Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

+52
canailles2
John760
Johnny1966
Jay1475
Reclamation
jeremy
Phil
PHIL25
JH
johnny95
Seblaventure
hallyday59
jade6027
Johnny60
Al Bakker
Luc D
Backside
anthony96
Zorba
maupassant75
JPM
Jean-PhilippeUSA
76kev76
thunderroad
pierre77
Anthony
yukatapah
Fils de Personne
XAV.
Yuna
lugo62
Jango
laurent54
alanUSA
dpcharle
bernard
Biarritz
Clint
oscar2
Mirmillon
jojo_75
GUIBERT FRANCOIS
Marsmindor
broc
misdomy
The Titi
djeef35
Guillaume
JH76
Johnny88
salentina
Yazid Manou
56 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  djeef35 Mar 26 Oct - 14:52

Yazid, je dirai même que les photos avec Otis ont été prises entre le 8 et le 10 septembre car ensuite on sait que Johnny rentre à Paris pour chanter à la fête de l'huma mais n'y chantera pas. Johnny ne reviendra à Londres que fin septembre pour terminer l'enregistrement de l'album La Génération perdue.

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mar 26 Oct - 14:58

djeef35 a écrit:Yazid, je dirai même que les photos avec Otis ont été prises entre le 8 et le 10 septembre

C'est en effet la conclusion à laquelle j'arrive et que j'ai écrite dans mon message !

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  djeef35 Mar 26 Oct - 15:07

Au temps pour moi, j'avais lu entre le 8 et le 17.

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Reclamation Mar 26 Oct - 15:54

Il faudrait aussi reconnaître une fois pour toutes que Johnny Hallyday n'a JAMAIS rencontré ni vu Elvis Presley.

Le problème chez Johnny, en plus de ses problèmes de mémoire (que l'on a bien remarqué quand il commençait à raconter des histoires lors de ses sessions unplugged en 2012 et 2015), c'est sa tendance à l'affabulation, et ce depuis ses débuts.
Je suis sûr qu'à la fin il croyait vraiment à ses histoires :
Que Bob Dylan avait passé 2 mois chez lui alors qu'il avait dû y passer 2 nuits.
Qu'il avait vu Elvis en fin de carrière 
Qu'il était ami avec Hendrix et allait dormir chez lui quand Johnny passait à Londres
Qu'il aurait dû être dans l'avion qui s'est crashé en bout de piste a New-York en 1962 et qu'il en avait été témoin 
Etc...
Reclamation
Reclamation

Messages : 9461
Date d'inscription : 30/08/2013

JH et JHJPS aiment ce message

Johnny1966 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  JHJPS Mar 26 Oct - 19:11

Reclamation a écrit:Il faudrait aussi reconnaître une fois pour toutes que Johnny Hallyday n'a JAMAIS rencontré ni vu Elvis Presley.

Le problème chez Johnny, en plus de ses problèmes de mémoire (que l'on a bien remarqué quand il commençait à raconter des histoires lors de ses sessions unplugged en 2012 et 2015), c'est sa tendance à l'affabulation, et ce depuis ses débuts.
Je suis sûr qu'à la fin il croyait vraiment à ses histoires :
Que Bob Dylan avait passé 2 mois chez lui alors qu'il avait dû y passer 2 nuits.
Qu'il avait vu Elvis en fin de carrière 
Qu'il était ami avec Hendrix et allait dormir chez lui quand Johnny passait à Londres
Qu'il aurait dû être dans l'avion qui s'est crashé en bout de piste a New-York en 1962 et qu'il en avait été témoin 
Etc...

Ca a toujours été... Ne jamais se référer à ce qu'a pu dire Johnny Hallyday par le passé ; un truc marrant, c'est l'histoire de la main au Zénith qui est restée coincée au dessus des spectateurs ; moi qui y étais tous les soirs, ça n'est jamais arrivé ! Peut être en répétition, mais en concert, jamais !
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  lugo62 Mar 26 Oct - 19:52

[quote="JHJPS"]
Reclamation a écrit:

Ca a toujours été... Ne jamais se référer à ce qu'a pu dire Johnny Hallyday par le passé ; un truc marrant, c'est l'histoire de la main au Zénith qui est restée coincée au dessus des spectateurs ; moi qui y étais tous les soirs, ça n'est jamais arrivé ! Peut être en répétition, mais en concert, jamais !

Ça je n’en avais aucune certitude mais je me suis toujours dit que c’était une belle anecdote inventée Razz
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  JHJPS Mar 26 Oct - 19:53

lugo62 a écrit:
JHJPS a écrit:
Reclamation a écrit:

Ca a toujours été... Ne jamais se référer à ce qu'a pu dire Johnny Hallyday par le passé ; un truc marrant, c'est l'histoire de la main au Zénith qui est restée coincée au dessus des spectateurs ; moi qui y étais tous les soirs, ça n'est jamais arrivé ! Peut être en répétition, mais en concert, jamais !

Ça je n’en avais aucune certitude mais je me suis toujours dit que c’était une belle anecdote inventée Razz

C'en est une ; comme pour l'entrée au Parc en 1993... L'idée vient de Camus, pas de Johnny

Mais ce n'est pas grave, c'est notre Jojo quand même, peu importe ce qu'il dise, ça fait partie de la légende....
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Reclamation Mar 26 Oct - 19:58

JHJPS a écrit:Ca a toujours été... Ne jamais se référer à ce qu'a pu dire Johnny Hallyday par le passé ; un truc marrant, c'est l'histoire de la main au Zénith qui est restée coincée au dessus des spectateurs ; moi qui y étais tous les soirs, ça n'est jamais arrivé ! Peut être en répétition, mais en concert, jamais !
J'avoue que pour l'accident de la main, je l'avais cru.
C'est raconté aussi par Sacha Rhoul dans le livre sorti l'an dernier "Johnny Hallyday et ses anges gardiens", que j'avais trouvé très intéressant
Reclamation
Reclamation

Messages : 9461
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  JHJPS Mar 26 Oct - 20:07

Reclamation a écrit:
JHJPS a écrit:Ca a toujours été... Ne jamais se référer à ce qu'a pu dire Johnny Hallyday par le passé ; un truc marrant, c'est l'histoire de la main au Zénith qui est restée coincée au dessus des spectateurs ; moi qui y étais tous les soirs, ça n'est jamais arrivé ! Peut être en répétition, mais en concert, jamais !
J'avoue que pour l'accident de la main, je l'avais cru.
C'est raconté aussi par Sacha Rhoul dans le livre sorti l'an dernier "Johnny Hallyday et ses anges gardiens", que j'avais trouvé très intéressant

Comme dit, c'est peut être arrivé en répétitions, mais en concert, jamais.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Reclamation Mar 26 Oct - 20:33

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 2b6k

@Johnny1966
Au lieu de te contenter sur ce post d'un "Je n'aime pas" sur mon message, qui est pourtant tout ce qu'il y a de plus objectif quand on connaît un minimum Johnny, pourrais-tu argumenter sur ce que tu n'aimes pas ?
Ce serait plus pertinent..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9461
Date d'inscription : 30/08/2013

lugo62, johnny95 et jajoh aiment ce message

Johnny1966 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yuna Mar 26 Oct - 21:22

Donc, Johnny n'était pas avec Otis Redding quand il a vu Hendrix fin septembre ?

Le coup de la main du Zenith qui n'est jamais tombée en panne, c'est un scoop pour moi, moi j'y croyais Laughing

L'histoire du crash à New York en 62, ça pas été confirmé recemment dans un documentaire sur Johnny, genre La France rock'n'roll ou je sais plus quoi ? Avec image en noir et blanc d'archive à l'appui ?
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mer 27 Oct - 12:42

Yuna a écrit:Donc, Johnny n'était pas avec Otis Redding quand il a vu Hendrix fin septembre ?

Voilà une certitude que l'on peut classer maintenant ! Pour le reste, moi vous l'aurez compris, je ne réponds que sur ce qui est en lien avec Jimi Hendrix Very Happy

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Mick Jones se souvient

Message  Alain Rozan Mer 27 Oct - 14:23

Mick Jones a des souvenirs interessants.

http://aws2.gibson.com/News-Lifestyle/Features/en-us/The-Gibson-Interview-Mick-Jones-of-Foreigner.aspx

TRADUCTION:
Question: Avant Foreigner, vous aviez déjà une carrière intéressante…

Reponse: Oui. Me couper les dents avec Johnny Hallyday, le « French Elvis ». Je vivais en France à l'époque, mais je venais fréquemment à Londres pour faire des séances. C'est à ce moment-là que j'ai rencontré Jimmy Page et John Paul Jones… Et quand nous sommes allés au Cromwell Inn dans l'ouest de Londres, c'est à ce moment-là que Jimi Hendrix était nouveau là-bas, époustouflant tout le monde.

Et ce soir-là, Johnny Hallyday s'est tourné vers moi, "il doit venir en tournée avec nous". Je ne pense pas que Jimi ait fait une véritable tournée en Angleterre à cette époque. Mais le manager de Jimi, Chas Chandler, a pensé que c'était une excellente idée. Jimi pourrait partir en tournée devant, si vous voulez, un public « non éduqué » et se ressaisir. Le Jimi Hendrix Experience est donc venu en France avec nous et a fait une tournée d'un mois. Donc, en tant que guitaristes, Jimi et moi traînions ensemble tous les jours. J'ai aussi rencontré David Gilmour à l'époque parisienne, puis le reste de Pink Floyd. J'ai vécu cinq ans à Paris. Jours intéressants de ma jeunesse.

Jouer avec Johnny Hallyday a été très bon pour moi. Il m'a envoyé en Amérique pour faire un album avec Otis Redding. Johnny faisait beaucoup de reprises d'Otis Redding et ils se sont rencontrés – Otis entraînait comment Johnny devrait chanter des chansons soul. J'ai tellement appris de cette époque. Rien que de voir quelqu'un comme Otis enseigner à Johnny Holliday comment chanter la soul était génial
".

Il se refere surement aux enregistrements, ci-dessous qui sont nettement superieurs aux autres adaptation Soul de Johnny Hallyday. Les musiciens sont ceux d'Otis Redding je crois ou en tout cas parmi les plus grands musiciens Soul de l'epoque, notemment King Curtis au sax et Spooner Oldham au piano. Ils ont aussi joue sur les plus grands enregistrements d'Aretha Franklin.

Talent Master Studio (New York)

du 7 au 13 mars 1967

Je crois qu’il me rend fou (n° 460.115)

Lettre de fans (n° 460.118)

Aussi dur que du bois (n° 460.121)

Ne sois pas si stupide (n° 460.122)

Je suis seul (n° 460.123)



Musiciens :

Guitare : Jimmy Johnson.
Basse : Tommy Gogbill.
Batterie : Roger Hawkins.
Piano : Spooner Oldham.
Saxophone ténor : King Curtis, Charlie Chalmers.
Saxophone baryton : Willie Bridge.
Cornet : Melvin Lastie.

Ingénieur du son : Bob Gallo.
Réalisation : Lee Hallyday.

Alain Rozan

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mer 27 Oct - 14:49

Alain Rozan a écrit:Le Jimi Hendrix Experience est donc venu en France avec nous et a fait une tournée d'un mois.

Intéressant cette interview de Mick Jones.

Et toujours cette courte tournée du 13 au 18 octobre 1966 qui se transforme en un mois au fil des années !

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mar 16 Nov - 12:28

Un fan de Jimi m'a envoyé une photo que je n'avais encore jamais vue...

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Sylvie11

On y voit Sylvie avec Maritie Carpentier et au dos, le poster du fameux dessin de Moebius  Very Happy


Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  bernard Mer 17 Nov - 7:43

Yazid Manou a écrit:
Alain Rozan a écrit:Le Jimi Hendrix Experience est donc venu en France avec nous et a fait une tournée d'un mois.

Intéressant cette interview de Mick Jones.

Et toujours cette courte tournée du 13 au 18 octobre 1966 qui se transforme en un mois au fil des années !

Et qui se transforme  en 9 mois quand Johnny présente son album "Jamais seul" sur RTL le 26 mars 2011!!!
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mer 17 Nov - 9:35

bernard a écrit:
Et qui se transforme  en 9 mois quand Johnny présente son album "Jamais seul" sur RTL le 26 mars 2011!!!
Johnny, on t'aime !

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 28 Mai - 12:27

Il est quand même navrant qu'après un aussi bon travail effectué dans le livre de Frédéric Quinonéro, on puisse encore publier des incorrections ! C'est le cas du tout récent livre d'Arnaud Choutet « Johnny Hallyday Rock, Blues, Soul & Country ».

Il écrit "Jimi Hendrix n'a jamais enregistré avec Johnny Hallyday. Ce dernier grave "Hey Joe" au studio Olympic Sound à Londres en décembre 1966 dans une version décalquée de celle gravée au même moment dans les proches studios Kingsway par Hendrix. Néanmoins, au cours d'une séance de studio, Hendrix serait passé saluer Johnny Hallyday et aurait plaqué les premiers accords de la chanson sur une guitare acoustique. C'est du moins ce qui a été authentifié sur une démo complétée par Hallyday et sortie en 2013".

Evidemment quand dans les crédits bibliographiques, on voit que l'auteur a puisé ses infos dans le "Destroy" de Gilles Lhote...

Aïe aïe aïe...

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  John760 Sam 28 Mai - 12:35

Laughing Ca ne finira jamais ! Laughing

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  John760 Lun 30 Mai - 20:58

Yazid ...
Sympa l'émission d'hier soir ou tu intervenais sur RTL cheers cheers cheers

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Lun 30 Mai - 21:05

John760 a écrit:Yazid ...
Sympa l'émission d'hier soir ou tu intervenais sur RTL cheers cheers cheers

Merci ! C'était une rediff'. Ca doit être la troisième depuis l'enregistrement de l'été 2021 !

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  hallyday59 Lun 30 Mai - 22:13

John760 a écrit:Yazid ...
Sympa l'émission d'hier soir ou tu intervenais sur RTL cheers cheers cheers
Serait il possible de savoir, le nom de cette émission, s'il vous plait ?
Auriez vous un lien, pour un éventuel replay, peut être ? Merci.

hallyday59

Messages : 235
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Lun 30 Mai - 22:21

hallyday59 a écrit:
Serait il possible de savoir, le nom de cette émission, s'il vous plait ?
Auriez vous un lien, pour un éventuel replay, peut être ? Merci.

Il s'agit de l'émission "L'heure du crime" présentée par Jean-Alphonse Richard. Voici le replay :

https://www.rtl.fr/culture/medias-people/jimi-hendrix-kidnapping-drogue-et-rock-n-roll-7900049056

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

hallyday59 et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  hallyday59 Lun 30 Mai - 22:45

Merci bien Yazid,
Bonne soirée

hallyday59

Messages : 235
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  hallyday59 Mer 1 Juin - 11:16

J'ai écouté le replay "L'heure du crime".
C'était un plaisir d'écouter cette émission. Que je ne connaissais pas.
J'ai appris, pas mal de chose sur Jimmy, Grâce à vous. Merci à vous.

hallyday59

Messages : 235
Date d'inscription : 04/02/2008

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  John760 Mer 1 Juin - 13:18

Oui , moi aussi j'ai bien aimé l'émission .
Sympa aussi d'entendre la voix de quelqu'un que l'on connait qu'a travers ses écrits Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

hallyday59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Johnny1966 Jeu 23 Juin - 21:15


Pour ceux ou celles qui veulent se procurer les meilleurs passages de Jimi Hendrix à la télévision française entre 1966 et 1970 : Prix -50% ( 7,49€ )
https://www.rdm-edition.fr/fr/dvd/jimi-hendrix-french-tv-1966-1970-jimi-hendrix-v99999005520-3125127316098-2628.html


Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Sans5398

Avec un passage, Johnny et Jimi à Nancy, le 14 octobre 1966 dans un restaurant de la ville ( 1'53 )
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8792
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Zorba et Yazid Manou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Reclamation Ven 24 Juin - 9:18

Ce DVD RDM esr sorti depuis plusieurs mois  Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9461
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 23 Juil - 11:31

Johnny1966 a écrit:
Pour ceux ou celles qui veulent se procurer les meilleurs passages de Jimi Hendrix à la télévision française entre 1966 et 1970

Super, je ne connaissais pas l'existence de ce DVD ! Belle initiative.

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 23 Juil - 11:33

Article dans la revue internationale Jimpress (n° 126) à propos du 45 tours signé par Jimi & Johnny et vendu aux enchères cette année.
Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 From_j10

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 20 Aoû - 1:08

Il sera évidemment question de Johnny dans le docu-BD qui sort le 21 septembre chez l'éditeur Petit à Petit :

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Cover_11

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Lun 5 Sep - 10:57

Yazid Manou a écrit:Il sera évidemment question de Johnny dans le docu-BD qui sort le 21 septembre chez l'éditeur Petit à Petit :

La sortie a été décalée au 28 septembre.

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Johnny60 Dim 18 Sep - 8:01

Vu sur la page Facebook de Jimi Hendrix. Wink

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 305839603_639594934193234_1975630492098115373_n.jpg?stp=cp0_dst-jpg_e15_fr_q65&_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=8024bb&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=9umsXvJDTdMAX_SU6d1&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Dim 25 Sep - 21:51

Je dédicacerai le Docu-BD Jimi Hendrix jeudi 13 octobre à la Librairie Parallèles (47 rue Saint-Honoré 75001 Paris) à partir de 17h.

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mer 5 Oct - 12:44

Le 4 octobre, la BD sur Jimi Hendrix a été présentée sur France 5 dans "C à vous la suite" par Pierre Lescure qui a cité Johnny : https://youtu.be/9aRXUpu9H4A?t=147

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Yuna et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  hallyday59 Mer 5 Oct - 20:26

Merci, pour ces infos Yazid

hallyday59

Messages : 235
Date d'inscription : 04/02/2008

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 6 Oct - 11:34

Je serai l'invité de l'émission "Radio Manœuvre" (avec Philippe) ce soir 6 octobre sur RFM de 23h à minuit.

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mar 18 Oct - 10:56

Il y a exactement 20 ans eut lieu le vernissage de l'exposition "Jimi Hendrix : Backstage" à la Cité de la Musique, le premier d'une longue et belle série.

https://youtu.be/AYRCEbJVCjs

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mar 15 Nov - 9:44

Je serai sur RTL ce mardi 15 novembre entre 21h30 et 22h dans "Bonus Track" avec Eric Jean-Jean et bien entendu, il sera aussi question de Johnny et j'en profiterai pour confirmer la non-participation de Jimi Hendrix dans la version studio de "Hey Joe" dévoilée en 1993 par Universal Music...

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Johnny60, Reclamation, John760 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  bernard Mar 15 Nov - 10:48

Yazid, exister c'est insister!!!
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  bernard Sam 26 Nov - 13:06

Et encore une erreur dans cet article:
La séquence dans laquelle Johnny et Jimi font des ronds de fumée ce n'est pas dans "Un roi triste" mais dans "Le retour de Johnny" une séquence de l'émission "Les jeunes aussi" diffusée par la TSR le 10 avril 1967
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

John760 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 26 Nov - 15:08

bernard a écrit:Et encore une erreur dans cet article:

Tu as entièrement raison Bernard, c'est moi qui me suis planté. Je vais faire corriger. Merci de ta vigilance.

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Lun 5 Déc - 10:49

En écoutant "Les Nocturnes" de Georges Lang consacrée à Johnny (et diffusée dimanche 4 décembre à minuit) avec les 3 auteurs Jean-François Chenut, Thibaut Geffrotin et Bernard Fosset, il est plaisant de les écouter rétablir la vérité sur la non-participation de Jimi Hendrix à la version studio de "Hey Joe".

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Ven 9 Déc - 11:33

Le super documentaire "Johnny par Laeticia" ne m'a pas échappé !

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Johnny14

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  John760 Ven 9 Déc - 13:10

Laughing Je me suis fait la remarque également Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 20 Avr - 2:24

Le 45 tours de Johnny signé (entre autres) par Jimi Hendrix, parti aux enchères (8000 € sans les frais) en mai dernier à Paris, vient de réapparaître ce mois-ci sur Sotheby's avec une estimation située entre 10000$ et 15000$ !

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Lun 18 Sep - 23:14

Ce 18 septembre, jour du 53ème anniversaire de la disparition de Jimi Hendrix, j'ai été invité sur RTL ("Bonus Track" chez Eric Jean-Jean) et en ai profité pour répéter une fois de plus que Johnny (qui l'a avoué en 2017) n'a jamais joué avec Jimi sur la version studio de "Hey Joe".

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  djeef35 Lun 18 Sep - 23:55

Ou plutôt que Jimi n'a jamais joué avec Johnny sur la version studio de Hey Joe 😉.
Je crois d'ailleurs que Johnny n'a jamais dit le contraire, c'est Philips qui au moment de la sortie de Johnny le Livre en 1993 a affirmé que Jimi jouait de la guitare sur ce morceau. Mais je peux me tromper.

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mar 19 Sep - 0:01

djeef35 a écrit:
Je crois d'ailleurs que Johnny n'a jamais dit le contraire

Si, Johnny avait joué le jeu de sa maison de disque (pendant un quart de siècle) et a donné pas mal d'interviews où il racontait la scène (imaginaire) où les deux artistes se sont retrouvés en studio pour enregisrer "Hey Joe"...

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 14 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum