Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008)

+5
Phiphi
lugo62
Johnny1966
jeremy
Jay1475
9 participants

Aller en bas

Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008) Empty Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008)

Message  Jay1475 Dim 25 Juin 2023, 11:51

L'album "Ca Ne Finira Jamais" est un des plus mauvais de la carrière de Johnny. Parmi les 3 / 4 titres à sauver, ce rock stonien, moderne, avec accélération finale façon "Essayer" ou "Aimer Vivre" qui aurait eu de l'allure sur scène.
https://youtu.be/EJNOaECilCc
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Yuna et lugo62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008) Empty Re: Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008)

Message  jeremy Dim 25 Juin 2023, 12:07

Je déteste ce mauvais rock aux arrangements complètement ratés. C’est un mauvais titre de l’album.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008) Empty Re: Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008)

Message  Johnny1966 Dim 25 Juin 2023, 12:12


Il n'y a qu'un seul titre que j'aime sur cet album, c'est 'Ça n'finira jamais'.

A vis personnel.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8794
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008) Empty Re: Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008)

Message  Jay1475 Dim 25 Juin 2023, 12:18

jeremy a écrit:Je déteste ce mauvais rock aux arrangements complètement ratés. C’est un mauvais titre de l’album.

Tu aimes quels titres de cet album? A part celui cité, j'aime "On S'est Aimés", 'Je N'Appartiens Qu'à Toi" et surtout "Croire en L'Homme".
Le reste......
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008) Empty Re: Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008)

Message  jeremy Dim 25 Juin 2023, 12:38

C’est très simple Jay, mon titre préféré est "on s’est aimés ", et ensuite "croire en l’homme" et certains jours "ça peut changer le monde"...
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008) Empty Re: Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008)

Message  lugo62 Dim 25 Juin 2023, 13:28

« On s’est aime » est mon préféré, il envoie bien
Après on va pas se mentir, ça reste de la variété classique , pas de l’artillerie lourde comme il a en stock
Mais sur scène ça aurait eu le mérite d’être défendu au moins une fois , un peu dans la même veine que « Les moulins à vent » que je place au même niveau

Et pour l’album en général , je n’en jette aucune. Sans en faire des titres 5 étoiles
C’est un album passe partout. Pas de gros tube , mais je peux tous les ecouter sans problème
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008) Empty Re: Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008)

Message  Phiphi Dim 25 Juin 2023, 18:38

En toute franchise , à part " Ca ne finira jamais" que j'aime bien , j'avais oublié tout le reste .
Je l'ai réécouté pour pouvoir en parler .

Je retiens quelques titres " Si mon cœur " , "Etat de Grâce", " On s'est aimés" à la rigueur !!
Pourtant , il y avait des pointures comme compositeurs mais le résultat n'état pas à la hauteur de l'album.

Je pense qu'il y a un contraste entre de belles paroles et les musiques ,ou inversement , elles ne collaient pas ensemble. Du premier degré d'une manière générale.

C'est surtout de la variété ( je n'ai rien contre) mais ce que j'aime avant tout sont des titres faits pour la scène et là il y en a pas à part le premier.


Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008) Empty Re: Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008)

Message  RockyMalone Dim 25 Juin 2023, 20:54

Pour moi aussi c'est l'un des plus mauvais titres de l'album.

Pendant très longtemps j'ai aussi detesté cet album de Johnny, mais très récemment je l'ai réécouté et j'ai redécouvert des chansons qui m'avaient pas marquées à l'époque comme "Étreintes fatales" que je trouve absolument géniale.

Pour moi, il y a donc de très bonnes chansons sur cet album : "ça n'finira jamais" ; "ça peut changer le monde" ; "Si mon coeur" ; "On s'est aimés" ; "Etreintes fatales" ; "Unchained melody" (même si je trouve que Joss Stone a tendance à en faire un peu trop sur la chanson...)

Si seulement les deux inédits de l'album : "Tout ce cirque" et "Croire en l'homme" auraient été inclus à l'album, et si le mixage de l'album aurait été fait par Uminski comme prévu et non Clairmoutain, je pense qu'on aurait eu un autre jugement sur cet album.
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008) Empty Re: Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008)

Message  Yuna Lun 26 Juin 2023, 01:38

Ce n'est pas une chanson que j'écoute plus que ça ... Comme l'album quoi Laughing
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008) Empty Re: Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008)

Message  bernard Lun 26 Juin 2023, 08:33

C'est surtout la production qui gâche une bonne partie des titres de cet album car il y a de bonnes chansons mais les arrangements ne les mettent pas en valeur.
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008) Empty Re: Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008)

Message  Ludo-75 Lun 26 Juin 2023, 08:50

Dommage qu'il n'ait pas tenté d'adapter "Je tiendrai bon" sur scène. Ce n'est pas un mauvais titre en soit, mais comme dit Bernard, la production de l'album fait que les arrangements n'ont pas de caractère. C'est un album passe partout niveau son alors que les paroles sur l'album sont plutôt pas mal.

"On s'est aimés" est ma préféré de l'album, j'aime beaucoup la basse sur ce titre. "Je voudrais tellement" m'avait beaucoup ému à l'époque, la mélodie et les paroles se marient bien ensemble je trouve. Pour en revenir à "Je tiendrai bon", le dernier cri de Johnny à la fin de la chanson pour clore l'album est tout simplement génial ! C'est un album que j'écoute très rarement, la période Warner n'est pas ma préférée. Mais je l'ai réécouté avec plaisir il y a quelques mois sur la route de mes vacances. Pour vous dire à quel point je l'écoute rarement Very Happy
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008) Empty Re: Perle de la semaine : "J'e Tiendrai Bon " (2008)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum