Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ce monde est merveilleux Le Clip

+23
lugo62
Claudie
jojo_75
laurent 62950
rick68
Phil
Mirmillon
pierre77
bougon
Yuna
PapiGégé
gradouka
alanUSA
dicknroll
djego59
XAV.
salentina
soulard
dpcharle
Yann11
laurent54
caraibes1
JPM
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  JPM Mar 9 Nov - 0:48



Dernière édition par JPM le Mar 9 Nov - 9:06, édité 1 fois

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  caraibes1 Mar 9 Nov - 1:21

Merci JPM pour le lien.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  laurent54 Mar 9 Nov - 9:44

Merci JPM

Et au delà des pour et contre cette chanson qui ne manqueront pas de s'exprimer comme d'habitude ...A noter qu 'il est tout simplement resplendissant ,et que je n'ai qu ' une hâte que 2012 arrive ,car "il est toujours là et bien là " ! .....Le reste ,un cliché ,un air de fatigue ,le temps qui passe ,bof ! .....

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Yann11 Mar 9 Nov - 9:45

merci beaucoup JPM

Yann11

Messages : 263
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  dpcharle Mar 9 Nov - 11:59

merci JPM, formidable cheers cheers cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  soulard Mar 9 Nov - 13:10

pour laurent cheers cheers cheers cheers

soulard

Messages : 317
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 71
Localisation : lignieres

http://serge.soulard65@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  salentina Mar 9 Nov - 13:20

c'est sa voix qui est un monde merveilleux !!! Very Happy
ça promet pour l'album
quant au duo... il est légitime et Johnny n'a jamais eu "la puzza sotto il naso" comme on dit chez moi !!! contrairement à beaucoup...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Mar 9 Nov - 13:28

Je partage votre avis sur la voix et la forme de l'idole... Pour le duo, je ne préfère pas me prononcer ici, je l'ai déjà fait dans un autre post... Disons que j'aurai préféré, pour son retour "aux affaires" un duo avec Springsteen ou les Stones, par exemple, que celui avec Line Renaud et Patrick Fiori, cela aurait, pour moi, plus flamboyant et classieux comme disait le père Gainsbourg... Bon finalement je me suis prononcé !! :-))
En tout cas... Content de le retrouver vivant et bien vivant !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  djego59 Mar 9 Nov - 15:01

je n'aime pas du tout mais je suis content de le voir aussi beau.
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  dicknroll Mar 9 Nov - 16:09

Je préfère de loin ce duo à celui de Fiori, Line à l'émotion d'un grande carrière dans son interprétation.

Fiori, bof, pour moi c'est un chanteur de foire aux boudins.

Je dis bien pour moi , il a ses fans et j'en suis heureux pour lui.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Magnifique!

Message  alanUSA Mar 9 Nov - 16:23

Bonjour les amis:
Armstrong, c'est impossible a chanter. Il etait tellement grand...l'un des deux ou trois piliers les plus importants de l'histoire de la musique Americaine...et pourtant, je trouve cette version tres reussie, bien adaptee, bien produite et surtout bien chantee...sans pretention mais avec beaucoup d'affection. Et puis c'est une des rares incursions de JH dans le jazz...Bravo!!!
amities,
alanUSA
alanUSA
alanUSA

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 66
Localisation : New York City

http://myspace.com/alainrozan

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  gradouka Mar 9 Nov - 17:18

disons qu'il fait plaisir à son ami de toujours et donne simplement à ces fans l'envie nécéssaire pour entretenir notre désir.

moi j'aime bien.

sans vouloir polémiquer de trop je préfère largement au duo incompréhensible avec sylvie à l'olympia, qui est tout simplement atroce, au lieu de baisser sylvie d'un ton, ils ont maintenu une ligne mélodique ou johnny est en voix de tête des le début la voix de sylvie est mal placé, c'est tout simplement le plus mauvais duo de johnny officiel.

il y en a également un lamentable de 67 avec sylvie encore ou il chante be bop a lulla, ou dès le début johnny dit pendant la chanson " ... c'est pas le ton... " en rigolant et ou sylvie continue son idée car elle est sur scène. c'est une catastrophe. mais rigolote.

ne soyons pas trop critique sur cette reprise avec line renaud qui tient la route et qui est assez jolie , il faut le dire.
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  salentina Mar 9 Nov - 20:39

alanUSA a écrit:Bonjour les amis:
Armstrong, c'est impossible a chanter. Il etait tellement grand...l'un des deux ou trois piliers les plus importants de l'histoire de la musique Americaine...et pourtant, je trouve cette version tres reussie, bien adaptee, bien produite et surtout bien chantee...sans pretention mais avec beaucoup d'affection. Et puis c'est une des rares incursions de JH dans le jazz...Bravo!!!
amities,
alanUSA

Salut Alan
toujours un plaisir de te lire!
tu fais référence aux rares incursions de Johnny dans le jazz... à quels titres exactement ? pour ma part je pense au très intrigant "je te reverrais" de 1964, qui me semble flirter avec le jazz...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  PapiGégé Mar 9 Nov - 21:03

Voilà qui me remet du baume au coeur après cette p.....n de photo de Paris Match !
Ils sont très beaux tous les deux (oui oui tous les deux) et la voix de Johnny me donne le frisson. Elle est inimitable.
Merci pour ce lien !
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Yuna Mar 9 Nov - 22:09

Heuresement que Johnny et sa voix sont là pour relever la nullité de ce clip ... Sa voix à Johnny ... c'est tout juste ça qui est merveilleux ...
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  bougon Mar 9 Nov - 22:52

C'est tout de même pas le chef d'oeuvre absolu ce bidule. Johnny a rarement cotoyé le pire mais c'est le cas avec ce navet. Histoire de redevenir sérieux je vais me regarder un bon vieux palais des sports avant d'aller me coucher.
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  pierre77 Mar 9 Nov - 22:56

merci JPM
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Mirmillon Mer 10 Nov - 0:02

J'ai du mal à croire que ce duo puisse faire polémique.

Johnny est là, il est beau et fait attention à son look dans le clip (le bouc est teint, les cheveux bien placés, il a bonne mine). Il est souriant, complice avec son clin d'œil final, que demander de plus?

Ah si, j'oubliais le principal : ce duo est très émouvant et il chante admirablement bien sans pousser la voix, ce qui est rare. Son immersion dans le monde du jazz était devenu pour moi inespéré, voilà qui est réparé. A moins que l'on puisse identifier une autre chanson Jazz de Johnny?

Johnny remet le pied à l'étrier avec ces 2 duos et c'est pour moi une démarche d'approche parmi nous très réussie.

Ne nous inquiétons pas, son retour crescendo est amorcé. Very Happy
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Mirmillon Mer 10 Nov - 0:11

Alors là Salentina bien vu pour "Je reviendrais", je pense effectivement qu'elle sonne comme une chanson "Jazz". Qu'en pensent les experts?
C'est bizarre, je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'écoute cette chanson elle me fait penser au film "Shining" (avec J. Nicholson). Je la trouve vraiment "à pars".
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Comme toujours....

Message  Invité Mer 10 Nov - 7:31

Johnny est là, il est en forme, bien maquillé et cette voix....................
Çà suffit pour éclairer ma journée.

Quand je lis qu'il aurait pu faire un duo avec des Stars du Rock, mais Johnny a rarement fait des duos avec des stars du Rock actuelle, il a fait à 80 % voir plus avec des gens proche de lui ou de son univers bien français....
Et Johnny c'est d'abord une voix et une présence.... et elles y sont....

Johnny Revient et c'est le principal....(en People ou pas, pour moi qui le suit depuis tant d'années, ça n'a plus d'importance.)
Johnny is Back ..................................

Laurent je trinque à ta santé pour fêter cela...................
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Phil Mer 10 Nov - 9:20

eh là bas en haut, si on trinque je suis là, j'arrive



C'est ce qui m'a frappé dans cette vidéo c'était sa forme. Il a l'air d'avoir pris un sacré coup de jeune là.

Il a l'air d'avoir retrouvé ses 20 ans.

Et sa voix comme d'hab divine.

--------------------------------------------------------------------
Ce monde est merveilleux Le Clip 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Invité Mer 10 Nov - 9:37

Le clip passe déja sur M6 ou MCM ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  rick68 Mer 10 Nov - 13:03

Une voix subtilement rentrée mais puissante. Voilà ce que je retiens. Sinon, pour moi, l'adaptation est un massacre et les quelques phrases en anglais....bah la vieille chante aussi mal en anglais que l'idole....

rick68

Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Mer 10 Nov - 13:14

johnny2300 a écrit:Le clip passe déja sur M6 ou MCM ?

Je crois que là... Faut pas rêver !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Mer 10 Nov - 13:28

jipe61 a écrit:Johnny est là, il est en forme, bien maquillé et cette voix....................
Çà suffit pour éclairer ma journée.

Quand je lis qu'il aurait pu faire un duo avec des Stars du Rock, mais Johnny a rarement fait des duos avec des stars du Rock actuelle, il a fait à 80 % voir plus avec des gens proche de lui ou de son univers bien français....
Et Johnny c'est d'abord une voix et une présence.... et elles y sont....

Johnny Revient et c'est le principal....(en People ou pas, pour moi qui le suit depuis tant d'années, ça n'a plus d'importance.)
Johnny is Back ..................................

Laurent je trinque à ta santé pour fêter cela...................
Jipé

Jipé, ce n'est pas parceque Johnny a rarement fait des duos avec des stars du rock, qu'il faut se contenter de ces deux derniers duos qui sont, pour moi, à oublier très vite !! Je suis super content de son retour, mais, pour un "retour aux affaires" j'ai eu la naïveté de rêver à mieux que ça... Quant à l'émotion du duo avec Line Renaud, je n'en ressens aucune. Il est clair qu'en étant filmés à 10000 km l'un de l'autre ça n'aide pas pour l'émotion mais franchement, que trouvez vous de si formidable à ce titre ? Yuna, je te rejoint quant à la qualité du "clip"...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  bougon Mer 10 Nov - 14:23

Je suis assez mal à l'aise en écoutant ce clip( même les yeux fermés). C'est vraiment une lamentable comédie. A quand Johnny dans la série "Plus belle la vie"? Je suis sur que ceux qui apprécient la daube avec Line Renaud le verraient bien en curé de la paroisse. La soutane lui va bien, il s'est déja déguisé ainsi dans "La Gamine".

Un peu de sérieux oublions au plus vite ce lamentable dérapage pour retrouver un vrai Johnny
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Duos

Message  Invité Mer 10 Nov - 15:27

Xav
J'ai jamais dit que j'adorais ce duo ? et c'est une constatation de ma part que 80 à 90 % des duos sont avec des gens de la variété française.
Je n'ai pas dit que j'appréciais, mais je ne suis plus étonné.
Bien évidement j'ai préféré les enfant du Rock 1984 à la Star Academy mais ce n'est pas le but de mon intervention
Si je devais choisir , je choisirait des artistes Rock ou Blues, mais c'est un temps révolu.
Johnny est People et c'est depuis fort longtemps, trop longtemps à mon gout. Mais il ne m'appartiens pas de juger. L'artiste c'est lui. C'est lui qui décide de l'orientation de sa carrière. Pas moi
Pour preuve ma période préféré est 68/74.....ce titre en est loin....

J'ai dit que seulement le voir sourire et le voir en forme me remplit de joie, car il fait partie de mon univers depuis plus de 37 ans...
Après, en souvenir des moments passé en dec 2009, ca me suffit... Je me souviens avoir eu très peur et quelque fois de voir les photos des magazine aussi. Alors le voir en forme, sourire et complice, ca me fait plaisir et je n'en demande pas plus... pour le moment.
Alors bien sur Johnny c'est Johnny, mais comme tout un chacun il vieillit et chaque moment qui passe , je veux qu'il soit remplit de sa présence...

Ca fait vraiment très longtemps que Johnny est un produit marketing, ça fait très longtemps que les duos sont commerciaux, c'est pas une nouveauté... Ça fait très longtemps que les disques studio sont commerciaux et sans surprise musicale...
Tiens remonte jusqu'à 1987/1988 le spécial Irlande, et dis moi si les duos étaient déjà rock à cette époque ? Corine Charby, Souchon, ca fait plus de 20 ans.

Mais c'est Johnny et pour moi, c'est quelqu'un de ma famille.
finalement qu'il soit là, c'est déjà beaucoup pour moi... c'est simplement ce que je dis... Et si je parle de Laurent c'est que lui aussi pense cela...


Alors on peu parler du Johnny Rocker mais ca fait quand même très longtemps qu'il ne nous a pas visité, sauf sur scène dans des concerts un eu moins grand public que les stades....
Ce temps est révolu, on a le doit de ne pas l'accepter, moi mon droit et que si Johnny va bien, je suis content....

Voili voila...lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  dpcharle Mer 10 Nov - 15:58

le jour où malheureusement JOHNNY nous quittera pour toujours il sera trop tard pour l'encenser Sad Sad Sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  bougon Mer 10 Nov - 16:25

dpcharle a écrit:le jour où malheureusement JOHNNY nous quittera pour toujours il sera trop tard pour l'encenser Sad Sad Sad


OK c'est vrai, mais est ce une raison suffisante pour s'extasier devant n'importe quelle daube(pour ne pas dire autre chose) sous pretexte que Johnny y participe? Le gros problème est que Johnny a toujours été incapable de dire non à ses entourages successsifs. Lorsque j'ai regardé pour la première fois ce pseudo cilp, j'ai pensé voir une mauvaise publicité pour la Carte Vermeil. Johnny vaut beaucoup mieux que cela.

Pour ce qui concerne les duos, je retiens les deux derniers avec Eddy (et Little Richard) vraiment superbes. Les autres...à de rares exceptions, j'évite comme la peste. Je préfère Itsi petit bikini ou Kili Watch
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Je Te Reverrai

Message  alanUSA Mer 10 Nov - 18:09


Bonjour Salentina:
Oui "Je te Reverrai" est a mon avis la plus belle performance vocale de JH des annees 60 avec "Excuse-moi Partenaire". "Je Te Reverrai" est une adaptation de "I'll be Seeing You" chanson rendue celebre par Frank Sinatra.
Amities,
alanUSA
alanUSA
alanUSA

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 66
Localisation : New York City

http://myspace.com/alainrozan

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Invité Mer 10 Nov - 19:23

bougon a écrit:
dpcharle a écrit:le jour où malheureusement JOHNNY nous quittera pour toujours il sera trop tard pour l'encenser Sad Sad Sad


OK c'est vrai, mais est ce une raison suffisante pour s'extasier devant n'importe quelle daube(pour ne pas dire autre chose) sous pretexte que Johnny y participe? Le gros problème est que Johnny a toujours été incapable de dire non à ses entourages successsifs. Lorsque j'ai regardé pour la première fois ce pseudo cilp, j'ai pensé voir une mauvaise publicité pour la Carte Vermeil. Johnny vaut beaucoup mieux que cela.

Pour ce qui concerne les duos, je retiens les deux derniers avec Eddy (et Little Richard) vraiment superbes. Les autres...à de rares exceptions, j'évite comme la peste. Je préfère Itsi petit bikini ou Kili Watch

Johnny enregistrerait un duo avec chantal goya pour "becassine2010" qu'on serait encore à écrire "quelle belle voix!" "quel sourire!" "il est en pleine forme!super!"... Cela devient d'un triste... il suffit d'ecouter tous les derniers duos en date...pas un valable...c'est bien beau d'aller pointer à droite à gauche chez les potes, dommage qu'il n'exige pas les mêmes criteres de qualité que pour ses propres disques...
Je viens de voir par ailleurs que le texte francais de ce titre est signé Mallory...hé bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  bougon Mer 10 Nov - 19:46

Mallory a écrit de très bonnes choses et parmi les meilleures pour Johnny et je pense à la chanson que j'écoute à l'instant :"Que restera t'il?" (parc des princes 2003). Il a écrit aussi pour Franck Michael une référence!

bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  JPM Mer 10 Nov - 20:15

Il faut apporter quelques précisions.
Ce duo est un cadeau fait à Line Renaud et pas un duo pour son retour.
D'ailleurs il faut noter que l'album de Line Renaud sort chez Warner ( la maison de disque de Johnny) et que le producteur des concerts de Line Renaud est Jean Claude Camus....
Le duo a été enregistré avant la rupture avec J.C.Camus

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  salentina Mer 10 Nov - 20:22

Petit bémol JPM
le duo a été enregistré, d'après le Parisien de mi-septembre, juste avant que Johnny commence l'enregistrement de son album à savoir autour du 10-15 sept.. la rupture avec Camus était déjà annoncée et consommée...

un extrait de l'article du 9 sept. 2010

...Selon nos informations, le premier se fera avec son filleul dans le métier : Johnny Hallyday. Tous deux reprendront en français le mythique « What a Wonderful World » de Louis Armstrong rebaptisé « Un monde merveilleux ». La version a été envoyée il y a quelques jours à Johnny, qui doit poser sa voix dessus. La seconde rencontre va étonner tout le monde. Il s’agira d’un duo Line Renaud-Mylène Farmer. Les deux chanteuses seront réunies sur un morceau inédit de l’interprète d’« Ainsi soit je… »
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  salentina Mer 10 Nov - 21:17

alanUSA a écrit:
Bonjour Salentina:
Oui "Je te Reverrai" est a mon avis la plus belle performance vocale de JH des annees 60 avec "Excuse-moi Partenaire". "Je Te Reverrai" est une adaptation de "I'll be Seeing You" chanson rendue celebre par Frank Sinatra.
Amities,
alanUSA

j'ai découvert cette chanson "je te reverrai", il y a pas très longtemps... une sorte d'ovni..., et très étonnée de l'interprétation de Johnny, inattendue et appliquée
quel culot quand même à 20 ans !?
bien le bonjour à NYC
Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Je Te Reverrai

Message  alanUSA Mer 10 Nov - 21:32

Oui, en fait "Wonderful World par Satchmo n'est pas du tout jazz mais plutot variete US de l'epoque mais sa voix et son interpretation transcendent tous les styles...ce que j'aime dans la version de JH et L. Renaud, c'est justement le cote jazzy avec le piano et un arrangement depouille. Quant a "Je Te Reverrai", qui est techniquement plus une chanson de jazz, la voix de Johnny y est fabuleuse et son adaptation vaut bien la version originale de Sinatra car contrairement a la plupart des reprises de Johnny, il ne cherche pas a copier l'original mais il en fait sa propre chanson...
Amities,
alanUSA
alanUSA
alanUSA

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 66
Localisation : New York City

http://myspace.com/alainrozan

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Jeu 11 Nov - 0:32

Je pense que tout le monde ici est content de voir Johnny revenir, et en pleine forme... Il l'a échappé belle et tout le monde en est conscient... Il fait partie de nos vies depuis tellement longtemps que du "rab" est accueilli comme un réel plaisir... Par contre, ça n'empêche pas de rester exigeant avec l'artiste et d'imaginer un retour flamboyant, à sa mesure. Et, pour moi, cette mesure, cette démesure, je l'imagine autrement qu'un duo avec Line Renaud !! Qu'elle soit sa marraine du show-biz, ok, super, et alors !!?? Cela suffit il pour accepter tout et n'importe quoi ? Avez-vous écouté les paroles, regardé le clip ? Quant à l'encenser coûte que coûte, quoi qu'il fasse, désolé Dpcharle, mais je crois que s'il nous poussait un pet de troisième mi-temps dans le micro, tu trouverais cela formidable, et tu t'empresserais d'acheter le single !!
Je suis sûr que l'album, avec M, va être une bombe et relèguera ces deux duos au rang des choses anecdotiques !! Et c'est tant mieux, parceque là...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  laurent 62950 Jeu 11 Nov - 9:31

je rejoints yuna et xav c'est horrible
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  dpcharle Jeu 11 Nov - 9:56

et bien moi je ne vous rejoins pas, ce duo est trés bien Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  bougon Jeu 11 Nov - 11:28

XAV. a écrit:Je pense que tout le monde ici est content de voir Johnny revenir, et en pleine forme... Il l'a échappé belle et tout le monde en est conscient... Il fait partie de nos vies depuis tellement longtemps que du "rab" est accueilli comme un réel plaisir... Par contre, ça n'empêche pas de rester exigeant avec l'artiste et d'imaginer un retour flamboyant, à sa mesure. Et, pour moi, cette mesure, cette démesure, je l'imagine autrement qu'un duo avec Line Renaud !! Qu'elle soit sa marraine du show-biz, ok, super, et alors !!?? Cela suffit il pour accepter tout et n'importe quoi ? Avez-vous écouté les paroles, regardé le clip ? Quant à l'encenser coûte que coûte, quoi qu'il fasse, désolé Dpcharle, mais je crois que s'il nous poussait un pet de troisième mi-temps dans le micro, tu trouverais cela formidable, et tu t'empresserais d'acheter le single !!
Je suis sûr que l'album, avec M, va être une bombe et relèguera ces deux duos au rang des choses anecdotiques !! Et c'est tant mieux, parceque là...

Xav.

+1 Very Happy Very Happy Very Happy
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  salentina Jeu 11 Nov - 11:54

XAV. a écrit:Je pense que tout le monde ici est content de voir Johnny revenir, et en pleine forme... Il l'a échappé belle et tout le monde en est conscient... Il fait partie de nos vies depuis tellement longtemps que du "rab" est accueilli comme un réel plaisir... Par contre, ça n'empêche pas de rester exigeant avec l'artiste et d'imaginer un retour flamboyant, à sa mesure. Et, pour moi, cette mesure, cette démesure, je l'imagine autrement qu'un duo avec Line Renaud !! Qu'elle soit sa marraine du show-biz, ok, super, et alors !!?? Cela suffit il pour accepter tout et n'importe quoi ? Avez-vous écouté les paroles, regardé le clip ? Quant à l'encenser coûte que coûte, quoi qu'il fasse, désolé Dpcharle, mais je crois que s'il nous poussait un pet de troisième mi-temps dans le micro, tu trouverais cela formidable, et tu t'empresserais d'acheter le single !!
Je suis sûr que l'album, avec M, va être une bombe et relèguera ces deux duos au rang des choses anecdotiques !! Et c'est tant mieux, parceque là...

Xav.

mais franchement XAV., ce n'est pas encore son retour, juste une gentillesse qu'il a faite à sa "marraine", faut faire une différence, non !?...
rohhh vous exagérez quand même !
le texte est culcul... mais le texte original l'est tout autant
c'est juste anedoctique... et on est pas obligé de l'écouter, ni de visionner le clip, ni d'acheter l'album, ni de télécharger... mais certains vont quand même le faire pour la collection...et même parmi ceux qui râlent Razz
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  djego59 Jeu 11 Nov - 12:13

dpcharle a écrit:et bien moi je ne vous rejoins pas, ce duo est trés bien Wink

je suis si étonné que tu aimes... même un duo avec annie cordy tu trouverais ça bien.. y'a déjà un truc que tu n'a pas aimé dans sa carrière ? on dit que l'amour rend aveugle parfois, tu en est la preuve parfaite.

djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  pierre77 Jeu 11 Nov - 13:30


Bien d'accord avec toi Salentina. Moi ce qui me gêne dans ce clip et dans cette chanson, c'est le côté Bisounours. On est dans la mièvrerie la plus complète. Je préfère encore le duo avec Clémence dans "on a tous besoin d'amour", ne serait-ce que pour la gamine. Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Jeu 11 Nov - 14:01

salentina a écrit:
XAV. a écrit:Je pense que tout le monde ici est content de voir Johnny revenir, et en pleine forme... Il l'a échappé belle et tout le monde en est conscient... Il fait partie de nos vies depuis tellement longtemps que du "rab" est accueilli comme un réel plaisir... Par contre, ça n'empêche pas de rester exigeant avec l'artiste et d'imaginer un retour flamboyant, à sa mesure. Et, pour moi, cette mesure, cette démesure, je l'imagine autrement qu'un duo avec Line Renaud !! Qu'elle soit sa marraine du show-biz, ok, super, et alors !!?? Cela suffit il pour accepter tout et n'importe quoi ? Avez-vous écouté les paroles, regardé le clip ? Quant à l'encenser coûte que coûte, quoi qu'il fasse, désolé Dpcharle, mais je crois que s'il nous poussait un pet de troisième mi-temps dans le micro, tu trouverais cela formidable, et tu t'empresserais d'acheter le single !!
Je suis sûr que l'album, avec M, va être une bombe et relèguera ces deux duos au rang des choses anecdotiques !! Et c'est tant mieux, parceque là...

Xav.

mais franchement XAV., ce n'est pas encore son retour, juste une gentillesse qu'il a faite à sa "marraine", faut faire une différence, non !?...
rohhh vous exagérez quand même !
le texte est culcul... mais le texte original l'est tout autant
c'est juste anedoctique... et on est pas obligé de l'écouter, ni de visionner le clip, ni d'acheter l'album, ni de télécharger... mais certains vont quand même le faire pour la collection...et même parmi ceux qui râlent Razz

Bien sûr que si Salentina que c'est son retour ! Une "gentillesse" à sa "marraine"... C'est mignon, mais un peu ridicule tout de même, non ? Si Johnny a peu à gagner dans ce genre d'opération (à part encore écorner son image un peu plus !), pour Line Renaud, cela boostera un peu ses ventes, c'est cela le cadeau !! Johnny mérite mieux que de venir faire la pige pour cette dame, tout à fait respectable au demeurant, qui surfe sur le "revival" pour sortir un album d'une autre époque... Oui, c'est anecdotique, mais pas anodin...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  dpcharle Jeu 11 Nov - 14:18

il n'empêche que ce duo est trés bien lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  djego59 Jeu 11 Nov - 15:46

j'ai une bonne nouvelle pour toi dpcharles, johnny va reprendre casimir dans son prochain album, mais ça sera une version blues avec dorothée qui fait les choeurs, super non ?
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  jojo_75 Jeu 11 Nov - 15:46

XAV. a écrit:
salentina a écrit:
XAV. a écrit:Je pense que tout le monde ici est content de voir Johnny revenir, et en pleine forme... Il l'a échappé belle et tout le monde en est conscient... Il fait partie de nos vies depuis tellement longtemps que du "rab" est accueilli comme un réel plaisir... Par contre, ça n'empêche pas de rester exigeant avec l'artiste et d'imaginer un retour flamboyant, à sa mesure. Et, pour moi, cette mesure, cette démesure, je l'imagine autrement qu'un duo avec Line Renaud !! Qu'elle soit sa marraine du show-biz, ok, super, et alors !!?? Cela suffit il pour accepter tout et n'importe quoi ? Avez-vous écouté les paroles, regardé le clip ? Quant à l'encenser coûte que coûte, quoi qu'il fasse, désolé Dpcharle, mais je crois que s'il nous poussait un pet de troisième mi-temps dans le micro, tu trouverais cela formidable, et tu t'empresserais d'acheter le single !!
Je suis sûr que l'album, avec M, va être une bombe et relèguera ces deux duos au rang des choses anecdotiques !! Et c'est tant mieux, parceque là...

Xav.

mais franchement XAV., ce n'est pas encore son retour, juste une gentillesse qu'il a faite à sa "marraine", faut faire une différence, non !?...
rohhh vous exagérez quand même !
le texte est culcul... mais le texte original l'est tout autant
c'est juste anedoctique... et on est pas obligé de l'écouter, ni de visionner le clip, ni d'acheter l'album, ni de télécharger... mais certains vont quand même le faire pour la collection...et même parmi ceux qui râlent Razz

Bien sûr que si Salentina que c'est son retour ! Une "gentillesse" à sa "marraine"... C'est mignon, mais un peu ridicule tout de même, non ? Si Johnny a peu à gagner dans ce genre d'opération (à part encore écorner son image un peu plus !), pour Line Renaud, cela boostera un peu ses ventes, c'est cela le cadeau !! Johnny mérite mieux que de venir faire la pige pour cette dame, tout à fait respectable au demeurant, qui surfe sur le "revival" pour sortir un album d'une autre époque... Oui, c'est anecdotique, mais pas anodin...

Xav.

Je ne vois pas pourquuoi cela écornerait son image, c'est Line Renaud tout de même. De plus ça vaut bien son duo avec la Lara Fabian anglaise pour un massacre en règle de Unchained Melody.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  XAV. Jeu 11 Nov - 17:09

Jojo 75, tu ne trouves pas que de chanter avec une vieille dame hasbeen cela puisse filer un coup à l'image de l'idole ? Elle est très gentille Line Renaud, elle a des combats intéressants, mais artistiquement... Ok, elle fait du théatre, ok, elle fait du cinéma, mais musicalement, elle représente le passé, une image poussiéreuse de la chanson française à l'ancienne... alors si tu ne vois pas où l'image est écornée...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Yuna Jeu 11 Nov - 17:09

Entierement d'accord avec toi Xav.
Tu m'enlèves les mots de la bouche Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  dpcharle Jeu 11 Nov - 17:09

ce qui me fait rire c'est que je suis certain que les quelques personnes qui critiquent ce (trés bon duo) vont s'empresser d'acheter le cd/dvd lol! sans toutefois oser l'avouer bien sûr tongue
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Ce monde est merveilleux Le Clip Empty Re: Ce monde est merveilleux Le Clip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum