Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Perle de la semaine: "Jamais" (1994)

+3
Yuna
JHJPS
Jay1475
7 participants

Aller en bas

Perle de la semaine: "Jamais" (1994) Empty Perle de la semaine: "Jamais" (1994)

Message  Jay1475 Mer 29 Mar - 10:25

Blues-rock carré et très efficace que j'aurais adoré entendre interprété par Johnny seul et qui aurait eu toute sa place sur l'excellent album "Lorada".

https://youtu.be/lkrohUe3j_M
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Yuna, AnthonyG et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Jamais" (1994) Empty Re: Perle de la semaine: "Jamais" (1994)

Message  JHJPS Mer 29 Mar - 13:38

En 1994, il y a quand même d'autres perles, notamment sur l'album Rough Town...

Je pense entre autres à Lightnin.... Fool for the blues... Rough Town...

Après comme dit, les goûts et les couleurs...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Jamais" (1994) Empty Re: Perle de la semaine: "Jamais" (1994)

Message  Yuna Mer 29 Mar - 14:01

J'aime beaucoup cette chanson, sympa d'avoir sortit cette perle Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6413
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Jamais" (1994) Empty Re: Perle de la semaine: "Jamais" (1994)

Message  Jay1475 Mer 29 Mar - 14:35

JHJPS a écrit:En 1994, il y a quand même d'autres perles, notamment sur l'album Rough Town...

Je pense entre autres à Lightnin.... Fool for the blues... Rough Town...

Après comme dit, les goûts et les couleurs...
L'album "Rough Town" est pour moi un des sommets de Johnny et je pense qu'ici tout le monde connait et apprécie cet album. Le but de cette rubrique est plutôt d'aller chercher des titres méconnus qui mériteraient à mon avis une plus large exposition.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Jamais" (1994) Empty Re: Perle de la semaine: "Jamais" (1994)

Message  Yuna Mer 29 Mar - 14:46

J'ai répondu un peu rapidement de à l'heure, mais je voulais ajouter que je trouve que Florent Pagny fait partie de ceux qui vocalement peuvent rivaliser avec Johnny, quelle voix, quel interprète lui aussi, et quelle carrière. Capable d'envoyer du bois mais aussi de chanter de petites chansons trop mignonnes. J'adore les duo avec Johnny, celui sur Le pénitencier est dément. Je me dis toujours que je dois aller le voir en concert mais je zappe à chaque fois. J'espère qu'il va s'en sortir de sa maladie parce que lui aussi ça me ferais bien chier qu'il y passe.
Yuna
Yuna

Messages : 6413
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Jamais" (1994) Empty Re: Perle de la semaine: "Jamais" (1994)

Message  JHJPS Mer 29 Mar - 14:54

Jay1475 a écrit:
JHJPS a écrit:En 1994, il y a quand même d'autres perles, notamment sur l'album Rough Town...

Je pense entre autres à Lightnin.... Fool for the blues... Rough Town...

Après comme dit, les goûts et les couleurs...
L'album "Rough Town" est pour moi un des sommets de Johnny et je pense qu'ici tout le monde connait et apprécie cet album. Le but de cette rubrique est plutôt d'aller chercher des titres méconnus qui mériteraient à mon avis une plus large exposition.

Oui, j'ai bien compris ta démarche ; toutefois, dans l'album "Rough Town", on ne peut pas dire qu'il n'y ait que des titres connus... Après, si ici des gens ne connaissent pas le titre "Jamais", je trouve que c'est quand même grave.

Ce qui ne m'empêche pas d'adorer ce titre, bien entendu.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Jamais" (1994) Empty Re: Perle de la semaine: "Jamais" (1994)

Message  Jay1475 Mer 29 Mar - 15:28

JHJPS a écrit:
Jay1475 a écrit:
JHJPS a écrit:En 1994, il y a quand même d'autres perles, notamment sur l'album Rough Town...

Je pense entre autres à Lightnin.... Fool for the blues... Rough Town...

Après comme dit, les goûts et les couleurs...
L'album "Rough Town" est pour moi un des sommets de Johnny et je pense qu'ici tout le monde connait et apprécie cet album. Le but de cette rubrique est plutôt d'aller chercher des titres méconnus qui mériteraient à mon avis une plus large exposition.

Oui, j'ai bien compris ta démarche ; toutefois, dans l'album "Rough Town", on ne peut pas dire qu'il n'y ait que des titres connus... Après, si ici des gens ne connaissent pas le titre "Jamais", je trouve que c'est quand même grave.

Ce qui ne m'empêche pas d'adorer ce titre, bien entendu.

Johnny, c'est quand même plus de 1000 titres ! Nous sommes ici entre personnes qui sont censés maitriser le sujet mais qui peut prétendre connaitre toute la discographie de Johnny? C'est marrant ce que tu écris là sur "Rough Town" car j'ai hésité jusqu'au dernier moment avec une face B que j'adore: "Blue Moon Rising".
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Jamais" (1994) Empty Re: Perle de la semaine: "Jamais" (1994)

Message  Jay1475 Mer 29 Mar - 15:30

Yuna a écrit:J'ai répondu un peu rapidement de à l'heure, mais je voulais ajouter que je trouve que Florent Pagny fait partie de ceux qui vocalement peuvent rivaliser avec Johnny, quelle voix, quel interprète lui aussi, et quelle carrière. Capable d'envoyer du bois mais aussi de chanter de petites chansons trop mignonnes. J'adore les duo avec Johnny, celui sur Le pénitencier est dément. Je me dis toujours que je dois aller le voir en concert mais je zappe à chaque fois. J'espère qu'il va s'en sortir de sa maladie parce que lui aussi ça me ferais bien chier qu'il y passe.

Je suis tout sauf fan de Pagny mais je reconnais que c'est un très bon interprète et j'ai même un faible pour un album de 2005, "Abracadabra", où figuraient des titres que j'aurais très bien imaginés interprétés par Johnny: "J'ai Beau Vouloir", "Désolé" ou "Vivons La Paix" si quelqu'un connait !
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Jamais" (1994) Empty Re: Perle de la semaine: "Jamais" (1994)

Message  jeremy Mer 29 Mar - 16:26

Jay1475 a écrit:Blues-rock carré et très efficace que j'aurais adoré entendre interprété par Johnny seul et qui aurait eu toute sa place sur l'excellent album "Lorada".

Je te rejoins Jay sur ce rock carré et enflammé avec les musiciens du groupe Canada dont l'excellent Gildas Arzel à la guitare. J'aurais adoré l'entendre interprété en solo par Johnny ou en live avec Florent Pagny. Une belle perle rock qui aurait mérité sa place sur l'album Lorada composé, outre Goldman, avec les ex Canada tant elle est proche musicalement. Sans oublier les paroles qui collent à la peau de Johnny. En tout cas, un excellent duo qui déchire vocalement.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Jamais" (1994) Empty Re: Perle de la semaine: "Jamais" (1994)

Message  j.h nantes Mer 29 Mar - 21:12

c est pas non plus un titre tres meconnu,car il est en 2eme piste sur le single caruso de pagny et ce single il avait ete enormement vendu a l epoque moi je l avait prit justement pour avoir ce duo,et il me semble qu il est sur la compil de pagny aussi,bienvenue chez moi qui avait ete un carton aussi,autrement on l a dans un long box de johnny aussi non?
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Jamais" (1994) Empty Re: Perle de la semaine: "Jamais" (1994)

Message  RockyMalone Jeu 30 Mar - 10:26

Un super duo, bien rock. Un des duos que j'apprécie beaucoup. J'aurais bien aimé entendre cette chanson là en duo avec Florent Pagny, sur scène à la place de par exemple, "Le pénitencier" en 1998.

En revanche, j'ai toujours trouvé qu'on entendait beaucoup plus la voix de Pagny sur le refrain que celle de Johnny (après c'est peut être qu'une impression)
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Jamais" (1994) Empty Re: Perle de la semaine: "Jamais" (1994)

Message  Phiphi Jeu 30 Mar - 12:12

Je ne peux que contribuer à ce titre qui est excellent , deux superbes voix , un Johnny en pleine forme !.

Je l'écoute souvent sur YouTube car j'adore aussi Florent Pagny .

Un duo aussi déchirant que celui avec Bruel sur " Casser la voix" à la TV en Mars 91 .

Celui avec Florent sur disque est vibrant , l'un des meilleurs à mes yeux que Johnny ait pu faire .

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Jamais" (1994) Empty Re: Perle de la semaine: "Jamais" (1994)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum