Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les critiques

+4
popol
XAV.
salentina
le baron
8 participants

Aller en bas

Les critiques Empty Les critiques

Message  le baron Mar 29 Mar - 15:09

Johnny est de retour.

Une fois de plus, on essaie de le ridiculiser, on l’attaque sur ce que jadis on lui reprochait de ne pas faire.

Oui, Johnny a sorti un album non consensuel et çà déstabilise la presse. Cette presse aurait voulu entendre un nouveau « Que je t’aime » ou un nouveau « Allumez le feu ».

Et Johnny nous sort « Les herbes folles » ou « J’inspire, j’expire »…. Et çà l’emmerde cette presse car Johnny ne joue plus à la Tour Effel. Johnny était devenu un monument à ses dépens et cela ne lui convenait pas. Johnny est à nouveau libre. On ne décide pas à la place de Johnny ce qu’il doit être et ce qu’il doit faire.

Et c’est pour cela qu’il est à nouveau un rocker.

Johnny regarde le futur droit dans les yeux quand les papiers poussiéreux tentent de survivre en choisissant des cibles faciles.

Là où Berger, Goldman and Cie donnaient l’illusion en l’habillant de rock bien propre sur lui, M redonne à Johnny le cœur et le corps de son âme.

Cet album, avec toutes ses imperfections, est un vrai travail d’Artiste…. Enfin…..

Et si cette presse trouve que certains textes sont mauvais, elle ferait bien de se relire elle-même…..

Johnny, à bientôt 68 ans, a su garder le désir intact (et la gaule…) tandis que ses critiques se ménopausent à la vitesse de leur courte gloire….

ALBUM SUPERBE…… point final.



le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques Empty Re: Les critiques

Message  salentina Mar 29 Mar - 15:19

C'est un cri qui vient de l'intérieur.... et que je partage Wink

Ceci dit, si Johnny lit toutes ses critiques... ça doit lui rappeler ses débuts

un bain de jouvence en quelque sorte Cool
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques Empty Re: Les critiques

Message  XAV. Mar 29 Mar - 15:30

Et bien le Baron, tu es en train de gagner tes lettres de noblesse à mes yeux !! Wink Je partage ton analyse par rapport à ce qu'il se passe autour de cet album !
En même temps, ces pauvres journaleux qui comptaient se faire le pactole avec la disparition de l'idole, se retrouvent face à un mec bien vivant qui leur balance un album qu'ils se prennent comme une baffe en pleine gueule ! Alors, ils remballent leurs nécrologies et, au lieu de se crever à faire leur boulot, ils s'évertuent à démonter ce qu'ils ne comprennent pas. Car je crois que c'est cela le problème, ils ne comprennent pas le phénomène Hallyday, ils passent à côté depuis des décennies... Cela, bien sûr, ne les empêche pas de vouloir se faire photographier aux côtés de l'idole dans les soirées et même, pour certains, de se faire passer pour son ami dans les diners en ville ...
Ne pas aimer les artistes populaires juste parcequ'ils sont populaires, c'est cela la vraie vulgarité, le snobisme et, donc, la bêtise...
Alors, là, le mec revient avec un album, qui sent la liberté à plein nez et les journalistes essayent de caser tout cela dans des clichés qui, du coup, ne sont plus d'actualité... Ca ne rentre pas les gars !! Révisez vos copies !!
Pour leur gouverne, l'album que M a réalisé pour Vanessa Paradis (qu'ils ont encensé à l'époque, nos amis journaleux) a la même qualité de textes que l'album de Johnny... Alors ? Leurs goûts ont changé ? Je vous laisse répondre vous même !

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques Empty Re: Les critiques

Message  Invité Mar 29 Mar - 15:37

Ce nouvel opus est tout simplement monstrueux, paraît que les paroles sont à chier !!!, c'est vrai que au niveaux des textes " ob-la-di,ob-la-da " c'était mieux, " Tutti frutti " est un must absolu au niveau des textes, et pourtant que de bonheur à ecouter ces 2 titres, car dans le fond , le rock ce sont d'abord la zique et la voix de l'interprète, le reste n'est que futilité.

Tiens, toujours au niveau des paroles, et au risque de surprendre, " Jade dort " est tout simplement magnifique, quant au reste de l'album, j'ai pas de mot, tellement c'est fort.

Un p'tit mot au sujet des critiques parisien qui vomissent cet album, je vous emmerde !!!.

Johnny c'est le talent à l'état brut, il est parvenu à se renouveler complètement, c'est fantastique, merci Johnny !.

PHILOU
--------------------------------------------------------------------------------

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les critiques Empty Re: Les critiques

Message  popol Mar 29 Mar - 16:00

Ici en Belgique toutes les critiques que j'ai lues sont bonnes pour ne pas dire tres bonnes,étrange que la critique parisienne dise le contraire.Plus j'écoute cet album plus je l'aime et je ne m'en lasse pas ,tout simplment superbe quand aux paroles je ne vois vraiment pas quoi reprocher ,si un peu court.Bizzz Popol Very Happy
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques Empty Re: Les critiques

Message  Invité Mar 29 Mar - 17:59

Bah comme d'habitude les critiques , on s'en fout...Faut bien qu'ils critiquent sinon cela ne servirait à rien....
Moi perso, que les critiques soient pour ou contre ca ne sert à rien , et y'a bien longtemps que je m'en fous...
Johnny est là
Les autres passent.....

Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les critiques Empty Re: Les critiques

Message  lugo62 Mar 29 Mar - 18:08

Une chose est sur, c'est que moi aussi + j'ecoute , + j'aime
il tourne depuis tout a l'heure dans la voiture, et en conclusion ,il tourne aussi dans ma tete
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques Empty Re: Les critiques

Message  The Titi Mar 29 Mar - 19:14

Je partage vos analyses les amis qui sont intéressantes. Attention, vous allez me tomber dessus en me disant que j'ai retourné ma veste Laughing mais ne vous méprenez pas ! Laughing C'est certain que mes premières impressions sont très largement positives Laughing et que M est un excellent musicien, mais je n'en suis que là pour l'instant Laughing
C'est sûr que cet album va déranger les bobos et l'intelligentsia parisienne, qui vient au SDF voir HALLYDAY parce que "çà fait bien"... Moi, ces gens là, je m'en tape ! C'est sûr que cet album va aussi déranger les ménagères made in TF1 qui ont découvert JOHNNY avec "Marie", chanson qui, au demeurant sans être à jeter, n'avait pas du tout sa place dans la set list de la TOURNEE DES STADES.
J'imagine déjà le tableau : dans quelques semaines, on va nous sortir les chiffres de vente et on va... démonter !
Mais on s'en tape. Tant mieux si cet album est un vrai retour au rock. C'est le JOHNNY qu'on aime, nous qui le suivons depuis tant d'années et lui aussi ! Et de toute façon, on l'a dit, redit et reredit, JOHNNY n'a plus rien à prouver aujourd'hui. Comme l'a justement souligné Jipé, le Grand est "toujours là" Smile tandis que les chiens aboient et la caravane passe...
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques Empty Re: Les critiques

Message  lugo62 Mar 29 Mar - 20:08

Et encore , ca se trouve ca va faire un carton dans les bacs
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques Empty Re: Les critiques

Message  ded51 Mar 29 Mar - 21:08

+1
Bravo et merci pour cette excellente analyse. Et . à l'intelligentsia parisienne!!!
ded51
ded51

Messages : 97
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : Coolus

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques Empty Re: Les critiques

Message  salentina Mar 29 Mar - 21:19

la seule critique négative que j'aie lue dans la presse suisse c'est celle du journal Le Temps (à mi chemin entre le Figaro et Le Monde...pour vous situer le style)... mais il avait repris l'article paru dans Le Figaro... j'ai trouvé cela d'une grande malhonnête intellectuelle...

Alors si les critiques devaient avoir une influence négative sur les ventes... c'est à nous à faire le bouche à oreille pour que cet album trouve son public et pour que Johnny continue dans cette voie...et ne sois pas obligé de retourner au style tracé depuis 12 ans...

Pour la petite histoire, aujourd'hui je me trouvais dans un supermaché, je passe par le rayon CD, il y avait un type qui avait à la main l'album et l'a reposé sur le rayon... il hésitait... je me suis lancée et lui ai dit que c'était un excellent album, que s'il aimait le rock, le son brut, c'était l'album à ne pas rater... il est parti avec le CD Very Happy

allons-y carrément !!!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques Empty Les critiques

Message  Invité Mar 29 Mar - 21:28

Le temps je l' ai louper il est de quelle date ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les critiques Empty Re: Les critiques

Message  salentina Mar 29 Mar - 21:30

johnny2300 a écrit:Le temps je l' ai louper il est de quelle date ?

d'aujourd'hui 29.03.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques Empty Re: Les critiques

Message  RockKevin Mar 29 Mar - 22:22

moi dans ma voiture c 'est en boucle guitare hero , paul et mick , dandy bref l album extra bon certaines je m habitue bref super.
les bobos journaleux du parisien ,figaro qui vont écouté leur chanteurs bobos soi disant rebelle .. c'est des incultes de la musique
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques Empty Re: Les critiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum