Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

+19
laurent 62950
The Titi
JH76
CHRISSYROCK
Yuna
Rockin Rick
salentina
Rockin' Rick
oscar2
XAV.
erics
PapiGégé
Serge
jojo_75
Guillaume
lugo62
broc
leofree
dpcharle
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  jojo_75 Mer 06 Avr 2011, 17:25

Les textes me font penser au grand auteur qu'était Gainsbourg (compliment mais ne vous inquiétez pas la vache rit arrive).

En effet cette accumulation de jeux de mots l'Autre s'y est adonné.

Mais ça date tout de même de 1975

L'ami Caouette
Me fait la tête
Qu'a Caouette ?
La p'tite Noé
Veut plus m'parler
Qu'a Noé ?
L'ami Cao
M'a mis K.O.
Qu'a Cao ?
La p'tite Ramel
M'est infidèle
Qu'a Ramel ?
M'sieur Hannibal
Me mine le moral
Qu'a Hannibal ?
Mam'zelle Leçonlon
Me traite de con
Qu'a Leçonlon ?

L'ami Caouette
Me fait la tête
Qu'a Caouette ?
Mam'zelle Gibi
M'traite d'abruti
Qu'a Gibi ?
L'ami Outchou
M'jette des cailloux
Qu'a Outchou ?
Mam'zelle Binet
S'est débinée
(oh) Qu'a Binet ?
Le p'tit Member
Me jette des pierres
Qu'a Member ?
Mam'zelle Lamar
De moi en a marre
Qu'a Lamar ?

L'ami Caouette
Me fait la tête
Qu'a Caouette ?
Mam'zelle Ramba
N'veut plus qu'j'la vois
Qu'a Ramba ?
Monsieur Nasson
M'donne du bâton
Qu'a Nasson ?
Mam'zelle Nassucre
Me traite de trouduc
Qu'a Nassucre ?

Ok c'est marrant, c'est enfantin mais ça vole un peu au niveau des pâquerettes...comme les textes de Jamais Seul qui semblent écrits et composés en dix minutes, après un repas bien arrosé.

Mam'zelle Rocé
Va vouloir m'rosser
Qu'a rosser ?

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  salentina Mer 06 Avr 2011, 17:42

...et c'est tout ce que tu as trouvé à dire ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  jojo_75 Mer 06 Avr 2011, 17:58

salentina a écrit:...et c'est tout ce que tu as trouvé à dire ?

Oui mais le prochain qui dit que le dernier Hallyday c'est pas du Gainsbourg, y se goure!

Comme quoi derrière la vacherie, la gentillesse.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  CHRISSYROCK Mer 06 Avr 2011, 18:32

Je dirais aussi que JAMAIS SEUL est tout sauf un album moderne.
Les références aux artistes disparus ou âgés et la quitessence même de l'album sont axées vers les années 60/70.

Du reste, Johnny le dit haut et fort à chaque interview.

Quand Johnny évoque l'album sur RTL, il parle de CREEDANCE, de Johnny CASH, d'HENDRIX, de LENNON et de MAC CARTNEY ...

Chez DENISOT, il démarre direct sur des références à Elvis, Gene VINCENT et Eddie COCHRAN et en fin d'émission, lors de la boite à questions, il ne se fait pas prier pour imiter la pose favorite d'Elvis à la grande joie de M.

Il a ses chevalières, sa banane coiffée à la laque, centimètre par centimètre ( même dans la nuque car j'ai pu le voir de très très près au show TF1 ), sa chaine en argent qui pend au côté gauche ( exactement comme la tenue de scène actuelle d'Eddy ), ce qui lui confère un petit côté gentleman sudiste à la GONE WITH THE WIND.

Il chante son premier single devant un drapeau Sudiste confédérés et va jouer cet automne dans une pièce de Tennessee Williams mort il y a près de 30 ans ( LA CHATTE SUR UN TOIT BRULANT est repassée ces jours-ci en hommage à Liz TAYLOR ).

T'ajoutes à cela que lorsqu'il reprend des rocks en VO sur scène , il ne dépasse jamais 1959 ( BLUE SUEDE SHOES ( show TF1 ) TUTTI FRUTTI, BE BOP A LULA, WHOLE LOTTA SHAKING, HEARTBREAK HOTEL, I GOT A WOMAN, THAT'S ALL RIGHT MAMA, BLUEBERRY HILL etc ...).

Lors du doc de TF1, l'autre jour, on l'a vu dans sa propriété de Marne la coquette s'approcher d'un magnifique JUKE BOX années "HAPPY DAYS" et choisir une chanson.

Cette chanson, c'était le toujours très moderne : BE BOP A LULA interprêté en 1961 par Eddy et les chaussettes noires !!

A L.A., il roule dans une chevrolet 1951 ( même si elle est customisée ).

On pourrait continuer cette énumération des innombrables aspects rétro de JH pendant des heures.

Mais, je pense que le message est clair.

Sinon pour Eddy, on ne doit vraiment pas parler le même langage.

Je ne vois pas le rapport entre l'évocation fréquente de stars Hollywoodienne et de leurs films et l'adoption d'une attitude béate d'admiration pour l'Amérique d'hier ou d'aujourd'hui.

Eddy ne s'est jamais géné pour critiquer de nombreux aspects du rêve Américain et ce, bien plus que ne l'a fait JH ( lequel d'ailleurs, ne le fait jamais ).

Ce qu'il chante ( parfois ), c'est l'Amérique d'hier et même d'avant hier et qui plus est fantasmée à l'extrême donc quasiment irréelle.
Une Amérique sans la guerre de Corée, sans le Maccarthysme, sans la pudibonderie, les ligues de vertu, la censure, etc ...

Par contre, quant il revient à la réalité de notre temps, il se montre souvent très sévère avec ce "gendarme du monde" (J'AIME PAS LES GENS HEUREUXen 99 ).

A l'inverse, dois-je te rappeler un titre comme " MON AMERIQUE A MOI " dont le texte prête quand même à sourire.

Maintenant, pour le côté rétro, il est clair qu'Eddy ne cherche pas faire du jeunisme et qu'il sait en homme d'affaires avisé ( comme JH ) ou sont ses fans et l'âge qu'ils ont (pour la plupart).

Tout ceci dit bien sûr sans souci de PAUL ET MICK ....
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  jojo_75 Mer 06 Avr 2011, 19:41

Et quand Eddy parle de LA ça ne fait pas rêver disant que c'était une ville super pour enregistrer car il s'y ennuyait et donc restait concentré sur son truc sans être distrait par autre chose.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  CHRISSYROCK Mer 06 Avr 2011, 19:46

Toi au moins, tu connais ton sujet Jojo.

Bonne soirée.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Invité Mer 06 Avr 2011, 20:05

Les textes de Jamais seul sont , c'est une evidence, le seul bemol de cet album....plus on l'ecoute, plus on se rend compte que c'est un peu plat sur ce point...heureusement , la voix et l'interpretation de Johnny font passer tout cela!
Contrairement a ce que certains ecrivent, je trouve que Eddy a eu bien souvent des textes bien plus interessant que Johnny....
Quant au sujt initial, une collaboration avec Bertignac sur disque et sur scene me plairait bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  CHRISSYROCK Mer 06 Avr 2011, 20:17

Je partage ton avis sur les deux points évoqués.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  jojo_75 Mer 06 Avr 2011, 20:50

Bonne soirée à toi aussi CHRISSYROCK
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  oscar2 Mer 06 Avr 2011, 23:01

CHRISSYROCK a écrit:
Eddy ne s'est jamais géné pour critiquer de nombreux aspects du rêve Américain et ce, bien plus que ne l'a fait JH ( lequel d'ailleurs, ne le fait jamais ).




"Je suis le déserteur , le coupable
celui qui ne veut pas la faire
cette guerre qui se joue sur la table
entre l'or noir et les billets verts"

..et ça , ça sort de l'île aux enfants !
C'est quand même sorti pile au moment où les ricains partaient s'enliser en Irak.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  jojo_75 Jeu 07 Avr 2011, 08:29

Le texte est de Didier Golemanas alors que Eddy chante ses propres texte.
Et plus important à mon avis, Eddy s'est publiquement exprimé sur l'Amérique à travers diverses interviews expliquant sa distance avec le pays réel. Quand à Johnny, il y est établi depuis déjà un bon paquet de temps et semble s'y plaire.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  salentina Jeu 07 Avr 2011, 08:41

les textes d'EM c'est quand même pas l'académie française... arrêtons avec ce snobisme mitchellien...

en lieu et place, Johnny qui s'approprie un ou deux textes de Ferré, ça aurait plus de gueule... et bien plus rock que EM Cool
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Rockin Rick Jeu 07 Avr 2011, 12:20

Tiens What a Face , le mot snobisme ... j'ai eu des réflexions quand je l'ai utilisé Rolling Eyes , j'ai pas l'impression de donner dans le snobisme, les textes de Mitchell n'ont jamais prétendu être de la littérature ou de la poesie Evil or Very Mad , Johnny chantant avec le temps ou jolie mome... pale , je crois qu'on arrivera pas à te convaincre Salentina Suspect ..., en tout cas jojo as raison des 2 artistes (eddy et Johnny) le plus americain des 2 c'est johnny...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  XAV. Jeu 07 Avr 2011, 15:04

Et bien moi je pense que l'on peut faire un album moderne tout en rendant hommage à des artistes plus anciens ! Ce n'est pas contradictoire ! Je dirai même, plus généralement, qu'un thème ancien peut être traité de façon moderne... Rolling Eyes
Sinon, je ne suis pas anti-Mitchell, mais ce qu'il fait ne me touche pas, ne me "parle" pas ! Ca a l'air d'être une faute grave !? Evil or Very Mad
Plutôt que Mitchell et Hugues Auffray, je préfèrerai un excellent auteur comme Bertrand Cantat par exemple...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Rockin Rick Jeu 07 Avr 2011, 16:22

Bin voyons, continuons dans la provoc...cantat et Johnny Rolling Eyes ou comment se mettre à dos la moitié de la france!, non ne pas accrocher sur mitchell n'est pas une faute grave...c'est carrément une faute lourde ...ne donnant droit à aucune indemnité lol!
Je comprends pas votre attitude à ne pas vouloir faire collaborer les 2 meilleurs amis du monde qui ont des univers communs..., vous lui préférez des auteurs qui sont encore à des années lumière (Ferré Rolling Eyes )...de ce qu'il est.
A croire que vous avez honte de dire que Johnny est un rocker qu'il peut chanter des choses qui lui vont bien avec des textes simples mais qui puissent être crédibles dans sa bouche. Vous n'aimez le Johnny rocker, vous avez peur que l'association avec Mitchell renforce ce coté là...j'aimerai vraiment savoir ce que les interressés en penseraient.
Quand je l'entend chanter Diego, ok très bien ...magnifique interprétation, mais est ce que les prisons d'amerique latine sont un vrai sujet de préoccupation pour lui ? Je le préfère dans Je ne suis pas un géant ou les mots collent bien mieux avec ce qu'il est, quand il chante gabrielle, lucille, nadine et toutes les chansons qui parlent de femmes ..on y croit parce que c'est un homme à femme..., quand il parle de blues, de rock, de l'amerique...la aussi ça colle...alors pourquoi Mitchell serait il incapable de faire des textes taillés pour Johnny...ça frole la mauvaise foi.
J'ai presque envie de vous parler dune autre collaboration entre 2 vieux complices, l'un musicien, l'autre auteur...chrissyrock à ecrit plus d'une centaine de textes qui m'ont inspiré une soixantaine de musique, un jour j'ai écrit pour lui et lui a écrit pour moi et les mots étaient forcément les plus justes ...ok pour hugues auffray, mais pour mitchell, lui preferer n'importe qui ...j'avoue que ça me dépasse. il a bien écrit pour Dick...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  XAV. Jeu 07 Avr 2011, 17:19

Non, je suis sérieux, Cantat est l'un des plus grands auteur que la France ait... D'ailleurs, je crois me rappeller que Johnny, il y a quelques années, lui avait proposé une collaboration...
Je trouve, par contre, que les mots de Mitchell ne collent pas dans la bouche d'Hallyday... Enfin, les goûts et les couleurs... Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  oscar2 Jeu 07 Avr 2011, 17:22

J'aime bien Eddy , un album entierement en commun ( comme ils l'on souvent évoqués) serait une belle récréation
maintenant une collaboration D'eddy pour les textes de tout un album de Johnny ne me parle vraiment pas.

Je ne sais plus qui cite Cantat plus haut , l'idée est géniale , Cantat est un immense auteur , mais l'entreprise serait en effet tres risquée , bien que moi je signerais à 2 mains.


Bizarre que personne ne pense , ni ne cite JP Capdevielle , quand on voit le brûlot rock qu'il a sortit il y a 3 ans (Hérétique 13) où il n'y a rien a jeter , je signerais les yeux fermés pour un tel album pour Johnny.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Invité Jeu 07 Avr 2011, 18:06

Moi aussi je signe pour Cantat pour les textes d'un album...
D'autant que pourquoi pas..
Mai sc aaprait impossible , ce sont 2 univers différents quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  CHRISSYROCK Jeu 07 Avr 2011, 18:31

Si je vous dis : 68 duos, je dis bien 68 !
Pour 32 titres différents.

Johnny a chanté 68 fois en duo avec Eddy sur disque, à la télé ou sur scène et ce, depuis les années 60 !

Les deux seuls artistes se rapprochant de ce chiffre astronomique sont Sylvie VARTAN pour 54 duos et BRUEL pour 23 duos mais seulement 10 titres.

Il est abérrant de ne pas appeler de ses voeux la création d'un album entier Johnny/Eddy.
En même temps, c'est ce qui fait la joie de ce forum, sa diversité extrême.

Léo FERRE comme parolier de JH tombe bien évidemment sous le sens ! Laughing
C'est vrai que je me souviens de son fabuleux jeu de jambes sur Tutti frutti, quel rocker le père Léo.

Sinon, je vois bien aussi Johnny reprenant du Guy BEART.
Hein, JH chantant "L'ESPERANCE FOLLE ou L'EAU VIVE" adossé à un pommier dans son jardin de Los Angeles. Very Happy
C'a t'aurait un de ces gueule ( comme dans la galerie j'farfouille, tiens )!

Ou alors, une belle reprise du p'tit vin blanc mais adapté à son personnage :

" Ah le p'tit Whisky
Qu'on boit sur la véranda
Quand les filles sont jolies
Et qu'Laeticia n'est pas là " !

Idéal pour terminer le Stade de France après JADE DORT et AVEC LE TEMPS, ce serait moderne à défaut d'être rock n' roll.

De toutes façons, j'espère que c'en est fini de ses reprises ( tellement modernes Razz ) de PIAF/BREL/AZNAVOUR ou BECAUD.

Ca devient pénible à la fin.

La encore, comme pour les reprises des standards US, Johnny ne tape que dans des titres des années 40 et 50 ( le plus réçent ET MAINTENANT 1961 ).

Non franchement, pour redevenir sérieux, Eddy serait un parolier de rêve pour Johnny, pour lui construire un album d'hommes qui parlent d'eux, de ce qu'ils aiment vraiment en occultant les préoccupations commerciales des Majors.

Un Johnny qui chanterait la Route 66, les Harleys, les grands espaces, Hollywood ( on sait qu'il a ses propres références - KAZAN-JAMES DEAN - BRANDO - Lauren BACCAL - MITCHUM etc ...)- les pionniers du Rock ( COCHRAN et Chuck BERRY qu' il a tant adapté ou Elvis à qui il rend hommage en permanence et encore dans le show TF1 qui est grandement inspiré du COME BACK SPECIAL DE 1968 - scène ronde ou il est entouré de ses musicos et les lettres JH en lettres de feu comme pour Elvis à la fin du show lorsqu'il chante "IF I CAN DREAM" ), ou encore les Indiens ( on voyait chez lui l'intérêt qu'il leurs porte ), les vieilles bagnoles Américaines, les années 50 et 60, le Golf Drouot et les folles virées de l'époque ou encore la folie de 63 à la Nation.

Et puis, toutes sortes de choses sur ce qui le touche vraiment aujourd'hui, ce qui l'interesse, ce qui l'amuse ou l'agace, un album qui parle de lui et qui nous fasse nous sentir encore plus proche de lui.

Le tout écrit avec talent, humour et tendresse et ce, au lien de s'époumoner à chanter des textes abscons et sans saveur qui ne veulent rien dire du tout et surtout qui ne lui ressemblent pas.

On sait que les deux hommes se considèrent bien plus que comme des amis mais plutôt comme des frères ( cf. JAMBALAYA TOUR 2007 ).
Dans le doc de TF1, Johnny après avoir mis le disque des Chaussettes noires fait visiter au journaliste sa salle de projection privée à Marne la coquette et précise que l'idée lui en est venue en regardant LA DERNIERE SEANCE d'Eddy MITCHELL.

Et 2 allusions en 2 minutes !!

Comprenne qui pourra.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Invité Jeu 07 Avr 2011, 18:37

Cantat bossant avec Johnny !!! j'en suis muet de la jambe gauche de...rire Shocked Shocked , le Cantat c'est le parfait bobo qui fait exactement le contraire de ce qu'il miaule, au contraire d'un " m'sieur Eddy " nettement moins hypocrite, bien plus talentueux que l'autre crétin et qui connait parfaitement l'univers de Johnny Hallyday, perso je suis partant direct pour un album entier entre les 2 amis cheers cheers.

Bien à vous tous.

Philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  CHRISSYROCK Jeu 07 Avr 2011, 18:40

Bien l'bonsoir Mr PHILOU !

Dois-je préciser que je te rejoins à 100 % ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  salentina Jeu 07 Avr 2011, 18:45

finalement Chrissyrock, tout comme Rick... je crois bien que Tu es Rock Coco... (titre de Léo Ferré... ).... puisqu'on est dans les jeux de mot... Laughing

au lieu de dénigrer le fait que Johnny puisse chanter un ou deux titres de Ferré (à un moment donné, il voulait reprendre "Avec le temps", mais il n'a pas osé, ne se sentant pas assez mûr...)..., auteur qui est bien plus rock dans l'esprit que EM, tu devrais prendre la peine de le découvrir...
Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  CHRISSYROCK Jeu 07 Avr 2011, 19:05

Salentina, je t'aime bien depuis le temps que nous nous chamaillons gentiment sur ce forum.

Mais franchement, dire que Léo FERRE est plus rock qu'Eddy qui est le deuxième plus grand chanteur de rock Français de tous les temps, c'est grotesque !

C'est juste de la provoc.

Nos goûts sont aux antipodes je le sais bien, nous n'avons sans doute aucun artiste en commun puisque même pour Johnny, nous n'aimons pas les mêmes chansons, pas les mêmes périodes, pas les mêmes aspects de l'artiste.

Libre à toi ( et c'est bien le moins ) d'aimer Léo FERRE, moi j'aime bien SARDOU, BECAUD ou DELPECH mais je ne les compare pas ni à Johnny, ni à Eddy.

C'est comme comparer Bing CROSBY à Mick JAGGER ou Franck SINATRA à Bruce SPRINGSTEEN.

Tout le monde a sa place au soleil ( tiens, encore un film de Liz TAYLOR ), mais par pitiè, laisse au rock celle qui lui revient et respecte ceux qui comme Eddy ou Johnny et depuis tant d'années le défendent et l'honorent.

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  XAV. Jeu 07 Avr 2011, 19:17

Ok Chrissyrock, Johnny et Eddy Mitchell sont amis... Et alors ? Cela n'en ferait pas, pour autant, une belle collaboration. Pour moi, Eddy Mitchell n'a pas le talent de Cantat ou de Bergman par exemple.
Quant à la liste des thèmes que tu voudrais voir Johnny aborder, la plupart l'ont déjà été et donc, il est bien de passer à autre chose. alors, une chanson, pourquoi pas, mais tout un album avec monsieur Eddy, trop peu pour moi. Désolé.

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  oscar2 Jeu 07 Avr 2011, 19:19

Toute la production de Férré entre 1970 et 75 témoigne d'un esprit rock tres avant-gardiste , mais bon il faut connaitre


et franchement Johnny qui reprendrait LA VIE D'ARTISTE, on en pleurerait tous de bonheur
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  salentina Jeu 07 Avr 2011, 19:21

oscar2 a écrit:Toute la production de Férré entre 1970 et 75 témoigne d'un esprit rock tres avant-gardiste , mais bon il faut connaitre


et franchement Johnny qui reprendrait LA VIE D'ARTISTE, on en pleurerait tous de bonheur

d'accord avec toi Oscar, je ne suis pas seule sur mon île
ouf !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  The Titi Jeu 07 Avr 2011, 19:32

Depuis toujours, je pense plutôt à AVEC LE TEMPS, çà, çà aurait de la gueule pour finir un spectacle !
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  le baron Jeu 07 Avr 2011, 19:44

...mm.... ok...Eddy et Johnny sont potes... un album en commun en 1975, çà aurait pu être bien sympa ("Deux pour le prix d'un"..... c'était le titre proposé à l'époque)...mais maintenant, c'est trop tard..... Eddy est resté bloqué à cette époque .... avec beaucoup de ses fans apparemment... Johnny a toujours essayé de "coller" à son temps (ce qui est quand-même la base de toute activité artistique créative)...parfois avec succès...parfois pas....

.....Alors Oui pour Cantat.... Ferré.... Duvall.... Murat.... ou éventuellement le fantôme de Gilles Thibaut ou le retour de Long Chris (pas Mallory)....

Le meilleur moyen de faire du Rock'n'roll aujourd'hui, c'est peut-être de ne pas en faire... ou en tout cas ....pas celui d'il y a un demi-siècle.... Cool
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  CHRISSYROCK Jeu 07 Avr 2011, 20:26

Le problème justement c'est de choisir un thème à aborder et de le faire bien.

Et qui mieux qu'un ami de plus de 50 ans, qui a d'innombrables références, centres d'intérêts et de souvenirs en commun et qui est de plus dôté de l'immense talent d'auteur que possède Eddy pourrait mieux y parvenir ?

Le dernier album malgrè ses qualités réelles sur le plan du son montre quand même un déficit flagrant d'idées nouvelles et surtout l'absence d'un réel talent pour raconter une histoire( et encore, c'est un euphémisme ).

Les thèmes ( quand toutefois, il y en a un ) ne sont souvent qu'effleurés mais jamais menés à terme.

Il y avait bien mieux à faire sur PAUL ET MICK que quelques jeux de mots vaseux.
Cela dit, j'aime bien la chanson car la musique déménage comme il faut et que Johnny comme toujours est parfait vocalement.

Enfin XAV tout comme ma chère Salentina, nous n'avons à l'évidence rien en commun mais plutôt pléthore d'oppositions et je subodore même qu'elles dépassent largement le cadre musical.

Donc, on va en terminer là si tu veux bien.

Je te laisse CANTAT, FERRE, et je ne sas trop qui d'autre encore puisque je n'en ferai rien de toutes façons!

Je garde mon Eddy même si je le partage ( Dieu Merci ) avec pas mal d'autres forumeurs ici et quelques autres centaines de milliers de fans ailleurs.

Et comme aurait dit Thierry LHERMITTE dans une série réçente tournée en Bretagne : " En vous souhaitant ..."!
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  CHRISSYROCK Jeu 07 Avr 2011, 20:45

le baron a écrit:...mm.... ok...Eddy et Johnny sont potes... un album en commun en 1975, çà aurait pu être bien sympa ("Deux pour le prix d'un"..... c'était le titre proposé à l'époque)...mais maintenant, c'est trop tard..... Eddy est resté bloqué à cette époque .... avec beaucoup de ses fans apparemment... Johnny a toujours essayé de "coller" à son temps (ce qui est quand-même la base de toute activité artistique créative)...parfois avec succès...parfois pas....

Tu ne connais visiblement rien du tout à la carrière de Mitchell.
Le mieux serait quand même que tu t'abstiennes d'en parler afin d'éviter de proférer de telles énormités.

Tu noteras que je ne dis rien sur CANTAT ou les autres "artiste" que tu as sortis du chapeau.

J'ai bien ma p'tite idée mais n'ayant que très peu de matière à offrir, je m'abstiens de les critiquer.
Sans doute, la sagesse des gens bloqués à leur époque. Rolling Eyes

.....Alors Oui pour Cantat.... Ferré.... Duvall.... Murat.... ou éventuellement le fantôme de Gilles Thibaut ou le retour de Long Chris (pas Mallory)....

Je propose aussi le fantôme du Louvre ou la Bête du Gévaudan puisque on en est là !! Very Happy
Je me demande aussi si le Yéti n'aurait pas un bon texte à proposer à Johnny.

Genre la solitude sur les hauteurs ...

Le meilleur moyen de faire du Rock'n'roll aujourd'hui, c'est peut-être de ne pas en faire... ou en tout cas ....pas celui d'il y a un demi-siècle.... Cool

Le meilleur moyen de faire du rock n' roll c'est de ne pas en faire ?????

Dans le même ordre d'idées, je pense que le meilleur moyen de ne pas dire de conneries, c'est peut-être parfois de fermer sa g....

Cela dit, en toute amitié, bien entendu !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  XAV. Jeu 07 Avr 2011, 20:54

Ouh la, que d'agressivité !! Un forum c'est fait pour échanger des avis !! Personne ici n'a la science infuse ! Libre à toi de penser qu'untel est un grand auteur, libre à d'autres de ne pas le penser. Pas la peine de te mettre dans de tels états, ce n'est que de la musique ! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  oscar2 Jeu 07 Avr 2011, 20:57

Ptin , Chrissy a coulé mon porte-avion !! bom


..c'est par où qu'on sort ?
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  CHRISSYROCK Jeu 07 Avr 2011, 21:48

Mais mon cher Xav, point de colère ici ou ailleurs.

Je ne fais que débattre et je te dirai la même chose :

libre à toi de penser que tartempion est un auteur génial pour JH ou pas.
Je n'ai pas le désir ou l'incongruité de te faire changer d'avis mais n'imagine pas un seul instant à contrario que je sois disposé à te laisser dire tout ce qui te passe par la tête sans réagir.

C'est la raison d'être d'un forum.
Tu penses blanc, je pense noir ( à peu près systématiquement ).
C'est un débat mais pas un combat de gladiateurs !

Sur ce, passe une nuit paisible.


Oscar : je joue en B3 touché-coulé ! Very Happy
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  XAV. Jeu 07 Avr 2011, 21:59

Ne t'inquiètes pas Chrissy, ma nuit sera douce et bonne ! Wink Nous n'avons pas les mêmes goûts musicaux et visiblement pas la même approche des textes, c'est clair, mais ce n'est pas grave ! Je ne sais plus qui avait dit qu'on avait chacun notre Johnny cela en est la preuve éclatante !! Wink Il n'y a pas mort d'homme...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  CHRISSYROCK Jeu 07 Avr 2011, 22:11

Tu as tout à fait raison Xav !

Cette fois, je vais dormir car mon Boss ne me paye pas que pour disserter sur Johnny ! Very Happy

Bonne nuit aux derniers insomniaques.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Invité Ven 08 Avr 2011, 05:27

ha bon..ton Boss te paye pour dormir ? c'est cool ca ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  le baron Ven 08 Avr 2011, 07:09

Je propose aussi le fantôme du Louvre ou la Bête du Gévaudan puisque on en est là !! Very Happy
Je me demande aussi si le Yéti n'aurait pas un bon texte à proposer à Johnny.


Enfin, une bonne idée.... tu vois quand tu veux....

Le meilleur moyen de faire du rock n' roll c'est de ne pas en faire ?????

Je pense que là, tu as du mal à comprendre.... il suffit de lire ta phrase qui suit...
Dans le même ordre d'idées, je pense que le meilleur moyen de ne pas dire de conneries, c'est peut-être parfois de fermer sa g....


Cela dit, en toute amitié, bien entendu ! [/quote]

Mais...je ne suis pas ton ami..... et si tu y vas comme cela.... je veux bien faire un effort en ajoutant "Rock" à mon nom pseudo.... çà, çà fera bien Rock'n'roll.... comment ne pas y avoir pensé plus tôt....

Après Chrissyrock, rockkevin,etc......
voici Le BaronRock..... XavRock.... SalentinaRock....Oscar2Rock.......etc.....
Quelle belle famille......
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  lugo62 Ven 08 Avr 2011, 09:49

et prkoi pas LUGOROCK ?? lol! lol!
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  erics Ven 08 Avr 2011, 09:55

The Titi a écrit:Depuis toujours, je pense plutôt à AVEC LE TEMPS, çà, çà aurait de la gueule pour finir un spectacle !
Titi

Tout à fait d'accord, surtout maintenant, sachant que 2012 devrait être sa véritable dernière tournée. L'interprétation de Johnny serait grandiose!
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Rockin Rick Ven 08 Avr 2011, 11:51

Aaaaahhhh ! Enfin Mr Lebaron donne de la hauteur à ce post...je m'étonnais...
Pour finir sur le sujet Cantat, noir désir a été un electrochoc dans la scene rock française, mais si je ne conteste pas le talent passé de Cantat, je crains qu'il ne reussisse pas reussir son come back...cette affaire l'a méchamment grillé....
Pour Murat, je crois que là, je ne sais pas si c'était du lard ou du cochon, mais on frole, que dis je on dépasse le n'importe quoi...si vous voulez que Murat fasse l'éloge funebre de Johnny, ça vous regarde...
Quant à Ferré, je respecte l'artiste, je crois quand même qu'il est politiquement à des années lumières de Johnny...et puis pour une nnouvelle collaboration, ça va être compliqué, faut pas se voiler la face..., c'était l'avant garde en 75 donc il y a quarante et vous voulez faire du moderne avec ça !!!
Je crois que vous ne ferez jamais à l'idée que Johnny est un Rocker de droite et que tout ce qui peut l'eloigner de cette image est bon à prendre... Johnny il vit dans un monde peuplé de juke box, de motos, de vieux disques de rock, il vit comme une star en suisse aux Usa, il fait tout pour payer le moins d'impot...;vous croyez que c'est compatible avec du Léo Ferré ???
Je veux pas lancer un débat politique...mais soyez honnete, le faite pas passer pour un bobo intellectuel de gauche...il l'est pas , Eddy lui a le coeur un peu plus à gauche...alors si vous voulez du texte, laisser le faire, au moins ce qui est sur c'est qu'il ne mettra pas n'importe quel mot dans la bouche de son pote.... car c'est bon de chanter sans se sentir obligé de commercialiser.
Quant à ne plus faire de rock'n'roll, je pense qu'il vaut mieux que tu laisses cela à ceux dont c'est la passion, je ne veux même plus comprendre ce que tu mets derriere ce terme.
Je pense en tout cas que j'y mets la même chose que Johnny Hallyday. Apres tout, c'est deja pas mal.
Pour en revenir au mot rock, pitié pas le baronrock, on a deja les rock'n'roll kisses...ce mot là ne veut pas dire grand chose dans ta bouche, on ne sera pas amis, et je pense que ce ne sera pas uniquement pour des raisons musicales...monsieur se dit l'infidele, à quand l'infidelité à Johnny ???
Moi, je ne me sens pas rococo, je suis également musicien, j'ai montré à certains du forum que je pouvais jouer autre chose que du mi la si7, je repondrais au mépris systematiquement... la famille rock n'a pas besoin de titre nobiliaire pour exister...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Rockin Rick Ven 08 Avr 2011, 11:52

Aaaaahhhh ! Enfin Mr Lebaron donne de la hauteur à ce post...je m'étonnais...
Pour finir sur le sujet Cantat, noir désir a été un electrochoc dans la scene rock française, mais si je ne conteste pas le talent passé de Cantat, je crains qu'il ne reussisse pas reussir son come back...cette affaire l'a méchamment grillé....
Pour Murat, je crois que là, je ne sais pas si c'était du lard ou du cochon, mais on frole, que dis je on dépasse le n'importe quoi...si vous voulez que Murat fasse l'éloge funebre de Johnny, ça vous regarde...
Quant à Ferré, je respecte l'artiste, je crois quand même qu'il est politiquement à des années lumières de Johnny...et puis pour une nnouvelle collaboration, ça va être compliqué, faut pas se voiler la face..., c'était l'avant garde en 75 donc il y a quarante et vous voulez faire du moderne avec ça !!!
Je crois que vous ne ferez jamais à l'idée que Johnny est un Rocker de droite et que tout ce qui peut l'eloigner de cette image est bon à prendre... Johnny il vit dans un monde peuplé de juke box, de motos, de vieux disques de rock, il vit comme une star en suisse aux Usa, il fait tout pour payer le moins d'impot...;vous croyez que c'est compatible avec du Léo Ferré ???
Je veux pas lancer un débat politique...mais soyez honnete, le faite pas passer pour un bobo intellectuel de gauche...il l'est pas , Eddy lui a le coeur un peu plus à gauche...alors si vous voulez du texte, laisser le faire, au moins ce qui est sur c'est qu'il ne mettra pas n'importe quel mot dans la bouche de son pote.... car c'est bon de chanter sans se sentir obligé de commercialiser.
Quant à ne plus faire de rock'n'roll, je pense qu'il vaut mieux que tu laisses cela à ceux dont c'est la passion, je ne veux même plus comprendre ce que tu mets derriere ce terme.
Je pense en tout cas que j'y mets la même chose que Johnny Hallyday. Apres tout, c'est deja pas mal.
Pour en revenir au mot rock, pitié pas le baronrock, on a deja les rock'n'roll kisses...ce mot là ne veut pas dire grand chose dans ta bouche, on ne sera pas amis, et je pense que ce ne sera pas uniquement pour des raisons musicales...monsieur se dit l'infidele, à quand l'infidelité à Johnny ???
Moi, je ne me sens pas rococo, je suis également musicien, j'ai montré à certains du forum que je pouvais jouer autre chose que du mi la si7, je repondrais au mépris systematiquement... la famille rock n'a pas besoin de titre nobiliaire pour exister...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  le baron Ven 08 Avr 2011, 12:09

Enfin du Texte.....

merci Rockin Rick....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Rockin Rick Ven 08 Avr 2011, 12:22

fi !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  salentina Ven 08 Avr 2011, 12:48

en 55 ans d'amitié et plus de 50 ans de carrière chacun... ils auraient bien pu s'enfermer 3 mois dans un studio pour enregistrer ensemble, s'ils en avaient vraiment manisfesté le désir...

or ils ne l'ont jamais fait... il doit bien y avoir une raison... à quelques exceptions par-ci par-là
ils en ont pas envie tout simplement !

laissons les chanter chacun ce qu'ils veulent... ils se sont très bien débrouillés l'un sans l'autre... la carrière de l'un n'a pas nuit à celle de l'autre... alors que ça continue comme ça
ils ont gardé leur amitié intacte... ce qui est le plus important...
le reste c'est du fantasme de fans...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Rockin Rick Ven 08 Avr 2011, 13:24

Ils avaient chacun leur carrriere à mener..., Mitchell travaille à son rythme, ... il y a peut être des raisons pour que ce type de projet n'ait pas eu lieu, d'ailleurs on dit juste que Bertignac à la compo et Mitchell aux textes...ça pourrait le faire et que l'idée est loin d'être saugrenue, et qu'elle présente bien des avantages ... d'autres noms ont circulés, j'ai moi aussi donné mon point de vue sur ces noms et je réponds à ceux (et celle) qui pensent qu'une collaboration HALLYDAY/MITCHELL n'est ni envisageable ni à envisager ...de là à dire qu'il n'en n'ont pas envie...je ne m'avancerais pas avec autant de certitude..., il y a une part de fantasme de fans peut être tout autant qu'une collaboration avec Bertignac.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  le baron Ven 08 Avr 2011, 13:39

Faut voir les bons côtés.... nous avons au moins les mêmes envies sur le compositeur.... (Bertignac) I love you

Et si on demandait à Carla pour les textes ? ......(aïe, çà va encore chauffer dans les réponses........)...elle a quand-même fait les textes du précédent album de Bertignac..... bounce

Finalement, même Bertignac trouve que Carla est "rock'n'roll".... je ne suis plus seul..... cheers
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Rockin Rick Ven 08 Avr 2011, 14:07

Je crains que Bertignac et carla ça ne soit plus possible.. et je crois qu'ils ont plus que collaborer Rolling Eyes et que leur relation a du plomb dans l'aile, que mr lebaron continue à jouer la provoc..., si sa conception du rock'n'roll va jusqu'à carla bruni..., rions ensemble.
Quant à Bertignac, c'est un choix par défaut. Vos arguments sont sans fondement sur Mitchell.
Pour les textes pourquoi pas Mylene Farmer? linda lemay? Yves duteil? ...
Il serait amusant de demander à Bertignac si il trouve carla toujours autant rock'n'roll Twisted Evil
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Invité Ven 08 Avr 2011, 17:32

salentina a écrit:en 55 ans d'amitié et plus de 50 ans de carrière chacun... ils auraient bien pu s'enfermer 3 mois dans un studio pour enregistrer ensemble, s'ils en avaient vraiment manisfesté le désir...

or ils ne l'ont jamais fait... il doit bien y avoir une raison... à quelques exceptions par-ci par-là
ils en ont pas envie tout simplement !

laissons les chanter chacun ce qu'ils veulent... ils se sont très bien débrouillés l'un sans l'autre... la carrière de l'un n'a pas nuit à celle de l'autre... alors que ça continue comme ça
ils ont gardé leur amitié intacte... ce qui est le plus important...
le reste c'est du fantasme de fans...

Le probleme qui s'est posé entre les deux depuis si longtemps s'apelle Maison de disque....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  XAV. Ven 08 Avr 2011, 21:11

Comme quoi, les maisons de disques ont du bon parfois !! Very Happy Je déconne !! Sur ce coup, les maisons de disques ont bon dos, car si l'idée est susceptible de rapporter de la "fraiche" ils sont toujours d'accord ! Le problème est que Johnny est une star. Et une star, dans leur esprit, doit toujours bosser avec quelqu'un qui peut leur apporter un plus au niveau notoriété... Donc, dans ce cas là, il y a deux sortes d'artistes qui peuvent aider à plus de notoriété : les plus grosses stars, ou bien les personnes qui ont un énorme succès dans la période donnée... qui peut donner un surplus de notoriété, de vente, enfin tout ce que vous voulez, en France ? Une star plus haute que Johnny dans l'hexagone ? Ca n'existe pas. Donc des gros vendeurs à l'instant T. (De Palmas en 2000 ; Obispo en 1998, M en ce moment, etc...). Pour les plus grosses stars, Johnny est obligé d'aller voir hors de France. Et là, le rapport de force est inversé ! Ca rapporte quoi à Tina Turner ou Bruce Springsteen de bosser avec Johnny ? Rien, le marché francophone est une part minime du marché mondial. Donc, à part pour des amitiés réelles et sincères, les collaborations correspondent à des non-dits très définis...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  CHRISSYROCK Sam 09 Avr 2011, 06:29

Ton raisonnement est logique mais on peut toujours rêver que deux artistes majeurs comme Johnny et Eddy à près de 70 piges puissent s'offrir le luxe de dépasser la volonté de leur maison de disques respective ( WARNER et UNIVERSAL ) pour s'associer une fois et laisser cette trace dans leur histoire discographique et ce, en dehors, de toute notion de rentabilité.

"I was a dream" ...

PS : Le Baron, je confirme, tu n'es pas mon ami du tout mais existe-il encore des forumeurs qui aient pu en douter ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 2 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum