Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

HERITAGE

+72
Pierre29
ded51
j.m
Lorada
MARC
SVR
jps38
caraibes1
OLD ROCKER
Philippe63
shane55
Guillaume
yukatapah
JH
The Titi
ROADIE
johnny95
magav
jacojd
lakota
titi63clermont
Luc D
wendysteph
Julien
cédric fcjhco
christian54130
Marsmindor
le baron
76kev76
Seblaventure
OVLACA
JPM
Helveticus
david0377
dicknroll
pierre77
FREDOROCK78
Fils de Personne
PapiGégé
Phil
djeef35
Jay1475
dpcharle
Zorba
jeremy
Rock 'n' Valou
Claudie
Yuna
Gilou 31
Jonathan
lifeonmarsdb2
salentina
Vincent
jojo_75
Johnny60
lugo62
Rico-Evo
jeanpaul
Reclamation
jade6027
davidb2
Anthony
PHIL25
paolodu93
AnthonyG
FabianBertrand
TRIKER
andre
Al Bakker
PAT59139
Christian 77
pomme
76 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  cédric fcjhco Mar 27 Fév - 18:42

Jay1475 a écrit:
Anthony a écrit:Héritage de Johnny, la guerre des clans : C8 propose une soirée spéciale le 21 mars

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/heritage-de-johnny-la-guerre-des-clans-c8-propose-une-soiree-speciale-le-21-mars_b2647ac6-1bd4-11e8-8980-c20efd98aba9/

Entre mensonge et vérité, ils ont pas fini de brasser la m.rde  Mad

Je n'interviens jamais sur ce post qui, je le répète, ne m'intéresse pas: Je dis STOP à ce déferlement médiatique !!! Concentrons nous sur Johnny Hallyday l'Artiste, l'immense artiste qu'il était... Ce qui était plus que bien amorcé du 06 décembre jusqu'à la lettre de Laura dans la presse...C'est l'héritage artistique de Johnny qu'on va finir par piétiner et oublier à ce stade puisque personne n'en parle plus. J ene veux pas de ce gâchis.
Espérons que cette histoire de gros sous qui ne regarde que les concernés finisse par s'éteindre aussi vite qu'elle s'est allumée.

+1000 je ne dirais pas mieux !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Mar 27 Fév - 18:47

lifeonmarsdb2 a écrit:On me répond à l'instant que les fleurs n'auraient pas supporté le voyage en avion jusqu'à Saint Barth. J'avoue que je n'avais pas pensé à cette explication.

Mais elles auraient pu suivre jusqu'au funérarium...
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Mar 27 Fév - 18:48

C'est vrai aussi ...
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Lorada Mar 27 Fév - 20:01

La période 2005-2017 est pour moi plutôt correcte pour un artiste qui a cette longévité. Aznavour, dont on nous bassine le génie, ne vend plus un album de chansons originales depuis 40 ans et ils sont nombreux dans ce cas. Quand on voit que même Cabrel a fait moins bien pour son dernier album que l'Attente de Johnny, ça situe quand même le soutien du public pour lui jusqu'au bout. D'ailleurs j'aime plutôt bien 3 albums sur les 12 dernières années, c'est déjà énorme (Le cœur d'un homme, L'Attente et Rester Vivant). Je n'ai pas vraiment senti l'influence de sa femme sur sa carrière professionnelle.

En revanche dire que Johnny décidait seul de tout et n'était influencé par personne est une aberration. Quand on lui parlait de fiscalité, je doute qu'il prenait le temps d'étudier le dossier pendant six mois avant de trancher en son âme et conscience. Il suivait ce qu'on lui disait de faire. On a d'ailleurs vu combien il était facilement influençable, filant de l'argent à Boudou père dont il connaissait pourtant le passé sulfureux. Soit il était complètement idiot. Soit il était influençable par facilité. Jean-Jacques Debout est celui qui a le mieux résumé Johnny.
Lorada
Lorada

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Mar 27 Fév - 20:34

Lorada a écrit:La période 2005-2017 est pour moi plutôt correcte pour un artiste qui a cette longévité. Aznavour, dont on nous bassine le génie, ne vend plus un album de chansons originales depuis 40 ans et ils sont nombreux dans ce cas. Quand on voit que même Cabrel a fait moins bien pour son dernier album que l'Attente de Johnny, ça situe quand même le soutien du public pour lui jusqu'au bout. D'ailleurs j'aime plutôt bien 3 albums sur les 12 dernières années, c'est déjà énorme (Le cœur d'un homme, L'Attente et Rester Vivant). Je n'ai pas vraiment senti l'influence de sa femme sur sa carrière professionnelle.

En revanche dire que Johnny décidait seul de tout et n'était influencé par personne est une aberration. Quand on lui parlait de fiscalité, je doute qu'il prenait le temps d'étudier le dossier pendant six mois avant de trancher en son âme et conscience. Il suivait ce qu'on lui disait de faire. On a d'ailleurs vu combien il était facilement influençable, filant de l'argent à Boudou père dont il connaissait pourtant le passé sulfureux. Soit il était complètement idiot. Soit il était influençable par facilité. Jean-Jacques Debout est celui qui a le mieux résumé Johnny.

Heu certes (tout le monde sait bien que Johnny déléguait beaucoup et qu'il marchait à la confiance - comme l'a dit le pote Eddy, pas récemment dans le contexte actuel il est bon de le préciser, "il c'est souvent fait arnaquer"), sauf pour Aznavour. Ses quarante dernières années, il a sorti régulièrement de albums nouveaux (fait de nouvelles chansons). D'ailleurs si il était parvenu à tenir à un tel niveau pendant 40 ans sans rien de nouveau, ce serait un sacré exploit (je pense que personne n'a réussi cela, ni chez nous, ni ailleurs).
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  jojo_75 Mar 27 Fév - 21:10

cédric fcjhco a écrit:
"Oublier, Ouais, ça y est, on a presque oublié ce qu'il a fait, l'artiste que c'était" !! Crying or Very sad

Ça c'est la frénésie médiatique du moment. Il faut laisser le temps, laisser passer l'orage.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  lugo62 Mar 27 Fév - 23:18

Ça réclame un Johnny rock n roll , Mais ça gueulait Quand il avait 30 minutes de retard sur scene ....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Johnny en héritage pour tous...

Message  Pierre29 Mer 28 Fév - 0:09

HERITAGE - Page 15 CompositionSite20180226

HERITAGE - Page 15 CompositionSite20180227

HERITAGE - Page 15 CompositionSite20180228
Pierre29
Pierre29

Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 69

http://tousfansdejohnny.org

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  yukatapah Mer 28 Fév - 6:08

Lorada a écrit:La période 2005-2017 est pour moi plutôt correcte pour un artiste qui a cette longévité. Aznavour, dont on nous bassine le génie, ne vend plus un album de chansons originales depuis 40 ans et ils sont nombreux dans ce cas. Quand on voit que même Cabrel a fait moins bien pour son dernier album que l'Attente de Johnny, ça situe quand même le soutien du public pour lui jusqu'au bout. D'ailleurs j'aime plutôt bien 3 albums sur les 12 dernières années, c'est déjà énorme (Le cœur d'un homme, L'Attente et Rester Vivant). Je n'ai pas vraiment senti l'influence de sa femme sur sa carrière professionnelle.

En revanche dire que Johnny décidait seul de tout et n'était influencé par personne est une aberration. Quand on lui parlait de fiscalité, je doute qu'il prenait le temps d'étudier le dossier pendant six mois avant de trancher en son âme et conscience. Il suivait ce qu'on lui disait de faire. On a d'ailleurs vu combien il était facilement influençable, filant de l'argent à Boudou père dont il connaissait pourtant le passé sulfureux. Soit il était complètement idiot. Soit il était influençable par facilité. Jean-Jacques Debout est celui qui a le mieux résumé Johnny.

Il faudrait revoir vos fiches au sujet de Monsieur Aznavour car ce que vous dites est totalement faux, de plus ils ne couraient pas dans la même catégorie, il est auteur, compositeur et Interprète et ceci dans le monde entier ou presque

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Lorada Mer 28 Fév - 7:20

yukatapah a écrit:
Lorada a écrit:La période 2005-2017 est pour moi plutôt correcte pour un artiste qui a cette longévité. Aznavour, dont on nous bassine le génie, ne vend plus un album de chansons originales depuis 40 ans et ils sont nombreux dans ce cas. Quand on voit que même Cabrel a fait moins bien pour son dernier album que l'Attente de Johnny, ça situe quand même le soutien du public pour lui jusqu'au bout. D'ailleurs j'aime plutôt bien 3 albums sur les 12 dernières années, c'est déjà énorme (Le cœur d'un homme, L'Attente et Rester Vivant). Je n'ai pas vraiment senti l'influence de sa femme sur sa carrière professionnelle.

En revanche dire que Johnny décidait seul de tout et n'était influencé par personne est une aberration. Quand on lui parlait de fiscalité, je doute qu'il prenait le temps d'étudier le dossier pendant six mois avant de trancher en son âme et conscience. Il suivait ce qu'on lui disait de faire. On a d'ailleurs vu combien il était facilement influençable, filant de l'argent à Boudou père dont il connaissait pourtant le passé sulfureux. Soit il était complètement idiot. Soit il était influençable par facilité. Jean-Jacques Debout est celui qui a le mieux résumé Johnny.

Il faudrait revoir vos fiches au sujet de Monsieur Aznavour car ce que vous dites est totalement faux, de plus ils ne couraient pas dans la même catégorie, il est auteur, compositeur et Interprète et ceci dans le monde entier ou presque

Ça serait bien d'argumenter non ?

Combien d'albums originaux vendus à plus de 200 000 exemplaires chacun en France depuis 40 ans ? Aucun. Aznavour vit depuis 40 ans sur ses vieux tubes. Son dernier album original qui est sorti autour de 2010 a été un flop. Aucune de ses chansons originales depuis 1980 ne passe à la radio même sur Nostalgie. Il a été incapable de se renouveler. C'est un fait, vous pouvez prendre tous les classements depuis 1980.
Par ailleurs contrairement à ce que vous dites la plupart des chansons de Aznavour sont écrites partiellement ou totalement par d'autres.

Certes Johnny est essentiellement interprète, encore faut-il être capable à 70 ans d'intéresser un large public, ce qu'il a su faire.
Lorada
Lorada

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  PHIL25 Mer 28 Fév - 7:45

Lorada a écrit:
yukatapah a écrit:
Lorada a écrit:La période 2005-2017 est pour moi plutôt correcte pour un artiste qui a cette longévité. Aznavour, dont on nous bassine le génie, ne vend plus un album de chansons originales depuis 40 ans et ils sont nombreux dans ce cas. Quand on voit que même Cabrel a fait moins bien pour son dernier album que l'Attente de Johnny, ça situe quand même le soutien du public pour lui jusqu'au bout. D'ailleurs j'aime plutôt bien 3 albums sur les 12 dernières années, c'est déjà énorme (Le cœur d'un homme, L'Attente et Rester Vivant). Je n'ai pas vraiment senti l'influence de sa femme sur sa carrière professionnelle.

En revanche dire que Johnny décidait seul de tout et n'était influencé par personne est une aberration. Quand on lui parlait de fiscalité, je doute qu'il prenait le temps d'étudier le dossier pendant six mois avant de trancher en son âme et conscience. Il suivait ce qu'on lui disait de faire. On a d'ailleurs vu combien il était facilement influençable, filant de l'argent à Boudou père dont il connaissait pourtant le passé sulfureux. Soit il était complètement idiot. Soit il était influençable par facilité. Jean-Jacques Debout est celui qui a le mieux résumé Johnny.

Il faudrait revoir vos fiches au sujet de Monsieur Aznavour car ce que vous dites est totalement faux, de plus ils ne couraient pas dans la même catégorie, il est auteur, compositeur et Interprète et ceci dans le monde entier ou presque

Ça serait bien d'argumenter non ?

Combien d'albums originaux vendus à plus de 200 000 exemplaires chacun en France depuis 40 ans ? Aucun. Aznavour vit depuis 40 ans sur ses vieux tubes. Son dernier album original qui est sorti autour de 2010 a été un flop. Aucune de ses chansons originales depuis 1980 ne passe à la radio même sur Nostalgie. Il a été incapable de se renouveler. C'est un fait, vous pouvez prendre tous les classements depuis 1980.
Par ailleurs contrairement à ce que vous dites la plupart des chansons de Aznavour sont écrites partiellement ou totalement par d'autres.

Certes Johnny est essentiellement interprète, encore faut-il être capable à 70 ans d'intéresser un large public, ce qu'il a su faire.



+1
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 28 Fév - 7:50

Lorada a écrit:
Certes Johnny est essentiellement interprète, encore faut-il être capable à 70 ans d'intéresser un large public, ce qu'il a su faire.

Comme quoi qu'il a su très bien s'entourer, et même sur la fin de sa carrière. L'éviction d'une certaine clique du passé, et les conseils de sa nouvelle équipe (qui se résume à une personne selon certains qui lui crachent dessus) lui à très bien réussi.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Mer 28 Fév - 8:12

Et pourquoi cette rage soudaine contre Aznavour ? Un grand monsieur toujours bienveillant dont j'ai tous les albums et que j'admire énormément. Et même si il vend moins aujourd'hui que hier ou avant-hier, ça mérite cette volée de bois vert?
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  yukatapah Mer 28 Fév - 9:17

Lorada a écrit:
yukatapah a écrit:
Lorada a écrit:La période 2005-2017 est pour moi plutôt correcte pour un artiste qui a cette longévité. Aznavour, dont on nous bassine le génie, ne vend plus un album de chansons originales depuis 40 ans et ils sont nombreux dans ce cas. Quand on voit que même Cabrel a fait moins bien pour son dernier album que l'Attente de Johnny, ça situe quand même le soutien du public pour lui jusqu'au bout. D'ailleurs j'aime plutôt bien 3 albums sur les 12 dernières années, c'est déjà énorme (Le cœur d'un homme, L'Attente et Rester Vivant). Je n'ai pas vraiment senti l'influence de sa femme sur sa carrière professionnelle.

En revanche dire que Johnny décidait seul de tout et n'était influencé par personne est une aberration. Quand on lui parlait de fiscalité, je doute qu'il prenait le temps d'étudier le dossier pendant six mois avant de trancher en son âme et conscience. Il suivait ce qu'on lui disait de faire. On a d'ailleurs vu combien il était facilement influençable, filant de l'argent à Boudou père dont il connaissait pourtant le passé sulfureux. Soit il était complètement idiot. Soit il était influençable par facilité. Jean-Jacques Debout est celui qui a le mieux résumé Johnny.

Il faudrait revoir vos fiches au sujet de Monsieur Aznavour car ce que vous dites est totalement faux, de plus ils ne couraient pas dans la même catégorie, il est auteur, compositeur et Interprète et ceci dans le monde entier ou presque

Ça serait bien d'argumenter non ?

Combien d'albums originaux vendus à plus de 200 000 exemplaires chacun en France depuis 40 ans ? Aucun. Aznavour vit depuis 40 ans sur ses vieux tubes. Son dernier album original qui est sorti autour de 2010 a été un flop. Aucune de ses chansons originales depuis 1980 ne passe à la radio même sur Nostalgie. Il a été incapable de se renouveler. C'est un fait, vous pouvez prendre tous les classements depuis 1980.
Par ailleurs contrairement à ce que vous dites la plupart des chansons de Aznavour sont écrites partiellement ou totalement par d'autres.

Certes Johnny est essentiellement interprète, encore faut-il être capable à 70 ans d'intéresser un large public, ce qu'il a su faire.

Vous comparez ces deux artistes que j'apprécie par ailleurs qui ne sont pas comparables, ça ne se calcule pas aux nombres d'album ni aux contenus.

1°) Johnny a toujours été tout le long de sa carrière en état de dépendance vis-à-vis des Maisons de disques, lorsqu'il a quitté Universal sur les conseils de Boudou père, il avait deux albums de retard en rapport aux avances demandées.

2°) Aznavour a toujours été un artiste libre et si vous ne l'aimez pas au moins respectez-le !

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Aznavour Hallyday

Message  Philippe63 Mer 28 Fév - 11:08

Ou comment on fait une ("jolie") diversion, quand une conversation ne plait pas changez de sujet (il est vrai que pour l'autre, on en a largement fait le tour... jusqu'au prochain/premier round... le 15 mars je crois) ! Smile

Et bien moi, j'aurai adoré que Johnny rechante à nouveau Aznavour. Je ne parle pas de reprise, mais de titres originaux, écrit pour Johnny, parce que quant un grand auteur rencontre un grand interprète cela ne peut que donner quelque chose de très intéressant.

Johnny à propos de l'album "Jamais seul" quant au fait que le disque n'a pas vraiment convaincu : "quant on a quelque chose à dire, c'est mieux !" (de mémoire / moi j'aime bien quand même, pour les trois premiers morceaux et puis revenir d'où on sait, avec une telle voix "chapeau" et pour la version Hallyday de "Tanagra" et en + là, ya du texte).

Comme j'aurai adoré que Labro et Mallory écrivent à nouveau pour lui (Long Chris, hélas, on sait que c'était inimaginable). Eux le connaisse, apprécie l'homme, ils savaient trouver les mots qui font du "Hallyday dans le texte" et leurs donner du sens. Parce des trucs comme "Émily", "Je voudrai tellement", "La femme aux cheveux longs", "L'amour peut prendre froid", "regarde nous", [...], sont peut-être jolis, mais ne servent rien, n'apportent rien, ça rempli un album mais cela "chante à vide".

Avec son vécu, toute son expérience, toutes ses blessures, il y avait certainement mieux à faire que de donner dans le jeunisme. Ces jeunes auteurs (de talent pour beaucoup certes), on écrit une/des chanson(s) pour Johnny, mais ils n'ont pas fait du Hallyday, exceptions faites pour Miossec et Yodélice, car heureusement il y a et restera l'album "De l'amour". M c'est à part, comme Obispo, deux disques hors normes dans la carrière de Johnny, dans la lignée des "Quelque part un aigle" et "Rêve et amour".
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Mer 28 Fév - 13:03

Philippe63 a écrit:
1. Et bien moi, j'aurai adoré que Johnny rechante à nouveau Aznavour. Je ne parle pas de reprise, mais de titres originaux, écrit pour Johnny, parce que quant un grand auteur rencontre un grand interprète cela ne peut que donner quelque chose de très intéressant .../... Comme j'aurai adoré que Labro et Mallory écrivent à nouveau pour lui...

2. Heureusement il y a et restera l'album "De l'amour". M c'est à part, comme Obispo, deux disques hors normes dans la carrière de Johnny, dans la lignée des "Quelque part un aigle" et "Rêve et amour".

1. Je pense que l'essence même d'un artiste est de tenter, d'oser, de multiplier les expériences : retravailler avec les mêmes, qu'ils soient mêmes parmi les plus talentueux, fini par donner le sentiment de tourner en rond. Il faut de nouveaux challenges, de nouvelles têtes, de nouvelles sonorités, de nouvelles approches pour garder l'enthousiasme...

2. Certes, les goût et les couleurs ne se discutent pas et je respecte ton choix, mais ''Quelque part un aigle'' figurant parmi les opus ''hors normes'' me laisse très dubitatif... Je trouve au contraire cet album très fade, à la sauce Billon, textes bien souvent très niais et remplit de clichés dont certains très machistes. Tout le Johnny que je n'aime pas en fait... Et même la pochette me laisse perplexe
> La Caisse, Sage pour vous, On va vous en donner du rock, Cure de blues, décalage horaire (du très très très moyen)
> L'hosto (bon tempo mais paroles pathétiques)
> Montpellier (bonne ballade aux paroles tout de même bien nunuches, et qui ne pouvait donc que mal vieilliri)
> Juste une ''très'' petite mention pour Mercredi matin et Mon Amérique à moi... qui ne marqueront pas la discographie de l'artiste pour autant ni d'ailleurs son public.
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 28 Fév - 13:18

Oui, comme quoi les goûts et les couleurs. J'aime beaucoup cet album (quelque part un aigle) car cela fait parti d'une période que j'aime particulièrement de Johnny. Certainement parce-que j'ai usé et usé ce vinyle sur ma platine, et que les souvenirs restent avec. Notamment la pochette avec l'aigle et la tête de Johnny que je trouvais top à l'époque. Aujourd'hui je ne remet jamais le cd, je trouve pas cela pareille et si ce disque sortait aujourd'hui je le trouverai nul c'est certain. Et la pochette me ferait bien rigoler.
Mais quand je le ressort en vinyle et que je le mets sur la platine, alors tout me revient dans ma tête avec les différents craquements et "passages qui sautent" du vinyle, comme lorsque je l’écoutais (beaucoup) plus jeune lol
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Mer 28 Fév - 13:40

ROADIE a écrit:
Philippe63 a écrit:
1. Et bien moi, j'aurai adoré que Johnny rechante à nouveau Aznavour. Je ne parle pas de reprise, mais de titres originaux, écrit pour Johnny, parce que quant un grand auteur rencontre un grand interprète cela ne peut que donner quelque chose de très intéressant .../... Comme j'aurai adoré que Labro et Mallory écrivent à nouveau pour lui...

2. Heureusement il y a et restera l'album "De l'amour". M c'est à part, comme Obispo, deux disques hors normes dans la carrière de Johnny, dans la lignée des "Quelque part un aigle" et "Rêve et amour".

1. Je pense que l'essence même d'un artiste est de tenter, d'oser, de multiplier les expériences : retravailler avec les mêmes, qu'ils soient mêmes parmi les plus talentueux, fini par donner le sentiment de tourner en rond. Il faut de nouveaux challenges, de nouvelles têtes, de nouvelles sonorités, de nouvelles approches pour garder l'enthousiasme...

2. Certes, les goût et les couleurs ne se discutent pas et je respecte ton choix, mais ''Quelque part un aigle'' figurant parmi les opus ''hors normes'' me laisse très dubitatif... Je trouve au contraire cet album très fade, à la sauce Billon, textes bien souvent très niais et remplit de clichés dont certains très machistes. Tout le Johnny que je n'aime pas en fait... Et même la pochette me laisse perplexe
> La Caisse, Sage pour vous, On va vous en donner du rock, Cure de blues, décalage horaire (du très très très moyen)
> L'hosto (bon tempo mais paroles pathétiques)
> Montpellier (bonne ballade aux paroles tout de même bien nunuches, et qui ne pouvait donc que mal vieilliri)
> Juste une ''très'' petite mention pour Mercredi matin et Mon Amérique à moi... qui ne marqueront pas la discographie de l'artiste pour autant ni d'ailleurs son public.

On est bien d'accord, mais dire qu'il s'agit d'un album à part n'implique pas forcément que l'on signifie qu'il est bon ni qu'il s'agit d'un "chef d'œuvre", non rien de plus que ce qu'il est, ne serais-ce que par sa sonorité : à part (id pour Obispo). "L'hosto", quel dommage d'avoir des paroles si nulles sur une si bonne musique (et chant). Même mention spéciale pour "Mon Amérique à moi" et "Mercredi matin", dont une reprise m'aurait comblé (tellement mieux à chanter en live qu'un "Dis le moi" si insipide / Mercredi matin uniquement écrite et chanter pour le concert à Fleuris Mérogis), mais aussi en ce qui me concerne pour "Donner du rock" (seul chanson Bergman/ Hallyday - Bergman c'est le parolier de Bashung, c'est aussi "Lèche botte blues" pour Eddy - ils en ont fait d'autres ensembles...) et entres un "Cure de Blues" et un "regarde-nous", en ce qui me concerne, y'a pas photo (l'une je l'écoute encore, l'autre jamais, comme "Ma religion dans ton regard", je zappe à chaque fois).

Ok aussi pour : "tenter, d'oser, de multiplier les expériences", sauf que pour cela il faut vraiment collaborer avec les auteurs... Labro, Mallory étaient en studio avec lui... Pour les derniers albums (toute la période Warner en fait et notamment), on se contente (et Johnny se satisfait) de lui envoyer les chansons. Jeanne Cherhal apparemment ne l'a même jamais rencontré, je ne suis même pas sur, qu'il y ait eu une rencontre (de travail j'entends), avec Miossec ou Zazie. C'est bien, cela aurait pu être tellement mieux... "De l'amour" (l'album) laissait présager tant de bonnes choses à venir, avec Yodélice, Johnny avait retrouvé l'envie de faire de la musique, de d'avantage s'impliquer dans les chansons, de ne pas seulement se contenter de les interpréter.
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Mer 28 Fév - 13:55

FREDOROCK78 a écrit:Oui, comme quoi les goûts et les couleurs. J'aime beaucoup cet album (quelque part un aigle) car cela fait parti d'une période que j'aime particulièrement de Johnny. Certainement parce-que j'ai usé et usé ce vinyle sur ma platine, et que les souvenirs restent avec. Notamment la pochette avec l'aigle et la tête de Johnny que je trouvais top à l'époque. Aujourd'hui je ne remet jamais le cd, je trouve pas cela pareille et si ce disque sortait aujourd'hui je le trouverai nul c'est certain. Et la pochette me ferait bien rigoler.
Mais quand je le ressort en vinyle et que je le mets sur la platine, alors tout me revient dans ma tête avec les différents craquements et "passages qui sautent" du vinyle, comme lorsque je l’écoutais (beaucoup) plus jeune lol

J'adore pourtant aussi cette époque : j'allais avoir 20 ans, j'étais un inconditionnel de Johnny, et j'attendais la sortie de son nouvel album comme un gosse attandant le Père Noël...
Il avait une pèche d'enfer et il était absolument exceptionnel vocalement fin des années 70 et surtout au début des années 80.
Pour moi à mon sens, ses meilleures années au niveau vocal, où sa voix était encore toutes en nuances et pouvait monter dans les tours comme personne, tout en étant déjà bien hard dans les graves... Ses interprétations étaient alors très ''félines'' et mélodieuses...
Il pouvait alors sublimer n'importe quel navet, et il y en a eu tout de même quelques uns à cette époque...
Quel dommage tout de même que la qualité de ses créations n'ai pas été à la hauteur de ses talents d'interprétes du moment...
On le voit notamment à travers de bons titres comme ''Dommage'', ''Qu'est ce que tu croyais'', ''Deux étrangers''...
Ceci dit, j'étais comme toi et comme tous les jeunes fans, parfois donc peu objectif, mais pour ''Quelque part un aigle'', et ''A partir de maintenant'',je n'ai jamais accroché et j'ai dû commencer à développer mon sens critique ! Smile ...
J'avoue tout de même qu'il y avait aussi quelques titres un peu soupe dans les albums ''En pièces détachées'' ou ''Pas facile'' que j'adorais... et que je réécoute de temps à autre aujourd'hui avec un petit sourire auto-bienveillant...
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Mer 28 Fév - 14:04

[quote="Philippe63"] Même mention spéciale pour "Mon Amérique à moi" et "Mercredi matin", dont une reprise m'aurait comblé (tellement mieux à chanter en live qu'un "Dis le moi" si insipide / Mercredi matin uniquement écrite et chanter pour le concert à Fleuris Mérogis), mais aussi en ce qui me concerne pour "Donner du rock" (seul chanson Bergman/ Hallyday - Bergman c'est le parolier de Bashung, c'est aussi "Lèche botte blues" pour Eddy - ils en ont fait d'autres ensembles...) et entres un "Cure de Blues" et un "regarde-nous", en ce qui me concerne, y'a pas photo (l'une je l'écoute encore, l'autre jamais, comme "Ma religion dans ton regard", je zappe à chaque fois).

Je te trouve assez dur avec ''Dis le moi'' qui était une bonne respiration sur scène, et qui était porté par un bon riff...
Pour Mercredi matin, la version chantée à Fleury est sur bande, donc on pourra considérer qu'elle n'a jamais été interprétée en live...
Quant à mon Amerique à moi, elle a été abandonnée après une seule expérience au PDS 82, mais pas simple de chanter ''ça'' sur scène !
Enfin pour ''Donner du rock'', je n'arriverai jamais à adhérer... mais les gouts et les couleurs (bis) bounce
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  JPM Mer 28 Fév - 14:21

Christophe Barbier en a parlé hier sur France 5 dans C Dans l'air. Plus de détails ce matin dans L'Express

HERITAGE - Page 15 Expres10
HERITAGE - Page 15 Expres11

On va être très loin des 100 Millions

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Mer 28 Fév - 14:43

ROADIE a écrit:
Philippe63 a écrit:

Pour Mercredi matin, la version chantée à Fleury est sur bande, donc on pourra considérer qu'elle n'a jamais été interprétée en live...
Quant à mon Amerique à moi, elle a été abandonnée après une seule expérience au PDS 82, mais pas simple de chanter ''ça'' sur scène !
Enfin pour ''Donner du rock'', je n'arriverai jamais à adhérer... mais les gouts et les couleurs (bis) bounce

"Mercredi matin" Fleury , la musique est une bande son mais pas la voix (je viens de réécouter, les intonations sont très différentes de la version studio, il chante vraiment en live sur la bande).
La première du Palais des sports 82, 37 titres chantés (10 en 1ère partie - 17 en seconde / en ne comptant comme "un" titre le medley Rock'n'roll), il a bien fallu faire des choix/des coupes : Que je t'aime, Derrière l'amour, Sans profession, Mon Amérique à moi, J'ai oublié de vivre, ne sont déjà plus au programme le lendemain. Deux étrangers disparait quelques séances plus tard, (pour réapparaitre de temps en temps, comme Montpellier - le jour où j'y était, il ne l'a pas faite) Premier spectacle à Paris pour moi, inoubliable et pourtant ce show là a plutôt mal vieilli. C'est toute la différence entres le vu et les souvenirs qu'on en garde et le rendu en images ; il faut dire que le spectacle est très mal filmé, pour la télé à l'époque, comme Pavillon de Paris (DVD nul, même pas complet / il en existe deux versions (??), dont une avec Johnny "costume noir" et sans voix, tout les titres sont mal chanté, comprendrait jamais qu'on ait pu sortir ça) et le Palais des sports 76 ; si seulement un jour quelqu'un pouvait refaire le montage de ces films là.
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Anthony Mer 28 Fév - 14:44

Pour ceux qui on du temps à perdre, écouter le philosophe Michel Onfray, c'est toujours très intéressant ( surtout les 7 premières minutes)


Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 28 Fév - 15:02

Non mais c'est quoi ce type....qui commence par "je n'ai pas connu Johnny Hallyday" et qui la ramène....Philosophie de comptoir basée sur "j'ai entendu dire que " ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Mer 28 Fév - 15:27

Anthony a écrit:Pour ceux qui on du temps à perdre, écouter le philosophe Michel Onfray, c'est toujours très intéressant ( surtout les 7 premières minutes)



Ceux qui ici peuvent avoir lu ici mes écrits précédents, savent/ont compris à qui va mon (inébranlable) soutien : à Laura et David.
Pour autant je trouve particulièrement ignoble que l'on puisse aller, comme le fait Onfray, à remettre en cause, le chagrin même de Laëticia. Non, son chagrin n'est feint il est réelle et sincère. Vraiment de tel propos son abjecte !

Pour le reste de son discours (un de plus), je retiens deux choses : "Johnny Hallyday a été beaucoup abusé - comprendre dans sa vie - pour une générosité que rien n'aura entamé, certainement pas la célébrité." (Tout ces proches, à commencer par Eddy, ont souvent mis cela en évidence)

"Johnny devait s'inventer des rendez-vous pour voir/communiquer avec ses enfants". Cela a déjà été (quelquefois évoqué dans la presse, il y a quelques années, le fait que je n'arrive pas à retrouver les sources ne change rien au fait que, non) Laura ne ment pas dans la lettre qu'elle adresse à son père et ceux (rares) qui l'ont laissé entendre, sont tout aussi abject que les propos que tient ici Onfray sur le chagrin mis en scène (selon lui) par Laëticia.

Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Guillaume Mer 28 Fév - 17:25

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Michel Onfray. Tout n'est que mise en scène et communication orchestrée par une seule et même personne qui depuis plus de dix ans prépare l'après et a ringardisé l'image de Johnny par une communication déplorable, excluant totalement le côté rocker et tumultueux de la star pour en faire un pantouflard et un Monsieur tout le monde. 


Non Johnny n'est pas un Monsieur tout le monde. Johnny c'est les bringues, les copains, le rock'n'roll.......... Cette image là on ne l'a pas vu ces dix ou quinze dernières années et pourtant......... On a préféré le polisser, le rendre" père tranquille", le montrer en famille etc..... Des choses normales qui doivent rester dans un cercle privé et ne pas être étalées dans les pages peoples des magasines. Mais c'est la seule façon de montrer à la France entière que Madame existe alors allons-y gaiement, partageons l'affiche avec la star ! On brise la légende ! 


Michel Onfray donne son avis comme on donne le notre sans pour autant, ni lui, ni nous, avoir connu Johnny personnellement. Il s'agit là d'un sujet d'actualité qui fait parler, que l'on soit anonyme, philosophe ou politicien on a le droit d'avoir un avis et de le donner. 


L'extrait de Christophe Barbier est édifiant également. Des questions se posent ! David et Laura ne voulaient pas se rendre aux obsèques de leur père à cause de Laëticia. C'est quand même très fort et ça en dit long sur la personnalité de cette femme que les journaux nous vendent depuis des années comme la bonté même non ? 


"Johnny réveille toi !" disait Camus il y a quelques années quand il avait mesuré l'ampleur des dégâts causés par cette épouse modèle et son entourage néfaste. Le masque tombe, la mise en scène est finie. Quant à la sincérité de sa peine on a pas à en juger, mais on peut avoir un avis.  
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Anthony Mer 28 Fév - 17:59

FREDOROCK78 a écrit:Non mais c'est quoi ce type....qui commence par "je n'ai pas connu Johnny Hallyday" et qui la ramène....Philosophie de comptoir basée sur "j'ai entendu dire que " ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je pourrais te retourner ta propre phrase,
tu n'as pas connu Johnny Hallyday et tu la ramène (on la ramène tous depuis 23 pages) et tu te base aussi sur j'ai entendu dire que, ou j'ai lu que....
comme le dit si bien Guillaume, c'est un avis parmi d'autre...
quant à savoir qui est Michel Onfray rendeer .........................wikipedia et ton ami
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 28 Fév - 18:20

Anthony a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:Non mais c'est quoi ce type....qui commence par "je n'ai pas connu Johnny Hallyday" et qui la ramène....Philosophie de comptoir basée sur "j'ai entendu dire que " ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je pourrais te retourner ta propre phrase,
tu n'as pas connu Johnny Hallyday et tu la ramène (on la ramène tous depuis 23 pages) et tu te base aussi sur j'ai entendu dire que, ou j'ai lu que....
comme le dit si bien Guillaume, c'est un avis parmi d'autre...
quant à savoir qui est Michel Onfray rendeer .........................wikipedia et ton ami

Désolé mais moi je suis pas un personnage publique et je fais pas une vidéo pour y donner mon avis en tant que pseudo philosophe et personnage publique. Et encore moins en me basant sur des "cancans" et des "on dit" pour aller médiatiquement diffuser cette fameuse théorie du complot qui sert la soupe au médias et apparemment  à beaucoup de "fans" (??) ici.
Je me contente juste de dire que Johnny n'était pas un demeuré sous tutelle boudouesque et qu'il a agit comme cela en son âme et conscience avec les raisons qui lui sont propres. Et ces raisons que je commente ce sont tout simplement celles qu'il a lui même éviqué en quelques lignes sur son testamment Wink
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Jay1475 Mer 28 Fév - 19:30

Guillaume a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Michel Onfray. Tout n'est que mise en scène et communication orchestrée par une seule et même personne qui depuis plus de dix ans prépare l'après et a ringardisé l'image de Johnny par une communication déplorable, excluant totalement le côté rocker et tumultueux de la star pour en faire un pantouflard et un Monsieur tout le monde. 


Non Johnny n'est pas un Monsieur tout le monde. Johnny c'est les bringues, les copains, le rock'n'roll.......... Cette image là on ne l'a pas vu ces dix ou quinze dernières années et pourtant......... On a préféré le polisser, le rendre" père tranquille", le montrer en famille etc..... Des choses normales qui doivent rester dans un cercle privé et ne pas être étalées dans les pages peoples des magasines. Mais c'est la seule façon de montrer à la France entière que Madame existe alors allons-y gaiement, partageons l'affiche avec la star ! On brise la légende ! 


Michel Onfray donne son avis comme on donne le notre sans pour autant, ni lui, ni nous, avoir connu Johnny personnellement. Il s'agit là d'un sujet d'actualité qui fait parler, que l'on soit anonyme, philosophe ou politicien on a le droit d'avoir un avis et de le donner. 


L'extrait de Christophe Barbier est édifiant également. Des questions se posent ! David et Laura ne voulaient pas se rendre aux obsèques de leur père à cause de Laëticia. C'est quand même très fort et ça en dit long sur la personnalité de cette femme que les journaux nous vendent depuis des années comme la bonté même non ? 


"Johnny réveille toi !" disait Camus il y a quelques années quand il avait mesuré l'ampleur des dégâts causés par cette épouse modèle et son entourage néfaste. Le masque tombe, la mise en scène est finie. Quant à la sincérité de sa peine on a pas à en juger, mais on peut avoir un avis.  

De loin ce que j'ai lu de plus pertinent sur ce topic. A nous de perpétuer l'image qui aurait toujours du être celle de Johnny, un rocker, l'interprète de "Psychedelic" et "Toi Tais Toi", pas un habitué des couvs de Gala et des duos avec Amel Bent. Je reste persuadé que le temps jouera pour lui mais attention aux dérives people qui, de son vivant, lui ont coûté si cher en terme d'image au détriment de l'artiste. Sa postérité ne doit pas être bousillée pour des histoires de gros sous. Et j'adhère aux propos de Michel Onfray.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Heritage ... et dernères volontés

Message  roan Mer 28 Fév - 19:57

Bonjour à tous

Je suis sidéré par tous les commentaires sur cette affaire...

Et pourquoi ne pas suivre les dernières volontés de Johnny.........



Tout le reste, ne m'intéresse pas.......... affraid affraid
roan
roan

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Mer 28 Fév - 19:57

FREDOROCK78 a écrit:
Anthony a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:Non mais c'est quoi ce type....qui commence par "je n'ai pas connu Johnny Hallyday" et qui la ramène....Philosophie de comptoir basée sur "j'ai entendu dire que " ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je pourrais te retourner ta propre phrase,
tu n'as pas connu Johnny Hallyday et tu la ramène (on la ramène tous depuis 23 pages) et tu te base aussi sur j'ai entendu dire que, ou j'ai lu que....
comme le dit si bien Guillaume, c'est un avis parmi d'autre...
quant à savoir qui est Michel Onfray rendeer .........................wikipedia et ton ami

Désolé mais moi je suis pas un personnage publique et je fais pas une vidéo pour y donner mon avis en tant que pseudo philosophe et personnage publique. Et encore moins en me basant sur des "cancans" et des "on dit" pour aller médiatiquement diffuser cette fameuse théorie du complot qui sert la soupe au médias et apparemment  à beaucoup de "fans" (??) ici.
Je me contente juste de dire que Johnny n'était pas un demeuré sous tutelle boudouesque et qu'il a agit comme cela en son âme et conscience avec les raisons qui lui sont propres. Et ces raisons que je commente ce sont tout simplement celles qu'il a lui même éviqué en quelques lignes sur son testamment Wink

Moi j'aurai presque envie de te donner raison, sauf que, bien sur que Johnny n'est pas un demeuré, mais quelqu'un qui toute sa vie a été influençable et influencé. Tout ces proches, même les fidèles des fidèles en témoignent (je renvoie au propos de Mitchell dans le making off du parc des princes 93... par exemple). Il a toujours épousé la cause de ses belles familles... En 1965, sa mère n'est pas invité à son mariage parce que la famille Vartan ne le souhaite pas (elle t'as abandonné tu ne peux pas l'invité). J'ajoute aussi qu'avec Johnny cela a toujours été la même chose, chaque fois qu'il a exprimé une regret un méa culpa , "confessé" que ceci ou cela était une connerie, ce n'est alors jamais de sa faute, mais celle des autres... C'est vrai aussi dans sa carrière : "Hamlet" c'était formidable les textes de Thibaut la musique de Groscolas... puis l'album est un échec (pas pour moi, mais on s'en fout), et il se fâche avec tout le monde. C'est la même chose avec l'album fait par M, dans le making off lorsque lui est présenté le texte de "Jade dort" on le voit ému les larmes aux yeux... pour déclaré quelques années plus tard à propos de "Jamais seul" : "Si on a des choses à dire c'est mieux". Il est comme ça aussi Johnny, il fonctionne sur le moment, à l'enthousiasme (mais l'enthousiasme c'est comme les soufflés cela retombe vite) et à la confiance. Et combien de fois lui même a déclaré qu'il n'aurait pas dû faire confiance qu'il regrettait. Je ne sais plus à propos de quel album d'universal Pascal Nègre déclare : Pour les chansons il a fallu faire un choix, Johnny chaque fois qu'un texte lui était présenté (par l'auteur) disait oui à tout le monde... (fin de citation) Résulta au final il déçoit beaucoup de monde, qui évoque sa versatilité. Alors oui, le Johnny qu'on aime malgré tout et dans son entièreté, avec ses immenses qualités et ses défauts, était un homme et un artiste très influençable.
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  lugo62 Mer 28 Fév - 20:02

Mais qui vous dit que pour Johhny lui meme la vie de bringue à tout va ce n'était pas derrière lui ?
Qui vous dit qu'il ne préparait pas lui meme son apres carrière et que cette vie calme il ne l'a souhaitait pas lui meme ???
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 28 Fév - 20:22

Ha vivement que l'on nous fasse un bon thriller au cinéma sur les dernières années de Johnny. Il y a matière! Lol
Un bon film suspense produit par Tony Scotty avec un rôle pour sa femme Sylvie.
Complots, manipulations, héritage volé, une belle famille de truands, une mante religieuse qui a patienté 20 ans en avançant peu à peu ses pions, le côté sombre d'une idole, etc
Tout est bon pour un film qui a déjà trouvé son public  Rolling Eyes

Mais pour être sérieux un instant, je suis certain qu'un tel film sortira un jour.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Mer 28 Fév - 20:25

J'adhère aux propos de M. Onfray également.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 28 Fév - 20:30

lugo62 a écrit:Mais qui vous dit que pour Johhny lui meme la vie de bringue à tout va ce n'était pas derrière lui ?
Qui vous dit qu'il ne préparait pas lui meme son apres carrière et que cette vie calme il ne l'a souhaitait pas lui meme ???

Il est évident qu'à 70 ans passé un homme, même le plus bringueur qu'il puisse être, aspire à avoir une vie calme. Si ce n'est pas sa mentalité qui lui dicte cela, alors c'est son corps.
Mais c'est toujours plus vendeur en ce moment de dire que sa femme lui a imposé des chaînes.....
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  dpcharle Mer 28 Fév - 20:49

ah non pas un nouveau post sur ce sujet................les pipelettes du forum vont s'y engouffrer et nous casser les pieds avec leurs réflexions à quatre sous lol! lol! lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Mer 28 Fév - 20:52

Guillaume a écrit: Non Johnny n'est pas un Monsieur tout le monde. Johnny c'est les bringues, les copains, le rock'n'roll.......... Cette image là on ne l'a pas vu ces dix ou quinze dernières années et pourtant......... On a préféré le polisser, le rendre" père tranquille", le montrer en famille etc..... Des choses normales qui doivent rester dans un cercle privé et ne pas être étalées dans les pages peoples des magasines. Mais c'est la seule façon de montrer à la France entière que Madame existe alors allons-y gaiement, partageons l'affiche avec la star ! On brise la légende ! 

Johnny etait certes un Johnny fêtard, un Johnny de la nuit, des bringues des copains et du RnR...
Il était comme écrit apres, le Johnny de Psychedelic et de Toi tais toi...
Mais vous oubliez aussi qu'il fut le Johnny de Mon plus beau Noel... Il fut aussi un mec de 70 balais passes, usé depuis ces dix dernieres années, à la santé fragile, fuyant les mondanités et les sollicitations des fans et des médias, et ayant avant tout envie de vivre peinard avec sa femme et sa petite famille au soleil.

Entretenir encore l'idée que Laeticia est la seule à être derriere tout cela est ridicule. Avec Laeticia, l'idée etait avant tout de couper l'herbe sous le pied à la presse people en faisant eux meme leur propre com, tout en s'adaptant aux nouveaux medias et à l'heure numerique...
Son public lui aussi s'est diversifié, et tous ceux qui le suivent ne sont pas des purs et durs. Les fans de Johnny, ce sont aussi des gens de bonne famille qui s'attendrissent de voir ces images et s'y reconnaissent...

Ceci dit, depuis toujours, Johnny a devoilé sa vie privée : depuis les clichés avec David à la mat ou tout au long des années Nathalie Baye où l'intimité était partagée et renvoyait l'image d'un homme simple, d'un papa comme les autres...
En fait, à chaque fois qu'il a été en couple, il a été different que lorsqu'il etait seul : ce que je dis n'est pas tres original, mais il est evident qu'on est plus souvent rangé en vivant à deux qu'en vivant seul...
Manifestement , il semblait être enfin heureux, mais ce bonheur affiché ne semble pas te convenir. Au dela de Laeticia, ne serait ce donc pas surtout Johnny celibataire et les symboles qu'on y associe que tu aimes finalement ?
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Mer 28 Fév - 21:20

Guillaume a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Michel Onfray. Tout n'est que mise en scène et communication orchestrée par une seule et même personne qui depuis plus de dix ans prépare l'après et a ringardisé l'image de Johnny par une communication déplorable, excluant totalement le côté rocker et tumultueux de la star pour en faire un pantouflard et un Monsieur tout le monde. 


Non Johnny n'est pas un Monsieur tout le monde. Johnny c'est les bringues, les copains, le rock'n'roll.......... Cette image là on ne l'a pas vu ces dix ou quinze dernières années et pourtant......... On a préféré le polisser, le rendre" père tranquille", le montrer en famille etc..... Des choses normales qui doivent rester dans un cercle privé et ne pas être étalées dans les pages peoples des magasines. Mais c'est la seule façon de montrer à la France entière que Madame existe alors allons-y gaiement, partageons l'affiche avec la star ! On brise la légende ![/b][/color]

+ 1000
Bravo Guillaume HERITAGE - Page 15 Bravo-applaudi-147 HERITAGE - Page 15 Victoire-584
Johnny60
Johnny60

Messages : 5492
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Mer 28 Fév - 22:09

FREDOROCK78 a écrit:
lugo62 a écrit:Mais qui vous dit que pour Johhny lui meme la vie de bringue à tout va ce n'était pas derrière lui ?
Qui vous dit qu'il ne préparait pas lui meme son apres carrière et que cette vie calme il ne l'a souhaitait pas lui meme ???

Il est évident qu'à 70 ans passé un homme, même le plus bringueur qu'il puisse être, aspire à avoir une vie calme. Si ce n'est pas sa mentalité qui lui dicte cela, alors c'est son corps.
Mais c'est toujours plus vendeur en ce moment de dire que sa femme lui a imposé des chaînes.....

Johnny évoquant sa relation avec M pendant l'enregistrement de l'album (faut-il rappeler qu'il se remettait d'une sortie de coma, sa convalescence à lui quoi) : M m'a fait fumé un truc... après ça tu avais envie de baiser un arbre".

Pour un mec pépère qui avait envie de sa ranger des voitures et qui cirait ses pantoufles (Laeticia lui avait confisqué ses santiags) !

C'était raisonnable ça (bravo M), il est mort de quoi déjà Johnny ?
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Helveticus Mer 28 Fév - 22:09

ROADIE a écrit:
Guillaume a écrit: Non Johnny n'est pas un Monsieur tout le monde. Johnny c'est les bringues, les copains, le rock'n'roll.......... Cette image là on ne l'a pas vu ces dix ou quinze dernières années et pourtant......... On a préféré le polisser, le rendre" père tranquille", le montrer en famille etc..... Des choses normales qui doivent rester dans un cercle privé et ne pas être étalées dans les pages peoples des magasines. Mais c'est la seule façon de montrer à la France entière que Madame existe alors allons-y gaiement, partageons l'affiche avec la star ! On brise la légende ! 

Johnny etait certes un Johnny fêtard, un Johnny de la nuit, des bringues des copains et du RnR...
Il était comme écrit apres, le Johnny de Psychedelic et de Toi tais toi...
Mais vous oubliez aussi qu'il fut le Johnny de Mon plus beau Noel... Il fut aussi un mec de 70 balais passes, usé depuis ces dix dernieres années, à la santé fragile, fuyant les mondanités et les sollicitations des fans et des médias, et ayant avant tout envie de vivre peinard avec sa femme et sa petite famille au soleil.

Entretenir encore l'idée que Laeticia est la seule à être derriere tout cela est ridicule. Avec Laeticia, l'idée etait avant tout de couper l'herbe sous le pied à la presse people en faisant eux meme leur propre com, tout en s'adaptant aux nouveaux medias et à l'heure numerique...
Son public lui aussi s'est diversifié, et tous ceux qui le suivent ne sont pas des purs et durs. Les fans de Johnny, ce sont aussi des gens de bonne famille  qui s'attendrissent de voir ces images et s'y reconnaissent...

Ceci dit, depuis toujours, Johnny a devoilé sa vie privée : depuis les clichés avec David à la mat ou tout au long des années Nathalie Baye où l'intimité était partagée et renvoyait l'image d'un homme simple, d'un papa comme les autres...
En fait, à chaque fois qu'il a été en couple, il a été different que lorsqu'il etait seul : ce que je dis n'est pas tres original, mais il est evident qu'on est plus souvent rangé en vivant à deux qu'en vivant seul...
Manifestement , il semblait être enfin heureux, mais ce bonheur affiché ne semble pas te convenir.  Au dela de Laeticia, ne serait ce donc pas surtout Johnny celibataire et les symboles qu'on y associe que tu aimes finalement ?  

Le bonheur ne se raconte pas, il se vit. C'est sans doute pour cette raison que les artistes les plus géniaux étaient des écorchés et des fous.
Johnny était plus créatif sauvage que dompté. Mais comme j'aimais aussi l'homme et pas que l'artiste, son épanouissement des dernières années faisait plaisir à contempler, même si à l'instar de Guillaume, j'ai éprouvé des gênes, comme si il y avait un fossé entre l'image qu'il projetait et celle que je voulais avoir de lui.
Attendu que vous citez Mon plus beau Noël, ce fut pour moi un grand moment de solitude et d'embarras que d'entendre les borborygmes de Jade sur la scène du Palais des Sports, devant un troupeau de ménagères émues jusqu'aux larmes. Cette diversification du public de Johnny, n'a pas eu d'impact commercial, et m'a franchement incommodé. Durant sa dernière ligne droite, Johnny avait le même public que Céline Dion et Lady Diana (des summums de vulgarité à mes yeux), et j'avais de la peine à savoir où me situer dans cet imbroglio.
Le film de l'adoption au Vietnam ? Bien sûr que je l'ai regardé. Je ne suis jamais parvenu à rester indifférent à ce qui le concerne de près ou de loin (d'où ma présence dans ces 30 pages consacrées à son testament), mais j'aurais préféré qu'on ne commercialise pas cet événement intime.
A quel public s'adressait cette exhibition ? J'avais l'impression de regarder l'utérus de Céline Dion ou les mélanomes de son mari René.
En résumé et je me répète, j'ai moins admiré la dernière décennie. Je n'ai pas aimé l'évolution de son image (scandales, jetset et exhibitionnismes) et j'ai trouvé ses productions moins bonnes. Sur scène par contre, il m'a subjugué toujours autant, sinon encore davantage eu égard à son grand âge.
En revanche, je comprends qu'à 66 ans, après avoir frôlé la mort, et sacrément morflé quand même (ses talentueux maquilleurs ne parvenaient plus à nous dissimuler les outrages du temps et de la maladie) je comprends aisément qu'il ait éprouvé l'envie de vivre pour lui , et savourer son bonheur privé sans restriction (il devait se douter qu'il ne serait jamais centenaire).
Il nous a tellement donné auparavant qu'à mes yeux il est totalement absout pour les quelques déceptions et confusions que j'ai pu éprouver vers la fin. Et même si c'était un peu moins le Johnny que je préférais, je donnerais très cher pour pouvoir encore aller le voir en spectacle en 2018.

Je l'ai dit en page 7 ou 10 (me souviens plus), je n'ai jamais aimé Laeticia. C'est instinctif. Je ne l'explique pas. Sa voix infantilisante ! Cette façon d'occuper toute la place ! D'exprimer des niaiseries tout azimut ! Son style de Bimbo pourrie gâtée ! Je la trouve tellement différente de lui et tellement peu complémentaire à sa Légende de rebelle né dans la rue, qui s'est fait tout seul...
Mais j'observe que nombreux sont ceux qui partagent mes sentiments, et éprouvent d'énormes difficultés à admettre que ce testament a été écrit par Johnny lui-même ; dans le lieu qu'il a choisi et conformément à sa volonté. Ce faisant, ils insinuent qu'il était un débile mental complètement téléguidé.
Pour ma part, je préfère un Johnny ingrat, que l'image déplorable d'un lâche ou d'un faible dont les facultés intellectuelles ne sont jamais parvenues à maturité. L'idiot du village que tout le monde trompe et abuse, et qui a encore la candeur de croire à la bonté de ses persécuteurs !

Mais Johnny n'était pas un salaud. Il n'a pas pu faire cela. Alors on accuse Laeticia, et on la charge comme on lâche un bouc dans le désert, pour Azazel. On a besoin d'un coupable ; et on le tient.
Aujourd'hui, on franchit une autre étape. Onfray évoque une mise en scène devant le cercueil, avec ses deux filles et un chagrin contrefait. Une mise en scène.
Tout le monde a défilé devant le cercueil. C'est un rituel dans ce genre de liturgie. Même Macron et son goupillon dont il ne savait quoi faire !!!
Elle a embrassé le cercueil de son mari !!! C'est un plan de com évidemment !!!!

Je n'en peux plus de ses propos haineux et perfides.

Comme dirait Jean-Claude Camus lorsqu'il oublie de mentir . TROP C'EST TROP !

Helveticus

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  TRIKER Mer 28 Fév - 22:12

N'exagérons pas depuis 23 ans , nous avons eu un show à Vegas , un stade de France géant , le parc des princes , des tournées  , de bons albums ...
Je ne pense pas que Laeticia l'ai empêché de faire telle ou telle tournée , elle était opposée à sa participation aux vieilles canailles l'été dernier , il a fait la tournée ...
A bien des égards , les 20 dernières années ont été riches et bien remplies ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Mer 28 Fév - 22:16

"Onfray évoque une mise en scène devant le cercueil, avec ses deux filles et un chagrin contrefait. Une mise en scène. "
(Helveticus)

Mais une cérémonie d'enterrement , c'est une mise en scène de toute façon, quelque soit la personne concernée...Le point important de la communication de Onfray (qu'on y adhère ou pas) ne repose pas sur ce point !!!
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Mer 28 Fév - 22:19

"quelle que soit la personne" (je corrige ma faute^^)
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 28 Fév - 22:47

Si c'était un rockeur pure et dure que vous vouliez afin de flatter votre égo (cela fait toujours mieux de se dire qu'on écoute la seule et vrai musique! Pas de variet' ) bah fallait aller voir ailleurs.
Car dès 1961 Johnny n'a eu de cesse de vouloir élargir son publique au plus grand nombre et s'adapter au marché du moment. À part quelques retours aux sources tout au long de sa carrière mais qui n'ont jamais bien durés.
Alors @Helveticus ton passage sur les ménagères du palais des sports sur "mon plus beau Noël" cela n'est pas nouveau. Mais de là à comparer le public de Johnny avec celui de Céline Dion et de Lady Diana faut quand même pas abuser mdr Razz  (@Helveticus : "Durant sa dernière ligne droite, Johnny avait le même public que Céline Dion et Lady Diana")
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 28 Fév - 22:56

dpcharle a écrit:ah non pas un nouveau post sur ce sujet................les pipelettes du forum vont s'y engouffrer et nous casser les pieds avec leurs réflexions à quatre sous lol! lol! lol!

Allez, je m'engouffre volontiers ptdr !!
Surtout que Roan je suis 100/100 de ton avis. Que l'on respecte ses dernières volontés bon sang, c'est pas compliqué quand même....c'est la moindre des choses de penser cela après le bonheur qu'il nous as donné à nous son public tout au long de sa vie.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  lugo62 Jeu 1 Mar - 7:25

Il m'a saoulé le Onfray , il connait pas , il ne peut rien affirmer , il a juste entendu dire que , et il se la ramène pendant un quart d'heure d'interview
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  JH Jeu 1 Mar - 7:34

lugo62 a écrit:Il m'a saoulé le Onfray , il connait pas , il ne peut rien affirmer , il a juste entendu dire que , et il se la ramène pendant un quart d'heure d'interview
Un peu comme vous tous depuis 30 pages ... Suspect
JH
JH

Messages : 2597
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Jeu 1 Mar - 7:37

lugo62 a écrit:Il m'a saoulé le Onfray , il connait pas , il ne peut rien affirmer , il a juste entendu dire que , et il se la ramène pendant un quart d'heure d'interview

La deuxième partie 'Qu'est-ce qu'un héritage" me paraît pourtant intéressante...
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  lugo62 Jeu 1 Mar - 7:58

JH a écrit:
lugo62 a écrit:Il m'a saoulé le Onfray , il connait pas , il ne peut rien affirmer , il a juste entendu dire que , et il se la ramène pendant un quart d'heure d'interview
Un peu comme vous tous depuis 30 pages ... Suspect

J'ai fait 3 interventions sur ces 30 pages car justement cette histoire d'héritage je m'en bats les ....
Chacun ses problemes , c'est pas moi qui vais pleurer sur la situation d'untel ou untel...
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  jeremy Jeu 1 Mar - 13:45

FREDOROCK78 a écrit:
lugo62 a écrit:Mais qui vous dit que pour Johhny lui meme la vie de bringue à tout va ce n'était pas derrière lui ?
Qui vous dit qu'il ne préparait pas lui meme son apres carrière et que cette vie calme il ne l'a souhaitait pas lui meme ???

Il est évident qu'à 70 ans passé un homme, même le plus bringueur qu'il puisse être, aspire à avoir une vie calme. Si ce n'est pas sa mentalité qui lui dicte cela, alors c'est son corps.
Mais c'est toujours plus vendeur en ce moment de dire que sa femme lui a imposé des chaînes.....

c'est vrai que Johnny après son séjour prolongé dans le coma en 2009 a arrêté de fumer, faire la bringue et picoler lol! lol! lol!
Laeticia a véhiculé la "Mamour attitude" sur les réseaux sociaux et montré un Johnny respectable, bon père de famille, soft, clean, carburant à l'eau et aux jus de fruits pour cacher les turpitudes et les excès de Johnny lol! lol! lol!
la vérité est certainement plus complexe. Johnny était ange et démon.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 15 Empty Re: HERITAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum