Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ce monde est merveilleux Le Clip

+23
lugo62
Claudie
jojo_75
laurent 62950
rick68
Phil
Mirmillon
pierre77
bougon
Yuna
PapiGégé
gradouka
alanUSA
dicknroll
djego59
XAV.
salentina
soulard
dpcharle
Yann11
laurent54
caraibes1
JPM
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Jeu 11 Nov - 17:15

dpcharle a écrit:ce qui me fait rire c'est que je suis certain que les quelques personnes qui critiquent ce (trés bon duo) vont s'empresser d'acheter le cd/dvd lol! sans toutefois oser l'avouer bien sûr tongue

Tu parles charle !! :-)) Je préfères écouter la version d'Armstrong et attendre le prochain album écrit par M...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  salentina Jeu 11 Nov - 17:32

XAV. a écrit:Jojo 75, tu ne trouves pas que de chanter avec une vieille dame hasbeen cela puisse filer un coup à l'image de l'idole ? Elle est très gentille Line Renaud, elle a des combats intéressants, mais artistiquement... Ok, elle fait du théatre, ok, elle fait du cinéma, mais musicalement, elle représente le passé, une image poussiéreuse de la chanson française à l'ancienne... alors si tu ne vois pas où l'image est écornée...

Xav.

Xav. ça fait 50 ans qu'il se moque de son image... il en joue, il la détourne, la contourne, s'en sert, la change au gré de ses envies, de ses humeurs et de ses besoins... et des fois il doit en souffrir aussi, mais c'est de sa faute... cette histoire d'image est plutôt un problème de fans..., pour lui je ne pense pas... et puis il a fait les duos avec les deux autres octogénaires de la chanson : C. Aznavour et H. Aufray... pourquoi pas avec Line Renaud ?

1969 mythique PDS, qui le fit rentrer définitement dans la légende, il chantait allègrement rock'n'roll tango avec Dalida à la télé... tu vois ça ne date pas d'aujourd'hui.....lol


salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Claudie Jeu 11 Nov - 17:37

J'ai entendu la version audio : et je me suis dis que ce n'était pas pour moi cette chanson.
Même pas envie de voir le clip initialement
Quand je l'ai vu, j'ai été touchée, émue : la voix est toujours là, lui on voit qu'il revient de loin, mais il est là avec la volonté de revenir : c'est beau.
On s'en fout que Line Renaud soit du passé et que la chanson soit un poil cucul : J'aimerai bien à 82 ans avoir l'envie et la niaque pour faire un disque et l'olympia.
Par ailleurs on vit au 21ième siècle. Le fric, le marketing et la pub sont partout...mais le filleul et la marraine chantent ensemble après leur prémière recontre il y a 50 ans : Je trouve ça humain et touchant.
Biz
cat Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Jeu 11 Nov - 17:40

Ca fait 50 ans qu'il se moque de son image ?? C'est nouveau ça !! Very Happy

Et puis chanter avec tous les octogénaires de la chanson française ne me semble pas être l'idée du siècle !! Enfin, si vous aimez et êtes enchantés par tout cela, libre à vous ! Pour ma part je trouve cela peu ambitieux et cela vieillit son image vis à vis du grand public... Mais je vous en prie, achetez, achetez... Twisted Evil

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  jojo_75 Jeu 11 Nov - 17:57

XAV. a écrit:Jojo 75, tu ne trouves pas que de chanter avec une vieille dame hasbeen cela puisse filer un coup à l'image de l'idole ? Elle est très gentille Line Renaud, elle a des combats intéressants, mais artistiquement... Ok, elle fait du théatre, ok, elle fait du cinéma, mais musicalement, elle représente le passé, une image poussiéreuse de la chanson française à l'ancienne... alors si tu ne vois pas où l'image est écornée...

Xav.

Oui mais ça c'est aussi l'univers de Johnny tout comme les Aznavour, Piaff ou Brel.
Line Renaud fait partie du panthéon artistique français et je pense que tu la sous-estime un peu. Elle fait pas de vagues, elle fait partie du décors mais elle est un petit monument de notre culture. Et elle a réussi dans tous les domaines artistiques qu'elle a touché. Tu en connais beaucoup de artistes français qui sont capable de faire ce qu'elle a fait?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Claudie Jeu 11 Nov - 18:10

Non : je n'achéterai pas et tournerai le bouton à chaque fois que j'entends cette chanson;
Ce n'est pas ma tasse de thé : c'est mièvre, etc...
J'aime la musique qui vient des tripes. Pas les trucs pour maison de retraite.
Mais il est touchant quand même, car on voit qu'il revient de loin. Il est convalescent.
Le pb c'est qu'on parle pour ne rien dire : parce qu'on n'a rien d'artitisque à se mettre sous la dent et que parler d'autres musiques est interdit sur ce forum... Mais que je ne peux pas m'empecher de venir voir ce forum et d'y mettre mon grain de sel aussi...
cat Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Jeu 11 Nov - 18:11

Désolé, elle n'a jamais fait partie de mon univers, musicale et plus généralement artistique... Je n'ai jamais été sensible aux talents de cette dame... Pour Brel, Piaf et Aznavour je leur reconnais plus volontiers des liens artistiques !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Invité Jeu 11 Nov - 19:31

jojo_75 a écrit:
XAV. a écrit:Jojo 75, tu ne trouves pas que de chanter avec une vieille dame hasbeen cela puisse filer un coup à l'image de l'idole ? Elle est très gentille Line Renaud, elle a des combats intéressants, mais artistiquement... Ok, elle fait du théatre, ok, elle fait du cinéma, mais musicalement, elle représente le passé, une image poussiéreuse de la chanson française à l'ancienne... alors si tu ne vois pas où l'image est écornée...

Xav.

Oui mais ça c'est aussi l'univers de Johnny tout comme les Aznavour, Piaff ou Brel.
Line Renaud fait partie du panthéon artistique français et je pense que tu la sous-estime un peu. Elle fait pas de vagues, elle fait partie du décors mais elle est un petit monument de notre culture. Et elle a réussi dans tous les domaines artistiques qu'elle a touché. Tu en connais beaucoup de artistes français qui sont capable de faire ce qu'elle a fait?

oui.. vivement que nana mouskouri et mireille mathieu remettent le couvert...on aura droit là aussi à de somptueux duos futurs !!
ce duo avec line renaud aurait eu eventuellement sa place dans une emission tv et stop... là on en tire un cd et un clip , clip aussi consternant que le duo et la chanson en eux même...apres optic 2000,en voyant ce clip, Johnny peut se lancer dans les pubs Colgate pour les 10 ans a venir Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Invité Jeu 11 Nov - 20:11

Toujours la bonne réponse à l'emporte pièce l'ami Malposo72, que du vent comme d'habitude !!!.
Philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Invité Jeu 11 Nov - 20:40

Et alors Malposo72 !!!, t'attends demain pour me répondre, comme d'habitude Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  lugo62 Jeu 11 Nov - 20:45

Juste une supposition , imaginez 2 secondes que johnny n'ai donner aucune nouvelle depuis son hospitalisation il a pres d'1 an
Pas d'interview ds le JDD , pas de changement de producteur , pas d'anniversaire sur la seine , pas d'album avec M , pas de projet de theatre et encore moins de rumeurs de tournee....
Dans cette hypothese ,je vous affirme que tout le monde serait ému ,heureux et ravi d'entendre et voir ce duo avec line renaud
Le probleme, c'est que depuis quelques temps on est tous a revé du come back geant de johnny ,avec des set list en veux tu en voila, des rumeurs de stade de france de tournee ,et on en oublie qu'il revient de loin ,de tres loin

Moi perso, cette chanson, je n'aime pas ,je ne l'ecoute pas , et en + la mere Line Renaud ,tres peu pour moi, mais neanmoins ,ca me fait plaisir de voir que johnny est toujours la ,et je me contente de ca ,car j'en ai ras le bol des rumeurs ,des rediff de concerts sur w9, et surtout du silence dans lequel il vit depuis trop maintenant trop longtemps

Alors au moins ,ca nous fais une actualité recente, et on en manquer ces derniers temps !!
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Invité Jeu 11 Nov - 22:06

PHILOU a écrit:Et alors Malposo72 !!!, t'attends demain pour me répondre, comme d'habitude Wink .

Désolé p'tit philou si je n'ai pas répondu de suite...mais je couche pas en permanence sur le forum...j'ai d'autres choses à faire comme prendre mon pied en écoutant en boucle ce mgnifique duo Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Invité Jeu 11 Nov - 22:12

Super Malposo Very Happy au moins tu deviens bien cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  dpcharle Jeu 11 Nov - 22:23

en fait et pour résumer tous nos bla-bla stériles, ce duo est formidable, merci JOHNNY cheers cheers cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Invité Jeu 11 Nov - 22:33

Ok avec toi dpcharle, mais si en plus, même le grand et l'unique Malposo72 est d'accord avec nous, à mon avis ce duo sera number one jusqu'en Chine.
Bien à toi.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  jojo_75 Jeu 11 Nov - 22:58

dpcharle a écrit:en fait et pour résumer tous nos bla-bla stériles, ce duo est formidable, merci JOHNNY cheers cheers cheers

C'est beau la méthode coué...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  ZIgotoqP Ven 12 Nov - 1:30

Ben OUI Cà fait plaisir!!

Et puis C'est marraine..

Ah propos de Duo sur YOU TUBE: Cà se trouve Tout le retard de Florent Pagny perdu et mal guidé dans les couloirs du Stade?: Je cherchais à le revoir: j'ai pas trouvé Mad Smile Very Happy Very Happy Smile

ZIgotoqP

Messages : 65
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Ven 12 Nov - 9:26

dpcharle a écrit:en fait et pour résumer tous nos bla-bla stériles, ce duo est formidable, merci JOHNNY cheers cheers cheers

Je crois que tu as mal lu ou que tes oeillères étaient mal placées...

Quant aux blablas stériles comme tu dis, ce sont des échanges de vues et d'idées... Un forum quoi !! Enfin là, je prêche pour une cause perdue... Twisted Evil

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  salentina Ven 12 Nov - 9:55

Xavier,
pour avoir écrit de cette chère Line qu'elle est une vieille dame has been, tu demanderas son intégrale au Père Noël santa , et le soir du réveillon, devant la dinde, tu prendras ta guitare, ta plus belle voix de hard rocker et tu chanteras "toi ma petite folie"...
ça sera ta pénitence ! Razz Razz Razz
le tout sera, bien entendu, diffusé sur youtube
ça t'apprendra, nan !!! geek Very Happy lol


salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Ven 12 Nov - 10:12

salentina a écrit:Xavier,
pour avoir écrit de cette chère Line qu'elle est une vieille dame has been, tu demanderas son intégrale au Père Noël santa , et le soir du réveillon, devant la dinde, tu prendras ta guitare, ta plus belle voix de hard rocker et tu chanteras "toi ma petite folie"...
ça sera ta pénitence ! Razz Razz Razz
le tout sera, bien entendu, diffusé sur youtube
ça t'apprendra, nan !!! geek Very Happy lol



Bon, et j'aurai droit aux fléchettes pour jouer avec l'intégrale ? Et puis je croyais qu'elle n'avait chanté que "ma cabane au Canada" cette dame !! Ah non, je me rappelle d'une reprise de Barry Manilo (enfin je crois que c'est ça !) un truc disco genre "Copa copacabana..."... Pour le reste de son oeuvre, j'attendrai donc son intégrale que tu te proposes de m'offrir... Pas sûr que je ne t'en veuilles pas après ça !! Very Happy

Et comme DVD, je veux celui de la dernière croisière d'Hervé Vilard pour le 3ème âge... Aux dernières nouvelles, les baleines ont préférées aller s'échouer que de continuer à l'entendre chanter "Capri c'est (toujours pas) fini", et de supporter ses caprices interminables !! Twisted Evil

Quitte à avoir un Noël de merde !! cheers cheers cheers cheers
Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  bougon Ven 12 Nov - 11:23

Line Renaud a aussi chanté "Le chien dans la vitrine" j'imagine déja le duo en or avec Johnny

Line: Combien pour ce chien dans la vitrine?

Johnny: Wouaf wouaf (2X)

et Line qui reprend dans la même veine voir ici https://www.youtube.com/watch?v=NNQru1QpNtE&feature=related
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  salentina Ven 12 Nov - 13:23

XAV. a écrit:
salentina a écrit:Xavier,
pour avoir écrit de cette chère Line qu'elle est une vieille dame has been, tu demanderas son intégrale au Père Noël santa , et le soir du réveillon, devant la dinde, tu prendras ta guitare, ta plus belle voix de hard rocker et tu chanteras "toi ma petite folie"...
ça sera ta pénitence ! Razz Razz Razz
le tout sera, bien entendu, diffusé sur youtube
ça t'apprendra, nan !!! geek Very Happy lol



Bon, et j'aurai droit aux fléchettes pour jouer avec l'intégrale ? Et puis je croyais qu'elle n'avait chanté que "ma cabane au Canada" cette dame !! Ah non, je me rappelle d'une reprise de Barry Manilo (enfin je crois que c'est ça !) un truc disco genre "Copa copacabana..."... Pour le reste de son oeuvre, j'attendrai donc son intégrale que tu te proposes de m'offrir... Pas sûr que je ne t'en veuilles pas après ça !! Very Happy

Et comme DVD, je veux celui de la dernière croisière d'Hervé Vilard pour le 3ème âge... Aux dernières nouvelles, les baleines ont préférées aller s'échouer que de continuer à l'entendre chanter "Capri c'est (toujours pas) fini", et de supporter ses caprices interminables !! Twisted Evil

Quitte à avoir un Noël de merde !! cheers cheers cheers cheers
Xav.


lol! lol! lol!

je t'éviterai Hervé Vilard, pas de traumatisme supplémentaire affraid
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  caraibes1 Ven 12 Nov - 16:11

Line Renaud a 82 ans : une belle longévité, tout de mème!!

Le duo n'est pas terrible mais Johnny a bien raison de faire plaisir à sa marraine.


Line Renaud a aussi chanté "Le chien dans la vitrine" j'imagine déja le duo en or avec Johnny

Line: Combien pour ce chien dans la vitrine?

Johnny: Wouaf wouaf (2X) : trop rigolo!!


caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Marsmindor Ven 12 Nov - 19:37

jojo_75 a écrit:
XAV. a écrit:
salentina a écrit:
XAV. a écrit:Je pense que tout le monde ici est content de voir Johnny revenir, et en pleine forme... Il l'a échappé belle et tout le monde en est conscient... Il fait partie de nos vies depuis tellement longtemps que du "rab" est accueilli comme un réel plaisir... Par contre, ça n'empêche pas de rester exigeant avec l'artiste et d'imaginer un retour flamboyant, à sa mesure. Et, pour moi, cette mesure, cette démesure, je l'imagine autrement qu'un duo avec Line Renaud !! Qu'elle soit sa marraine du show-biz, ok, super, et alors !!?? Cela suffit il pour accepter tout et n'importe quoi ? Avez-vous écouté les paroles, regardé le clip ? Quant à l'encenser coûte que coûte, quoi qu'il fasse, désolé Dpcharle, mais je crois que s'il nous poussait un pet de troisième mi-temps dans le micro, tu trouverais cela formidable, et tu t'empresserais d'acheter le single !!
Je suis sûr que l'album, avec M, va être une bombe et relèguera ces deux duos au rang des choses anecdotiques !! Et c'est tant mieux, parceque là...

Xav.

mais franchement XAV., ce n'est pas encore son retour, juste une gentillesse qu'il a faite à sa "marraine", faut faire une différence, non !?...
rohhh vous exagérez quand même !
le texte est culcul... mais le texte original l'est tout autant
c'est juste anedoctique... et on est pas obligé de l'écouter, ni de visionner le clip, ni d'acheter l'album, ni de télécharger... mais certains vont quand même le faire pour la collection...et même parmi ceux qui râlent Razz

Bien sûr que si Salentina que c'est son retour ! Une "gentillesse" à sa "marraine"... C'est mignon, mais un peu ridicule tout de même, non ? Si Johnny a peu à gagner dans ce genre d'opération (à part encore écorner son image un peu plus !), pour Line Renaud, cela boostera un peu ses ventes, c'est cela le cadeau !! Johnny mérite mieux que de venir faire la pige pour cette dame, tout à fait respectable au demeurant, qui surfe sur le "revival" pour sortir un album d'une autre époque... Oui, c'est anecdotique, mais pas anodin...

Xav.

Je ne vois pas pourquuoi cela écornerait son image, c'est Line Renaud tout de même. De plus ça vaut bien son duo avec la Lara Fabian anglaise pour un massacre en règle de Unchained Melody.

Very Happy Tellement vrai ! Et aussi de Born to be wild en passant ! S'il y en a bien une que je ne veux pas retrouver dans le prochain spectacle...
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  CHRISSYROCK Ven 12 Nov - 20:39

J'aurai aimé aimer !

Mais voila avec la meilleure volonté du monde, c'est vraiment pas possible.

Quel intérêt de reprendre un tel standard de toutes façons immortalisé par Armstrong.

Johnny a l'air de bien se porter, ca c'est la bonne nouvelle, il chante toujours aussi bien, ca on n'en doutait pas car on avait déjà entendu quelqyes extraits de son mini boeuf sur le bateau pour son anniv.

Pour le reste, ce duo est à l'image de la quasi totalité de ceux qu'il a déjà commis, anecdotique voire insignifiant.

Hormis les duos avec Eddy ( tous formidables ) et ceux de NASHVILLE 84 ou encore le BLUEBERRY HILL avec Chris ISAAK en 2006, les duos de Johnny sont effectivement réalisés avec ses petits camarades de la variété Française.

Le problème, c'est que beaucoup d'entre nous sur ce forum n'aimont pas la variété Française ...

PS : Je viens d'apercevoir Line RENAUD au GRAND JOURNAL de Canal.
C'est sûr, elle fait pas son âge mais pour autant, ca ne lui confère aucun talent supplémentaire.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  salentina Ven 12 Nov - 21:40

CHRISSYROCK a écrit:J'aurai aimé aimer !

Mais voila avec la meilleure volonté du monde, c'est vraiment pas possible.

Quel intérêt de reprendre un tel standard de toutes façons immortalisé par Armstrong.

Johnny a l'air de bien se porter, ca c'est la bonne nouvelle, il chante toujours aussi bien, ca on n'en doutait pas car on avait déjà entendu quelqyes extraits de son mini boeuf sur le bateau pour son anniv.

Pour le reste, ce duo est à l'image de la quasi totalité de ceux qu'il a déjà commis, anecdotique voire insignifiant.

Hormis les duos avec Eddy ( tous formidables ) et ceux de NASHVILLE 84 ou encore le BLUEBERRY HILL avec Chris ISAAK en 2006, les duos de Johnny sont effectivement réalisés avec ses petits camarades de la variété Française.

Le problème, c'est que beaucoup d'entre nous sur ce forum n'aimont pas la variété Française ...

PS : Je viens d'apercevoir Line RENAUD au GRAND JOURNAL de Canal.
C'est sûr, elle fait pas son âge mais pour autant, ca ne lui confère aucun talent supplémentaire.

pourquoi avoir autant de mépris ? la variété française ? Chrissyrock, il me semble qu'Eddy, ton idole, et Sardou, l'un de tes chanteurs préférés en font largement partie... ils ne font partie que de ça d'ailleurs.

Quant aux duos, par goût personnel je n'aime pas, ni par Johnny, ni par un autre... le seul qui prend grâce à mes yeux c'est celui avec Barbara... tout simplement un MUST, ils chantent merveilleusement bien ! Faut dire que j'ai un très gros faible pour la voix de Johnny de ces années-là I love you et j'adore Barbara

la plus Grande avec le plus Grand, rien de plus et rien de moins !!! Very Happy
dommage qu'il n'y est aucune trace sur disque Sad
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  CHRISSYROCK Ven 12 Nov - 22:59

Je ne fais que donner mon avis Salentina.
Sans haine et sans crainte.

Désolé de ne pas adhérer mais c'est vraiment trop "gan-gnan" à mon goût.
Je n'ai rien contre Line RENAUD mais j'ai un sentiment de malaise à l'écoute de ce titre.

Ca sonne faux ou ca éclaire trop l'âge du Capitaine ( du Boss quoi ), je sais pas mais je sais que ca va pas m'aider à défendre son image auprès de mon entourage que j'entends déjà ricaner.

Bon, c'est pas grave, je me repasse le TOUR 66 et il n'y paraîtra plus !

Quant à Sardou, il est quand même plus dans la génération de Johnny ( même un chouilla plus jeune ) et son répertoire est bien plus punchy même s'il est vrai qu'il appartient à la variété.
Pour autant, je n'appelle pas un futur duo de mes voeux.

Pour Eddy, on aime ou on aime pas mais tu sais comme moi qu'il est ridicule et malhonnête de le comparer à n'importe quel chanteur de variété Française tant son style n'est composé que d'influences Américaine dans tous les domaines ( Rock n' roll - Country-music - Blues - Folk - etc ...).

Nous n'avons qu'une chose à attendre pour vraiment pouvoir reparler musique sur ce forum, c'est la sortie de l'album avec M.
Le reste n'est que littérature ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Invité Ven 12 Nov - 23:04

CHRISSYROCK a écrit:J'aurai aimé aimer !

Mais voila avec la meilleure volonté du monde, c'est vraiment pas possible.

Quel intérêt de reprendre un tel standard de toutes façons immortalisé par Armstrong.

Johnny a l'air de bien se porter, ca c'est la bonne nouvelle, il chante toujours aussi bien, ca on n'en doutait pas car on avait déjà entendu quelqyes extraits de son mini boeuf sur le bateau pour son anniv.

Pour le reste, ce duo est à l'image de la quasi totalité de ceux qu'il a déjà commis, anecdotique voire insignifiant.

Hormis les duos avec Eddy ( tous formidables ) et ceux de NASHVILLE 84 ou encore le BLUEBERRY HILL avec Chris ISAAK en 2006, les duos de Johnny sont effectivement réalisés avec ses petits camarades de la variété Française.

Le problème, c'est que beaucoup d'entre nous sur ce forum n'aimont pas la variété Française ...

PS : Je viens d'apercevoir Line RENAUD au GRAND JOURNAL de Canal.
C'est sûr, elle fait pas son âge mais pour autant, ca ne lui confère aucun talent supplémentaire.
Sans oublier les fabuleux duos des Sunday rocks!! ...Durant les années 70, les principaux duos etaient fort logiquement avec Sylvie... et pour les emissions des carpentiers ...autre epoque, autres moeurs, autre esprit...
Les années 80 sont marqués par de sacrés duos, casi impeccables avec Eddy, Bill Deraime, tous ceux de Nashville 84, kim wilde, les fabuleux sunday rocks, etc....avec au final comme seul fausse note ceux avec Charby et domsbale...
Les années 90 niveau duo reste encore de bonne facture entre zucchero, foreigner, montserrat caballé, l'incroyable version de casser la voix avec Bruel, de bons moments avec Pagny, ceux impeccables du parc en 93, lionel richie...
Et arrivent les années 2000 où il semble se coltiner tout ce qui se presente et passe à sa portée...tous les stars academiciens et academiciennes, les Boulay, st piers, doc gyneco, clemence, duo corse, fiori, line renaud, latiatia...etc... Je retiens de cette decennie ses duos avec Eddy, celui avec little richard et celui avec tajh Mahal...
Vous n"avez pas cette impression que plus le temps passe , plus les duos dans lesquels il va se perdre sont de moins en moins interessants tant sur le plan musical qu'artistique????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  CHRISSYROCK Ven 12 Nov - 23:18

Tout à fait d'accord avec toi Malpaso.

J'avais oublie "T'aimer si mal " qui était très bien mais aussi KNOCK ON THE WOOD au SDF 98 avec Lionel RITCHIE.

Il y a eu aussi Carl PERKINS et Brian SETZER en 84.

Et enfin, c'est vrai que son CASSER LA VOIX chez FOUCAULT avec BRUEL vers 90/91 valait le détour comme sur ET PUIS JE SAIS d'ailleurs toujours au SDF 98 qui a beaucoup de punch.

Dans l'ensemble, comme il en a fait des tonnes, il en ressort un beau paquet de duos très réussis même s'il est vrai que ces dernières années, c'est un peu à l'emporte-pièce !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Invité Ven 12 Nov - 23:39

Par exemple, même son duo sur le grand oiseau d'Emilie Jolie ne me derangea pas...car il s'inscrivait dans un projet de qualité où il se retrouvait au coté d'autres grands artistes et que le projet a ete realisé avec soins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Ven 12 Nov - 23:48

Merde, un vrai débat !! Et en plus basé sur la musique !! C'est vrai que le duo avec Line Renaud aurait bien été dans une émission de Maritie et Gilbert Carpentier... Le problème est que ces émissions n'existent plus et que, malgré toute la tendresse que j'ai pour ces émissions, cela date d'une époque révolue que je n'ai pas spécialement envie de retrouver... J'aime quand Johnny regarde vers l'avenir, pas quand il regarde en arrière...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  dpcharle Sam 13 Nov - 11:08

aprés avoir réécouté pour la énième fois ce duo avec beaucoup d'attention, mon avis en toute objectivité est que ce duo est merveilleux, merci JOHNNY de nous l'avoir offert, on en redemande cheers cheers cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  djego59 Sam 13 Nov - 12:54

tant de palabres pour une chanson aussi nulle...passons à autre chose, tout le monde ne sera jamais daccord...

pour certains, peu importe la teneur d'une chanson, le fait que johnny soit dessus, c'est de suite merveilleux...c'est comme ça, on peut rien y faire, et ça sera toujours la même chose..je parie que certains connaissent les paroles des musiques de pub ou johnny chantent, et même les versions japonaises et allemandes, et j'en passe...

C'est affolant tant de bétises.
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Sam 13 Nov - 13:10

dpcharle a écrit:aprés avoir réécouté pour la énième fois ce duo avec beaucoup d'attention, mon avis en toute objectivité est que ce duo est merveilleux, merci JOHNNY de nous l'avoir offert, on en redemande cheers cheers cheers

TU en redemande !! Nuance !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Claudie Sam 13 Nov - 13:31

aarff...
Moi qui me disait que tu devenais crédible DP Charles !! geek geek
Ce qui est sympa c'est de le voir revenir et aussi qu'il chante avec sa marraine. On pouvait attendre bcp mieux : cela sera pour 2011.
Le voir encore si fatigué, et dire avec un clin d'oeil triste "ce monde merveilleux" : ça me touche.
Le principal c'est qu'il soit vivant et qu'il aille aussi bien que possible.
Suis ok : faudrait qu'on parle d'autre chose à commencer par moi... santa rendeer
cat Biz Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Sam 13 Nov - 13:39

Ben on parle de musique, ce qui devient assez rare ici !! Les sujets où les gens interviennent le plus sont plutôt people maintenant !! Avec tous ces liens vers "Pure people"... C'est bien de se rappeler que Johnny est, avant tout, un chanteur ! Pour l'instant la seule actualité de Johnny c'est son duo avec Line renaud, donc, quoi de plus logique que de se focaliser là dessus ? J'espère que l'album avec M nous aidera à passer l'intermède "ce monde est merveilleux" et rapidement !! Twisted Evil

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Claudie Sam 13 Nov - 13:44

Quand on survole comme moi, on voit que vous parlez musique Smile
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Sam 13 Nov - 13:51

Claudie a écrit:Quand on survole comme moi, on voit que vous parlez musique Smile

Bon, des fois ça a un peu dérapé mais bon, c'est resté raisonnable... Rien de très rebelle !! Very Happy Very Happy

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  salentina Sam 13 Nov - 13:58

parmi les duos réussis de ces dernières années, il y a celui avec Carla B., sur Tennessee... je dois sans doute être la seule ici à aimer la voix de Carla, j'assume...Very Happy , dommage que... Rolling Eyes
j'aime particulièrement quand Johnny se met au niveau des voix féminines plus douces, la sienne prend un relief tout particulier...
il y a aussi celui avec H. Aufray, là j'aurais préféré qu'il chante tout seul.. Johnny chantant du Dylan, c'est aussi un rêve, mais le terrain est pris depuis longtemps par H. Aufray...

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Sam 13 Nov - 14:00

Comme duo avec une chanteuse, je pense qu'avec Vanessa Paradis, cela pourrait donner de belles choses... Je parle d'un vrai duo, pas d'une participation comme sur "si j'étais moi"...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  caraibes1 Sam 13 Nov - 15:29

https://www.youtube.com/watch?v=qvIHSuyBA_w&feature=related

Les duos avec Charles Aznavour sont formi, formi, formidables : sur ma vie et il faut savoir.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  JPM Mer 17 Nov - 9:40

Le CD de Line Renaud est un échec commercial avec moins de 4.000 ventes en 1ere semaine ( 24eme au Top)

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 17-11-10

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  dpcharle Mer 17 Nov - 14:37

4001, je viens de l'acheter lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  le baron Mer 17 Nov - 15:34

....et si on compte les 3.999 fans pur et dur de Johnny qui ont acheté l'album pour le duo avec Johnny (car, c'est aussi pour cela qu'on a fait appel à Johnny sur l'album, pour booster les ventes....), la pauvre Line a "réellement" vendu ....2 albums..... Neutral
.....je sais, ce n'est pas très gentil de ma part mais ce n'est peut-être pas si éloigné que cela de la vérité.... Shocked
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  jojo_75 Mer 17 Nov - 16:40

Ok le chiffre n'est pas terrible mais peut être serait il plus juste de faire le bilan dans 6 mois ou 1 an.

Preuve également que le label "Johnny" ne suffit pas pour faire un carton.



jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  jojo_75 Mer 17 Nov - 16:41

dpcharle a écrit:4001, je viens de l'acheter lol!

Non 4000 vu qu'il s'agissait de "moins de 4000"
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Mer 17 Nov - 16:59

Oui, et puis il faut voir avec les téléchargements... Il y a fort à parier que, étant donné qu'un titre peut être acheté unitairement, il faille voir à la hausse le nombre de ventes... Bien que, pas sûr que le public de Line Renaud (à part DpCharle Cool ) utilise énormément le net...
Pour ce qui est du peu de ventes de l'album, malgré la présence de Johnny et de Mylène Farmer, cela prouve que, plus que jamais, la qualité doit être au rendez-vous, et, en écoutant l'album sur musicme, je dois avouer ne pas avoir été au bout de l'écoute... Voyez c'que j'veux dire !!....

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  djego59 Mer 17 Nov - 18:55

dpcharle a écrit:4001, je viens de l'acheter lol!

suis sur que tu te passes la pub legal de temps à autre, faux ?
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Mirmillon Ven 19 Nov - 13:19

Il est intéressant de voir que ce CD bénéficie de deux versions, une normale et une autre en carton style de luxe avec pour les 2 CD des photos de face légèrement différentes.
C'est le fan inconditionnel de Line Renaud qui va être content Very Happy
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip - Page 2 Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum