Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bilan à froid sur le concert du 29 mai.

3 participants

Aller en bas

Bilan à froid sur le concert du 29 mai. Empty Bilan à froid sur le concert du 29 mai.

Message  lb59 Sam 6 Juin - 20:29

Bonsoir à tous,

Je suis assez nouveau sur ce forum, mais j'ai deja eu la chance de rencontrer certains d'entre vous lors du concert du 29 mai (Djeef, Phil, Laurent54 et d'autres dont je n'ai pas eu le temps / pas su de retenir les pseudos, je m'en excuse), et c'était un grand plaisir de vous rencontrer.

Je parcoure le forum aléatoirement le soir, et suis un peu sidéré par certaines vives critiques, mais chacun à le droit de s'exprimer selon moi.

Venons en au sujet de ce post.

J'ai connu JH vers 1987, avec une cassette audio de mon père, du concert du Pavillon de Paris en 79, j'avais alors 12 - 13 ans, et j'ai aimé de suite.

A la suite de cela j'ai parcouru l'ensemble de son immense carrière, et peu de chansons me déplaisent, disons plutot que je n'accroche pas pour certaines, question de goût.

Depuis lors je n'ai jamais pu le voir en concert, ma première était donc vendredi 29 mai.

Je peux vous dire que ce concert restera graver à tout jamais dans ma tête, il a 66 ans, et j'espère que je serais encore capable de ça à son âge !

L'arrivée en scène était simple, le décor, j'ai adoré, le son aussi, en fait, pendant tout le concert j'étais "seul" dans le SDF, j'ai chanté comme un malade, moi qui suit trés reservé, je me suis laché, j'ai vu Johnny à 3 mètres lorsqu'il repartait de la petite scène avec Tenessee...waouhhh Smile

Bref, vous l'aurez compris, j'étais heureux, j'ai plein de photos, qqes films de moyenne qualité, mais des souvenirs merveilleux.

Je ne peux pas comparer avec un autre concert d'il y a 10 ans, mais est-ce réaliste de le faire ?
On sent déjà la différence entre nos 20 ans et nos 35 (il y a des conneries que je ne ferais plus...déjà...), alors entre 56 et 66, le corps ne répond plus pareil, même entretenu, donc il me parait logique qu'il ne fasse plus le couillon en arrivant pendu à un hélico par exemple.

Un chose est sûre, à la fin du concert on devait se retrouver avec Djeef et d'autre au bar la 3ème mi-temps, ce qu'on a fait avec plaisir, par paresse j'ai sonné Djeef pour le point de rendez-vous (pas envie de chercher Smile ), et la première chose que je lui ai c'est "il a peter le feu !!" Smile

Franchement je suis content d'avoir vu Johnny au SDF, et je compte, si je trouve 2 places de libres pas trop loin dans une salle plus petite, y retourner avec ma fille.

Ah oui, ma fille....elle s'appelle Gabrielle...curieux hein Smile

Dernière petite chose, lorsque j'ai dit à Gabrielle que j'allais essayer de retourner le voir, je pensais à Lens le 9 juin, mais c'est un mardi, et comme je suis séparé de sa maman, j'ai Gabrielle le mardi soir...eh ben elle m'a dit, t'occupe pas de moi papa, va voir Johnny à Lens, c'est pas beau ça ?
Du coup, encore plus touché, je lui ai proposé de venir avec moi si ça l'interessait (elle a 9 ans), et là elle me répond "ben oui, évidemment"...
Alors ce sera pas pour Lens, mais j'espère bien pouvoir l'emmener au moins à un concert avant la fin de la tournée ma petite chérie Smile

Bonne soirée à tous,

Laurent.
lb59
lb59

Messages : 51
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 49
Localisation : Maubeuge, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à froid sur le concert du 29 mai. Empty Re: Bilan à froid sur le concert du 29 mai.

Message  Invité Sam 6 Juin - 21:50

Ah oui, ma fille....elle s'appelle Gabrielle...curieux hein


Et oui ca nous fait tous ca !!!! Very Happy Very Happy Moi en 1987 ma projeniture a eu de la chance , ce fut un garcon !!!!!pour un peu il s'appelait "Laura" lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à froid sur le concert du 29 mai. Empty Re: Bilan à froid sur le concert du 29 mai.

Message  salentina Sam 6 Juin - 21:55

lb59 a écrit: il me parait logique qu'il ne fasse plus le couillon en arrivant pendu à un hélico par exemple

J'aime beaucoup cette phrase !!! Very Happy Very Happy Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à froid sur le concert du 29 mai. Empty Re: Bilan à froid sur le concert du 29 mai.

Message  djeef35 Sam 6 Juin - 23:14

alors mon Laurent bien remis de tes émotions ? J'ai été très heureux de faire ta connaisance !

A très bientot,
djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à froid sur le concert du 29 mai. Empty Re: Bilan à froid sur le concert du 29 mai.

Message  lb59 Sam 6 Juin - 23:29

Salut Djeef,

remis merci, ais il m'a fallu qqes jours, et chaque fois que les amis ou collègues me demandaient "alors, Johnny vendredi ?" je leur ressortais les mêmes réponses SmileSmileSmile waouhhhh....

Content de t'avoir rencontrer, même si je parle peu, tu as du t'en rendre compte Smile

J'ai pas posté dans ton post "mes 4 jours au SDF" où tu me fais l'honneur de me citer, mais merci.

Je suis ce soir sur le forum à relire les posts, j'ai vu la video sur daylimotion poster par l'un de nos compères, les larmes montaient encore sur "ca ne finira jamais"....

Encore une fois...waouhhhh SmileSmile

PS: je cherche 2 à 3 places sur Lille ou Epernay...au cas où SmileSmile

Laurent.
lb59
lb59

Messages : 51
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 49
Localisation : Maubeuge, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à froid sur le concert du 29 mai. Empty Re: Bilan à froid sur le concert du 29 mai.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum