Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

+8
luigilavazza
monia
salentina
gradouka
pierre77
dpcharle
NICOLE10
Bernard-A. CHEVALIER
12 participants

Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 7 Nov - 9:37

Je me retrouve dans le même cas: j'ai beau écouter et réécouter, je n'arrive pas à sauter une chanson... tout me plaît! Pour être honnête je crois avoir écouté seulement deux fois I'm The Blues sur l'avant dernier album... et je ne vous parle pas de tous les morceaux que j'ai sauté sur Ma Vérité et sur le double album...
Je pense que le choix a été très "pointu" et que rien n'a été laissé au hasard. Chaque morceau apporte quelque chose. Un simple exemple: Emily, qui aurait pu reprendre simplement la recette de Marie. L'orchestration renouvelle le genre (les mariachis il fallait oser !).
Je ne comprends d'ailleurs pas comment sur un forum qui devrait regrouper les amateurs du plus grand chanteur français, toutes époques confondues, il peut y avoir des remarques désobligeantes sur cet album. Alors bien sûr on pourra toujours ressortir les arguments "gonflants" de l'essence même du forum, de la nécessité d'échanges... mais trop c'est trop. Pour les âneries il y a Libération ou les Inrocks (je dois en oublier...).
Merci à ceux qui aiment et qui croient simplement à ce qu'ils entendent. Johnny Hallyday a le mérite de s'adresser aux gens simples et élémentaires et de s'en faire comprendre: c'est sûrement aussi pour cela qu'il est encore en tête des ventes cette semaine. Le reste est affaire d'intellos aigris et frustrés de gloire. Ils ne seront pas au Stade de France mais ne se priveront pas pour critiquer quand même. Pas grave tout cela, avec bientôt 50 ans de premier de la classe, Johnny Hallyday a appris à se méfier des louanges hypocrites des uns et des critiques mal intentionnées des autres...
Ceci n'est bien sûr que mon simple avis d'amateur (un brin passionné)
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  NICOLE10 Ven 7 Nov - 10:08

Moi j'attends mon anniversaire lundi car on va me l'offrir (pas Johnny, mais l'album...), et c'est long, long, long. Après avoir vu tous les commentaires, commentaires que je ne saurais faire car je suis incapable de tout décortiquer, dire tel ou tel morceau reflète telle ou telle chose, il y a plus de ceci ou de cela, c'est mieux que celui-ci ou celui-là, et qui s'adressent à un certain public averti sûrement, je pense après vous avoir lu, Monsieur Chevalier, que je vais adorer. Je l'écouterai et je l'entendrai comme vous, dans le même ta d'esprit. ET AUSSI, j'ai lu il y a quelques jours, dans un commentaire, que Johnny "gueulait". Et ça, quand Johnny "gueule" comme a dit l'autre, moi ça me plait, alors.... déjà cette certitude qu'au moins ça j'aimerai, car ça me touche cette voix. Vivement lundi!!! Bon, j'ai déjà entendu bien sûr "ça ne finira jamais" et "si mon coeur", j'espère que le titre est bon, ma mémoire flanche quelquefois, et les deux me plaisent beaucoup. Et puis j'adore Johnny.

NICOLE10

Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  dpcharle Ven 7 Nov - 10:24

je t'apprécie de plus en plus l'écrivain Wink Wink Wink tu as l'art et la manière et surtout l'écriture pour dire certaines vérités Wink Wink Wink tu verras nicole tu ne seras pas déçu de cet album , non Johnny ne "gueulle" pas, il chante tout simplement Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 7 Nov - 10:26

Vous avez parfaitement compris la raison de mon message... disserter sur tel ou tel morceau pour afficher (étaler !) ses "connaisances" musicales ou littéraires est totalement superflu. J'ai lu quelque part que l'un des morceaux que je préfère "ça peut changer le monde" reprenait un morceau de chez Stax Records "Fa Fa Fa fa Fa": et alors? Moi ce qui me plaît dans cette chanson c'est qu'elle m'emporte, qu'elle me fait bouger (et cet album continent enfin des morceaux à danser). J'aimais bien Otis Redding mais je ne vois pas en quoi Johnny Hallyday serait coupable d'avoir introduit dans les arrangements quelques parties de cuivres qui rappelleraient le morceau: la musique c'est un patrimoine et il faut bien y puiser pour progresser. Qu'ont fait les Rollings Stones, les Elvis Presley et les autres? Nous ne disposons que de 7 notes... il faut faire avec! Petite anecdote: au moment de la sortie de l'album JOHNNY CHANTE HALLYDAY j'ai immédiatement flashé sur le titre TOI QUI T'EN VAS. Ce titre reste l'un de mes favoris. A cette époque un journaliste radio (mort j'espère depuis!) a dit que le morceau n'était qu'un plagiat d'un blues de??? Sur le coup j'ai été choqué. Lalbum s'est médiocrement vendu et Johnny a peu défendu cette chanson sur scène (de mémoire je ne l'ai entendue que lors du controversé Olympia 65). Aujourd'hui on se bat pour acheter l'original (velours ou carton - sans parler des exemplaires hors commerce qui avaient été distribués à des imbéciles de la presse écite ou radio) et on est en train de se battre pour avoir l'un des exemplaires de la réédition... Alors je me dis, à quoi bon toutes ces polémiques? Ce qui est bon est bon (un peu comme la pub pour le boeuf...) et je ne vais pas gâcher mon plaisir pour si peu. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  pierre77 Ven 7 Nov - 10:32

Voici un album qui personnellement m'apporte une sorte de plénitude, de repos devrais-je dire. Les thèmes sont variés et m'interpellent à bien des égards.En l'écoutant il y a comme un effet apaisant que peu d'albums de ces dix dernières années étaient capables d'apporter. Les messages sont clairs limpides et ne créent pas ce sentiment du Johnny pleurant pour qu'on lui foute la paix, même quand il parade chez Audigier.
Bref! un album qui détonne par sa simplicité. Je suis prêt à parier qu'il ressortira comme le meilleur album de cette décennie 2000. D'ailleurs cet album aurait bien mérité de s'appeller "Le coeur d'un homme", bien plus que l'espèce de chose "Cassardienne" qui faisait croire à un album de blues. Twisted Evil
D'ailleurs faut arrêter de déconner maintenant... que l'on soit un pro ou un amateur, faut arrêter de parler de blues sur l'avant dernier album. Je peux vous en faire écouter du blues et pas forcémmént avec juste un banjo et une poubelle en zinc. Du blues avec des orchestrations au moins aussi fournies que celles de Johnny, mais avec le côté pompeux en moins...donc crédible!!!! Donc chargé d'authenticité!!!! Donc de blues!!!! Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 7 Nov - 10:43

Bon, je me sens moins seul... Cela fait longtemps que j'étais obligé de "picorer" dans les albums de Johnny (et pourtant je voudrais tout adorer) mais certains morceaux m'ennuyaient et d'autres me chagrinaient. Trop alambiqués, trop personnels (comme s'il fallait toujours reconstruire une légende qui n'en a pas besoin). Au fait, quand Johnny est-il le meilleur? Est ce quand il chante à la première ou à la troisième personne?
Enfin un album TOUT PUBLIC et qui restera comme l'album de la décennie j'en suis aussi convaincu. Personnellement j'ai même écrit que pour moi cet album était LE meilleur de l'artiste (compte tenu du temps qui le sépare du premier 45 tours Vogue, cet album me semble être la synthèse de Johnny. Le chanteur s'est libéré de ses angoisses les plus lourdes et s'il en reste- comme dans la chanson écrite par Grand Corps Malade- elles sont très proches des notres: Ai-je été à la hauteur?).
J'attendais cet album depuis le lumineux LORADA... je ne suis pas déçu, ça valait la peine. Oui Johnny, vous avez été à la hauteur!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  gradouka Ven 7 Nov - 11:02

on est d'accord sur un vagon de chose monsieur CHEVALLIER, mais si tu mettais un peu de forme ça serait pas plus mal.

les avis des uns et des autres sont tout aussi important, ceux qui expliquent en disséquant les morceaux ça à un intérêt aussi pour nombre d'entre nous. Parler du retour au 70 en expliquant pourquoi, c'est bien aussi.

on peu adorer sans être en opposition, on es pas forcément des adversaires, on aime le même truc, Johnny en général et cet album en particulier.

ton regard est interressant, mais si tu baissais de deux tons, ton niveau de provoc on y gagnerait tous.

y'a bien des trucs qui permettent au gens de s'opposer, on est là pour se réunir, se sont nos différences qui nous enrichissent, tu as souvent un avis éclairé respecte celui des autres.

Les sarcasmes, les attaques, les tacles ça va bien.

on peu largement exister sans le conflit.

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 7 Nov - 11:13

Etes-vous journaliste???
Je ne retire rien de ce que j'ai pu écrire: c'est clair et ça ne me semble pas agressif. Quel intêrêt peut-il y avoir à démonter un album sur un forum de gens qui se réunissent parce qu'ils aiment? C'est la question que je me posais et que je me pose encore. Je déteste le sport en général mais je ne vais sur aucun forum parlant de sport... Je ne pratique pas une religion en particulier et je ne me permettrais pas d'aller donner mon avis sur les dernières déclarations de Benoit XVI...Quant au discours sur le "respect", sur l'expression des différences j'ai eu l'occasion de dire le peu de bien que j'en pensais.
Evil or Very Mad
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  gradouka Ven 7 Nov - 11:29

on ne s'est pas compris, ou tu ne veux pas comprendre,

je dis pas tu as tord, je dis met quatre sous de forme, c'est pas plus mal et ne tape pas sur les gens qui propose des analyses.

si l'un exprime son sentiment, en l'analysant un peu comme il le veut , mais avec une vrai analyse d'amateur ( au sens qui aime ), il faut le remercier de partager son expertise avec nous. c'est un avis, c'est même un avis éclairé et ce n'est qu'un avis on tuera personne après son avis.

ceux qui n'aime pas ils peuvent le dire, c'est pas délictuel ou pire sectaire.

par exemple, moi je déteste profondément la période Yéyé, je l'ai dit plein de fois, j'adhère pas, à vrai dire presque rien ne me plait, c'est le son et la rythmique qui m'est désagréable. Je comprend parfaitement que d'autre adores, rockoeur par exemple m'a une fois répondu , quel domage pour toi de passer à coté de çà, il comprennait sans m'exclure.

On peu donc ne pas aimer pour des raisons différentes certaines choses et le dire, c'est çà qui est bien.

c'est différent des parasytes qui viennent de loin en loin, sur le forum nous agonir d'injure ou se foutre de notre gueule.

le tout est de continuer à se respecter , les tacles ça fait en aucun cas avancer notre discussion générale.

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  salentina Ven 7 Nov - 13:00

Au-delà des palabres... c'est bon de voir sur ce forum de temps à temps des fans de Johnny toujours VIVANTS et qui aiment le crier haut et fort...et rien que pour cela MERCI Bernard, Dp Charles (tout arrive Wink ), Nicole et Pierre !!!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 7 Nov - 13:21

Bonjour Salentina et merci d'être toujours à l'écoute... Au fait qu'en est-il de ton bannissement? On m'a dit qu'on te refusait l'accès au forum? (remarque bien qu'il te restera le forum "alternatif" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Peux tu nous dire ce qu'il se passe? (si tu es hors sujet on ne pourra pas te bannir à nouveau Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  pierre77 Ven 7 Nov - 13:32

Hello Gradoula,
Ce n'est pas pour forcément prendre la défense de Bernard-A. Chevalier (qui n'a d'ailleurs absolument pas besoin de moi pour celà, c'est clair), mais en relisant les interventions des uns et des autres , on peut trouver de-ci de-là des posts largement plus agressifs et plus explicites dans l'injure. Nous avons tous nos instants (nos instincts?) de franchises à un moment ou à un autre. Je crois simplement que le language tenu est celui du chemin le plus court, le plus directe.
Ceci dit en toute amitié
Pierre
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 7 Nov - 13:54

dpcharle a écrit:je t'apprécie de plus en plus l'écrivain Wink Wink Wink tu as l'art et la manière et surtout l'écriture pour dire certaines vérités Wink Wink Wink tu verras nicole tu ne seras pas déçu de cet album , non Johnny ne "gueulle" pas, il chante tout simplement Wink Wink Wink

Bien vrai... Johnny qui "gueule" est un argument encore plus vieux que Phil Maneuvre... et ça n'a aucun sens. Certains textes sont faits pour être "gueulés": on imagine mal le Requiem pour un Fou susurré par Jane ou Carla! Au tout début de la carrière de Johnny Hallyday on disait que c'était de la musique de "blousons noirs" (j'en passe des moins agréables et des plus racistes). Tout ça c'est un moyen de détourner l'attention, de culpabiliser l'amateur (quoique avec moi ils vont avoir beaucoup de mal... et je ne serai pas le seul sur ce forum en tout cas). Pour l'anecdote l'écrivain Gustave Flaubert s'était anénagé une petite pièce de travail qu'il appelait son "gueuloir" et là, tout seul, il "gueulait" ses textes pour en apprécier l'impact. Flaubert est quand même l'un des plus grands auteurs du XIX° siècle... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  monia Ven 7 Nov - 14:09

Ce qui est bien avec Bernard A.Chevalier,
c'est qu'il pense aux personnes atteintes de presbytie !!!!!!!!!
flower
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  NICOLE10 Ven 7 Nov - 14:26

Tout à fait d'accord avec vous M.CHEVALIER concernant FLAUBERT, et aussi sur la façon de culpabiliser ceux qui aiment Johnny. J'en finirai avec "Johnny qui gueule" pour certains, (j'ai retrouvé celui qui avait écrit cela sur le forum), et bien lorsqu'il "gueule" "ça a de la Gueule"! Au sens propre comme au figuré! Ouh lala, je n'ai jamais dit autant de gros mots de ma vie Embarassed

NICOLE10

Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  gradouka Ven 7 Nov - 14:29

on se comprend presque, je dit pas chevllier pas bien.

je dis ne nous disputons pas entre nous, respectons nous.

que l'on gueule après les crétins qui essaient de nous vendre de la merde télévisuelle, des chanteur en boite, des ritounelle volé aux uns et aux autres, que l'on parle des connards qui achétent des places en nombre pour les survendre aux fans que l'on parle des petits cons qui occupe les devant des radio et que l'on guele après eux c'est un truc que l'on peu faire sur un ton qui nous plait.

on gueule notre amour de johnny qu'il soit acoustique ou qu'il hurle sur scène son amour du rock

l'important et qu'(entre nous on se respecte au plus, parceque l'on est pas ci nombreux les puriste les amateurs et que chacun à vraiment beaucoup à apporter aux autre;

on est une sorte de grosse famille c'est normal que l'ongueule un peu mais faut se respecter.

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  luigilavazza Ven 7 Nov - 14:37

Gradouka tu as mangé du lion aujourd'hui ? Very Happy
luigilavazza
luigilavazza

Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  gradouka Ven 7 Nov - 14:50

j'ai trouvé un vrai terrain d'entente et le meilleur des calumets de la paix on va écouter ensemble en même temps EMILY qui est un vrai chef d'oeuvre .

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  The Titi Ven 7 Nov - 15:06

Je ne suis pas du genre à entretenir les polémiques..., beaucoup ici me connaissent bien au-delà de l'écran, mais pour autant, ce qui me fait mourir de rire chez "Monsieur" CHEVALIER, c'est qu'il a le don de manier les mots pour nous faire croire qu'il n'y a que SA vérité qui vaut tout le reste.
Moi aussi j'adore cet album, et je ne permettrais surtout pas d'assassiner ceux qui n'aiment pas.
Ce qui n'est pas parce qu'on est écrivain que l'on doit imposer la pensée unique !
C Q F D.
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 7 Nov - 15:09

On apprend l'eau - par la soif

La terre - par les mers qu'on passe

L'exaltation - par l'angoisse -

La paix - en comptant ses batailles -

L'amour - par une image qu'on garde

Et les oiseaux - par la neige

Vous connaissez? On dirait du Johnny et puis on apprend que c'est de l'Emily (Dickinson pour l'état civil mais je ne pense pas vous apprendre grand chose )
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  SVR Ven 7 Nov - 15:15

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Je me retrouve dans le même cas: j'ai beau écouter et réécouter, je n'arrive pas à sauter une chanson... tout me plaît! Pour être honnête je crois avoir écouté seulement deux fois I'm The Blues sur l'avant dernier album... et je ne vous parle pas de tous les morceaux que j'ai sauté sur Ma Vérité et sur le double album...
Je pense que le choix a été très "pointu" et que rien n'a été laissé au hasard. Chaque morceau apporte quelque chose. Un simple exemple: Emily, qui aurait pu reprendre simplement la recette de Marie. L'orchestration renouvelle le genre (les mariachis il fallait oser !).
Je ne comprends d'ailleurs pas comment sur un forum qui devrait regrouper les amateurs du plus grand chanteur français, toutes époques confondues, il peut y avoir des remarques désobligeantes sur cet album. Alors bien sûr on pourra toujours ressortir les arguments "gonflants" de l'essence même du forum, de la nécessité d'échanges... mais trop c'est trop. Pour les âneries il y a Libération ou les Inrocks (je dois en oublier...).
Merci à ceux qui aiment et qui croient simplement à ce qu'ils entendent. Johnny Hallyday a le mérite de s'adresser aux gens simples et élémentaires et de s'en faire comprendre: c'est sûrement aussi pour cela qu'il est encore en tête des ventes cette semaine. Le reste est affaire d'intellos aigris et frustrés de gloire. Ils ne seront pas au Stade de France mais ne se priveront pas pour critiquer quand même. Pas grave tout cela, avec bientôt 50 ans de premier de la classe, Johnny Hallyday a appris à se méfier des louanges hypocrites des uns et des critiques mal intentionnées des autres...
Ceci n'est bien sûr que mon simple avis d'amateur (un brin passionné)
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

donc, pour toi, un FAN, un VRAI, ne peut jamais émettre de critique négative à l'encontre de l'Idole (avec un grand I, tu le remarquera).

Perso, j'ai beau réécouter et réécouter cet album en boucle, aucun, je dis bien AUCUN morceau ne me donne la chair de poule comme par le passé. Chaque morceau à son bon moment mais..... dans l'ensemble, il ne se passe rien.

Alors OUI, je suis déçu.
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 7 Nov - 15:16

Et Emily Dickinson avait fait l'objet d'une mise en chanson il y a environ deux ans par Carla Bruni... Tout se tient, tout est dans tout et Johnny nous a fait faire un superbe tour de manège avec cette poétesse tragique.
Ci-joint copie d'une interview de "Carlita":


[size=18]“Le rivage est plus sûr, mais j’aime me battre avec les flots” a écrit E. Dickinson. Vous avez laissé la mode pour la chanson…

C’est une belle phrase. Mais, à 30 ans, vous ne laissez pas le mannequinat, c’est lui qui vous laisse. J’ai fait de la musique naturellement. J’en faisais avant d’être mannequin. J’ai eu du bol. Ma notoriété de mannequin m’as permis de ne pas être une anonyme parmi les anonymes. Il y a une chose pire que de ne pa
s être critiqué, c’est de ne pas s’exposer aux critiques. Vous êtes connu, on écoute ce que vous avez fait. Que l’on aime ou pas.

Emily Dickinson a dû se battre contre le puritanisme et un père qui ne voulait pas la voir prendre cette direction. Vous a-t-on laissé choisir votre voie ?

On m’a toujours soutenue. Modérément soutenue mais soutenue. On m’a laissé la voie libre, d’autant plus que je suis née post-féminisme, je n’ai donc pas connu quelque excès de puritanisme.

Pour Dickinson, l’écriture était un refuge. Utiliseriez-vous également ce terme ?

Oui, ce mot correspond à ma vision de la poésie, de la musique et de l’art. En tant qu’artiste mais également en tant que public. Oui, c’est un refuge. Un magnifique tableau est un refuge ne serait-ce que parce qu’on y pénètre. Seuls les humains font de l’art.
[/size] Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 7 Nov - 15:21

TITI85 a écrit:Je ne suis pas du genre à entretenir les polémiques..., beaucoup ici me connaissent bien au-delà de l'écran, mais pour autant, ce qui me fait mourir de rire chez "Monsieur" CHEVALIER, c'est qu'il a le don de manier les mots pour nous faire croire qu'il n'y a que SA vérité qui vaut tout le reste.
Moi aussi j'adore cet album, et je ne permettrais surtout pas d'assassiner ceux qui n'aiment pas.
Ce qui n'est pas parce qu'on est écrivain que l'on doit imposer la pensée unique !
C Q F D.
Titi
"Monsieur TITI" oublie-moi et va faire ton discours oecuménique ailleurs (tu sais ,sur l'autre site que tu fréquentes assiduement....)
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  gradouka Ven 7 Nov - 15:34

eh ben voilà l'ecuiller, il fallait bien que cela arrive un jour,

tu es prétentieux, imbu de ta personne, donneur de leçon, tu as des phrases vides qui ne sont pas les tiennes.
Tu es tout simplement vulgaire, non respectueux des autres parceque, tu te crois supérieur.

tu ne sais pas vivre en communauté.

en un mot tu es notre con de l'an prochain.

n'ayant pas l'habitude de faire des choses inutiles je me passerai de formule de politesse à ton endroit
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 7 Nov - 15:48

Le respect selon Gradouka...
Monsieur Gradouka qui se permet d'écorcher mon nom toutes les fois qu'il écrit remarquera que c'est lui qui donne les leçons (et qui décerne les punitions et les blâmes... Oh, comme j'ai peur...
On croit rêver mais ce n'est qu'un mauvais rêve (air connu)
même remarque, pourquoi ne pas être resté là où je n'étais pas ???
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  gradouka Ven 7 Nov - 16:05

parce qu'a part vous il n'y a que des gens interressant sur le forum
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  pierre77 Ven 7 Nov - 16:10

pierre77 a écrit:
en relisant les interventions des uns et des autres , on peut trouver de-ci de-là des posts largement plus agressifs et plus explicites dans l'injure.
Pierre

Et voilà nous y sommes!!!
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Zorba Ven 7 Nov - 16:17

Messieurs Chevalier et Gradouka, vous m'ètes tout les deux trés sympatiques, je lis avec intérêt chacuns de vos posts.

Mais, je vous en prie, arrêtez vos conneries ...

Merci

Zorba
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5365
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  gradouka Ven 7 Nov - 16:20

t'as raison bon week end à tous,


et pardon pour cette première et seule anicroche en trois années de forums

amitié
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  luigilavazza Ven 7 Nov - 17:24

Ha ,la,la ces artistes toujours en rivalitée. Shocked
luigilavazza
luigilavazza

Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Invité Ven 7 Nov - 17:39

Quels artistes ???? le seul artiste qui m'intéresse sur ce forum c'est Johnny Hallyday.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Invité Ven 7 Nov - 17:54

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:
TITI85 a écrit:Je ne suis pas du genre à entretenir les polémiques..., beaucoup ici me connaissent bien au-delà de l'écran, mais pour autant, ce qui me fait mourir de rire chez "Monsieur" CHEVALIER, c'est qu'il a le don de manier les mots pour nous faire croire qu'il n'y a que SA vérité qui vaut tout le reste.
Moi aussi j'adore cet album, et je ne permettrais surtout pas d'assassiner ceux qui n'aiment pas.
Ce qui n'est pas parce qu'on est écrivain que l'on doit imposer la pensée unique !
C Q F D.
Titi
"Monsieur TITI" oublie-moi et va faire ton discours oecuménique ailleurs (tu sais ,sur l'autre site que tu fréquentes assiduement....)

Bon voilà,j'ai réussi à me connecter,je n'ai jamais revenu sur ce forum,j'y était avant sous le pseudo HUGO,juste pour dire que cela fait deux fois que l'espèce de Chevalier de mes couilles cite mon forum,enfin superbe allusion "Forum alternatif",je n'ai jamais était alternatif avec ce forum, point barre,ensuite ce qui est dit pour Titi !!Hé alors il vas ou il veut,de quel droit te permet tu tu d'envoyer ça ? qui est tu,pour qui te prend tu ? ou tu est jaloux car bien sur moi il y a longtemps que je t'aurais viré ,les taches comme toi j'en ai pas besoin ,alors moi et mon forum,je t'emmerde Monsieur je sais tout,et si cela ne te pait pas,je m'appelle Mr Balk hugues 6 rue des Hineaux 02000 Chavignon,alors tu peu venir me voir,mais cela sera moins facile que derrière un clavier pauvre tache,et je te le met bien profond et c'est quand tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 7 Nov - 18:04

Et à part vos attributs sexuels et les expressions scatologiques, il vous arrive de penser à quelque chose ? Je vous trouve bien grossier. Pour information "alternatif" n'est pas une insulte... Sleep Sleep Sleep
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Invité Ven 7 Nov - 18:08

Bin alors tu laisse mon forum hors de tes conneries ,pfffffffffffffff,pauvre tache rendez vous au mois de Mai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Merde alors

Message  Invité Ven 7 Nov - 18:26

Mr Chevalier

Des gens comme vous ca me gonfle
Ca me gonfle parce que le fait de ne pas penser comme vous est une tare...

Mon sang ne fait qu'un tour quand je vois des gens comme vous.
Je n'accroche pas à cet album, je le redis et je n'ai rien à vous envier.
Je trouve dommage que vous soyez revenu sur ce forum, vos interventions d'intello à 2 balles, me font gerber....
Je préferais vos absences, au moins je n'y lisais pas de mépris....

Moi je suis trés heureux que cet album plaise au plus grand nombre, mais je ne me sens pas supérieur ou inférieur et je ne cherche pas à convaincre...tant mieux si cet album est le summun pour vous. Mais garder vos jugement pour vous....

J'ai toujours detester les donneurs de lecon, les "je sais tout" et les "moi je sais" ce qui est bien pour vous....

Allez calme toi Jean-Pierre, ca n'en vaut pas la peine....Répond par le mépris et évite de lire les post de cet Intéllo à deux balles....Sa cour y suffit....allez bah, c'est pas grave....
Une chose est sure, je ne vous salue pas .....

Bon, c'est pas bon pour mon coeur, et comme dit philou, toujours empreint de sagesse, le seul artiste c'est Johnny, alors je m'efface...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 7 Nov - 18:41

Et allez... une autre bordée d'injures... après le caca et le zizi voici venir le vomi...
Y a pas à dire, on prend un grand coup de jeune à vous fréquenter !
L'intello à deux balles je ne vois pas très bien ce que c'est mais je suppose que ça cache une vieille peur...
En fait je m'en moque, comme elle, dans la chanson de Muriel Robin.
Apparemment je suis "persona non grata" , bientôt le bannissement comme Mlle Salentina?
Dommage car certains me devenaient sympathiques et rejoignaient ma vision du chanteur. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Invité Ven 7 Nov - 18:51

ya pas tu es vraiment une daube mais au lieu de dire ça derrière ton clavier,je t'ai filer mon adresse viens me voir ou file moi la tienne, 03 23 80 28 99 si tu veux on peux se poser un rendez vous
Je te l'ai dis c'est quand tu veux,on peu éviter d'attendre le moi de Mai non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Phil Ven 7 Nov - 18:59

Sujet clos

--------------------------------------------------------------------
Juste une remarque sur les critiques du nouvel album 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Juste une remarque sur les critiques du nouvel album Empty Re: Juste une remarque sur les critiques du nouvel album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum