Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

+12
Yuna
Reclamation
Phiphi
bernard
lugo62
le baron
PDS67
johnny95
RockyMalone
Hamlet2020
Johnny1966
Jay1475
16 participants

Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Jay1475 Dim 30 Mai - 17:02

Bonjour à tous.

Je me suis rendu compte que, des 8 concerts de Johnny auxquels j'ai ou assister, aucun des 8 ne se ressemblaient et avaient tous une spécificité qui les rendaient importants.

Bilan:
. Bercy 90 (les meilleures guitares)
.Bercy 92 (la meilleure mise en scène)
.La Rochelle 93 (le plus énergique)
.Bercy 95 (la meilleure set list)
.Bercy 2003 (le meilleur d'un point de vue vocal)
.Le Havre 2009 (le plus pro: moi qui n'aime pas les concerts dans les stades, Johnny a su me faire publier les 35.000 places du lieu pour avoir l'impression d'un concert quasi intime)
.Caen 2012 (les meilleurs arrangements)
.Bercy 2015 (le meilleur groupe accompagnant Johnny)

Au total, 8 concerts totalement différents les uns des autres pour un artiste qui n'aura cessé de se réinventer jusqu'à son dernier souffle. Quel regret de n'avoir jamais vu Johnny dans une petite salle type Cigale ou Olympia...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Johnny60 et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Johnny1966 Dim 30 Mai - 17:41

Bilan  :

- Zénith 1984 ( La plus belle entrée sur scène )( Une orchestration très rock ) et Johnny avec une pêche d'enfer.
- Bercy 1987 ( Un pur son exceptionnel )( L'apothéose pour la scène de L'envie' et le titre 'Que je t'aime )
- Nanterre 1988 ( Au plus près de la scène )
- La Courneuve 1991 ( Fête de l'humanité ) Peu de souvenirs
- Bercy 95 ( Au plus près de la scène entourant la fosse ) Johnny chantait souvent pour nous ( Des privilégiés )

Et le fait de n'avoir pas vu Johnny ensuite, sur scène, je précise, ne m'a pas dérangé. Et pourtant j'avais des places gratuites.
Et je le connaissais autrement et ne regrette rien ( Pour ses concerts )

Suivant ou suivante .....
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Hamlet2020 Dim 30 Mai - 21:28

Bonsoir et très bonne idée Jay1475, et bravo Johnny1966 d'avoir emboîté le pas

Alors à mon tour,

BILAN, 7 concerts :

- 27/03/1985 palais des sports d'Orleans (45000), tournée du zenith 1984, 140 francs je crois, assis sur les gradins (le meilleur des 7 concerts que j'ai vu !!!)

- 23/01/1988 Sous Chapiteau à Bourges (18000), tournée Province de Bercy 1987, assis sur des chaises pliantes !! (le meilleur 7 des concerts que j'ai vu !!!)

- 26/11/1992 Sous chapiteau parking Carrefour à Marzy (58180 à côté de Nevers), tournée Province de Bercy 1992, debout devant et tout près !!! 150 francs la place.
(le meilleur des 7 concerts que j'ai vu !!!)

- 12/09/1993 Sous chapiteau à Saint Amand Montrond (18200) au près de Billeron, tournée Province après parc des Princes 1993, debout devant et tout près !!!
200 francs la place (le meilleur des 7 concerts que j'ai vu !!!)

- 04/09/1998....HELAS...Stade de France 1998 ANNULE POUR CAUSE DE PLUIE !!! Saint Denis (93200), Debout 250frs + 40frs de frais de gestion et 450 kms
aller / retour pour rien !!! (le meilleur des ....non, là je peux pas le dire et je peux même pas le comptabiliser dans les concerts !)

- 06/09/1998 ...Ouf j'avais aussi acheté une place pour le dimanche, un 6ème sens peut-être...., Stade de France 1998 à Saint Denis (93200), assis sur les
gradins (le meilleur 7 des concerts que j'ai vu !!!)

- 14/11/1998 Zénith d'Orleans (45000), tournée province du stade de France 1998, debout et.....GRATUIT, j'avais écrit au "spectacle camus" pour leur
exprimer ma déception de l'annulation du 04/09/1998 et de ne pas avoir pu assumer un concert sous la pluie, comme réponse j'ai reçu deux places gratuites
pour le zenith d'Orleans !! (le meilleur des 7 concerts que j'ai vu !!!)

- 02/11/2006 Zenith d'Orleans (45000), tournée Province Flashback Tour, assis (le meilleur des 7 concerts que j'ai vu !!!)

Voilà, vous savez tout, bon ok je plaisantais avec mon "le meilleur des 7 concerts que j'ai vu !!!", celui qui m'a le plus marqué c'est le palais des sports 1985, j'etais
ado....et quelle claque, mais quelle claque de le voir en vrai !!Pour la petite histoire, dans le clip du "chanteur abandonné" , pas mal d'images ont été tournées au zenith
d'Orleans le 27/03/1985 comme sa sortie de scène par les portes en métal gris à la 25ème seconde du clip.

Suivant ou suivante.....
Hamlet2020
Hamlet2020

Messages : 284
Date d'inscription : 20/03/2020

lugo62, Jay1475 et Johnny1966 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  RockyMalone Dim 30 Mai - 21:37

Sympa comme post je me lance aussi, ayant peu de concerts à mon actif, par le fait de mon age :

-Carhaix 2006 (Festival des vieilles charrues) : C'était un jeudi et il y avait un super beau temps. Une setlist bien rock, un bon groupe, une bonne ambiance dans la foule. L'intro sur "l'envie", je n’oubliais jamais ce moment et quelle sensation ressentie.

- Nantes 2012 (Stade de la beaujoire) : Mon seul et unique concert en stade. C'était un samedi. Mauvais temps ce jour là, grisaille et pluie (il as bien plu pendant la 1ère partie de Bertignac qui au passage était pas mal du tout...). Le temps s'est calmé et ça c'est éclaircit à partir du moment où Johnny est rentré sur scène. Setlist assez best of mais spectacle plus grandiose qu'en 2006 avec orchestre symphonique et intro explosive. On peut noter de nombreux retours qui font plaisir ("Deux étrangers" et "J'la croise tous les matins"). Pour moi le moment fort du spectacle fut "Poème sur la 7ème", une chanson que j'ai eu grand plaisir de voir interprété sur scène au moins une fois dans ma vie. Lors de la partie acoustique, Johnny est passé juste a quelques mètres de moi, c'est la 1ère fois que je le voyais de si près. J'avais été un peu surpris (à l'époque ne le suivant pas dans les médias comme je le fait aujourd'hui et ne suivant pas non plus les forums), de ne voir aucune chanson de l'album "Jamais seul" dans la setlist (au moins la chanson éponyme car c'était le nom de la tournée...). Notre réaction à mes parents et moi à la sortie du spectacle ce fut : "Pour son age, se mettre à terre comme il l'as fait, il a encore la pêche ! "

-Rennes 2016 (Le Musik-hall) : Mon seul est unique concert en salle. C'était un mercredi. Pas de pluie mais grisaille et grand froid. Une bonne setlist et un bon concert, avec un Johnny en pleine forme qui sort une petite anecdote sur l'émission "les enfants du rock" qu'il a enregistré à Nashville en 1984 (ça m'a surpris). La setlist était bien rock mais le concert est passé à une de ces vitesse...Le moment fort pour moi fut l'interprétation de la chanson "seul". Je ne sais pas pourquoi, mais son interprétation, sur le moment, m'as marqué et j'étais a fond dans la chanson, alors que de base, ce n’était pas l'une des chansons que j'aimais le plus. Pour les collectionneurs d'audio amateurs, sachez que celle qui circule entre les fans, fut enregistré par moi même.
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Jay1475 et Johnny1966 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  johnny95 Dim 30 Mai - 23:08

Vous êtes des petits joueurs les gars, moi j'en ai fait une trentaine !
Je plaisante bien sûr (enfin j'en ai réellement fait 30 entre 1982 et 2016) car je me suis senti aussi très "petit joueur" quand j'ai côtoyé des fans achi fans qui faisait la quasi-totalité des concerts d'une tournée, et ils devaient avoir 3-400 concerts au compteur !

Sinon sans rentrer dans le détail (pour le moment, et en plus ma mémoire est mauvaise) le top du top était le PDP 93 bien sûr, un best of de 3 heures, une entrée inoubliable et un décor de malades.
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  PDS67 Lun 31 Mai - 8:56

Sur ce forum j'ai déja repondu a cette question
J'ai du assisté a + ou - 300 concerts de JH
Du PDS 1967 aux Francofolies de LR en 2015
Difficile pour moi de faire une liste précise.
En quelques mots
PDS 69 PDS 71 (plusieurs fois) , le circus 1972 , l'Olympia 1973
+ de 74 a 76 de nombreux concerts en province et region parisienne
PDS 1976 , Pantin 78 a chaque fois plusieurs concerts ...
Pantin et Cergy 81 , PDS 82 , le 1er concert des enfoirés etc etc ...
bien sur tous les SDF , les PDP etc....... a chaque fois plusieurs fois ...
Mon record c'est quand même le PDS 1976  a peu pres 15 fois
Je n'oublie pas Bruxelles 2 fois . , l'Huma , la Tour Effel
etc..........
Une derniere chose , volontairement je ne suis pas allé aux vieilles canailles , je trouvais le prix des places trop élevés .
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  PDS67 Lun 31 Mai - 9:02

je profite de ce post pour remercier et féliciter Johnny66 pour son travail très détaillé sur les concerts de JH .
Je les lis avec un réel plaisir et me rappelle tellement de bons souvenirs

PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  johnny95 Lun 31 Mai - 9:08

Ah, voilà un "recordman", respect monsieur 😜
Et en plus compatriote du Val d'Oise 😉

Idem pour moi pour les vieilles canailles, trop cher 😟
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  le baron Lun 31 Mai - 10:12

Plus de 120 concerts pour ma part depuis 1974.... Very Happy

Mes plus beaux souvenirs... je raconterai en détail plus tard mais...

1974 à Namur (dans une salle de basket !.... 500 personnes mais bourrée à craquer, les plus vieux ont 30ans et des blousons noirs....).. les chaises volaient, la scène envahie plusieurs fois...un grand moment de Rock'n'Roll qui m'a marqué à jamais.

1976 à Forest National : un Johnny en pleine possession de sa légende

1977 : à Wavre sous chapiteau, à 2 m de lui....

1994 : à la Luna...concert d'anthologie...

Olympia 2000, une claque à nouveau au premier rang..

Plus tous les autres !!!!!
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Johnny1966 Lun 31 Mai - 11:06

le baron a écrit:Plus de 120 concerts pour ma part depuis 1974.... Very Happy
Mes plus beaux souvenirs... je raconterai en détail plus tard mais...
1974 à Namur (dans une salle de basket !....  500 personnes mais bourrée à craquer, les plus vieux ont 30ans et des blousons noirs....).. les chaises volaient, la scène envahie plusieurs fois...un grand moment de Rock'n'Roll qui m'a marqué à jamais.

Bravo à toi le baron pour tes 120 concerts.

PDS67 a écrit:je profite de ce post pour remercier et féliciter Johnny66 pour son travail très détaillé sur les concerts de JH .
Je les lis avec un réel plaisir et me rappelle tellement de bons souvenirs

Bravo à toi PDS67 pour tes innombrables concerts ( 300 +/- ). Respect cher camarade. Laughing
Tu dois avoir tellement de souvenirs enfouis au fond de toi, waouh !

Et un très grand merci pour ton encouragement pour mes posts de concert.
Le fait de voir ses concerts en images doivent te faire ressortir de très bons souvenirs toutes périodes confondus.

Bonne journée à vous toutes et à vous tous.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  johnny95 Lun 31 Mai - 11:25

PDS67 a écrit:Cergy 81

J'avais trouvé ça sur Youtube (avec son moyen mais écoutable) :

https://www.youtube.com/watch?v=IujgIqrHDSg

Pour ceux qui connaissent c'était à la Base des loisirs, mon oncle y était et c'était un an avant mon 1er concert Very Happy
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  lugo62 Lun 31 Mai - 11:35

Ça serait trop long de tous les lister , mais c’est toujours agréable de lire vos souvenirs

Pour ma part (il faudrait que je recompte précisément) mais environ 45/50 concerts ,repartis pour la plupart sur les Tours 66 , 2012/2013 et RVT , mais le tout premier était en 1995

J’ai bien aimé le second degrés d’HAMLET2020 , qui définit chaque concert comme le meilleur car c’est vraiment le ressenti que j’avais quand je sortais de chaque spectacle

Mon point d’orgue restera peut-être le week-end anniversaire à Bercy avec les concerts du vendredi, samedi , pour finir par un quasi tête à tête au Théâtre de Paris

Le «  moins bon » , bien entendu entre guillemets, le SDF de 2012 , car la mauvaise idée d’y être en tribune , un stade loin d’être full
Tout le contraire du même concert à Nancy 15 jours plus tôt....

Les Vieilles Canailles a Lille en 2017 reste aussi particulier , vous vous doutez pourquoi .....

L’excitation des dates qui sortent ,les espérances sur les setlist , les kilomètres avalés de Zénith en Zénith, les heures d’attente, la récompense d’être au premier rang , tout ça manque quand même
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  RockyMalone Lun 31 Mai - 11:37

Bon après c'est pas une course à celui qui a fait le plus de concerts non plus, l'important c'est de l'avoir vu sur scène au moins une fois dans sa vie...
Et après être né dans les années 90, n'aide pas non plus mdr
Je suis fier de mes trois concerts auquel j'ai assisté.
J'avais mes places pour le dernier cycle du tour 66, en janvier 2010, mais bon cela a été annulé pour les événements qu'on connait...
J'ai fait l'impasse sur les vieilles canailles aussi à cause du prix des places mais aussi parce que je passais un examen le jour ou ils passaient à coté de chez moi, donc à défaut j'ai regardé et enregistré le concert sur TF1 !
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Jay1475 et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  bernard Mar 1 Juin - 7:23

RockyMalone a écrit:Bon après c'est pas une course à celui qui a fait le plus de concerts non plus, l'important c'est de l'avoir vu sur scène au moins une fois dans sa vie...

Bien sûr!
Pour ma part, je préfère l'avoir vu sur scène depuis 1966 que d'avoir assisté à 50 concerts des années 2000
bernard
bernard

Messages : 871
Date d'inscription : 20/03/2009

Jay1475, Reclamation, johnny95, RockyMalone et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Phiphi Mar 1 Juin - 7:53

Pour ma part , ce fut la première fois en Juillet 1979 sous chapiteau à Albi , ma ville natale .

Il n'y était pas revenu depuis 1962 , le concert prévu en 1975 par la suite a été annulé .

Mars 1982 : Toulouse , Parc Exposition.

1984 : Zenith de Paris

1987 : Perpignan , Parc Exposition

1990 : Montpellier ( Zénith) et Perpignan ( Parc Exposition).

1996 : Céret ( près de Perpignan ) , concert prévu au stade et annulé à cause de la pluie , une vraie déception pour moi.

1998 ou 1999 , je ne sais plus exactement : Toulouse au Palais des Sports

Eté 1999 : Port Leucate en plein air .

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Jay1475 Mar 1 Juin - 11:31

Phiphi a écrit:Pour ma part , ce fut la première fois en Juillet 1979 sous chapiteau à Albi , ma ville natale .

Il n'y était pas revenu depuis 1962 , le concert prévu en 1975 par la suite a été annulé .

Mars 1982 :  Toulouse , Parc Exposition.

1984 : Zenith de Paris

1987 : Perpignan , Parc Exposition

1990 : Montpellier  ( Zénith) et Perpignan ( Parc Exposition).

1996 : Céret ( près de Perpignan ) , concert prévu au stade et annulé à cause de la pluie , une vraie déception pour moi.

1998 ou 1999 , je ne sais plus exactement : Toulouse au Palais des Sports

Eté 1999 : Port Leucate en plein air .

1987 : Perpignan , Parc Exposition: Bon concert? Même set list que le live officiel?

1990 : Montpellier ( Zénith) et Perpignan ( Parc Exposition: ): il n'y avait pas eu un concert annulé à cette période?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Reclamation Mar 1 Juin - 12:03

Jay1475 a écrit:

1990 : Montpellier ( Zénith) et Perpignan ( Parc Exposition: ): il n'y avait pas eu un concert annulé à cette période?
C'est le second concert de Montpellier qui avait été annulé pour maladie Neutral .
Le lendemain, Johnny était de retour, à Perpignan
Reclamation
Reclamation

Messages : 9504
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Jay1475 Mar 1 Juin - 12:12

Reclamation a écrit:
Jay1475 a écrit:

1990 : Montpellier ( Zénith) et Perpignan ( Parc Exposition: ): il n'y avait pas eu un concert annulé à cette période?
C'est le second concert de Montpellier qui avait été annulé pour maladie Neutral .
Le lendemain, Johnny était de retour, à Perpignan

Maladie de cause liquide se trouvant en bouteille Cool
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Phiphi Mar 1 Juin - 12:34

Pour répondre à Jay , le concert à Perpignan en 87 a été remarquable et obtenu un immense succès .

Ma copine de l'époque qui n'aimait pas particulièrement Johnny a été enthousiasmée .

Je crois me souvenir que la set-list était la même qu'à Paris .

Comme d'habitude la province était lésée par rapport à Bercy où il était impossible d'installer les effets spéciaux comme le jet d'eau sur l'Envie entre autres.

Quant à Montpellier en 90 , le deuxième concert a été annulé parait-il ( je n'étais plus à MTP) , il est évident que le concert de la veille n'avait pas fait le plein.

Quand au suivant à Perpignan deux jours après , ce fut le délire du début à la fin , je l'ai déjà évoqué;

Par la suite , la salle n'étant plus aux normes ce fut la fin des concerts pour la plupart des artistes .

Hormis Leucate en 99 , il n'est plus revenu dans la région .

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Yuna Mer 2 Juin - 1:11

J'ai fait une vingtaine de concert, beaucoup sur la tournée 2012-2013.

Il y a eu mon premier concert, en été 2003, Lyon, tournée des stades. J'ai 14 ans, et franchement, c'est pas un grand souvenirs, d'ailleurs j'en n'ai quasi pas de souvenirs de ce concert. On était loin, en tribunes, on a regardé le concert aux jumelles (erreur à ne jamais faire). Pas d'ambiance, bref, concert quasi à oublier, et pourtant, mon premier.

Ensuite quelques dates en 2009 (ça y est j'ai le permis Very Happy ). Quelques stades, et une salle. A la Halle Tony Garnier à Lyon, je vois Johnny de près comme jamais à ce moment là sur la passerelle cheers Je devais faire d'autres dates en 2010, dont la dernière de Bercy, annulées bien sur ...

En 2012 2013 je fais une dizaine de concert. Je me rappelle de l'intro avec les basses qui tapent dans la poitrine, et d'un concert à Ruoms, en Ardèche (la veille de mon anniversaire) où il y avait vaguement un festival. Je vous raconte pas ce périple, je dis rien à personne, je prend la voiture après les cours à Grenoble, je vais direction l'Ardèche, 2h30 de route, je crois aller dans le sud. Je quitte l'autoroute, je roule encore une heure dans l'Ardèche (mais qu'est ce que tu fous Johnny dans un bled pareil ??!!). Arrivée sur place, faut prendre une navette. La chaleur, on meurs de chaud, je me dis que je vais jamais tenir. Bah je tiens, et quel concert ! Je suis à quelques rangs de la scène. C'était vraiment un chouette concert, où on voit Johnny, les musiciens de nos yeux, pas sur un écran. Un de mes meilleurs concerts, voilà, je l'ai dit, un Requiem qui m'a fait pleurer, et j'en passe. La complicité avec les musiciens, avec Johnny.
Puis j'ai fait les trois dernières de 2012, Grenoble, Lyon, Marseille. Le Dôme de Marseille !! Je suis au troisième rang, j'ai jamais été aussi près, putain je vois tout, Johnny, ses expressions, sa transpi (oui, oui). Truc de fou, et Be bop a lula repris par toute la fosse, ah ça c'était trop chouette !!!
En 2013, je fais Bercy, la retransmission TV, car quand même, faut bien se faire ça une fois avec Johnny  Wink Curieusement je me remémore avant le concert, l'arrivée de Belmondo, très applaudi, très soutenu car n’arrivant pas à monter les marches "Bebel !! Bebell!! Bebel !!" Mais quel seigneur, il nous a fait coucou, le grand sourire, heureux d'être là. Donc la retransmission tv c'était sympa quoi, l'arrivée dans la foule que j'ai rien vu, Johnny que j'ai pas trop bien vu de toute façon, mais bonne ambiance, voilà voilà  Laughing Il y a eu Vienne en juin, où mon compagnon m'accompagnait pour la première fois (c'était vraiment pour me faire plaisir, faut avouer  Laughing ) Et en dernier le Trianon, très bon concert, quelle ambiance de fou, quelles orchestrations, mais par contre, je ne voyais pas Johnny, j'étais loin. J'ai relus mon compte rendu où apparemment j'avais tout kiffé, mais ce qu'il me reste aujourd'hui, ce que je ne voyais pas Johnny  Neutral mais entendais plutôt une bande de dégénérés qui hurlait, et avouons-le, m'ont gâché le concert. J'aurai du bouger de place, tout simplement, mais j'ai eu peur de me retrouver plus loin ...

Pour le Rester vivant Tour, j'ai fais les deux premières aux Arênes de Nimes, magnifiques. Et la découvert d'une belle set list, et pas de Marie dis donc. Et bien sur ce génialissime Te manquer en final. Qu'est ce que j'ai aimé voir, entendre cette chanson sur scène. Là rebelotte, je fais Genève X 2, où je vois super bien Johnny, et ce final sur Te manquer quel bonheur !!!!! Ensuite Lyon X 2, et des beaux Je te promets. Puis on va vite arriver à ma dernière, Vienne le 21 juillet 2016. Au début en place assisse, ensuite je suis descendu pour la fosse non mais oh ! J'ai eu raison c'était mon dernier concert ... Et un bon Le bon temps du rock'n'roll que je crois je n'avais jamais entendu en concert. Ça m'avait fait trop plaisir.

Voilà pour ce bilan, désolé si des fois ça parle plus de moi que de Johnny mais bon, Johnny est lié à nos vies faut croire Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

lugo62, zazou73 et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  lugo62 Mer 2 Juin - 2:15

Paradoxalement pour un concert de Johnny, tout comme toi Yuna , je garde toujours en mémoire cette standing ovation pour le grand Belmondo à Bercy

Et je me rappelle d’ailleurs t’y avoir croisé avec d’autres membres....😃
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Yuna Mer 2 Juin - 9:37

Tu as raison on a du s'y croiser mais j'avoue que je m'en rapelle plus exactement, j'ai vu beaucoup de monde du forum et d'autres ce jour là Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  AnthonyG Mer 2 Juin - 10:22

Dur dur de se remémorer toutes les dates. Il y en a eu une 20aine…

La première en 90 à Bercy, 7ème rang mais… j’avais 4 ans donc bon… je me rappelle avoir été placé assis entre la barrière et la scène durant le concert. Je me rappelle également avoir été très impressionné par le son qui fait vibrer et j’ai cette image des choristes avec les perruques blanches qui m’avaient quelque peu effrayé à l’époque mdr… aujourd’hui je n’utiliserai pas ce mot Laughing

Ensuite à nouveau Bercy mais en 92… 7ème rang là encore. Beaucoup plus de souvenirs. L’arrivée en ascenseur, cette mise en scène au top, la moto, les tambours sur tien an men… La très rock’n’roll (et meilleur à mon gout) version de « Je veux te graver dans ma vie » puis cette pince géante qui l’emporte dans les cintres… wahou juste énorme… je n’avais alors que 6 ans…

L’année suivante à Nancy… dans les gradins. Je n’en garde malheureusement pas un bon souvenir.

Retour à Bercy en 95. Dans la fosse contre la barrière juste à droite de la scène. Vraiment au top. Setlist très très rock. Et un final génialissime sur l’hymne à l’amour…

98 zénith de Nancy, très bonne date de tournée. Johnny en forme pour Nancy, ça fait plaisir Very Happy

2003 Stade Marcel Picot (Nancy) juste devant la scène. J’ai nettement préféré ce concert à celui du parc que l’on retrouve sur dvd. L’orchestre symphonique était en scène sur l’intro sur cette date et il y a chanté « J’ai rêvé de nous » avec la présentation des musiciens dessus… vraiment top. L’entrée en scène très impressionnante. Et la fin du concert sur « m’arrêter là »…. Déchirante…

Ensuite il y a eu la date qui compte le plus pour moi mais qui n’était pas vraiment un concert… bien que… 2006 palais des sports, l’ultime répétition et la rencontre…
Sur cette même tournée, je l’ai vu au Stade St Symphorien de Metz. Là encore devant la scène, au top.

2009… tournée dites d’adieu… j’ai assisté à la répét au stade de France, dans la fosse : Génial ! Je l’ai vu au stade de Metz dans les gradins… franchement pas top, pas d’ambiance. Ensuite au stade de Bézier et au Vélodrome à Marseille. Ces deux fois là, dans la fosse contre la barrière devant la scène centrale. Juste énorme. Quelle chaleur en plus mdr « ce n’est qu’un au revoir » chanter en fin de concert par tout le public à Marseille… vraiment un grand souvenir… Puis la Tour Eiffel le 14 juillet, j’habitais Paris cette année-là. J’étais pas mal placé malgès la foule immense.

En 2011 nous sommes allés le voir au théâtre pour le paradis sur terre. Quoique certains pensent, c’était un très grand acteur.

2012 le grand retour… A Nancy d’abord en mai dans la fosse devant la barrière de la petite scène centrale. Il est là, plus en forme que jamais… notamment sur « deux étrangers »… il se roule à terre, c’est magique.
Même tournée à Lyon stade Gerlan. Gradin face à la scène. Connaissant l’ambiance des gradins je crains le pire mais surprise, c’est le feu !!! et pour le coup, le décor (écran géant) mérite amplement d’être vu de loin.

Ensuite tournée Rester vivant… Paleo Festival en Suisse en juillet, juste énorme. Le public Suisse m’a impressionné pour le coup. J’étais placé juste à coté de la régie, face à la scène. Un concert génial bien qu’un peu plus court. J’ai adoré Nadine, la fin sur Te manquer mais surtout Victime de L’amour !!!! une très très belle surprise.
Puis en novembre à Amnéville, nous sommes placé presque en face près de la scène centrale, juste contre la barrière. Un merveilleux dernier souvenirs de concert… Sad
Merci Johnny.
AnthonyG
AnthonyG

Messages : 273
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 38
Localisation : Proche de Nancy

http://www.anthony-g.info/

lugo62 et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Jay1475 Mer 2 Juin - 12:28

L’année suivante à Nancy… dans les gradins. Je n’en garde malheureusement pas un bon souvenir: Pourquoi? Les concerts de cette tournée 93 étaient bien rock and roll et arrosés Smile !
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

AnthonyG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  AnthonyG Mer 2 Juin - 12:35

c'est sans doute pour cette raison... déjà nous n'étions pas bien placé et la seule image que j'en garde c'est lui, allongé avec Bamy qui chante à sa place.
AnthonyG
AnthonyG

Messages : 273
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 38
Localisation : Proche de Nancy

http://www.anthony-g.info/

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  John760 Mer 2 Juin - 13:21

[quote="bernard"]
RockyMalone a écrit:Bon après c'est pas une course à celui qui a fait le plus de concerts non plus, l'important c'est de l'avoir vu sur scène au moins une fois dans sa vie...

Bien sûr!
Pour ma part, je préfère l'avoir vu sur scène depuis 1966 que d'avoir assisté à 50 concerts des années 2000[/quote


Exactement le même point de vue ! Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Yuna Mer 2 Juin - 13:32

Oui c'est vrai que je suis allé le voir au Théâtre aussi. Bon souvenirs, troisième ou quatrième rang. Grande émotion de le voir de si près. Mais c'est la performance de Julien Cottereau que je retiens aussi.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

AnthonyG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  SVR Mer 2 Juin - 20:03

55 concerts et 55 souvenirs magiques et différents. c'est sûr que certain concerts m'ont marqué plus que d'autres.

le 1er: 26 février 83, j'ai 12 ans et mon frère me fait une surprise... si bien que je n'apprends que je vais voir Johnny que devant Forest National déjà bondé. Mad Max... quel souvenir. Johnny est revenu pour annoncer que Nathalie Baye avait reçu un César.
1987: première fois à Paris. (J'ai raté la tournée Poing Coeur parce que.... je n'avais pas de bon résultats à l'école... autre temps... je vous adore les parents).
Parc des Princes 93 (le 1er soir) et cette entrée de fou.
La Luna 94 - on aurait pu se rencontrer Le Baron.
Bercy 95 dans la fosse "privilégiée".
SDF 98... quel week-end de folie.
Olympia 2000 - le 20 juillet, 1er rang place 10... pile devant le pied du micro.
Bercy 2003 - week-end de folie aussi (merci Phil :-) )
d'autres encore... Sion 15/07/2016. le lendemain de l'attentat de Nice et la dernière fois que je le vois solo.
et les Vieilles canailles 2017. On sait - on se doute - que c'est sans doute la der des der....
et j'ai (on a) raté la 1ère chanson... (Merci qui ? :-) ).

A là fin, le bilan est autant de soirée magique que de super rencontre, notamment depuis 1998 et la création de ce site.
Parce que pour moi, un concert de Johnny englobe aussi tout ce qu'il y a autour. les mois d'attente entre l'achat du billet et le jour du concert. les 300 km Bruxelles-Paris. l'avant concert parfois.... difficiles (Lille 2015 avec Laurent et Phil). Puis l'arrivée sur scène, le déchainement de la foule... et le reste vous le connaissez aussi bien que moi si pas mieux.
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

lugo62 et Johnny1966 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  76kev76 Mer 2 Juin - 20:18

Pour ma part, j'ai fait 14 concerts de Johnny et ces 14 jours sont gravés dans ma vie (tous en pelouse/ fosse) :

1/ Tour Eiffel 10 juin 2000 : 1er concert à l'âge de 9ans... 2h30 d'un super concert et dans un lieu magique
2/ Parc des Princes 11 juin 2003 : grosse journée de canicule... il y avait eu un tas de malaises, et nous avions croisés JC Camus avant d'entrer sur la pelouse... 1er rang sur la droite (face à la scène)... je me souviens avoir tapé dans la main de Noah en 1ère partie... et aussi de l'arrivée spectaculaire de Johnny sur ce bras...
3/ Rouen 26 septembre 2006 : toujours 1er rang sur la droite et Johnny qui m'a chanté le 3ème couplet en face à face avec un clin d'oeil sur la reprise du refrain... super souvenir...
4/ Stade de France 30 mai 2009 : un bon moment aussi, même si c'est peut être un de ceux que j'ai le moins apprécié
5/ Stade de France 16 juin 2012 : quel plaisir de le revoir ! excellent concert avec une set list de fou (sarah, j'la croise, cet homme que voilà, dégage, requiem, deux étrangers... waouh !)
6/ Rouen 7 novembre 2012 : une set list plus réduite mais un bon moment pour ce concert
7/ Bercy 15 juin 2013 : concert assez spécial (diffusé sur TF1) mais Johnny en très grande forme !
8/ Rouen 21 juin 2013 : une fête de la musique avec Johnny : que demandez de plus ^^
9/ Lille 10 octobre 2015 : 1ère date du RVT pour moi ! quel concert ! de voir Johnny dans cette forme à 72 ans !
10/ Bercy 27 novembre 2015 : un concert exceptionnel ! dans un contexte difficile (attentats) Johnny a livré un super concert ! si ce concert pouvait un jour sortir en CD/DVD...
11/ Rouen 5 décembre 2015 : Johnny était fatigué mais a assuré (unique fois que mon frère, qui a 10 ans de moins que moi (non fan), a assisté : il a été impressionné
12/ Rouen 22 mars 2016 : MON MEILLEUR SOUVENIR ! Johnny m'a serré la main sur Tennessee ! J'étais en pleurs total : ça représentait tellement pour moi de pouvoir toucher celui qui me berce depuis ma naissance et même avant...
13/ Le Havre 11 juillet 2016 : concert avec ma femme qui a adoré !
14/ Bercy 25 juin 2017 : concert des vieilles canailles : Johnny diminué mais tellement content d'être là, de le voir une dernière fois... sur gabrielle, le deuxième couplet, les larmes me sont montés tant je sentais que Johnny donnait tout ce qui lui restait et c'était magique : tout bercy debout !

MERCI JOHNNY POUR CES 14 JOURS !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

lugo62, Johnny1966 et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan Empty Re: Les concerts de Johnny auxquels j'ai assistés: le bilan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum