Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Hier soir j'y étais

+14
zazou73
GUIBERT FRANCOIS
lakota88
thunderroad
laurent54
jojo63clermont
The Titi
Yuna
salentina
dicknroll
FREGATE14
monia
chris95200
pierre77
18 participants

Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Hier soir j'y étais

Message  pierre77 Sam 10 Sep - 14:36

Bonjour à toutes et tous,
Hier soir j'y étais!
Théatre Edouard VII rue Edouard VII. Une belle soirée et un spectacle commençant bien avant l'heure par la chasse aux figures amblématiques du PAF (Paysage audiovisuel français) qui constituent la majeur partie de nos programmes. Ainsi j'ai pu voir arriver Michel Drucker et sa compagne Dany Savalle, Claude Lelouch, la cinéaste Danielle Thompson, Petula Clark si,si..., Inès De La Fraissange, et quelques uns d'autres dont le nom ne m'est pas revenu. Je dois vous faire part avant tout de ma crainte au départ de croiser des fans embananés, déguisés en cow-boys hurlant des "Que je t'aime" à tue-tête et prenant des attitudes de guerriers qui font habituellement la joie des journaux peoples. A mon grand soulagement il n'y avait rien de tout ça, sinon juste un ou deux T-shirts avec écrit tout simplement Johnny Hallyday. Exit les têtes de loups, d'aigles, de tigres ou tout ce que l'on veut. Du sobre et de la retenue, bref des fans bien loin des clichés habituels. Ma crainte ensuite fut d'imaginer Johnny balbutiant, hésitant et figé. Il n'en était rien au levé du rideau à mon grand soulagement. Une mise en scène dès le départ fort astucieuse, permettant de désamorcer et de canaliser les élans de certains dans la salle.
J'ai trouvé Johnny magnifique et bien meilleur qu'au cinéma par le simple fait à mon avis de se retrouver finalement sur scène dans un milieu familier qu'il maitrise depuis 50 ans. De temps en temps, sa langue fourchait par la soudaineté et la virulence nécessaires de certaines répliques, mais dans l"ensemble il était en parfaite maitrise de son rôle. Je souhaite juste au passage souligner la puissance, le soutien et l'appui indéniable que lui apporte l'actrice Audrey Dana. Cette fille a vraiment tout pour elle, blonde lumineuse (même si teinture...), belle comme le jour et sexy en diable et quel talent! Les journalistes ne s'y sont pas trompés dans leurs gazettes en affirmant qu'elle était la véritable révélation de cette pièce. Un petit mot également pour l'acteur Julien Cottereau qui m'a régalé dans son rôle plutôt secondaire tant l'action restait liée aux deux autres personnages.
Pour ceux qui hésitent encore, prenez vos places, vous regretterez de ne pas l'avoir fait.
J'ai aimé Johnny et j'ai aimé le voir devant moi en pleine forme et heureux de vivre et de jouer.
Un détail important au passage, la salle est vraiment petite. Ou que vous soyez assis, vous êtes devant Johnny, bien plus près de lui que la plupart ne l'ont jamais été et ne le seront sans doute jamais. J'étais assis en orchestre au milieu de la salle à environ 10 mètres de lui . Pas grande la salle je vous dis. Foncez et priez pour qu'il reste encore des places.
Bien à vous


Dernière édition par pierre77 le Sam 10 Sep - 14:41, édité 1 fois
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  chris95200 Sam 10 Sep - 14:40

Très bon résumé, pour y être allé mardi ... pour info la salle fait 780 places (orchestre corbeille et balcon)
chris95200
chris95200

Messages : 93
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  monia Sam 10 Sep - 15:16

Merci Pierre
pour ton compte-rendu
et bien contente que tu aies passé une bonne soirée.
Bises
Monia
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  FREGATE14 Sam 10 Sep - 16:33

Salut Pierre,
Merci pour ton compte rendu et peux-tu me dire si il y a le droit de prendre des photos et y a t'il un programme ou des choses à acheter?
Merci pour ta réponse

FREGATE14

Messages : 375
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 61
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  chris95200 Sam 10 Sep - 16:59

les photos sont interdites .... on peut en prendre quelques unes a la fin de la pièce aux applaudissements !!
il y a un programme très complet avec le texte de la pièce, des coms et quelques photos ...120 pages a peu pres ft A5 ils vendent aussi le poster et l affiche ...
chris95200
chris95200

Messages : 93
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  FREGATE14 Sam 10 Sep - 19:08

merci pour l'infos

FREGATE14

Messages : 375
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 61
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  dicknroll Dim 11 Sep - 0:39

Merci pour ce résumé, vous avez de la chance les français, de Belgique, ça fait loin, très loin, trop loin. Crying or Very sad
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  salentina Dim 11 Sep - 9:55

Merci pour ce compte-rendu

Je fais mienne cette phrase, écrite par un fan de la première heure, lue sur le net.... "quand on aime Johnny, on lui fait confiance"
je fais partie des rares personnes, sur ce forum et ailleurs, qui ont cru dès les premiers instants que Johnny au théâtre avec Tennessee Williams allait faire mouche !

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  pierre77 Dim 11 Sep - 11:21

La confiance n'exclue pas la vigilance, mais je reconnais Salentina que tu étais farouche dans la défense de Johnny. Wink
Mais bien entendu que personne sur ce forum n'a un jour souhaité son échec.
Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  Yuna Dim 11 Sep - 13:47

Merci Pierre pour ce compte rendu. Ca donne envie d'y aller, tout simplement.
Mais idem que pour la Belgique, ça fait un peu loin ... Sad
Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  The Titi Dim 11 Sep - 22:21

Merci mon Pierre pour cette belle intervention ! Et bien que je n'en doutais absolument pas... Smile tu as l'intelligence de ne pas dévoiler la pièce. Il va me falloir patienter jusqu'au 25 Octobre, çà va être long... Laughing
J'en salive d'avance !
Pour Yuna, on en avait déjà parlé, souviens-toi... Wink
Je vous embrasse
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  jojo63clermont Dim 11 Sep - 22:34

Bonjour,

je suis nouvelle et vraiement je suis ravie du succés de notre JOHNNY AU THEATRE. Je savais qu'il réussirait

BRAVO JOHNNY Laughing

Continues mais prends soin de toi quand même

JOJO
jojo63clermont
jojo63clermont

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 71
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  Yuna Dim 11 Sep - 23:24

Bienvenue sur le forum jojo63 ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  laurent54 Lun 12 Sep - 18:13

Merci pierre ,

Superbe récit .


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  thunderroad Lun 12 Sep - 18:24

Que c'est bon de revoir la France ...
Que du bonheur avec Johnny , j'ai assisté a la piece le 8 Septembre et Johnny a tout donné ...pas de " trou " n'en déplaise a ses detracteurs ..il en sort grand vainqueur .....BRAVO JOHNNY et oublie completement le chanteur ...que du positif
un tout bémol concernant le theatre : il n'y a pas d'aeration dans la salle ....

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  thunderroad Lun 12 Sep - 18:25

oups
un tout petit bemol

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  lakota88 Mer 14 Sep - 9:18

Merci Pierre pour ce C.R aussi sobre que précis. Ravi de voir que Johnny s'en tire mieux qu'au cinéma... tu as surement raison, c'est la scène.... Vous avez vraiment de la chance d'être sur Paname....
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty La Critique du Monde...

Message  salentina Jeu 15 Sep - 9:48

La critique du journal LE MONDE :


Quelque chose de Tennessee Williams
14.09.11 | 15h33 • Mis à jour le 14.09.11 | 15h33

Toc toc toc toc toc toc - toc - toc, Johnny Hallyday, chanteur, fait ses débuts sur les planches. Rock'n'roll attitude, voix, présence, animalité. Le Paradis sur terre, de Tennessee Williams (1911-1983), est mis en scène par Bernard Murat au Théâtre Edouard-VII, dispositif scénique de Nicolas Sire, musique de Benjamin Murat. Plus une ouverture filmée (Emmanuel Murat) au fondu enchaîné assez astucieux pour ménager - de l'image à la scène -, l'apparition de "Chicken" (Johnny, donc). Applaudissements. Il y a comme ça plusieurs salves en cours de route.

Chicken a un demi-frère, Loth (Julien Cottereau). Mississippi, sud du Sud, années 1960, ségrégation, cyclone en vue. Tandis qu'approche le cyclone - tout le monde fuit -, Loth débarque avec sa toute jeune épousée, Myrtl. Ils viennent récupérer la maison familiale que Loth a donnée à Chicken. Myrtl (Audrey Dana), fille facile sauf pour son récent époux, sort toute gaie d'un triomphe de télé-réalité. Reine d'un jour, elle a gagné un wagon d'électroménager, plus ce mari fragile. Chicken, paria au "sang noir", à la "peau mate", de mère métis, ne se sépare jamais de la lettre de donation de Loth. Lequel, quand il ne se travestit pas de ses frusques et fanfreluches, invoque sa propre mère (blonde) à tout instant. La tuberculose l'achève.

Fort de son expérience de clown, Julien Cottereau (Loth) sidère autant qu'Audrey Dana (Myrtl), hystérique, drôle, frénétique. Elle passe corps et biens de Loth à Chicken, sans même y songer. Dehors, le cyclone, dehors, les eaux qui rugissent, plus la marmaille des grillons et quelque alligator qui doit bien dériver par là. Dieu a quitté la partie. Ce sont eux, Loth-Cottereau et Myrtl-Dana qui offrent toute latitude au jeu de Chicken. Sous sa chemise canadienne à carreaux, Chicken prétend faire oublier Johnny. Rarement maladroit, il maîtrise le texte, semble d'abord sortir d'une de ses chansons (Quelque chose de Tennessee ?), explose vite dans les grands duos de beuverie, d'étreinte ou de violence.

Sueur, sexe et sang, à tout prendre, la pièce reste plus déroutante que la présence de Johnny Hallyday sur scène. Salle (712 sièges) peuplée de figures familières - Nathalie Baye, Laura Smet, Laetitia Hallyday, mais aussi de sosies de Johnny, de fans millésimés, de curieux ordinaires, et de spectateurs qui entrent dans un théâtre pour la première fois. Autrement dit, un spectacle attendu au tournant.

Au point que l'on chipote l'adaptation de Jean-Michel Déprats (grand traducteur de Shakespeare) ; ou l'âge supposé du rôle - 30-35 ans alors que, avec ses 68 ans, Johnny n'est pas à proprement parler un poulet de l'année. Déprats a conservé le titre du premier traducteur, Matthieu Galey. Titre qui vient d'une nouvelle publiée en 1942 par Tennessee Williams, Kingdom of Earth. Soit, selon l'expression biblique, "le royaume de la terre", l'enfer d'ici-bas par opposition au royaume des cieux.

C'est du lourd

Jusqu'à la création de La Ménagerie de verre (1944), l'oeuvre de Tennessee Williams, arrachée à une existence torturée, est au mieux méconnue. Suivront Un tramway nommé Désir, La Chatte sur un toit brûlant et une envolée spectaculaire dans le cinéma (La Nuit de l'iguane), qui peuplent le théâtre Edouard-VII de fantômes menaçants.

Désir dénudé comme un fil électrique, guenilles de la folie, aberrations raciales, huis clos à ciel ouvert sous l'oeil du cyclone, c'est du lourd. Chicken tient son surnom d'une précédente inondation. Réfugié sur le toit (brûlant) de la demeure où vient crever Loth, il avait égorgé et bouffé cru des poulets aussi paumés que lui. Deux indices qui ne trompent pas : on ne rit plus, comme aux premiers jours, quand Chicken malmène une guitare sans en jouer. Et personne, en pleine célébration de Lacan, ne moufte, quand Myrtl, à qui il apprend que "Loth est pédé", rétorque : ça ne m'était pas venu "à l'idée".


--------------------------------------------------------------------------------
Le Paradis sur terre, de Tennessee Williams, mise en scène de Bernard Murat, avec Audrey Dana, Julien Cottereau et Johnny Hallyday. Théâtre Edouard-VII, Paris 9e. Tél. : 01-47-42-59-92. Tous les jours sauf dimanche et lundi à 21 heures (plus matinée, le samedi, 17 h 30).
Francis Marmande
Article paru dans l'édition du 15.09.11
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  GUIBERT FRANCOIS Jeu 15 Sep - 12:01

Pour toutes les séances du mardi au vendredi inclus (sauf celles du samedi à 17h30 et 21h, donc),
il y a des places de 20 euros (au lieu de 24 euros 50) à 56 euros (au lieu de 70 euros)
en vente à la Fnac uniquement pour les adhérents Fnac :
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Theatre-contemporain-LE-PARADIS-SUR-TERRE-JHSCE.htm
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  salentina Sam 17 Sep - 14:54

Critique sympa dans le magazine LE POINT
Critique pas sympa dans le magazine LE NOUVEL OBS
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Scotchée !

Message  zazou73 Dim 18 Sep - 21:15

Le jour J est enfin arrivé cheers vendredi soir j'y étais ! et là waouh "the claque" Johnny n'est pas bon, il est extraordinaire. Le role lui colle à merveille, ses 2 partenaires sont très très bons et la mise en scène est géniale. Honnêtement je ne m'attendais pas a ce que ce soit aussi bien.

Bien placée au 1er rang (j'ai pris mon billet des le 1er jour de mise en vente), j'avais hâte de voir surtout si Johnny était en forme, et ben j'ai pas été déçue, mine superbe, un regard de tueur et on voyait qu'il était heureux d'être là ! J'ai adoré et depuis vendredi, j'ai constamment des images "flash" de cette magnifique soirée .... il faut absolument que j'y retourne malgrés les 600 kms qui me sépare de Paris.

En tout cas ça promet pour la suite car notre Johnny est en super forme !
zazou73
zazou73

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  marsou Dim 18 Sep - 21:45

marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  dpcharle Dim 18 Sep - 22:55

si personnellement la pièce en elle même ne m'a pas emballée (histoire un peu plate à mon goût et sans grand intérêt) par contre le jeu des trois acteurs est formidable surtout celui de JOHNNY qui pour ces débuts au théâtre a vraiment bien assuré son rôle, aucune hésitation et surtout on voit sincérement qu'il prend plaisir à se trouver sur scène Wink j'étais aussi au premier rang et quelle drôle d'impression de se trouver face à son idole à quelques mètres à peine cheers j'avais même l'impression que parfois il me regardait droit dans les yeux Laughing je l'ai pas quitté du regard une seule minute pendant toute la pièce Laughing
quelques photos souvenirs Wink
Hier soir j'y étais La_fam11
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  dpcharle Dim 18 Sep - 23:00

Hier soir j'y étais La_fam13

Hier soir j'y étais La_fam14

Hier soir j'y étais La_fam15
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  dpcharle Dim 18 Sep - 23:15

petit détail pour info, JOHNNY portait un pansement au majeur gauche Wink

Hier soir j'y étais La_fam16
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  The Titi Lun 19 Sep - 0:35

Merci DP pour cette impression très complète, et sympa les photos ! On peut donc en prendre ?
J'ai vraiment hâte... parce que les commentaires font l'unanimité !
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  zazou73 Lun 19 Sep - 8:50

Pour les photos, il est possible d'en prendre UNIQUEMENT à la fin de la pièce (applaudissements), les acteurs sont généreux et reviennent plusieurs fois, ça te laisse le temps d'en prendre plusieurs. Il n'y a pas de fouille à l'entrée

Ou tu as raison DP Charles, ça fait une drôle d'impression de l'avoir si prêt..... cela fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivée.
Perso j'ai craqué (je suis en vacances je peux donc retourner sur Paris aie les finances) et j'y retourne mardi soir, pour info j'ai trouvé une place au 3ème rang sur le site du théatre Edouard 7, a priori c'est une sorte de loterie, hier soir j'avais des places au fond et en haut et ce matin surprise, un 3eme rang ....ça ne se laisse pas passer.
Isa
zazou73
zazou73

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  JH11 Lun 19 Sep - 9:45

Merci DPCharles pour ton compte rendu ... super les photos , vivement samedi prochain Very Happy
JH11
JH11

Messages : 209
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  Yuna Lun 19 Sep - 11:37

Merci DP pour les photos.
Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  Jango Jeu 22 Sep - 22:04

Merci à tous pour ces compte-rendus et pour les photos! C'est vrai que ça donne envie... Razz
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir j'y étais Empty Re: Hier soir j'y étais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum