Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau single le 1er Septembre

+50
PapiGégé
Jay1475
Guillaume
Luc D
dpcharle
Johnny69
laurent54
willum
leofree
Seblaventure
SLUNKY
Phiphi
The Titi
erics
popol
aiglenoir
FLASHBACKERDEPROVENCE
Fils de Personne
sabernard
Zorba
Johnny finistere
Alain59
paolodu93
Phil
ALAINPIERRE
Johnny60
76kev76
Anthony
JPM
Reclamation
johnnyjouen
bougon
Johnny Vautours
Rock 'n' Valou
JH
Al Bakker
PDS67
Yuna
Hallyday Tour Fan
dijohnnyh
Kytrax59
jojo_75
Marsmindor
le baron
Ribotte
Jonathan
cédric fcjhco
lugo62
Jango
JH11
54 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Luc D Mer 3 Sep - 13:15

leofree a écrit:
Le café de l'avenir ce sera mieux Very Happy

La liste et peut-être l'ordre:

- J'ai ce que j'ai donné
( Rock ) Pierre-Dominique Burgaud / Maxime Nucci
« J'ai dû avoir le temps, mais il m'a échappé.
J'ai dû avoir l'argent. mais qu'est-ce que j'en ai fait ?
Si mes poches vides.
Elles ne sont pas trouées.
Et quand je dilapide.
Je sais bien ce que j'ai »
« J'ai ce que j'ai donné. Garder la monnaie »

- Regarde-nous
( Ballade )
on peu ajouter ici les paroles de HTF   

- A nos promesses
( Rock )
« je suis jeune depuis longtemps »
« La main sur le cœur. Le poing serré.
On s'est juré d'avancer, sans peur, sans rien lâcher.
Ne jamais renoncer à nos promesses »

- Rester vivant
( Rock)

- Te voir grandir
Pierre-Dominique Burgaud
« une épée de Damoclès dans ton gâteau d'anniversaire »
« Te voir grandir, c'est dans ton sourire, retrouver le mien, retrouver l'entrain »

- Seul                                            

- Te manquer
(Boléro)
Jeanne Cherhal

- Le café de l'avenir
( Country Rock )

- Je n'ai pas dis merci

- Trahir ton corps

- Si j'avais su
« Si j'avais su la vie, si j'avais tout compris, dans mes nuits d'insomnie. Qui serais-je aujourd'hui ? Serait-elle devenue ma vie ? »
Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Guillaume Mer 3 Sep - 13:54

Ca fait toujours plaisir d'entendre une nouvelle chanson de Johnny mais soyons sérieux deux minutes. Après plus de 50 ans de carrière, des albums à couper le souffle, des concerts plus géants les uns que les autres on ne peut pas se contenter de chanson comme ça. 


Faut pas me raconter que Johnny prend son pied en chantant des trucs gnangnan pareil !!!! C'est jolie, c'est mélodique, la voix est là mais on s'emmerde ferme ! Je souhaite que l'album ait une autre couleur musicale beaucoup plus rock. On lui demande pas de chanter Sally, Dégage ou Miss Molly bien sûr mais quelque chose de rock, qui dépote un peu plus que ce "regarde nous" à faire pleurer les mémères. Quand on s'entoure de musiciens qui sont des pointures, quand l'album est produit par un pro de ce calibre on est en droit d'attendre quelque chose de plus fort que de la gentille chanson d'amour non ?


Et puis cette comm depuis quelques années est vraiment lourde. C'est toujours la même qu'on nous ressert d'album en album. On nous l'avait sorti à l'époque du "coeur d'un homme", on nous l'a ressorti pour "Ca ne finira jamais", pour "l'attente" et rebelote pour "Rester vivant". Le mec qui vieillit, qui craint la mort, mais qui est toujours vivant etc etc....."Vous madame"... etc.... 


Pourquoi pas tout simplement parler d'un nouvel album où Johnny s'est investit totalement s'entourant des meilleurs, sans parler de l'âge avancé, de la mort, du mec qui fait un bilan de sa vie. On nous l'avait déjà sorti à l'époque de "Ca ne change pas un homme", l'histoire du type abordant la cinquantaine qui se retourne sur son passé et fait un bilan de sa vie. Plus de vingt ans après on ressort les mêmes arguments. Stop ! 


Johnny pour moi c'est le rock, c'est rentre dedans. Avec une puissance et une énergie comme il a il est capable de nous sortir un album à faire trembler les murs. Alors je souhaite, comme à chaque fois que ce premier extrait ne soit pas représentatif de l'album et qu'on oubliera cette chanson comme on a oublié "la douceur de vivre", "ma religion dans ton regard", "always", "l'attente", "un jour l'amour te trouvera" et toute les autres de même facture qui le ringardisent. Le public de Johnny n'est pas celui de Franck Mickaël ou Adamo. On attend autre chose de notre idole. J'ai quand même un peu peur pour cette histoire de boléro. Je ne sais pas trop comment interpréter ça. A suivre..... 
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Seblaventure Mer 3 Sep - 14:23

Bravo Guillaume
Tu as résume ma pensée
Ça fait plaisir...
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Anthony Mer 3 Sep - 14:29

+24000 Guillaume ! Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  ALAINPIERRE Mer 3 Sep - 14:51

Guillaume a écrit:Ca fait toujours plaisir d'entendre une nouvelle chanson de Johnny mais soyons sérieux deux minutes. Après plus de 50 ans de carrière, des albums à couper le souffle, des concerts plus géants les uns que les autres on ne peut pas se contenter de chanson comme ça. 


Faut pas me raconter que Johnny prend son pied en chantant des trucs gnangnan pareil !!!! C'est jolie, c'est mélodique, la voix est là mais on s'emmerde ferme ! Je souhaite que l'album ait une autre couleur musicale beaucoup plus rock. On lui demande pas de chanter Sally, Dégage ou Miss Molly bien sûr mais quelque chose de rock, qui dépote un peu plus que ce "regarde nous" à faire pleurer les mémères. Quand on s'entoure de musiciens qui sont des pointures, quand l'album est produit par un pro de ce calibre on est en droit d'attendre quelque chose de plus fort que de la gentille chanson d'amour non ?


Et puis cette comm depuis quelques années est vraiment lourde. C'est toujours la même qu'on nous ressert d'album en album. On nous l'avait sorti à l'époque du "coeur d'un homme", on nous l'a ressorti pour "Ca ne finira jamais", pour "l'attente" et rebelote pour "Rester vivant". Le mec qui vieillit, qui craint la mort, mais qui est toujours vivant etc etc....."Vous madame"... etc.... 


Pourquoi pas tout simplement parler d'un nouvel album où Johnny s'est investit totalement s'entourant des meilleurs, sans parler de l'âge avancé, de la mort, du mec qui fait un bilan de sa vie. On nous l'avait déjà sorti à l'époque de "Ca ne change pas un homme", l'histoire du type abordant la cinquantaine qui se retourne sur son passé et fait un bilan de sa vie. Plus de vingt ans après on ressort les mêmes arguments. Stop ! 


Johnny pour moi c'est le rock, c'est rentre dedans. Avec une puissance et une énergie comme il a il est capable de nous sortir un album à faire trembler les murs. Alors je souhaite, comme à chaque fois que ce premier extrait ne soit pas représentatif de l'album et qu'on oubliera cette chanson comme on a oublié "la douceur de vivre", "ma religion dans ton regard", "always", "l'attente", "un jour l'amour te trouvera" et toute les autres de même facture qui le ringardisent. Le public de Johnny n'est pas celui de Franck Mickaël ou Adamo. On attend autre chose de notre idole. J'ai quand même un peu peur pour cette histoire de boléro. Je ne sais pas trop comment interpréter ça. A suivre..... 

tu as résumé exactement ce que je pense.
ALAINPIERRE
ALAINPIERRE

Messages : 200
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  johnnyjouen Mer 3 Sep - 15:22

Luc D a écrit:
leofree a écrit:
Le café de l'avenir ce sera mieux Very Happy


- Le café de l'avenir
( Country Rock )


Sur RTL.fr, il y a bien marqué "La Quinté de l'avenir". Pourquoi "Le café de l'avenir" ? Smile

Sinon, "J'ai ce que j'ai donné" me parle bien au niveau des paroles. J'ai l'impression qu'on va avoir une bonne chanson bien rock avec un texte bien travaillé. Smile Il faut que dire sur certains titres de "Jamais Seul" les textes n'étaient pas très élaborées ! (comme par exemple "Les Herbes Folles", "J'inspire", "Elle a mis de l'eau", "Jalousie" ou encore "Ces deux-là").
Mais la pire pour moi sur Jamais Seul reste "Les Herbes Folles", au niveau texte j'entends, parce que la musique était plutôt pas mal.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Yuna Mer 3 Sep - 15:26

Comme tu dis il faut bien se méfier des premiers singles, tant ceux ci sont parfois éloignés de l'univers du reste de l'album. Attendons de voir l'album.
Pour revenir sur "Vous Madame" permet moi de dire que c'est un contre exemple Very Happy , cette chanson parle de la mort mais pour le coup je veux bien que toutes les chansons de Johnny qui parlent de la mort soient comme celle là Very Happy
D'ailleurs Regarde nous ne parle pas de la mort ou d'un quelconque bilan, et ni d'un amour de vacances.
Mais c'est sur que cette chanson ne révolutionne pas le genre on est d'accord ...
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Seblaventure Mer 3 Sep - 15:58

Johnnyjouan pour moi les herbes folles est un des meilleurs textes chantés par Johnny ces dernières années
Un vrai rock
Comme quoi on n attend pas tous la même chose
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  johnnyjouen Mer 3 Sep - 16:16

Seblaventure a écrit:Johnnyjouan pour moi les herbes folles est un des meilleurs textes chantés par Johnny ces dernières années
Un vrai rock
Comme quoi on n attend pas tous la même chose

Après tout dépend comme perçoit la chanson.
"J'ai envie de me jeter à l'eau, et de nager avec les troupeaux gnous" : je ne trouve pas ça très poétique mais bon...

Autant après : "Puis de m'allonger
Sur le sol
Au milieu de ces herbes folles
Bercé par ce vent qui console

Et qu'il n'y ait plus que nous
Qu'il n'y ait plus que nous
Et qu'il n'y ait plus que nous" :

c'est mieux quand même je trouve ! C'est sûr que vocalement et musicalement c'est très bien mais je ne sais pas, le texte je n'adhère pas. Mais bon, chacun ses goûts. Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Jonathan Mer 3 Sep - 16:54

johnnyjouen a écrit:
Seblaventure a écrit:Johnnyjouan pour moi les herbes folles est un des meilleurs textes chantés par Johnny ces dernières années
Un vrai rock
Comme quoi on n attend pas tous la même chose

Après tout dépend comme perçoit la chanson.
"J'ai envie de me jeter à l'eau, et de nager avec les troupeaux gnous" : je ne trouve pas ça très poétique mais bon...

Autant après : "Puis de m'allonger
Sur le sol
Au milieu de ces herbes folles
Bercé par ce vent qui console

Et qu'il n'y ait plus que nous
Qu'il n'y ait plus que nous
Et qu'il n'y ait plus que nous" :

c'est mieux quand même je trouve ! C'est sûr que vocalement et musicalement c'est très bien mais je ne sais pas, le texte je n'adhère pas. Mais bon, chacun ses goûts. Smile

Pour moi, le texte des "herbes folles " est l'évocation d'un gars qui se prend un trip après avoir pris certaines substances illicites..et j'adore!!
Jamais Seul, quel album...
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  popol Mer 3 Sep - 17:09

Enfin quelqu'un avec qui je suis entièrement d'accord " les herbes folles " superbe chanson , quand je l'écoute je suis a fond dedans , par contre sur l'album "l'attende" rien qu'elle m.....
Popol
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  jojo_75 Mer 3 Sep - 17:10

Jonathan a écrit:Jamais Seul, quel album...

Oui

Mais un flop commercial à la clé.

Que veux tu, en 2014 le public qui achète Johnny c'est plus près de Frank Michael que de Metallica.



jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  PDS67 Mer 3 Sep - 17:47

Guillaume a écrit:Ca fait toujours plaisir d'entendre une nouvelle chanson de Johnny mais soyons sérieux deux minutes. Après plus de 50 ans de carrière, des albums à couper le souffle, des concerts plus géants les uns que les autres on ne peut pas se contenter de chanson comme ça. 


Faut pas me raconter que Johnny prend son pied en chantant des trucs gnangnan pareil !!!! C'est jolie, c'est mélodique, la voix est là mais on s'emmerde ferme ! Je souhaite que l'album ait une autre couleur musicale beaucoup plus rock. On lui demande pas de chanter Sally, Dégage ou Miss Molly bien sûr mais quelque chose de rock, qui dépote un peu plus que ce "regarde nous" à faire pleurer les mémères. Quand on s'entoure de musiciens qui sont des pointures, quand l'album est produit par un pro de ce calibre on est en droit d'attendre quelque chose de plus fort que de la gentille chanson d'amour non ?


Et puis cette comm depuis quelques années est vraiment lourde. C'est toujours la même qu'on nous ressert d'album en album. On nous l'avait sorti à l'époque du "coeur d'un homme", on nous l'a ressorti pour "Ca ne finira jamais", pour "l'attente" et rebelote pour "Rester vivant". Le mec qui vieillit, qui craint la mort, mais qui est toujours vivant etc etc....."Vous madame"... etc.... 


Pourquoi pas tout simplement parler d'un nouvel album où Johnny s'est investit totalement s'entourant des meilleurs, sans parler de l'âge avancé, de la mort, du mec qui fait un bilan de sa vie. On nous l'avait déjà sorti à l'époque de "Ca ne change pas un homme", l'histoire du type abordant la cinquantaine qui se retourne sur son passé et fait un bilan de sa vie. Plus de vingt ans après on ressort les mêmes arguments. Stop ! 


Johnny pour moi c'est le rock, c'est rentre dedans. Avec une puissance et une énergie comme il a il est capable de nous sortir un album à faire trembler les murs. Alors je souhaite, comme à chaque fois que ce premier extrait ne soit pas représentatif de l'album et qu'on oubliera cette chanson comme on a oublié "la douceur de vivre", "ma religion dans ton regard", "always", "l'attente", "un jour l'amour te trouvera" et toute les autres de même facture qui le ringardisent. Le public de Johnny n'est pas celui de Franck Mickaël ou Adamo. On attend autre chose de notre idole. J'ai quand même un peu peur pour cette histoire de boléro. Je ne sais pas trop comment interpréter ça. A suivre..... 

Entièrement d'accord avec toi , bien que comme je l'ai déja écrit je trouve ce single meilleur que les derniers.
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Jango Mer 3 Sep - 18:26

Je suis toit à fait sur la même ligne que Guillaume, mais je partage plutôt l'analyse de Jojo75. Hé oui, le public de Johnny ce n'est pas que nous, c'est aussi entre autres "les ménagères" et non pas de moins de cinquante ans, mais de plus de cinquante ans! Et celles-là elles aiment les balades amoureuses comme Regarde-Nous (qui semble s'adresser directement à elles, l'histoire d'un vieux couple qui cherche à retrouver la flamme). Maintenant ça ne me dérange pas que Johnny fasse des balades, il en a toujours fait et de très belles, mais ça finit par m'énerver que ça devienne son image par défaut auprès du grand public et je suis prêt à parier que lui aussi! Maintenant s'il a déjà touché son chèque pour l'album et la tournée à venir, c'est sûr qu'il est quasiment à la merci de Warner!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Guillaume Mer 3 Sep - 18:32

Jango a écrit:. Maintenant ça ne me dérange pas que Johnny fasse des balades, il en a toujours fait et de très belles, mais ça finit par m'énerver que ça devienne son image par défaut auprès du grand public et je suis prêt à parier que lui aussi! Maintenant s'il a déjà touché son chèque pour l'album et la tournée à venir, c'est sûr qu'il est quasiment à la merci de Warner!



Tout est dit.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  dpcharle Mer 3 Sep - 18:34

entre les vieux rockers qui sont restés bloqués aux années 60 et le ménagères, moi je préfère de loin les ménagères Laughing et les ballades de JOHNNY j'adore......... I love you I love you I love you
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Kytrax59 Mer 3 Sep - 18:44

Jamais Seul était un album rock sont meilleurs depuis longtemps.
Tout le monde le critique qu'il fait pas de rock mais quand il en fait un sa fais un bide.

En tout cas je suis ur qu'on aura un deuxieme single rock dans pas longtemps.

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Kytrax59 Mer 3 Sep - 18:46

dpcharle a écrit:entre les vieux rockers qui sont restés bloqués aux années 60 et le ménagères, moi je préfère de loin les ménagères Laughing et les ballades de JOHNNY j'adore......... I love you I love you I love you

Pourtant Hallyday a sortis ses plus belle ballades dans les années 70.
La fille aux cheveux clairs, Prend ma vie ( si on peut appeler sa une ballade ), J'ai pleuré sur ma guitare, Salut Charlie ... c'est quand même mieux que Regarde nous, Un jour l'amour te trouvera, l'attente, mon plus beau noël ...
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Kytrax59 Mer 3 Sep - 18:47

Kytrax59 a écrit:Jamais Seul était un album rock sont meilleurs depuis longtemps.
Tout le monde le critique qu'il fait pas de rock mais quand il en fait un sa fais un bide.

En tout cas je penses qu'on aura un deuxieme single rock dans pas longtemps.

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Seblaventure Mer 3 Sep - 19:05

Jonathan a écrit:

Pour moi, le texte des "herbes folles " est l'évocation d'un gars qui se prend un trip après avoir pris certaines substances illicites..et j'adore!!
Jamais Seul, quel album...

Je pencherai plutôt pour un vieux rocker qui part mourir en Afrique là ou tout a commencé .. la messe est dite
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Kytrax59 Mer 3 Sep - 19:30

johnnyjouen a écrit:
Luc D a écrit:
leofree a écrit:
Le café de l'avenir ce sera mieux Very Happy


- Le café de l'avenir
( Country Rock )


Sur RTL.fr, il y a bien marqué "La Quinté de l'avenir". Pourquoi "Le café de l'avenir" ? Smile

Sinon, "J'ai ce que j'ai donné" me parle bien au niveau des paroles. J'ai l'impression qu'on va avoir une bonne chanson bien rock avec un texte bien travaillé. Smile Il faut que dire sur certains titres de "Jamais Seul" les textes n'étaient pas très élaborées ! (comme par exemple "Les Herbes Folles", "J'inspire", "Elle a mis de l'eau", "Jalousie" ou encore "Ces deux-là").
Mais la pire pour moi sur Jamais Seul reste "Les Herbes Folles", au niveau texte j'entends, parce que la musique était plutôt pas mal.

Les herbes folles, J'inspire, Elel a mis de l'eau sont juste excellent. Le seul bémol de cette album c'est Jade dort et Ces deux là.

Sinon le reste c'est le top !!
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Invité Mer 3 Sep - 19:56

Ben moi, sans jeu de mot, j adore Jade dort et ces deux là....

Heu les gars... j espere que vous vous etes rendus compte que Johnny etait un rocker de variete depuis pas mal de temps, non ??.....
Si quelqu'un a le temps, qu'il comptabilise le nombre total de singles sortis depuis 20 ans, et sur ceux ci, le nombre de rocks (en ne considerant pas des trucs genre calogeries comme etant des morceaux rocks, hein...)
Sur un album de Johnny de maniere general, combien de morceaux "rocks" ????....Finalement Johnny reste un rocker quand on se fait une selection des deux ou trois rocks enregistres sur pilotage automatique qu'il enregistre pour chaque album... et on peut guere parler de prise de risque y compris sur ces morceaux en general....

le bleme avec Johnny, il change sans arret de compositeurs qui connaissent rien à son repertoire anterieur... la maison de disque leur reclame des ballades, grands publics et les mecs livrent leurs compos en croyant qu'ils livrent là un super titre novateur, qui sera un tube...alors qu on les a deja entendu 10 fois par le passé...et surtout en mieux...
Apres Johnny est diffusé sur les radios qui sont aujourd hui à son image... sur rtl..ben oui on passera entre deux pubs "regarde nous" et ma fois ca plaira aux auditeurs dont la moyenne d age ne doit pas etre loin de la sienne...c est comme cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Seblaventure Mer 3 Sep - 20:07

Oui c est ça malpaso c est ce que je disais dans un autre topic
c est pour ça que je pense que c est avec Berger qUe ce système a commencé. Avant ça Johnny travaillait avec des équipes qui connaissaient bien leur sujet ...
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Al Bakker Mer 3 Sep - 20:26

Don Was apporte-t-il quelque chose de différent ou nouveau dans ce premier extrait ? Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Jonathan Mer 3 Sep - 21:29

Al Bakker a écrit:Don Was apporte-t-il quelque chose de différent ou nouveau dans ce premier extrait ? Very Happy

Sans être un spécialiste, j'aime bien la mélodie, la sonorité. On sent que c'est travaillé. Après, ce n'est pas sur ce titre qu'on peut juger. Les titres qui feront la différence, ce seront les rocks. J'espère qu'il y en aura 5 ou 6.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Rock 'n' Valou Mer 3 Sep - 21:30

Al Bakker a écrit:Don Was apporte-t-il quelque chose de différent ou nouveau dans ce premier extrait ? Very Happy

Dans ce premier extrait je pense pas, peut être juste le fait que le son soit de très bonne qualité et le mixage réussi. Après, ce single a juste été choisi d'une part pour donner un avant gout mais aussi mettre en avant la chanson la plus "commerciale" de l'album, celle qui marcherait le mieux auprès du grand public. Pour ma part, moi qui est écouté plusieurs album produit par Don Was, je peux dire qu'il apporte un univers rock 'n' roll, blues ou country et Le son et vraiment très bon. Don Was travaille avec presque tous le temps des artistes faisant du rock, du blues, du hard rock et j'en passe... Donc savoir qu'il a été au commande de l'album "Rester Vivant" en compagnie de Yarol Poupaud, Maxim Nucci (Yodelice) et les autres grands musiciens faisant du rock également c'est quand même plus rassurant qu'un Yvan Cassar par exemple... J'ai la certitude que l'album va être très bon, je l'espère en tout cas. Smile Comme je l'avais déjà dis y'a pas mal de temps, On ne choisi pas un producteur d'album rock sur un coup de tête ! Il y a bien une raison. Même si le single est une ballade (une bonne ballade même), sa ne veux rien dire. Wink

Rock 'n' Valou

Messages : 200
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 29
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  jojo_75 Mer 3 Sep - 21:33

Al Bakker a écrit:Don Was apporte-t-il quelque chose de différent ou nouveau dans ce premier extrait ? Very Happy

Ce n'est pas Don Was qui écrit les chansons. Il fait ce qu'il peut mais comme en cuisine, pour faire des bons plats il faut de bons ingrédients et une bonne recette.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Invité Mer 3 Sep - 21:46

Et Don Was a eu beau bosser avec de grands noms du rock, si les mecs qui ont selectionné les morceaux lui donnent 8 ballades sur 12 titres , ben y bossera dessus...il a ete payé pour realiser l'album, pas pour le choix des titres...
c'est toujours ce procédé par ailleurs qui m'interpelle...pleins de personnes ecrivent et envoient des morceaux pour Johnny, souvent sur la demande meme de la maison de disque , et au depart il y a un grand tri qui est effectué...par qui ???....et ensuite on propose les chansons rescapés de ce tri à Johnny... il semblerait par exemple que Johnny n a jamais pu entendre les morceaux que lui proposaient P.Personne et Thiefaine...et quand Popa Chubby proposait ses services ??....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Johnny60 Jeu 4 Sep - 12:24

Malpaso72 a écrit:Et Don Was a eu beau bosser avec de grands noms du rock, si les mecs qui ont selectionné les morceaux lui donnent 8 ballades sur 12 titres , ben y bossera dessus...il a ete payé pour realiser l'album, pas pour le choix des titres...
c'est toujours ce procédé par ailleurs qui m'interpelle...pleins de personnes ecrivent et envoient des morceaux pour Johnny, souvent sur la demande meme de la maison de disque , et au depart il y a un grand tri qui est effectué...par qui ???....et ensuite on propose les chansons rescapés de ce tri à Johnny... il semblerait par exemple que Johnny n a jamais pu entendre les morceaux que lui proposaient P.Personne et Thiefaine...et quand Popa Chubby proposait ses services ??....

Malposso il y a quelque chose que je ne comprend pas. Paul Personne et Johnny sont amis ? Alors pourquoi Paul n'a pas rencontré Johnny pour discuter des ces chansons en 2006 ? Autour d'une bonne table avec un Pure Malt Ecossais ca pouvait ce faire non ? Wink
Pareil pour Mallory ou Labro pourquoi ils ne lui passent pas un coup de fil pour en discuter avec lui ?

Perso je me joins à l'avis général sur la nouvelle chanson. C'est pas une mauvaise chanson mais j'attends autre du Johnny. Guillaume a exactement bien résumé Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  PDS67 Jeu 4 Sep - 12:42

J'ai trouvé sur Wikipédia la liste des principaux albums que Don Was a produit.
Que du lourd

Liste d'albums produits
1985 : Spoiled Girl de Carly Simon
1989 : Cosmic Thing des B-52's
1989 : Nick of Time de Bonnie Raitt
1990 : Under the Red Sky de Bob Dylan
1990 : Brick by Brick d'Iggy Pop
1991 : Serious Fun de The Knack
1991 : Luck of the Draw de Bonnie Raitt
1992 : Good Stuff des B-52's
1992 : Strange Weather de Glenn Frey
1992 : Khaled de Khaled
1992 : Kirya d'Ofra Haza
1992 : Arkansas Traveler de Michelle Shocked
1992 : Time Takes Time de Ringo Starr
1993 : I'm Alive de Jackson Browne
1993 : Thousand Roads de David Crosby
1993 : Duets d'Elton John (un titre)
1993 : Across the Borderline de Willie Nelson
1993 : Kelly Willis de Kelly Willis
1994 : Waymore's Blues (Part II) de Waylon Jennings
1994 : Longing in Their Hearts de Bonnie Raitt
1994 : Voodoo Lounge des Rolling Stones
1995 : The Road Goes On Forever des Highwaymen
1995 : A Moment of Forever de Kris Kristofferson
1995 : Road Tested de Bonnie Raitt
1995 : Stripped des Rolling Stones
1996 : Organic de Joe Cocker
1996 : Sahra de Khaled
1997 : Bridges to Babylon des Rolling Stones
1998 : Undiscovered Soul de Richie Sambora
1999 : Avenue B d'Iggy Pop
1999 : Suicaine Gratifaction de Paul Westerberg
2000 : Maroon de Barenaked Ladies
2000 : Bette de Bette Midler
2001 : Lions des Black Crowes
2002 : Christmas Is Almost Here de Carly Simon
2004 : Ya-Rayi de Khaled
2004 : Live Licks des Rolling Stones
2005 : A Bigger Bang des Rolling Stones
2006 : This Old Road de Kris Kristofferson
2007 : Poison'd! de Poison
2008 : Last Days at the Lodge d'Amos Lee
2009 : Closer to the Bone de Kris Kristofferson
2009 : California Years de Jill Sobule
2010 : Stone Temple Pilots de Stone Temple Pilots
2012 : Born and Raised de John Mayer
2014 : Rester vivant de Johnny Hallyday
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  jojo_75 Jeu 4 Sep - 15:30

Johnny60 a écrit:
Malpaso72 a écrit:Et Don Was a eu beau bosser avec de grands noms du rock, si les mecs qui ont selectionné les morceaux lui donnent 8 ballades sur 12 titres , ben y bossera dessus...il a ete payé pour realiser l'album, pas pour le choix des titres...
c'est toujours ce procédé par ailleurs qui m'interpelle...pleins de personnes ecrivent et envoient des morceaux pour Johnny, souvent sur la demande meme de la maison de disque , et au depart il y a un grand tri qui est effectué...par qui ???....et ensuite on propose les chansons rescapés de ce tri à Johnny... il semblerait par exemple que Johnny n a jamais pu entendre les morceaux que lui proposaient P.Personne et Thiefaine...et quand Popa Chubby proposait ses services ??....

Malposso il y a quelque chose que je ne comprend pas. Paul Personne et Johnny sont amis ? Alors pourquoi Paul n'a pas rencontré Johnny pour discuter des ces chansons en 2006 ? Autour d'une bonne table avec un Pure Malt Ecossais ca pouvait ce faire non ? Wink
Pareil pour Mallory ou Labro pourquoi ils ne lui passent pas un coup de fil pour en discuter avec lui ?

Perso je me joins à l'avis général sur la nouvelle chanson. C'est pas une mauvaise chanson mais j'attends autre du Johnny. Guillaume a exactement bien résumé Wink

La réponse est simple : Warner n'a pas aimé et si Warner n'aime pas...
Le Coeur d'un Homme au fond est une belle entourloupe. Ça nous a été vendu comme étant l'album de blues dont rêvait tant Johnny et qu'Universal lui refusait mais à l'arrivée le projet a été repris en main par Warner et Johnny s'est couché. C'est peut-être pour ça que Johnny ne l'a jamais défendu sur scène ensuite.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Invité Jeu 4 Sep - 19:10

Dnas le bouquin Johnny vu par, il y a une interview assez significative concernant le coeur d un homme de jeff cahours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Jay1475 Jeu 4 Sep - 19:32

Malpaso72 a écrit:Dnas le bouquin Johnny vu par, il y a une interview assez significative concernant le coeur d un homme de jeff cahours

Mais encore?

Je connais l'histoire de l'éviction du tandem Paul Personne/H.F.Thiéfaine (quel gâchis...), il y a d'autres infos qui ont fuité?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Invité Jeu 4 Sep - 19:44

cahours , directeur artistique de johnny, dit mot pour mot, qu avant sang pour sang, il avait l impression que c etait la honte de se pointer a la caisse avec un disque de johnny!...que pour le coeur d un homme , peu de temps avant l enregistrement, ils avaient les chansons mais se sont rendus comptequ ils etaient pas satisfaits du resultat :faire du blues pur et dur aurait debouche sur un album austere et pas populaire !!"ce qu on ne voulait pas" (qui est ce "on" ?? l equipe de warner??johnny??)....pour dire qu au final, cet album n est pas totalement un album de blues, mais un melange de chansons de varietes et de blues populaire, revue et corrige facon hallyday...
il dit aussi qu il doit se mettre dans la peau de Johnny pour choisir les chansons qui va lui plaire !! ( ca ne s invente pas !! c est ecrit je vous jure!!) ensuite il dit qu il doit choisir les titres envoyes pas les auteurs compositeurs qu il juge bonne pour figurer dans l album...

bref tout cela est edifiant...Si Johnny choissisait ses morceaux , ceux qu on lui envoie, et qu il ne laisse pas faire un soit disant crack referent en matiere de bon gout musical, peut etre qu on aurait beaucoup moins d album sans aucun interet!!
pour jamais seul, Johnny a fait un fuck a warner qui etait contre cette collaboration a tout niveau !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Jay1475 Jeu 4 Sep - 19:50

Malpaso72 a écrit:cahours  , directeur artistique de johnny, dit mot pour mot, qu avant sang pour sang, il avait l impression que c etait la honte de se pointer a la caisse avec un disque de johnny!...que pour le coeur d un homme , peu de temps avant l enregistrement, ils avaient les chansons mais se sont rendus comptequ ils etaient pas satisfaits du resultat :faire du blues pur et dur aurait debouche sur un album austere et pas populaire !!"ce qu on ne voulait pas" (qui est ce "on" ?? l equipe de warner??johnny??)....pour dire qu au final, cet album n est pas totalement un album de blues, mais un melange de chansons de varietes et de blues populaire, revue et corrige facon hallyday...
il dit aussi qu il doit se mettre dans la peau de Johnny pour choisir les chansons qui va lui plaire !! ( ca ne s invente pas !! c est ecrit je vous jure!!) ensuite il dit qu il doit choisir les titres envoyes pas les auteurs compositeurs qu il juge bonne pour figurer dans l album...

bref tout cela est edifiant...Si Johnny choissisait ses morceaux , ceux qu on lui envoie, et qu il ne laisse pas faire un soit disant crack referent en matiere de bon gout musical, peut etre qu on aurait beaucoup moins d album sans aucun interet!!
pour jamais seul, Johnny a fait un fuck a warner qui etait contre cette collaboration a tout niveau !!

Merci beaucoup de ces infos! Edifiant, oui, c'est le mot....Je me souviens d'une interview de Boris Bergman accordée à Antoine de Caunes où il disait qu'écrire pour Johnny ("On Va Vous En Donner Du Rock", sur l'album "Quelque Part Un Aigle"), c'était écrire pour Hollywood et qu'il fallait se fader une tonne d'intermédiaires avant d'avoir vraiment accès à Johnny.
Pourquoi ce système? C'est à se flinguer de se dire que Johnny a juste accès aux morceaux et auteurs/compositeurs sélectionnés par d'autres...
Boris Bergman, soi dit en passant, qui ferait un sacré bon parolier!
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Invité Jeu 4 Sep - 19:52

Je reste persuadé que durant les années 70 et 80 avant l ere goldman/berger/roda gill, Johnny ne fonctionnait pas de la sorte et etait au front , en premiere ligne au moment d'elaborer ses albums et choisir ses morceaux...aujourd hui, on lui livre des morceaux cles en main, a mon avis au dernier moment, ...il a juste a poser sa voix dessus et c est fini...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Invité Jeu 4 Sep - 19:53

et par ailleurs, j aurais bien aime entendre , ne serait ce que les musiques, des titres qu ils nous ont mis a la poubelle au denrier moment pour le coeur d un homme... une partie de reponse sur l album "amicalement blues"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Jay1475 Jeu 4 Sep - 19:58

Malpaso72 a écrit:et par ailleurs, j aurais bien aime entendre , ne serait ce que les musiques, des titres qu ils nous ont mis a la poubelle au denrier moment pour le coeur d un homme... une partie de reponse sur l album "amicalement blues"...

Cet album, je ne peux l'écouter sans entendre la voix de Johnny, qui en aurait fait une véritable tuerie! Un morceau comme "Avenue De L'Amour" a clairement été écrit pour lui.

Je me souviens d'une interview de Thiéfaine qui confiait avoir entendu 2 ou 3 titres composés par...Johnny pour cet album qui sonnaient selon lui comme...Robert Johnson!!!

Si c'est vrai (et il n'y a aucune raison d'en douter), Johnny bride clairement son potentiel créatif et c'est un gâchis innommable...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  jojo_75 Jeu 4 Sep - 20:04

La réponse est simple : Johnny est, par manque d'envie et/ou taux d’alcoolémie, incapable de se gérer.

Donc pour s'assurer un bon gros contrat discographique il a besoin d'une major pour le prendre en charge. Et cela a un prix quand on a pour objectif d'être à chaque fois le numéro 1 des ventes.

Sa seule échappatoire aurait été si la prise de risque avait payé, il alors alors peut imposer ses choix, mais avec Johnny ses prises de risque discographiques se terminent régulièrement par un flop donc la major donne le la...



jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  jojo_75 Jeu 4 Sep - 20:06

Malpaso72 a écrit:Je reste persuadé que durant les années 70 et 80 avant l ere goldman/berger/roda gill, Johnny ne fonctionnait pas de la sorte et etait au front , en premiere ligne au moment d'elaborer ses albums et choisir ses morceaux...aujourd hui, on lui livre des morceaux cles en main, a mon avis au dernier moment, ...il a juste a poser sa voix dessus et c est fini...

Au contraire Berger c'est le début de la fin sur ce plan. Johnny n'a plus trop son mot à dire, la major lui envoie l'auteur de variété à la mode lui écrire un disque.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  lugo62 Jeu 4 Sep - 20:07

Il y a quelques temps de cela j'avais évoqué le fait que Johnny n'était plus un rocker depuis longtemps , et que c'était pas le fait de chanter " Blue suède shoes" de temps en temps qui changerait la donne.
Je m'était fait incendier par un membre en particulier

S'il aurait continuer à ne faire que du rock il n'aurait pas eu la carrière qu'il a eu et ne chanterai peut être plus aujourd'hui.

Nous , on l'aime quand il fait du rock , quand il enchaine 1h30 de Rock ou Blues au Théâtre après 2heures de Bercy.
Mais force est de constater que ses plus grands succès sont des ballades ou des chansons à douce mélodie et que l'autre public ( qui est sûrement plus nombreux ) réclame ce genre de titres.

La production n'est pas folle , un risque a été pris avec " Jamais seul" , la leçon a été retenue.
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Kytrax59 Jeu 4 Sep - 20:21

lugo62 a écrit:Il y a quelques temps de cela j'avais évoqué le fait que Johnny n'était plus un rocker depuis longtemps , et que c'était pas le fait de chanter " Blue suède shoes" de temps en temps qui changerait la donne.
Je m'était fait incendier par un membre en particulier

S'il aurait continuer à ne faire que du rock il n'aurait pas eu la carrière qu'il a eu et ne chanterai peut être plus aujourd'hui.

Nous , on l'aime quand il fait du rock , quand il enchaine 1h30 de Rock ou Blues au Théâtre après 2heures de Bercy.
Mais force est de constater que ses plus grands succès sont des ballades ou des chansons à douce mélodie et que l'autre public ( qui est sûrement plus nombreux ) réclame ce genre de titres.

La production n'est pas folle , un risque a été pris avec " Jamais seul" , la leçon a été retenue.

D'accord sur tout les points avec toi. Et concernant l'album Jamais Seul, certe il a pris un risque mais il est tellement bon ce disque.
J'aurais tellement aimé être né dans les 70. La période d'Hallyday que la plupart des gens de ce forum préfère.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Jay1475 Jeu 4 Sep - 20:23

jojo_75 a écrit:La réponse est simple : Johnny est, par manque d'envie et/ou taux d’alcoolémie, incapable de se gérer.

Donc pour s'assurer un bon gros contrat discographique il a besoin d'une major pour le prendre en charge. Et cela a un prix quand on a pour objectif d'être à chaque fois le numéro 1 des ventes.

Sa seule échappatoire aurait été si la prise de risque avait payé, il alors alors peut imposer ses choix, mais avec Johnny ses prises de risque discographiques se terminent régulièrement par un flop donc la major donne le la...




Tu es sérieux dans la 1ere phrase de ton commentaire??
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Jonathan Jeu 4 Sep - 21:13

La tournée "On stage", je l'ai trouvé très rock. Sur scène, il continue à en faire et il met aussi ses chansons d'amour, ses ballades etc. Il ne peut pas faire l'un sans l'autre.

La France, le public français, n'aime pas le rock. Pourtant Johnny est le plus grand en France, mais grâce à des titres comme "que je t'aime", "derrière l'amour" etc. Mais le "vrai Rock", ça se chante...en anglais. Point. Johnny a fait, fait encore, du bon "rock français", mais si il veut continuer à exister dans les charts, être au top, il ne fera plus d'album entièrement rock, ou blues. Et je parle du vrai rock, pas de "l'amour à mort" (que j'aime bien par ailleurs sur scène). L'article de Libé le dit bien : le moteur de Johnny, c'est la scène, les grandes scènes.

Je pense que Johnny a besoin de la reconnaissance du public, pas forcément des fans, qu'il a acquis à sa cause depuis longtemps et qui le suivront jusqu'au bout. Il s'est éclaté sur "Jamais Seul" mais il a vu ça comme un bide! pourtant, 200 000 exemplaires pour ce genre de disque, c'est énorme, bien plus que les 400 000 de "l'attente" qui visait un public bien plus large aimant la variété. L'autre paradoxe de Johnny, c'est qu'il n'assume même pas ce style d'album, non plus. Il dit toujours, depuis des années "je vais faire un album rock, avec des sons comme dans les années 70"...au final, le résultat ne ressemble en rien à ce qu'il dit en promo. Il est pris au piège dans ses paradoxes. D'ailleurs au théâtre il dit "ce soir on est là pour s'amuser..." ok. Au fond, ça veut dire que quand il fait un bercy, il prend du plaisir, mais il fait "le boulot". Comme tout un chacun, en fait!

J'aime aussi le Johnny variété : "requiem pour un fou", "cet homme que voilà", "le chanteur abandonné", "que je t'aime" (oui j'assume), "ma gueule", "entre mes mains", "le cœur en deux"...sont autant de titres connus du grand public que j'adore! parce que ce n'est pas de la simple variété, on ne peut pas les classer, c'est du Hallyday. Des titres que lui seul peut chanter et interpréter. Pas comme "l'attente" que Florent Pagny aurait très bien pu faire. Non, des titres qui lui collent à la peau.

Pour conclure, je dirais d'attendre la suite de l'album. On verra bien si quelques titres sortent de l'ordinaire. J'adore Yodelice...il me tarde d'entendre ce qu'il a fait!

Autre chose, l'image que Johnny a auprès du grand public, je m'en tape. Qu'on le trouve ringard du côté de ceux qui "aiment le rock", je m'en moque, je vais pas essayer de les faire changer d'avis. Ceux qui me disent "si t'aime Johnny, t'aime pas le rock", je les emmerde. Parce que je bouge dans pas mal de petits festival, je vais voir plein de groupes de rock pas connus etc. Mais, là ou je suis le plus heureux (musicalement parlant) c'est quand je vais voir JH sur scène. Je râle parfois qu'il ne fasse pas ce que je viens de décrire, mais au final je suis heureux de le voir. J'en profite. Vous qui l'avez vu dans les 70, vous êtes des privilégiés. Mais moi aussi, parce que sur scène il envoie encore du très lourd. Le jour ou il sera plus là, croyez moi, on regrettera ces moments ou on gueule contre une chanson qui ne nous convient pas Wink

Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  jojo_75 Jeu 4 Sep - 22:20

Jay1475 a écrit:
jojo_75 a écrit:La réponse est simple : Johnny est, par manque d'envie et/ou taux d’alcoolémie, incapable de se gérer.

Tu es sérieux dans la 1ere phrase de ton commentaire??

Oui.

Faut que j'explique?



jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Jay1475 Jeu 4 Sep - 22:28

Je trouve ça...excessif comme jugement. Et pour tout dire, assez caricatural. Je n'ai pas la prétention de connaître Johnny dans l'intimité pour tenir ce genre de jugement, on va dire.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Ribotte Jeu 4 Sep - 22:33

Malpaso72 a écrit:Je reste persuadé que durant les années 70 et 80 avant l ere goldman/berger/roda gill, Johnny ne fonctionnait pas de la sorte et etait au front , en premiere ligne au moment d'elaborer ses albums et choisir ses morceaux...aujourd hui, on lui livre des morceaux cles en main, a mon avis au dernier moment, ...il a juste a poser sa voix dessus et c est fini...

Pas moi avec les tournées et tous les albums sortis à cette époque il devait pas s'investir beaucoup par manque de temps.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Invité Ven 5 Sep - 0:01

Suffit d ecouter par exemple les interviews qu il avait donné pour des albums comme insolitudes ou "rock a memphis" "la terre promise" pour m en persuader et ce deja jusqu a l arrivee de revaux ou là c etait different... En 69 ou 71, Johnny fonctionnait comme un groupe...Quand il collaborait avec Mallory, là il avait des gouts vraiment commun avec Mallory, mallory c etait autre chose que cahours qui lui avait honte de se pointer a la caisse avec un disque de Johnny sous le bras !! de plus Mallory le retrouvait souvent que ce soit en privee ou sur ses tournées..... Hamlet, c est tout de meme un album que Johnny voulait monter depuis 1970 !! et il en reparlera regulierement lors d interviews les années qui suivirent....ok ensuite que sur la periode 79-81 il a lache du lest...durant la periode Billon, suffit de relire le bouquin de Loupien pour voir que Johnny vivait a fond son job et l elaboration de ses albums a nashville...Billon par ailleurs le creditait comme "harmonisateur" sur les disques qu il a realisé (je ne sais meme pas a quoi cela correspond...harmonisateur..si quelqu un peut m eclaircir...) , car il disait que Johnny jouait un role important dans l elaboration de ces albums... Berger-goldman-roda gill, c est pour moi la fin d une epoque....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Yuna Ven 5 Sep - 0:36

Jay1475 a écrit:Je me souviens d'une interview de Thiéfaine qui confiait avoir entendu 2 ou 3 titres composés par...Johnny pour cet album qui sonnaient selon lui comme...Robert Johnson!!!

Si c'est vrai (et il n'y a aucune raison d'en douter), Johnny bride clairement son potentiel créatif et c'est un gâchis innommable...
Je me suis toujours dit, et ça ne repose sur aucun fait mais seulement sur mes intuitions, que si Johnny c'était mis à fond dans la composition et sur du long terme, il aurait fait des trucs fantastiques.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Jango Ven 5 Sep - 2:57

Malpaso72 a écrit: Berger-goldman-roda gill, c est pour moi la fin d une epoque....

Je trouve qu'au stade où il en était dans sa carrière, ç'a a été salvateur de s'associer avec des auteurs-compositeurs jeunes et a priori loin de son univers. Ça a été son renouveau artistique... et commercial! Sans ces trois albums (et surtout les deux premiers ok) il ne serait pas là où il est aujourd'hui. S'il avait continué sur la pente du début des années 80 il aurait peut-être même disparu du circuit aujourd'hui! Et puis ces trois albums restent parmi mes préférés et si le son a vieilli, les chansons son toujours aussi fortes.

Mais ton analyse est intéressante et tu as sans doute raison. Johnny a du prendre l'habitude à ce moment de se faire livrer des albums "clefs en main" et trouver ça confortable, surtout vu le succès desdits albums! Il a récidivé plus tard avec Lorada, qui compte plusieurs auteurs mais est entièrement chapeauté par Goldman. La différence entre un Lorada et un L'attente, c'est la cohérence. Le problème d'albums comme À La Vie À La Mort ou ma Vérité c'est qu'il y a tout et n'importe quoi dedans, ce ne sont pas des albums mais des collections de chansons au hasard. Un sentiment que je retrouve pour ma part au début des années 80. Quand un Obispo ou un Mathieu Chédid prennent en main un album et osent y apporter leurs personnalité ça donne des albums plus marquants, plus satisfaisants artistiquement, mais qui divisent aussi (ceux qui ont l'habitude de me lire savent que j'aime beaucoup Jamais Seul et vraiment pas beaucoup Ce Que Je Sais). C'est pour ça que la comm' insiste tellement sur la présence de Don Was sur le nouvel album, il est censé nous donné cette unité entre, de nouveau, une dizaine d'auteurs et compositeurs. On verra bien si c'est le cas, je me permets d'en douter...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau single le 1er Septembre - Page 5 Empty Re: Nouveau single le 1er Septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum