Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

+32
Phil
JPM
guismorock
broc
caraibes1
pierre77
laurent54
erics
Fan Fatals
Claudie
BLUES57
ROCOEUR48
CHRISSYROCK
SVR
Guillaume
Yuna
lakota88
salentina
monia
ggfan2jh
The Titi
XAV.
djeef35
Jean-Marc
RockKevin
chichou
voisin
lifeonmarsdb
jojo_75
dpcharle
Toff
Zorba
36 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  RockKevin Sam 10 Jan - 13:59

Very Happy Bonjour à tous ,

Moi perso je suis pas pour la censure pour moi c'est une atteinte a la liberté , perso je trouve qu il y a rien de méchant dans la chanson c'est un hommage a leur façon , moi je trouve cette chanson sympa serieux. Very Happy cheers
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Jean-Marc Sam 10 Jan - 14:11

Nous avons écrit une lettre à Johnny en juillet et enregistré une maquette de la chanson car notre maison de disque (Warner) ne souhaitait pas produire cette chanson sans son accord.
Johnny leur a donc fait savoir qu'il ne voulait pas (dixit Warner).
Nous avons donc accepté contrat oblige qu'elle ne soit pas sur l'album à venir.
Mais ne pouvant tolérer la censure puisque nous ne tenions pas de propos diffamatoire nous l'avons enregistré à notre compte et diffusé gratuitement à nos auditeurs via notre site avant hier. Dés que nous avons eu les masters. Vous remarquerez d'ailleurs que ce n'est pas la premiere fois que nous mettons en ligne plein de petits cadeaux audios ou videos à "nos fans"
Nous partions du fait que comme nous allions la jouer en concert (et comme nous n'interdisons jamais les vidéos en concerts, vous verrez qu'il y a des centaines de videos nous concernants) celle ci se retrouverait sur You tube ou Daily motion de la même façon mais avec une qualité de son déplorable.
Et puis cetteaffaire finalement tres anodine au départ a débuté ...
Si je viens m'expliquer ici et c'est le seul forum ou je le fait, c'est pour vous assurer une fois de plus qu'il n'y avait aucune manigance.


Jean-Marc

Jean-Marc

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  XAV. Sam 10 Jan - 15:24

Jean-Marc, souhaité ou pas, votre démarche est un sacré plan de comm'...
Une question sans sous-entendus, quelle était le but que vous poursuiviez lorsque vous avez faits l'Eurovision ?

Merci.

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Sam 10 Jan - 15:26

hé Jean Marc! vous ne voudriez pas venir au stade de france en mai à la place de Maé ou fabian ??... Cool Cool
y sort quand votre nouvel album??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  ROCOEUR48 Sam 10 Jan - 15:29

Je te soutiens Jean-Marc et je revendique fort mon hallyday attitude. Il y a des gens qui ne voient les choses que quand ça les arrange. Je m'explique: J'ai lu ici ou la des gens qui critiquent en pretextant que vous parlez de Johnny dans votre chanson pour faire du fric. Je préfère que vous fassiez du fric avec votre chanson talentueuse que de faire du fric en vendant des lunettes! C'est beaucoup plus artistique!!! Bon week-end!!!
Je préfèrerai que vous fassiez la 1ere partie ou pourquoi pas un duo avec Le Grand plutôt que de voir la star académie se pointer à ses concerts!
Bon courage et réussite pour la suite.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Jean-Marc Sam 10 Jan - 15:38

Une première partie de Johnny ?
Tu as vraiment envie que nous soyons lynchés ?

Pour ce qui est de l'eurovision, figure toi que pour nous c'était comme une grosse farce et que jamais nous n'avions envisagé que le soir de la finale Française nous puissions arriver autant en tête.
Ceci dit c'est vraiment une fois de plus grâce à "nos fans" qui se sont déchaînés pour nous envoyer en Finlande en se ruinant avec des SMS surtaxés .
Mais nous sommes presque arrivé premier,exactement deuxième ex-aequo en partant de la fin ...

Jean-Marc

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Sam 10 Jan - 15:47

finalement, Actarus vous a causé moins d'emm' quand vous avez chanté la mort de Goldorak!! Cool Laughing

http://fr.youtube.com/watch?v=Pb1dNvHxbVA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Jean-Marc Sam 10 Jan - 15:50


Jean-Marc

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Sam 10 Jan - 15:52

ha oui terrible aussi celle là Very Happy Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  CHRISSYROCK Sam 10 Jan - 16:02

Vous avez même eu les honneurs d'un passage hier soir sur BFM TV avec un extrait du "clip",un peu court quand même !
Moi, je suis preneur pour que vous remplaciez MAHE au SDF en 1 ère partie.
Sa version de MARIE est beaucoup plus sacrilège à mon sens que votre chanson malicieuse et bien écrite.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  caraibes1 Sam 10 Jan - 16:39

http://yayamusic.canalblog.com/archives/2009/01/09/12030247.html


09 janvier 2009


Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday et deviennent les Fatal Tricards


Le groupe français Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday, l'idole des jeunes et des moins jeunes avec une chanson polémique. Le groupe Les fatal Picards annoncent sur leur site internet : "Suite au refus du principal intéressé et par voie de conséquence de Warner – notre maison de disque mais que l’on aime bien quand même - de voir figurer sur notre nouvel album, la chanson sobrement intitulée Le jour de la mort de Johnny, nous avons décidé de vous l’offrir en téléchargement gratuit ( de trouille ils ont retiré ) pour que le monde entier sache qu’un jour, l’idole des jeunes nous quittera... En fait, c’est un peu comme une psychanalyse de groupe préventive et gratuite !
Ce groupe qui essayent par tous les moyens d'accéder à la gloire ont trouvé la parade de se griller encore plus quand on lit les réactions des internautes sur le web, avec des commentaires style : c'est dégueulasse !!!! c'est assez minable , franchement c'est pas gentil tant qu'il peut encore vivre !!!! :'(...quels cons alors!!!!!!!!!!!!!!!!!..Coup marketing + chanson merdique..vraiment n'importe quoi c'est vraiment débile..du marketing rien d'autre... un moyen de se faire connaitre comme un autre! après en ce qui concerne l'image du groupe...reste à voir ce que le public en pensera!..etc...
A paraitre un nouvel album pour les Fatal Picards , annoncé comme un flop musical, le 2 mars prochain, suite à leur échec à l'Eurovision 2007 en essayant de représenter la France, le groupe aurait changé de nom en arrivant avant dernier du classement , après Les Fatal Picards voici Les Fatal Tricards.


J'ai posté cette réaction, pour bien montrer que les avis divergent complètement.
Moi, je ne l'écouterai pas, cette chanson : je comprends la réaction de Johnny.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  ROCOEUR48 Sam 10 Jan - 17:40

Pourquoi veux-tu être lynché? Tous les fans de Johnny ne sont pas primaires....contrairement à ce que l'on veut nous faire croire!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  XAV. Sam 10 Jan - 17:57

Même si je ne partage pas du tout votre avis sur la démarche de cette chanson, il est en effet dommage que celle-ci soit censurée... Je reste persuadé que c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux en matière de pub, car je ne trouve pas vraiment qu'on puisse s'extasier et crier au génie. Je dirai que, étant donné le buzz que vous êtes en train de créér, votre supposée naïveté est en train d'être payante...
Je connais très mal votre répertoire, mais je dois avouer que votre chanson pour l'Eurovision, celle sur Lavilliers ou maintenant Hallyday, ne me font pas sauter au plafond...
Les soupçons que j'ai, quant à la qualité de votre démarche , m'empêche un peu de vouloir connaître mieux vos titres. Je me doute bien que vous vous en foûtez, mais j'aime bien les choses inutiles Smile Smile

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  salentina Sam 10 Jan - 18:30

ROCOEUR48 a écrit:Pourquoi veux-tu être lynché? Tous les fans de Johnny ne sont pas primaires....contrairement à ce que l'on veut nous faire croire!

si tu n'es pas un fan primaire...tu es donc un fan secondaire ou tertiaire ?
je préfère dans ce cas là être une fan primaire, ça me convient très bien Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  caraibes1 Sam 10 Jan - 18:45

Pourquoi veux-tu être lynché? Tous les fans de Johnny ne sont pas primaires....contrairement à ce que l'on veut nous faire croire!


C'est toi qui dit primaires certains fans, parce qu'ils ne sont pas d'accord avec cette chanson. Et puis parler de lynchage, non mais réfléchis un peu. On donne notre opinion, comme tu le fais.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Sam 10 Jan - 19:06

Les Fatals Picards ont parfaitement réussis leur coup médiatique, même en Belgique " la mort de Johnny " fait un tabac, vous êtes très malins les guignols.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1526/Canal-Showbiz/article/detail/604343/2009/01/10/Le-jour-de-la-mort-de-Johnny-en-musique.dhtml

Philou LE PRIMAIRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  ROCOEUR48 Sam 10 Jan - 19:19

Excusez moi, mais je ne vois rien d'agressif d'en cette chanson. Prenez là avec humour et vous en sortirez "grandi". Quand on prend les choses avec humour, elles ne vous atteignent pas!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Sam 10 Jan - 19:33

caraibes1 a écrit:http://yayamusic.canalblog.com/archives/2009/01/09/12030247.html


09 janvier 2009


Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday et deviennent les Fatal Tricards


Le groupe français Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday, l'idole des jeunes et des moins jeunes avec une chanson polémique. Le groupe Les fatal Picards annoncent sur leur site internet : "Suite au refus du principal intéressé et par voie de conséquence de Warner – notre maison de disque mais que l’on aime bien quand même - de voir figurer sur notre nouvel album, la chanson sobrement intitulée Le jour de la mort de Johnny, nous avons décidé de vous l’offrir en téléchargement gratuit ( de trouille ils ont retiré ) pour que le monde entier sache qu’un jour, l’idole des jeunes nous quittera... En fait, c’est un peu comme une psychanalyse de groupe préventive et gratuite !
Ce groupe qui essayent par tous les moyens d'accéder à la gloire ont trouvé la parade de se griller encore plus quand on lit les réactions des internautes sur le web, avec des commentaires style : c'est dégueulasse !!!! c'est assez minable , franchement c'est pas gentil tant qu'il peut encore vivre !!!! :'(...quels cons alors!!!!!!!!!!!!!!!!!..Coup marketing + chanson merdique..vraiment n'importe quoi c'est vraiment débile..du marketing rien d'autre... un moyen de se faire connaitre comme un autre! après en ce qui concerne l'image du groupe...reste à voir ce que le public en pensera!..etc...
A paraitre un nouvel album pour les Fatal Picards , annoncé comme un flop musical, le 2 mars prochain, suite à leur échec à l'Eurovision 2007 en essayant de représenter la France, le groupe aurait changé de nom en arrivant avant dernier du classement , après Les Fatal Picards voici Les Fatal Tricards.


J'ai posté cette réaction, pour bien montrer que les avis divergent complètement.
Moi, je ne l'écouterai pas, cette chanson : je comprends la réaction de Johnny.

Les Fatals ont leur public...et leur public connaisse parfaitement bien le ton et le style d'humour du groupe... bref je me fais pas de soucis pour leur prochain album....
Johnny n'arrete pas de parler de la mort sur ses derniers albums, et autrefois chantait "ne tuez pas la liberté"....cela confirme bien que le Johnny d'aujourd'hui n'a plus rien a voir avec celui des annnees 80 et 90...la honte dans cette histoire est bien la censure et les insultes balancées par certain fan au groupe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Sam 10 Jan - 19:41

Malposo72, quelles insultes !!!.
Philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  caraibes1 Sam 10 Jan - 19:56

Philou, il y a des réactions virulentes de certains fans de Johnny, à la suite de l'article, que j'ai mis en ligne....certains en profitent pour épiloguer.
Tu cliques sur mon lien et à la suite de l'article, tu as des réactions.

Et puis la censure : on est mème plus libre de dire, tout ce qui nous passe par la tète!! Shocked Shocked


Dernière édition par caraibes1 le Sam 10 Jan - 20:03, édité 1 fois

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  caraibes1 Sam 10 Jan - 20:00

Excusez moi, mais je ne vois rien d'agressif d'en cette chanson. Prenez là avec humour et vous en sortirez "grandi". Quand on prend les choses avec humour, elles ne vous atteignent pas!!!




Je prends rien du tout puisque je ne l'ai pas écoutée. J'ai beaucoup d'humour mais pas dans ce cas de figure!!

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  salentina Sam 10 Jan - 20:16

ROCOEUR48 a écrit:Excusez moi, mais je ne vois rien d'agressif d'en cette chanson. Prenez là avec humour et vous en sortirez "grandi". Quand on prend les choses avec humour, elles ne vous atteignent pas!!!

ben... on dit toujours que ce qui est petit est joli....
eh bien je resterai petite et primaire... ça me convient très bien également
la grandeur je la laisse à ceux qui ont de l'humour... Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  jojo_75 Sam 10 Jan - 21:44

Chacun est libre de l'écouter ou pas.

Chacun est libre de l'aprécier ou pas.

Mais accepter la censure c'est laisser quelqu'un d'autre penser à votre place.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  RockKevin Sam 10 Jan - 22:09

Bon chacun sont avis , Mais censuré cette chanson je trouve cela nul , serieux la chanson n 'est pas méchante la mort fait partie de la vie , il disent bien il souhaite pas la mort a johnny au contraitre c'est un hommage. Very Happy

Perso si johnny a vraiment demandé la censure ben ou va t-on Question Rolling Eyes , certains ont dit bien pire sur lui , il n a pas fait autant d'histoire , A moins que johnny a perdue son humour . Rolling Eyes Non mais serieux je suis contre la censure , je trouve pas cette chanson insultante loin de la .
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  jojo_75 Sam 10 Jan - 22:25

Vu que j'avais pas d'avis et que cela m'intéressait pas plus que cela je ne l'avais pas écouté.
Mais quand Anastasie pointe son nez, internet est ton ami.
Bref même pas 5 minutes pour la trouver et légalement de surcroit.

Alors franchement y a pas de quoi fouetter un chat mais voila le "politiquement correct" a encore frappé.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  caraibes1 Sam 10 Jan - 23:22

Mais accepter la censure c'est laisser quelqu'un d'autre penser à votre place.

Johnny a un droit de regard sur cette chanson : il a choisi de l'interdire et bien on doit respecter son choix. C'est de lui, dont on parle dans cette chanson et pas de certains intervenants.
Je n'ai jamais dit, que j'acceptais la censure en général. On parle d'un cas bien précis en l'occurence. Cette chanson, n'a soi disant pas de quoi fouetter un chat alors, donc il n'y a pas matière à réflexion et pas péril en la demeure.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  jojo_75 Sam 10 Jan - 23:39

Johnny n'a aucun droit de regard sur cette chanson : il peut dire qu'il est d'accord ou pas, qu'il aime ou pas mais il n'a pas a décider de ce qui a le droit de sortir ou pas tant que cela n'est pas diffamatoire ou attentatoire à son honneur.

Si on commence à censurer cela alors à partir de quel moment on va considérer qu'il y a péril en la demeure?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  caraibes1 Dim 11 Jan - 2:11

La preuve que si!!!

Mais si on peut l'écouter légalement sur internet.....no comment.

donc il n'y a pas matière à réflexion et pas péril en la demeure : il ne faut pas couper les phrases.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Dim 11 Jan - 10:17

méfiez vous, vous devenez petit à petit de par vos réflexions des antis JOHNNY Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
RESSAISISSEZ VOUS QUE DIABLE....C'EST JOHNNY NOTRE IDOLE cheers cheers cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  broc Dim 11 Jan - 10:39

Encore une fois, je ne comprends pas en quoi voir un hommage dans cette chanson est devenir anti-Johnny! Citez-moi les phrases qui vous dérangent... peut-être qu'alors je comprendrais...

Salut, Laurent54... Very Happy effectivement les affaires reprennent, même si elles n'avaient jamais vraiment stoppé! C'est un plaisir de vous retrouver, même s'il y a beaucoup plus de nouveaux que d'anciens et évidemment pleins d'opinions différentes....

A +,
Broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Jean-Marc Dim 11 Jan - 10:58

"Le jour de la mort de Johnny", communiqué autour du retrait de la chanson sur nos pages officielles

Nous
tenions à apporter quelques précisions quant à la chanson "Le jour de
la mort de Johnny" et au retrait du morceau en écoute sur notre site et
notre page myspace, de manière à ce que tout soit le plus clair
possible pour vous !
Comme vous le savez, nous avons un contrat d'artiste chez Warner qui
nous lie à eux tant au niveau de la commercialisation de nos albums
qu'à la gestion de notre image et de notre production artistique en
général (écriture, composition, éléments vidéos, éléments graphiques,
photographiques etc).
C'est un choix que nous avons fait, que nous assumons pleinement, et dont nous sommes très satisfaits.
Lorsqu'un album est en cours de préparation, la maison de disque a le
droit (quand ses raisons sont légitimes bien entendu !) de demander à
l'artiste de ne pas faire apparaitre un titre sur l'album qu'elle va
commercialiser.
Dans le cas de la chanson sur Johnny Halliday, après écoute, Warner a
souhaité faire écouter le titre au principal intéressé (qui est
également signé chez eux), avant de prendre la décision de faire
apparaitre ou non le titre sur l'album "Le sens de la gravité".
D'après ce que Warner nous a dit, Johnny ne souhaitait pas que cette
chanson apparaisse sur un support phonographique, de surcroit produit
par sa propre maison de disques.
La chanson évoque en effet "le jour de sa mort" et nous avons respecté
le fait qu'il ne souhaitait pas que la chanson puisse être
commercialisée par Warner.
Cela étant, pour couper court à certaines rumeurs, la chanson ne
"souhaite" pas la mort de "l'idole des jeunes", et ne cherche en aucun
cas à nuire à la personne de Johnny Hallyday. Au contraire, il s'agit
d'un hommage à "l'icône" ou au "mythe" Johnny Hallyday, mais en restant
sur le mode humoristique qui fait la marque de fabrique des Fatals
Picards. Il était tentant de nous interroger avec humour sur la nature
des manifestations qui auront lieu ce jour-là - jour que nous espérons
sincèrement le plus lointain possible – et d’imaginer les éventuels
débordements qui ne manqueront pas d’entourer un tel évènement.
Une chanson néo-réaliste sur un personnage public, ô combien connu et reconnu du grand public.
Lorsque Warner donc, qui doit gérer tant l'image de Johnny Hallyday que
la nôtre, nous a demandé de ne pas faire apparaître le titre sur notre
album, nous avons respecté cette décision.
La chanson ne sera donc pas sur l'album.
La chanson par contre existe, et comme au titre de milliers d'autres
oeuvres, elle peut être interprétée sur scène. Ne souhaitant pas la
voir disparaitre dans l'oubli, nous pensions donc la proposer au public
en live. Ce qui signifie qu'elle aurait une existence autre mais une
existence en tant que tel. Sachant que sur chacun des concerts que nous
donnons plusieurs personnes filment les morceaux et qu'ils les mettent
en ligne quasiment dans l'heure qui suit le concert, nous nous sommes
dit qu'il serait peut-être mieux de proposer le titre en bonne qualité
dès le départ.
Il n'était pas question de nuire à notre maison de disques ou à Johnny
Hallyday. Il était juste question de faire partager à notre public un
titre qu'il aurait découvert par le biais d'internet dès le 15 janvier
(1ère date de notre tournée 2009).
Moyen d'une part d'annoncer la sortie de notre prochain album mais
aussi de proposer une chanson inédite en bonne qualité pour nos fans
qui n'auraient pas nécessairement pu se déplacer en concert.
Nous avons peut-être agi un peu vite et dans le feu de l'action nous
n'avons pas réalisé l'ampleur que cela pouvait prendre. Les médias se
sont emparés du message "Les Fatals Picards annoncent la mort de
Johnny", "La mort de Johnny" etc. Ce n'est encore une fois pas le
message que nous véhiculons dans la chanson. Nous nous excusons donc
auprès de Johnny Hallyday et de son entourage pour cette "mauvaise"
communication et cette "contre-information".
C'est pourquoi aussi, à la demande de Warner nous avons fait retirer le
contenu vidéo et le contenu musical de nos pages internet officielles.
En espérant que ces quelques lignes permettront à tout un chacun de trouver des réponses à ses interrogations.

Jean-Marc

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Dim 11 Jan - 11:34

remarque personnelle : que ne faut-il pas faire pour présenter une chanson au public !! Et nous sommes en France, en 2009 !! cordialement

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Dim 11 Jan - 12:34

Et si vous auriez remplacé Johnny par son veritable prénom "Jean Philippe", le titre aurait il été aussi censuré ??...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  JPM Dim 11 Jan - 12:35

Remarque personnelle.

Quand on s'est vautré lamentablement à l'Eurovision, la seule solution pour continuer a survivre est de faire du buzz en créant un évenement.
On peut dire que c'est réussi au delà des espérances. Personne ne parle de la qualité ( ou pas) du texte ou de la mélodie, on parle de...au fait on parle de quoi ?

On parle, on parle, on fait du buzz et on nourrit les forums.....

Triste évolution de notre socièté.
On parle même de censure....
Moi je pense qu'on pourrait aussi parler de pollution du Net, car tout ceci est une action volontaire

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Zorba Dim 11 Jan - 12:37

Je tenais à remercier ici, Jean Marc des " Fatals Picards " pour toutes ces explications données à propos du titre évoqué.
Comme nous pouvons le constater, les fans de Johnny ne sont pas des moutons de Panurge.
Ils n'ont pas tous le même ressentiment pour tel ou tel sujet évoqué sur ce forum.
Et c'est trés bien comme çà.
Merci Jean Marc pour ton courage.
Bon dimanche à tous

Zorba
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5360
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  XAV. Dim 11 Jan - 13:27

Que de pub pour un non évènement !! Les fatals picards, bravo !! Vous êtes les rois de la comm' et de la manip', sûr que vous aurez une médaille à la nuit des publivores !! Le problème va être de gérer le retour de baton maintenant... Je le répète, je ne suis pas pour la censure... Mais dans ce cas là, existe t elle vraiment ou bien n'est-ce qu'un argument de vente ?

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  caraibes1 Dim 11 Jan - 13:29

On parle même de censure....

Le mot est galvaudé car nous sommes dans un cas très précis et particulier et le tort est d'en faire un cas général.
Je n'interviendrai plus sur ce sujet.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  RockKevin Dim 11 Jan - 13:38

Very Happy Bonjour à tous ,

Perso dpcharle je vois pas en quoi nous somme devenu des antis johnny , je te rassure non , en plus j'écoute "jeune homme" la une superbe chanson , malgré ce que je peux écrire ou dire sur johnny , johnny reste puis restera johnny , le King tout simplement. Very Happy Very Happy Very Happy

Moi je dis merci a jean marc pour ses explications . Very Happy Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Bof que de bruit

Message  Invité Dim 11 Jan - 13:53

Bravo; et si je ne sais quoi penser, je ne suis pas choquer

Un artiste est quelqu'un qui fait de la création. Je ne suis pas choquer par le fait d'évoquer le jour de la mort de Johnny.
Franchement,musicalement ca me plait bien, le texte me fait sourire , il est bien travaillé avec des allusions à Johnny, à son mythe...

Ce qui me fait marrer c'est quand on accuse le fatal de se faire de la pub, Johnny est le roi depuis toujours de la manipulation médiatique, la preuve au quotidien dans la presse people qui le traque. Il s'en défend mais fais les choux gras d e la presse people. Ne fais t-il pas comme les Fatal....
faut pas cracher dans la soupe .....

Moi j'aime bien ce titre qui ne porte absolument pas préjudice à Johnny, tout au plus fait il une legèrer caricature que Johnny lui même fait dans certaines apparition TV.
Johnny as t-il fait interdire les Guignols qui à mon sens affectait beaucoups plus la personne que ce titre...

Bon je m'étais pas pas exprimé c'est Fait.
Johnny, je ne te rejoins pas , et d e moins en moins, quand on crache dans quelque chose que l'on utilise faut pas venir se plaindre.

Et puis ca a le mérite de dire, putain ce jour là, je serais mal trés mal, mais il viendra c'est sur. Mais si Johnny est une idole, il doit être au dessus de tout cela.

Voilà, vous pouvez tirer sur l'ambulance, ca me gene pas, déjà des que l'on veut tuer la liberté ca me faire "Hurler" et là ca perpetue le fait qu'il faut être bien respecteux...moi ca me fait bien marer et rien que pour ca je dis Bravo les Fatal Picard. La vie est si triste quelque fois que de rendre les choses avec Humour (même noir) est souhaitable.... Car finalement c'est pas bien grave...;

A plus et surtout n'accordez à mes dires que la valeur d'un avis perso.
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Jean-Marc Dim 11 Jan - 14:04

Cher Jipé si je pouvais je t'embrasserai ...

Jean-Marc

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  XAV. Dim 11 Jan - 14:23

Salut Jipé, j'aime bien tes interventions... Une fois de plus tu as raison... Après tout ce n'est que de la chanson, et rien d'autre...
j'aime bien ces débats... Par contre, je trouve dommage que ceux qui n'aiment pas la démarche des Fatals soient mis dans la case des "pour la censure" et ceux qui aiment dans la case des "défenseurs de la liberté"... On peut être contre la censure et ne pas aimer cette chanson et vice versa...
Si Johnny s'est arrangé pour que ce titre soit censuré, c'est décevant, mais, en même temps, c'est un sujet tellement délicat, que je ne lui jette pas la pierre... Après tout, il devrait répondre à cette chanson par une autre chanson... Comme du temps de "Cheveux longs...", ça aurait de la gueule et de la couille !! Et puis c'est comme ça que je l'aime Johnny, en colère, réactif, et qu'il envoie chier les fatals !! Very Happy Very Happy

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lakota88 Dim 11 Jan - 15:39

Tout à fait d'accord avec toi Jipé...y'a vraiment pas de quoi en faire un plat ! De toute façon je suis certain que le Grand n'a pas dit de retirer la chanson, ou alors je le connait mal......
Encore une fois Bravo les fatals, moi j'aime bien votre truc, je suis sur que vous aimez aussi notre Jojo National....
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  jojo_75 Dim 11 Jan - 16:10

J'aimerais bien entendre Johnny perso sur cette question car pour l'instant c'est plus via la maison de disque que Johnny lui-même que les choses semblent se passer.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  salentina Dim 11 Jan - 16:44

jipe61 a écrit:Bravo; et si je ne sais quoi penser, je ne suis pas choquer

Un artiste est quelqu'un qui fait de la création. Je ne suis pas choquer par le fait d'évoquer le jour de la mort de Johnny.
Franchement,musicalement ca me plait bien, le texte me fait sourire , il est bien travaillé avec des allusions à Johnny, à son mythe...

Ce qui me fait marrer c'est quand on accuse le fatal de se faire de la pub, Johnny est le roi depuis toujours de la manipulation médiatique, la preuve au quotidien dans la presse people qui le traque. Il s'en défend mais fais les choux gras d e la presse people. Ne fais t-il pas comme les Fatal....
faut pas cracher dans la soupe .....

Moi j'aime bien ce titre qui ne porte absolument pas préjudice à Johnny, tout au plus fait il une legèrer caricature que Johnny lui même fait dans certaines apparition TV.
Johnny as t-il fait interdire les Guignols qui à mon sens affectait beaucoups plus la personne que ce titre...

Bon je m'étais pas pas exprimé c'est Fait.
Johnny, je ne te rejoins pas , et d e moins en moins, quand on crache dans quelque chose que l'on utilise faut pas venir se plaindre.

Et puis ca a le mérite de dire, putain ce jour là, je serais mal trés mal, mais il viendra c'est sur. Mais si Johnny est une idole, il doit être au dessus de tout cela.

Voilà, vous pouvez tirer sur l'ambulance, ca me gene pas, déjà des que l'on veut tuer la liberté ca me faire "Hurler" et là ca perpetue le fait qu'il faut être bien respecteux...moi ca me fait bien marer et rien que pour ca je dis Bravo les Fatal Picard. La vie est si triste quelque fois que de rendre les choses avec Humour (même noir) est souhaitable.... Car finalement c'est pas bien grave...;

A plus et surtout n'accordez à mes dires que la valeur d'un avis perso.
Jipé

Johnny manipule ok, c'est de lui-même qu'il s'agit...
là ce sont d'autres personnes qui sous pretexte de rendre hommage (horrible mot, qui cache bien des choses...) en profite pour créer une mini-tempête webstique... pour faire parler d'eux et lancer leur album... le tout estampillé "censure" ...la belle affaire !!! ...rien de tel pour crier au scandale !!!

le sujet est délicat et chacun de nous le vit d'une façon différente, en fonction de son éducation, vécu ou origine... si certains le trouvent humoristique, acceptez que d'autres le trouvent sinistre !!!

et puis qui te dit que toi ou moi, ou quiconque, intervenant sur ce forum ne partira pas avant lui ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Claudie Dim 11 Jan - 16:52

C'est bien qu'il ait de nouveau de gros débats sur le forum..
Imaginez une histoire de vie, nuancée, pas manichéenne, ambigue donc...
Un groupe qui a besoin de vivre et qui n'a aucune envie d'aller bosser dans la Banque ou dans l'automobile...Une partie de leur inspiration (si j'ai bien compris), c'est les célébrités : Derrick..
Et là Johnny. Un gros coup médiatique à coup sur.
La maison de disque, bien embétée et moins rodée que l'ancienne assure ses arrières et en parle à l'intéréssé.
Qui lui ne se vit pas comme une idole, mais comme un homme de 65 ans qui a peur de la mort... Si il y a bien une constante qui revient sur toutes ses années, c'est sa peur de la mort..
Cela sera un jour terrible, un jour que l'on n'oubliera pas, et l'on aura froid pour très longtemps, voire pour toujours..
Finalement sur ce coup-là la multinationale n'a rien d'un vautour...

@+ Claudie cat
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Phil Dim 11 Jan - 18:43

Le thème de la chanson amène d'office une pub pour les 2 parties.

Le fait en plus de la "censurer" (entre guillement) c'est encore plus de pub pour les 2 parties.

Je vous laisse donc le choix de la conclusion.

--------------------------------------------------------------------
Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Dim 11 Jan - 18:55

" QUI VEUT LA FIN VEUT LES MOYENS " Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lakota88 Dim 11 Jan - 18:57

OK Phil toi être homme sage....
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Dim 11 Jan - 20:01

Jean-Marc a écrit:Cher Jipé si je pouvais je t'embrasserai ...
Et ben et moi alors?   grrr  

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Dim 11 Jan - 20:06

JPM a écrit:Remarque personnelle.

Quand on s'est vautré lamentablement à l'Eurovision, la seule solution pour continuer a survivre est de faire du buzz en créant un évenement.
On peut dire que c'est réussi au delà des espérances. Personne ne parle de la qualité ( ou pas) du texte ou de la mélodie, on parle de...au fait on parle de quoi ?

On parle, on parle, on fait du buzz et on nourrit les forums.....

Triste évolution de notre socièté.
On parle même de censure....
Moi je pense qu'on pourrait aussi parler de pollution du Net, car tout ceci est une action volontaire

JPM
Que représente l' Eurovision? Johnny gagnerait-il le concours? A quoi sert un forum sinon à parler? 

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 3 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum