Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

HERITAGE

+72
Pierre29
ded51
j.m
Lorada
MARC
SVR
jps38
caraibes1
OLD ROCKER
Philippe63
shane55
Guillaume
yukatapah
JH
The Titi
ROADIE
johnny95
magav
jacojd
lakota
titi63clermont
Luc D
wendysteph
Julien
cédric fcjhco
christian54130
Marsmindor
le baron
76kev76
Seblaventure
OVLACA
JPM
Helveticus
david0377
dicknroll
pierre77
FREDOROCK78
Fils de Personne
PapiGégé
Phil
djeef35
Jay1475
dpcharle
Zorba
jeremy
Rock 'n' Valou
Claudie
Yuna
Gilou 31
Jonathan
lifeonmarsdb2
salentina
Vincent
jojo_75
Johnny60
lugo62
Rico-Evo
jeanpaul
Reclamation
jade6027
davidb2
Anthony
PHIL25
paolodu93
AnthonyG
FabianBertrand
TRIKER
andre
Al Bakker
PAT59139
Christian 77
pomme
76 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Jeu 1 Mar - 13:58

"Entre violence et violon " ?? ^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  lugo62 Jeu 1 Mar - 14:38

Pauvre johnny qui a vécu toutes ces annees en otage de La mechante Laeticia.
Finalement à vous lire , la mort l'a délivré....😡
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  jeremy Jeu 1 Mar - 15:50

lugo62 a écrit:Pauvre johnny qui a vécu toutes ces annees en otage de La mechante Laeticia.
Finalement à vous lire , la mort l'a délivré....😡
dans un sens oui. La mort l'a délivré de ses souffrances liées au cancer....hélas.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  dpcharle Jeu 1 Mar - 16:13

et surtout il ne lira jamais les médisances écrites à son encontre et sur sa famille par de prétendus "fans" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Jeu 1 Mar - 16:42

dpcharle a écrit:et surtout il ne lira jamais les médisances écrites à son encontre et sur sa famille par de prétendus "fans" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

+ 10000000000000000000000000000000000000000000
Cela le tuerai une deuxième fois de savoir que son public à qui il s'est donné toute sa vie puissent se retourner comme cela en un instant Evil or Very Mad
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  dpcharle Jeu 1 Mar - 16:45

c'est vrai...je n'ai que du dégoût pour tous ces bavardages médisants Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Jeu 1 Mar - 17:13

dpcharle a écrit:et surtout il ne lira jamais les médisances écrites à son encontre et sur sa famille par de prétendus "fans" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais tu sais Charles, tout le monde ne se revendique pas en tant que Fan ... Les nuances permettent différents degrés entre le rejet et l'adoration.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  dpcharle Jeu 1 Mar - 17:27

ok alors je change ma phrase pour ceux qui ne sont pas "fans"Crying or Very sad

et surtout il ne lira jamais les médisances écrites à son encontre et sur sa famille sur ce forum qui lui est dédié Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  Julien Jeu 1 Mar - 17:37

Des médisances ?
On parle d'un homme qui a déshérité ses enfants, quand même !
Je ne me suis jamais considéré comme un fan, car le fan est par définition aveuglé par l'admiration qu'il voue à son idole. Nous avons la preuve depuis 10 jours que certains sont prêts à tout pardonner à un artiste car il chantait bien.
Les valeurs, dans la vie, ça compte.

Julien

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Jeu 1 Mar - 18:02

FREDOROCK78 a écrit:
dpcharle a écrit:et surtout il ne lira jamais les médisances écrites à son encontre et sur sa famille par de prétendus "fans" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

+ 10000000000000000000000000000000000000000000
Cela le tuerai une deuxième fois de savoir que son public à qui il s'est donné toute sa vie puissent se retourner comme cela en un instant Evil or Very Mad

Ni hélas, les torrents d'amour déversés à l'encontre de David et Laura, sont sang ! si il avait pu les lire avant que l'irréparable ne soit commis, cela l'aurait peut-être fait réagir ?

Johnny là où tu es cette lettre d'amour là, peut-être à telle touché ton cœur et ta conscience :

"Cher Papa,
Voilà plus de deux mois que tu es parti, tu me manques tellement, et en même temps je ne t’ai jamais senti aussi proche de moi.
J’ai appris il y a quelques jours que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi. Il y a encore quelques semaines, tu me disais à table : "Alors, quand est-ce que vous faites un enfant ?". Mais que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j’admire tant ? Toutes les nuits tu viens me voir dans mon rêve, je te vois : tu es beau, sans aucun tatouage, tu es enfin libre et tu cours dans la brume l’air totalement perdu et apeuré. Tant de questions sans réponses.
Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s’appeler ! Il m’est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?
Je t’entends, papa, et moi j’ai choisi de me battre. J’aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille, c’est comme ça…
Je suis si fière d’être ta fille.
Je t’aime, Papa. Laura".
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Jeu 1 Mar - 18:13

On peut être fan , même ultra fan . On peut pardonner des choses à son idole. Johnny n'était pas qu'un artiste . Il était LA star . Ceci dit je ne crois pas que l'on soit obligatoirement aveuglé par définition.
J'en sais quelque chose . Je suis intervenu 3 ou 4 fois avec des messages COURTS car ce post me fatigue à la longue ( 31 pages ) . Je ne pense pas avoir fait preuve d aveuglément. Pourtant Johnny était presque tout pour moi.
Ne me répondez pas que si ce post me fatigue , je ne suis pas obligé d'y aller , je le sais , merci .
Tout ça pour dire , Julien, que même en étant fan , j'ai mon avis , sauf que je le garde pour moi, car nous comentons la plupart du temps sans savoir .
Même les vrais proches de Johnny en commentent moins que ce que nous commençons sur le forum.
À un moment , il fait raison garder .
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Jeu 1 Mar - 18:16

Je rectifie: Que ce que nous commentons sur le forum ( pardon )😊
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  Guillaume Jeu 1 Mar - 18:20

Entretenir encore l'idée que Laeticia est la seule à être derriere tout cela est ridicule. Avec Laeticia, l'idée etait avant tout de couper l'herbe sous le pied à la presse people en faisant eux meme leur propre com, tout en s'adaptant aux nouveaux medias et à l'heure numerique... 
Son public lui aussi s'est diversifié, et tous ceux qui le suivent ne sont pas des purs et durs. Les fans de Johnny, ce sont aussi des gens de bonne famille qui s'attendrissent de voir ces images et s'y reconnaissent...


C'est tout à fait vrai que l'idée était de couper l'herbe sous le pied de la presse people en faisant eux-même leur propre comm. On a vu le résultat. On a tué l'image du rocker et on l'a façonné façon "Mamour" en le montrant sur son vélo, à la plage, sur un bateau, à l'école etc etc...... Voilà l'image de Johnny donnée aux gens....... 


Je préférais largement les photos volées à la sortie d'une boite de nuit, en virée moto avec ses potes..... C'était fidèle à la légende, c'était rock'n'roll ! C'est cette image là de Johnny que j'aimais voir. Ok en vieillissant on se range, on se calme, c'est normal. Mais de là à étaler des pages de niaiseries dans les magasines et des tweets bidons plus nunuches les uns que les autres c'est lamentable et ça le fait passer pour un ringard de première. 
Je trouve ça limite insultant par rapport à la rock star qu'il est et à l'image qu'il renvoi, ce n'est que mon avis. Oui je sais on va encore me dire que ce qui est lamentable ce sont mes propos. Ne vous donnez pas cette peine c'est fait et je m'en tape d'une force....


J'ai lu aussi que comme on en parlait depuis 30 pages, qu'on critiquait sa veuve on n'était pas des vrais fans  Laughing Laughing Laughing Laughing .


Johnny j'suis tombé dedans quand j'avais à peine 8 ans, lorsqu'un dimanche après midi je l'ai vu avec un chapeau de cow boy chanter "Ma gueule" présenté par Drucker, pendant les répétitions du Pavillon de Paris 79. J'suis resté scotché devant ma télé ! Je n'oublierai jamais ce moment et lorsque bien plus tard sur un DVD j'ai revu cette séquence que je n'avais pas vu depuis j'en ai eu des frissons et mon passé m'est revenu en pleine tronche.
 
Depuis celà il y a eu une centaine de concerts, des heures d'attente, des déplacements en stop entre deux concerts sur une tournée d'été, les Parc des Princes, les Stade de France, les zénith des quatre coins de France et de Belgique et l'hommage national évidemment devant l'église de la Madeleine.


J'ai également eu mon côté groupie de base où je passais des heures pour apercevoir Johnny parfois que quelques secondes, que ce soit à Paris ou ailleurs. Devant chez lui Villa Molitor à Paris, à Marnes la Coquette, à la sortie d'un studio, d'un bar, d'un resto. Je n'en suis pas fier, avec le recul je trouve même ça un peu con et indécent, mais j'avais quelques années de moins et plus d'insouciance sans doute.  


J'ai réussi à lui glisser quelques mots auxquels il m'a toujours répondu très gentiment d'ailleurs. J'ai plusieurs fois eu l'occasion de le voir en off, et je peux dire qu'en off il est beaucoup plus proche du Johnny que je décris que de la star aseptisée façon "Mamour" mais ce n'était qu'à de rares occasions et je ne prétends pas savoir comment il se comportait au quotidien. Ce que j'ai pu voir n'était pas triste, c'est tout.


Depuis plus de dix ans ses albums me font beaucoup moins rêver. Il y a toujours deux ou trois bonnes chansons, le reste c'est du remplissage. Par contre sur scène c'est toujours le bonheur absolu, le pied total ! Et comme le disait quelqu'un dans un commentaire précédent j'y serai encore allé en 2018 avant la plus grande joie et certainement pas qu'une fois.


La dernière fois que je l'ai vu c'était à Lille sur la tournée des vieilles canailles. J'en ai chialé tellement je l'ai vu diminué. J'en suis sorti avec le moral à zéro tellement j'avais de la peine de le voir dans cet état. J'ai réalisé que j'avais vu Johnny pour la dernière fois. 


Maintenant il reste quoi ? Des souvenirs de concerts mémorables, des rencontres formidables avec des gens venant d'horizons différents, avec des histoires, des anecdotes, des heures passées à prendre du bon temps, à rire ensemble, à se remémorer nos souvenirs. Des albums, des livres, des chansons, des vidéos. Pour moi Johnny c'est tout ça. Alors si j'suis pas un fan digne de ce nom, je ne connais pas beaucoup de fans car tout ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer sont comme moi. Des gens qui s'éclatent plus sur "Rivière ouvre ton lit" que sur "Mon plus beau Noël", mais les goûts et les couleurs c'est comme les avis ou la façon de voir certaines choses, on a tous le droit de les exprimer comme on l'entend. Ou comme autre chose, on en a tous un !


Et m.... aux donneurs de leçons et aux grincheux que ce sujet dérange avec des piqures de rappel dont je n'ai que foutre, et je ne suis pas le seul visiblement. Passez votre chemin ou ouvrez un topic à la gloire de qui vous savez, éclatez vous !!!!    bounce bounce bounce bounce
   
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Jeu 1 Mar - 18:25

Julien a écrit:Des médisances ?
On parle d'un homme qui a déshérité ses enfants, quand même !
Je ne me suis jamais considéré comme un fan, car le fan est par définition aveuglé par l'admiration qu'il voue à son idole. Nous avons la preuve depuis 10 jours que certains sont prêts à tout pardonner à un artiste car il chantait bien.
Les valeurs, dans la vie, ça compte.



Et là ce sont pas des médisances peut-être?? scratch

FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Jeu 1 Mar - 18:27

L'avocat de Johnny vient de publier un communiqué de presse.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Jeu 1 Mar - 18:33

Communiqué de presse – 1er mars 2018

Maître Ardavan Amir-Aslani, avocat de Laeticia Hallyday, entend réagir fermement face à la vague de propos diffamatoires et de rumeurs nauséabondes qui se déversent sans relâche dans les médias depuis plusieurs semaines au sujet de sa cliente et de ses filles, Jade et Joy.
Maître Ardavan Amir-Aslani ne peut tolérer que celle qui fût l’épouse de Johnny Hallyday pendant 23 ans, celle qui avait toute sa confiance et qui doit assurer aujourd’hui l’avenir de leurs deux filles mineures, soit ainsi vilipendée et insultée, par des personnes qui ignorent absolument tout du fond de l’affaire.

Maître Ardavan Amir-Aslani condamne sans réserve les insultes à caractère raciste émises envers Jade et Joy, les enfants mineurs de Johnny Hallyday, et exprime sa plus vive préoccupation face à la vague d’invectives et d’injures, notamment sur les réseaux sociaux. Il se réserve la possibilité d’y apporter les suites judiciaires appropriées.

Par ailleurs, des personnes, dont la plupart n’étaient plus en relation avec Johnny Hallyday depuis des années, s’expriment aujourd’hui en son nom afin de mettre en doute ses dernières volontés en invoquant notamment un soi-disant état de faiblesse. Maître Ardavan Amir-Aslani n’écarte pas la possibilité d’attaquer en diffamation toute personne remettant en cause le fait que Johnny Hallyday ait pris toutes les décisions concernant sa succession avec toutes ses facultés mentales et son libre-arbitre. Il ne laissera jamais dire que son défunt client ait pu être une personne manipulée et prendra toutes les mesures nécessaires pour faire respecter la dignité de sa mémoire.

Enfin, il a été relayé à plusieurs reprises dans la presse que les enfants majeurs de Johnny Hallyday auraient été déshérités. Il réfute totalement ce terme mensonger, son défunt client ayant estimé avoir fait le nécessaire de son vivant pour mettre ses enfants majeurs à l’abri du besoin.

Laeticia Hallyday ne cédera ni aux manœuvres d’intimidation ni aux attaques injurieuses et attend que justice soit rendue afin de faire respecter les dernières volontés de son mari.

Ardavan Amir-Aslani

Avocat à la Cour
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  j.m Jeu 1 Mar - 19:11

FREDOROCK78 a écrit:Communiqué de presse – 1er mars 2018

(...)

Ardavan Amir-Aslani

Avocat à la Cour



Maintenant, peut-on avoir par souci d'équité l'avis de l'avocat de David et de Laura ?
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Jeu 1 Mar - 19:13

Leur avocat c'est la presse.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Jeu 1 Mar - 19:32

FREDOROCK78 a écrit:Communiqué de presse – 1er mars 2018

Maître Ardavan Amir-Aslani, avocat de Laeticia Hallyday, entend réagir fermement face à la vague de propos diffamatoires et de rumeurs nauséabondes qui se déversent sans relâche dans les médias depuis plusieurs semaines au sujet de sa cliente et de ses filles, Jade et Joy.
Maître Ardavan Amir-Aslani ne peut tolérer que celle qui fût l’épouse de Johnny Hallyday pendant 23 ans, celle qui avait toute sa confiance et qui doit assurer aujourd’hui l’avenir de leurs deux filles mineures, soit ainsi vilipendée et insultée, par des personnes qui ignorent absolument tout du fond de l’affaire.

Maître Ardavan Amir-Aslani condamne sans réserve les insultes à caractère raciste émises envers Jade et Joy, les enfants mineurs de Johnny Hallyday, et exprime sa plus vive préoccupation face à la vague d’invectives et d’injures, notamment sur les réseaux sociaux. Il se réserve la possibilité d’y apporter les suites judiciaires appropriées.

Par ailleurs, des personnes, dont la plupart n’étaient plus en relation avec Johnny Hallyday depuis des années, s’expriment aujourd’hui en son nom afin de mettre en doute ses dernières volontés en invoquant notamment un soi-disant état de faiblesse. Maître Ardavan Amir-Aslani n’écarte pas la possibilité d’attaquer en diffamation toute personne remettant en cause le fait que Johnny Hallyday ait pris toutes les décisions concernant sa succession avec toutes ses facultés mentales et son libre-arbitre. Il ne laissera jamais dire que son défunt client ait pu être une personne manipulée et prendra toutes les mesures nécessaires pour faire respecter la dignité de sa mémoire.

Enfin, il a été relayé à plusieurs reprises dans la presse que les enfants majeurs de Johnny Hallyday auraient été déshérités. Il réfute totalement ce terme mensonger, son défunt client ayant estimé avoir fait le nécessaire de son vivant pour mettre ses enfants majeurs à l’abri du besoin.

Laeticia Hallyday ne cédera ni aux manœuvres d’intimidation ni aux attaques injurieuses et attend que justice soit rendue afin de faire respecter les dernières volontés de son mari.

Ardavan Amir-Aslani

Avocat à la Cour

"Par ailleurs, des personnes, dont la plupart n’étaient plus en relation avec Johnny Hallyday depuis des années, s’expriment aujourd’hui en son nom afin de mettre en doute ses dernières volontés..."

Et les personnes curieusement revenus en grâce, après les avoir fait virer, qui "n'étaient plus en relation avec Johnny Hallyday depuis des années", rappelé à la rescousse pour dire que "eux ils savent", il peuvent continuer à parler, ça ne dérange pas, on ne les menaces pas de procès ceux là ?

Bien que l'on sache que l'on va certainement gagner du côté de la justice, on perd ses nerfs, forcément lorsque l'on sait que l'on a déjà perdu le combat de la morale !

C'est pathétique et affligeant !
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Jeu 1 Mar - 19:33

Ce n'est plus un forum , c'est une cour d assise 😁
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  jeremy Jeu 1 Mar - 19:52

FREDOROCK78 a écrit:Leur avocat c'est la presse.
ça, c'est de la médisance....
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Jeu 1 Mar - 19:57

Guillaume a écrit:La dernière fois que je l'ai vu c'était à Lille sur la tournée des vieilles canailles. J'en ai chialé tellement je l'ai vu diminué. J'en suis sorti avec le moral à zéro tellement j'avais de la peine de le voir dans cet état. J'ai réalisé que j'avais vu Johnny pour la dernière fois. 

Je n'oublirais jamais cette soirée et tous ces regards tristes et inquiet à la sortie du concert. Sad Ça m'a fait beaucoup de peine. J'ai eu du mal à m'endormir à l'hôtel.    

Gardes ta Rock'n'Roll Attitude Guillaume et j'espère bien te recroiser un jour comme Titi, Lolo, Lugo, JPP, Clint (sacré culture rock), l'ami Christian77 avec qui je suis en contact régulièrement et désolé si j'en oubli.

Guillaume Dick nous prépare une tournée solo pour bientôt. Je compte sur toi. Wink

Et Vive le Rock !!!!!!!

Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Jeu 1 Mar - 20:06

Avec ce genre communiqué elle se prépare à une bataille juridique qui va durer des années...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Jeu 1 Mar - 20:07

Christian 77 a écrit:Ce n'est plus un forum , c'est une cour d assise 😁

La Cour d'Assises c'est pour un crime...On n'en est pas là^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  jojo_75 Jeu 1 Mar - 20:12

dpcharle a écrit:ok alors je change ma phrase pour ceux qui ne sont pas "fans"Crying or Very sad

et surtout il ne lira jamais les médisances écrites à son encontre et sur sa famille sur ce forum qui lui est dédié Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ne te déplaise ici c'est le sujet héritage.

Tu peux continuer à poster ici, mais on connait déjà ton avis alors maintenant tes messages à répétition on s'en contrebat un peu.

Quand le sujet ne m'intéresse plus je la ferme voire même je ne vais même plus le consulter.


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  jeremy Jeu 1 Mar - 20:27

dpcharle a écrit:c'est vrai...je n'ai que du dégoût pour tous ces bavardages médisants Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dans ce cas là, pourquoi venir les lire sur ce post et poster régulièrement des messages ??? Ton attitude est pour le moins paradoxale.... Lorsqu'un sujet ne m'intéresse pas ou me déplait, je ne le lis pas.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  dpcharle Jeu 1 Mar - 20:45

pour voir jusqu'à quel point certains sont capables de "salir" notre JOHNNY Evil or Very Mad

de plus je ne lis jamais les commentaires en totalité, plus c'est long plus c'est ..... Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Jeu 1 Mar - 20:48

https://www.docdroid.net/AbtY4oF/succession.pdf

Article très intéressant publié dans une revue de Droit; on y apprend des choses.
(Cet article a été fourni par un forumer juriste sur un autre forum)
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  dpcharle Jeu 1 Mar - 20:48

jojo_75 a écrit:
dpcharle a écrit:ok alors je change ma phrase pour ceux qui ne sont pas "fans"Crying or Very sad

et surtout il ne lira jamais les médisances écrites à son encontre et sur sa famille sur ce forum qui lui est dédié Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ne te déplaise ici c'est le sujet héritage.

Tu peux continuer à poster ici, mais on connait déjà ton avis alors maintenant tes messages à répétition on s'en contrebat un peu.

Quand le sujet ne m'intéresse plus je la ferme voire même je ne vais même plus le consulter.



je suis aussi répétitif dans ma défense vis à vis de JOHNNY que ceux qui le sont dans leurs attaques Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  jeremy Jeu 1 Mar - 20:51

dpcharle a écrit:pour voir jusqu'à quel point certains sont capables de "salir" notre JOHNNY Evil or Very Mad

de plus je ne lis jamais les commentaires en totalité, plus c'est long plus c'est ..... Wink

c'est très paradoxal comme attitude et même malsain... J'avoue ne pas comprendre confused

jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Jeu 1 Mar - 20:52

dpcharle a écrit:pour voir jusqu'à quel point certains sont capables de "salir" notre JOHNNY Evil or Very Mad

de plus je ne lis jamais les commentaires en totalité, plus c'est long plus c'est ..... Wink

Je trouve que Johnny est très peu sali; en outre "être sali" signifie précisément quoi? Par exemple parler de l'irresponsabilité de certains de ses actes que lui-même a reconnue, est-ce le "salir" ? Parler de son penchant pour l'alcool, est-ce le "salir"? Si on utilise ces arguments pour le démolir, alors oui je te comprends. Mais sinon je ne vois pas trop où est le problème...
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  Phil Jeu 1 Mar - 21:05

Je cite

"Dès lors que Johnny avait selon le droit local, sa résidence en Californie, aucun renvoi n'est susceptible d'apparaitre pour les meubles, contrairement aux éventuels immeubles qu'il possédait en France, non détenus au travers d'une société.

Alors on n'appliquerait le testament en distinguant 2 masses de biens: l'un composée des biens immeubles situés en France, régie par la loi française, avec réserve en valeur; l'autre contenant tout le reste du patrimoine, régie par la loi californienne, sans réserve."

Il oublie que tous ses biens sont régis par un trust

--------------------------------------------------------------------
HERITAGE - Page 16 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Jeu 1 Mar - 21:19

Phil a écrit:Je cite

"Dès lors que Johnny avait selon le droit local, sa résidence en Californie, aucun renvoi n'est susceptible d'apparaitre pour les meubles, contrairement aux éventuels immeubles qu'il possédait en France, non détenus au travers d'une société.

Alors on n'appliquerait le testament en distinguant 2 masses de biens: l'un composée des biens immeubles situés en France, régie par la loi française, avec réserve en valeur; l'autre contenant tout le reste du patrimoine, régie par la loi californienne, sans réserve."

Il oublie que tous ses biens sont régis par un trust

Si j'ai bien compris, justement pas les biens immobiliers sur le sol français ...
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  Julien Jeu 1 Mar - 21:24

dpcharle a écrit:pour voir jusqu'à quel point certains sont capables de "salir" notre JOHNNY Evil or Very Mad
Donc si je suis votre raisonnement, il faudrait que nous applaudissions des deux mains sa décision de renier Laura et David, sous prétexte que nous étions fans de sa musique ?
Johnny était-il un être parfait dont aucune décision ne pouvait être contestée par ses fans ? Question

Pour en revenir au communiqué de l'avocat de Madame, je le trouve d'une grande agressivité. Elle a visiblement décidé d'aller au combat et de ne pas suivre les conseils de ceux qui l'incitaient à s'asseoir autour d'une table avec la partie adverse. Nous sommes donc partis pour plusieurs années de guéguerre par médias interposés, et l'image de Johnny n'est pas là d'être réhabilitée. Vraiment dommage...

Julien

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  jojo_75 Jeu 1 Mar - 21:37

lifeonmarsdb2 a écrit:
Si j'ai bien compris, justement pas les biens immobiliers sur le sol français ...

Si mes infos son correctes Marnes la Coquette appartenait déjà du vivant de Johnny à Laeticia.

Les Hallyday avec l'aide de spécialistes avaient sans doute tout prévu... sauf le redressement fiscal.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Jeu 1 Mar - 21:58

Guillaume a écrit:
On a tué l'image du rocker et on l'a façonné façon "Mamour" en le montrant sur son vélo, à la plage, sur un bateau, à l'école etc etc...... Voilà l'image de Johnny donnée aux gens.... Je préférais largement les photos volées à la sortie d'une boite de nuit, en virée moto avec ses potes..... C'était fidèle à la légende, c'était rock'n'roll ! C'est cette image là de Johnny que j'aimais voir. Ok en vieillissant on se range, on se calme, c'est normal. Mais de là à étaler des pages de niaiseries dans les magasines et des tweets bidons plus nunuches les uns que les autres c'est lamentable et ça le fait passer pour un ringard de première. Je trouve ça limite insultant par rapport à la rock star qu'il est et à l'image qu'il renvoi, ce n'est que mon avis.
Oui je sais on va encore me dire que ce qui est lamentable ce sont mes propos. Ne vous donnez pas cette peine c'est fait et je m'en tape d'une force... Et m.... aux donneurs de leçons et aux grincheux que ce sujet dérange avec des piqures de rappel dont je n'ai que foutre, et je ne suis pas le seul visiblement. Passez votre chemin ou ouvrez un topic à la gloire de qui vous savez, éclatez vous !

Les donneurs de leçons se manifestent quand ils lisent des propos inacceptables...
Manquerait plus encore qu'ils s'abstiennent ! Que ça te plaise ou non, tu as les réponses à la hauteur de ta vulgarité, et si tu n'es pas heureux de les lire, rien ne t'empêche de passer toi-même ton chemin, et d'aller partager ton jargon et ta grossiéreté ailleurs, et avec ceux qui te ressemblent...

Pour en revenir au sujet, le Johnny dont tu parles et dont tu entretiens la légende, ce n'est pas Johnny Hallyday, mais une de ses nombreuses facettes...
Celui de ''Riviere'', c''est certainement ce Johnny que tu aimes, moi aussi d'ailleurs, mais Johnny Hallyday n'est pas fait que d'un seul bloc Rock n'roll.
Comme j'ai lu précédemment, si tu voulais un pur et dur, il fallait te trouver une autre idole !
Et bien avant Laeticia, car ce n'est pas nouveau...
Johnny en habit de communiant à son premier mariage, Johnny portant David dans ses bras, Johnny et le duo ''J'ai un problème'', Johnny gendre idéal avec Nathalie Baye, Johnny chantant Laura... Moi, j'ai jamais vu Alice Cooper ou Ozzy Osbourne pouponner en costume cravate ou essayer d'imiter Sheila et Ringo !

Tout ca pour dire qu'en reference ton ''ringard de 1ere"", il a toujours été ringard pour une partie de la population, et même plus encore pour certains quand il jouait (selon eux) au rockeur !
Aux yeux de ces gens là, tu le seras aussi... mais c'est pas grave, dis-leur M... Arrow

ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Jeu 1 Mar - 22:42

jeremy a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:Leur avocat c'est la presse.
ça, c'est de la médisance....

Very Happy Very Happy Very Happy
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  jade6027 Jeu 1 Mar - 23:15

ROADIE a écrit:
Guillaume a écrit:
On a tué l'image du rocker et on l'a façonné façon "Mamour" en le montrant sur son vélo, à la plage, sur un bateau, à l'école etc etc...... Voilà l'image de Johnny donnée aux gens.... Je préférais largement les photos volées à la sortie d'une boite de nuit, en virée moto avec ses potes..... C'était fidèle à la légende, c'était rock'n'roll ! C'est cette image là de Johnny que j'aimais voir. Ok en vieillissant on se range, on se calme, c'est normal. Mais de là à étaler des pages de niaiseries dans les magasines et des tweets bidons plus nunuches les uns que les autres c'est lamentable et ça le fait passer pour un ringard de première. Je trouve ça limite insultant par rapport à la rock star qu'il est et à l'image qu'il renvoi, ce n'est que mon avis.
Oui je sais on va encore me dire que ce qui est lamentable ce sont mes propos. Ne vous donnez pas cette peine c'est fait et je m'en tape d'une force... Et m.... aux donneurs de leçons et aux grincheux que ce sujet dérange avec des piqures de rappel dont je n'ai que foutre, et je ne suis pas le seul visiblement. Passez votre chemin ou ouvrez un topic à la gloire de qui vous savez, éclatez vous !

Les donneurs de leçons se manifestent quand ils lisent des propos inacceptables...
Manquerait plus encore qu'ils s'abstiennent ! Que ça te plaise ou non, tu as les réponses à la hauteur de ta vulgarité, et si tu n'es pas heureux de les lire, rien ne t'empêche de passer toi-même ton chemin, et d'aller partager ton jargon et ta grossiéreté ailleurs, et avec ceux qui te ressemblent...

Pour en revenir au sujet, le Johnny dont tu parles et dont tu entretiens la légende, ce n'est pas Johnny Hallyday, mais une de ses nombreuses facettes...
Celui de ''Riviere'', c''est certainement ce Johnny que tu aimes, moi aussi d'ailleurs, mais Johnny Hallyday n'est pas fait que d'un seul bloc Rock n'roll.
Comme j'ai lu précédemment, si tu voulais un pur et dur, il fallait te trouver une autre idole !
Et bien avant Laeticia, car ce n'est pas nouveau...
Johnny en habit de communiant à son premier mariage, Johnny portant David dans ses bras, Johnny et le duo ''J'ai un problème'', Johnny gendre idéal avec Nathalie Baye, Johnny chantant Laura... Moi, j'ai jamais vu Alice Cooper ou Ozzy Osbourne pouponner en costume cravate ou essayer d'imiter Sheila et Ringo !

Tout ca pour dire qu'en reference ton ''ringard de 1ere"", il a toujours été ringard pour une partie de la population, et même plus encore pour certains quand il jouait (selon eux) au rockeur !
Aux yeux de ces gens là, tu le seras aussi... mais c'est pas grave, dis-leur M...  Arrow


Ca, c'est envoyé !
Roadie, vous êtes tout simplement merveilleux !

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Ven 2 Mar - 0:21

Je suis d accord également. Belle théorie Roadie.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  The Titi Ven 2 Mar - 1:12

PHIL25 a écrit:Jean claude Camus me fait de la peine (il a la mémoire sélective...) : opération téléguidé par l'entourage de Laetitia....


Je partage ce point de vue à 1000% !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  The Titi Ven 2 Mar - 1:23

Philippe63 a écrit:
....Rien en qui concerne Johnny ne c'est jamais réglé dans la sphère du privé et rien n'a pu être caché longtemps à la presse...

Qui c'est livré pendant des années sur la toile et ailleurs à de l'"exhibitionnisme familiale" jusqu'à l'indécence dans la "beaufitude" (au détriment de la rock'n'roll attitude d'ailleurs, l'avez jamais entendu ça dans les concerts - les moments d'attentes - les fans/le public qui se plaint/regrette cette peopolisation qui ringardisait tant Johnny) ?


Oh que oui !!! Et trois fois oui ! Merci Philippe, çà fait du bien !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  The Titi Ven 2 Mar - 1:58

Guillaume a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Michel Onfray. Tout n'est que mise en scène et communication orchestrée par une seule et même personne qui depuis plus de dix ans prépare l'après et a ringardisé l'image de Johnny par une communication déplorable, excluant totalement le côté rocker et tumultueux de la star pour en faire un pantouflard et un Monsieur tout le monde. 


Non Johnny n'est pas un Monsieur tout le monde. Johnny c'est les bringues, les copains, le rock'n'roll.......... Cette image là on ne l'a pas vu ces dix ou quinze dernières années et pourtant......... On a préféré le polisser, le rendre" père tranquille", le montrer en famille etc..... Des choses normales qui doivent rester dans un cercle privé et ne pas être étalées dans les pages peoples des magasines. Mais c'est la seule façon de montrer à la France entière que Madame existe alors allons-y gaiement, partageons l'affiche avec la star ! On brise la légende ! 


Michel Onfray donne son avis comme on donne le notre sans pour autant, ni lui, ni nous, avoir connu Johnny personnellement. Il s'agit là d'un sujet d'actualité qui fait parler, que l'on soit anonyme, philosophe ou politicien on a le droit d'avoir un avis et de le donner. 


L'extrait de Christophe Barbier est édifiant également. Des questions se posent ! David et Laura ne voulaient pas se rendre aux obsèques de leur père à cause de Laëticia. C'est quand même très fort et ça en dit long sur la personnalité de cette femme que les journaux nous vendent depuis des années comme la bonté même non ? 


"Johnny réveille toi !" disait Camus il y a quelques années quand il avait mesuré l'ampleur des dégâts causés par cette épouse modèle et son entourage néfaste. Le masque tombe, la mise en scène est finie. Quant à la sincérité de sa peine on a pas à en juger, mais on peut avoir un avis.  


Bravo mon Ami Guillaume. Je bois du petit lait comme d'habitude Smile et tu sais que je souscris. On sait de quoi on parle, on se connaît et cela n'à rien de virtuel. Wink Quant à ta dernière intervention, moi je dis qu'ils bien naïfs, ceux qui osent te prêter des propos insultants...
C'est bien mal te connaître, de même que ta vision objective de l'histoire Hallydéenne, que je partage totalement et tu le sais.
Je t'embrasse mon Ami.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  The Titi Ven 2 Mar - 2:21

Guillaume a écrit:

Je préférais largement les photos volées à la sortie d'une boite de nuit, en virée moto avec ses potes..... C'était fidèle à la légende, c'était rock'n'roll ! C'est cette image là de Johnny que j'aimais voir. Ok en vieillissant on se range, on se calme, c'est normal. Mais de là à étaler des pages de niaiseries dans les magasines et des tweets bidons plus nunuches les uns que les autres c'est lamentable et ça le fait passer pour un ringard de première. 
Je trouve ça limite insultant par rapport à la rock star qu'il est et à l'image qu'il renvoi, ce n'est que mon avis. Oui je sais on va encore me dire que ce qui est lamentable ce sont mes propos. Ne vous donnez pas cette peine c'est fait et je m'en tape d'une force....


J'ai lu aussi que comme on en parlait depuis 30 pages, qu'on critiquait sa veuve on n'était pas des vrais fans  Laughing Laughing Laughing Laughing .


Johnny j'suis tombé dedans quand j'avais à peine 8 ans, lorsqu'un dimanche après midi je l'ai vu avec un chapeau de cow boy chanter "Ma gueule" présenté par Drucker, pendant les répétitions du Pavillon de Paris 79. J'suis resté scotché devant ma télé ! Je n'oublierai jamais ce moment et lorsque bien plus tard sur un DVD j'ai revu cette séquence que je n'avais pas vu depuis j'en ai eu des frissons et mon passé m'est revenu en pleine tronche.
 
Depuis celà il y a eu une centaine de concerts, des heures d'attente, des déplacements en stop entre deux concerts sur une tournée d'été, les Parc des Princes, les Stade de France, les zénith des quatre coins de France et de Belgique et l'hommage national évidemment devant l'église de la Madeleine.


J'ai également eu mon côté groupie de base où je passais des heures pour apercevoir Johnny parfois que quelques secondes, que ce soit à Paris ou ailleurs. Devant chez lui Villa Molitor à Paris, à Marnes la Coquette, à la sortie d'un studio, d'un bar, d'un resto. Je n'en suis pas fier, avec le recul je trouve même ça un peu con et indécent, mais j'avais quelques années de moins et plus d'insouciance sans doute.  


J'ai réussi à lui glisser quelques mots auxquels il m'a toujours répondu très gentiment d'ailleurs. J'ai plusieurs fois eu l'occasion de le voir en off, et je peux dire qu'en off il est beaucoup plus proche du Johnny que je décris que de la star aseptisée façon "Mamour" mais ce n'était qu'à de rares occasions et je ne prétends pas savoir comment il se comportait au quotidien. Ce que j'ai pu voir n'était pas triste, c'est tout.


Depuis plus de dix ans ses albums me font beaucoup moins rêver. Il y a toujours deux ou trois bonnes chansons, le reste c'est du remplissage. Par contre sur scène c'est toujours le bonheur absolu, le pied total ! Et comme le disait quelqu'un dans un commentaire précédent j'y serai encore allé en 2018 avant la plus grande joie et certainement pas qu'une fois.


La dernière fois que je l'ai vu c'était à Lille sur la tournée des vieilles canailles. J'en ai chialé tellement je l'ai vu diminué. J'en suis sorti avec le moral à zéro tellement j'avais de la peine de le voir dans cet état. J'ai réalisé que j'avais vu Johnny pour la dernière fois. 


Maintenant il reste quoi ? Des souvenirs de concerts mémorables, des rencontres formidables avec des gens venant d'horizons différents, avec des histoires, des anecdotes, des heures passées à prendre du bon temps, à rire ensemble, à se remémorer nos souvenirs. Des albums, des livres, des chansons, des vidéos. Pour moi Johnny c'est tout ça. Alors si j'suis pas un fan digne de ce nom, je ne connais pas beaucoup de fans car tout ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer sont comme moi. Des gens qui s'éclatent plus sur "Rivière ouvre ton lit" que sur "Mon plus beau Noël", mais les goûts et les couleurs c'est comme les avis ou la façon de voir certaines choses, on a tous le droit de les exprimer comme on l'entend. Ou comme autre chose, on en a tous un !


Et m.... aux donneurs de leçons et aux grincheux que ce sujet dérange avec des piqures de rappel dont je n'ai que foutre, et je ne suis pas le seul visiblement. Passez votre chemin ou ouvrez un topic à la gloire de qui vous savez, éclatez vous !!!!    bounce bounce bounce bounce
   


Décidément... Chapeau mon Guillaume. J'adhère totalement. Rien à ajouter.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  Lorada Ven 2 Mar - 8:23

Guillaume a écrit:Entretenir encore l'idée que Laeticia est la seule à être derriere tout cela est ridicule.

Il y a également son père et quelques amis proches qu'elle a placé en remplacement des amis historiques de Johnny, tout cela dans le but de le formater, de l'amener peu à peu sur une autre voie avec comme excuse de rajeunir son image. Tout cela sous des airs de candeur. J'ai connu ça avec un ami (j'en avais parlé un peu plus tôt sur ce fil). Bien sûr le terreau doit être fertile mais Johnny était connu pour être facilement influençable, par paresse.

Lorada
Lorada

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Ven 2 Mar - 8:40

Phil a écrit:Je cite

"Dès lors que Johnny avait selon le droit local, sa résidence en Californie, aucun renvoi n'est susceptible d'apparaitre pour les meubles, contrairement aux éventuels immeubles qu'il possédait en France, non détenus au travers d'une société.

Alors on n'appliquerait le testament en distinguant 2 masses de biens: l'un composée des biens immeubles situés en France, régie par la loi française, avec réserve en valeur; l'autre contenant tout le reste du patrimoine, régie par la loi californienne, sans réserve."

Il oublie que tous ses biens sont régis par un trust

Phil, voici un article paru dans le journal Les Echos, qui peut nous éclairer
au final c'et le fisc français qui va mettre de l'ordre dans tout ça...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Ven 2 Mar - 8:43

salentina a écrit:
Phil a écrit:Je cite

"Dès lors que Johnny avait selon le droit local, sa résidence en Californie, aucun renvoi n'est susceptible d'apparaitre pour les meubles, contrairement aux éventuels immeubles qu'il possédait en France, non détenus au travers d'une société.

Alors on n'appliquerait le testament en distinguant 2 masses de biens: l'un composée des biens immeubles situés en France, régie par la loi française, avec réserve en valeur; l'autre contenant tout le reste du patrimoine, régie par la loi californienne, sans réserve."

Il oublie que tous ses biens sont régis par un trust

Phil, voici un article paru dans le journal Les Echos, qui peut nous éclairer
au final c'et le fisc français qui va mettre de l'ordre dans tout ça...

Avec le lien c'est mieux : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-179809-les-portes-du-penitencier-et-le-verrou-de-bercy-2157545.php#xtor=CS1-26
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Ven 2 Mar - 8:46

L'article des Echos :

LE CERCLE/POINT DE VUE - La loi française peut se reconnaître compétente pour régler la succession de Johnny Hallyday.


Le rockeur Johnny Hallyday s'est éteint le 6 décembre 2017 et sa succession a, comme la personne publique qu’il était, été exposée au grand jour. L'icône nationale a fait de Laeticia, son épouse, l'unique exécutrice testamentaire. Le document est contesté par la fille aînée du chanteur, Laura Smet, et son demi-frère, David Hallyday.

A la lecture du document aussi, on apprend que la gestion des biens est confiée à un «trust», «une pratique connue aux Etats-Unis concernant les importantes successions», explique RTL.

Liberté contre égalité de traitement

Soumettre sa succession à la loi américaine constitue un choix qui permet de déshériter ses enfants légalement, ce que le droit français autorise aussi de manière plus subtile, n’en déplaise aux défenseurs de la lettre de l’article 912 du Code civil instituant la réserve héréditaire de droit français.

Aujourd’hui, et depuis la réforme successorale du 23 juin 2006, en instituant son conjoint, l’un de ses enfants ou un tiers en qualité de légataire universel, les héritiers dits réservataires devront se battre souvent des années durant pour être remplis de leurs droits en valeur, en argent donc. Alors, en quoi sommes-nous tant choqués par cette affaire si médiatique ?



>> Lire aussi :Johnny Hallyday, un héritage contesté, un patrimoine considérable

Certains diront que déshériter ses enfants est une manière de renier leur filiation, d’autres qu’il faut arbitrer entre les aînés et les plus jeunes ou les plus faibles. Dans les pays de Common law où la liberté a souvent une place plus importante que l’égalité de traitement, l’idée est plutôt que chaque génération fasse ses preuves sans capitaliser sur les acquis antérieurs, d’où l’abondance de grandes fortunes léguées à des Charity trusts. Soit.

Réserve héréditaire et nomadisme opportuniste

Le règlement européen du 4 juillet 2012  sur les successions a, depuis le 17 août 2015, date de son entrée en vigueur, modifié les règles juridiques françaises, en posant comme principe que la loi civile applicable à une succession, pour tous les biens ou droits en quelque endroit où ils se trouvent, est celle de la résidence habituelle du défunt au moment de son décès. Compte tenu de sa vocation universelle, le règlement peut donc désigner la loi d’un autre État, même non-signataire du règlement, pour régir la succession d’un défunt.

C’est également une différence d’importance au regard d’une affaire qui ne peut être considérée comme un précédent, celle de la succession de Maurice Jarre, composée certes également d’un trust, et pour laquelle les juridictions françaises, appelées à trancher selon les textes en vigueur avant l’entrée en vigueur du règlement successoral européen, (la notion de dernier domicile versus le domicile habituel au moment du décès est subtile, mais va peut-être révéler son importance) ont estimé que la réserve héréditaire ne constituait pas un principe d’ordre public en droit international.

La réserve héréditaire se meurt donc un peu plus, mais puisque les droits réservataires ne s’exercent plus qu’en valeur depuis la réforme du droit des successions de 2006, c’est dans l’ordre des choses.

Pour lutter contre le nomadisme opportuniste, la clause dite de sauvegarde de l’article 21 du règlement européen, prévoit cependant d’attribuer, selon les circonstances, à la loi de l’État avec lequel le défunt avait manifestement des liens les plus étroits, la compétence pour régler sa dévolution successorale.

Ces circonstances auront vocation à être appréciées, selon le préambule du règlement, en fonction du centre des intérêts du défunt, de sa vie familiale et sociale, mais au nombre desquels peuvent figurer la localisation de ses principaux biens, partant, ses intérêts économiques. Et l’on sait que l’essentiel de ceux-ci pour notre héros national se trouvait en France, siège de ses maisons de disques et de ses activités artistiques.

Verrou de Bercy

Cette notion de domicile habituel et de centre des intérêts économiques n’est pas sans rappeler un des critères permettant de déterminer, selon l’article 4 bis du Code général des impôts, la résidence fiscale en France d’un contribuable. Et c’est peut-être là que l’enjeu de cette succession mythique se posera… aussi.

Au moment où se discute la légitimité de l’opportunité des poursuites en matière de fraude fiscale, ce fameux verrou de Bercy qui attribue au ministère des Finances la prééminence des poursuites au regard du Parquet, l’arbitrage du domicile fiscal de notre célèbre défunt risque ne pas être sans incidence.

Si la loi française se reconnaît compétente selon le règlement européen pour régler la succession de Jean-Philippe Smet, alors rien ne devrait faire obstacle à ce que son domicile soit considéré comme français, y compris au plan fiscal. Avec la conséquence inéluctable de soumettre l’ensemble de sa succession à l’imposition française, conformément à l’article 750 ter du Code général des impôts, en ce compris ce qui serait abrité dans des trusts. Un procès civil qui pourrait, peut-être, contourner indirectement le fameux verrou de Bercy.

Martine Blanck-Dap est avocat associé. Virginie Martel est avocat.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 2 Mar - 9:33

The Titi a écrit:
Guillaume a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Michel Onfray. Tout n'est que mise en scène et communication orchestrée par une seule et même personne qui depuis plus de dix ans prépare l'après et a ringardisé l'image de Johnny par une communication déplorable, excluant totalement le côté rocker et tumultueux de la star pour en faire un pantouflard et un Monsieur tout le monde. 


Non Johnny n'est pas un Monsieur tout le monde. Johnny c'est les bringues, les copains, le rock'n'roll.......... Cette image là on ne l'a pas vu ces dix ou quinze dernières années et pourtant......... On a préféré le polisser, le rendre" père tranquille", le montrer en famille etc..... Des choses normales qui doivent rester dans un cercle privé et ne pas être étalées dans les pages peoples des magasines. Mais c'est la seule façon de montrer à la France entière que Madame existe alors allons-y gaiement, partageons l'affiche avec la star ! On brise la légende ! 


Michel Onfray donne son avis comme on donne le notre sans pour autant, ni lui, ni nous, avoir connu Johnny personnellement. Il s'agit là d'un sujet d'actualité qui fait parler, que l'on soit anonyme, philosophe ou politicien on a le droit d'avoir un avis et de le donner. 


L'extrait de Christophe Barbier est édifiant également. Des questions se posent ! David et Laura ne voulaient pas se rendre aux obsèques de leur père à cause de Laëticia. C'est quand même très fort et ça en dit long sur la personnalité de cette femme que les journaux nous vendent depuis des années comme la bonté même non ? 


"Johnny réveille toi !" disait Camus il y a quelques années quand il avait mesuré l'ampleur des dégâts causés par cette épouse modèle et son entourage néfaste. Le masque tombe, la mise en scène est finie. Quant à la sincérité de sa peine on a pas à en juger, mais on peut avoir un avis.  


Bravo mon Ami Guillaume. Je bois du petit lait comme d'habitude Smile et tu sais que je souscris. On sait de quoi on parle, on se connaît et cela n'à rien de virtuel. Wink Quant à ta dernière intervention, moi je dis qu'ils bien naïfs, ceux qui osent te prêter des propos insultants...
C'est bien mal te connaître, de même que ta vision objective de l'histoire Hallydéenne, que je partage totalement et tu le sais.
Je t'embrasse mon Ami.

Ce que j'ai surtout apprécié dans les propos de Michel Onfray , c'est la phrase:
"Le Droit ne dit pas toujours la Vérité.
Le Droit ne dit pas toujours la Morale.
Le Droit ne dit que le Droit."

Quelle que soit l'issue de tout ce méandre juridique qui nous échappe, nous resterons toujours divisés parce que nous garderons une vision toute personnelle de la Vérité et de la Morale.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  Anthony Ven 2 Mar - 10:50

FREDOROCK78 a écrit:Communiqué de presse – 1er mars 2018

Maître Ardavan Amir-Aslani, avocat de Laeticia Hallyday, entend réagir fermement face à la vague de propos diffamatoires et de rumeurs nauséabondes qui se déversent sans relâche dans les médias depuis plusieurs semaines au sujet de sa cliente et de ses filles, Jade et Joy.
Maître Ardavan Amir-Aslani ne peut tolérer que celle qui fût l’épouse de Johnny Hallyday pendant 23 ans, celle qui avait toute sa confiance et qui doit assurer aujourd’hui l’avenir de leurs deux filles mineures, soit ainsi vilipendée et insultée, par des personnes qui ignorent absolument tout du fond de l’affaire.

Maître Ardavan Amir-Aslani condamne sans réserve les insultes à caractère raciste émises envers Jade et Joy, les enfants mineurs de Johnny Hallyday, et exprime sa plus vive préoccupation face à la vague d’invectives et d’injures, notamment sur les réseaux sociaux. Il se réserve la possibilité d’y apporter les suites judiciaires appropriées.

Par ailleurs, des personnes, dont la plupart n’étaient plus en relation avec Johnny Hallyday depuis des années, s’expriment aujourd’hui en son nom afin de mettre en doute ses dernières volontés en invoquant notamment un soi-disant état de faiblesse. Maître Ardavan Amir-Aslani n’écarte pas la possibilité d’attaquer en diffamation toute personne remettant en cause le fait que Johnny Hallyday ait pris toutes les décisions concernant sa succession avec toutes ses facultés mentales et son libre-arbitre. Il ne laissera jamais dire que son défunt client ait pu être une personne manipulée et prendra toutes les mesures nécessaires pour faire respecter la dignité de sa mémoire.

Enfin, il a été relayé à plusieurs reprises dans la presse que les enfants majeurs de Johnny Hallyday auraient été déshérités. Il réfute totalement ce terme mensonger, son défunt client ayant estimé avoir fait le nécessaire de son vivant pour mettre ses enfants majeurs à l’abri du besoin.

Laeticia Hallyday ne cédera ni aux manœuvres d’intimidation ni aux attaques injurieuses et attend que justice soit rendue afin de faire respecter les dernières volontés de son mari.

Ardavan Amir-Aslani

Avocat à la Cour


Rien de nouveau sous le soleil sunny sunny
tout ça pour ne rien dire, enfin ci...............elle va au combat
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Ven 2 Mar - 10:58

Philippe63 a écrit:  HERITAGE - Page 16 2240-210
     


Pourquoi ne crée-tu pas un forum à la gloire de Laura et de David? Ou un forum anti-Johnny?
Depuis ton inscription en octobre 2016, tu es intervenu dans 42 messages au moment où j'écris ces lignes. Et sur les 42 messages : 39 messages sont dans le sujet "Hertiage" pour critiquer Johnny. Ton avatar est d’ailleurs bien trouvé et en dit long. Tu t'es donné une mission ?? Shocked Shocked Shocked
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 16 Empty Re: HERITAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum