Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix

+3
Luc D
Yuna
michael ketcham halliday
7 participants

Aller en bas

premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix Empty premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix

Message  michael ketcham halliday Sam 18 Mar - 12:12

En réponse aux questions de Bernard, par Michael Ketcham-Halliday.
Alors que Johnny et Lee étaient à Londres en 1965, ils rencontrèrent l'homme qui a découvert Jimmi Hendrix et qui était son manager Chas Chandler.
Celui-ci les invita à venir le voir jouer au "Blazes" un club bien connu des musiciens de l’époque.
Étant toujours a l'affut de nouveaux talents pour enrichir les spectacles de Johnny ils ne furent pas déçus.
Ils virent tout de suite le potentiel extraordinaire de cette artiste et lui proposèrent une tournée de six semaine en France en 1966.
Le plus beau dans cette histoire c'est que Jimmi Hendrix étant fauché a l’époque, voulait économiser pour ce payer des musiciens et un studio d'enregistrement. Alors il arrivait souvent que plutôt que de ce payer une chambre d’hôtel sur son cachet, pendant la tournée, il dormait quelque fois dans le camion de la technique sur les câbles électriques. Lee venait le réveiller pour les répétitions et comme le raconte la légende, qui est vrai, il le trouvait endormi serrant affectueusement sa guitare dans les bras.
Par la suite Chas Chandler proposa a Lee de s'occuper de Jimi Hendrix, mais ce ne fut pas possible pour certaine raison.






michael ketcham halliday

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix Empty Re: premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix

Message  Yuna Sam 18 Mar - 14:13

Merci pour ces précisions Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix Empty Re: premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix

Message  Luc D Sam 18 Mar - 14:46

il y a plus qu'à
comparer ce sujet avec celui de Yazid manou

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t6971-jimi-hendrix-jh-jh-double-plaisir

bon courage
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix Empty premiere rencontre

Message  thunderroad Sam 18 Mar - 15:08

Salut Michael
Et si tu pouvais répondre a mes questions de la semaine derniere via mon email bounce bounce

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix Empty Re: premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix

Message  jade6027 Sam 18 Mar - 16:36

Il me semblait que la rencontre avait eu lieu en 1966, et qu'il s'agissait plus de 6 dates que 6 semaines de tournée.
Bien le bonjour à LEE, un grand monsieur à qui Johnny doit beaucoup .

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix Empty Re: premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix

Message  Al Bakker Sam 18 Mar - 17:03

Oui, ça pue la connerie. Je m'en doutais un peu surtout lorsqu'on cite son père par son prénom. Bon, c'était amusant ! Razz
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix Empty Re: premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix

Message  Yazid Manou Dim 19 Mar - 0:23

jade6027 a écrit:Il me semblait que la rencontre avait eu lieu en 1966, et qu'il s'agissait plus de 6 dates que 6 semaines de tournée.
Dois-je commenter ce qu'écrit Michael Ketcham Halliday ??!! Ce serait trop long...Bizarre après toutes ces années de ne pas écrire correctement le prénom du guitariste...

Pour la tournée, il s'agissait de 4 dates (Evreux, Nancy, Villerupt et l'Olympia et c'était bien en 1966).
Oui, Jimi était totalement fauché à l'époque ! Bien entendu puisqu'il venait de débarquer des USA trois semaines plus tôt (sans le sou donc) et que ses dates avec Johnny étaient les tout premiers concerts du trio ! Michael nous apprend que Jimi ne dormait pas à l'hôtel mais dans le camion avec les câbles électriques ??? Et Noel Redding et Mitch Mitchell et Chas Chandler aussi ???? Y'avait pas des chambres payées par la production pour les 1ères parties ? Elles devaient payer de leur poche ?

Bref....Je n'ouvre pas le débat ici car il y a déjà un super topic "Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir... " que j'avais ouvert dans ce forum il y a quelques années.

jade6027 a écrit:Bien le bonjour à LEE, un grand monsieur à qui Johnny doit beaucoup .
Si y'en a un que j'aurais bien voulu lire pour nous raconter tout cela précisément il y a quelques années, c'est bien LEE. Respect.

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix Empty Re: premiére rencontre entre Johnny, Lee et Jimi Hendrix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum