Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Infos prochain album ?

+24
GUIBERT FRANCOIS
Hallyday Tour Fan
JPM
ludomatik
caraibes1
Marsmindor
Jonathan
JHyou
jieub
PapiGégé
Anthony
jojo_75
76kev76
laurent 62950
Rock 'n' Valou
oscar2
pierre77
Yuna
lugo62
maupassant75
Jango
dpcharle
The Titi
salentina
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Jango Mar 17 Juil - 23:48

+1 Jonathan Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  jojo_75 Mer 18 Juil - 0:13

Les ballades font partie du rock, et même que certaines des plus belles sont faites par des groupes de hard rock.

Mais les goûts et les couleurs c'est selon chacun.



PS : moi aussi Always me fait le même effet "serviette périodique"
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Jonathan Mer 18 Juil - 0:24

Tu as raison jojo75, j'adore par exemple "tes tendres années"...mais avoue que c'est d'un autre calibre que always, un jour viendra ou mon plus beau noel!
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  76kev76 Mer 18 Juil - 0:35

Jonathan a écrit:Tu as raison jojo75, j'adore par exemple "tes tendres années"...mais avoue que c'est d'un autre calibre que always, un jour viendra ou mon plus beau noel!

moi aussi ! Je préfère 100 fois un "tes tendres années" que les chansons que tu cites ou tu pourrais même ajouter "marie"!!!!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  dpcharle Mer 18 Juil - 9:50

et bien moi j'adore toutes les ballades faites par JOHNNY Wink que ce soit "marie", "mon plus beau noêl", "always" etc, etc, etc....je ne porte pas de t-shirt noir, je n'ai pas de boucles d'oreilles et je ne suis pas tatoué lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Anthony Mer 18 Juil - 10:00

Jonathan a écrit:Pauvre Johnny! il a la rock'n'roll attitude que la majorité de son public n'a pas. Ça met un t-shirt noir, une boucle d'oreille et quand on leur demande leurs titres préférés ça chante "marie" ou " mon plus beau noel". Du coup quand "rivière ouvre ton lit " arrive dans une set-list ça crie au scandale. Quand Johnny sort une pure merveille de rock qu'est l'album "jamais seul" on dit que les paroles sont stupides....vous n'y connaissez rien au rock'n'roll!

Oui Johnny a fait de magnifiques balades que je prends plaisir à écouter, mais . il fait avant tout du rock! alors laissez le faire par pitié!

Tu as raison mon ami, nous on n'y connait rien au rock and roll et les paroles de "jamais seul" ne sont pas stupides ce sont de vrais poèmes tres bien ecrit et repris dans les écoles tongue

c'est quand même malheureux que dès que l'on a un avis different: on n'y connait rien! je pense en effet que du haut de tes 22 ans tu y connait mieux que nous les vieux, tant mieux pour toi,

je crois plutot que les goûts et les couleurs, une fois de plus nous rend tous diffèrent et c'est tant mieux et je suis aussi de même avis que JOJO75 quand il dit:


Les ballades font partie du rock, et même que certaines des plus belles sont faites par des groupes de hard rock. c'est tout à fait exact.


Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Jango Mer 18 Juil - 10:46

dpcharle a écrit:et bien moi j'adore toutes les ballades faites par JOHNNY Wink que ce soit "marie", "mon plus beau noêl", "always" etc, etc, etc....je ne porte pas de t-shirt noir, je n'ai pas de boucles d'oreilles et je ne suis pas tatoué lol!

Je suis sûr qu'on peut tous vivre ensemble dans le pays de Johnny flower
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Jonathan Mer 18 Juil - 10:53

De toute façon au final ces chansons il les a chantées, il est bien normal d'en tomber sur certains qui adhère plus à celles-ci. Mais bon...Johnny sur " deux étrangers" c'est "lui", la rock'n'roll attitude! je ne me lasserais pas de le voir interpréter ce titre sur cette tournée, c'est un pied total!
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  lugo62 Mer 18 Juil - 10:54

Il y a un truc sur lequel "Jonathan" a raison , c'est concernant certains de ses fans
En effet , c'est bien beau de camper 2 jours devant la salle de spectacle ,d'avoir 10 tatouages de Johnny sur la peau et la panoplie complete de vetements , si c'est pour uniquement reprendre en coeur "Marie" ou "Ma gueule"
Et ca , ca se verifie a chaque spectacle , alors je ne met pas tout le monde dans le meme sac , mais yen a de sacrés quand meme !!!


Maintenant , il faut etre realiste aussi , et les plus grands standards du rock , ont des paroles qui frisent le ridicule , la difference est que quand c'est chanté en anglais , on trouve ca genial , alors c'est bien beau de tirer sur "Jamais seul"
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Anthony Mer 18 Juil - 11:19

Maintenant , il faut etre realiste aussi , et les plus grands standards du rock , ont des paroles qui frisent le ridicule , la difference est que quand c'est chanté en anglais , on trouve ca genial , alors c'est bien beau de tirer sur "Jamais seul"

on trouve pas ça genial, on comprends pas les paroles voilà tout Very Happy ,
à 90% les Français ne parle pas Anglais (moi le premier) et donc...........n'y comprennent rien au paroles, pour " jamais seul" c'est different, on comprend tout (ou du moins on essaie de comprendre) c'est la difference, maintenant il y a les pour et les contre sur cet album alors..........
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  76kev76 Mer 18 Juil - 11:20

lugo62 a écrit:Il y a un truc sur lequel "Jonathan" a raison , c'est concernant certains de ses fans
En effet , c'est bien beau de camper 2 jours devant la salle de spectacle ,d'avoir 10 tatouages de Johnny sur la peau et la panoplie complete de vetements , si c'est pour uniquement reprendre en coeur "Marie" ou "Ma gueule"
Et ca , ca se verifie a chaque spectacle , alors je ne met pas tout le monde dans le meme sac , mais yen a de sacrés quand meme !!!


ça c'est vrai !!!! Maintenant Johnny c'est plus de 1000 chansons et y'en a qu'on préfère plus que d'autres... mais le point sur lequel je te rejoins c'est sur ceux qui campent 2 jours avant (tatouages + t-shirt+ boucle d'oreille) sont ceux qui supporte encore "Marie". Alors que c'est l'une des chansons qu'on ne veut plus entendre en concert....

lugo62 a écrit:Maintenant , il faut etre realiste aussi , et les plus grands standards du rock , ont des paroles qui frisent le ridicule , la difference est que quand c'est chanté en anglais , on trouve ca genial , alors c'est bien beau de tirer sur "Jamais seul"

Perso "Jamais seul" y'a des chansons que je peux pas écouter parce que ce ne sont pas des chansons qui me font plaisir à entendre. "Jade dort" si je l'écoute c'est moi qui m'endort ; "Ces deux-là" quel ennui ; "Jalousie" idem ! Après y'a des supers titres qui méritaient d'etre repris en concert (Guitar Hero ; Paul et Mick ; Jamais seul ; Dandy)......Mais Johnny en a décidé autrement !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Anthony Mer 18 Juil - 11:28

et je rajouterai:
pour les types qui campes avec leurs queshua, leurs 10 tatouages, leurs tee shirt noir acheter 10 € chez "les blacks" sur les marchés et qui chante "marie" je pense que ça existe mais la, on est dans la caricature.
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  76kev76 Mer 18 Juil - 11:31

Anthony a écrit:et je rajouterai:
pour les types qui campes avec leurs queshua, leurs 10 tatouages, leurs tee shirt noir acheter 10 € chez "les blacks" sur les marchés et qui chante "marie" je pense que ça existe mais la, on est dans la caricature.

.... Ou pas....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  dpcharle Mer 18 Juil - 11:49

Après y'a des supers titres qui méritaient d'etre repris en concert (Guitar Hero ; Paul et Mick ; Jamais seul ; Dandy)......Mais Johnny en a décidé autrement !
[/quote]


et c'est une trés sage décision Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Invité Mer 18 Juil - 12:51

76kev76 a écrit:
Anthony a écrit:et je rajouterai:
pour les types qui campes avec leurs queshua, leurs 10 tatouages, leurs tee shirt noir acheter 10 € chez "les blacks" sur les marchés et qui chante "marie" je pense que ça existe mais la, on est dans la caricature.

.... Ou pas....

j'ai 2 tatouages : une imitation de la tête d'aigle que Johnny a sur le bras et un autre sans rapport avec Johnny, j'ai 3 boucles d'oreilles mais jamais vous ne verrez camper devant une salle de concert et encore moins avec un tee-shirt de Johnny et pour "Marie" je ne supporte pas cette chanson donc aucun risque que je la chante en concert !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  jojo_75 Mer 18 Juil - 13:02

Je pense que ceux qui campent devant le stade pour Johnny ne sont pas là spécialement pour Marie et seraient les premiers heureux si Johnny sortait des raretés. Ces die-hard fan sont une ultra minorité et Johnny fait un spectacle grand public.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  lugo62 Mer 18 Juil - 13:10

rphilippe27 a écrit:
76kev76 a écrit:
Anthony a écrit:et je rajouterai:
pour les types qui campes avec leurs queshua, leurs 10 tatouages, leurs tee shirt noir acheter 10 € chez "les blacks" sur les marchés et qui chante "marie" je pense que ça existe mais la, on est dans la caricature.

.... Ou pas....

j'ai 2 tatouages : une imitation de la tête d'aigle que Johnny a sur le bras et un autre sans rapport avec Johnny, j'ai 3 boucles d'oreilles mais jamais vous ne verrez camper devant une salle de concert et encore moins avec un tee-shirt de Johnny et pour "Marie" je ne supporte pas cette chanson donc aucun risque que je la chante en concert !

Mais aussi bien, il ne faut pas faire de quelques cas une generalité
Parmis ces fans , tatoués et vetu "Hallyday" de la tete aux pieds , il y a biensur , et fort heureusement , des personnes qui connaissent tout de lui , et comme dis JOJO75 , qui seraient heureux de voir la set list renouvelé avec tant de titres jamais chantés

Mais il y a aussi , de sacrés phénomènes , qui eux sont en complete contradiction avec leur apparence
Leur attitude et leur propos sont parfois surprenants ( pour avoir discuter avec certains dans quelques files d'attente)

lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Invité Mer 18 Juil - 13:15

Y'a pleins de fans différents, comme y'a plein de raison d'aimer Johnny
C'est ce qui le rend unique,
Johnny est le tintin du rock de 7 à 77 ans minimum....
Ne nous fâchons pas....
On discute c'est tout....
Tiens la musqiue Rock a perdu un des grand Clavier, il a sévit dans Deep Purple....
Savourons encore que Johnny soit là....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Marsmindor Mer 18 Juil - 13:31

Pour résumer tout ça, on pourrait tout simplement admettre que Johnny n'est plus un "rocker pur" et n'a pas à le redevenir. Il est bien plus que ça.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  PapiGégé Mer 18 Juil - 13:59

Jonathan a écrit:Pauvre Johnny! il a la rock'n'roll attitude que la majorité de son public n'a pas. Ça met un t-shirt noir, une boucle d'oreille et quand on leur demande leurs titres préférés ça chante "marie" ou " mon plus beau noel". Du coup quand "rivière ouvre ton lit " arrive dans une set-list ça crie au scandale. Quand Johnny sort une pure merveille de rock qu'est l'album "jamais seul" on dit que les paroles sont stupides....vous n'y connaissez rien au rock'n'roll!

Oui Johnny a fait de magnifiques balades que je prends plaisir à écouter, mais . il fait avant tout du rock! alors laissez le faire par pitié!

Salut Jonathan,
Comme tu sembles être un expert en rock'n'roll, tu vas pouvoir éclairer l'ignare que je suis.
Donne moi un titre (ou deux si tu trouves) de l'album "Jamais seul" qui soit vraiment digne du label rock'n'roll.
D'autre part, je voudrais dire ceci, à toi et à d'autres membres du forum qui ont écrit dans ce post : je ne campe pas deux jours devant les salles de spectacle, je n'ai pas de tatouage ni de boucle d'oreille et mon titre préféré n'est pas "Marie" mais je respecte absolument ceux qui sont dans ce cas. Pour moi ils font partie de la légende "Johnny", plus que moi qui pose mes fesses sur un siège à 130 euros...
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  lugo62 Mer 18 Juil - 14:24

Bien sur que les files d'attentes qui se crées des la veille des spectacles , les fans qui campent , ceux aux allures de sosies , ca fait partie de l'histoire et du mythe "Johnny"
C'est pour ca que j'ai bien dit qu'il ne fallait pas faire de certains cas une generalité

Maintenant Johnny est un chanteur qui a des fans de divers horizons , et qui ont tous une facon differente de vivre leur passion
D'ailleurs il y a pas si longtemps , un post avait eté ouvert la dessus

Moi je ne possede que CD et DVD , rien chez moi ,au 1er coup d'oeil , ne peut laisser paraitre une quelconque attirance pour JOHNNY
Pourtant je suis capable de faire 10h de queue pour me retrouver au 1er rang

Maintenant Jonathan a raison sur un point , enfin pour moi , c'est quelques uns des fans qu'il a stigmatisé , s'époumonent plus sur "Marie" , que sur "Riviere..." , ca peut laisser sourire quand meme....
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  oscar2 Mer 18 Juil - 14:38

dpcharle a écrit:et bien moi j'adore toutes les ballades faites par JOHNNY Wink que ce soit "marie", "mon plus beau noêl", "always" etc, etc, etc....je ne porte pas de t-shirt noir, je n'ai pas de boucles d'oreilles et je ne suis pas tatoué lol!


Ouai mais t'es un cas a part aussi toi, puis tu es fan d'Hervé Vilard avant tout , ça explique bien des choses.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  jojo_75 Mer 18 Juil - 14:52

oscar2 a écrit:
dpcharle a écrit:et bien moi j'adore toutes les ballades faites par JOHNNY Wink que ce soit "marie", "mon plus beau noêl", "always" etc, etc, etc....je ne porte pas de t-shirt noir, je n'ai pas de boucles d'oreilles et je ne suis pas tatoué lol!


Ouai mais t'es un cas a part aussi toi, puis tu es fan d'Hervé Vilard avant tout , ça explique bien des choses.

Il a oublié de citer "La douceur de vivre"

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  oscar2 Mer 18 Juil - 14:58

Il y a bien longtemps que j'ai cessé d'essayer de comprendre pourquoi certains étaient fan de Johnny
tant leur attitude et leur goût en général est a l'entière opposé de leur idole
On dirait qu'ils sont resté fan par habitude ou par nombrilisme ou par transposition
on dirait que le succes Johnny est directement lié à leur moral ou a leur vie
comme si il fallait que Johnny soit toujours le meilleur, le plus performant, le plus glorieux pour que eux même se sentent grandis dans leur vie personnelle .
Et pour cela ils sont pret a accepter toutes les bassesses et toutes les niaiseries possible tant que Johnny reste DEVANT.
Et c'est pour cela que le Johnny aventureux se ramasse systématiquement quand il prend le moindre risque artistique (Johnny chante Hallyday = Flop, Rivière= Flop, Hamlet = Flop, Rough Town= Flop, Vegas = Flop, Jamais seul= Flop),
Mais ils oublient que Johnny est avant tout un artiste qui avance, qui se remet en question.

Eux ce qu'ils veulent c'est Johnny N°1 a n'importe quel prix , même si pour cela il faut chanter Always, Tous ensemble ou La bonne du curé.

c'est quelque chose qui me dépasse totalement
je me dis qu'ils seraient bien plus heureux en étant fan de Pagny ou de n'importe quel chanteur qui va systematiquement là où le succès et la gloriole se profile a l'horizon.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  salentina Mer 18 Juil - 14:59

La douceur de vivre est une magnique chanson, plus qu'une simple ballade
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  dpcharle Mer 18 Juil - 15:07

oscar2 a écrit:
dpcharle a écrit:et bien moi j'adore toutes les ballades faites par JOHNNY Wink que ce soit "marie", "mon plus beau noêl", "always" etc, etc, etc....je ne porte pas de t-shirt noir, je n'ai pas de boucles d'oreilles et je ne suis pas tatoué lol!


Ouai mais t'es un cas a part aussi toi, puis tu es fan d'Hervé Vilard avant tout , ça explique bien des choses.

j'aime bien certaines chansons d'hervé vilard sans pour autant en être un fan Wink par contre toi tu dois certainement être un fan de patrick juvet lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  oscar2 Mer 18 Juil - 15:09

Il y en a un qui a tres bien cerné ce problème et qui a pondu une chanson que Johnny pourrait reprendre a son compte



Très humblement, quel gâchis :
Une personnalité comme la mienne,
S'égosiller devant les blases qui s'ennuient. Je suis devenu
Chanteur pour croisières mondaines.

J'en ai marre
De ce feeling sirupeux.
"I dit it my way",
Ça me sort par les yeux.
J'en ai marre
De cette musique aseptisée
Qu'on m'réclame
En fumant sa dénicotinisée.

J'en ai marre
De ce "Strangers in the night"
Qu'on écoute
En buvant son Coca light.
J'en ai marre
De cette musique aseptisée
Qu'on m'réclame
En fumant sa dénicotinisée.

Cette guimauve pasteurisée,
Ce jazz de supermarché.

J'en ai marre
De ce "Strangers in the night"
Qu'on écoute
En buvant son Coca light.
J'en ai marre
De cette musique aseptisée
Qu'on m'réclame
En fumant sa dénicotinisée.


(Michel Jonasz)
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Marsmindor Mer 18 Juil - 15:12

oscar2 a écrit:Il y a bien longtemps que j'ai cessé d'essayer de comprendre pourquoi certains étaient fan de Johnny
tant leur attitude et leur goût en général est a l'entière opposé de leur idole
On dirait qu'ils sont resté fan par habitude ou par nombrilisme ou par transposition
on dirait que le succes Johnny est directement lié à leur moral ou a leur vie
comme si il fallait que Johnny soit toujours le meilleur, le plus performant, le plus glorieux pour que eux même se sentent grandis dans leur vie personnelle .
Et pour cela ils sont pret a accepter toutes les bassesses et toutes les niaiseries possible tant que Johnny reste DEVANT.
Et c'est pour cela que le Johnny aventureux se ramasse systématiquement quand il prend le moindre risque artistique (Johnny chante Hallyday = Flop, Rivière= Flop, Hamlet = Flop, Rough Town= Flop, Vegas = Flop, Jamais seul= Flop),
Mais ils oublient que Johnny est avant tout un artiste qui avance, qui se remet en question.

Eux ce qu'ils veulent c'est Johnny N°1 a n'importe quel prix , même si pour cela il faut chanter Always, Tous ensemble ou La bonne du curé.

c'est quelque chose qui me dépasse totalement
je me dis qu'ils seraient bien plus heureux en étant fan de Pagny ou de n'importe quel chanteur qui va systematiquement là où le succès et la gloriole se profile a l'horizon.

Florent Pagny, tu trouves ? Dans son dernier concert filmé, le tour de chant est plutôt original.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  oscar2 Mer 18 Juil - 15:23

Oui et je ne critique pas Pagny loin de là, mais encore une fois il puise dans le passé , 0 créativité. c'est son crédo a lui depuis 20 ans.


Pour DP:

Je vois pas trop le rapport avec ta vanne sur Juvet mais ce n'est pas grave,
simplement tu n'as rien compris à mon propos
Juvet ou Vilard ou autre ne me dérangent nullement
Tout artiste est respectable et a respecter quel que soit leur genre ou leur style
Mais vouloir aseptiser Johnny a leur niveau ça n'a pas de sens
Si tu roules en Ferrari ce n'est pas pour te plaindre qu'elle a trop de reprise et emprunter des routes secondaires par sécurité.

Et j'adore Où sont les femmes ? bounce


oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  dpcharle Mer 18 Juil - 15:26

c'est bien ce qui me semblait lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Jango Mer 18 Juil - 17:14

Oscar je comprends très bien ton questionnement qui se transforme en ras-le-bol. Je partage grandement ton sentiment, même si parfois moi-même je ne suis pas forcément fan du résultat des projets plus "osés" de Johnny (cf. Quelque part un Aigle). Mais surtout, je me dis que Johnny est un tout. Son côté rock et son côté variété sont les deux faces d'une même médaille depuis ses tout débuts. Retiens La Nuit n'est pas exactement un rock des plus cinglants. Il fait Rough Town puis il reprend L'Hymne À L'Amour sur scène et les deux fois c'est bon. C'est aussi pour ça que je l'aime. Il bouge tout le temps, il imprime sa marque partout. Parfois il se casse la gueule, mais il le fait toujours avec sincérité et il donne à chaque fois tout ce qu'il a. S'il n'avait pas eu de gros succès populaires, aurait-il eu une carrière si longue dans laquelle il a pu nous surprendre si souvent? Non. Je préfère qu'il se soit construit ce destin plutôt qu'un à la Dick Rivers, respecté par ses supporters mais en fait quasi-oublié de tous les autres. Sa longévité est exceptionnelle tout comme ses fans sont incroyablement nombreux pour un artiste francophone. Mais on n'a pas autant de public en étant un chanteur de niche et l'important est qu'il ne perde jamais la fameuse rock'n'roll attitude. Je ne pense pas que ce soit le ça, si? Certains pour ne pas se perdre préfère arrêter au sommet, comme Goldman que j'adore. Respect. Mais Goldman me manque et j'enrage à l'idée de ne plus jamais le voir sur scène! heureusement Johnny n,est pas comme ça, il est une pierre qui roule toujours. Alors laissons ceux qui le veulent aller réécouter Mon plus Beau Noël pendant qu'on va se remater le DVD de Las Vegas et à la prochaine tournée on sera tous réunis pour entonner "Gabrielle" Wink

Ceci étant dit je suis très confiant pour l'avenir. Le prochain album doit booster la tournée d'hiver et il fera a très bien. Mais après tout est encore possible pour Johnny. Il aura remporté le pari du comme back en stade mais il aura passé les 70 ans et il sera bien obligé de se renouveler. S'il suit son instinct, je ne serais pas surpris de le retrouver dans de plus petites salles avec un répertoire surprenant. Mais pas tout de suite Smile
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Jonathan Jeu 19 Juil - 8:23

Cet album en plein hiver il est possible que cela ne soit pas une bonne idée. En effet je pense que durant cette période va sortir le "live" du tour 2012. Du coup, sauf pour les purs et durs comme nous, beaucoup de gens feront un choix entre le live et l'album.

Je vois déjà écrit partout ici "Johnny est fini" etc...en tout cas, ce dernier opus aura du mal à battre "Jamais seul" dans mon cœur! je me répète mais quelle pépite cet album et quel dommage qu'il ne soit pas repris sur scène. Peut être que Johnny en interprètera certains titres dans une future tournée plus "intimiste".
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  laurent 62950 Jeu 19 Juil - 21:12

je pense que l'on peut prendre tous les albums de johnny et dedans on trouvera du génial du bon et de la daube je ne pense pas qu'il existe un chanteur ou toutes les chansons sont le top dans un album (DP ne dit pas que c'est ce qu'il fait sinon on discute de jamais seul Very Happy )
certes respectons les gouts des uns et des autres moi en 2000 j'ai vécu ma première deception que ce soit a la tour eiffel ou a l'olympia en 2003 j'ai un peu plus apprécié en 2006 j'ai adoré en 2009 deception total comme cette année pas par le spectacle lui-même ni la performance de johnny d'ailleurs je serai en octobre a lille mais par le choix des chansons pourquoi faire un album studio si ce n'est pas pour le présenté sur scène ou sont les trucs nouveaux qu'il veut présenté a son public (hormis l'entrée sur scène)
je sais que je n'aime pas cette set-list je sais que je ne regarderais pas souvent le dvd juste reprendre les meilleurs versions des chansons sur-entendus pour écouté dans la voiture (histoire d'amélioré le best-of des 12 dernières années)
par contre sur place c'est autre chose ça il faut bien l'avoué l'ambiance, le son, les souvenirs qui restent etc...)
en 2009 a lens je connaissais le spectacle par coeur idem pour la set mais sur place je me suis éclaté
je pense que l'on a tous sa façon d'aimer johnny et qu'avec le temps au niveau des spectacles je penses peut trop esperé entendre des chansons plus fait sur scène depuis très très longtemps voir même jamais
je deviens peut-être trop éxigeant Question
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Jango Jeu 19 Juil - 23:26

Jonathan a écrit:Cet album en plein hiver il est possible que cela ne soit pas une bonne idée. En effet je pense que durant cette période va sortir le "live" du tour 2012. Du coup, sauf pour les purs et durs comme nous, beaucoup de gens feront un choix entre le live et l'album.

Je vois déjà écrit partout ici "Johnny est fini" etc...en tout cas, ce dernier opus aura du mal à battre "Jamais seul" dans mon cœur! je me répète mais quelle pépite cet album et quel dommage qu'il ne soit pas repris sur scène. Peut être que Johnny en interprètera certains titres dans une future tournée plus "intimiste".

Il serait effectivement idiot d'un peu de vue stratégique de sortir un live et un album studio en même temps. D'ailleurs aucune annonce n'a été faite pour le live, ce qui laisse penser qu'album en hiver = live au printemps quand la tournée sera terminée Wink Il y a déjà tout un topic ouvert sur le sujet si tu cherches un peu Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  76kev76 Jeu 19 Juil - 23:52

laurent 62950 a écrit:je deviens peut-être trop éxigeant Question


je pense que oui !!!!! Estime toi heureux qu'il continue à chanter avec toujours autant d'envie ! Peu importe la set list, quand tu va le voir en concert, tu es comme un fou dès que tu le voix ! Et quand le concert se finit, il t'a mis comme une claque dans la gu..... !!!!! Et ça seul Johnny est capable de le faire en France !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Invité Ven 20 Juil - 7:18

Et ça seul Johnny est capable de le faire en France !

oui...avis qui n'engage que ses fans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  dpcharle Ven 20 Juil - 7:27

et comme sur ce forum il n'y a que des fans .... lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  76kev76 Ven 20 Juil - 15:02

Malpaso72 a écrit:
Et ça seul Johnny est capable de le faire en France !

oui...avis qui n'engage que ses fans...

non toutes les personnes qui ont déjà été le voir au moins 1 fois ! Fan ou pas !

et oui il y a que des fans sur ce forum ! et tant mieux ^^ plus on est de fans plus on rit Very Happy
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  caraibes1 Ven 20 Juil - 19:55

Le rockeur prendra ensuite du temps pour enregistrer son nouvel album pendant ses vacances dans sa maison de Saint-Barthélemy. Ce nouvel album est attendu en novembre. La tournée, elle, ne reprendra pas avant le mois d'octobre, pour s'achever en décembre.

Infos : purepeople.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  salentina Mer 25 Juil - 20:28

il se dit (dans les milieux bien informés) que :

Les premières sessions d'enregistrement du nouvel album ont débuté au studio ICP de Bruxelles :
Aux commandes : Yvan Cassar
Basse : Laurent Vernerey
Guitares : Pierre Jaconelli...


salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  oscar2 Mer 25 Juil - 20:39

si l'info est bonne un se dirige tout droit vers un album 100% axé variété grand public


La bonne nouvelle c'est les studios ICP où Johnny n'a jamais enregistré et qui sont plus que performants.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  JHyou Mer 25 Juil - 22:39

Et bien moi je suis content. Car ce qui compte ce n'est pas que ce soit absolument rock 'n' roll, mais absolument de qualité. Ceux-ci ont fait leurs preuves (sang pour sang, A la vie à la mort...)

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  ludomatik Jeu 26 Juil - 6:48

Volià qui est bien dis cher JHyou. Smile
ludomatik
ludomatik

Messages : 253
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Invité Jeu 26 Juil - 7:34

le retour de jaconelli!! le retour de la finesse et de la legereté........... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  oscar2 Jeu 26 Juil - 8:01

Malpaso72 a écrit:le retour de jaconelli!! le retour de la finesse et de la legereté........... Sad


lol! lol! lol!
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  dpcharle Jeu 26 Juil - 9:26

tout simplement le retour d'un trés bon album Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  jieub Jeu 26 Juil - 12:05

Question dites moi si j'ai tord ou raison jaconelli a produit ce que je sais ,sang pour sang et a la vie a la mort pour johnny et a composé allumer le feu ??? c'est sur wikipédia???? il est producteur alors ou il fait les guitares sur ses albums de johnny???
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  JPM Jeu 26 Juil - 12:10

Pierre Jaconelli n'est pas producteur mais co-réalisateur de plusieurs albums de Johnny.
Il a aussi travaillé sur plusieurs titres de Johnny

http://www.hallyday.com/Auteurs/Compijkl/jaconelli.html


JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  jojo_75 Jeu 26 Juil - 12:16

JPM a écrit:Pierre Jaconelli n'est pas producteur mais co-réalisateur de plusieurs albums de Johnny.
Il a aussi travaillé sur plusieurs titres de Johnny

http://www.hallyday.com/Auteurs/Compijkl/jaconelli.html


Différence entre "producteur" et "co-realisateur"?
La subtilité m'échappe un peu vu que le terme "producteur" est dans les faits assez vague (il peut être financier, exécutif, ...)
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  JHyou Jeu 26 Juil - 12:55

Aux états-unis le producteur peut-être celui qui produit la musique, cad qui la réalise, la fabrique, en gros le directeur artistique.

Parfois, on ne sait pas trop ce que ça veut dire c'est comme les arrangeurs et les compositeurs. Où met-on la barrière? c'est au cas par cas. Il y a des gens qui font juste des mélodie sur des accords et alors il faut un arrangeurs pour mettre tout ça en place et puis d'autres qui travaillent la compositions en faisant directement des arrangements... mais ça concerne plus des auteurs compositeurs comme Balavoine, Berger, Goldman... J'ai d'ailleurs lu dans une bio de Michel Berger qu'il disait ne pas aimer le système "arrangeurs" car les arrangeurs sont là pour combler le manque d'inspiration des compositeurs. Je suis assez d'accord avec ça.

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infos prochain album ? - Page 2 Empty Re: Infos prochain album ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum