Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

+7
lugo62
Johnny1966
Zorba
RockyMalone
Yuna
djeef35
Jay1475
11 participants

Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  Jay1475 Dim 14 Mai - 12:43

L'album "Le Coeur D'un Homme" est pour moi le seul digne de Johnny durant la décennie 2000.

https://youtu.be/uS3YuI3Kv5s
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Yuna, AnthonyG et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  djeef35 Dim 14 Mai - 13:28

Et l'album suivant est certainement le pire de cette même décennie !
Pour en revenir à Laquelle de toi, j'aime beaucoup ce titre également que je trouve très original 🙂.

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Jay1475 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  Jay1475 Dim 14 Mai - 14:34

[quote="djeef35"]Et l'album suivant est certainement le pire de cette même décennie !
Tout à fait d'accord! 3 titres à sauver....
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  Yuna Dim 14 Mai - 15:50

Très bonne chanson du Cœur d'un homme. Mais je lui préfère Je reviendrais dans tes bras  Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

djeef35 et Jay1475 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  RockyMalone Dim 14 Mai - 21:18

Pas ma préféré de cet album qui n'est pas mon favori non plus...

Mes perles pour cet album sont "I am the blues" (une composition de Bono, dommage que la chanson n'as jamais été mise en avant lors de concerts...) et le trop méconnu "Ce que j'ai fait de ma vie"

En revanche, pendant longtemps aussi, je n'ai pas aimé l'album "ça n'finira jamais" , mais je l'ai réécouté récemment et il y a pas mal de bon titres pour moi, y compris les inédits de l'album qui sont très bon

D'ailleurs c'est frustrant de savoir qu'à la base c'était Uminski qui devait mixer l'album mais que ce dernier a été écarté pour laisser la place à Clairmountain. L'album aurait eu un style très différent que celui qu'on connaît.
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  Zorba Lun 15 Mai - 16:58

Le classement des Forumeurs du Site ...

Mon titre préféré "Ce que j'ai fait de ma vie" ...



Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Jhhh10
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5365
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  Johnny1966 Lun 15 Mai - 17:11


Mon seul titre que j'adore de cet album 'Monument Valley'
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8819
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  Jay1475 Lun 15 Mai - 17:51

Johnny1966 a écrit:
Mon seul titre que j'adore de cet album 'Monument Valley'

Pourquoi pas le reste? A part "Always" (atroce) et "I Am The Blues" (pétard mouillé) le reste est au top. Perso, cet album constitue toujours la porte d'entrée pour faire découvrir Johnny aux réfractaires: son, univers, textes, c'est vraiment lui.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  Johnny1966 Lun 15 Mai - 18:02


Jay, il n'y a que 5 chansons que j'aime dans sa période Warner. Pour moi le reste....
Je ne pourrai même pas faire un Best of.

- Monument Valley ( 2007 )
- Ça ne finira jamais ( 2008 )
- Autoportrait ( 2011 )
- De l'amour ( à petite dose )( 2015 )
- J'en parlerai au diable ( 2017 )

Ma seule période, c'est 1963 à 1979

Avis personnel.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8819
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  Jay1475 Lun 15 Mai - 18:06

Johnny1966 a écrit:
Jay, il n'y a que 5 chansons que j'aime dans sa période Warner. Pour moi le reste....
Je ne pourrai même pas faire un Best of.

- Monument Valley ( 2007 )
- Ça ne finira jamais ( 2008 )
- Autoportrait ( 2011 )
- De l'amour ( à petite dose )( 2015 )
- J'en parlerai au diable ( 2017 )

Ma seule période, c'est 1963 à 1979

Avis personnel.

La vache...C'est super radical ! Parfois je me dis intransigeant quand je dis qu'un quart de la discographie de Johnny est au minimum mauvaise mais là j'ai trouvé mon maître Very Happy ! "Refaire L'histoire", "Prière Pour Un Ami", "Back In LA" ou "Deux Sortes D'homme" ça ne te parle pas du tout?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  Johnny1966 Lun 15 Mai - 18:23


Jay1475 a écrit:"Refaire L'histoire", "Prière Pour Un Ami", "Back In LA"  ou "Deux Sortes D'homme" ça ne te parle pas du tout?

Titres totalement inconnus pour moi, même si je les aie dans les albums vinyles et CD.

A part les 5 titres cités et les titres chantés en concert, tous les autres titres sont inconnus ( ou presque ) pour moi, et le resteront.

Je collectionne les vinyles des 3 périodes ( Vogue, Philips, Warner ) mais ça s'arrête là pour Warner.

Désolé Jay.

Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8819
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  Johnny1966 Lun 15 Mai - 18:28


Attention Jay, je ne dis pas que la période Warner est mauvaise, mais je n'accroche pas du tout.

Au départ, je suis pur rock'n'roll ( Rockabilly ) dans la peau des années 40 et 50. Johnny était le seul à pouvoir représenter cette catégorie.
Ce qu'il a fait entre 1963 et 1975.

Je m'étais fait le choix entre Elvis et Johnny pour la discographie en 1980, j'ai choisi Johnny en pensant que c'était plus facile.
La discographie des deux est pharaonique
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8819
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  Jay1475 Lun 15 Mai - 18:32

[quote="Johnny1966"]
Jay1475 a écrit:"Refaire L'histoire", "Prière Pour Un Ami", "Back In LA"  ou "Deux Sortes D'homme" ça ne te parle pas du tout?

Titres totalement inconnus pour moi, même si je les aie dans les albums vinyles et CD.

A part les 5 titres cités et les titres chantés en concert, tous les autres titres sont inconnus ( ou presque ) pour moi, et le resteront.

Je collectionne les vinyles des 3 périodes ( Vogue, Philips, Warner ) mais ça s'arrête là pour Warner.

Désolé Jay.

Si je peux me permettre, je trouve dommage d'être fermé à ce point, tu passes à côté de beaucoup de bons et grands morceaux à l'image de ceux que je cite.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  lugo62 Lun 15 Mai - 20:00

Bel album mais il est vrai que je l’écoute trop peu

T’aimer si mal , Vous madame, Je reviendrai dans tes bras , Chavirer les foules , et même Sarbacane sont mes titres préférés de l’album
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  Johnny60 Lun 15 Mai - 20:59

Un album ou je suis resté sur ma faim perso.
Quand Johnny nous à annoncé un disque de blues je m'attendais à des morceaux style Muddy Waters, Howlin wolf, Slim Harpo, BB King, John Lee Hooker, ZZ Top. Clapton, Canned Heat etc... Finalement Yvan Cassar a dirigé en parti le projet et on se retrouve avec un ensemble bien light et un peu fade. C'est bien dommage que Johnny n'est pas demandé à Robin Le Mesurier de lui composer un ou deux morceaux pour cet album, “Fool For the blues” est un bijoux.
Je retiens surtout “Je reviendrais dans tes bras”, “I am the blues”, “Chavirer les foule” même si ce dernier est loin de “La musique que j'aime”. Curieusement j'aime bien cette version de  “Sarbacane”  Wink
Navrant que “Le blues maudit” et “Les News” n'ont pas figuré dans l'album original ils auraient donné beaucoup plus de relief à l'ensemble.

Pour faire suite à la remarque de Jay si je devait faire découvrir un ou deux albums Blues/Rock de Johnny aux réfractaires ce serait  “Rough Town” ou “Rivière Ouvre Ton lit. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5492
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  j.h nantes Lun 15 Mai - 23:09

Johnny1966 a écrit:
Attention Jay, je ne dis pas que la période Warner est mauvaise, mais je n'accroche pas du tout.

Au départ, je suis pur rock'n'roll ( Rockabilly ) dans la peau des années 40 et 50. Johnny était le seul à pouvoir représenter cette catégorie.
Ce qu'il a fait entre 1963 et 1975.

Je m'étais fait le choix entre Elvis et Johnny pour la discographie en 1980, j'ai choisi Johnny en pensant que c'était plus facile.
La discographie des deux est pharaonique
moi je suis un peu comme toi,la periode warner j ai vraiment du mal,si il fallait sortir un tube ou un top de cette periode la je suis hors-jeu,par exemple l album ca ne change pas un homme 14 titres ou ce que je sais 14 titres aussi si ma memoire est bonne valent plus que la periode warner complete (7 albums) apres on a chacun son ressenti,son vecu sur telle ou telle periode,comme on dit chacun ses gouts,moi y a des albums de n importe quelle decenie que j ai ecouter qu une dizaine de fois maxi et d autres que j ai ecouter 2-300 fois,un album par exemple comme hollywood m a vte gaver et ma chanson preferer est du meme cote de la riviere, sur cet album sa reprise de reggae t as le bonjour de l amour est d une mochete incroyable.un autre exemple quand johnny a sortit rough town beaucoup de fans ont bouder,mais pour moi il fait partie des meilleurs albums de johnny
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  j.h nantes Lun 15 Mai - 23:18

j.h nantes a écrit:
Johnny1966 a écrit:
Attention Jay, je ne dis pas que la période Warner est mauvaise, mais je n'accroche pas du tout.

Au départ, je suis pur rock'n'roll ( Rockabilly ) dans la peau des années 40 et 50. Johnny était le seul à pouvoir représenter cette catégorie.
Ce qu'il a fait entre 1963 et 1975.

Je m'étais fait le choix entre Elvis et Johnny pour la discographie en 1980, j'ai choisi Johnny en pensant que c'était plus facile.
La discographie des deux est pharaonique
moi je suis un peu comme toi,la periode warner j ai vraiment du mal,si il fallait sortir un tube ou un top de cette periode la je suis hors-jeu,par exemple l album ca ne change pas un homme 14 titres ou ce que je sais 14 titres aussi si ma memoire est bonne valent plus que la periode warner complete (7 albums) apres on a chacun son ressenti,son vecu sur telle ou telle periode,comme on dit chacun ses gouts,moi y a des albums de n importe quelle decenie que j ai ecouter qu une dizaine de fois maxi et d autres que j ai ecouter 2-300 fois,un album par exemple comme hollywood m a vte gaver et ma chanson preferer est du meme cote de la riviere, sur cet album sa reprise de reggae t as le bonjour de l amour est d une mochete incroyable.un autre exemple quand johnny a sortit rough town beaucoup de fans ont bouder,mais pour moi il fait partie des meilleurs albums de johnny
du meme cote la riviere chanson preferer de l album,pas de la carriere de johnny,je me reprends
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  jeremy Mar 16 Mai - 7:14

Vendu comme un album blues, "Le cœur d’un homme " est au final un mélange de titres New Country (Always, Laquelle de toi, Que restera-t-il, Monument valley) et de titres blues (Je reviendrais dans tes bras, Sarbacane, Le blues maudit, T’aimer si mal). Laquelle de toi est une petite pépite New Country signée Fred Blondin.
Cela aurait pu être le Blue and Lonesome, The big bad blues ou From the craddle de Johnny mais Warner et Cassar ont dirigé l’album vers quelque chose de moins radical, plus consensuel et grand public. Exit le blues pur et dur. Les dirigeants de Warner ont dû être frileux pour ce premier album sous leur label vu le contrat offert à Johnny. Le blues du businessman l’a emporté sur l’artistique et la musique.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Johnny60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  Jay1475 Mar 16 Mai - 14:14

Ce que je trouve regrettable, c'est que l'album devait comporter des titres signés Hubert Félix Thiéfaine et Paul Personne, alliage parfait (il n'a jamais été question qu'ils signent l'album entier qui est devenu "Amicalement Blues" comme je l'entends souvent). Le titre "Avenue de l'amour" était destiné à Johnny et aurait été dément interprété par lui. Visiblement les deux compères étaient trop indépendants aux yeux de Warner et les 2 ou 3 titres conçus pour Johnny pas assez dans les clous. Gros regret pour ma part.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  JHJPS Mar 16 Mai - 16:57

Pour moi, "le blues maudit". Je trouve ce titre fabuleux.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007) Empty Re: Perle de la semaine: "Laquelle De Toi" (2007)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum