 13:45

Messieurs,

Un peu de calme et de raison...

Je suis fan de Johnny depuis 20 ans et j'ai autre chose à faire que d'écrire toute les 5 minutes sur ce forum avant et aprés chaque concert que je fais.

Je consulte ce forum tous les jours depuis un bon nombre d'années et il est passionnant.

Que des bonnes choses : mises à jour, références, etc.

Continuez : c'est un trés beau travail.

Mais ne négligez pas celui ou ceux qui ont trouvé que le spectacle était en dessous de ce que Jean-Philippe SMET a proposé depuis une vingtaine d'année.

Je ne reviendrai pas sur la setlist (largement évoquée depuis des lustres) mais ces arrangements et le manque de rythme sont assez surprenants non ?

Je ne suis pas un fan de pyrotechnie et de barnums (c'est vrai que je préfère les 2 concerts de la Cigale que les gros évènements plus larges en terme de cible) mais il faut bien reconnaître que par rapport au Stade de France la structure scénique, les effets, étaient assez sobres (voir trés sobres).

La sauce, de mon point de vue, ne prend pas.

Maintenant, je peux comprendre vos feed-backs, vos opinions, mais ne venez pas me dire que ce concert de dimanche était à la hauteur...

FRED5

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  RockKevin le Lun 1 Juin - 13:47

Ok au Critique , mais la cela devient de trop c'est vraiment trop limite insultant désolé , va a la batterie , organise un concert on verra si tu sera mieux Evil or Very Mad Evil or Very Mad , la prochaine fois tu va pas , point barre , mon plus grand frere lui c'est en rendu au stade de france vendredi soir malgré qui redouté un peu ben il est ressorti avec beaucoup de bonheur il a adoré , ok c'est pas aussi impressionnant que d'autres concerts dans le passé , mais serieux la je trouve ta critique tres severe , serieux c'est limite provoc. Rolling Eyes Rolling Eyes ta pas aimé ok , mais de la a le descendre en fleche. Shocked Shocked Shocked

la serieux , j arrête car je vais devenir pas poli. Laughing Laughing
va voir gregoire tu sera heureux.
avatar
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Nord de la France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum