Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

+7
Kytrax59
Jango
Luc D
jojo_75
Anthony
76kev76
SLUNKY
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  SLUNKY Sam 15 Nov - 16:54

Interviewé par Philippe Manoeuvre qui a l'air d'apprécier le dernier disque

Manoeuvre dit :
"Bravo pour l'album...On peut parler d'un grand album de Johnny...Don Was a impitoyablement gommé tout ce qui pourrait sembler variéteux,
l'effet est impeccable...Tu as pris cette décision de vivre désormais uniquement pour le rock"

Johnny "...Tu sais, à l'age que j'ai, si je ne fais pas vraiment ce que j'ai envie de faire..."

Bien sûr en lisant l'interview on s'attend à un nouveau disque à la hauteur des Rocks les plus terribles ou Rivière ouvre ton lit"

Alors que "Rester vivant' est pour moi une sorte de réplique de son album "C'est la vie" pour l'ambiance générale (surtout sur les premiers morceaux) ou
autres album dit grand public de "Derrière l'amour" à "ça finiera jamais...".

C'est surprenant (ce décalage)à moins que le rock c'est ça aujourd'hui...


SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  76kev76 Sam 15 Nov - 16:58

SLUNKY a écrit:

Manoeuvre dit :
"Bravo pour l'album...On peut parler d'un grand album de Johnny...Don Was a impitoyablement gommé tout ce qui pourrait sembler variéteux,
l'effet est impeccable...Tu as pris cette décision de vivre désormais uniquement pour le rock"=


J'ai beau cherché le rock dans cet album, et ba j'en trouve mais pas dans toutes les chansons.... même dans très peu de chansons.... Donc vivre uniquement pour le rock, c'est plus de la com' qu'autre chose !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Sam 15 Nov - 18:24

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Rf210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Sam 15 Nov - 18:24

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Rf310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Anthony Sam 15 Nov - 18:41

merci pour le scan Malpaso Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Sam 15 Nov - 18:51

Il y a aussi une tress belle photo double page pour ouvrir l article...mais celle là, je la mets pas! faut acheter cette revue ! Razz Wink
Il y a aussi "Mes disques à moi par Don Was qui lache tout de meme "peu importe ce qui nous manque, on peut le trouver chez Johnny Hallyday" ! Excellente cette replique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  jojo_75 Sam 15 Nov - 19:53

Le meilleur groupe que j'ai eu depuis longtemps.

Johnny t'as la mémoire courte, rappelles toi ton dernier Taratata, en formation resserrée mais tellement efficace et véritablement rock.



Ce groupe là s'il avait tourné avec lui explosait tout...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Sam 15 Nov - 20:18

Quelle version prodigieuse ! La plus belle pour moi depuis...la version studio de 71! Ca c'est le Johnny version destroyeur! celui que j'aime
On va pas refaire l histoire mais si jamais seul aurait cartonné, on l aurait peut etre eu ce groupe ...Matthieu ayant été a cette epoque pressenti pour dirigé le grand retour sur scene...dommage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  76kev76 Sam 15 Nov - 22:27

Malpaso72 a écrit:Quelle version prodigieuse ! La plus belle pour moi depuis...la version studio de 71! Ca c'est le Johnny version destroyeur! celui que j'aime
On va pas refaire l histoire mais si jamais seul aurait cartonné, on l aurait peut etre eu ce groupe ...Matthieu ayant été a cette epoque pressenti pour dirigé le grand retour sur scene...dommage...

j'avoue que cette version déchirait !!!! L'intro, le milieu, le final "oh le fils, le fils, je suis le fils de, de personne !", bref tout quoi !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  jojo_75 Sam 15 Nov - 23:15

Puisque vous en redemandez

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Luc D Dim 16 Nov - 11:04

Whaou

Merci jojo_75 pour les videos
Luc D
Luc D

Messages : 6600
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Jango Dim 16 Nov - 13:06

Effectivement ce Taratata était épique! Je suis content que Johnny ne renie pas Jamais Seul, même si oui on peut parler d'un demi-échec à son échelle c'était une belle aventure. Contrairement à beaucoup je n'ai pas su me procurer Rester Vivant à l'avance, j'aime beaucoup ce que j'ai entendu jusqu'à présent mais je suis aussi surpris de ce discours "retour au rock sans concession" avec des singles comme Regarde-Nous et Seul... Laughing Merci en tous cas Malpasso pour ces scans, enfin une interview qui change un peu (quelle déception l'entretien de Télérama).
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Dim 16 Nov - 18:41

"retour au rock sans concession"

je le cherche encore sur rester vivant... Laughing
jamais seul on pourra en reparler encore et encore...le bleme de cet album se situe au niveau des textes ...point...car niveau musique et realisation, il est inattaquable !
par ailleurs, on peut se poser la question de savoir qi l'attente serait sorti en lieu et place de jamais seul, est ce que niveau vente il ne se serait pas pris un four également ?? La sortie de cet album eu lieu à une periode pas tres propice aux ventes, à une periode ou par ailleurs, Johnny et ses problèmes de santé hypermediatisés avaient surement saoulé un peu le grand public... Car sans deconner, jamais seul ou la douceur de vivre qui ont servi en single sont pour moi bien meilleurs,..(.en tout cas,le cas echeant, avec certitude, pas pire...) que l'attente et je ne sais d ailleurs meme plus quel autre titre avait servi de single pour cet album, ou encore que regarde nous et seul... Quand tu achetes un album, en theorie tu ne connais pas son contenu par avance en dehors des singles... donc a tout cela s est peut etre ajouté une allergie du public de base de Johnny a la simple evocation de matthieu chedid...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Kytrax59 Dim 16 Nov - 20:26

Malpaso72 a écrit:
"retour au rock sans concession"

je le cherche encore sur rester vivant... Laughing
jamais seul on pourra en reparler encore et encore...le bleme de cet album se situe au niveau des textes ...point...car niveau musique et realisation, il est inattaquable !
par ailleurs, on peut se poser la question de savoir qi l'attente serait sorti en lieu et place de jamais seul, est ce que niveau vente il ne se serait pas pris un four également ?? La sortie de cet album eu lieu à une periode pas tres propice aux ventes, à une periode ou par ailleurs, Johnny et ses problèmes de santé hypermediatisés avaient surement saoulé un peu le grand public... Car sans deconner, jamais seul ou la douceur de vivre qui ont servi en single sont pour moi bien meilleurs,..(.en tout cas,le cas echeant,  avec certitude, pas pire...) que l'attente et je ne sais d ailleurs meme plus quel autre titre avait servi de single pour cet album, ou encore que regarde nous et seul... Quand tu achetes un album, en theorie tu ne connais pas son contenu par avance en dehors des singles... donc a tout cela s est peut etre ajouté une allergie du public de base de Johnny a la simple evocation de matthieu chedid...

Je me suis fais la même reflexion que toi. Et je pense que son retour de coma, ses problèmes de santé ont beaucoup jouer.
Beaucoup de personne ont sans doute douté de sa capacité à revenir que ce soit au niveau de sa voix et surtout au niveau de sa forme et celà peut aussi expliquer le début difficile pour les ventes de billet pour le tour 2012.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  jojo_75 Dim 16 Nov - 20:31

Je pense tout simplement que Jamais Seul ne répondait pas aux attentes du large public de Johnny.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Kytrax59 Dim 16 Nov - 20:35

jojo_75 a écrit:Je pense tout simplement que Jamais Seul ne répondait pas aux attentes du large public de Johnny.

Comment veut tu ne pas répondre au attente du grand public alors que la plupart le dénigre sans même l'avoir écouter.
Plusieurs facteurs: - Les médias qui l'ont descendu sans cesse
- L’appréhension au niveau de sa voix et de sa forme à cette époque.

Certe il n'a pas très bien marcher commercialement mais on s’enfous. Qu'est ce que c'étais bon n'empêche. La promo avec -M-, M.Nucci et Vincent polycarpe. Ce son bien brut et surtout un Taratata d'enfer.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  jojo_75 Dim 16 Nov - 20:41

L'album a eu droit à de la promo positive, Canal+ et Taratata sans parler du Show Johnny. Malgré tout cela le disque n'a pas marché, on ne peut pas tout attribuer à la presse.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Kytrax59 Dim 16 Nov - 20:44

jojo_75 a écrit:L'album a eu droit à de la promo positive, Canal+ et Taratata sans parler du Show Johnny. Malgré tout cela le disque n'a pas marché, on ne peut pas tout attribuer à la presse.

J'ai pas dis que j'attribuer tout à la presse mais en partie quand même. Le disque étais même pas encore sortis qu'il le descendait déjà .. Mais bon sincèrement qu'il ai marché ou pas je m'en tape du moment qu'il a osé sortir un disque de cette envergure Very Happy
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Dim 16 Nov - 21:02

jojo_75 a écrit:L'album a eu droit à de la promo positive, Canal+ et Taratata sans parler du Show Johnny. Malgré tout cela le disque n'a pas marché, on ne peut pas tout attribuer à la presse.

explique moi pourquoi il répondait pas a l attente du public alors que ce public, qui n a donc pas achete l album n a pu entendre que jamais seul et la douceur de vivre dece album , ce dernier etant pourtant tres large public et tout aussi porteur que l attente par exemple... si c est guitar heros qui les rebuté...ben dit donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  lugo62 Dim 16 Nov - 21:03

[quote="Kytrax59"][quote="Malpaso72"]
"retour au rock sans concession" [/


Beaucoup de personne ont sans doute douté de sa capacité à revenir que ce soit au niveau de sa voix et surtout au niveau de sa forme et celà peut aussi expliquer le début difficile pour les ventes de billet pour le tour 2012.

Au contraire les premiers jours de vente ont été un succès. Comme ici pour 2015.
Le noyau dur de fan répond toujours présent dés les premiers jours
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  jojo_75 Dim 16 Nov - 21:12

Malpaso72 a écrit:
jojo_75 a écrit:L'album a eu droit à de la promo positive, Canal+ et Taratata sans parler du Show Johnny. Malgré tout cela le disque n'a pas marché, on ne peut pas tout attribuer à la presse.

explique moi pourquoi il répondait pas a l attente du public alors que ce public, qui n a donc pas achete l album n a pu entendre que jamais seul et la douceur de vivre dece album , ce dernier etant pourtant tres large public et tout aussi porteur que l attente par exemple... si c est guitar heros qui les rebuté...ben dit donc...

Va savoir mais c'est possible. Ne pas négliger le public féminin, si Johnny sort autant de ballades ce n'est pas pour rien.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Kytrax59 Dim 16 Nov - 21:22

lugo62 a écrit:
Kytrax59 a écrit:
Malpaso72 a écrit:
"retour au rock sans concession" [/


Beaucoup de personne ont sans doute douté de sa capacité à revenir que ce soit au niveau de sa voix et surtout au niveau de sa forme et celà peut aussi expliquer le début difficile pour les ventes de billet pour le tour 2012.

Au contraire les premiers jours de vente ont été un succès. Comme ici pour 2015.
Le noyau dur de fan répond toujours présent dés les premiers jours

Ouais voilà le noyau dur des fans et on sais qu'il répondra toujours présent.
Mais niveau grand public sa a été très dur pour cette tournée mais on sais comment elle sais finis en apothéose.

En tout cas vite pour la tournée 2015 et j'espère de belles surprise Very Happy
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Jango Dim 16 Nov - 21:33

Malpaso72 a écrit:
jojo_75 a écrit:L'album a eu droit à de la promo positive, Canal+ et Taratata sans parler du Show Johnny. Malgré tout cela le disque n'a pas marché, on ne peut pas tout attribuer à la presse.

explique moi pourquoi il répondait pas a l attente du public alors que ce public, qui n a donc pas achete l album n a pu entendre que jamais seul et la douceur de vivre dece album , ce dernier etant pourtant tres large public et tout aussi porteur que l attente par exemple... si c est guitar heros qui les rebuté...ben dit donc...

Les fans ont acheté les yeux fermés (et les oreilles aussi puisque certains d'entre eux ont détesté), c'est le bouche à oreille qui n'a pas fonctionné pour le grand public. Je pense vraiment pour le coup, et même si je le regrette, que ce n'est pas la presse mais le public qui n'a pas suivi. Il y avait un très bon buzz dans la presse autour de la sortie. La rencontre entre les fans de M et de Johnny n'a pas eu lieu elle non plus. Mais c'est certain qu'un album audacieux comme celui-là n'allait pas faire 500.000 exemplaires, même Johnny devait le savoir. Je trouve qu'il mérite mieux que cet image "d'échec" qui lui colle maintenant à la peau. Johnny aurait du en défendre au moins un titre sur scène, mais bon...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  johnnyjouen Dim 16 Nov - 21:46

Jango a écrit:
Malpaso72 a écrit:
jojo_75 a écrit:L'album a eu droit à de la promo positive, Canal+ et Taratata sans parler du Show Johnny. Malgré tout cela le disque n'a pas marché, on ne peut pas tout attribuer à la presse.

explique moi pourquoi il répondait pas a l attente du public alors que ce public, qui n a donc pas achete l album n a pu entendre que jamais seul et la douceur de vivre dece album , ce dernier etant pourtant tres large public et tout aussi porteur que l attente par exemple... si c est guitar heros qui les rebuté...ben dit donc...

Les fans ont acheté les yeux fermés (et les oreilles aussi puisque certains d'entre eux ont détesté), c'est le bouche à oreille qui n'a pas fonctionné pour le grand public. Je pense vraiment pour le coup, et même si je le regrette, que ce n'est pas la presse mais le public qui n'a pas suivi. Il y avait un très bon buzz dans la presse autour de la sortie. La rencontre entre les fans de M et de Johnny n'a pas eu lieu elle non plus. Mais c'est certain qu'un album audacieux comme celui-là n'allait pas faire 500.000 exemplaires, même Johnny devait le savoir. Je trouve qu'il mérite mieux que cet image "d'échec" qui lui colle maintenant à la peau. Johnny aurait du en défendre au moins un titre sur scène, mais bon...

D'accord avec toi Jango ! Je pense que c'est le public qui n'a pas suivi, parce qu'au niveau presse, on a eu pas mal de promo quand même, si ce n'est plus que les albums qui précédaient "Jamais Seul". Ça m'énerve d'entendre ça dans la presse : Non, "Jamais seul" n'est pas un échec ! Bon, il est vrai qu'il n'a fait que 150 000 exemplaires (ce qui est un bon chiffre malgré tout je trouve, même s'il est moins élevé que pour les albums précédents) mais aujourd'hui, le marché du disque n'est plus le même ! Maintenant beaucoup n'achètent que en mp3. Pour en revenir à "Jamais seul", je trouve que c'est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) des derniers albums de Johnny même s'il y a quelques titres auxquels je n'adhère pas totalement.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Dim 16 Nov - 22:17

C'est aussi la faute à Johnny...c 'est à lui aussi de défendre cet album sur scene! mais voilà, l'equation est bien simple: echec commercial = bannissement pur et simple de l'album ! faut pas deconner quand même! par exemple, en prenant le morceau le plus grand public de cet album, "la douceur de vivre" serait parfaitement bien passée durant la sequence unplugged !(et meme jamais seul....ce morceau m 'a fait herisse les poils lors du show Johnny! ) ... un peit guitar hero aussi aurait pu etre casé entre deux tubes, ni vu ni connu !meme si sur celle là, Johnny y aurait peut etre laissé sa voix....
la grande majorité des artistes défendent sur scene leur dernier album en chantant au minimum la moitie des morceaux ! meme sans en demander tant à Johnny, il aurait pu.... Mais c est toujours pareil, s il était auteur -compositeur et qu il bosserait un peu plus sur la creation de ses albums, il ferait surement un peu plus d'effort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Jango Dim 16 Nov - 22:24

Malpaso72 a écrit:C'est aussi la faute à Johnny...c 'est à lui aussi de défendre cet album sur scene!  

Là je te rejoins entièrement! Même Autoportrait à été jarreté après un soir. Jamais Seul ou Guitar Hero (il est vrai très exigeant vocalement) auraient été des tueries sur scène. Même un petit Dandy, mais là je rêve tout éveillé!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Lun 17 Nov - 7:12

Autoportrait,il a du la jarreter après avoir appris que c 'était barbelivien qui avait ecrit le texte ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Ven 19 Déc - 21:11

Encore du Johnny dans le nouveau "Rock n folk" avec une critique supplementaire élogieuse de l'album , critique pour une fois non signée Thoury!

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Rester10

ps: hors sujet...mais le dernier AC/DC...pfft..cheers .l impression d 'entendre toujours la même chose lors des deux premieres ecoutes et au final...encore un album avec des titres d 'une effroyable efficacité ! Le matin je le mets à fond dans la voiture et j'arrive au boulot avec une peche d 'enfer! vous devriez essayer! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Ven 19 Déc - 21:21

Le Matin écoute un bon Kiss tu verra se que est de la bonne musique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Ven 19 Déc - 22:19

Oui mais non....Kiss .... je trouve cela particulièrement mauvais... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Marsmindor Sam 20 Déc - 5:24

Malpaso a écrit:ps: hors sujet...mais le dernier AC/DC...pfft..cheers .l impression d 'entendre toujours la même chose lors des deux premieres ecoutes et au final...encore un album avec des titres d 'une effroyable efficacité ! Le matin je le mets à fond dans la voiture et j'arrive au boulot avec une peche d 'enfer! vous devriez essayer! cheers

Je les écoute encore de temps en temps, pas parce que je ne m'en suis pas lassé mais parce qu'ils me rappellent que question prise de risque et diversification… Johnny nous gâte beaucoup, en fait.

Si tu veux connaître l'allure de leur prochain spectacle, je peux te dire qu'il s'ouvrira sur le premier extrait du nouvel album ("Play Ball"), qu'ils ne joueront absolument rien des trois derniers disques et qu'ils mettront Thunderstruck en cinquième ou sixième place de première mi-temps. Pendant la deuxième, Angus Young se mettra torse nu avant qu'ils enchainent You shook me all night long, Hells Bells (avec une cloche), Highway to Hell et TNT. Ensuite, il ira faire son trèèèèèèèèèèès long solo de guitare sur la scène centrale et ils finiront la soirée avec la chanson For those about to rock accompagnée de tirs de canons.

Je ne ferai qu'évoquer cette conversation, vue sur un forum, au cours de laquelle un fanatique en arrivait presque à espérer que le stagiaire chargé de l'entretien du veston d'Angus le salirait par mégarde au cours de la tournée, l'obligeant ainsi à changer d'habit au moins une fois…

Ces derniers temps, je grognais en maudissant le manque d'innovation de JH mais je te remercie, Malpaso, car tu viens de me faire relativiser un grand coup (même si les manquements des autres n'excusent rien, somme toute…). Smile
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Sam 20 Déc - 7:16

Je te parle du dernier album...pas de leurs lives...après c est toujours la même histoire...le fan qui suit pas tout en permanence et qui va les voir en concert tous les dix ans, sera ravi...ceux qui font ou suivent toutes leurs tournées se lasseront....pour les stones aussi, tu sais, on sait par avance la compostion et le deroulement du concert à 75% depuis 20 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Sam 20 Déc - 11:35

J' attend en 2015 de revoir Kiss en concert sa serra pour moi le concert de l' année 2015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  jojo_75 Sam 20 Déc - 13:51

Malpaso72 a écrit:Je te parle du dernier album...pas de leurs lives...après c est toujours la même histoire...le fan qui suit pas tout en permanence et qui va les voir en concert tous les dix ans, sera ravi...ceux qui font ou suivent toutes leurs tournées se lasseront....pour les stones aussi, tu sais, on sait par avance la compostion et le deroulement du concert à 75% depuis 20 ans.

Les Stones font tourner leur setlist. Leur record a sans doute été leur tournée 2002/2003 avec les setlist Stade / Salle sans parler pour les quelques élus qui ont pu assister à un concert en "club".

Mais la vraie différence entre les Stones et Johnny c'est que quand les Stones disent jouer un titre qu'il n'on pas joué depuis "longtemps", le longtemps c'est voire même "jamais"

Petit exemple en la matière (astlcpt) :



(rip Bobby)
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Marsmindor Sam 20 Déc - 23:29

Malpaso72 a écrit:Je te parle du dernier album...pas de leurs lives...après c est toujours la même histoire...le fan qui suit pas tout en permanence et qui va les voir en concert tous les dix ans, sera ravi...ceux qui font ou suivent toutes leurs tournées se lasseront....pour les stones aussi, tu sais, on sait par avance la compostion et le deroulement du concert à 75% depuis 20 ans.

Eh bien c'est pareil pour les albums ! Si c'est toujours aussi efficace, c'est parce c'est toujours la même chose. Je ne vois pas l'intérêt de sortir de nouvelles chansons alors qu'ils pourraient recycler.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Dim 21 Déc - 0:48


Je ne vois pas l'intérêt de sortir de nouvelles chansons alors qu'ils pourraient recycler.
idem pour Johnny donc... Arrow
Le dernier album d'AC/Dc est excellent et ma fois merci à eux de nous l'avoir pondu !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Dim 21 Déc - 0:57

jojo_75 a écrit:
Malpaso72 a écrit:Je te parle du dernier album...pas de leurs lives...après c est toujours la même histoire...le fan qui suit pas tout en permanence et qui va les voir en concert tous les dix ans, sera ravi...ceux qui font ou suivent toutes leurs tournées se lasseront....pour les stones aussi, tu sais, on sait par avance la compostion et le deroulement du concert à 75% depuis 20 ans.

Les Stones font tourner leur setlist. Leur record a sans doute été leur tournée 2002/2003 avec les setlist Stade / Salle sans parler pour les quelques élus qui ont pu assister à un concert en "club".

Mais la vraie différence entre les Stones et Johnny c'est que quand les Stones disent jouer un titre qu'il n'on pas joué depuis "longtemps", le longtemps c'est voire même "jamais"

Petit exemple en la matière (astlcpt) :



(rip Bobby)

je ne parle pas de leurs concerts dans les petites salles...AC/Dc en ont fait eux aussi il me semble....
je parle des concerts dans les stades...et là tu peux appliquer ce que dit Marsmindor...
2 ou 3 morceaux du dernier album, tres peu ou pas du precedent en date, la scene centrale, la partie unplugged, les 20 mn du show où tu as droit aux variations des morceaux d 'un soir à l'autre, la poupee ou la langue gonflable a un moment ou un autre ,les deux chansons de Keith, les lumières et chore de Sympathy for the devil, l inevitable tumbling dice et les 20-25 dernieres minutes ou ils enquillent Honky tonk women, Brown sugar, JJF, YCAGWYW... sauf que par dessus le marché, il semblerait que sur la derniere tournée , les titres rares pas interpretes depuis longtemps sont très trés rares et que les sets lists varient tres tres peu d 'un soir à l autre...
non franchement...le "vieux" qui nous fait des shows de ouf que ce soit en duree ou en contenu, c est bien encore en 2014 Springsteen! déjà, on peut pas lui reprocher les effets spéciaux et les mises en scene repetititves...il n y en a pas ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Marsmindor Dim 21 Déc - 0:57

Ah non non, excuse-moi mais Johnny ne se répète pas autant qu'ACDC. Au moins, les orchestrations et le son changent, son style évolue avec l'époque. On le lui reproche souvent mais ça a aussi du bon. Johnny a fait de tout. ACDC sonne de la même manière depuis trente ans. Quand j'ai entendu "Play Ball", j'ai cru que c'était une chute de leur album de deux mille.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Dim 21 Déc - 0:58

Concernant les Stones qui a acheté les lives de 75 et 81 qui viennent de sortir? que valent ils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Dim 21 Déc - 1:01

Marsmindor a écrit:Ah non non, excuse-moi mais Johnny ne se répète pas autant qu'ACDC. Au moins, les orchestrations et le son changent, son style évolue avec l'époque. On le lui reproche souvent mais ça a aussi du bon. Johnny a fait de tout. ACDC sonne de la même manière depuis trente ans. Quand j'ai entendu "Play Ball", j'ai cru que c'était une chute de leur album de deux mille.

Play Ball est un super morceau...
Apres je ne peux qu etre d'accord avec toi: chez AC/DC, je ne trouve pas de twist, de mashed potatoes, de valse ou de la variétée...ni de duo avec pokora ou bruel...que du rock...ce qui ne m aurait pas derangé chez Johnny d'ailleurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Dim 21 Déc - 1:03

Quand j 'achete AC/DC , ce n est pas pour les entendre chanter "Twenty years" .... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Marsmindor Dim 21 Déc - 2:35

Malpaso72 a écrit:
Marsmindor a écrit:Ah non non, excuse-moi mais Johnny ne se répète pas autant qu'ACDC. Au moins, les orchestrations et le son changent, son style évolue avec l'époque. On le lui reproche souvent mais ça a aussi du bon. Johnny a fait de tout. ACDC sonne de la même manière depuis trente ans. Quand j'ai entendu "Play Ball", j'ai cru que c'était une chute de leur album de deux mille.

Play Ball est un super morceau...
Apres je ne peux qu etre d'accord avec toi: chez AC/DC, je ne trouve pas de twist, de mashed potatoes, de valse ou de la variétée...ni de duo avec pokora ou bruel...que du rock...ce qui ne m aurait pas derangé chez Johnny d'ailleurs....

Qui a dit que ce n'était pas un bon morceau ? Pas moi. Je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que c'est répétitif et que cette chanson m'en évoque tellement d'autres dans leur répertoire que je la trouve sans intérêt. Allez, oui, le clip est marrant.

Après, si tu vas piocher dans tout ce que tu n'aimes pas chez Johnny, c'est sûr que l'argument comme quoi JH diversifie davantage son répertoire ne va pas te percuter...
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  jojo_75 Dim 21 Déc - 14:14

Malpaso72 a écrit:
jojo_75 a écrit:
Les Stones font tourner leur setlist. Leur record a sans doute été leur tournée 2002/2003 avec les setlist Stade / Salle sans parler pour les quelques élus qui ont pu assister à un concert en "club".

Mais la vraie différence entre les Stones et Johnny c'est que quand les Stones disent jouer un titre qu'il n'on pas joué depuis "longtemps", le longtemps c'est voire même "jamais"

Petit exemple en la matière (astlcpt) :



(rip Bobby)

je ne parle pas de leurs concerts dans les petites salles...AC/Dc en ont fait eux aussi il me semble....
je parle des concerts dans les stades...et là tu peux appliquer ce que dit Marsmindor...

43 titres différents en 30 concerts rien qu'en 2014 pour pour des concerts d'1h50. Et là je ne parle pas de club

Sur une moyenne de 19 titres, 13 titres ont été joué plus de 20 fois, 6 en 10 et 20 et les 24 autres sont les surprises.
Qui aurait cru pouvoir entendre un jour Silver Train live avec Mick Taylor dessus? (ou Sway en 2013).

Je peux te ressortir les stat de 2003 hors club si tu veux.

Alors oui ce n'est pas comme Springsteen mais lui est plutôt une exception dans le genre. Tout ce que je dis c'est que les Stones font tourner la setlist même si si la structure générale du concert reste la même. Mais cela est le lot de la majorité des artistes. Reste que certains font plus ou moins tourner leur titre d'un soir sur l'autre et le nombre de titres différents qui peuvent être joués sur la tourné (en rapport avec le nombre de titre de la setlist "type").


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Dim 21 Déc - 16:12

Je ne te dis pas non plus le contraire sur le fait que les Stones font bouger leur set list d 'un soir à l'autre...je parle avant tout du deroulement du concert...
sur leur derniere tournee, j ai surtout suivi la phase europeeenne qui les a amené au sdf cette année et je dois t avouer que je n y ai pas vu de grand chamboulements d 'un soir à l'autre....
déjà tu as Keith qui fait bouger les deux morceaux qu il chante mais il puise toujours dans les memes...et déjà de ce cote là ce ne sont plus vraiment des surprises
il y a ensuite la chanson votée par le public qui fait du changement d un soir à l'autre
si je reprends la set list du sdf, je cherche encore les surprises...

1. Jumping Jack Flash
2. You Got Me Rocking
3. It's Only Rock'n Roll
4. Tumbling Dice
5. Wild Horses
6. Doom & Gloom
7. Bitch (by request)
8. Out Of Control
9. Honky Tonk Women
--- Band introductions
10. You Got The Silver (Keith)
11. Can't Be Seen (Keith)
12. Midnight Rambler (with Mick Taylor)
13. Miss You
14. Gimme Shelter
15. Start Me Up
16. Sympathy For The Devil
17. Brown Sugar
--- Band off stage
18. You Can't Always Get What You Want (with choir)
19. Satisfaction (with Mick Taylor)

mais ok sur le fait que la set list bouge mais apres c est de la loterie...je ne les ai vu que 4 fois sur scene depuis 98, mais les chansons chantées a paris je les ai déjà toutes entendus sur mes 4 concerts...apres je ne dis meme pas que je m en serais lassé...quand on les voit une seule fois tous les 3 ou 4 ans, y a pas de place pour la monotonie....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Dim 21 Déc - 16:18

sauf doom and gloom bien entendu Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Dim 21 Déc - 20:35

En attendant, ac/dc a rempli un sdf en une heure...et le second est déjà complet également Shocked signalons que les prix sont restés tres bon marches pour un stade !
pour U2 a Bercy eglement, ce fut du grand bonheur la chance pour obtenir un billet....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  jojo_75 Dim 21 Déc - 22:11

Oui la structure des concerts des Stones est la mêm au moins depuis 1989.

Bitch n'est pas des plus courantes et Out Of Control fait un retour, car plus très jouée après 1999.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Dim 21 Déc - 23:03

Out of control je l'ai entendu au sdf en 98, et bitch au sdf en 2003 et à Lausanne en 2007...je viens de revoir "mes" 4 concerts sur le site IORR, une vraie mine d 'infos pour les sets lists

http://www.iorr.org/

Niveau set list et renouvellement, les coffrets dvd qui etaient sortis pour le tour 2003 et 2006-2007 sont de pures merveilles!

tu as eu l occasion d 'ecouter et de voir les videos des deux lives qui viennent de sortir ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  jojo_75 Dim 21 Déc - 23:56

Out Of Control date de Bridge To Babylon c'est logique que tu l'aie entendue en 98. Ensuite ils ne l'ont quasiment plus jouée (1 seule fois en 2003 et je suis pas sûr pour 2006).

Tiens Bitch au SDF en 2003 j'avais oublié.

Oui iorr fait partie des sites de référence et leur forum est pas mal non plus pour y récupérer les trucs inédits des Stones.

Les deux concerts font partie d'une époque pour laquelle je n'ai pas d'intérêt. J'attends avec impatience qu'ils sortent 94/95. Parait qu'il y a un truc pas dégueulasse en préparation. Certainement leur meilleure tournée post '73.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Invité Lun 22 Déc - 12:31

Moi j' ai acheter le Double CD + DVD des Stones de 1981 je trouve super je vais aussi m' acheter le 2 ème de 1975.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk Empty Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum