Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

+32
Phil
JPM
guismorock
broc
caraibes1
pierre77
laurent54
erics
Fan Fatals
Claudie
BLUES57
ROCOEUR48
CHRISSYROCK
SVR
Guillaume
Yuna
lakota88
salentina
monia
ggfan2jh
The Titi
XAV.
djeef35
Jean-Marc
RockKevin
chichou
voisin
lifeonmarsdb
jojo_75
dpcharle
Toff
Zorba
36 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 5 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Mar 13 Jan - 8:09

CHRISSYROCK a écrit:C'est sympa votre style d'écriture.
J'espère seulement que vous faites aussi des textes plus légers mais c'est chiadé.
Ca change du "je t'aime, tu pars, quand tu reviendra c'et moi qui partira et bla bla bla ...".
Je persiste, vous seriez mieux en première partie du SDF que le chanteur reggae - variétoche qui a été choisi !

Ben les textes des chansons des Fatals sont justement tout sauf "je t'aime tu pars etc".... et quand ils l'abordent c'est toujours avec beaucoup d'humour comme Seul et celibataire" du dernier album.
Le texte mis en ligne est sublime !
Je persiste et signe egalement !! on fait une petition et on l'envoit à Johnny ? Laughing

ps: Billy, t'es qui?? Paul??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 5 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  billy72 Mar 13 Jan - 8:11

Pour ce qui est de l'aspect financier de la question, je tiens à préciser que ce morceau a été mis en ligne gratuitement, mais je souhaite apporter encore quelques précisions :

1 - Nous avons toujours eu l'habitude de faire bénéficier au maximum nos "fans" de bonus et autres goodies ; une grande partie de notre public est constituée de jeunes dont les possibilités financières sont souvent limitées ; nous contrôlons aussi régulièrement le prix des places vendues pour nos concerts (un Olympia à 25€...qui dit mieux) afin de permettre à tout le monde de venir...

2 - Je ne vois pas quel est le problème à vouloir gagner de l'argent en faisant son métier ; je le répète encore une fois, l'importance du buzz autour de ce morceau n'était pas du tout préméditée, mais si cela nous permet de vivre mieux et plus longtemps de notre métier, pourquoi irai-je m'en plaindre ? Si mes souvenirs - et les votres - sont exacts, en 1959 Line Renaud présentait Johnny Hallyday comme étant de père Américain ; je ne compte pas le nombre d'opérations marketing visant à rentabiliser au maximum la "marque" Johnny : lorsque je vois le nombre de produits dérivés achetés - souvent à prix d'or - par des fans par toujours très argentés, je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui s'enrichissent sur leur dos. Nous n'obligeons personne à acheter nos disques - le téléchargement existe et nous le cautionnons parfois - ni à venir à nos concerts. Lorsque nous perdons de l'argent sur une date - cela arrive parfois - nous ne demandons pas à Monsieur Paulson d'injecter de l'argent dans notre label... Smile

4 - Nous ne recherchons aucunement le consentement de qui que ce soit, mais nous estimons que le dialogue est parfois bien utile pour modérer la virulence de certains débats...


Dernière édition par billy72 le Mar 13 Jan - 8:13, édité 1 fois

billy72

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 5 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  billy72 Mar 13 Jan - 8:13

p.s : Billy = Laurent (guitariste, auteur et compositeur du groupe)

billy72

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 5 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  billy72 Mar 13 Jan - 8:25

P.S 2 : Philou - tu permettras que je t'appelle Philou - sache que nous ne tenons nullement à nous la jouer "mecs de la rue", de toute façon, et quelque soit la manière de présenter les choses, nous aurons toujours tort aux yeux de certains, et nous serons toujours - aux yeux de ces mêmes personnes - considérés comme de vénales personnes...bon...je rajouterai juste une petite chose, une anecdote...

L'anecdote de Billy :

Comme nous sommes chez Warner - la maison de disque de...Christophe Maé - nous bénéficions d'un accès "particulier" à certains produits : des albums collectors, des inédits, des versions vinyles...Et bien, chaque fois que nous allons rendre visite à nos chers patrons, Jean-Marc (le naze) en profite toujours pour demander un ou deux produits pour l'un de ses amis. Le dernier en date : une édition vinyle de l'album blues pour l'un de ses amis fan de Johnny...il en a pleuré de joie (l'ami, pas le naze)...mais c'étaît sûrement un coup marketing de la part de Jean-Marc, ou peut-être que cette anecdote est-elle montée de toutes pièces pour nous attirer ta sympathie.

billy72

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 5 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  david0377 Mar 13 Jan - 8:29

bonjour,

(1 - Nous avons toujours eu l'habitude de faire bénéficier au maximum nos "fans" de bonus et autres goodies ; une grande partie de notre public est constituée de jeunes dont les possibilités financières sont souvent limitées ; nous contrôlons aussi régulièrement le prix des places vendues pour nos concerts (un Olympia à 25€...qui dit mieux) afin de permettre à tout le monde de venir...)

qui dit mieux ben johnny à la tour eiffel spectacle gratuit.

david0377

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 5 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Mar 13 Jan - 8:36

Hep Billy, tu peux demander à ton poto Jean- Marc ( le naze) d'envoyer quelques editions vinyles gratos à certains fans de ce site, qui n'ont pas les moyens nécessaire, d'avance je t'en remercie.
Pour les envois suffit de contacter Phil.

un grand merci à toi.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 5 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  billy72 Mar 13 Jan - 8:37

...oui c'est vrai...mais en cas de pluie l'Olympia est plus sûre...

billy72

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 5 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  david0377 Mar 13 Jan - 8:39

faut pas que tu es peur de te mouiller billy, johnny lui a pas peur et nous ses fans non plus.

david0377

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 5 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lakota88 Mar 13 Jan - 10:11

Bon ben moi je persiste, en première partie du Grnd c'est REDNECKS...... non mais!!!!!
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 5 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Yuna Mar 13 Jan - 10:40

J'ai pas le courage de tout relire et je ne me souvient plus si cette possibilité a été évoqué.
Et si c'était Warner qui était allé voir Johnny en lui demandant gentiment un coup de pouce pour un groupe de leur major : est ce que ca te dirais de censurer un titre des Fatals Picards de quoi leur faire un bon coup de pub pour la sortie de leur prochaine album ? ... lol!

Non sérieusement s'il y a eu une réelle censure, elle vient peut être de Warner tout court, parce que de Johnny personnellement j'ai des doutes, avec son film et sa nouvelle venue, il est peut être à des kilomètres de tout ça. Attendons les paroles du pricipal intéressé ... Wait and see.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 5 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Mar 13 Jan - 10:50

une petit question en passant Wink Wink Wink vous avez un site les fatals picards Question Question Question
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 5 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  redisdead Mar 13 Jan - 12:12

désolé, j'ai essayé trois fois de poster un message mais des erreurs de manip m'ont fait perdre trois fois le message que j'avais commencé à taper.

on verra demain, je commence à être un peu nase là...

redisdead

Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 5 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  jojo_75 Mar 13 Jan - 12:31

dpcharle a écrit:une petit question en passant Wink Wink Wink vous avez un site les fatals picards Question Question Question

Oui ils ont un site, même très dur à trouver ; tu tapes fatal picards" dans gougueule et c'est le premier résultat :

http://www.fatalspicards.com/

Allez bonne nuit Sleep
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 5 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum