Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

évolution des critiques

+12
salentina
The Titi
alanUSA
le baron
erics
Jango
Phiphi
dicknroll
johnny1978
TRIKER
laurent 62950
broc
16 participants

Aller en bas

évolution des critiques Empty évolution des critiques

Message  broc Lun 15 Aoû - 12:32

Quand je vois la virulence des critiques envers son dernier album que ce soit dans la presse, principalement parisienne, ou alors sur le site, je me demande quelles réactions provoquerait un album tel que "Quelque part un aigle" par exemple s'il sortait aujourd'hui? Personnellement je pense que ce serait un massacre.... Il me semble que tout le monde devient de plus en plus exigeant et ne pardonne rien.... surtout au niveau des paroles.... Qu'en pensez-vous?

Amitié, Broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  laurent 62950 Lun 15 Aoû - 12:37

il est dommage de constater que certaine chanson de cette album sont massacré par les paroles car musicalement et la voie de johnny son excellent
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  TRIKER Lun 15 Aoû - 12:55

"Quelque part un aigle" est l'un de mes favoris :
Montpellier
La caisse
On va vous en donner du rock
cure de blues

Tout un univers ..


TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  johnny1978 Lun 15 Aoû - 21:01

Quelque part un aigle excellent album ma préférée en plus de celles deja citées est sage pour vous . Un rêve pour 2012. Qui restera un rêve hélas
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  dicknroll Mar 16 Aoû - 13:50

Pour moi aussi, "quelque part un aigle" est un de mes favoris.
Surtout pour "mon amérique à moi", "Montpelier" ...
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  Phiphi Jeu 18 Aoû - 19:56

Pour ma part , je pense qu'il ne pourrait plus faire ce genre d'albums à raison de deux par an
( comme le stipulait son contrat) car ils ne correspondent plus au marché actuel surtout comme je l'ai déjà mentionné dans un post précédent avec des auteurs plus ou moins douteux capables de faire une chanson en une nuit pour terminer l'album .
Dans ces conditions , il n'est pas possible de faire de la qualité surtout entre deux tournées.
Je cite quelques titres : " La première pierre " , "Rien à jeter" , " C'est pas comme cela que tu l'oublieras " , et tant d'autres de ces époques , je ne pense pas que ce soient des titres phares .

Par contre , il y a toujours des pépites d'or qui méritent d'être redécouvertes : " Montpellier " oui pour quoi pas, " Dommage" de 1979 , " Elle m'oublie", " Merci" de 76 et j'en passe .

C'était aussi l'époque de la pleine variété avec Sardou et puis du disco.

Il est vrai que l'on est de plus en plus exigeant , moi le premier et je le suis depuis 1973.
Regardez comme le niveau de ses disques a évolué avec Berger et Goldman en 85 et 86 ( même si tout n'est pas valable), un seul opus tous les deux ans et c'était bien suffisant pour préserver la qualité et éviter la lassitude le niveau de ses spectacle s'en est ressenti en positif par la suite.
Combien sortent des disques qui sont dans les oubliettes avant même leurs entrées dans les bacs.
Lui au moins ne laisse pas indifferent et il sait toujours tirer des leçons de ce qui ne plait pas dans son public.

Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  Jango Jeu 18 Aoû - 21:37

Phiphi a écrit: Pour ma part , je pense qu'il ne pourrait plus faire ce genre d'albums à raison de deux par an
( comme le stipulait son contrat) car ils ne correspondent plus au marché actuel surtout comme je l'ai déjà mentionné dans un post précédent avec des auteurs plus ou moins douteux capables de faire une chanson en une nuit pour terminer l'album .
Dans ces conditions , il n'est pas possible de faire de la qualité surtout entre deux tournées.
Je cite quelques titres : " La première pierre " , "Rien à jeter" , " C'est pas comme cela que tu l'oublieras " , et tant d'autres de ces époques , je ne pense pas que ce soient des titres phares .

Je suis tout à fait d'accord avec le fond de ton message, mais moi j'adore La Première Pierre et C'est Pas Comme Ça Que Tu L'Oublieras, ce sont des titres tout simplement fun comme il n'en fait plus!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  erics Ven 19 Aoû - 9:32

Jango a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec le fond de ton message, mais moi j'adore La Première Pierre et C'est Pas Comme Ça Que Tu L'Oublieras, ce sont des titres tout simplement fun comme il n'en fait plus!

Et quelle performance vocale dans " c'est pas comme ça que tu l'oublieras"! C'est une chanson que j'aime bien, alors que "mon Amérique à moi" est pour moi une vrai daube. Comme quoi tout les goûts sont dans la nature.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  le baron Ven 19 Aoû - 11:33

entièrement d'accord..."c'est pas comme çà que tu l'oublieras" est un must.....

"mon amérique à moi" une ultra daube totale.....!!!! What a Face
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty La Stupidite des critiques

Message  alanUSA Ven 19 Aoû - 14:07

Very Happy Bonjour les amis:
Ce sujet m'amene a le lier avec celui de l'anniversaire de la mort du King en postant deux extraits de critiques de la voix d'Elvis qui montrent que les critiques sont souvent completement idiots. Comme l'avait si bien dit Jacques Brel:"Les critiques je m'en fous parce qu'ils critiquent. Moi je cree...nous n'avons rien a nous dire"
Amities,
alanUSA

1956: New York Times: "Monsieur Presley n'a aucune capacite a chanter. Son phrase (si l'on peut meme l'appeler comme ca) consiste des variations clichees d'un novice qui chante des arias dans sa baignoire"

2004: Opera Quarterly: "Elvis Presley a ete decrit comme a la fois un baryton et un tenor ce qui offre une gamme extraordinaire. Il est en fait un haut baryton avec un eventail de deux octaves un tiers et une capacite a atteindre le haut sol, ce qui rendrait nimporte quel baryton d'opera jaloux. Par surcroit, il est capable de rendre une voix cassee, extatique, criante ou pleurante qui capture parfaitement le feeling des voix des plus grands chanteurs de gospel et de rhythm & Blues. La gamme emotionnelle de sa voix va de murmures tendres jusqu'a des cris calcules qui emeuvent le public du calme a l'abandon et meme a la peur. Cela est un talent rare parmi les chanteurs et lui donne une place unique dans l'histoire de la musique Americaine."
alanUSA
alanUSA

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 66
Localisation : New York City

http://myspace.com/alainrozan

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  Jango Ven 19 Aoû - 23:14

le baron a écrit:entièrement d'accord..."c'est pas comme çà que tu l'oublieras" est un must.....

"mon amérique à moi" une ultra daube totale.....!!!! What a Face

+1 Very Happy
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  The Titi Ven 19 Aoû - 23:34

Merci Alan, pour cette nouvelle intervention. Effectivement, je partage ton avis. Les critiques, on leur fait dire ce que l'on veut ! Tout comme les chiffres... au demeurant.
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  salentina Mar 30 Aoû - 14:02

broc a écrit:Quand je vois la virulence des critiques envers son dernier album que ce soit dans la presse, principalement parisienne, ou alors sur le site, je me demande quelles réactions provoquerait un album tel que "Quelque part un aigle" par exemple s'il sortait aujourd'hui? Personnellement je pense que ce serait un massacre.... Il me semble que tout le monde devient de plus en plus exigeant et ne pardonne rien.... surtout au niveau des paroles.... Qu'en pensez-vous?

Amitié, Broc

Je suis entièrement d'accord avec toi Broc, Quelque part un aigle est, pour moi, l'un des albums les moins réussis de Johnny... il y a toujours une ou deux chansons qui sortent du lot, mais sinon... dans l'ensemble la période Billon n'a pas brillé par l'excellence...
Johnny a, tout au long de sa carrière, su s'entourer de personnes très talentueuses et d'autres qui l'étaient moins... Billon fait partie de la deuxième catégorie, à l'image de sa Bamba triste

Et puis l'image de Johnny du début des années 80 dans les médias, pour ceux qui ont vécu cette période, n'était pas vraiment au top... il était un peu, beaucoup à côté de la plaque... période où il a ramé un max...

aujourd'hui, l'époque est plus virulente, cynique et il est de bon ton de se montrer incisif et méchant... c'est à la mode dans le monde fermé des médias parisiaso-parisien... comme les supports se sont multipliés, c'est à celui qui en rajoutera le plus pour attirer l'attention...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  Invité Mar 30 Aoû - 14:20

La periode Billon a ete marquee par un palais des sports 82 et d'une tournee triomphale a tous les niveaux, d'un zenith 84 somptueux, et d'un periple a Nashville qui debouchera sur Entre violence et Violon - Drole de metier - Les enfants du rocks.... Quant à Quelque part un aigle c est personellement un album que j aime bien et qui est loin de figurer dans mes "pires" Johnny....
La periode Billon fut une bonne periode sur le plan artistique a defaut de l'avoir ete sur le plan uniquement commercial, periode que je juge par ailleurs meilleure que la fin du regne de Mallory de 78 à fin 81 et l'album Pas facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  lavinay Mar 30 Aoû - 16:58

et oui ca critique car aujourd'hui il veulent du johnny commerciale.
les année impact c'est fini,maintenant il faut du rentable donc du vendable a tout public.
lavinay
lavinay

Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 46
Localisation : croth 27530

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  RockKevin Mar 30 Aoû - 21:56

Very Happy salut a tous, depuis le temps .. Very Happy
ben c'est surtout que c'est a rien comprendre la presse qui idolâre des artistes que je trouve perso tres nul , comme un dernier "chanteur" qui chante "j aimerai qu elle m aime mademoile valery" une horreur ou magics systeme une horreur aussi mais la personne critique ou rarement .mais la mode c'est de casser johnny hallyday , moi perso j'aime "quelques part un aigle" , "jamais seul" que je trouve assez bon cela change de l'album correct purement commercial .. puis il faut arrêtez en france de toute façon les journalistes de musique je l'ai comprends pas trop ...

en france j'aime que gush en groupe , M j'aime puis johnny hallyday que j'adoreeeeeeeeeeee trop trop j'adore ....
le reste c'est mort , il y a plus rien en france sauf de la M rde ..pauvre france
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  jojo_75 Lun 5 Sep - 22:51

RockKevin a écrit:
en france j'aime que gush en groupe , M j'aime puis johnny hallyday que j'adoreeeeeeeeeeee trop trop j'adore ....
le reste c'est mort , il y a plus rien en france sauf de la M rde ..pauvre france

Tiens c'est le retour de Jean Lefebvre?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  RockKevin Mar 6 Sep - 12:42

Non un jeune homme qui aime la musique pas la daubes des médias .. Surprised oui oui pauvre france la culture en musique c'est de pire en pire ..
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  djego59 Mar 6 Sep - 13:28

toi tu es vieux surement lol

Les jeunes d'aujourd'hui dont je fais parti diront la même chose dans trente ans...

Pourquoi vouloir à tout prix se persuader que son époque est la meilleure ??? Non monsieur il n'y a pas que de la ., il y en a autant qu'avant. Laughing
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  RockKevin Mer 7 Sep - 12:16

bonjour a tous ,
j'ai 23ans donc je suis jeune Laughing , mais j'aime la musique il y a toujours des musiques nul mais aujourd'huii c'est une catastrophe avis perso voila quoi ... je préfère nirvana a pzk perso puis johnny biensur c'est mon idole ...
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

évolution des critiques Empty Re: évolution des critiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum