Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

+14
popol
jieub
Yuna
le baron
Johnny69
Zorba
jojo_75
Johnny60
Kytrax59
maupassant75
Hallyday Tour Fan
GUIBERT FRANCOIS
SLUNKY
Jay1475
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Jay1475 Jeu 13 Déc - 17:57

Formidable interview de Johnny par Philippe Manoeuvre dans la rubrique "Mes Disques A Moi".

Johnny passe en revue ses artistes favoris aux côtés de Yarol Poupaud. A noter l'intro de l'article très positive de la part de Manoeuvre.

Clairement, le projet "Jamais Seul" et la tournée en cours ont replacé Johnny en odeur de sainteté chez RnF!
Jay1475
Jay1475

Messages : 1526
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Manoeuvre et Hallyday

Message  SLUNKY Jeu 13 Déc - 18:30

Je l'ai déjà dit Philippe Manoeuvre a toujours aimé Johnny Hallyday ainsi que Patrick Eudeline (olympia 67).

Toute les générations qui sont née entre 1945 & 1965 ont pris le phénomène Hallyday en pleine figure.

C'est toutes leurs jeunesse...

Johnny de retour dans Rock & Folk c'est une bonne nouvelle, je préfères le voir dans ce journal que dans n'importe quels autres.

Pour le prochain, Johnny après le (déjà)succès de "l'attente", il pourra faire un peu ce qu'il veut

Et quand Johnny impose c'est choix, ça chauffe dans les baffles...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Jay1475 Jeu 13 Déc - 18:45

Johnny évoque la reprise de "Quand ce jour-là viendra", d'après Buddy Holly, dans son interview pour sa tournée 2013, tout comme des concerts en club à Paris et en province.

Wait and see...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1526
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Jay1475 Jeu 13 Déc - 18:58

A noter un aveu surprenant: Johnny désavoue à demi-mot le titre "Les Guitares Jouent", très justement considéré plus que favorablement par Manoeuvre.

Johnny le juge "trop pop"...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1526
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  GUIBERT FRANCOIS Sam 15 Déc - 18:28

Six pages 100 % musique "MES DISQUES A MOI" : JOHNNY HALLYDAY (& YAROL POUPAUD) par PHILIPPE MANOEUVRE dans le "ROCK&FOLK" n°545 (janvier 2013) paru aujourd'hui. L'article espéré, rêvé (mais en se disant "c'est pas possible, ça pourra jamais arriver") depuis au moins vingt ans, à échanger contre les centaines d'autres JH interviews aux questions con-cons totalement hors musique et parlant de tout sauf de rock'n'roll, lues, vues (TV) ou entendues (radios) depuis plus de deux décennies.

L'inverse des interviews à prétention littéraire (et où, en fait, le François et le Daniel parlent avant tout d'eux-mêmes, de leur rapport perso à l'homme Johnny) par FRANCOIS WEYERGANS et autres DANIEL RONDEAU (et des questions bateaux lues dans toutes les autres itws).

F. G.

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 12121506264515789310668275
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Hallyday Tour Fan Sam 15 Déc - 23:04

Bizarre, sur leur Facebook ils annoncent Janvier...
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  GUIBERT FRANCOIS Dim 16 Déc - 0:00

En fait, "Rock&Folk" sort entre le 15 et le 20 de chaque mois avec, toujours, comme date indiquée sur la couv' le mois suivant
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  GUIBERT FRANCOIS Dim 16 Déc - 0:02

pour ma part, je ne mettrai en ligne les scans de cette super passionnante interview que dans un mois sur le site spécial HELLBOYS HEARTBREAK HOTEL NIKOLA ACIN, quand ce nouveau numéro ne sera plus en vente. Car il faut vraiment acheter "ROCK&FOLK", pour soutenir ce magazine rock'n'roll.
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Invité Mar 18 Déc - 9:39

Tres bel article ! quand Johnny parle musique c est du bonheur! meme si j imagine qu'il y aura un retour de flamme au niveau du courrier des lecteurs dans le prochain mag compte tenu de quelques aproximations notamment par rapport a hendrix ! Very Happy
On apprend aussi maintenant une nouvelle version de sa "rencontre" avec Elvis.....
Johnny reparle de concert pour juin 2013 pour marquer ses 70 ans dans des petits clubs parisiens et eventuellement de province...qu il va integrer "quand ce jour viendra"... et parl d une nouvelle tournee en octobre 2013 Shocked
tres belles photos par ailleurs!
une critique sans surprie de lalbum qui lui attribue 4 etoiles puisque signee...Thoury Laughing
enfin un mag a posseder ne serait ce que pour le calendrier 2013 composé de couv de rock n folk avec les stones a la une ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Hallyday Tour Fan Mar 18 Déc - 11:35

Il est sorti chez vous ? Parce que moi j'ai toujours le numéro avec les Stones en couv' et notre bon vieux M si aimé ici en article ...
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  maupassant75 Mar 18 Déc - 17:00

Malpaso72 a écrit:Tres bel article ! quand Johnny parle musique c est du bonheur! meme si j imagine qu'il y aura un retour de flamme au niveau du courrier des lecteurs dans le prochain mag compte tenu de quelques aproximations notamment par rapport a hendrix ! Very Happy
On apprend aussi maintenant une nouvelle version de sa "rencontre" avec Elvis.....
Johnny reparle de concert pour juin 2013 pour marquer ses 70 ans dans des petits clubs parisiens et eventuellement de province...qu il va integrer "quand ce jour viendra"... et parl d une nouvelle tournee en octobre 2013 Shocked
tres belles photos par ailleurs!
une critique sans surprie de lalbum qui lui attribue 4 etoiles puisque signee...Thoury Laughing
enfin un mag a posseder ne serait ce que pour le calendrier 2013 composé de couv de rock n folk avec les stones a la une ! cheers


Une nouvelle tournée trop cool cheers cheers Merci Malpaso72 : Wink
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Kytrax59 Mar 18 Déc - 17:04

Johnny affirme que " Born on the Bayou " avait été répéter et retirer au dernier moments.
Il dis aussi que cette chanson est garder de côté pour la prochain foi. Mais est ce pour la Cigale avec " Quand ce jour là viendra" ou pour sa tournée du mois d'octobre 2013 ? Shocked
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Ok pour Johnny dans rock'n'folk, mais pour Elvis...

Message  SLUNKY Mar 18 Déc - 19:58

4 étoiles pour "L'attente" bonne critique de la part de Thoury. Rassuré avec un titre comme "l'amour à mort"....

Bref que du bon pour Johnny Hallyday.

Par contre j'ai été révolté par l'article sur le coffret "Prince From Another Planet" d"Elvis Presley.

La prestation d'Elvis Au Madison Square à New York en 1972 est pour beaucoup un live superbe, et l'autre pomme de Nicolas Ungemuth balance un angle de vue débile, qui au lieu de voir un Elvis survolté et en pleine forme, il trouve le truc trop speed, désastreux qui sent le cirque, le cabaret ringard...Je sais qu'il y a des fans d'Elvis dans ce forum, ce n'est peut-être pas le lieu.

Mais est-ce que je suis seul à penser que ce live 72 est superbe ? (Comme bien d'autres)
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Johnny60 Mar 18 Déc - 20:22

SLUNKY a écrit:4 étoiles pour "L'attente" bonne critique de la part de Thoury. Rassuré avec un titre comme "l'amour à mort"....

Bref que du bon pour Johnny Hallyday.

Par contre j'ai été révolté par l'article sur le coffret "Prince From Another Planet" d"Elvis Presley.

La prestation d'Elvis Au Madison Square à New York en 1972 est pour beaucoup un live superbe, et l'autre pomme de Nicolas Ungemuth balance un angle de vue débile, qui au lieu de voir un Elvis survolté et en pleine forme, il trouve le truc trop speed, désastreux qui sent le cirque, le cabaret ringard...Je sais qu'il y a des fans d'Elvis dans ce forum, ce n'est peut-être pas le lieu.


Mais est-ce que je suis seul à penser que ce live 72 est superbe ? (Comme bien d'autres)


Oui SLUNKY il y a des fans d'Elvis sur le forum, et oui je te confirme que ce Madison Square Garden 1972 et un bon cru. Seul petit bémol dommage que le son de la captation ne soit pas meilleur et qu'il n'existe pas de DVD de ce concert.

Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Invité Mar 18 Déc - 20:31

Ungemuth est justement reputé pour tailler des costards sur mesure ! Laughing
apres, je n'ai pas ecoute ni vu ce madison square de 72...mais si c'est dans la lignee du show d'hawai, alors je suis pas loin de penser comme lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Johnny60 Mar 18 Déc - 20:39

Malpaso72 a écrit:Ungemuth est justement reputé pour tailler des costards sur mesure ! Laughing
apres, je n'ai pas ecoute ni vu ce madison square de 72...mais si c'est dans la lignee du show d'hawai, alors je suis pas loin de penser comme lui...

C'est un peu plus punchy que le concert d’Hawaï. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  jojo_75 Mar 18 Déc - 20:42

Johnny60 a écrit:
SLUNKY a écrit:4 étoiles pour "L'attente" bonne critique de la part de Thoury. Rassuré avec un titre comme "l'amour à mort"....

Bref que du bon pour Johnny Hallyday.

Par contre j'ai été révolté par l'article sur le coffret "Prince From Another Planet" d"Elvis Presley.

La prestation d'Elvis Au Madison Square à New York en 1972 est pour beaucoup un live superbe, et l'autre pomme de Nicolas Ungemuth balance un angle de vue débile, qui au lieu de voir un Elvis survolté et en pleine forme, il trouve le truc trop speed, désastreux qui sent le cirque, le cabaret ringard...Je sais qu'il y a des fans d'Elvis dans ce forum, ce n'est peut-être pas le lieu.


Mais est-ce que je suis seul à penser que ce live 72 est superbe ? (Comme bien d'autres)


Oui SLUNKY il y a des fans d'Elvis sur le forum, et oui je te confirme que ce Madison Square Garden 1972 et un bon cru. Seul petit bémol dommage que le son de la captation ne soit pas meilleur et qu'il n'existe pas de DVD de ce concert.


Justement ce coffret contient 2 CD avec les concerts de l'après-midi et du soir dessus et surtout 1 DVD avec le concert filmé de l'après midi :

Prince From Another Planet : 40th Anniversary Madison Square Garden 2 CD + DVD Set
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Johnny60 Mar 18 Déc - 20:52

Merci du renseignement Jojo_75 Wink par contre tu sais si on peut le commander à la Fnac ou Amazon ?

Moi j'ai juste le CD à la maison.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  jojo_75 Mar 18 Déc - 22:34

Johnny60 a écrit:Merci du renseignement Jojo_75 Wink par contre tu sais si on peut le commander à la Fnac ou Amazon ?

Moi j'ai juste le CD à la maison.

Il est référencé sur le site de la Fnac mais n'est pas vendu par la Fnac alors que c'est un produit Rca International (Sony). Allez comprendre Shocked

Par contre il est dispo "vendu et expédié par" Amazon - EUR 20,69

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Invité Mer 19 Déc - 7:33

D' après mes infos que j' ai pris sur le seul site super intèressant qui est en Belgique, dans ce petit coffret il y aura les 2 Concerets en CD et le DVD c' est la conferance de Presse et quelques image du concert mais ce n' est pas le concert en intègrale sur le DVD.

Ce coffret est très intèressant et il coute 19,5 Euros

Moi je l'attend d'un jour à l' autre ce coffret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Johnny60 Mer 19 Déc - 11:18

johnny2300 a écrit:D' après mes infos que j' ai pris sur le seul site super intèressant qui est en Belgique, dans ce petit coffret il y aura les 2 Concerets en CD et le DVD c' est la conferance de Presse et quelques image du concert mais ce n' est pas le concert en intègrale sur le DVD.

Ce coffret est très intèressant et il coute 19,5 Euros

Moi je l'attend d'un jour à l' autre ce coffret

Il y a quand même de larges extrais johnny2300 ?

J'en profite pour te poser une deuxième question. Les concerts filmés d'Elvis dans leur intégralité, il y en a beaucoup à part le concert d’Hawaï ? Car j'en connais pas d'autres. C'est quoi exactement le DVD du On Tour ? Un documentaire sur la tournée, un concert intégrale ?
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Invité Mer 19 Déc - 13:26

Johnny60 vas voire le site belge tu trouverra tout ce que tu cherche sur le King Elvis.

www.ueps.be

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  jojo_75 Mer 19 Déc - 13:55

johnny2300 a écrit:D' après mes infos que j' ai pris sur le seul site super intèressant qui est en Belgique, dans ce petit coffret il y aura les 2 Concerets en CD et le DVD c' est la conferance de Presse et quelques image du concert mais ce n' est pas le concert en intègrale sur le DVD.

Ce coffret est très intèressant et il coute 19,5 Euros

Moi je l'attend d'un jour à l' autre ce coffret

DVD :

"Afternoon show filmed June 10, 1972 (approx. 1 hour)"

"Afternoon press conference held June 9, 1972 (approx. 20 minutes)"


60 minutes captées sur les 80 minutes de concert c'est quand même un document incroyable. Car c'est un fan qui a filmé le concert avec sa caméra portée à bout de bras et que Sony lui a racheté 40 ans après...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Invité Mer 19 Déc - 14:26

Parmis les autres artistes abordes par Johnny dans l'interview, Johnny Cash ! Et je sais pas si vous avez vu l'integrale columbia qui sort.... petit papa noel, j'ai ete tres sage cette année :roll: :santa: :santa:


http://fr.myplaydirect.com/johnny-cash/johnny-cash-complete-columbia-albums-collection/details/27666844

http://www.amazon.fr/Complete-Columbia-Collection-Johnny-Cash/dp/B008DDC874/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1355923185&sr=1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Johnny60 Mer 19 Déc - 18:28

Merci pour ta raiponce Johnny23000 et pour les précisions de Jojo_75

Sayé j'ai le coffret, acheter à Cultura cette après-midi Very Happy

Et pour compléter les artistes ou groupes que Johnny à voulu écouter durant l'émission.
Voici le Best-of de Creedence Clearwater Revival qui est sorti il y a quelques jours.

http://musique.fnac.com/a4921097/Creedence-Clearwater-Revival-Ultimate-CCR-CD-album

Je sais pas si vous l'avez vu aussi le coffret intégrale vinyles des Beatles, ca laisse rêveur Very Happy
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Zorba Jeu 20 Déc - 11:26

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 54865910
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Invité Jeu 20 Déc - 12:12

Johnny60 a écrit:Merci pour ta raiponce Johnny23000 et pour les précisions de Jojo_75

Sayé j'ai le coffret, acheter à Cultura cette après-midi Very Happy

Et pour compléter les artistes ou groupes que Johnny à voulu écouter durant l'émission.
Voici le Best-of de Creedence Clearwater Revival qui est sorti il y a quelques jours.

http://musique.fnac.com/a4921097/Creedence-Clearwater-Revival-Ultimate-CCR-CD-album

Je sais pas si vous l'avez vu aussi le coffret intégrale vinyles des Beatles, ca laisse rêveur Very Happy

Laisse tomber le best off et investit dans leurs albums studios, que tu devrais trouver pour pas cher ! ils sont tous absolument EXCELLENTS exepté le dernier "Mardi gras"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  SLUNKY Ven 21 Déc - 19:04

Tous les artistes cités par Johnny je l'ai connait sur disque (,Hendrix, Presley, creedence, Stones, Cash, Gene Vincent....)

Mais j'avais jamais acheté ou écouté Johnny Rivers. Pourtant je l'ai vue souvent ce disque "John Lee Hooker" au rayon Rock and Roll à la fnac Montparnasse dans ma jeunesse...

Eh! bien j'ai écouté sur Amazon et c'est Super

On dirait un peu le Velvet Underground dans un registre 100% reprise Rock and Roll avec un chanteur à la voix singulière.

Johnny a de bon goût sûr!

Je ne connaissais pas non plus Garth Brooks, la voix est impressionnante.

Johnny a de bon goût sûr!

Il faut que j'arrive à écouter aussi Eric Church que Johnny a l'air d'apprécier particulièrement aussi.

Sinon pour The Black Keys on attend bien sûr le disque commun...(pourquoi pas, encore un rêve à faire...)
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Johnny60 Sam 22 Déc - 21:59

Le concert d'Elvis Aloha from Hawaii passe sur Arte à 22h30.
Bonne fin de soirée à tous.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Invité Mar 29 Jan - 8:17

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Rock210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Johnny69 Mar 29 Jan - 8:33

Comme quoi, Johnny arrive encore à séduire, même les plus réfractaires. Il suffit juste de s’intéresser un minimum à lui à un moment donner pour se rendre compte que c est un mec hors norme (avec ses qualités et ses défauts).

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  le baron Mar 29 Jan - 9:04

Je ne suis pas certain que ce ne soit pas ironique.... Question
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Yuna Mar 29 Jan - 13:27

le baron a écrit:Je ne suis pas certain que ce ne soit pas ironique.... Question
Moi non plus, je me suis fait la même réflexion ...
Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  jojo_75 Mar 29 Jan - 15:28

Yuna a écrit:
le baron a écrit:Je ne suis pas certain que ce ne soit pas ironique.... Question
Moi non plus, je me suis fait la même réflexion ...

Nous sommes trois.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  jieub Mar 29 Jan - 15:37

Je ne crois pas que se soit ironique
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  popol Mar 29 Jan - 17:25

Ce n'est pas ironique ,dommage.Bizzz Popol
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Johnny60 Mar 29 Jan - 18:22

Je pense aussi que c'est de l'ironie Wink

De toute façon rocknfolk n'est qu'un vulgaire torchon pour bobos branchées.
Moi j'ai pas besoins de lire ca pour me faire une culture Rock et me dire ce que je dois écouter ou aimer en musique.

Je connais la valeur de Johnny et même s'il il a ses défauts, et que je lui reproche d'avoir fait trop de variété c'est dernières années, il reste l'une des plus grande référence du Rock en France et l'un de nos 3 grands pionniers.
Sans compter que certains pseudos journalistes de ce magazine qui passent leur temps à dégueuler sur Elvis Presley et renier tout ce qu'il à fait et ca c'est vrément absurde.

Je vois dépêche mode en couverture c'est vrai que eux et leur synthés dégueulasses des années 80 c'est plus rock que Johnny lol! lol! lol!

Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Jay1475 Mar 29 Jan - 18:32

Si Rock&Folk a souvent eu la dent dure contre Johnny, on ne peut au moins pas lui reprocher de le boycotter, comme le font les autres titres soi-disant rock de la presse française.

Le jour où Manoeuvre et son équipe passeront la main, il y a fort à parier qu'on ne mentionnera plus Johnny dans le magazine...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1526
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  jojo_75 Mar 29 Jan - 18:39

Jay1475 a écrit:Si Rock&Folk a souvent eu la dent dure contre Johnny, on ne peut au moins pas lui reprocher de le boycotter, comme le font les autres titres soi-disant rock de la presse française.

Le jour où Manoeuvre et son équipe passeront la main, il y a fort à parier qu'on ne mentionnera plus Johnny dans le magazine...

Johnny a quand même été très absent de Rock & Folk pendant des années sous l'ère Manœuvre. Maintenant est-ce que R&F dans le même temps a beaucoup consacré de pages à des Goldman, Berger, Bruel, Obispo, Zazie...? R&F n'est pas Platine Magazine.

Le retour en grâce de Johnny c'est avec "Jamais Seul" et ce n'est peut-être pas un hasard.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Invité Mer 30 Jan - 7:37

Johnny60 a écrit:Je pense aussi que c'est de l'ironie Wink

De toute façon rocknfolk n'est qu'un vulgaire torchon pour bobos branchées.
Moi j'ai pas besoins de lire ca pour me faire une culture Rock et me dire ce que je dois écouter ou aimer en musique.

Je connais la valeur de Johnny et même s'il il a ses défauts, et que je lui reproche d'avoir fait trop de variété c'est dernières années, il reste l'une des plus grande référence du Rock en France et l'un de nos 3 grands pionniers.
Sans compter que certains pseudos journalistes de ce magazine qui passent leur temps à dégueuler sur Elvis Presley et renier tout ce qu'il à fait et ca c'est vrément absurde.

Je vois dépêche mode en couverture c'est vrai que eux et leur synthés dégueulasses des années 80 c'est plus rock que Johnny lol! lol! lol!


Ca c'est tres con comme remarque... tu dois melanger avec les inrocks....
quant à Elvis, heureusement q'il ne fasse pas l unanimite dans le monde musical tant il a enregistré des daubes sans nom .... Pour Depeche Mode, je ne vois pas ou est le probleme : il n y a pas de concours entre plus rock que bidule et moins rock que machin... c est bon pour les cours de recré...
Par ailleurs que Depeche Mode ai marque la pop rock des années 80 et 90, c'est il me semble indiscutable....synthes (comme sur gang ou rock n roll attitude) ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Johnny60 Mer 30 Jan - 10:32

C'est très con peut-être comme remarque mais chacun ses opinions, ca sert à ca aussi le forum, d’ailleurs tu fait souvent la remarque Malpaso Wink

Pour moi Rocknfolk, les Inrocks etc c'est la même chose, toujours a critiquer ca qui deviens un peu trop populaire comme Johnny.
Ils croient toujours détenir la vérité en matière de musique, ce qui est énervant.

Après pour Elvis il y a quand même une différence entre dire que c'était mieux avant le service militaire (quoi qu'il y a eu de très bonnes choses après) que de toujours vouloir le descendre et dénigrer ce qu'il a fait durant sa carrière et de façon systématique.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Phiphi Mer 30 Jan - 13:11


Perso , j'ai 51 ans , donc j'ai bien connu ce magazine et je suis content qu'il existe encore , au fil des années , en fonction de l'évolution de la musique et des générations à venir .

Peu de magazines peuvent traverser autant d 'années .

Je me souviens d'un entretien qui m'avait marqué dans les années 80 , d' une personne et dont je ne me souviens plus du nom et qui disait : " Johnny , il aime le Rock , certes , mais il ne le chante pas bien , Vince Taylor était meilleur que lui et Johnny le savait " , selon lui ) , analyse interessante ( dont je n'approuve pas ) mais qui m'a fait réfléchir à cette époque , et m'a permis de découvrir d'autres sources musicales .

Quant à Presley , que j'adore en tant que Rocker , je préfère Jerry Lee Lewis .

Son retour à ce magazine , c'est normal , c 'est Johnny qui a permis l'évolution de la chanson française en 1960 , il avait 17 ans , ne l'oublions pas .
Donc , lui rendre hommage et le mettre en valeur , après 50 ans de carrière , je pense que ce magazine et l'impact de Philippe Manoeuvre , doivent s'incliner et le respecter , surtout face à ces nouvelles générations qui , bien sûr ne font pas le poids .

Il est d'ailleurs interessant de savoir que dans d'autres domaines , Johnny est très apprécié et respecté par d'autres sources culturelles dont je pourrais citer des noms , certains seraient étonnés .



Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Yuna Mer 30 Jan - 14:35

Phiphi a écrit:Il est d'ailleurs interessant de savoir que dans d'autres domaines , Johnny est très apprécié et respecté par d'autres sources culturelles dont je pourrais citer des noms , certains seraient étonnés .
Oui on veut des noms !! bounce bounce Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Invité Mer 30 Jan - 19:49

Johnny60 a écrit:C'est très con peut-être comme remarque mais chacun ses opinions, ca sert à ca aussi le forum, d’ailleurs tu fait souvent la remarque Malpaso Wink

Pour moi Rocknfolk, les Inrocks etc c'est la même chose, toujours a critiquer ca qui deviens un peu trop populaire comme Johnny.
Ils croient toujours détenir la vérité en matière de musique, ce qui est énervant.

Après pour Elvis il y a quand même une différence entre dire que c'était mieux avant le service militaire (quoi qu'il y a eu de très bonnes choses après) que de toujours vouloir le descendre et dénigrer ce qu'il a fait durant sa carrière et de façon systématique.

Desolé mais quand je lis : "De toute façon rocknfolk n'est qu'un vulgaire torchon pour bobos branchées", je vais jusqu a me demander si tu as deja lu ce magazine....
Perso cela plus de 20 ans que je le lis, et autour de moi on pourra te confirmer que je ne suis pas un "bobo branché"....d'ailleurs , les bobos branchés ne doivent pas lire ce type de revue....
Ensuite je ne vois pas ou tu vois que ce mag passe son temps à faire des critiques??..... les critiques, elles sont concentres sur environ 8 pages (sur une cinquantaine) en fin de journal et concernent les nouveaux albums qui sortent, les reedtions et les sorties cinés...
Le reste parle essentiellement des groupes et artistes qui font l'actualite, connus ou pas... sans oublier des sujets sur nos dinosaures passés...
Concernant Elvis , je suis surpris de ta reaction epidermique vis a vis d'une critique...j en ai deja lu dans ce mag sur lui et des elogieuses ! manifestement tu as achete le dernier car il y avait Johnny a l interieur et tu n as pas digere la critque de ungemuth concernat la reedition du concert de 72... Laughing .bon juste pour ton info ce type est connu pour sa mauvaise fois et ses critiques au vitriol des reeditions en tout genre...
Tu n as pas besoin de ce mag pour decouvrir l actualite et les nouveaux artistes, tant mieux pour toi... moi via leurs articles, j ai decouvert une bonne cinquantaine d'artistes ces dernieres années...pour certains bien avant qu'ils eclatent enfin au grand jour...
enfin, ils ne cherchent pas a critiquer et denigrer quand ca devient populaire... les stones, springsteen ou meme...Johnny sont là pour en temoigner... apres qu'ils ne suivent pas Johnny quand il va s'egarer en chemin pour chanter l hymne de la coupe du monde, des duos a la mord moi le noeud avec fiori ou clemence, ou avec des titres bien folk rock comme mambo noel ou des hommes ou des obisponeries, au hazard, on peut guere leur en vouloir... Là l'artiste en question a plus sa place dans platine...a chacun son style ! .
Perso je trouve que c est l'un des derniers mag de qualite qui parlent de pop, de rock et de folk...merci a ce mag d'exister encore en 2013 ! Et encore longue vie a lui ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  dpcharle Mer 30 Jan - 20:09

il suffit de demander cheers

https://youtu.be/ATNRq90niUU
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Jay1475 Mer 30 Jan - 20:14

Malpaso72 a écrit:
Johnny60 a écrit:C'est très con peut-être comme remarque mais chacun ses opinions, ca sert à ca aussi le forum, d’ailleurs tu fait souvent la remarque Malpaso Wink

Pour moi Rocknfolk, les Inrocks etc c'est la même chose, toujours a critiquer ca qui deviens un peu trop populaire comme Johnny.
Ils croient toujours détenir la vérité en matière de musique, ce qui est énervant.

Après pour Elvis il y a quand même une différence entre dire que c'était mieux avant le service militaire (quoi qu'il y a eu de très bonnes choses après) que de toujours vouloir le descendre et dénigrer ce qu'il a fait durant sa carrière et de façon systématique.

Desolé mais quand je lis : "De toute façon rocknfolk n'est qu'un vulgaire torchon pour bobos branchées", je vais jusqu a me demander si tu as deja lu ce magazine....
Perso cela plus de 20 ans que je le lis, et autour de moi on pourra te confirmer que je ne suis pas un "bobo branché"....d'ailleurs , les bobos branchés ne doivent pas lire ce type de revue....
Ensuite je ne vois pas ou tu vois que ce mag passe son temps à faire des critiques??..... les critiques, elles sont concentres sur environ 8 pages (sur une cinquantaine) en fin de journal et concernent les nouveaux albums qui sortent, les reedtions et les sorties cinés...
Le reste parle essentiellement des groupes et artistes qui font l'actualite, connus ou pas... sans oublier des sujets sur nos dinosaures passés...
Concernant Elvis , je suis surpris de ta reaction epidermique vis a vis d'une critique...j en ai deja lu dans ce mag sur lui et des elogieuses ! manifestement tu as achete le dernier car il y avait Johnny a l interieur et tu n as pas digere la critque de ungemuth concernat la reedition du concert de 72... Laughing .bon juste pour ton info ce type est connu pour sa mauvaise fois et ses critiques au vitriol des reeditions en tout genre...
Tu n as pas besoin de ce mag pour decouvrir l actualite et les nouveaux artistes, tant mieux pour toi... moi via leurs articles, j ai decouvert une bonne cinquantaine d'artistes ces dernieres années...pour certains bien avant qu'ils eclatent enfin au grand jour...
enfin, ils ne cherchent pas a critiquer et denigrer quand ca devient populaire... les stones, springsteen ou meme...Johnny sont là pour en temoigner... apres qu'ils ne suivent pas Johnny quand il va s'egarer en chemin pour chanter l hymne de la coupe du monde, des duos a la mord moi le noeud avec fiori ou clemence, ou avec des titres bien folk rock comme mambo noel ou des hommes ou des obisponeries, au hazard, on peut guere leur en vouloir... Là l'artiste en question a plus sa place dans platine...a chacun son style ! .
Perso je trouve que c est l'un des derniers mag de qualite qui parlent de pop, de rock et de folk...merci a ce mag d'exister encore en 2013 ! Et encore longue vie a lui ! cheers

Putain, mais exactement!!! Pas une virgule à changer!
Jay1475
Jay1475

Messages : 1526
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Phiphi Mer 30 Jan - 21:07

Pour répondre à Yuna , je retire le mot " intellectuel" car c'est s'enfermer dans un système de pensées , que je réfute ,

car ce n'est pas mon univers , mais uniquement de personnes qui ont marqué leurs époques .

Non , ce sont ceux qui ont ont su reconnaître le talent de Johnny.

Le poète Aragon avait apprécié sa prestation à l'Olympia , dans les années 60 , puis , quelques noms comme Bernard

Pivot , Jacques Chancel , ( par forcément un fan , mais admirateur de sa carrière , et il l'a écrit) , Fançoise Giroud , qui

avait choisi, la prestation de Johnny lors de l'émission de Pivot dans " Bouillon de Culture" et un extrait de " Ne me

quitte pas " du Zenith , qui l' avait entousiasmée , bouleversée .

Bien sûr : BHL ( le philosophe) , Frabrice Luchini , des gens de milieux differents et qui sont sincères , car ils ont la

passion de la scène , de la vérité , et je peux poursuivre d'autres noms ( sauf dans le domaine politique , car je le refuse , je parle uniquement de gens de talents .

Line Renaud , Aznavour , Brel , Brassens , Léo Férré

Les jounalistes ; Jean Jacques Bourdin ( maintenant sur RMC info et qui le revendique ) , Duhamel ( sur RTL) , Jacques Ségala , l'écrivain Patrick Cauvin , et autres.

Il y aurait toute une litanie à évoquer , et ce serait peut-être interessant à échanger .

J'en oublie , mais je suis prêt à vous faire part d'autres Grands Noms et qui n'entrent pas dans le cadre d'une pommade à l'égard de Johnny mais qui reconnaissent ( ou reconnaissaient selon s'ils sont décédés ou pas depuis), en lui son talent

Et je pourrai continuer la litalie de ces personnes qui aiment vraiment Johnny .

Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Jay1475 Mer 30 Jan - 21:40

Oui, Phiphi, j'abonde en ton sens.

Quand on pense que Houellebecq et Despentes, les 2 meilleurs écrivains français vivants (jugement perso) sont fans de Johnny et qu'ils rêvent d'écrire pour lui, ça donne le vertige...

Un album avec 6 textes chacun de ces deux-là, avec Manet à la prod et des compos de Nono (je rêve éveillé là!) serait un monument!

C'est justement dans Rock&Folk qu'ils avaient confié leur profonde admiration pour Johnny...Despentes y confiait avoir été jalouse qu'on ait demandé à Vincent Ravalec d'écrire pour "Sang Pour Sang" et pas à elle...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1526
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Jay1475 Mer 30 Jan - 21:41

Avec Manset à la production, pardon!
Jay1475
Jay1475

Messages : 1526
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Johnny60 Jeu 31 Jan - 9:44

Boudin sur RMC ? Moouhahahaha ce mec il a massacrée Johnny à plusieurs reprises ces dernière années. Bref Encore un qui doit retourner ca veste quand ca l'arrange.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans RocknFolk de janvier 2013 Empty Re: Johnny dans RocknFolk de janvier 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum