Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  SLUNKY le Sam 15 Nov - 16:54

Interviewé par Philippe Manoeuvre qui a l'air d'apprécier le dernier disque

Manoeuvre dit :
"Bravo pour l'album...On peut parler d'un grand album de Johnny...Don Was a impitoyablement gommé tout ce qui pourrait sembler variéteux,
l'effet est impeccable...Tu as pris cette décision de vivre désormais uniquement pour le rock"

Johnny "...Tu sais, à l'age que j'ai, si je ne fais pas vraiment ce que j'ai envie de faire..."

Bien sûr en lisant l'interview on s'attend à un nouveau disque à la hauteur des Rocks les plus terribles ou Rivière ouvre ton lit"

Alors que "Rester vivant' est pour moi une sorte de réplique de son album "C'est la vie" pour l'ambiance générale (surtout sur les premiers morceaux) ou
autres album dit grand public de "Derrière l'amour" à "ça finiera jamais...".

C'est surprenant (ce décalage)à moins que le rock c'est ça aujourd'hui...

SLUNKY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny Dans le dernier Rock'n Folk

Message  76kev76 le Sam 15 Nov - 16:58

SLUNKY a écrit:

Manoeuvre dit :
"Bravo pour l'album...On peut parler d'un grand album de Johnny...Don Was a impitoyablement gommé tout ce qui pourrait sembler variéteux,
l'effet est impeccable...Tu as pris cette décision de vivre désormais uniquement pour le rock"=

J'ai beau cherché le rock dans cet album, et ba j'en trouve mais pas dans toutes les chansons.... même dans très peu de chansons.... Donc vivre uniquement pour le rock, c'est plus de la com' qu'autre chose !

76kev76

Message  Invité le Sam 15 Nov - 18:24

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 15 Nov - 18:24

Invité
Invité

Message  Anthony le Sam 15 Nov - 18:41

merci pour le scan Malpaso Very Happy

Anthony

Message  Invité le Sam 15 Nov - 18:51

Il y a aussi une tress belle photo double page pour ouvrir l article...mais celle là, je la mets pas! faut acheter cette revue ! Razz Wink
Il y a aussi "Mes disques à moi par Don Was qui lache tout de meme "peu importe ce qui nous manque, on peut le trouver chez Johnny Hallyday" ! Excellente cette replique !

Invité
Invité

Message  jojo_75 le Sam 15 Nov - 19:53

Le meilleur groupe que j'ai eu depuis longtemps.

Johnny t'as la mémoire courte, rappelles toi ton dernier Taratata, en formation resserrée mais tellement efficace et véritablement rock.

Ce groupe là s'il avait tourné avec lui explosait tout...

jojo_75

Message  Invité le Sam 15 Nov - 20:18

Quelle version prodigieuse ! La plus belle pour moi depuis...la version studio de 71! Ca c'est le Johnny version destroyeur! celui que j'aime
On va pas refaire l histoire mais si jamais seul aurait cartonné, on l aurait peut etre eu ce groupe ...Matthieu ayant été a cette epoque pressenti pour dirigé le grand retour sur scene...dommage...

Invité
Invité

Message  76kev76 le Sam 15 Nov - 22:27

Malpaso72 a écrit:Quelle version prodigieuse ! La plus belle pour moi depuis...la version studio de 71! Ca c'est le Johnny version destroyeur! celui que j'aime
On va pas refaire l histoire mais si jamais seul aurait cartonné, on l aurait peut etre eu ce groupe ...Matthieu ayant été a cette epoque pressenti pour dirigé le grand retour sur scene...dommage...

j'avoue que cette version déchirait !!!! L'intro, le milieu, le final "oh le fils, le fils, je suis le fils de, de personne !", bref tout quoi !

76kev76

Message  jojo_75 le Sam 15 Nov - 23:15

Puisque vous en redemandez

jojo_75

Message  Luc D le Dim 16 Nov - 11:04

Whaou

Merci jojo_75 pour les videos

Luc D

Message  Jango le Dim 16 Nov - 13:06

Effectivement ce Taratata était épique! Je suis content que Johnny ne renie pas Jamais Seul, même si oui on peut parler d'un demi-échec à son échelle c'était une belle aventure. Contrairement à beaucoup je n'ai pas su me procurer Rester Vivant à l'avance, j'aime beaucoup ce que j'ai entendu jusqu'à présent mais je suis aussi surpris de ce discours "retour au rock sans concession" avec des singles comme Regarde-Nous et Seul... Laughing Merci en tous cas Malpasso pour ces scans, enfin une interview qui change un peu (quelle déception l'entretien de Télérama).

Jango

Message  Invité le Dim 16 Nov - 18:41

"retour au rock sans concession"

je le cherche encore sur rester vivant... Laughing
jamais seul on pourra en reparler encore et encore...le bleme de cet album se situe au niveau des textes ...point...car niveau musique et realisation, il est inattaquable !
par ailleurs, on peut se poser la question de savoir qi l'attente serait sorti en lieu et place de jamais seul, est ce que niveau vente il ne se serait pas pris un four également ?? La sortie de cet album eu lieu à une periode pas tres propice aux ventes, à une periode ou par ailleurs, Johnny et ses problèmes de santé hypermediatisés avaient surement saoulé un peu le grand public... Car sans deconner, jamais seul ou la douceur de vivre qui ont servi en single sont pour moi bien meilleurs,..(.en tout cas,le cas echeant, avec certitude, pas pire...) que l'attente et je ne sais d ailleurs meme plus quel autre titre avait servi de single pour cet album, ou encore que regarde nous et seul... Quand tu achetes un album, en theorie tu ne connais pas son contenu par avance en dehors des singles... donc a tout cela s est peut etre ajouté une allergie du public de base de Johnny a la simple evocation de matthieu chedid...

Invité
Invité

Message  Kytrax59 le Dim 16 Nov - 20:26

Malpaso72 a écrit:
"retour au rock sans concession"

je le cherche encore sur rester vivant... Laughing
jamais seul on pourra en reparler encore et encore...le bleme de cet album se situe au niveau des textes ...point...car niveau musique et realisation, il est inattaquable !
par ailleurs, on peut se poser la question de savoir qi l'attente serait sorti en lieu et place de jamais seul, est ce que niveau vente il ne se serait pas pris un four également ?? La sortie de cet album eu lieu à une periode pas tres propice aux ventes, à une periode ou par ailleurs, Johnny et ses problèmes de santé hypermediatisés avaient surement saoulé un peu le grand public... Car sans deconner, jamais seul ou la douceur de vivre qui ont servi en single sont pour moi bien meilleurs,..(.en tout cas,le cas echeant,  avec certitude, pas pire...) que l'attente et je ne sais d ailleurs meme plus quel autre titre avait servi de single pour cet album, ou encore que regarde nous et seul... Quand tu achetes un album, en theorie tu ne connais pas son contenu par avance en dehors des singles... donc a tout cela s est peut etre ajouté une allergie du public de base de Johnny a la simple evocation de matthieu chedid...

Je me suis fais la même reflexion que toi. Et je pense que son retour de coma, ses problèmes de santé ont beaucoup jouer.
Beaucoup de personne ont sans doute douté de sa capacité à revenir que ce soit au niveau de sa voix et surtout au niveau de sa forme et celà peut aussi expliquer le début difficile pour les ventes de billet pour le tour 2012.

Kytrax59

Message  jojo_75 le Dim 16 Nov - 20:31

Je pense tout simplement que Jamais Seul ne répondait pas aux attentes du large public de Johnny.

jojo_75

Message  Kytrax59 le Dim 16 Nov - 20:35

jojo_75 a écrit:Je pense tout simplement que Jamais Seul ne répondait pas aux attentes du large public de Johnny.

Comment veut tu ne pas répondre au attente du grand public alors que la plupart le dénigre sans même l'avoir écouter.
Plusieurs facteurs: - Les médias qui l'ont descendu sans cesse
- L’appréhension au niveau de sa voix et de sa forme à cette époque.

Certe il n'a pas très bien marcher commercialement mais on s’enfous. Qu'est ce que c'étais bon n'empêche. La promo avec -M-, M.Nucci et Vincent polycarpe. Ce son bien brut et surtout un Taratata d'enfer.

Kytrax59

Message  jojo_75 le Dim 16 Nov - 20:41

L'album a eu droit à de la promo positive, Canal+ et Taratata sans parler du Show Johnny. Malgré tout cela le disque n'a pas marché, on ne peut pas tout attribuer à la presse.

jojo_75

Message  Kytrax59 le Dim 16 Nov - 20:44

jojo_75 a écrit:L'album a eu droit à de la promo positive, Canal+ et Taratata sans parler du Show Johnny. Malgré tout cela le disque n'a pas marché, on ne peut pas tout attribuer à la presse.

J'ai pas dis que j'attribuer tout à la presse mais en partie quand même. Le disque étais même pas encore sortis qu'il le descendait déjà .. Mais bon sincèrement qu'il ai marché ou pas je m'en tape du moment qu'il a osé sortir un disque de cette envergure Very Happy

Kytrax59

Message  Invité le Dim 16 Nov - 21:02

jojo_75 a écrit:L'album a eu droit à de la promo positive, Canal+ et Taratata sans parler du Show Johnny. Malgré tout cela le disque n'a pas marché, on ne peut pas tout attribuer à la presse.

explique moi pourquoi il répondait pas a l attente du public alors que ce public, qui n a donc pas achete l album n a pu entendre que jamais seul et la douceur de vivre dece album , ce dernier etant pourtant tres large public et tout aussi porteur que l attente par exemple... si c est guitar heros qui les rebuté...ben dit donc...

Invité
Invité

Message  lugo62 le Dim 16 Nov - 21:03

[quote="Kytrax59"][quote="Malpaso72"]
"retour au rock sans concession" [/

Beaucoup de personne ont sans doute douté de sa capacité à revenir que ce soit au niveau de sa voix et surtout au niveau de sa forme et celà peut aussi expliquer le début difficile pour les ventes de billet pour le tour 2012.

Au contraire les premiers jours de vente ont été un succès. Comme ici pour 2015.
Le noyau dur de fan répond toujours présent dés les premiers jours

lugo62

Message  jojo_75 le Dim 16 Nov - 21:12

Malpaso72 a écrit:

explique moi pourquoi il répondait pas a l attente du public alors que ce public, qui n a donc pas achete l album n a pu entendre que jamais seul et la douceur de vivre dece album , ce dernier etant pourtant tres large public et tout aussi porteur que l attente par exemple... si c est guitar heros qui les rebuté...ben dit donc...

Va savoir mais c'est possible. Ne pas négliger le public féminin, si Johnny sort autant de ballades ce n'est pas pour rien.

jojo_75

Message  Kytrax59 le Dim 16 Nov - 21:22

lugo62 a écrit:
Kytrax59 a écrit:
Malpaso72 a écrit:
"retour au rock sans concession" [/

Au contraire les premiers jours de vente ont été un succès. Comme ici pour 2015.
Le noyau dur de fan répond toujours présent dés les premiers jours

Ouais voilà le noyau dur des fans et on sais qu'il répondra toujours présent.
Mais niveau grand public sa a été très dur pour cette tournée mais on sais comment elle sais finis en apothéose.

En tout cas vite pour la tournée 2015 et j'espère de belles surprise Very Happy

Kytrax59

Message  Jango le Dim 16 Nov - 21:33

Malpaso72 a écrit:

Les fans ont acheté les yeux fermés (et les oreilles aussi puisque certains d'entre eux ont détesté), c'est le bouche à oreille qui n'a pas fonctionné pour le grand public. Je pense vraiment pour le coup, et même si je le regrette, que ce n'est pas la presse mais le public qui n'a pas suivi. Il y avait un très bon buzz dans la presse autour de la sortie. La rencontre entre les fans de M et de Johnny n'a pas eu lieu elle non plus. Mais c'est certain qu'un album audacieux comme celui-là n'allait pas faire 500.000 exemplaires, même Johnny devait le savoir. Je trouve qu'il mérite mieux que cet image "d'échec" qui lui colle maintenant à la peau. Johnny aurait du en défendre au moins un titre sur scène, mais bon...

Jango

Message  johnnyjouen le Dim 16 Nov - 21:46

Jango a écrit:
Malpaso72 a écrit:

Les fans ont acheté les yeux fermés (et les oreilles aussi puisque certains d'entre eux ont détesté), c'est le bouche à oreille qui n'a pas fonctionné pour le grand public. Je pense vraiment pour le coup, et même si je le regrette, que ce n'est pas la presse mais le public qui n'a pas suivi. Il y avait un très bon buzz dans la presse autour de la sortie. La rencontre entre les fans de M et de Johnny n'a pas eu lieu elle non plus. Mais c'est certain qu'un album audacieux comme celui-là n'allait pas faire 500.000 exemplaires, même Johnny devait le savoir. Je trouve qu'il mérite mieux que cet image "d'échec" qui lui colle maintenant à la peau. Johnny aurait du en défendre au moins un titre sur scène, mais bon...

D'accord avec toi Jango ! Je pense que c'est le public qui n'a pas suivi, parce qu'au niveau presse, on a eu pas mal de promo quand même, si ce n'est plus que les albums qui précédaient "Jamais Seul". Ça m'énerve d'entendre ça dans la presse : Non, "Jamais seul" n'est pas un échec ! Bon, il est vrai qu'il n'a fait que 150 000 exemplaires (ce qui est un bon chiffre malgré tout je trouve, même s'il est moins élevé que pour les albums précédents) mais aujourd'hui, le marché du disque n'est plus le même ! Maintenant beaucoup n'achètent que en mp3. Pour en revenir à "Jamais seul", je trouve que c'est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) des derniers albums de Johnny même s'il y a quelques titres auxquels je n'adhère pas totalement.

johnnyjouen

Message  Invité le Dim 16 Nov - 22:17

C'est aussi la faute à Johnny...c 'est à lui aussi de défendre cet album sur scene! mais voilà, l'equation est bien simple: echec commercial = bannissement pur et simple de l'album ! faut pas deconner quand même! par exemple, en prenant le morceau le plus grand public de cet album, "la douceur de vivre" serait parfaitement bien passée durant la sequence unplugged !(et meme jamais seul....ce morceau m 'a fait herisse les poils lors du show Johnny! ) ... un peit guitar hero aussi aurait pu etre casé entre deux tubes, ni vu ni connu !meme si sur celle là, Johnny y aurait peut etre laissé sa voix....
la grande majorité des artistes défendent sur scene leur dernier album en chantant au minimum la moitie des morceaux ! meme sans en demander tant à Johnny, il aurait pu.... Mais c est toujours pareil, s il était auteur -compositeur et qu il bosserait un peu plus sur la creation de ses albums, il ferait surement un peu plus d'effort !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut