Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

+12
entre mes mains
Guillaume
Montana
Rockin Rick
leleu
Hallyday Tour Fan
JPM
caraibes1
ROCOEUR48
Yann11
djeef35
yanjer
16 participants

Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  yanjer Sam 30 Aoû - 10:47

PLACE AUX JEUNES . Johnny Hallyday va s’offrir une jolie cure de jouvence pour son prochain album, à paraître le 27 octobre. Un disque rock et grand public, enregistré à Londres et surtout Los Angeles cet été, dont le mixage commencera mardi. Quinze titres en chantier, dont nous avons pu écouter hier de larges extraits en avant-première.

Et déjà il y a des signes qui ne trompent pas. D’abord, Johnny Hallyday a fait appel à du sang neuf pour plancher sur ses nouveaux titres. Raphaël, Grand Corps Malade, Lena Ka, Christophe Maé et Philippe Uminski à la production : beaucoup de nouvelles signatures, presque juvéniles pour le rockeur de 65 ans, qui pourrait être leur papa.

Comme aussi Calogero, à qui l’on doit le premier single extrait de ce nouvel album. La chanson baptisée « Cela ne finira jamais » se présente comme une symphonie rock épique emportée par des cordes martiales et un climat sombre et intense. « Cela ne peut pas finir/ Et j’aurai beau partir/ Je resterai toujours pour toi/ A portée de voix », chante l’idole, habitée par un texte de Patrice Guirao en forme de point final, parfait pour lancer sa tournée de 2009 annoncée comme la dernière.

Prêt à raccrocher au détour d’un refrain

Dans ce premier titre, Johnny dresse le bilan, tutoie un public qui devra se faire à l’idée que le temps est maintenant compté. « Mon histoire te ressemble… Dans ces chansons qui nous rassemblent », confie-t-il avant un refrain qui devrait déchirer le coeur des fans. « Je ne suis que la somme des mains qui se tendent, des coeurs qui attendent. Je suis ceux qui m’ont aimé. » Il nuance même le texte au final. « Je suis ceux que j’ai aimés… » A ce premier grand moment répond un autre morceau phare du disque, signé Francis Cabrel, quasi vétéran dans ce nouveau casting. Sur son album blues, l’an passé, Johnny reprenait sa célèbre « Sarbacane ». Son camarade sudiste lui offre cette fois un inédit sur mesure, « Je m’arrête là », blues-rock enlevé et musclé qui, là aussi, remue des souvenirs. « Entre deux motos de police, tous les jours à la même heure, j’ai rejoint les coulisses, ma seconde demeure. » Portrait d’un éternel routard qui a « grandi devant tout le monde, debout derrière une guitare », mais se dit prêt à raccrocher au détour du refrain : « J’ai fini par croire que toutes les routes mènent aux marches qui montent à la scène. Sauf la prochaine. Parce que je m’arrête là. »

Johnny formule déjà des regrets via les mots de Cabrel. « Dieu sait ce que je perds, Dieu sait ce que je laisse. » Il s’interroge aussi un peu plus loin : « Si mon coeur », composé par son fils David et écrit par Grand Corps Malade. Un tandem inattendu pour une envolée rock mélancolique où l’époustouflante puissance vocale du chanteur donne le frisson. « Mais dans la nuit, elle me fait face, cette question qui serre le coeur. Mais dans la nuit rien ne s’efface. Ai-je été à la hauteur ? » balance-t-il de toutes ses tripes. Il répond lui-même à la question en conclusion. « Il reste encore pas mal de temps. Je serai à la hauteur. »

Johnny regarde donc toujours devant et ose se renouveler, comme lorsqu’il s’approprie la syntaxe en liberté de Raphaël dans « Je n’appartiens qu’à toi » : une chanson d’amour vaporeuse, impressionniste chantée au fond d’un bar enfumé, déprimé. Il y fait siens des mots comme « le coeur de l’Afrique vole en éclats, les cours des marchés sont au plus bas ». Il surprend aussi dans un duo décapant avec la jeune Anglaise Joss Stone pour une reprise mi-française, mi-anglaise de « Unchained Melody », des Righteous Brothers, tout en acrobaties vocales. Enfin, il se laisse séduire par la musique que Christophe Maé lui a composée pour « Etreinte fatale », sur fond d’harmonica chaleureux. De quoi rester jeune pour encore longtemps.

yanjer

Messages : 263
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  djeef35 Sam 30 Aoû - 11:32

Vivement le 27 octobre ! Même si certaines signatures sont loin de l'univers du grand, j'attends de pouvoir écouter avant de donner mon jugement.
Ce que l'on sait déjà, c'est que Johnny va donner de la voix dans ce nouvel album !

Amitiés, djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  Yann11 Sam 30 Aoû - 12:50

merci pour l'article

Yann11

Messages : 263
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  ROCOEUR48 Sam 30 Aoû - 13:08

merci pour ce super article Yanjer. Ca me met l'eau à la bouche tout ça!
Je trépigne d'impatiance. Les textes ont l'air d'être vraiment du sur-mesure. "Guitares... Armonica...." ça sent bon !!!!
Vivement le mois d'octobre, même si j'en prend un de plus!
Bon week-end à tous!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  caraibes1 Sam 30 Aoû - 22:46


caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  Invité Dim 31 Aoû - 9:03

UN GRAND MERCI à YANGER, CARAIBËS1 ET PHIL POUR LEUR POSTS.
MOI AUSSI J'AI HATE D'ÊTRE AU 27 OCTOBRE POUR LE NOUVEL ALBUM.

Mes amitiés à Rockin Rick, Lakota 88, Pierre 77, Xavier, Montana, Johnny51, PHIL et à Salentina. study study study study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  JPM Dim 31 Aoû - 9:29

Pour ceux qui habitent l'étranger voici les scans de l'article du Parisien :
Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Numeri18

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Numeri19
Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Numeri20

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  Hallyday Tour Fan Lun 1 Sep - 11:23

La chanson de Calogéro a l'air plus qu'un intéressante, ça tombe bien qu'elle serve de single Cool
Comme aussi Calogero, à qui l’on doit le premier single extrait de ce nouvel album.
Celle de Raphaël a l'air... décalée ! par rapport à l'univers de l'Idole, mais c'est du Raphaël tout cracher ces chansons "exotiques" qui nous baladent de Shangai à Haïti à l'Allemagne en passant par la France, bref un voyage dépaysant !
Mon seul souhait à présent (à part celui de vouloir l'album toute de suite Very Happy) c'est que la chanson de Cabrel termine en clip, parce que là les flics en motos pour rejoindre sa seconde demeure ben... waow je les imaginent très bien Cool




Mais... il n'a toujours pas de nom cet album ?
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty RE

Message  leleu Lun 1 Sep - 12:13

SALUT
MERCI POUR TOUTES CES BONNES NOUVELLES study study study study study
A BIENTOT
TOM 80
leleu
leleu

Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  Rockin Rick Lun 1 Sep - 12:54

mon reve enfin réalisé : johnny chante raphael...johnny chante grand corps malade, christophe mae ... apres johnny chante doc gyneco quel bonheur... Evil or Very Mad
c'est qui francis cabrel ? Suspect
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  Invité Lun 1 Sep - 13:50

Salut Rockin Rick, contrairement à toi et probablement d'autres fans, je préfère attendre la sortie du nouvel opus avant de donner un jugement définitif, je te signale que les collaborations de Johnny avec M.Berger et J.JG. n'étaient pas franchement évidente et pourtant ce furent à l'époque 2 superbes albums, avec en plus quelques titres qui deviendront des classiques. Donc attendons un peu.

Bonne journée àvous tous.
Philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  Montana Lun 1 Sep - 13:55

Ben mon Ricky +1 en ce qui me concerne, j'aurais aimé voir des noms d'auteurs inconnus avec des chansons dans la même trempe que celles à venir que j'espère également en majorité "rentre dans l'lard" (et pas du pig ). Donc, hors polémique puisque nous n'avons pas encore l'objet du désir entre les mains, quand je lis les thèmes des chansons à venir qui ressemblent à un (nouveau) bilan, je me demande dans quelle mesure "Le coeur d'un homme" n'en faisait pas déjà office quant à ces thématiques et qu'il faille resservir un album simplement pour consacrer le nom de la dernière tournée. Exemple, pour dire à son public qu'il est toujours là, "Je reviendrai dans tes bras" n'était-elle déjà pas une promesse suffisante en soi ? J'adore trop cette chanson et j'espère qu'il nous la servira avec la force qui se doit. Bon, attendons de voir, mais la brochette annoncée pour les auteurs et compositeurs me semble peu parfumée pour mon barbeuk perso ... donc vivement octobre pour voir s'il faudra passer cette nouvelle galette sur le grill ou pas.

"Ca fait trembler les grills, ..."
Ok, je sors.

lol!
+1 avec PHILOU également que je viens de voir avant de poster, on pourrait être aussi agréablement surpris. C'est vrai que JJG et Berger n'ont jamais réellement été ma tasse de thé non plus.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  Guillaume Lun 1 Sep - 16:01

Salut à tous.

Comme vous je flippe en attendant l'album, mais je flippe surtout quand je vois quels en seront les auteurs.
Calogéro, Raphaël, Christophe Maé et Grand Corp Malade (j'aime bien les deux derniers mais je demande à voir ce qu'ils peuvent faire pour Johnny).

Ce qui m'a fait flipper également c'est d'avoir lu les extraits de textes parus dans l'article du parisien. Ce sont des thèmes exploités maintes et maintes fois.

C'est à croire que ces auteurs manquent cruellement d'inspiration (même Cabrel), ou alors Johnny inspire toujours les mêmes thèmes.

Ne peut-on pas lui écrire autre chose que des textes qui parlent de lui, de la fin de sa carrière, de choses tristes. On a eu la dose, aussi excellent soit-il, dans le dernier album.
Vu sous cet angle je ne vois pas l'interêt de prendre des noms connus de la chanson française pour lui écrire ce genre de texte archi rengaines.

Néanmoins je reste optimiste pour cet album car les musiques et l'interprêtation de Johnny vont encore nous laisser sur le cul je n'en doute pas.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty un grand album

Message  entre mes mains Lun 1 Sep - 18:54

après la lecture de cette article on commence à découvrir quelque paroles des chansons qui composeront l'album.Pour ma part je suis impréssionné par ces paroles poignates et tranchantes (j'imagine déja johnny les chanter avec une grande sincérité et émotion dans sa voix !!) par contre les paroles de raphael m'ont l'air à contre courant des autres des paroles qui ne ressemble pas à l'idole,mais bon je ne fait pas de jugement ladessus j'attent lécoute pour juger car ils sont tous capable de donner le meilleur d'eux même pour johnny.
je suis d'accord que le même theme revien dans ces texte celui des regrets de s'arreter la ........ mé bon pas de jugement on plus pour finir une reprise de "enchainned melody" pourquoi pas sa pourrait etre intéressant, Elvis l'avez chanter au piano en 77(une interprétation magistral) pour le final du dernier concert de sa vie après s'avoir eteint une semaine plus tard peut etre que johnny en ferat de meme qui c'est affaire à suivre ...........
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  Rockin Rick Lun 1 Sep - 19:58

T'inquiète Philou, je veux pas relancer une polémique....et comme les autres je jugerai sur pièce, mais tu ne peux m'empecher d'avoir un a priori méfiant sur les futurs participants de l'album.... Goldman et Berger était des pointures berger avait le talent de faire du hallyday...on verra, mais à l'époque si j'avais quelques 45t de goldman, que j'écoutai d'une oreille complaisante france gall .... raphael, grand corps malade doc gyneco n'ont jamais fait partie de mon univers musical ... je suis sceptique, on verra bien si ils sont capables de faire du sur mesure pour Johnny et non de se servir de HAllyday pour faire leur propre promotion..ce qui n'est pas le cas de Cabrel à mon avis.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  CHRISSYROCK Lun 1 Sep - 20:20

Comme Eric et Guillaume, je constate la présence de nombreuses signatures du monde de la variété branchée et par ailleurs, il semble évident que Johnny ou du moins ses auteurs se tournent de plus en plus vers une tendance aux bilans à répétition, flash-back sur sa carrière teintée de nostalgie et d'interrogations quant à l'avenir.
On verra si celles-ci ne sont que des chansons en phase avec une certaine période de sa vie, juste un moment charnière, une fausse sortie qui sera suivie d'un fulgurant come-back dans 2 ou 3 ans ou bien si elles sont réellement le reflet de cette terrible vérité qui nous hante : "LES ADIEUX" !
Cela étant, il est vrai que BERGER et GOLDMAN ont fait des prodiges au milieu des années 80, qu'OBISPO associé à ZAZIE lui a composé "ALLUMER LE FEU" et que franchement, de telles signatures avant écoute ne pouvaient laisser supposer un tel résultat.
Je ré-écoutais l'album ce week-end et franchement LES MOULINS A VENT/QUE MA HARLEY REPOSE EN PAIX et NOS LIMITES sont des rock d'excellentes factures et pourtant derrière c'est OBISPO !
Alors bien sûr, perso je n'aime pas RAPHAEL, ni GCM, ni MAE, ni CALOGERO et juste un peu CABREL mais ce qui est sûr, c'est que leurs oeuvres dans la voix et dans les tripes de Johnny prendront une tout autre envergure.
Enfin, il ne fallait pas rêver !
L'album précédent sans concession, presque destiné aux fans ou en tout cas aux amateurs de ROCK/BLUES/COUNTRY sera sans doute largement présent sur la set list de la tournée et donc, il fallait en complément, un album plus grand public, sans doute plus variété Française pour plaire à tout le monde, les puristes et les autres.
Les autres, ne l'oublions pas représentent la grande majorité, ceux qui préfèrent la variété moderne, les ballades et les slows, ceux qui font que Johnny ne réunit pas 50 000 rockers par tournée mais 1 million de Français venant de tout horizon !

PS : entre mes mains, 100 % d'accord avec toi sur la version sublimée d'Elvis en 77 (ALBUM LIVE SPRING TOUR 77) d'UNCHAINED MELODY.
Souhaitons que JH la reprenne à son compte avec autant d'élégance et de fougue !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  Mirmillon Lun 1 Sep - 20:28

Haaaaaaaaaaa vivement le 27 octobre, tu ne pouvais pas me faire un plus beau cadeau d'anniversaire Johnny Very Happy
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  salentina Lun 1 Sep - 22:46

A la lecture des premiers extraits des textes... un nom d'album me vient à l'esprit : "Préparez vos mouchoirs" Sad
Bof, On verra bien... je ne vais pas me saper le moral, juste au retour des vacances.
Je crois à la bonne surprise Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  CHRISSYROCK Lun 1 Sep - 23:37

Bertrand BLIER, c'est pas très fun mais l'album le sera t-il ?
Sinon, pour symboliser Johnny, j'avais pensé plutôt à du DE BROCA : LE MAGNIFIQUE !
ou un DELON : LE BATTANT ou encore un WAYNE : LE DERNIER DES GEANTS.
Pourvu que ce ne soit pas : "TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LE MONDE IL EST GENTIL ".
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  laurent54 Mar 2 Sep - 9:50

Aucune inquiètude particulière pour ma part ,si une seule quand même ,pour ma première date de concert de cette dernière tournée ,serai je à la hauteur pour le remercier d 'une vie consacrée à nous , les fans remuants , fidèles , quelquefois exigeants ,bref les fans de Johnny ....
Je vais voir défiler tous mes concerts ,plein d'images , de souvenirs ,de décibels ,de belles rencontres et puis surtout lui toujours attentif et à 100%...
Serai je à la hauteur ? Je n'ai pas le droit de me rater car en face ,sur la scène ,il y aura Johnny et c'est pas rien .... Wink

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album Empty Re: Article dans la parisien au sujet de son nouvelle album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum